Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'apport de la prélogie sur la Trilogie

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar MRHA » Dim 21 Sep 2003 - 22:25   Sujet: L'apport de la prélogie sur la Trilogie

Voici un sujet pour discuter ensemble de ce que la prélogie a apporté à la vision de la saga qui était la notre après 1983. les apports peuvent etre posititifs ou négatifs, peuvent etre des choses assez générales mais surtout des trucs précis, mettant en relation différentes scènes entres elles , des rouages scénaristiques, des procédés ... enfin ce que vous voulez.

Pas d'UE dans ce topic, merci.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Jurk-Dad » Dim 21 Sep 2003 - 22:35   Sujet: Re: L'apport de la prélogie sur la Trilogie

Bon je me lance.
Comme intrigue qui a changé ma vision des choses est, parmi d'autres, l'explication des origines de Boba Fett. En effet, du personnage-mystère il est devenu un personnage-clé dans l'évolution des films ( je comprend par là, la "guerre noire" que parlait Ben dans le ANH).
Disons que je porte un regard tout neuf sur lui en revoyant l'OT.
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Alcatel » Lun 22 Sep 2003 - 0:15   Sujet: Re: L'apport de la prélogie sur la Trilogie

La prélogie a considérablement agrandi l'univers des films. Lucas a voulu montrer que Star Wars ne se limitait pas à des Vador, des Faucon Millenium et des Etoile Noire.

Les différents parallèles mis en place entre les deux trilogies renforcent l'aspect dramatique du personnage de Luke, qui porte sur lui le poids du précédent héros, Anakin. Du coup, dans certains situations d'ANH, comme la mort de sa famille, de Ben ou de Biggs, on se demande si il ne va pas basculer du Côté Obscur à force. L'Empereur rappelle TRES judicieusement: "tu es tout comme ton père". Et la prélogie montre pourquoi c'est parfaitement exact.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Lord Sarmor » Mar 23 Sep 2003 - 2:17   Sujet: Re: L'apport de la prélogie sur la Trilogie

Pour moi c'est un apport au niveau de la différence entre le bien et le mal, car dans la prélo on nous montre le gentil petit gars qu'est Anakin et quand on voit ce qu'il devient dans l'OT ... c'est impressionant de voir à quel point les personnes peuvent changer ! ;) ) avait une mauvaise mise en valeur par rapport à d'autres personnages comme Jabba (je sais qu'il y a aucune comparaison faisable mais ce sont deux personnages secondaires ... enfin bref !). Dans la prélo on nous montre son pére ainsi que ses origines et on se rend compte que c'est quelqu'un le Boba et que c'est rééllement un grand chasseur de prime !

^Pour finir je dirais que la prélo va nous permettre d'avoir l'OT enfin en DVD et en édition ultime !!! :debile:
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 30 Avr 2006 - 9:41   Sujet: 

(Je rapelle que j'ai vu la saga dans l'ordre I - II - III - IV - V - VI )

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ressenti ça, mais en visionnant les Episodes IV, V et VI, j'ai eu comme un sentiment de... nostalgie. Non, pas "la prélogie, c'était mieux", mais "la galaxie était mieux avant".

Je m'explique : dans les Episodes I, II et III, on visite une galaxie plus ou moins en paix : la vie suit son cours normal, tout est beau, propre, lisse (Naboo, Coruscant, architecture des vaisseaux, vetements...). Meme si la guerre des clones débute à la fin de l'Episode II, elle reste assez lointaine (nos héros sont tranquilles bien au chaud sur Coruscant).

La trilogie originale marque une rupture : la guerre civile galactique est d'une ampleur beaucoup plus grande. Les héros sont cette fois en position de faiblesse (dans la prélogie, ils étaient dans les hautes spheres de la République, cette fois ils sont les ennemis de l'Empire) : la tension est constamment présente, tout est speed (il faut tout le temps échapper à l'Empire).
Cette fois, ce n'est pas une guerre vide de sens ou des clones se battent contre des droïdes, cette fois ce sont des etres humains (ou non-humains) qui se battent pour leur liberté contre un Empire opresseur.
La guerre fait donc beaucoup plus de ravages et ça se ressent dans le look des persos (la mode a totalement disparu, les héros sont constamment en tenue de combats), les vaisseaux (parsemés d'éraflures, sales, au design sobre). Les endroits visités sont souvent peu acceuillants (l'opressante Etoile de la Mort, les marais dangereux de Dagobah, le froid cruel de Hoth...).D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si on ne voit plus Coruscant (allons au dela de l'explication "les effets spéciaux n'étaient pas assez aboutis"), les décisions ne se prennent plus la bas, mais dans des machines de guerre comme l'Etoile de la Mort ou l'Executor. Les combats au sabre laser se font plus rares, au profit des batailles spatiales et escarmouches au blaster. Comme le dit Obi-Wan, ils sont le rare vestige d'une époque plus civilisée.
Bref, on se prend à rêver que tout redevienne comme avant... Mais on déchante assez vite : Obi-Wan meurt, Yoda meurt... L'Ordre Jedi ne sera plus jamais ce qu'il a été.
Mais chez Luke se développe une certaine naïveté, une certaine pureté, qu'on ne trouvait pas auparavant chez les Jedi (qui étaient assez bornés et arrogants, on peut le dire).
Et si la bataille finale est gagnée sur Endor, c'est parce que les Ewoks évoquent eux aussi cette naïveté et cette pureté.
A la fin de ROTJ, c'est donc un Nouvel Ordre Jedi et une Nouvelle République qui renaissent, encore purs et vierges de toute corruption ou tout dogmatisme. Apres tout, pourquoi rester nostalgique de l'ancienne époque ?
Tout comme Obi-Wan, Yoda et Anakin, nous regardons avec bienveillance ces jeunes gens qui sont le renouveau de la justice et de la paix dans la galaxie. L'avenir est entre de bonnes mains, et il est temps pour nous de nous retirer...
THE END. :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alcatel » Dim 30 Avr 2006 - 10:25   Sujet: 

:lol: :lol: :lol:

:)
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Gimli » Dim 30 Avr 2006 - 11:02   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:(Je rapelle que j'ai vu la saga dans l'ordre I - II - III - IV - V - VI )

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ressenti ça, mais en visionnant les Episodes IV, V et VI, j'ai eu comme un sentiment de... nostalgie. Non, pas "la prélogie, c'était mieux", mais "la galaxie était mieux avant".

Je m'explique : dans les Episodes I, II et III, on visite une galaxie plus ou moins en paix : la vie suit son cours normal, tout est beau, propre, lisse (Naboo, Coruscant, architecture des vaisseaux, vetements...). Meme si la guerre des clones débute à la fin de l'Episode II, elle reste assez lointaine (nos héros sont tranquilles bien au chaud sur Coruscant).

La trilogie originale marque une rupture : la guerre civile galactique est d'une ampleur beaucoup plus grande. Les héros sont cette fois en position de faiblesse (dans la prélogie, ils étaient dans les hautes spheres de la République, cette fois ils sont les ennemis de l'Empire) : la tension est constamment présente, tout est speed (il faut tout le temps échapper à l'Empire).
Cette fois, ce n'est pas une guerre vide de sens ou des clones se battent contre des droïdes, cette fois ce sont des etres humains (ou non-humains) qui se battent pour leur liberté contre un Empire opresseur.
La guerre fait donc beaucoup plus de ravages et ça se ressent dans le look des persos (la mode a totalement disparu, les héros sont constamment en tenue de combats), les vaisseaux (parsemés d'éraflures, sales, au design sobre). Les endroits visités sont souvent peu acceuillants (l'opressante Etoile de la Mort, les marais dangereux de Dagobah, le froid cruel de Hoth...).D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si on ne voit plus Coruscant (allons au dela de l'explication "les effets spéciaux n'étaient pas assez aboutis"), les décisions ne se prennent plus la bas, mais dans des machines de guerre comme l'Etoile de la Mort ou l'Executor. Les combats au sabre laser se font plus rares, au profit des batailles spatiales et escarmouches au blaster. Comme le dit Obi-Wan, ils sont le rare vestige d'une époque plus civilisée.
Bref, on se prend à rêver que tout redevienne comme avant... Mais on déchante assez vite : Obi-Wan meurt, Yoda meurt... L'Ordre Jedi ne sera plus jamais ce qu'il a été.
Mais chez Luke se développe une certaine naïveté, une certaine pureté, qu'on ne trouvait pas auparavant chez les Jedi (qui étaient assez bornés et arrogants, on peut le dire).
Et si la bataille finale est gagnée sur Endor, c'est parce que les Ewoks évoquent eux aussi cette naïveté et cette pureté.
A la fin de ROTJ, c'est donc un Nouvel Ordre Jedi et une Nouvelle République qui renaissent, encore purs et vierges de toute corruption ou tout dogmatisme. Apres tout, pourquoi rester nostalgique de l'ancienne époque ?
Tout comme Obi-Wan, Yoda et Anakin, nous regardons avec bienveillance ces jeunes gens qui sont le renouveau de la justice et de la paix dans la galaxie. L'avenir est entre de bonnes mains, et il est temps pour nous de nous retirer...
THE END. :)


Que dire... que c'est très beau comme texte. Je pense que ce que tu dis, c'est l'histoire que voulait raconter George Lucas (en dehors de celle plus individuelle de Anakin/Vader) et que donc il a réussi :)
C'est ainsi le temps qui passe, on ne peut pas toujours regarder vers le passé et parfois il faut avancer.

C
Gimli
Jedi SWU
 
Messages: 78
Enregistré le: 07 Mar 2006
 

Messagepar Fluke Starbucker » Dim 30 Avr 2006 - 15:11   Sujet: 

C'est tès justement vu. Une des nombreuses critiques négative concenrant la nouvelle trilogie était le fait que, bien se passant avant les épisodes 4, 5 et 6, les épisodes 1, 2 et 3 présentaient une technologie qui semblait plus avancée, un argument que je n'ai jamais avancé (pas dans ce sens là, en tout cas).

On sent bien comment toute la beauté, la propreté, l'energie de la nouvelle trilogie a comme été "pompé" par l'Empire, pour construire par exemple une étoile noire (dont la construction à sans doute necessité les ressources d'un quart de la galaxie).
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 30 Avr 2006 - 17:45   Sujet: 

Que dire... que c'est très beau comme texte. Je pense que ce que tu dis, c'est l'histoire que voulait raconter George Lucas (en dehors de celle plus individuelle de Anakin/Vader) et que donc il a réussi
C'est ainsi le temps qui passe, on ne peut pas toujours regarder vers le passé et parfois il faut avancer.

Tout a fait ; on pourrait y voir aussi un hymne à la jeunesse : par exemple, c'est Luke plus que Yoda et Obi-Wan qui change l'Ordre Jedi, c'est lui qui avait raison à propos de son pere et non pas Yoda, Obi-Wan, Palpatine, ou Anakin lui-meme, et ce tout simplement car il gardait de l'espoir, un espoir naïf et juvénile...



C'est tès justement vu. Une des nombreuses critiques négative concenrant la nouvelle trilogie était le fait que, bien se passant avant les épisodes 4, 5 et 6, les épisodes 1, 2 et 3 présentaient une technologie qui semblait plus avancée, un argument que je n'ai jamais avancé (pas dans ce sens là, en tout cas).

Oui je pense qu'il y a eu méprise sur ce point, tout est plus beau, mais pas forcément plus avancé.
D'ailleurs, si les batailles spatiales sont si peu développées dans la prélogie, c'est à mon avis car elles ne pouvaient qu'etre moins impressionantes que celles de l'OT. Les monstres de technologie tels que l'Etoile de la Mort ne se développent que sous l'Empire, pas avant.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Fred » Dim 04 Juin 2006 - 15:43   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:(Je rapelle que j'ai vu la saga dans l'ordre I - II - III - IV - V - VI )

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ressenti ça, mais en visionnant les Episodes IV, V et VI, j'ai eu comme un sentiment de... nostalgie. Non, pas "la prélogie, c'était mieux", mais "la galaxie était mieux avant".

Je m'explique : dans les Episodes I, II et III, on visite une galaxie plus ou moins en paix : la vie suit son cours normal, tout est beau, propre, lisse (Naboo, Coruscant, architecture des vaisseaux, vetements...). Meme si la guerre des clones débute à la fin de l'Episode II, elle reste assez lointaine (nos héros sont tranquilles bien au chaud sur Coruscant).

La trilogie originale marque une rupture : la guerre civile galactique est d'une ampleur beaucoup plus grande. Les héros sont cette fois en position de faiblesse (dans la prélogie, ils étaient dans les hautes spheres de la République, cette fois ils sont les ennemis de l'Empire) : la tension est constamment présente, tout est speed (il faut tout le temps échapper à l'Empire).
Cette fois, ce n'est pas une guerre vide de sens ou des clones se battent contre des droïdes, cette fois ce sont des etres humains (ou non-humains) qui se battent pour leur liberté contre un Empire opresseur.
La guerre fait donc beaucoup plus de ravages et ça se ressent dans le look des persos (la mode a totalement disparu, les héros sont constamment en tenue de combats), les vaisseaux (parsemés d'éraflures, sales, au design sobre). Les endroits visités sont souvent peu acceuillants (l'opressante Etoile de la Mort, les marais dangereux de Dagobah, le froid cruel de Hoth...).D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si on ne voit plus Coruscant (allons au dela de l'explication "les effets spéciaux n'étaient pas assez aboutis"), les décisions ne se prennent plus la bas, mais dans des machines de guerre comme l'Etoile de la Mort ou l'Executor. Les combats au sabre laser se font plus rares, au profit des batailles spatiales et escarmouches au blaster. Comme le dit Obi-Wan, ils sont le rare vestige d'une époque plus civilisée.
Bref, on se prend à rêver que tout redevienne comme avant... Mais on déchante assez vite : Obi-Wan meurt, Yoda meurt... L'Ordre Jedi ne sera plus jamais ce qu'il a été.
Mais chez Luke se développe une certaine naïveté, une certaine pureté, qu'on ne trouvait pas auparavant chez les Jedi (qui étaient assez bornés et arrogants, on peut le dire).
Et si la bataille finale est gagnée sur Endor, c'est parce que les Ewoks évoquent eux aussi cette naïveté et cette pureté.
A la fin de ROTJ, c'est donc un Nouvel Ordre Jedi et une Nouvelle République qui renaissent, encore purs et vierges de toute corruption ou tout dogmatisme. Apres tout, pourquoi rester nostalgique de l'ancienne époque ?
Tout comme Obi-Wan, Yoda et Anakin, nous regardons avec bienveillance ces jeunes gens qui sont le renouveau de la justice et de la paix dans la galaxie. L'avenir est entre de bonnes mains, et il est temps pour nous de nous retirer...
THE END. :)


Exactement pareil. Sauf que moi j'ai découvert SW en 1997.

Quand on visionne les épisode 4 5 6 on a ce sentiment de nostalgie, que finalement la galaxie c'était bien mieux avant l'empire. On se dit (enfin moi) "et dire qu'avant les Jedis étaient à leur pleine puissance mais là ils ont presque disparus".

Et dans l'épisode 6 j'adore le "que la force soit avec nous" de l'amiral Ackbar, qui n'est pas un Jedi. Ca rapelle cette époque et que cette époque va revenir.
Fred
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 03 Juin 2006
 

Messagepar Usby C.J. Ramone » Mer 07 Juin 2006 - 17:42   Sujet: 

Salut

Je ne sais pas vous, mais quand ROTS est sorti en DVD je me suis regardé les 6 films dans l'ordre pour la première fois. Et, quand j'ai vu la fin de ROTJ, avec ces jeunes gens frais et simplement joyeux qui annoncent l'avenir de la galaxie enfin libérée du joug de l'Empire, et qui sont contemplés avec bienveillance par les anciens (Yoda, Obi-Wan, Anakin), je n'ai pu m'empêcher de penser à la fin de ROTS, où la situation est l'inverse : beaucoup de personnages sont morts, l'Ordre Jedi a quasiment disparu, la République Galactique (qu'on aimait quand même bien) n'est déjà plus qu'un souvenir. Dans les 2 cas tout s'est produit en très peu de temps et on n'a pas eu le temps de réagir. Je trouve que la fin de ROTJ est complètement subimée par la prélogie, car la libération de la galaxie d'une part, et la rédemption d'Anakin d'autre part, prennent vraiment tout leur sens, à la lumière des événements de la prélo en général, et de ROTS en particulier.

D'aucuns disaient que la prélo était inutile, j'espère qu'ils ont eu l'occasion de voir les 6 films dans l'ordre, moi ça a complètement changé ma façon de voir la trilo, avec de nouveaux aspects épiques et émotionnels qui lui ont été ajoutés. Et il y a bien sûr la vision du personnage de Darth Vader qui a été chamboulée par la prélo. On comprend enfin toute la tragédie de cet homme, Anakin Skywalker, dont le destin était lié à celui de toute une galaxie.
And in the time of greatest despair there shall come a savior, and he shall be known as: the Son of the Suns.
Usby C.J. Ramone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Gimli » Mer 07 Juin 2006 - 20:55   Sujet: 

Dans la trilogie originale, il y a en filigrane une sorte de paradis perdu regrété qui était la République et l'ordre Jedi.
L'énorme avantage de la prélogie est de nous montrer ce paradis (dans les épisodes I et II) et sa destruction (dans l'épisode III)
PiccoloJr a écrit:
(Je rapelle que j'ai vu la saga dans l'ordre I - II - III - IV - V - VI )

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ressenti ça, mais en visionnant les Episodes IV, V et VI, j'ai eu comme un sentiment de... nostalgie. Non, pas "la prélogie, c'était mieux", mais "la galaxie était mieux avant".

Je m'explique : dans les Episodes I, II et III, on visite une galaxie plus ou moins en paix : la vie suit son cours normal, tout est beau, propre, lisse (Naboo, Coruscant, architecture des vaisseaux, vetements...). Meme si la guerre des clones débute à la fin de l'Episode II, elle reste assez lointaine (nos héros sont tranquilles bien au chaud sur Coruscant).

La trilogie originale marque une rupture : la guerre civile galactique est d'une ampleur beaucoup plus grande. Les héros sont cette fois en position de faiblesse (dans la prélogie, ils étaient dans les hautes spheres de la République, cette fois ils sont les ennemis de l'Empire) : la tension est constamment présente, tout est speed (il faut tout le temps échapper à l'Empire).
Cette fois, ce n'est pas une guerre vide de sens ou des clones se battent contre des droïdes, cette fois ce sont des etres humains (ou non-humains) qui se battent pour leur liberté contre un Empire opresseur.
La guerre fait donc beaucoup plus de ravages et ça se ressent dans le look des persos (la mode a totalement disparu, les héros sont constamment en tenue de combats), les vaisseaux (parsemés d'éraflures, sales, au design sobre). Les endroits visités sont souvent peu acceuillants (l'opressante Etoile de la Mort, les marais dangereux de Dagobah, le froid cruel de Hoth...).D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si on ne voit plus Coruscant (allons au dela de l'explication "les effets spéciaux n'étaient pas assez aboutis"), les décisions ne se prennent plus la bas, mais dans des machines de guerre comme l'Etoile de la Mort ou l'Executor. Les combats au sabre laser se font plus rares, au profit des batailles spatiales et escarmouches au blaster. Comme le dit Obi-Wan, ils sont le rare vestige d'une époque plus civilisée.
Bref, on se prend à rêver que tout redevienne comme avant... Mais on déchante assez vite : Obi-Wan meurt, Yoda meurt... L'Ordre Jedi ne sera plus jamais ce qu'il a été.
Mais chez Luke se développe une certaine naïveté, une certaine pureté, qu'on ne trouvait pas auparavant chez les Jedi (qui étaient assez bornés et arrogants, on peut le dire).
Et si la bataille finale est gagnée sur Endor, c'est parce que les Ewoks évoquent eux aussi cette naïveté et cette pureté.
A la fin de ROTJ, c'est donc un Nouvel Ordre Jedi et une Nouvelle République qui renaissent, encore purs et vierges de toute corruption ou tout dogmatisme. Apres tout, pourquoi rester nostalgique de l'ancienne époque ?
Tout comme Obi-Wan, Yoda et Anakin, nous regardons avec bienveillance ces jeunes gens qui sont le renouveau de la justice et de la paix dans la galaxie. L'avenir est entre de bonnes mains, et il est temps pour nous de nous retirer...
THE END.


je ne peux qu'être d'accord à 100% avec ce que tu dis.

C
Gimli
Jedi SWU
 
Messages: 78
Enregistré le: 07 Mar 2006
 

Messagepar Dark_Sidius » Mer 07 Juin 2006 - 22:26   Sujet: 

Moi ce que ca m'a montré c'est que L'Empereur a su ne pas être qu'un vieux crouton qui lance des éclairs
Dark_Sidius
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 06 Juin 2006
 

Messagepar dark_beignet » Mer 07 Juin 2006 - 22:31   Sujet: 

P'tain, PiccoloJr, rien que lire ton texte, ça m'a fait des frissons ! Ce que tu dis est à peu près aussi puissant que la charge du Rohan ou la bataille de Coruscant ! :lol: :x
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar Fred » Mer 07 Juin 2006 - 23:05   Sujet: 

d'autant + que maintenant à la fin du ROTJ on voit Naboo et le Temple Jedi sur Coruscant, ça me fait toujours un petit quelque chose à chaque fois que je vois ces plans.
Fred
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 03 Juin 2006
 

Messagepar Nomah » Jeu 13 Juil 2006 - 10:10   Sujet: 

La prélogie est bien car on voit Coruscant et d'autres planètes que dans la trilogie c pas pareil on voit quelque planètes mais bon a pars tatooine on ne retrouve pas d'autres planète qu'on a vus dans la prélogie.
Nomah
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 12 Juil 2006
Localisation: A côté de Naboo !
 

Messagepar pimano » Jeu 13 Juil 2006 - 15:54   Sujet: 

Nomah a écrit:La prélogie est bien car on voit Coruscant et d'autres planètes que dans la trilogie c pas pareil on voit quelque planètes mais bon a pars tatooine on ne retrouve pas d'autres planète qu'on a vus dans la prélogie.


J'ai pas compris grand chose.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Stranger » Jeu 13 Juil 2006 - 18:01   Sujet: 

J'adhère totalement à ce qui a été dit plus haut par PiccoloJr...

De plus, à titre tout à fait personnel, la prélogie a surtout modifié ma vision du personnage de Dark Vador.
Si l'on considère les Ep IV et V, c'est un personnage terrifiant. Dans le VI, il devient un personnage tragique.
Avec la prélogie, il devient en plus assez pathétique.. au sens où on ne le voit plus comme un (anti-)héros mais qu'il nous inspire une certaine pitié. Bref, AMHA, avec la Prélogie, Vador est devenu humain... :wink:
The Show must go on
Str@nger
Stranger
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 03 Juin 2006
Localisation: Troyes (10) / Fontenay S/S Bois (94)
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations