Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Force] Vos questions sur la Force, ses adeptes ...

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tigriss » Sam 07 Jan 2006 - 14:12   Sujet: 

Les 500 ! Les 500 ! :lol:

Bon et bien pour cet anniv' SWU, on en profite pour franchir un cap important !

Pour plus d'infos, c'est comme d'hab' dans les news :
http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=5557

HAAAYAAAAAAAAAA ! :sournois:
- Commandant Coddy ?
- Oui Chancelier ?
- Il est temps. Exécutez l'Ordre 66
Tigriss
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1694
Enregistré le: 12 Nov 2002
 

Messagepar TAWAK » Sam 07 Jan 2006 - 14:22   Sujet: 

Yeahhhhhhhhhhhhhh 8) ! Vive le DF :D !

Par contre, si vous voulez lire la fiche de Quin', prévoyez une aprèm entière parce que yen a du texte :wink: => Bravo Vilou (*) !

@+
TAWAK

(*) => Y a pas que moi qu'a le droit au surnom débile :D !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Kopecz » Sam 07 Jan 2006 - 14:41   Sujet: 

Ce dossier est vraiment "excellent"!!

Rien à redire, 500 fiches, toutes remarquables...

Et que dire de la fiche sur Vos (Bon j'avoue, je l'ai pas encore lu intégralement :ange: ).

Merci à toute la team pour ce DF!
"The Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us, it penetrates us, it binds the Galaxy together."
Kopecz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Avr 2005
Localisation: Lille
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Sam 07 Jan 2006 - 15:05   Sujet: 

Eh bien ! Toutes mes félicitations aux auteurs !!!

En particulier à mon ptit Tawie...dont le surnom entre dans la postérité (merci ki ?) :D :D

Bonne continuation, on se retrouve pour les 1000 fiches bientôt :lol:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 07 Jan 2006 - 15:57   Sujet: 

Ouais, vraiment, sincère félicitations aux personnes qui ont travaillé sans relâche sur ce DF. :D

Moi je dis chapeau! :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Darth Vile » Dim 08 Jan 2006 - 14:48   Sujet: 

Merci beaucoup pour les compliments, ça fait toujours aussi plaisir, même si j'ai envie de dire: visitez aussi la page "Avis" du DF :wink:

Et puis merci aussi aux auteurs: merci à moi pour 477 des 500 fiches, et merci à Tawie ( :wink: ), Thomas-Yoda, et aux deux rédacteurs qui nous ont quitté au bout d'une ou deux fiches, pour les 23 restantes, issues d'un super taf !

En tout cas, si on veut se retrouver bientôt pour les 1000, y en a un qui va sentir le travail passer :P

(Ceci était un message de la Fédération Francaise d'Auto-Congratulation, à prendre bien evidemment au 43è degré, au moins :D :D :D ... sauf pour la dernière ligne :sournois: )
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 08 Jan 2006 - 21:59   Sujet: 

Je viens de lire en entier la Fiche sur Quinlan Vos et elle est tout simplement parfaite ! J'ai pris du temps tellement elle est complète et bien détaillé. :)

Vous avez fait un excellent boulot les mecs, comme d'habitude. :wink:

Bref, un grand Bravo ! à tous et prochain objectif les 1000 fiches ! :lol:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar guilaine » Mer 01 Fév 2006 - 10:41   Sujet: 

Bon, je vais surement poser une question très bête, mais je ne trouve pas Obi Wan Kenobi. Est-ce normal ?
guilaine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Oct 2005
Localisation: Cité de la peur
 

Messagepar Darth Vile » Mer 01 Fév 2006 - 13:47   Sujet: 

Oui, c'est tout à fait normal...

Tu ne trouveras pas non plus Anakin Skywalker, ni Luke Skywalker, ni Leia Organa Solo, ni Palpatine (du moins pas pour l'instant), et ce parce qu'étant des persos majeurs leurs fiches vont prendre un bon bout de temps à faire, du temps qui pourrait être consacré à la rédaction de dizaines d'autres textes. Du coup, on préfère s'occuper d'abord des persos moins connus des films et de l'UE avant de faire ceux dont les fans connaissent quasiment tout. :)

Pour compenser, on pourrait bien sûr faire une entrée pour ce genre de persos avec juste les noms/données personnelles/images, mais bon l'intérêt est pas vraiment énorme...
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar guilaine » Mer 01 Fév 2006 - 15:06   Sujet: 

Ok, je comprend la démarche.

Mais j'ai une question car moi je ne connais pas tout sur les persos principaux :D
J'ai lu dans les apprentis jedi que Obi-wan avait un frère prénomé Owen.
J'ai discuté de çà dans le topic des bouquins et les réponses ont été (je simplifie):
- les AJ c'est pas une référence (les anti AJ)
- et pourquoi Obi aurait pas un frère prénommé Owen (les pro AJ)

Donc je me retourne vers l'encyclopédie pour avoir une référence forcément valide :wink: et manque de pot pas d'Obi-wan :(

Mais peut-être as-tu la réponse ?
guilaine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Oct 2005
Localisation: Cité de la peur
 

Messagepar Darth Vile » Mer 01 Fév 2006 - 15:24   Sujet: 

D'après ce que je sais, dans les Jedi Apprentice, il est en effet indiqué que Bibi a un frèrot prénommé Owen, mais qui n'a rien à voir avec Owen Lars (Ca "retcon"-ne en cela ce qui a été indiqué dans la novelisation de ROTJ, m'enfin c'est pas vraiment le sujet de ce topic. :D)
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Darth Vile » Dim 05 Fév 2006 - 5:11   Sujet: 

Nouvelle mise à jour online, comme le montre si bien cette News.
Au programme, tout plein de zolies fiches et de l'inédit -STOP- Trop crevé pour approfondir -STOP- Plus de détails si j'en ai le courage au reveil -STOP :D

EDIT: Bon vala, vous vouliez des détails sur le contenu de cette MAJ, et bien en voila !
Pour faire vite, on dit bonjour aux nouveaux persos de Purge ou bon retour à ceux qui existaient déjà, ce qui donne entre autres: Ma'kis'shaalas, Shadday Potkin, Tsui Choi ou encore Bultar Swan.

On complète aussi les persos-background d'AOTC ou ROTS avec Bairdon Jace, J'oopi Shé (perso inédit !) ou la mise à jour d'Olana Chion (qui existait déjà sous le nom d'O-Lana :wink: )

Puis encore de l'inédit avec Nem Bees, produit du Round 4 du sympatique What's The Story que propose le site officiel; et une nouvelle fiche-concept avec les Filles d'Allya, plus connues sous le terme de Sorcières de Dathomir.

Comme toujours, tout ceci n'est bien sûr qu'un rapide aperçu de ce qu'on vous propose, la News est là pour décrire la MAJ complète ! :wink:
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 17 Fév 2006 - 10:39   Sujet: 

Ca fait plaisir de vois des gens travailler comme ça pour offrir un si bon travail aux fans :) Le DF m'a souvent été utile
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Darkwilliam » Jeu 23 Fév 2006 - 16:11   Sujet: 

j'ai envie de dire: visitez aussi la page "Avis" du DF


C'est chose faîte! :D

J'ai passé pas mal de temps à lire des fiches au hasard et ça m'a donné envie de mettre un petit Avis. :sournois:

Donc je redis très simplement ce que j'ai plus expliqué là bas: Félicitations !
:wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Darth Vile » Jeu 23 Fév 2006 - 21:45   Sujet: 

Très touchant ce que t'as mis là bas DW, je crois que je vais chialer. :cry: :D

Nan sérieux, c'est très sympa comme toujours, c'est ce genre d'avis qui me fait pas regretter les soirées à bosser et qui relance l'envie de vous en apporter toujours plus. :wink:
Bref: Merci ! :lol:
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Arvel » Mer 01 Mar 2006 - 8:53   Sujet: 

Félicitations , ce dossier est vraiment super .
Je pense que c'est mieux qu'il y ait plus de persos UE , comme ca on peut découvrir l'univers étendu et par rester dans l'UR .

Juste un petit truc , quand on clique sur " Fiche au Hasard " , les fiches comme " Combat au sabre laser " , " Infiltrateur Sith " , "Ossus " , "Ilum " revienne très souvent .



Sinon bravo pour tout le boulot !
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures, merci de respecter la charte ;)]
Arvel
Padawan
 
Messages: 43
Enregistré le: 11 Fév 2006
 

Messagepar Tigriss » Mer 01 Mar 2006 - 9:29   Sujet: 

Merci à toi :)

En fait, il y a très peu de fiches dans ces différents types. Résultat, et bien elles apparaissent très souvent, tout simplement. On me dit aussi dans l'oreillette qu'il y aurai un petit bug dans le hasard, mais chuuuuut ;)

La prochaine maj devrait apporter du sang neuf dans toutes ces catégories.
- Commandant Coddy ?
- Oui Chancelier ?
- Il est temps. Exécutez l'Ordre 66
Tigriss
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1694
Enregistré le: 12 Nov 2002
 

Messagepar Darth Vile » Dim 12 Mar 2006 - 22:44   Sujet: 

Elle est toute chaude, elle sort du four, c'est la nouvelle MAJ du Dossier Force: Par ici qu'elle est la news !

Bon, suis trop crevé pour détailler, mais au programme: 30 nouvelles fiches et 8 mises à jour
Parmi tout cela:
- Des Jedi KoTOR
- Cinq nouvelles obédiences dont les fameux Whills ! :)
- La liste complète des victimes de Grievous !!! :D
Et plein d'autres...

Et la grosse MAJ du mois c'est Alema Rar, avec tout ce qu'on sait d'elle, jusqu'au dernier tome de la trilogie Dark Nest inclus. Gare aux spoilers donc. :wink:

Vala vala, toute la liste est dans la news, et comme dirait Perceval: Merci, de rien, au revoir messieurs dames ! :lol:
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Kopecz » Dim 12 Mar 2006 - 23:18   Sujet: 

Elle est toute chaude, elle sort du four, c'est la nouvelle MAJ du Dossier Force

Ouille, c'est qu'il dit vrai en plus. Certaines fiches sont chaudes bouillantes. :D

Encore du beau boulot en tout cas! :lol:
"The Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us, it penetrates us, it binds the Galaxy together."
Kopecz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Avr 2005
Localisation: Lille
 

Messagepar Chadax » Lun 13 Mar 2006 - 0:12   Sujet: 

Je l'ai jamais dit je crois mais : Bravo ! Tout ça est effectivement du bien beau boulot. :)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Tigriss » Mar 21 Mar 2006 - 11:16   Sujet: 

On recherche une personne de bonne volontée possedant le Gamers n°5, avis aux intéréssés ;)
- Commandant Coddy ?
- Oui Chancelier ?
- Il est temps. Exécutez l'Ordre 66
Tigriss
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1694
Enregistré le: 12 Nov 2002
 

Messagepar Val Darklord » Lun 27 Mar 2006 - 18:08   Sujet: 

Bonjour a tous. Je viens vous demander directement: Est-ce que je peux participer au Dossier Force ?
MOUHAHAHA !!! Allez vous-en et tremblez devant moi, péteux !!!
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar Tigriss » Lun 27 Mar 2006 - 18:19   Sujet: 

patricia.orlandini a écrit:Bonjour a tous. Je viens vous demander directement: Est-ce que je peux participer au Dossier Force ?


Comme dis sur ce post, nous avons toute la main d'oeuvre neccessaire pour le Dossier Force ;)
Mais il y a beaucoup d'autres sections sur SWU qui demandent de l'aide, ou seraient très heureuses de recevoir une aide impromptue ;)
- Commandant Coddy ?
- Oui Chancelier ?
- Il est temps. Exécutez l'Ordre 66
Tigriss
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1694
Enregistré le: 12 Nov 2002
 

Messagepar Darth Vile » Lun 24 Avr 2006 - 12:58   Sujet: 

Bon ben comme je dois apparement tout faire ici (*cherche Tig' du regard... ^^*) c'est encore bibi qui vous annonce sur ce topic que la nouvelle mise à jour du DF est arrivée: Ca se passe comme ça chez SWU !

Au programme, 19 nouvelles fiches (au hasard: les Fallanassi par Tawie, Xamar, Joc Sah, Justyn Ma'Ning ou Sidrona Diath...) ainsi que 5 mises à jour de fiches déjà existantes (un peu de Darth Zannah, et d'Aayla Secura, avec l'aventure du 5è CWA, pour n'en citer que deux...)

Comme d'hab, le reste est dans la News, so Enjoy ! :wink:
Modifié en dernier par Darth Vile le Lun 24 Avr 2006 - 14:40, modifié 1 fois.
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Dark Maul877 » Lun 24 Avr 2006 - 13:22   Sujet: 

Et ben, encore un grand Bravo parceque vous n'avez pas chômé :shock: J'ai parcouru vite fait les fiches et c'est déjà du tout bon, bravo à tous et longue vie au DF :lol:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 24 Avr 2006 - 14:18   Sujet: 

A noter que le lien pour la fiche des Fallanassi est celui-ci, Vilou ayant fait une ptite erreur de manip :wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Darth Vile » Lun 24 Avr 2006 - 14:40   Sujet: 

Damn it, El Insomniaco a raison ! :D
Bon ben pardon aux familles tout ça, c'est maintenant corrigé dans la news et sur ce topic. (Ca m'apprendra à ne pas vouloir verifier tous les links comme d'hab :o)

Moralité: Faire des news à 2h du mat après plus d'une heure de mise à jour ça fait legerement fléchir la concentration. ^^
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Wedge_ff7 » Lun 24 Avr 2006 - 16:09   Sujet: 

Tiens, en "feuilletant" un peu le dossier, j'ai remarqué qu'il y a un lieu qui n'a pas encore de fiche et qui est pourtant vachement important pour les siths, c'est Korriban !! :wink:
Il doit y avoir matière à faire une bonne grosse fiche sur cette planète quand même entre les comics jedi vs siths et les 2 KoTOR ! :P
La violence est le dernier refuge de l'incompétence. - Salvor Hardin (Fondation)
Wedge_ff7
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 30 Avr 2005
Localisation: Montreux (Suisse)
 

Messagepar Tigriss » Mar 25 Avr 2006 - 11:25   Sujet: 

*bon, j'vais essayer de sauver le peu d'honneur qu'il me reste :D*

Korriban n'est pas encore là car comme tu le dis "c'est une bonne grosse fiche". Elle arrivera en son temps ;)
Et Tawak, notre rédacteur pour ces types de fiches, est pas du tout dispo depuis un moment, pour cause de pb informatique ^^

Mais de toutes façons, avec l'arrivée des comics Legacy, cette fiche est sur la liste des trucs à faire rapidement ^^
- Commandant Coddy ?
- Oui Chancelier ?
- Il est temps. Exécutez l'Ordre 66
Tigriss
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1694
Enregistré le: 12 Nov 2002
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 09 Juin 2006 - 19:58   Sujet: 

J'ai une tite question mème si elle est pourri :D est-ce que quelqu'un sait dire je t'aime en huttais ou en toydarien ou dans une autre langue star warsienne :?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Raven » Ven 09 Juin 2006 - 20:53   Sujet: 

Une question aussi...
Est ce qu'il est prévu une fiche sur Brianna, Atton Rand, Bao Dur, enfin bref notre joyeuse bande de Jedis de KoTOR 2
Je sais qu'il y en a qui sont déja faites mais pas toutes;

Je me proposerais bien pour en faire une ou deux mais je n'ai pas trop le temps la
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar NDV » Ven 09 Juin 2006 - 20:57   Sujet: 

le dieu jedi a écrit:J'ai une tite question mème si elle est pourri :D est-ce que quelqu'un sait dire je t'aime en huttais ou en toydarien ou dans une autre langue star warsienne :?

Mauvais sujet : voir plutôt la discussion Langues de Star Wars. ;)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 09 Juin 2006 - 20:58   Sujet: 

Oki merci NDV je savais pas ou posté :)
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Darth Vile » Sam 10 Juin 2006 - 15:20   Sujet: 

Raven a écrit:Est ce qu'il est prévu une fiche sur Brianna, Atton Rand, Bao Dur, enfin bref notre joyeuse bande de Jedis de KoTOR 2


En regardant bien, tu verras qu'Atton Rand y est déjà (link incorporé au nom), de même que Bao-Dur. :wink:
Certes, Brianna n'y est pas encore, mais tu peux te consoler avec Mira ou Visas Marr, ou encore Darth Nihilus et Darth Sion côté Sith. :P

Mais ne t'inquiètes pas, Brianna et les autres persos des jeux KoTOR viendront petit à petit, faut leur laisser le temps, à eux et à Thomas-Yoda, notre rédacteur de fiche Forceux-JV qui est assez occupé avec son taf de staffeur JV et les à-côtés. :D


Tiens, sinon, une petite news relativement "importante" et sympa, que je voyais bien là vu que ça touche les Forceux, et plus particulièrement les Sith. ^^
En effet, d'après les quelques infos qu'on a dessus, un article de l'Insider #88 nous révèlerait enfin le sens du titre "Darth" porté par les Seigneurs Sith, lequel, selon des théories in-universe, pourrait en fait venir de termes Rakata signifiant "Empereur" ou "conquérir la mort". Ca n'aurait donc plus rien à voir avec le fameux DARk lord of the siTH donné par les fans. :D
Plutôt sympa, je trouve...
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar NDV » Sam 10 Juin 2006 - 17:55   Sujet: 

En effet, d'après les quelques infos qu'on a dessus, un article de l'Insider #88 nous révèlerait enfin le sens du titre "Darth" porté par les Seigneurs Sith, lequel, selon des théories in-universe, pourrait en fait venir de termes Rakata signifiant "Empereur" ou "conquérir la mort". Ca n'aurait donc plus rien à voir avec le fameux DARk lord of the siTH donné par les fans. :D

Faudra me le rappeler, après confirmation, pour mettre à jour le Lexique SW ;)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Kopecz » Sam 10 Juin 2006 - 21:44   Sujet: 

Ah?! Bah moi qui croyait qu'il s'agissait d'une tradition de porter le préfixe "Darth" en l'honneur et souvenir de Bane...

J'apprécie cette nouvelle référence en tout cas. Merci de nous en faire part. :)
"The Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us, it penetrates us, it binds the Galaxy together."
Kopecz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Avr 2005
Localisation: Lille
 

Messagepar Darth Vile » Sam 10 Juin 2006 - 22:02   Sujet: 

Ben sachant que Bane a vécu au moins 2 millénaires après les Darth Revan, Malak, Bandon, Nihilus et compagnie, qui portaient déjà ce titre à leur époque, cette explication ne pouvait pas tenir...

Et pour l'info: de rien :wink:
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Kopecz » Sam 10 Juin 2006 - 22:16   Sujet: 

Darth Vile a écrit:Ben sachant que Bane a vécu au moins 2 millénaires après les Darth Revan, Malak, Bandon, Nihilus et compagnie, qui portaient déjà ce titre à leur époque, cette explication ne pouvait pas tenir...


Ouep, je sais bien. En fait, ça ne tenait plus la route depuis la création des KoTOR JV, mais auparavant ça le faisait, notamment dans la mesure où les Tales of the Jedi ne faisait pas mention de Seigneurs Sith avec préfixe Darth. Cette nouvelle référence est peut-être là, justement pour réparer l'incohérence qui était survenue suite à l'apparition de Seigneurs "Darth" au sein des KoTOR...
"The Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us, it penetrates us, it binds the Galaxy together."
Kopecz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Avr 2005
Localisation: Lille
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 11 Juin 2006 - 18:06   Sujet: 

faudrait songer à faire une MAJ spéciale pour le DF avec les nouveautés de Legacy#0 :ange: , enfin ce que j'en dis moi :roll: ( devaster l'esclavagiste des staffeurs :sournois: )
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Darth Vile » Dim 11 Juin 2006 - 19:00   Sujet: 

Oui, ça serait en effet possible d'en faire une, mais perso je vois pas trop l'utilité de rentrer ces personnages sur lesquels on ne sait encore pas grand chose, et dont on ne pourrait tirer que 5 à 10 lignes grand max...
Ah si, ça pourrait servir à se faire mousser genre "c'est nous qu'on les a", mais c'est pas le but de la maison. :D

Mais t'inquiètes pas, ça va venir, et surement à la fin du mois, une fois que l'histoire sera définitivement lancée avec la sortie du Legacy #1. :wink:

(Et si tu penses, qu'une demande comme ça relève de l'esclavagisme, t'as encore rien vu à ce niveau :sournois: )
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Darth Vile » Ven 30 Juin 2006 - 23:42   Sujet: 

Et voila, qui dit fin de mois dit nouvelle mise à jour du Dossier Force, et comme d'hab tout est dans la News !
Après près de deux mois sans (oui je sais ça a été long, pour vous j'espère comme pour nous, mais bon les exams ne choisissent jamais la bonne période...), c'est ainsi 20 nouvelles fiches et 5 mises à jour qui sont mises online.

Rapide coup d'oeil sur le programme, Devaster va être content:
- La première partie des fiches Legacy avec entre autres Kol Skywalker, Antares Draco, Darth Maladi ou encore Darth Nihl
- D'autres petits persos hors-Legacy, comme Lissarkh, de nouveaux Sith en la personne de Darth Cognus et du Roi Adas (provenant tous deux de l'article Evil Never Dies: The Sith Dynasties d'Abel G. Pena), ou la fiche de l'Azure Angel par Tawie.
- Et les habituelles mises à jour avec cette fois toutes les infos d'Evil Never Dies concernant par exemple Lumiya ou Darth Millenial

Evidemment, comme d'hab dans ces posts, ce petit listing n'est juste qu'un aperçu de ce qui vous est donné, donc direction la News pour la liste détaillée ! :wink:
Et bonnes vacances à tous ! Je ferais bien d'aller me coucher d'ailleurs, si je veux être prêt à partir à 8h...
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar TAWAK » Lun 03 Juil 2006 - 18:44   Sujet: 

Puisque personne le fait, moi je te félicite :D ... quitte à passer pour du jetage de fleurs gratuit entre staffeurs :P !
Rendez-vous compte qu'il a tout fait tout seul ...
@+ et bonne lecture !
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 03 Juil 2006 - 18:51   Sujet: 

Honte à moi j'ai oublié de poster :oops:

Ben juste une chose à dire : bon travail Vile :wink: mdr tous les clins d'oeil que tu m'as fait dans la news et sur le forum

Le DF je ne pèse pas mes mots est vraiment une excellente encyclopédie FS
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar lionel001 » Lun 03 Juil 2006 - 19:07   Sujet: 

Bravo ! Et merci pour les fiches sur les personnages de Legacy ! :D

Faut vraiment que je pense à les lire ces comics, moi...
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Darth Vile » Dim 03 Sep 2006 - 2:56   Sujet: 

Bon après deux mois de repos, nouvelle mise à jour du DF !

Perso, suis trop HS pour détailler ici, donc une chose à dire pour l'instant: Plus de détails dans la News...

Sur ce, m'en vais me coucher, et je repasserais ptet dans la journée pour détailler un peu si personne ne le fait à ma place (Tig, si tu me lis :D )

Enjoy my friends
---------
EDIT: J'avais dit que je ferais ptet un tour pour détailler, c'est chose faite.
Voila donc parmi tout ce qui a été fait Darth Talon, la... charmante Twi'lek Sith des comics Legacy (n'est-ce pas Tawie ? ^^); Marasiah "Sia" Fel, la toute aussi charmante Princesse Impériale de la même série, ou encore le Haut-Inquisiteur Halmere et un certain Onimi :wink:
Les mises à jour ne sont évidemment pas oubliées, avec par exemple Luminara Unduli, Kai Justiss, mais surtout les gros poissons que sont Quinlan Vos et Ben Skywalker...

A part ça, certains auront peut-être remarqués que les fiches Legacy sont placées dans l'époque NOJ, ne vous inquiètez pas, c'est normal et ça sera arrangé dans peu de temps, j'espère. Pour ça, il ne manque en fait plus à Tig qu'une machine revenue au maximum de ses capacités et un peu de temps non-occupé par ses (trop) nombreux projets :D
M'enfin à part ça, comme dans le cochon, y a que du bon, à vous de jouer maintenant :wink:
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Darth Vile » Ven 06 Oct 2006 - 20:57   Sujet: 

Tiens, en attendant la prochaine MAJ du DF et d'éventuels commentaires sur celle assurée le mois dernier (c'est pas gagné visiblement...), un p'tit up de ce topic avec une nouvelle pas forcément super-importante mais relative au sujet du topic.

Et cette nouvelle, c'est l'arrivée de trois nouveaux Sith dans l'univers SW, comme en témoigne le dernier article du blog de Leland Chee, même si pour l'instant le Gardien de l'Holocron ne révèle pas dans quelle oeuvre ils apparaîtront: Legacy ? Le roman sur Plagueis ? Le hardcover de Fevrier 2008 pas encore attribué ?...
Enfin, ça ce n'est pas le plus important, ce qui importe c'est de noter les noms de ces trois nouveaux Seigneurs Noirs, accrochez-vous bien:
Darth Karnage, Darth Kruhl et Darth Tenebrous...
...
Pourris ces noms, n'est-ce pas ? Avec de tels pseudos, m'étonne pas que LFL fasse appel aux fans pour choisir le futur nom Sith de Jacen :D
A quand Darth Darcness, Darth Deaff, ou Darth Übersithofthedeadlydarknessofthedeath ? (oui, la mode est au changement de lettre ou au combo ^^)

Voila, info pas geniale mais ça méritait d'être relevé, quoique... ^^
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Dark Nazgûl » Ven 06 Oct 2006 - 21:03   Sujet: 

Pour ce sith de Jacen, je propose Dark Nazgûl :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 09 Oct 2006 - 18:38   Sujet: 

Ba parti comme ça Darth Devaster ça ferait un nom super pour Jacen :D

EDIT : d'ailleurs savez vous que Darth Tenebrous est un nom déjà employé par des fans ? :o
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar tamose » Ven 13 Oct 2006 - 18:56   Sujet: 

Pour ce sith de Jacen, je propose Dark Nazgûl

Dis moi tu ne serais pas en train de te faire de l'autopub la??? :?
Bravo pour la 500éme :lol: :D :lol: :D :lol: :D :ange:

Désolé, j'ai vraiment du mal c'est emp ci :D :x
Mais je vais y arriver à mon Quote.....


[Edit staff : pas de doubles posts et un peu d'efforts de rédaction svp]
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darth Vile » Mar 17 Oct 2006 - 16:12   Sujet: 

Et ben ça sert de faire les blogs des VIPs, voila qu'après Darth Karnage, Darth Kruhl et Darth Tenebrous, un quatrième "nouveau-Sith-pas-encore-apparu-dans-l'UE" fait son apparition sur la page de Leland Chee, à savoir Darth Desolous, qui sonne quand même un peu mieux que les autres...
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations