Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

X-Wing - Rogue Squadron

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dago » Mer 14 Juin 2006 - 21:55   Sujet: X-Wing - Rogue Squadron

Sortie cette semaine chez Delcourt du premier tome de la série :

Image


Rogue Leader :
Les dessins (de Giorello) sont très bien lorsqu'il s'agit de vaisseaux, par contre les têtes sont horribles et les corps humains quelques fois étranges (mais beaucoup moins que dans ses numéros de Republic). On a droit a quelques pages dans l'espace que je trouve très bien dessinées et très bien découpées.
L'histoire n'est pas très originale mais elle devient beaucoup plus épicée avec le sort réservé à Ten Numb. :(
Ca reste très agréable à lire mais j'espère que les histoires écrites par Stackpole seront bien meilleures.


Le Veinard (Lucky) :
Les dessins sont pas mal, l'histoire aurait mérité d'être plus sombre. Là c'est trop superficiel pour que se soit réellement interressant.

Un jour dans la vie de... (A Day in the Life) :
Dessin très moche (c'est quoi ces doigts :shock: ) sauf la planche où Wedge revient de la mission que je trouve très bien. L'histoire est encore plus superficielle que la précédente, dommage parce que l'idée de base n'était pas mauvaise.




Le tome 2 est annoncé (sous réserve) pour novembre 2006 et la série contiendrait potentiellement 10 tomes.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Wyn Fel » Mer 14 Juin 2006 - 23:04   Sujet: 

est ce qu'il s'agit de la série sortie y a longtemps en anglais ?
(dont le volume 2 et 3 avaient été traduit chez dark horse)
Spoiler: Afficher
“I'm asking you to tell me if I have a place in your life. Someone you'd turn to if you'd ever just acknowledge that you needed some help. Someone you’d miss more than occasionally if he went away. Am I your friend?” Jag
Wyn Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 03 Avr 2006
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 15 Juin 2006 - 7:25   Sujet: 

Bien
(Message provisoire Bono, je vais l'éditer ensuite avec d'autres trucs)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dago » Jeu 15 Juin 2006 - 11:10   Sujet: 

Wyn Fel a écrit:est ce qu'il s'agit de la série sortie y a longtemps en anglais ?
(dont le volume 2 et 3 avaient été traduit chez dark horse)

Pas ce tome 1 qui reprend trois numéros publiés fin 2005 (la fiche sur SWU ici) plus deux tales.
La série dont tu parles commencera dans le deuxième tome.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Usby C.J. Ramone » Jeu 15 Juin 2006 - 15:22   Sujet: 

J'espère que vous avez tous reconnu le monstre qui attaque Wes et Tycho sur Endor au début de Rogue Leader :lol: :wink: :x...
And in the time of greatest despair there shall come a savior, and he shall be known as: the Son of the Suns.
Usby C.J. Ramone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Leclo Guman » Jeu 15 Juin 2006 - 20:24   Sujet: 

Je suis tombé par hasard sur ce Rogue Leader et forcément j'ai craqué. J'ai bien aimé... plus que la guerre de Stark déjà, et plus que les "côté obscur" (enfin, ceux que j'ai pu lire ou feuilleter). La composition (une histoire longue, 2 très courtes et quasi anecdotiques) me va, c'est mieux que 3 trucs de même longueur pour un même total.

La première histoire n'a rien d'exceptionnel il est vrai, ça reprend vraiment le classic : des rebelles très rebelles (plus encore, des Rogue) contre des impériaux définitivement très méchants, rien de révolutionnaire, le traitement lui aussi est bien mais sans plus, prévisible vu la longueur, mais probablement est-ce mon manque de BDs sur cette époque, ma préférée probablement dans l'univers Star Wars, qui font que j'ai bien accroché (j'aime beaucoup les rogue, et c'est la première fois que je les ai sous forme de bd, n'ayant jamais eu l'ancienne série entre les mains)... oui, pour être honnête, la carrence en bds à cette période (dispo, je sais bien qu'il y a les vieux rogue mais bon) et sur mes "petits préférés" que sont Wedge Tycho et Janson (et il est où Hobbie ?) a fortement aidé à ce que j'accroche.

Pour les dessins, j'ai bien aimé. Vaisseaux détaillés et beaux plans spatiaux mais même les personnages, je ne suis pas hyper exigeant mais le style me plaît bien même si parfois Luke est difficilement reconnaissable...

La seconde histoire comme la troisième sont "anecdotiques" : des petits morceaux sur Wedge qui en soit n'ont pas grande valeur, mais qui illustre je trouve joliment le personnage. "Le veinard" m'a bien plus, même si on se doute de la fin (bon...même si on la sait). Les dessins... je vais pas dire que je suis un grand fan de ce dessinateur mais ça se regarde quand même.
Pour la troisième, c'est la plus dispensable. Mais bon, là aussi ça illustre Wedge... en gros c'est "pour les fans de Wedge only", sinon sans intérêt. Le style graphique... bah disons que si ça n'avait pas été aussi court, j'aurais râlé, mais sur si peu de page, je dirais que j'ai même presque apprécié... étrange, mais autant je n'aurais pas tenu une véritable histoire avec ce style qui fait très étrange dans du star wars, autant pour une petite illustration comme ça, ça passait tout à fait.

Enfin bon, vous aurez compris que j'ai bien aimé cette bd, même si elle n'apporte vraiment rien d'essentiel.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 15 Juin 2006 - 21:08   Sujet: 

Dites, au début c'est marqué que ça se passe une semaine après la bataille d'Endor, et apès la trève de Bakura.
La Trève de Bakura n'a vraiment durée qu'une semaine ? ça me parrait un peu cour non ?
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6469
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Harrar » Ven 16 Juin 2006 - 4:42   Sujet: 

Une semaine, pas évident, mais ça dure moins de huit jours c'est relativement clair.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 17 Juin 2006 - 8:44   Sujet: 

Delcourt aurait l'intention de publier Darlighter comme second tome de X-Wing plutôt que de suivre l'ordre chronologique. Evidemment il faut qu'ils aient l'accord de Lucasbook. C'est plutôt une bonne surprise je trouve
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar WedgeR7 » Sam 17 Juin 2006 - 9:11   Sujet: 

En effet, ça serai pas mal, quoi qu'un peu étonnant.
Pis ça colerai plus avec le titre X-Wing Rogue Squadron
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6469
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 21 Juin 2006 - 12:24   Sujet: 

J'ai trouvé dans l'ensemble que ce comic était bon (à part la dernière histoire qui ne sert à rien) !

Les dessins sont bons dans l'ensemble et l'histoire assez intéressante et palpitante (mention spéciale à Veinard) :)

J'attends le tome 2 avec impatience :lol:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar TAWAK » Mer 21 Juin 2006 - 14:38   Sujet: 

Plutôt sympa comme début non ?!
Moi j'ai bien aimé : c'est plutôt bien, bien écrit même si c'est pas non plus super original ... Bref sympathique :) !
J'attends la suite donc ... c'est à dire peut être Darlighter :wink: !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Scorch » Mer 21 Juin 2006 - 20:37   Sujet: 

personnelemnt j'aime pas trop les dessin, surtout a la fin :( dommage a vrai dire je m'attendai a mieu!!
Scorch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Juin 2006
 

Messagepar Dengar » Jeu 22 Juin 2006 - 8:58   Sujet: 

Scorch a écrit: a vrai dire je m'attendai a mieu!!


moi au contraire vu les critiques US je m'attendai plutot a une grosse daube mais finalement ce n'est pas si mal (je lui donne donc un petit 6/10)...

par contre vivement le x-wing 2 sur biggs darklighter ...la ça va faire mal!!! :D rien que pour les dessins (10/10) qui frole la perfection et le scenario qui est bien sympathique lui aussi :lol:
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 22 Juin 2006 - 12:58   Sujet: 

Darklighter n'a rien à voir avec Rogue Squadron. Désolé. C'est à peine si on peut considérer que ça raconte la formation deRed Squadron de très très loin. Franchement c'est complètement tiré par les cheveux.
Editorialement, Darklighter se vendrait sous n'importe quelle étiquette, donc ça on s'en fout. Mais pour la série X-Wing, ça va élever vos attentes et vosu allez prendre une douche froide ensuite si Delcourt revient sur le vieux matériel.

La fiche SWU de Darklighter :
http://www.starwars-universe.com/livres ... ype=comics
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 22 Juin 2006 - 13:22   Sujet: 

En tant qu'inconditionel des histoires d'escadrilles, j'ai acheté cette BD les yeux fermés et j'ai vraiment bien aimé. Bon je vais pas faire une critique détaillée car elle ne ferait que ressembler à celles qu'on peut trouver plus haut, mais un truc me turlupine avec la dernière histoire... Comment qu'il est là l'
Spoiler: Afficher
Executor
? Il avait pas été complètement détruit??
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dengar » Jeu 22 Juin 2006 - 13:49   Sujet: 

sith-lord-jerem a écrit:mais un truc me turlupine avec la dernière histoire... Comment qu'il est là l'
Spoiler: Afficher
Executor
? Il avait pas été complètement détruit??


n'oublie pas que cette histoire est un tales, ce n'est donc pas canon !!! :wink:
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 22 Juin 2006 - 14:52   Sujet: 

Ah certes ^^
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar TAWAK » Jeu 22 Juin 2006 - 15:01   Sujet: 

Booster : on est d'acoord pour Darlighter mais ça reste un bon comics qui mérite d'être publié et qui à un rapport (lointain il est vrai) avec l'Escadron Rogue :P donc je dis pourquoi pas après tout :) !

Scorch, les images sont interdites dans les signatures : merci de faire le necessaire :) !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 22 Juin 2006 - 15:12   Sujet: 

Vaut mieux un Darklighter dans Rogue Squadron que pas de Darklighter du tout en VF, c'est évident.
Moi je poste juste pour dire que quitte à le faire, autant le faire bien. Si on veut se satisfaire de l'évidence, alors j'ai pas de commentaires ! :evil:
:D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Wyn Fel » Jeu 09 Nov 2006 - 16:14   Sujet: 

Ca fait longtemps que je n'avais pas vu ce sujet et en me baladant sur le site de la Fnac je vois effectivement que le volume 2 est Darklighter !
Je suis super déçu ! Moi qui m'attendais à Rebel Opposition (le tout premier comics x-wing)
A quand les 7 volumes x-wing chez delcourt ? :cry:
Spoiler: Afficher
“I'm asking you to tell me if I have a place in your life. Someone you'd turn to if you'd ever just acknowledge that you needed some help. Someone you’d miss more than occasionally if he went away. Am I your friend?” Jag
Wyn Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 03 Avr 2006
 

Messagepar dark susy » Jeu 09 Nov 2006 - 16:47   Sujet: 

Wyn Fel a écrit:A quand les 7 volumes x-wing chez delcourt ? :cry:


He he ... ecris une lettre au papa Noel ... qui sait, si t'as ete sage , peut-etre ... :sournois:

Serieusement : ils sont promis pour dans pas trop longtemps par Delcourt ... encore un peu de patience .. en tout cas bien avant toute edition de Tales of the Jedi ou autre truc toujours repousse aux calandes grecques ...

Et sinon il est bien alors ce XW2 ?? peux pas encore l'acheter pour raisons budgetaires :( :cry:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Dengar » Jeu 09 Nov 2006 - 17:30   Sujet: 

dark susy a écrit:Et sinon il est bien alors ce XW2 ??


non juste un putain de chef d'oeuvre :D ... dessin sublime et scenario formidable... la meilleure bd SW de l'année juste devant le clone wars epilogue ... INDISPENSABLE !!!
veritablement une oeuvre majeur de l'UE :wink:

sinon les vieux X-Wing sont prevu pour bientot (le premier TPB en 2007)
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Leclo Guman » Jeu 09 Nov 2006 - 18:12   Sujet: 

Je commence par râler : le Grand Moff Tarkin faisant une allusion à Dagobah, et un X-Wing dans une décharge sur Tatooine, ça fait pas normal ! Enfin bon, je considère l'un presque comme un "Easter Egg", et l'autre comme un moyen de nous faire comprendre la métaphore (vu que c'est la seule planète "boueuse et visqueuse" que l'on connaît bien).

Sinon... mouais, pas mal...

...bon, ok, j'ai acheté "Darklighter" sur sa renommée et sans plus d'intérêt que ça pour le perso principal (enfin, pas plus que ça pour un gros fan de SW en général), et j'ai adoré. Les dessins sont très beaux (hors la tête de Luke sur le plan Luke/Biggs dans la base de Yavin ! Dommage, à ce détail près cette planche aurait été parfaite !). Belle mise en couleur, qualité continue non seulement technique mais aussi esthétique je trouve. L'histoire m'a vraiment accroché, c'est bien construit et au bon rythme même si on aimerait en savoir un peu plus. J'ai bien aimé aussi le personnage de Hobbie (spécialite de la chance dans le malheur, décidément). Bref, courrez l'acheter si vous ne l'avez pas, on pardonne rapidement le classement erroné dans "Rogue Squadron" tellement c'est bon.

Et pour les fans, une scène coupée de l'épisode IV incluse en bonus ^^.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar dark susy » Jeu 09 Nov 2006 - 18:57   Sujet: 

ben c'est cool, ça fera un beau cadeau de Noël :D

Pour les autres TPB, jespère qu'y en aura au moins deux en 2007, sinon rien !!
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Fregan » Ven 10 Nov 2006 - 16:18   Sujet: 

Je l'ai feuilleté hier à la F..C: une des plus belles BD Star Wars au point de vue graphique et ressemblance des personnages avec les acteurs.

Dommage que je sois à sec niveau thunes, sinon, je repartais avec! :cry:
Fregan
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 14 Mar 2006
 

Messagepar tamose » Ven 10 Nov 2006 - 18:29   Sujet: 

sinon les vieux X-Wing sont prevu pour bientot (le premier TPB en 2007)


C'est lesquels déja?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dengar » Ven 10 Nov 2006 - 19:18   Sujet: 

tamose a écrit:
sinon les vieux X-Wing sont prevu pour bientot (le premier TPB en 2007)


C'est lesquels déja?


http://www.darkhorse.com/search/search.php?sstring=Star+Wars%3A+X-Wing+Rogue+Squadron&nsstring=&viewmode=gallery :wink:
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 10 Nov 2006 - 22:47   Sujet: 

Je viens de terminer le 2... du pur plaisir !!
Bon le rythme s'accélère un peu trop sur la fin, mais de toute façon, il suffit de voir le film pour apprécier le spectacle...

Par contre j'ai remarqué une erreur dans la chrono au début : ils placent l'Empire Ecarlate 2 avant le 1 :lol:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dago » Sam 11 Nov 2006 - 2:53   Sujet: 

Sky Karrde a écrit:Je viens de terminer le 2... du pur plaisir !!

+1
Les dessins sont superbes et l'histoire se lit avec interet.
Ceux qui ne considèrent l'UE que comme un complément des films seront comblés, on a droit à un autre point de vu des événements de ANH qui apporte un plus à l'histoire de la Rebellion.

Seul point négatif, les pensées de Biggs après qu'il se soit fait attaqué sur Yavin.


:)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar tamose » Sam 11 Nov 2006 - 11:18   Sujet: 

Lut aussi, à quand le prochain? :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Den » Sam 11 Nov 2006 - 12:05   Sujet: 

Bon, va falloir que j'aille l'acheter lundi on dirait :D
Apparemment, la série Darklighter m'a l'aire des plus intéressante! :perplexe:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Leclo Guman » Sam 11 Nov 2006 - 12:24   Sujet: 

Je confirme. Malgré tout le bien que j'avais lu dessus, j'étais pas spécialement emballé avant, et finalement j'ai vraiment adoré. Enfin, on a le droit de ne pas aimer aussi.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Garik Face Loran » Sam 11 Nov 2006 - 18:50   Sujet: 

Vous m'avez convaincu j'irai l'acheter ^^
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar pelomar » Sam 18 Nov 2006 - 16:02   Sujet: 

ma foi je l'ai acheté et il est excellent.

Je sais si ca vous a fait ca mais la fin de ANH, on est content parce que les gentils on gagné, le bien a triomphé...mais la on est un peu plus amère...on ressent pas la joie d'une victoire mais plus la mort de Biggs...
pelomar
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 01 Jan 2006
 

Messagepar Dalsk » Sam 18 Nov 2006 - 19:01   Sujet: 

Bon, Fnac sucks... J'ai fait fnac st lazare, ma fnac habituelle, rien. Une semaine je vais à la fnac près de ma fac (dites ça sans vous gourrer) et toujours rien.
Bizarre alors que l'album est un peu partout.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar TheSandman » Dim 19 Nov 2006 - 13:57   Sujet: 

En parlant de Rogue Squadron, j'ai etrangement beaucoup de mal à mettre la main sur une histoire appellé "The Rebel Opposition", quelqu'un a des infos?

(J'espere que c'est le bon topic :oops: )
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar HanSolo35 » Dim 19 Nov 2006 - 14:15   Sujet: 

The rebel opposition est le premier TPB sorti sur les xwing.
Si tu le cherches en EO, il va falloir t'accrocher mais sinon, il se trouve dans le premier recueil omnibus publie sur les xwing.
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar TheSandman » Dim 19 Nov 2006 - 14:25   Sujet: 

ok, je sais pas pourquoi il est si difficile a trouver.

Bon ben je vais m'accrocher alors! merci Han 8)
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Cesba » Dim 19 Nov 2006 - 20:05   Sujet: 

The Rebel Opposition n'est pas sorti en TPB.

Dark Horse à jugé que l'interet de ce story arc était limité.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar HanSolo35 » Dim 19 Nov 2006 - 21:18   Sujet: 

Ha ben maintenant que tu le dis , j'ai les 4 issues et l'omnibus mais effectivement pas la tpb... Ca explique tout :idea:
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar TheSandman » Dim 19 Nov 2006 - 21:29   Sujet: 

Un mythe s'écroule :wink: j'ai toujours vu cet arc comme le saint graal si difficile a obtenir par rapport a tous les autres... et non c'est juste que c'est pas terrible :D

Bah je vais essayer de le choper quand même, mais il me manque que lui alors ca m'embete de prendre l'omnibus pour ca
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar HanSolo35 » Dim 19 Nov 2006 - 21:38   Sujet: 

Ben vas sur ebay, j'y ai vu un anglais qui vend les 4 issues pour pas cher :sournois:
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar TheSandman » Dim 19 Nov 2006 - 23:21   Sujet: 

C'est parti :evil:
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 20 Nov 2006 - 8:41   Sujet: 

The Rebel Opposition est le prochain album qui sort par Delcourt
Regardez les news littérature sur le site.

Pour les anglophones, Dark Horse ressort des omnibus qui reprennent environ 3 ou 4 arcs dans chaque pavé.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TheSandman » Lun 20 Nov 2006 - 9:44   Sujet: 

ah ben encore mieux tiens... c'est vrai que j'ai perdu le reflexe de voir les sorties VF :oops:
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar maitre_jedi_bastien » Jeu 22 Mar 2007 - 7:10   Sujet: 

bonjour a tous
j'y capte plus rien.
Wyn Fel a écrit:
est ce qu'il s'agit de la série sortie y a longtemps en anglais ?
(dont le volume 2 et 3 avaient été traduit chez dark horse)

Pas ce tome 1 qui reprend trois numéros publiés fin 2005 (la fiche sur SWU ici) plus deux tales.
La série dont tu parles commencera dans le deuxième tome.

Je viens dégoter les 2 tomes Fr Dark Horse et je pensais que c était ceux que Delcourt publiait.
Je crois avoir compris qu'il n'y avait aucun rapport. Quelqu’un m avais dis que les album publié par Delcourt sont ceux qui n'avais pas été publié a l'époque de dark Horse.
Est ce que quelqu'un pourrait me faire une petit résumé a ce sujet car la je suis complètement larguer, me dire qui est quoi et ce qui va être publié si c'est déjà su?
Et ce que les autres tomes qui n’avaient pas été paru par Dark Horse vont être publié?
Je vous remercie d’avance pour vos réponse
Maitre_Jedi_Bastien
fais ou ne fais pas, il n'y a pas d'essaie
*Maitre Yoda*
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Oct 2003
Localisation: rouen
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 22 Mar 2007 - 7:54   Sujet: 

Dans les années 90, Dark Horse US a sorti une série X-Wing. C'est celle là que Dark Horse France a commencé à publier. Ils n'ont fait que deux albums.
Lorsque Delourt a créé sa propre série X-Wing l'an dernier,ils n'ont pas attaqué tout de sie par la série X-Wing des années 90. Les deux premiers albums reprennent des histoires indépendantes mais qui mettent en scène les mêmes pesonnages, ou qui sont en rapport.
A partir du tome 3, Delcourt revient sur la vieille série. Les deux premies servaint un peu d'introduction, et permettait de publier du matérel inédit de bonne qualité
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar maitre_jedi_bastien » Jeu 22 Mar 2007 - 10:58   Sujet: 

merci pour cette explication tres clair.
donc, je peux acheter les 2 premiers sans avoir de doublon avec les 2 que j'ai de Dark Horse France
merci pour ces infos
fais ou ne fais pas, il n'y a pas d'essaie
*Maitre Yoda*
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Oct 2003
Localisation: rouen
 

Messagepar Kieffer » Ven 24 Aoû 2007 - 12:19   Sujet: 

Le tome 3 vient juste de sortir :

Image

Un de ceux l'ayant acheté peut il nous en faire le détail et nous donner son avis sur cette publication ?

Merci d'avance.

Kieffer
Kieffer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 175
Enregistré le: 26 Juil 2006
Localisation: France
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations