Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'âme de Padmé Amidala

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Yaonix » Jeu 06 Juil 2006 - 19:27   Sujet: 

Weet@biX a écrit:
Pourquoi est-ce que tu n'es pas modo ou staffeur, comme ça, tu pourrais fermer tous les topics qui te dérangent?! [MODE VOUS ETES LE MAILLON FAIBLE ON] Merci, au revoir! [MODE VOUS ETES LE MAILLON FAIBLE OFF]

Je remets des éléments de la saga en cause?! :perplexe:
Tu as vu ça où? Si j'exprime des idées qui ne vont pas dans ton sens et bien, j'en suis désolé, mais cela reste mes idées et je ne vais pas changer mes idées pour toi. :P
Après, il se peut que j'oublie de mettre "selon moi" ou "à mon avis" dans les phrases et j'en suis désolé, mais je pense que vous comprenez qu'il s'agît là d'idées et non d'une prise de pouvoir...


Quand je parlais que tu remettais des éléments de la Saga en cause je voulais dire que tes paroles allaient à l'encontre de tout ce que l'on sait de Star Wars ( je me suis mal exprimé désolé). Tu as raisons tes idées c'est tes idées mais je pense que tu devrais peut-être les garder pour toi car elles sont un peu farfellues ( c'est ce que je pense c'est juste un conseil)

C'est mon dernier message sur ce Sujet car je me suis trop énervé dessus ( à tort car j'aurais dû plus argumenter sans "crier" excuse moi) alors que je pouvais passer mon chemin si j'était pas d'accord, désolé.
C'est vrai que c'est bête de s'embrouiller entre fans de Star Wars car on a tous la même passion et que l'on vient içi pour se faire plaisir .

Au plaisir de se retrouver sur un autre Topic et encore toutes mes excuses.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar dark_beignet » Jeu 06 Juil 2006 - 22:55   Sujet: 

Bon, ben désolé, mais je me range à l'avis général :P : ta théorie me semble bien farfelue...
Tu dis que Padmé s'est laissée mourir car elle voulait retenir son identité dans la Force. Bon :
1° pourquoi vouloir retenir son identité dans la Force quand on est dans sa position ?
2° réussir une pareille chose juste parce qu'on le veut, alors qu'on meurt justement parce qu'on a plus de volonté, ça me semble contradictoire...
3° c'est bien beau de vouloir, mais quand on n'a pas un minimum de technique et qu'on n'est pas force sensitive, c'est impossible de se sauvegarder dans la Force (sinon, Qui-Gon ne serait pas le premier Jedi a l'avoir fait depuis les 25 000 ans qu'existe l'ordre)

Enfin, si tu n'es pas pret à remettre en cause tes positions, ça sert à rien de débattre :D
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar Weet@biX » Ven 07 Juil 2006 - 10:31   Sujet: 

Yaonix a écrit:Quand je parlais que tu remettais des éléments de la Saga en cause je voulais dire que tes paroles allaient à l'encontre de tout ce que l'on sait de Star Wars ( je me suis mal exprimé désolé). Tu as raisons tes idées c'est tes idées mais je pense que tu devrais peut-être les garder pour toi car elles sont un peu farfellues ( c'est ce que je pense c'est juste un conseil).


Oui, c'est vrai... mes idées sont farfellues car elles sont originales, mais si je les gardaient pour moi, personne n'en aurait conscience.
Aussi, je poste moins qu'avant car je sais que cela peut énerver et j'ai donc d'autres projets en cours et à venir sur SW qui me permettent de moins poster. Mais si je fais cela, c'est pour rester en contact avec SWU, voilà. :)
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Weet@biX » Ven 07 Juil 2006 - 11:59   Sujet: 

dark_beignet a écrit:Tu dis que Padmé s'est laissée mourir car elle voulait retenir son identité dans la Force. Bon :


1° pourquoi vouloir retenir son identité dans la Force quand on est dans sa position ?
AMHA, elle ne le sait pas; elle le fait inconsciemment.

2° réussir une pareille chose juste parce qu'on le veut, alors qu'on meurt justement parce qu'on a plus de volonté, ça me semble contradictoire...
Ce n'est pas une question de volonté AMA, c'est plus une question d'intention et d'attachement. :roll:

3° c'est bien beau de vouloir, mais quand on n'a pas un minimum de technique et qu'on n'est pas force sensitive, c'est impossible de se sauvegarder dans la Force (sinon, Qui-Gon ne serait pas le premier Jedi a l'avoir fait depuis les 25 000 ans qu'existe l'ordre).
C'est sûr, mais il n'est pas nécessaire d'avoir des diplômes pour connaître une technique... et je pense qu'il ne s'agît pas là d'une technique Jedi.

Enfin, si tu n'es pas prêt à remettre en cause tes positions, ça sert à rien de débattre. :D
Si tu as une foi innébranlable en tes convictions, à quoi cela sert-il de les remettre en cause? :wink:
Modifié en dernier par Weet@biX le Ven 07 Juil 2006 - 12:28, modifié 1 fois.
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar dark vicious » Ven 07 Juil 2006 - 12:24   Sujet: 

Padmé meure dans l'épisode3, POINt, elle n'apparait plus dans la trilogie suivante et on y fait juste allusion dans l'épisode 6 au travers des souvenirs "ambigus" (contradictoires aujourdui) de Leïa, et encore la c'est parcequ'il s'agit d'une manière de Luke d'amener le sujet sur la table et de lui avouer son lien de parenté, de lui avouer qu'il est son frère, et une fois que les jumeaux, maman et papa par conséquence sont présentés, voila les telespectateurs changent d'opininon peu a peu sur Vador et le vois comme quelq'un faisant parti d'une famille déchirée, et non plus le simple m"chant robot...Et la réponse a cette scène viens a la mort de Vador qui laisse une petite phrase a Leïa "dis a ta speur que tu avais raison a mon sujet", Mais c'est tout, C'est Luke qui a senti le bon en Vador, Padmé n'a fait que reprendre sa réplique même si la saga est montée a l'envers historiquement...Padmé n'a plus aucune place dans la trilogie, elle est morte comme tout les jedi, elle a autant d'importance dans les épisodes 4/5/6 que Jar jar ou le chancelier Valorum, :lol: Elle fait parti d'une autre époque elle n'a pas survécu dans la force.Elle n'est pas jedi, elle s'est laissé mourir de chagrin c'est tout...
Et si dans l'infime probabilité que ta thérorie est du vrai, ce serait tout simplement décevant, une simple "mortelle" ss aucune notion de la force fait ce qu'elle veut en choisissant la mort, et 10000jedis plus tout leur predecesseur depuis des millénaires, n'ont rien compris eux...les Jedis seraient alors des grosses...quiches interstellaires... :wink:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Weet@biX » Ven 07 Juil 2006 - 12:46   Sujet: 

dark vicious a écrit:Padmé n'a plus aucune place dans la trilogie, elle est morte comme tous les jedi, elle a autant d'importance dans les épisodes 4/5/6 que Jar jar ou le chancelier Valorum, :lol: Elle fait partie d'une autre époque elle n'a pas survécu dans la force. Elle n'est pas jedi, elle s'est laissée mourir de chagrin c'est tout...


Si telle est ta croyance, c'est bien. Si tu n'as pas envie que Padmé continue à vivre à travers la Force et fasse partie de l'âme de Star Wars, c'est ta croyance et je ne la juge pas, mais ce n'est pas la mienne; c'est tout.
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 07 Juil 2006 - 16:37   Sujet: 

Ce sujet n'a pas beaucoup d'intérêt, c'est comme les opinions divergentes sur la prophétie et les sith :roll: personne ne sera jamais d'accord. Sauf que là vraiment je ne reposterai plus parce qu'à l'image de Yaonix, Vicious et les autres je vois pas pourquoi tu t'entêtes.

Tu aurais voulu que Padmé survive c'est bien, moi j'aurais voulu que l'Empire gagne à Endor :P c'est pas pour ça que j'affirme enver et contre tous que c'est justement ce qui s'est passé :D

Et en effet la technique pour se préserver à travers la Force n'est pas jedi mais whill :wink: . Ca n'empêche qu'il faut être un FS pour la p^ratiquer :x

A bon entendeur je quitte ce topic qui sans vouloir te vexer Weet@bix est plus que farfelu
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Weet@biX » Ven 07 Juil 2006 - 17:12   Sujet: 

Et où est-ce que c'est dit dans SW, qu'il faut être un FS pour pratiquer cette technique? :perplexe:
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar dark vicious » Ven 07 Juil 2006 - 17:38   Sujet: 

Oh bah la tu vas trop loin, tu t'entetes et tu t'obstines josé! (c'est une réplique de Dubosc, ne la prend pas mal si tu ne connais pas :wink: )

Enfin voila....le crois que ce topic devrait s'arreter la, il est destiné a mourrir tant les partis et l'obstination bête et méchante et farfelue surtout reste de mise...Et ca ne mène a rien.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 08 Juil 2006 - 18:20   Sujet: 

Rien ne dit que Padmé n'a survécu à la mort mais rien ne dit le contraire.

Ouais et rien ne dit que Lando est en fait Darth Plagueis mais rien ne dit le contraire. :roll:
Sérieusement, si une telle chose était vraie, on en aurait eu au moins quelques signes dans les films, plus poussés qu'une réutilisation d'un thème musical...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Omega 38 » Sam 08 Juil 2006 - 19:12   Sujet: 

Oui c'est vrai PiccoloJr, mais ce n'est pas si farfelu que certains le disent. Star Wars nous permet aussi de créer des hypothèses et celles-ci sont issues des questions laissées en suspens (comme je disais plus haut pour l'origine d'Anakin). Beaucoup de choses sont possibles, mais ce qui nous retient pour accepter l'hypothèse de Weet@biX c'est que Padme n'est pas sensible à la Force. Et qu'elle ne peut pas survir à travers la Force. Mais la Force est tellement mystérieuse... et Weet@biX a insisté sur le fait que Padme soit lié à Anakin, alors pourquoi pas même dans la mort ?
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Méga » Jeu 13 Juil 2006 - 21:49   Sujet: 

Alors là!!! Non je pense que c'est parce qu'elle n'avait plus la volonté de vivre c'est tout... :idea:
Dark Méga, le sith à l'humeur colèrique et foudroyante...
Dark Méga, le MEGALO-SITH :D
Dark Méga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 28 Sep 2005
Localisation: Débris de l'Etoile Noire, recherchant Palpatine pour le remercier de m'avoir fait tant rire lol
 

Messagepar ofaysse » Lun 23 Juil 2007 - 0:08   Sujet: 

Bon, si on arrêtais cette « singlerie » il y a eu des funérailles sur naboo non !!

alors pourquoi fer ce tapage.

On peu éventuellement dire qu'anakine est la "force" brute, puisque les midichoriens lui on donné la vie dans le ventre de sa mère, mais delà à ce qu'il puisse faire revivre padmé là je crois que de toute façon il n'en avait pas le temps, ni la force de le faire.

Faut arrêter
tuer est une forme de faiblesse
blesser est une forme de torture
l'amitié est une forme de respect
ofaysse
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 22 Juin 2007
Localisation: paris (france)
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 23 Juil 2007 - 0:13   Sujet: 

Heu... remonter un topic mort un peu plus d'un an pour dire d'arréter de fabuler, je trouve que ça a un petit quelque chose d'ironique :D

Par contre, tu pourrais faire un effort d'orthographe, s'il te plait ?
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6489
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Mandalori » Sam 18 Aoû 2007 - 10:27   Sujet: 

Pour ma part, je pense que son lien avec Anakin + les deux gamins qui ont dut lui laissé des traces de midichloriens, ça doit être suffisant pour devenir un tout petit peu FS. Après rien n'empêche Anakin d'aller la rechercher dans ROTJ, après tout rien n'est jamais dit concernant ces possibilités-là. Ca reste des possibilités, mais je ne déments pas la version officielle disant qu'elle est morte (on le croyait pour Qui-Gon aussi jusqu'à ce qu'on arrive à ROTS). Après tout, j'aurais bien vu Qui-Gon et Padmé avec Anakin, Obi et Yoda en fantôme à la fin de ROTJ, mais George Lucas en a décidé autrement, c'est lui le maître suprême de l'univers Star Wars à ce qu'il paraît (avec les équipes de la production de la saga en dessous) :lol: :lol: :lol: :D :D :D
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar AnakinSkywalkerPadmé » Sam 17 Nov 2012 - 0:47   Sujet: Re: L'âme de Padmé Amidala

Figurez-vous que je me pose aussi la question, concernant Padmé et la Force, elle ne l'a peut-être pas comme les Jedis mais une phrase dite par Yoda dans une Scène Bonus Inédite de l'épisode II m'interpelle beaucoup et je trouve qu'il est Assez légitime de se poser la question, la Saga étant relativement peu claire sur ce point..........
Maître Yoda dit à Padmé " Une grande réception à la Force vous avez, Sénatrice " d'où ma question Padmé est-elle sensible à la Force ??, ce n'est pas un esprit Faible, ça on le sait......Ou Alors Yoda voulait-t 'il dire qu'elle avait eu beaucoup de chance dans l'attentat qui la frappe au début de l'Attaque des Clones ??
J'avais aussi une question sur la Princesse Leia, j'avais lu dans l'Univers Etendu de Star Wars, que Leia devenait Padawan de son frère Luke, alors Maître Jedi depuis la fin de l'Empire.......Qu'en est-il ??? Leia a-t-elle vraiment la Force, et peut-elle interagir avec elle comme font les Jedis ??
Je trouverai ça logique que si Padmé était sensible à la Force, Leia le soit aussi, mais peut-être le tient-elle plus d'Anakin ??
"A Powerful Sith you will Become. "
" Unlimited Power !!!" " Do what must be Done, Lord Vador " Palpatine to Anakin, SW 3.
Musique Préférée : Victory Celebration + End Title in Star Wars VI.
AnakinSkywalkerPadmé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Juin 2012
Localisation: France
 

Messagepar scorpius » Sam 17 Nov 2012 - 2:14   Sujet: Re: L'âme de Padmé Amidala

Padmé n'est clairement pas sensible à la Force, maintenant puisse qu'en mourrant tous les êtres vivants de la galaxie se joignent à la Force, la renforçant mais perdant leur identité, on peut imaginer qu'Anakin pourrait restaurer l'identité de Padmé (après tout il est le "fils' de la Force) et que cette dernière reviendrait sous une forme ou une autre. (N'étant pas sensible à la force pas en spectre, mais peut être dans un plan d'existence intermédiaire, seulement accessible aux esprits)

C'est franchement tiré par les cheveux, mais pourquoi pas. (Histoire d'offrir à tous prix un happy end à Padmé et Anakin...)
scorpius
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 17 Sep 2011
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations