Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

A Practical Man

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Harrar » Sam 29 Juil 2006 - 9:03   Sujet: A Practical Man

La parution de cette e-novella avait déjà été annoncée il y a quelque temps, son synopsis a suivi la semaine dernière.
Et voici les dernières infos en direct du sith off' :

A Practical Man is set early during the events of The New Jedi Order series, and features Boba Fett and his fellow Mandalorians against the backdrop of the Yuuzhan Vong invasion. Here's what Traviss had to say about the book during a publishing panel at Comic-Con International:

"Why did the Mandalorians side with the Yuuzhan Vong? What were they thinking? They're not stupid, they had to have their reasons, and that was the gap I wanted to fill. It's actually not what it seems. And the title, A Practical Man, is a reference to an obscure song that I'm not very sure few people would have heard in the UK. It's about sticking to what you believe."

>La couverture par Steven Anderson<.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Darth Vile » Sam 29 Juil 2006 - 11:54   Sujet: 

Mouais, rien de nouveau par rapport à ce qu'on a eu lors du comic-con (voir cette news), ils auraient pu se fouler un peu plus niveau infos sur le site officiel...
En plus, la couverture qui reprend (en plus vert) le Fett sur la couv' de Boba Fett: Pursuit, bof bof :o

M'enfin, comme toujours, l'important c'est le texte en lui-même, et rien qu'une confrontation entre Mandaloriens et Vong ça fait saliver... ^^
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar T3-M4 » Sam 29 Juil 2006 - 13:07   Sujet: 

Y a t-il des chances pour que cette nouvelle soit publiée un jour dans une version américaine paperback de l'un des romans LotF ?
(je dis ça parce que Ylesia s'était retrouvé dans The Joiner King)
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Harrar » Dim 30 Juil 2006 - 10:29   Sujet: 

Si Ylesia s'est retrouvée avec The Joiner King, ça n'était pas prévu au départ. C'est parce qu'il y a eu une bourde quelques temps plus tôt : la nouvelle devait paraître à la suite de La Voie du Destin, ce qui est logique vu que c'est le même auteur et la même période.

Sinon, il me semble avoir lu la même question posée à Sue il y a deux ou trois jours sur le forum officiel. Je ne me souviens plus des détails de la réponse, mais en gros, c'est "p'têt' b'en qu'oui, p'têt' b'en qu'non". Pour rappel, Sue n'est pas Normande...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar lionel001 » Dim 30 Juil 2006 - 11:33   Sujet: 

T3-M4 a écrit:Y a t-il des chances pour que cette nouvelle soit publiée un jour dans une version américaine paperback de l'un des romans LotF ?

Là, comme ça, je dirais dans la version paperback du hardcover de Karen Traviss, Sacrifice. Même si ça veut dire que ce ne sera pas pour tout de suite...
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 31 Juil 2006 - 12:25   Sujet: 

euh...

Sans doute ai-je été atteint d'une crise de gogolite aigüe en voyant qu'une nouvelle nouvelle ( :D ) sur le NOJ est sur le point d'être publiée (que je m'empresserais illico presto de traduire oui oui, et puis de finir Or Die Trying), mais ce que je ne comprend pas c'est : où ? oukaiserapublié cette nouvelle ? un insider ? un truc dans le genre ?

Et pis quand ? hein quand ? c'est pas marqué !! des choses précises nom de d'là !!!

*va prendre son cachet*

Tout cela, j'ignore de le savoir.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 31 Juil 2006 - 12:26   Sujet: 

C'est une e-novella donc ça sera publié sur le web logiquement
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 31 Juil 2006 - 12:29   Sujet: 

Soit. En voilà une nouvelle qu'elle est bonne, comme disait mon prof de philo de term'. Bon bah j'attendrais tout le mois d'août devant le pc (ou pas...)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Kyle Katarn » Lun 31 Juil 2006 - 13:19   Sujet: 

Il faut bien l'annonce d'une nouvelle Boba VS Vongs pour faire ressuciter Gilad.

Bientôt le retour de Rogue_Nul ? :P

Sinon, si je comprend bien, Karen Traviss peut désormais être définitivement cataloguée Mme Mandalo, non ?
J'ai l'impression que dès qu'un bout de casque mandalorien fait son apparation, on trouve Traviss derrière. :P Un peu comme Zahn et les Chiss, ou, plus généralement, Luceno et un besoin d'auteur. :D
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 01 Aoû 2006 - 11:34   Sujet: 

Kyle Katarn a écrit:(...)Un peu comme Zahn et les Chiss(...)


Tttt... Zahn est loin d'être le seul à avoir écrit sur les Chiss. N'oublions pas les auteurs du NOJ et principalement ceux qui nous pondu la trilo L'Hérétique de la Force et Denning qui a développé sa vision des Chiss dans sa trilo Dark Nest et sa vision (un bien grand mot dans ce cas précis) de Thrawn dans Le Fantôme de Tatooine.

Mais bon... je veux bien admettre que je chipote... :D

Cela dit, même si j'aime beaucoup le travail de Ma'am Traviss dans ses romans RepCom, j'espère qu'elle ne nous transformera pas trop les Mandaloriens. Parce que son article sur la culture Mando m'a laissé un gros peu perplexe...
Je lui souhaite toutefois de réussir à nous pondre un Boba Fett réussi car il n'a pas beaucoup été gâté par les auteurs de romans (et surtout par ceux des comics - la faute à Stradley :D )
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mar 01 Aoû 2006 - 11:38   Sujet: 

SWU compte traduire la nouvelle ? :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Comte Baal » Ven 04 Aoû 2006 - 13:30   Sujet: 

Très bonne question.

Si non, sur quel site pourra-t-on lire cette e-nouvelle en VO?? le site officiel starwars.com???

8)
Comte Baal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Aoû 2006
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 04 Aoû 2006 - 13:33   Sujet: 

Probablement, peut-être sur le site de son auteur aussi.

Comte Baal >> on se présente ici :wink:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Darth Vile » Ven 04 Aoû 2006 - 14:54   Sujet: 

Les gars, désolé de vous décevoir, mais il y a peu de chance que l'e-novella soit en lecture libre, ce qui signifie qu'il va falloir taxer messieurs. ^^
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Lowie » Lun 07 Aoû 2006 - 11:23   Sujet: 

Ne lisant pas la VO, je suis quand même intéressé de savoir si en comparaison de la Guerre des Chasseurs de Prime A practical man est une source d'info plus fiable/dense sur Boba Fett si c'est possible ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 07 Aoû 2006 - 11:57   Sujet: 

Ben je pense que Kar'ika bosse bien son sujet, et qu'elle va nous pondre une excellente nouvelle. Pour avoir déjà participé à un forum avec elle ( :) ) je pense qu'on peut s'attendre à du très bon. Et selon ses propres parole, Boba n'est pas vraiment le mando'ad type, comme ils ont été décris dans son article de l'insider.

à noter, ô joie, que la miss va nous pondre 2 roman RepCom de plus :D
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Darth Vile » Ven 11 Aoû 2006 - 19:57   Sujet: 

Pour ceux que ça interesse, voila un extrait de A Practical Man sur le site eReader: Oya Manda ! :)

Avec en prime un synopsis plus long que celui que vous avez déjà pu lire:
On the surface, it seems like just another routine contract for Boba Fett and his Mandalorian commandos, but the mystery client who hires them to start a small war is more dangerous than any of them can possibly imagine. When the Yuuzhan Vong invasion force sweeps into the galaxy, the Mandalorians find they’re on the wrong side–fighting for an alien culture that will bring about the end of their own.

Now Fett has to choose between his honor and the survival of his people. Since he’s a practical man, he’s determined help the resistance beat the Yuuzhan Vong–even if it means working with a Jedi agent. Trouble is, no one trusts a man with Fett’s reputation. So convincing the New Republic that they’re fighting on the same side is a tall order. Denounced as traitors, Fett’s Mandalorians need to stay one step ahead of their Yuuzhan Vong paymasters–and the Republic who sees them as collaborators with the most destructive enemy the galaxy has ever faced…
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Darth Vile » Dim 13 Aoû 2006 - 2:15   Sujet: 

Et après l'extrait et le nouveau synopsis, voici en direct des boards TFN et de l'un des heureux lecteurs de l'e-novella (et croyez-moi ce gars est l'un des plus fanatiques admirateurs des Mandaloriens qui sévit sur TFN et DH, et l'un des plus emmerdants ^^) un résume plutôt rapide de ce qui devrait se passer dans A Practical Man. Encore une fois, le tout n'est pas confirmé à 100% mais ça doit normalement être ça... Achtung Spoilerz !

Spoiler: Afficher
Tout commence près d'un an avant l'invasion Vong, quand ce cher Executeur Nom Anor cherche à recruter les fameux mercenaires Mandaloriens (qui ne sont que ça pour lui) pour provoquer dégats et chaos total dans plusieurs systèmes en éliminant quelques cibles bien placées. En cela, sous une de ses nombreuses fausses identités, il établit le contact avec un Mando'ad nommé Goran Beviin (NdVile: Perso que l'on pourra retrouver dans Bloodlines), qui relaie lui-même l'offre au Mandalore Boba Fett, en le prévenant tout de même qu'il sent quelque chose de louche derrière tout ça. D'abord attiré par l'aspect financier du contrat qu'on leur a offert, l'ami Boba affirme cependant que tout devrait relativement bien se passer tant que l'argent circule, ce qui conduit alors Goran et ses confrères à faire le sale boulot d'Anor, à amener certaines planètes jusqu'à la guerre civile, et ce jusqu'à ce que la Garde Prétorienne YV ne débarque.

Quelques temps plus tard, Nom, toujours déguisé, se déplace sur la planète Mandalore pour y rencontrer Fett et lui demander, à lui et à une de ses équipes, de le retrouver à la frontière de la Bordure Extèrieure. Cela fait, les Mando ont ainsi un premier aperçu de l'invasion qui se prépare et "le privilège" de monter à bord d'un des vaisseaux Vong (NdVile: Je crois que ça doit être ça...), une visite guidée accomplie par Fett et Beviin sous la surveillance d'Anor, laquelle leur permet en même temps de rassembler de précieuses infos sur les Vong et de constater que certaines de leurs pratiques ne sont vraiment pas aux goûts Mando. Malgré ça, Boba se la joue cool et blasé et tache de faire en sorte que Nom voit son peuple comme allié, une alliance qui ne se ferait que si les Yuzzie promettaient de ne pas attaquer le secteur Mandalorien. Evidemment, l'Executeur Vong accepte cette condition, mais, malin comme il est, Fett sait bien qu'il ne fait que mentir, que ces barbares attaqueront ses hommes quand ils n'auront plus besoin d'eux, bien qu'il accepte quand même le marché.

Encore quelques semaines plus tard, Fett et les autres Mandaloriens se voient chargés d'attaquer une station de communication sur Birgis, et, lors de cette mission, le chasseur de primes semi-retraité décide de transmettre des renseignements sur les Vong à la Nouvelle République, tout en faisant croire le plus longtemps possible aux YV qu'ils sont toujours de leur côté. En cela, une fois la station prise, ils confient alors un tas de données à une pilote pour qu'elle les refile aux hautes-sphères de la NR, mais ceux-ci croient malheureusement que ce ne sont que de fausses informations et que les Mando'ade sont véritablement du côté Vong. Toujours aussi blasés, Boba et ses potes repartent alors en mission pour leurs "alliés" et croisent finalement le chemin d'un Jedi blessé (NdVile: Jedi qui "devrait" s'appeler Kubariet...), lequel pourrait leur servir de relais d'infos, puisque la parole d'un Jedi serait certainement beaucoup plus considérée qu'une autre. Une fois les renseignements transmis à ce Jedi, le Vong qui le traquait avec les Mandos se met toutefois à deviner leur plan, ce qui oblige Boba et ses compadres à lui faire sa fête, même si l'un des bucketheads passe de vie à trépas lors du combat.

Enfin, la dernière partie de l'histoire se déroulerait dans le secteur Mandalorien, sur une planète nouvellement Mando'adisée, où le Jedi secouru par Fett vient pour lui déclarer qu'il allait désormais être leur agent de liaison pour toutes les informations qu'ils auraient à donner à la NR et à l'Ordre au sujet de leurs nouveaux ennemis.


Voila ce qui devrait donc servir d'histoire à ce texte de Karen Traviss, qui m'a l'air ma foi assez interessant en fin de compte. :)
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Harrar » Dim 13 Aoû 2006 - 9:12   Sujet: 

Mais... D'où sortent-ils ces infos ?
L'e-novella n'est pas encore parue, que je sache !
C'est Karen ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Darth Vile » Dim 13 Aoû 2006 - 13:06   Sujet: 

Et si, apparement l'e-novella est dispo depuis déjà quelques jours sur des sites comme Diesel eBooks. :P
Enfin, en tout cas, plusieurs forumers de TFN l'ont déjà commenté, et ce qui en est sorti semble se rejoindre sur les même points. Et si c'est pas le cas, l'utilisation du conditionnel dans mon précédent post n'aura pas été vaine. ^^
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar jason24 » Dim 13 Aoû 2006 - 21:17   Sujet: 

J'ai l'e-novella sous les yeux. En plus de l'histoire on a droit à :
- Un extrait de Betrayal et un de Bloodlines
- Une Interview de Traviss et une de Allston
- Une chronologie mise à jour jusqu'à Inferno

Je ne sais pas si vous avez déjà eu connaissance du Dramatis Personae mais on retrouve bien évidemment une bande de Mandalorien, un Chevalier Jedi (Kubariet) et un Vong... (Nom Anor)
How do you know when a Hutt is lying ?...
His lips move.
jason24
Jedi SWU
 
Messages: 971
Enregistré le: 20 Sep 2003
 

Messagepar Harrar » Dim 13 Aoû 2006 - 23:03   Sujet: 

On pourrait avoir l'extrait de Bloodlines (ou un résumé), stp ?
Et le Dramatis Personae ?

Edit : la couverture high-res
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar jason24 » Lun 14 Aoû 2006 - 9:08   Sujet: 

J'ai l'impression que l'extrait de Bloodlines correspond à l'extrait audio d'il y a quelques semaines, je vérifierai.

Le ebook ne contient pas de couverture (c'est d'ailleurs souvent le cas pour ce type de publication).

Par contre je peux faire quelque chose pour le Dramatis Personae :D :

Spoiler: Afficher
Boba Fett : Mandalorien Mand'alor et Chasseur de Primes (humain)
Briika Jeban : Chasseuse de Prime Mandalorienne et mercenaire (humaine)
Cham Detta : Chasseur de Prime Mandalorien et mercenaire (humain)
Dinua Jeban : Chasseuse de Prime Mandalorienne et mercenaire (humaine)
Goran Beviin : Chasseur de Prime Mandalorien et mercenaire (humain)
Kubariet : Chevalier Jedi (humanoïde mâle)
Nom Anor : Exécuteur et Espion (Yuuzhan Vong mâle)
Suvar Detta : Chasseur de Prime Mandalorien et mercenaire (humain)
Tiroc Vhon : Chasseur de Prime Mandalorien et mercenaire (humain)

... peu d'originalité dans les fonction, je vous l'accorde.

Il y a également des références à Vergère (au moins au début, je ne fait que commencer ma lecture).
Modifié en dernier par jason24 le Lun 14 Aoû 2006 - 9:45, modifié 1 fois.
How do you know when a Hutt is lying ?...
His lips move.
jason24
Jedi SWU
 
Messages: 971
Enregistré le: 20 Sep 2003
 

Messagepar Harrar » Lun 14 Aoû 2006 - 9:41   Sujet: 

Par pitié, enlève la dernière balise [ /spoiler] de ton post, je crois que c'est elle la responsable de la déformation de la fenêtre.

Sinon, merci pour le DP.

Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "pas de couverture". La couverture que j'ai mise en lien, c'est quoi ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar jason24 » Lun 14 Aoû 2006 - 9:50   Sujet: 

Merci pour la balise spoiler, j'avais pas fait gaffe :D

En ce qui concerne la couverture, à chaque fois que j'ai eu ou acheté un ebook star wars, la couverture n'était jamais reprise (sauf ylésia mais il était en téléchargement libre), je pense qu'ils agissent ainsi pour ne pas alourdir le fichier et faciliter les téléchargements.
How do you know when a Hutt is lying ?...
His lips move.
jason24
Jedi SWU
 
Messages: 971
Enregistré le: 20 Sep 2003
 

Messagepar Comte Baal » Jeu 17 Aoû 2006 - 10:53   Sujet: 

Au fait je ne crois pas que quelqu'un ait répondu à la question de Dark Nazgûl, SWU va-t-il traduire cette e-nouvelle??

8)
Comte Baal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Aoû 2006
 

Messagepar ThrawnForever » Jeu 17 Aoû 2006 - 11:13   Sujet: 

Loin de moi l'intention (et la prétention) de répondre au nom du site, mais le fait est que les traductions dispos sur le site ne sont pas que le fruit du dur labeur de membres du staff de SWU.
Ledit staff assure au minimum une fonction de relecture et de mise en page mais il est assez fréquent que les tarducteurs soient de "simples" forumers qui se proposent de faire profiter ainsi un maximum de personnes de leur travail.

Bref, s'il y a des volontaires pour faire la trad', l'usage veut que les volontaires en question se fassent connaître sur le topic prévu à cet effet : Les Chroniques Oubliées : VOS traductions...

Maintenant, pour traduire un texte, il faut non seulement en disposer mais aussi avoir suffisamment de temps et de volonté à y consacrer. En plus, certains des traducteurs les plus réguliers (et assidus) travaillent déjà sur d'autres textes.

Bref, il va falloir être patient... et croiser les doigts :wink:
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Comte Baal » Jeu 17 Aoû 2006 - 11:15   Sujet: 

Ok, merci.
Comte Baal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Aoû 2006
 

Messagepar Dark Bono » Jeu 17 Aoû 2006 - 13:38   Sujet: 

Petits détails pour clore se HS :
- Ne sont "cadrés" et "mis en ligne" par SWU que les traductions sur un support "libre". ( se reporter à la page du site en question pour plus de détail )
- On ne reclame pas une traduction. ( pour plus de détails, voir le premier message du topic sus-cité)

Merci.

Ps : Merci TF
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar dark susy » Ven 25 Aoû 2006 - 13:00   Sujet: 

derniere question pour ce HS (pas si HS que ca vu que je parle de "a practical mind") :

est considere comme un support libre ou pas ?
question tres simple a repondre par oui ou non :)

J'ai la flemme de lire tous les details prises de tete sur les supports libres, dsl :( (oui, en plus c'est pas la premiere fois, je sais, re - :( )

mais pas la flemme de traduire :D , donc veux bien essayer de me mettre a la trad si autorisee !

Edit : c'est peut-etre plutot 1 question "Chroniques oubliees" ... mais le lien de la news renvoie ici alors j'en profite :oops:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 25 Aoû 2006 - 13:24   Sujet: 

Etant donné que normalement tu doit payer pour avoir le fichier de l'e-novella, ce n'est pas un support libre, voilà.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 


Retourner vers Legends


  •    Informations