Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

ou avez vous trouvez le star wars bd mag

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

dans quel rayons avez vous trouvez le SWBDM ?

rayons jeunesse (entre picsou et mickey)
2
9%
rayon ciné (entre le lucasmag et mad movie)
6
26%
rayon comics (entre spiderman et batman)
11
48%
autres bd (entre fluide glacial et lanfeust)
3
13%
encore ailleurs
1
4%
 
Nombre total de votes : 23

Messagepar darktrooper » Ven 14 Juil 2006 - 19:16   Sujet: ou avez vous trouvez le star wars bd mag

plusieurs personnes ont trouvées le SWBDM dans le rayons jeunesse alors j'aimerais savoir ou vous l'avez trouvez ????

pour toutes autre chose concernant ce mag merci deposter ici
http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?t=9910&postdays=0&postorder=asc&start=450
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Ares » Ven 14 Juil 2006 - 19:25   Sujet: 

Ouais, on verra bien, mais je serais trés étonné que mickey l'emporte quand même.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar The real Dark Vador » Ven 14 Juil 2006 - 19:32   Sujet: 

perso, j'ai mis ciné, avec le Lucasmag...
Quel est le taré qui à voté avec le Mickey! il mérite le bucher!, car à 28 ans si je peux eviter ce rayon là, ça m'arrange! :D
donc rayon comics avec les Spidey ou rayon ciné..Mais au grand jamais au rayon jeunesse!! dans mon coin, c'est variable, je l'ai vu en ciné ou a coté des comics..., je l'ai encore jamais vu dans les rayons jeunesse et c'est heureux!)
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Ares » Ven 14 Juil 2006 - 19:36   Sujet: 

The real Dark Vador a écrit:Quel est le taré qui à voté avec le Mickey!


Je crois que c'est le créatuer du topic. :lol: :lol: :lol:

Sinon il n'aurait jamais fait un tel sondage. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Mara Jade Skywalker » Ven 14 Juil 2006 - 19:36   Sujet: 

Moi c'est au rayon comics ... pour les deux numéros, et ayant fait plusieurs bureaux de presse, je l'ai toujours vu à cet endroit!! :wink:
Niark!!!^^
Mara Jade Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 17 Mai 2006
Localisation: dans une galaxie far far away ... ... (oui, bon, c'est vrai, c'est po très original...^^)
 

Messagepar Grand Fan » Ven 14 Juil 2006 - 19:52   Sujet: 

Moi, pareil que Mara Jade, au rayon comic, dès le matin de la sortie en kiosque.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar darktrooper » Ven 14 Juil 2006 - 20:22   Sujet: 

Quel est le taré qui à voté avec le Mickey! il mérite le bucher!, car à 28 ans si je peux eviter ce rayon là, ça m'arrange!


OK je me denonce oui j'ai mis mickey et désolé c'était dans un relay parisien (pas vraiment un rayon donc), mais bon c'était ca ou allez galerer pour le trouver.

En plus je suis pas un cas isolé lowie lui meme a dit:
j'ai été aussi surpris de retrouver la revue deux fois en rayon jeunesse même pas en bd. Le SWBDM c'est pas Picsou Magazine tout de même

(ptete ca qui lui a donner l'envi d'écrire une lettre)

et ont est pas les seule !!!

si (malheuresement cette tendance se montre , la lettre de lowie a encore de beau jour devant elle)

EDIT : le but de ce sondage et simplement de verifier si il y a ou non une absurdité dans la mise en rayon du mag

(on rigole mais on ce moque pas!!!!)
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar lionel001 » Ven 14 Juil 2006 - 20:37   Sujet: 

Rayon comics pour moi également.
Je tiens quand même à préciser que dans certains (et j'insiste sur certains !) kiosques pas loin de chez moi, les comics sont au même rayon que les Mickey & cie... :roll:
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Lowie » Ven 14 Juil 2006 - 20:49   Sujet: 

Sur ce point, je me demande si c'est pas au bon plaisir des libraires, marchands de tabac que le SWBDM est dans tel ou tel rayon. L'appellation comics se trouve sur la couve du SWBDM2 ouf tout va être remis dans l'ordre Image. Sérieusement, le vrai problème c'est que le SWBDM ne saute pas aux yeux avec (très) peu d'unités en vente dans pas mal de kiosques et librairies de ma ville :( . Et c'est nul que la couve n'est pas exposée sur présentoir en lieu et place de nombre d'âneries que je ne citerais pas.

Le premier SWBDM même un copain fan des albums SW n'en avait pas entendu parler ne surfant pas trop sur le web.

BD ou comics sont les rayons où le SWBDM devrait se trouver dans tous les cas :) mais par pitié à côté des Picsou, Minnie,... c'est casser le côté adulte du mag pour un novice. Delcourt l'a-t'il spécifié en post-it aux libraires and co :? . Le fan rouspètera c'est sûr DT :wink: ,

Lowie.

PS : la lettre je l'ai écrite pour me remettre d'une déception :oops: et parce que je souhaitais que cela soit à terme un projet collectif où tout le monde s'exprimerait collectant tout ça après coup :) . On peut faire bouger les choses en signant tous la lettre qui est dans sa conception finale.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Maul877 » Ven 14 Juil 2006 - 21:00   Sujet: 

Je l'ai trouvé dans le rayon des comics entre autres avec Spiderman, Batman, etc...

Sinon, il est vrai que dans mon kioske, ce rayon est très à l'écart (au fond, sous une étagère qui montre des bêtises) bref il est complètement isolé donc paas beaucoup de chance que le SWBDM se vende :roll:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar dark gogor » Ven 14 Juil 2006 - 22:30   Sujet: 

moi c'est rayon comic juste a coter de spidey justement :)

je tenais aussi a dire a lowie que l'on peut-etre fan de star wars et de picsou mag aussi (je suis abonner :D )

et perso je prefere le picsou mag au SWBDM mais on est fan ou on l'est pas !
nom d'un hamster nain a poil roux ! Mais que vois-je ? Une poule qui traverse la route !
dark gogor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 07 Avr 2006
Localisation: 76110 Bec De Mortagne
 

Messagepar Lowie » Ven 14 Juil 2006 - 22:32   Sujet: 

DT j'ai concentré ta requête d'une mise en rayon arrêtée et sensée ( en ciné :? , en jeunesse :x ) dans une phrase la plus incisive qui soit de ma lettre :wink: .
Tu pourrais demander au commerçants qui placent le SWBDM au petit bonheur la chance en jeunesse notamment s'ils savent par Delcourt ce qu'est le SWBDM :lol: ? C'est peut-être ce qui manque pour les marchands de journeaux de l'info par Delcourt sur le SWBDM.
La confusion comics/bds s'explique par l'utilisation des deux pour définir le SWBDM :) . C'est pas la fin du monde en soi un détail parmi tant d'autres de la lettre terminée ce soir et qui partira au bureau de Booster ce WE.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar darktrooper » Sam 15 Juil 2006 - 0:17   Sujet: 

DT j'ai concentré ta requête d'une mise en rayon arrêtée et sensée ( en ciné , en jeunesse ) dans une phrase la plus incisive qui soit de ma lettre


merci pour la prise en consideration Lowie (tu pourrais me dire la phrase)


Tu pourrais demander au commerçants qui placent le SWBDM au petit bonheur la chance en jeunesse notamment s'ils savent par Delcourt ce qu'est le SWBDM


Ptite precision moi je l'achete dans un relay a paris , ceux qui connaissent savent que ce sont de petite surface et que par consequent spiderman se trouve juste derriere picsou. d'ou peut etre le placement du mag (heureusement le numero était bien en evidence)

C'est peut-être ce qui manque pour les marchands de journeaux de l'info par Delcourt sur le SWBDM.


je vois pas vraiment ou manque l'info parcque je pense que dans la plupart des librairies tu dit SWBDM ils doivent connaitre un peu (le titre est quand meme assez explicite)

La confusion comics/bds s'explique par l'utilisation des deux pour définir le SWBDM


c'est vrai que normalement comics signifie BD mais en france comics/bd n'ont pas tout a fait le meme sens cela doit effectivement porté a confusion , des comics appelé bd :perplexe: :perplexe: :perplexe:
je pense que pour cette fois ce tres leger défault est involontaire

je tenais aussi a dire a lowie que l'on peut-etre fan de star wars et de picsou mag aussi


t'inquiete pas, moi aussi (ya deja un moment) je le lisait

personnelement meme si c'est plutot un mag genre comic DC/marvel
je l'aurait plutot mis dans les mags ciné car generalement le lucasmag est la ce qui aurait permis au fan de le voir meme sans etre averti de la sorti
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Lowie » Sam 15 Juil 2006 - 17:30   Sujet: 

Citation:
DT j'ai concentré ta requête d'une mise en rayon arrêtée et sensée ( en ciné , en jeunesse ) dans une phrase la plus incisive qui soit de ma lettre


merci pour la prise en consideration Lowie (tu pourrais me dire la phrase)



la mise en rayon du SWBDM est bizarre en certains endroits : le mag se retrouve placé en rayon jeunesse ou ciné et non en bd/comics !

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Lun 17 Juil 2006 - 23:17   Sujet: 

Ce n'est pas la faute à delcourt si le mag se retrouve placé à la bonne franquette :) , tout du moins peuvent-ils appuyer pour que ça change, j'en ferais part dans la lettre m'informant à côté sur qui drivent les marchands de journeaux à installer leurs rayons,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 


Retourner vers Legends


  •    Informations