Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série TV Clone Wars

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Cador » Jeu 17 Avr 2003 - 8:54   Sujet: Re: Série TV Clone Wars

Sur le sujet de la prétendue invincibilité des Jedi, j'oserai rappeler à notre honorable assemblée que Luke Skywalker, fils de l'autre, a bien failli être bouffé par une tribu de bestioles poilues cannibales quoique mignonnes, les Ewoks. Sans C3PO, Luke Skywalker, fils de l'autre, avait droit à une mort autrement plus navrante que le Jedi dégommé par M. Fett.

Les Jedi, grands combattants ? C'te bonne blague. Rien ne vaut la Garde impériale.
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Mathieu Declercq » Jeu 17 Avr 2003 - 19:53   Sujet: Re: Série TV Clone Wars

Pour moi , Trebor est le Jar-jar de l'ep 2 :D ;)
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar Dark Paul » Jeu 17 Avr 2003 - 23:14   Sujet: Re: Série TV Clone Wars

THX : ca fait des années qu il n y a pas eu de dessins animés potable , meme en provenance de l etranger....( je parle visuellement )
Même pas Métropolis ? Ni Chihiro ? :p
I am mine.
Dark Paul
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Lens
 

Messagepar Gorkh » Ven 18 Avr 2003 - 0:26   Sujet: Re: Série TV Clone Wars

Débat lancé par Dark Cador:
[b] Sur le sujet de la prétendue invincibilité des Jedi, j'oserai rappeler à notre honorable assemblée que Luke Skywalker, fils de l'autre, a bien failli être bouffé par une tribu de bestioles poilues cannibales quoique mignonnes, les Ewoks. Sans C3PO, Luke Skywalker, fils de l'autre, avait droit à une mort autrement plus navrante que le Jedi dégommé par M. Fett.

Les Jedi, grands combattants ? C'te bonne blague. Rien ne vaut la Garde impériale.
t'as vu le même film que moi???????
que dis Luke déjà?"non,laisse,ils sont pas dangereux"
ça veut bien dire ce que ça veut dire,on laisse couler,et on voit ensuite.
Luke est un Jedi pas un Sith,il allais pas ouvrir un chemin à ses potes à grands coups de sabre :roll:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Dark Cador » Ven 18 Avr 2003 - 1:44   Sujet: Re: Série TV Clone Wars

Débat lancé par Gorkh:
[b]t'as vu le même film que moi???????
On cause bien du même documentaire. :D

[quote]Débat lancé par Gorkh:
[b] ça veut bien dire ce que ça veut dire,on laisse couler,et on voit ensuite.
Luke est un Jedi pas un Sith,il allais pas ouvrir un chemin à ses potes à grands coups de sabre :p
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar BigCheesius75 » Ven 18 Avr 2003 - 3:12   Sujet: Re: Série TV Clone Wars

@ jackie et alcatel : J'aime bien DBZ moi.
"Et leurs pensées
Se Croisent dans la nuit, divins oiseaux du coeur."
Victor HUGO
BigCheesius75
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 26 Nov 2002
Localisation: Paris
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 18 Avr 2003 - 3:15   Sujet: Re: Série TV Clone Wars

Je vous ai déjà dit que Dark Cador était un gars bien ??? :D :D :D

Sérieusement, désacralisons les Jedi ! Ils ne sont pas invincibles et ils sont faillibles... Si ils étaient invincibles et infaillibles, il n'y aurait pas eu d'Empire, alors relativisons...

De plus, il y en a marre... Pourquoi ce serait toujours les Jedi qui occuperaient le devant de la scène ??? Oups, je m'égare... :D ;)
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Gorkh » Ven 18 Avr 2003 - 5:10   Sujet: Re: Série TV Clone Wars

jamais dit le contraire thrawnforever...mais le contraire est tout aussi stupide.
les Jedi ont été très couillons de pas s'être rendu compte qu'ils y avaient encore des Sith et en plus,ils sont (période prélo) en déclin.

par contre Cador,celui que tu cites,c ki? Anakin? Palpy? que je sache,c pas le commun des mortels et en plus il l'a pas fait tout seul.

pour ce qui est de l'armée ewok fasse aux impériaux.....
MOUHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!
c pas parce que les impériaux sont ridicules qu'ils faut mettre les Jedi dans le même sac;et puis,disons que les gènes de base de Jango ont du s'altérer avec le temps :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Dark Cador » Sam 19 Avr 2003 - 10:12   Sujet: Re: Série TV Clone Wars

Débat lancé par ThrawnForever:
[b]Je vous ai déjà dit que Dark Cador était un gars bien ???
Pas besoin de me le dire, voyons, je le sais déjà... :D


Débat lancé par Gorkh:
[b] jamais dit le contraire thrawnforever...mais le contraire est tout aussi stupide. les Jedi ont été très couillons de pas s'être rendu compte qu'ils y avaient encore des Sith et en plus,ils sont (période prélo) en déclin.
Certes.

Cela dit, la séquence où le Jedi se fait trucider par Monsieur Fett Père est tout un symbole : celui du début de la fin. Les Jedi ne sont plus invincibles : dans TPM, un Maître est terrassé par un Sith, dans AOTC, un Chevalier est abattu par un chasseur de primes, et tant d'autres par des droïds.


Débat lancé par Gorkh:
[b] par contre Cador,celui que tu cites,c ki? Anakin? Palpy? que je sache,c pas le commun des mortels et en plus il l'a pas fait tout seul.
Palpy. Non, franchement, le complot du mec, c'est à la portée de tout le monde :

- tu discrédites ton pote Chancelier pour prendre sa place ;
- à la même époque, t'envoies un pote Jedi ("il aime la musique, mon pote le Jedi..."), en l'occurrence un Sombre, commander une puissante armée de clones en spécifiant bien qu'elle a été commandée par les Jedi ;
- tu règnes tranquille pendant dix ans ;
- au bout de dix ans, tu laisses ton pote jedi sombre déclencher la guerre civile qui affaiblira les Jedi ;
<font style="background-color: #777777; color: #777777">- tu gagnes la guerre civile (peu importe quel camp) et tu instaures ton pouvoir perso en maintenant tes prérogatives extraordinaires ;
- tu accuses les Jedi de tous les maux : déclenchement de la guerre, conspiration, kidnappings et mauvais traitements infligés aux gamins ;
- et ainsi, t'extermines les survivants Jedi. T'as un tueur Jedi sombre avec toi, et toute la population. </font>

Franchement, c'est trop simple, ce plan, non ? :D


Débat lancé par Gorkh:
[b] pour ce qui est de l'armée ewok fasse aux impériaux.....
MOUHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!
c pas parce que les impériaux sont ridicules qu'ils faut mettre les Jedi dans le même sac;et puis,disons que les gènes de base de Jango ont du s'altérer avec le temps :D
Bon, en fait, laisse-moi te faire part de cette confidence, à propos des Jedi.

Je les ai longtemps observés, et ce qui m'est apparu lorsque j'ai tenté de qualifier leur espèce, c'est qu'ils n'étaient pas véritablement des guerriers.

Tous les guerriers de cette galaxie ont contribué à faire progresser leurs techniques de combat et accessoirement leurs idéaux. Mais eux, les Jedi, ils sont différents.

Ils sont défiés par leurs adversaire mais refusent de se lâcher. Ils se laissent écraser jusqu'à ce que les clones viennent les aider. Et leur seul espoir de survie, c'est justement de ne pas prendre les armes.

Il y a d'autres organismes qui ont adopté cette méthode : les globules rouges.

Les Jedi sont une maladie contagieuse, le cancer de cette galaxie, la peste de l'Univers.

Je *hais* ces Jedi, ces héros, ces Grands Sages, ces Chevaliers, peu importe comment vous les nommez... Je les hais, je ne peux plus les supporter ! Toutes ces années, ces décennies même, où il m’a fallu applaudir ces minables larves ! Je suis cerné, envahi par cette puanteur du Côté clair, je sens d’ici leur pestilence... Et chaque minute, j’ai peur d’être infecté tant ils me répugnent.

<font style="background-color: #777777; color: #777777">Vivement les Vong !</font>
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Sergorn » Sam 19 Avr 2003 - 10:47   Sujet: Re: Série TV Clone Wars

Les Jedi sont une maladie contagieuse, le cancer de cette galaxie, la peste de l'Univers.
"Jedi are a disease! And WE are the cure, Mr Kenobi."

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Sam 19 Avr 2003 - 11:52   Sujet: Re: Série TV Clone Wars

:roll:
je te remercie de tant de clairvoyance Cador,tu m'as ouvert les yeux...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sharakhan » Sam 19 Avr 2003 - 19:42   Sujet: Re: Série TV Clone Wars

Hmmmm et moi je dis que King Kong il est plus fort que Godzilla...
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar mr yann » Sam 19 Avr 2003 - 21:12   Sujet: Re: Série TV Clone Wars

*voix de Coluche*

Oui oui oui oui oui... Non non non non non...

Godzilla il crache du feu. Et il pond des oeufs. Et il est de fabrication française (on va pas chipoter pour une histoire d'adaptation hein :D )

Alors King Kong, lol
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Dark Cador » Sam 19 Avr 2003 - 22:44   Sujet: Re: Série TV Clone Wars

Débat lancé par Sergorn:
[b] "Jedi are a disease! And WE are the cure, Mr Kenobi."
C'est dingue, je vois très bien Dooku balancer ça à Obiwan dans l'Episode III...


[quote]Débat lancé par Gorkh:
[b] :D

Et pour l'affrontement King-Kong/Godzilla, laissez tomber : les Japonais ont déjà fait le film :

:p
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Alcatel » Sam 19 Avr 2003 - 22:50   Sujet: Re: Série TV Clone Wars

Là, ils donnent plus l'impression d'une petite valse...

Pourquoi la Galaxie s'emmerde avec ces histoires de guerres et de complots ?? Pourquoi les Jedi ne restent pas peinards chez eux, à regarder Star Wars sur leur télé ?
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Ven 25 Avr 2003 - 9:10   Sujet: Re: Série TV Clone Wars

Dans le nouveau magazine Toyfare, le numéro 70, il y a un article à la page 12 sur la série animée Clone Wars. La série débutera le 7 novembre 2003 à 8h00 pm sur Cartoon Network. Les dix premiers épisodes seront présentés durant le mois et les dix derniers seront présentés en février 2004.

Je rappelle que ce sont les dates pour la diffusion américaine et non française
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 03 Fév 2007 - 3:07   Sujet: 

les Jedis sont si faibles dans les films... on est content qu'ils se fassent exterminé en fait.

Plus forts ils auraient été, plus dur aurait été la chute, non? Entre un mace Windu super guerrier et super impressionant et un mace Windu qui combat à 2km/h le maitre sith dans un couloir étroit (en faisant attention de pas abimer les murs, il me semble, en plus), mon choix est vite fait.

La force est très puissante dans Clone Wars.
Alors qu'elle semble absente de AOTC et de ROTS.
"the dark side trouble everything" dit Yoda. En fait "ya rien à voir"

Clone Wars est un miracle de 2 heures et 6 minutes. Certains se permettent de la qualifier de "test" pour la futur série en 3D, alors qu'elle apporte à la prélogie tout ce qui manque en matière d'héroisme, de romance (ce qui était facile vu la soupe servit dans AOTC), de nostalgie (ce qui nous fait ressentir qu'on est dans le même univers que Luke Skywalker)....

Quand je regarde Anakin dans Clone Wars (plus convaincant que son alter-ego de chair et d'os), je parvient à reconnaitre facilement le seigneur Vador!
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 03 Fév 2007 - 10:07   Sujet: 

CW a décidément trop abusé des pouvoirs jedi au point d'en faire des dieux plus que des hommes... Je trouve que par moments il lui manque trop de réalisme. Ca n'empêche pas que le scénar m'a bien plus et les dessins aussi en fait, c'est un bon élément de l'UE ( plus le un que le deux à mon sens )

Par contre je te demanderai s'il te plaît d'être un peu plus indulgent avec les films de la prélo parce que SW, qu'on soit pro-UE comme moi ou pas c'est quand même les six films qui en sont le coeur et que je trouve en ce moment que plus grand monde ne mache ses mots pour critiquer ce qui ne lui plaît pas sans plus se soucier de déclencher des tensions et ça je trouve que c'est très dommage.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 03 Fév 2007 - 11:14   Sujet: 

Je trouve que par moments il lui manque trop de réalisme.


Le réalisme est sans importance, ce qui compte, c'est la crédibilité. Et ma foi, l'alchimie marche à merveille grace au format.
Une des scène qui me vient à l'esprit est l'assaut en extra-véhiculaire d'un vaisseau séparatiste par un bon millier de clones. Star Wars est l'univers rêvé pour ce genre de scène. ça serait faire la fine bouche de bouder ce genre de scène sous-prétexte qu'elles en font trop, qu'elles exagèrent.
Star wars est un univers inspiré par la BD et les feuilletons de SF, ne l'oublions pas. Les personnages de Star Wars sont des personnages de BD, et Clone Wars, c'est du pure feuilleton!
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar jediguy83 » Sam 03 Fév 2007 - 12:28   Sujet: 

Projet-2501 a écrit:Le réalisme est sans importance, ce qui compte, c'est la crédibilité.


Il me semble quand même que les 2 vont de pairs. Tu vas pas trouver une scène crédible si elle est pas réaliste et inversement.

Star wars est un univers inspiré par la BD et les feuilletons de SF, ne l'oublions pas. Les personnages de Star Wars sont des personnages de BD, et Clone Wars, c'est du pure feuilleton!


Je suis absolument pas d'accord. GL s'est peut-être inspiré des anciennes BD de SF mais les persos SW sont avant tout des persos de film, et comme l'a bien dit DD, SW est avant tout une saga cinématographique. Il ne faut pas oublier quand sans les 6 films, pas d'UE et donc pas de CW non plus. Je suis un grand fan de l'UE, mais je trouve aussi dommage que maintenant que tous les films sont sorti, certains s'acharnent (avec plus ou moins de mauvais volonté) à les dénigrer. Mais on dérive peut-être un peu HS là. :P
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 03 Fév 2007 - 12:58   Sujet: 

Tu vas pas trouver une scène crédible si elle est pas réaliste et inversement.


Il y a une grosse nuance entre réalisme et crédibilité. L'hyperespace, est-ce que c'est réaliste? les sabre-lasers, c'est réaliste? pas vraiment vraiment. Pourtant on y croit, car si c'est pas réaliste pour nous, pour eux dans le film, ça l'est. pareille pôur Mace Windu qui se fait une armée à main nue. Par contre, de retour au film, c'est pas crédible de le voir combattre Palpy avec rythme d'escargot.

Luke Skywalker est autant un personnage de cinéma que Superman, Will Hunting, John Mclane ou Adolf Hitler. Pourtant, tous ne pourraient pas être sorti d'une BD.
Luke est un héros de BD, héritier de Flash Gordon. Indiana Jones aussi l'est, et pas parce que ils ont effectivement été adapté en BD par la suite.
C'est un genre de personnages que seul les comic-books auraient pu engendré.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Ares » Sam 03 Fév 2007 - 13:19   Sujet: 

C'est un vieux sujet que vous venez de détérer. A l'époque il n'y avait pas le sujet en TV. Aussi, c'est un sujet qui n'a rien a faire dans prélo. Je ferme donc et je vous invite à suivre ce lien : :wink:

http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... &start=350
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations