Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Padmé serait-elle sensible à la Force

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mandalori » Jeu 09 Fév 2006 - 17:51   Sujet: Padmé serait-elle sensible à la Force

Comme vous avez put le constater, Padmé sait des choses qui peuvent nous induire à penser qu'elle est sensible à la Force:
Episode 2:elle sait que c'est Dooku qui a conmendité son attentat, qu'Anakin, Obi-Wan et Dooku sont dans un hangar.
Episode 3:elle sent Anakin dans le Temple Jedi au moment où il doit choisir entre sauver Palpatine et laisser Windu le tuer.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar TAWAK » Jeu 09 Fév 2006 - 18:03   Sujet: 

C'est un peu maigre comme preuve non ?! C'est pas parce qu'on a un pressentiment qu'on est sensible à la Force. Quand je passe devant le taff à mon père, et que je sens qu'il y est (normal vous me direz :D), ça siginifie pas que je suis Force-sensitive :P !
Non, sérieux, pour Dooku, tout le monde savait, et pour le Temple Jedi, on peut trouver au moins 5/6 explications plus plausibles :wink: !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Mandalori » Jeu 09 Fév 2006 - 19:07   Sujet: 

Comment pouvait-elle être sûr qu'il y était? C'est un Jedi, il part souvent en mission.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 09 Fév 2006 - 20:00   Sujet: 

Non mais écoutes Padme n'est pas FS, et je vous rappelle que Anakin en tant que représentant au conseil du chancelier devait rester sur Coruscant, donc elle savait qu'il y était
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Mandalori » Jeu 09 Fév 2006 - 20:18   Sujet: 

Il va s'emmerdé, lui qui aime détruire des droïdes, comme on le voit dans chaque épisode et dans Clone Wars.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar lionel001 » Jeu 09 Fév 2006 - 22:04   Sujet: 

Non, Padmé n'est pas Force-Sensitive. Si elle était, je crois qu'Anakin au moins s'en serait rendu compte, non ?

elle sait que c'est Dooku qui a conmendité son attentat.

Pour Dooku, elle sait que c'est lui dans le sens où elle en est convaincue. Elle n'a aucune preuve, c'est tout.

Comment pouvait-elle être sûr qu'il y était? C'est un Jedi, il part souvent en mission.

Peut-être parce qu'elle l'avait déjà vu la même journée et que s'il avait quitté la planète, il l'aurait prévenu ?

je vous rappelle que Anakin en tant que représentant au conseil du chancelier devait rester sur Coruscant

Pas nécessairement. Pa mal de membres du Conseil dans l'épisode III sont présents sous forme d'hologrammes dans des réunions. Anakin aurait très bien pu partir en mission et si réunion il y avait eu, il y aurait quand même assisté !

Il va s'emmerdé, lui qui aime détruire des droïdes, comme on le voit dans chaque épisode et dans Clone Wars.

Là n'est pas la question. Je pense que dans ROTS, Anakin a compris que la guerre n'avait que trop duré. Il veut y mettre un terme pour pouvoir vivre tranquillement avec sa femme et son futur enfant.
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Kopecz » Jeu 09 Fév 2006 - 22:13   Sujet: 

Padmé, Force Sensitive?

Non! Bien sur que non. Toutefois il serait envisageable d'imaginer que par l'intermédiaire des enfants qu'elle porte (ceux-ci étant FS), Padmé puisse avoir des visions ou des trucs de ce genre.
"The Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us, it penetrates us, it binds the Galaxy together."
Kopecz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Avr 2005
Localisation: Lille
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 10 Fév 2006 - 8:17   Sujet: 

lionel001 a écrit:Non, Padmé n'est pas Force-Sensitive. Si elle était, je crois qu'Anakin au moins s'en serait rendu compte, non ?

Oui tout à fait daccord quoi que en même temps il le ressentait même pas pur Leia mais il connaissait bien mieux sa femme que la jeune fille adoptée par les Organa



je vous rappelle que Anakin en tant que représentant au conseil du chancelier devait rester sur Coruscant

Pas nécessairement. Pa mal de membres du Conseil dans l'épisode III sont présents sous forme d'hologrammes dans des réunions. Anakin aurait très bien pu partir en mission et si réunion il y avait eu, il y aurait quand même assisté !

C'est pas parcequ'il est membre du conseil, c'est parcequ'il représente le chancelier, je crois que c'est Windu qui lui sort dans la BD qu'il doit rester sur Coruscant sans doute pour continuer d'espionner
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Dark Bob » Ven 10 Fév 2006 - 13:25   Sujet: 

comme les commentaires au-dessus je ne pense pas du tout que Padmé est sensible a la Force... pour plusieurs raisons...Anakin l´aurait effectivement ressenti, de meme que d´autres Jedi (genre Yoda :D ). Pour ce qui est du phénomène "Force" des jumeaux influencant Padmé...Sceptique je suis...Si jamais cela avait été le cas:
1) Anakin aurait su qu´elle attendait des jumeaux
2) Il aurait ressenti la Force a travers son épouse
Dark Bob
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 13 Oct 2005
Localisation: Bourges
 

Messagepar lionel001 » Ven 10 Fév 2006 - 22:15   Sujet: 

Dark Devaster a écrit: Oui tout à fait daccord quoi que en même temps il le ressentait même pas pur Leia mais il connaissait bien mieux sa femme que la jeune fille adoptée par les Organa

Je n'ai pas vraiment comris ce que tu as voulu dire, tu peux clarifier ?

C'est pas parcequ'il est membre du conseil, c'est parcequ'il représente le chancelier, je crois que c'est Windu qui lui sort dans la BD qu'il doit rester sur Coruscant sans doute pour continuer d'espionner

Autant pour moi, je l'ignorais. Je n'ai pas lu l'adaptation comics... Mais en effet, le Conseil voulait qu'Anakin espionne Palpatine, je l'avais oublié lorsque j'ai répondu. :wink:
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Kopecz » Sam 11 Fév 2006 - 12:14   Sujet: 

Dark Bob a écrit: Pour ce qui est du phénomène "Force" des jumeaux influencant Padmé...Sceptique je suis...Si jamais cela avait été le cas:
1) Anakin aurait su qu´elle attendait des jumeaux
2) Il aurait ressenti la Force a travers son épouse


Bien que j'ai introduit cette idée, j'en suis aussi sceptique que toi à vrai dire.
Mais, je ne trouve pas tes objections "justes" pour autant.

D'ailleurs si j'ai bien compris, tes deux objections ne font qu'une en réalité. Elles résultent toutes deux dans la perception d'Anakin sur le lien Jumeaux/Padmé ('Fin je me comprends.... :P).

Selon moi, le fait qu'Anakin ne ressente pas ses gamins à travers la Force est dût à une faible importance de ses mômes au sein même de la Force. Etant donné que la Force entoure la globalité (à part les irréductibles Gaul... euh Yuuzhan Vongs et quelques autres exceptions), les deux pré-bébés ne représentent pas grand chose dans la Force... Aussi Anakin ne peut les percevoir comme adeptes de la Force à travers Leia de la même manière.
"The Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us, it penetrates us, it binds the Galaxy together."
Kopecz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Avr 2005
Localisation: Lille
 

Messagepar Menelrandir » Sam 11 Fév 2006 - 13:22   Sujet: 

lionel001 a écrit:
Dark Devaster a écrit: Oui tout à fait daccord quoi que en même temps il le ressentait même pas pur Leia mais il connaissait bien mieux sa femme que la jeune fille adoptée par les Organa

Je n'ai pas vraiment comris ce que tu as voulu dire, tu peux clarifier ?

Je pense qu'il parle du fait que dans ANH, Vador ne se rend pas compte que Leia est sensible à la Force.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 11 Fév 2006 - 14:05   Sujet: 

Si elle était sensible à la Force elle ne se laisserait pas mourir à la fin de ROTS.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar windu50 » Sam 11 Fév 2006 - 14:23   Sujet: 

Je pense comme la plupart d'entre vous que Padmé n'est pas receptive à la Force.
Par contre je ne suis pas d'accord sur un argument évoqué plus haut comme quoi Yoda où Anakin s'en serait rendu compte si c'était le cas.
Ce qui me fait penser le contraire c'est qu'aucun maître Jedi ne s'est aperçu que Palpatine était lui bien réceptif à la Force.(Sans vouloir m'éloigner du sujet)
windu50
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 15 Mar 2005
Localisation: 50
 

Messagepar Dark floan » Sam 11 Fév 2006 - 14:24   Sujet: 

Fabien Lyraud a écrit:Si elle était sensible à la Force elle ne se laisserait pas mourir à la fin de ROTS.


Cela ne veut rien dire, c'est pas parce qu'on est sensible à la Force que l'on ne souhaite pas mourir lorsqu'un événement de la vie vous semble insurmontable, et que l'on préfère mourir que d'affronter la réalité en face, Vador meurt bien dans ROTJ, et pourtant il est sensible à la Force, même Luke dit qu'il pourrait le sauver, mais Anakin n'a plus envie de vivre, il veut connaître la paix une bonne fois pour toutes.

Sinon Padmé sensible à la Force, je n'y crois pas du tout, il s'agit plus d'intuition (féminine) pour Dooku, et lorsqu'elle pleure en regardant le Temple Jedi, il n'y a pas de réel explication à apporter, il s'agit de renforcer l'aspect dramatique de la scène.

La théorie des jumeaux est en effet plaisante, mais tous puissant que soit les jumeaux, ils sont loin d'avoir la maîtrise de la Force qu'a eut leur père dans sa jeunesse, quand on voit Luke dans l'épisode 4 on se dit pas, "celui-la il à un véritable potentiel pour être un jedi", contrairement à Anakin dans l'épisode 1, en plus la Force est quelque chose qui se maîtrise par l'entraînement, alors des jumeaux pas nés qui ressente leurs père grâce à la Force, ben j'y crois pas trop comme vous.
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar Mandalori » Sam 11 Fév 2006 - 15:13   Sujet: 

Je parle du moment où Anakin décide d'aller sauver Palpatine, pas du moment où il attaque le Temple.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Menelrandir » Sam 11 Fév 2006 - 20:27   Sujet: 

À ce moment là elle ne sait tout simplement pas qu'Anakin est en train de regarder vers elle au même moment.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Yaonix » Sam 11 Fév 2006 - 21:18   Sujet: 

Si elle le sait et même elle le sens c'est marqué dans le livre et elle essai de lui parler. Elle sait qu'il y a connexion.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar FantomX » Sam 11 Fév 2006 - 21:49   Sujet: 

Elle sait qu'il y a connexion.


Aaaah les miracles du Wifi. Ok je sors -> :D

Greg
FantomX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2005
 

Messagepar Menelrandir » Dim 12 Fév 2006 - 12:51   Sujet: 

Yaonix a écrit:Si elle le sait et même elle le sens c'est marqué dans le livre

Sans commentaire :roll:
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Shri » Dim 12 Fév 2006 - 20:13   Sujet: 

Moi je dirais que ... Intution féminine :lol:

Ahhhh nous les femmes que voulez vous ... on à un sixième sens ... :P
Que la force soit avec toi, à jamais
Shri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 07 Jan 2006
Localisation: Suisse
 

Messagepar Mandalori » Dim 19 Fév 2006 - 23:34   Sujet: 

C'est ça. Dis aussi que vous êtes des déesses pendant que vous y êtes que je me marre un peu.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Jedibillet » Lun 20 Fév 2006 - 12:40   Sujet: 

Pas toutes, mais je crois que certaines s'en rapprochent.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar DarkSideWalckh » Lun 20 Fév 2006 - 20:15   Sujet: 

Disons que nous évoluons sur un plan d'éxistance supérieur au votre. Et si, a cause de votre capacitée limitée de conception, vous autres "mâles" ne trouvez d'autres mots pour nous désigner que "déesses" et bien... soit, nous le comprenons. :ange:

Et puis sinon, pour Padmé, il est possible que, sans être capable de manipuler la Force, elle ait à celle ci une légére sensibilitée pouvant expliquer une "intuition" qui tombe assez juste.
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Mandalori » Lun 20 Fév 2006 - 21:25   Sujet: 

Ou alors, c'est les mômes qu'elle porte.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Jedibillet » Mar 21 Fév 2006 - 16:41   Sujet: 

DarkSideWalckh a écrit:Disons que nous évoluons sur un plan d'éxistance supérieur au votre. Et si, a cause de votre capacitée limitée de conception, vous autres "mâles" ne trouvez d'autres mots pour nous désigner que "déesses" et bien... soit, nous le comprenons. :ange:


Ouais...faut peut-être pas exagérer...

DarkSideWalckh a écrit:Et puis sinon, pour Padmé, il est possible que, sans être capable de manipuler la Force, elle ait à celle ci une légére sensibilitée pouvant expliquer une "intuition" qui tombe assez juste.


Ca c'est déjà vu chez certains personnages de star wars, donc à la limite pourquoi pas. Mais ils ne font pas une utilisation directe de la Force, ils ont juste une excellente intuition.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 21 Fév 2006 - 17:04   Sujet: 

Ce matin j'ai deviné ce qu'allait me dire ma mère avant qu'elle ne le dise. Je suis un FS alors ? :D
Padme a peut être une bonne intuition ou alors c'est l'amour je sais pas mais RIEN ne la démontre comme FS
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar stansfield » Mar 21 Fév 2006 - 18:41   Sujet: 

Oulaaaaa la dsicussion derape dans le sexisme.... non mais oh.... les femmes sont sensitives ok mais pas a la force.... Car que je sache dans les 6 episodes la plupart des jedis sont des hommes (notmement au conseil, car pour sieger faut pas etre indisposé 1 semaine par mois.. arf lol)... et puis dans le ventre de padmé c'est bien Luke qui a recupéré les midicloriens et la sensibilité a la force mdr...
nan c'est une boutade bien sur ...
Tout ca pour dire que je pense aussi que si padmé avit ete FS Obi ou d'autres l'auraient senti
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer"
stansfield
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Fév 2006
Localisation: Corse
 

Messagepar Mandalori » Mar 25 Avr 2006 - 12:41   Sujet: 

Pas forcément. Des petits trucs comme ça à travers la force, c'est comme cherchez une molécule dans de la merde de crapaux (bon, je sais, ça veut rien dire et c'est foirreux, mais bon, j'essaie d'inové). Alors imaginez pas qu'un Jedi se concentre assez sur ce qu'elle a dans l'utérus pour les sentir. Sauf si le Jedi en question est un pervers, mais je ne crois pas qu'il y est beaucoup de Jedi dans ce cas là.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Stormie » Mar 25 Avr 2006 - 13:01   Sujet: 

C'est une idée où ce topic c'est Nawak (non pas Tawak ....) et ça flood grave ?
Remarque avec un sujet comme ça fallait s'y attendre !
Je pense qu'il ne faut rien attendre de la scène du regard entre Padme et Anakin c'est juste le dernier moment d'amour "pure" entre ces deux là ... le dernier regard avant que le film et Anakin ne basculent dans les ténèbres :
c'est un petit moment de romantisme avant une boucherie qui va voir la mort de plusieurs centaines de jedi : c'est des scènes qui n'apportent pas grand chose à l'histoire mais qui sont là pour vous faire un pincement au coeur ....

Un peu comme dans l'attaque du temple jedi quand Vador rentre dans la salle du conseil et où il y a les tous petits padawan cachés et où y'en a un avec une bouille angélique qui s'approche et qui demande de l'aide ... personne ne s'est jamais interrogé sur qui était ce petit bout de chou ? Hé bien non parceque c'est juste là pour vous montrer l'horreur de l'acte ils ont pas prit ce gosse au pif ils l'ont prit parcequ'il est trop mignon ( enfin je trouve moi j'en pleure presque à chaque fois :'( ).

La scène du regard c'est pareil c'est juste là en guise de "déclencheur émotionel" si je puis dire : avec ça Lucas s'assure que le public est touché et qu'il prend par au derniers instants paisible du film ... et ça marche tout le monde se souvient de cette scène !

Après de là a dire que Padme est force sensitive .... je dirai plutôt qu'elle est intelligente et qu'elle a de l'intuition ce qui permet de ne pas la mettre au status de personnage X et complètement inutile comme les autres sénateurs !
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar TAWAK » Mar 25 Avr 2006 - 13:11   Sujet: 

C'est une idée où ce topic c'est Nawak (non pas Tawak ....) et ça flood grave ?

=> Bah je viens quand même !
Non c'est pas une idée ... ce topic n'a que peu d'intérêt et les quelques doutes qu'on pouvait laisser au créateur du topic ont vite été balayés par nos explications logiques ... Mais le monsieur remonte ce topic pas très utile 2 mois après pour défendre une position ... discutable :wink:

Sur ce bonne journée :)

@+
TAWAK

PS : merci Stormie d'avoir participé à l'effort de guerre en tentant d'expliquer le pourquoi du comment :D
PS2 : si ça peut faire plaisir à quelqu'un OUI Padmé peut théoriquement être selsible à la Force comme à peu près tout le monde ... mais 2/3 bonnes intuitions n'en font pas d'elle un Jedi potentiel ! On peut toujours demandé à GL :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Stormie » Mar 25 Avr 2006 - 13:23   Sujet: 

Je me demande si y'a des gens qui ferait pas des recherches de leur noms parcequ'a chaque fois que j'ai fait cette pseudo blague pourri tu es arrivé :lol: (c'est comme mon histoire avec Jaweco le jawa qui fait de l'éco (c'est un test pour voir si il va venir) :lol: ) ;
Sinon pour revenir au sujet ..... attend bouge pas j'suis sur le répondeur de Georges je lui laisse un message ..... oui donc je voulais dire qu'il y a bien un possibilité que Padme soit force sensitive ... mais je dirai que cette sensibilité n'aura durée que quelques mois !
Il parait que les bébés peuvent ressentir des choses et tout (du genre la musique que leur mère écoute etc ...) alors je me demandais si les bébés jedi ne pouvaient pas élever la sensibilité à la force de leur mère et ainsi lui faire prendre connaissance de la force ?
De plus Padme attend des jumeaux et il a souvent été dit que les jumeaux sont très puissant dans la force et dans les émotions qu'ils partagent (se qui est vrai aussi dans notre monde à nous) : donc pourquoi Padme ne serait elle pas force sensitive à travers les jumeaux ? ;

Désolé de remuer le couteau dans la plaies mais bon je trouve ma théorie assez plausible et pas trop ridicule (pas comme les affirmations de certains) !

Qu'en pensez vous très cher SWU ?
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Mandalori » Dim 30 Avr 2006 - 21:17   Sujet: 

Voilà une explication rationnelle dans cet univers (Star Wars, pas le notre, j'en vois déjà venir).

Ce sont les mômes qui la connecte très restrictement à la Force.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Weet@biX » Lun 10 Juil 2006 - 12:00   Sujet: 

Si Padmé n'est pas sensible à la Force, comment sait-elle "qu'il y a encore du bon en Anakin"?
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 10 Juil 2006 - 12:03   Sujet: 

Weet@bix ta padme'attitude te fait dériver vers des théories de plus en plus syupides grossières et farfelues :o .

Soyons clair Padme n'a pas la Force, comme tout être vivant elle possède un taux de midichloriens dans le sang mais ça s'arrête là. Si elle sait qu'il y a du bon en lui c'est parce qu'elle l'aime :roll: .
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Weet@biX » Lun 10 Juil 2006 - 12:46   Sujet: 

Mais pourquoi dit-elle: "Je le sens"? hein?!
Parce que sens=sensible non?
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar dark_beignet » Lun 10 Juil 2006 - 13:03   Sujet: 

Sachant que Padmé vient de Naboo, une planete hautement civilisée qui compte des Jedi dans sont peuple, il est tres hautement improbable qu'elle ne se soit pas faite détecter dès sa plus tendre enfance si elle avait été une Jedi.
Ensuite, nous autres qui ne sommes pas "force sensitive" utilisons pourtant le terme "sentir" dans ce sens de temps en temps, donc pourquoi pas elle... Quand tu aimes quelqu'un, tu peux avoir l'impression de le connaitre par coeur, de sentir ses émotions. Son attachement a Anakin est tellement important et leur relation tellement fusionelle que c'est surement le cas... Apres, on peut peut etre apparenter ce lien mental a une conception de la Force :?
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar Weet@biX » Lun 10 Juil 2006 - 14:33   Sujet: 

Pour moi, la Force et l'intuition sont deux choses/notions similaires.
Pourtant, nous ne pouvons expliquer ni l'une, ni l'autre.
Je pense que c'est grâce à l'intuition que les Jedi/Sith ou les personnes sensibles peuvent utiliser la Force.
Mais qu'est-ce que la Force, sinon, être à l'écoute de ses cellules (cf. Qui-Gon à Anakin: "Lorsque tu feras silence en toi, tu entendras leurs voix" ou Qui-Gon à Jar-Jar: "Patience, la Force nous guidera"=> l'intuition nous guidera).
Je pense que l'un des moyens pour être à l'écoute de ses cellules est de pratiquer un exercice énergétique comme du Chi-gong(Travail de l'énergie) ou/et de méditer.
Les Jedi pouvant méditer en plein travail, ils sont constemment à l'écoute de leurs cellules.
Pour Padmé, comme elle se trouve dans un état proche de la méditation (avant de mourir), elle peut sentir/écouter ses cellules et c'est ce qu'elles font... elles lui disent ce que veut la Force.
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 10 Juil 2006 - 14:39   Sujet: 

Ce ne sont pas les cellules, mais le midi-chloriens qu'il faut écouté.

Et pis, quel rapport entre ton intuition, et la capacité à utiliser certains pouvoirs de la Force, comme la télékinésie par exemple, ou les éclairs ??
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Weet@biX » Lun 10 Juil 2006 - 15:02   Sujet: 

La Force est vivante; toujours en mouvement.
Tes cellules le sont également. Si tu arrives à sentir/écouter tes cellules, alors, tu es sensible à la Force et donc, intuitif.
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 10 Juil 2006 - 15:26   Sujet: 

heu... je crois qu'il faut que t'arrête les épices Weet@bix
ça commence à devenir grave :lol: :lol:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 10 Juil 2006 - 15:35   Sujet: 

Plus haut, Wedge a écrit:Ce ne sont pas les cellules, mais le midi-chloriens qu'il faut écouté.


Et puis l'intuition existe pour tous... prenons Wedge Antilles par exemple : c'est son intuition qui lui a permis de devenir le plus grand pilote non sensible à la Force... et comment sait-on qu'il n'y est pas sensible : c'est prouvé dans la Quête des Jedi... L'intuition ne peut être assimilée à la Force.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20169
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 10 Juil 2006 - 15:40   Sujet: 

Et il n'y a pas que les FS qui disent la célébre phrase "I have a bad feeling about this !"
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Weet@biX » Lun 10 Juil 2006 - 16:07   Sujet: 

WedgeR7 a écrit:heu... je crois qu'il faut que t'arrête les épices Weet@bix
ça commence à devenir grave :lol:


Ouais, ça commence. 8)
Alors, frotte tes mains énergétiquement paume contre paume pendant 4 secondes et dis-moi ce que tu ressens...
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 10 Juil 2006 - 16:12   Sujet: 

Weet@biX a écrit:Alors, frotte tes mains énergétiquement paume contre paume pendant 4 secondes et dis-moi ce que tu ressens...


heu... :perplexe: j'ai pas compris le but là
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 10 Juil 2006 - 16:30   Sujet: 

Et puis pourquoi 4 secondes ? Pourquoi pas 5 d'abord ? :roll:

Mais je suis d'accord avec WedgeR7 : c'est quoi le but de la manoeuvre ?
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20169
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Weet@biX » Lun 10 Juil 2006 - 16:30   Sujet: 

C'est juste un petit exercice pour te montrer que toi aussi, tu peux être sensible à la Force si tu le souhaites...
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 10 Juil 2006 - 16:34   Sujet: 

T'inquiète pas, j'ai déjà essayé d'utilisé la Force, en essayant de déplacer des obget par exemple. Et, sauf avec des portes automatiques, j'ai jamais réussi.
Et je vois pas en quoi activer mes capteur de pressions et de chaleur dans les paumes y changera quelque chose !
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Weet@biX » Lun 10 Juil 2006 - 16:41   Sujet: 

Si tu n'essais pas, tu ne peux pas savoir...
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar NDV » Lun 10 Juil 2006 - 17:59   Sujet: 

"Fais-le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai" :P
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations
cron