Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Vile » Jeu 01 Juin 2006 - 13:18   Sujet: 

Et en attendant une hypothétique preview pour Legacy #0, c'est la couverture définitive du #1 qui nous est dévoilée aujourd'hui, le comic étant prévu pour le 21/06
The future of SW begins now ! (Enfin avec un peu de retard quand même...)
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Darth Vile » Mar 06 Juin 2006 - 17:50   Sujet: 

A la veille de la publication de Legacy #0, si pour cette fois la preview est à oublier, on peut quand même pousser un beau "Aaaaaaah" devant les nouvelles images (en couleur ou en N/B) qui illustrent l'interview de John Ostrander donnée à Newsarama: Et c'est ici que ça se passe !

...
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!
Oh putain ! Oh putain ! Oh putain !...
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 06 Juin 2006 - 17:57   Sujet: 

Pas mal, dommage que j'achète pas en VO pour les BDs, mais Delcourt ne vas pas nous faire attendre je pense. Sinon :
_ C'est quoi l'autre arme du jedi là ? un fouet laser ? :perplexe:
_ Nouveau chasseur TIE pour l'ultime vignette ? :shock:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Ares » Mar 06 Juin 2006 - 18:03   Sujet: 

C'est clair que c'est trop beau, on retrouve de bon bourin dans les sith apparement. :lol:

Malgré tout et malgré Ostrander aux manettes, cette série continue à me faire peur. J'espère ne vraiment pas être déçu par le scénar, mais bon, plus qu'a attendre un tout petit peu pour connaître les premières critiques. 8)
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 06 Juin 2006 - 18:20   Sujet: 

O lala c'est dessins de ouf :shock: il faut absolument que j'arrive a me les procurés :D sinon ma mort sera inévitable :D
Sur la première image avec le jedi qui a deux sabres on dirait dark maul en bas et dark krayt a pas l'aire d'etre un gentil :D et sur la première images en noir et blanc on dirait quinlan vos vous trouvé pas :? et les chasseur tie sont trop beau :shock:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3204
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Kyle Katarn » Mar 06 Juin 2006 - 18:29   Sujet: 

Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 06 Juin 2006 - 18:52   Sujet: 

Mais non il est mignon avec sa ptite cicatrice tu reconnais pas le petit fils de kit fisto :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3204
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar T3-M4 » Mar 06 Juin 2006 - 18:54   Sujet: 

Waoo, :shock: :D des Jedi, des jedi, des Sith, des Sith et encore des jedi !!!
J'ai trop hâte de voir tout ça
:wink: L'image que met en évidence Kyle Katarn nous donne effectivement (un peu trop) un air de déjà vu
PS: on apprend au moins un truc dans cet interview: Luke Han et Leia n'y apparaiteront pas, encore heureux étant donné l'âge qu'ils auraient ! :x
John Ostrander a écrit:If you're asking specifically about Luke, Leia, Han, the droids and so on, we're not looking to tie Del Rey's hands. Appearance in our series would mean they survived whatever the Del Rey authors are planning and that would compromise their work. We have no intention of doing that.
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Dengar » Mar 06 Juin 2006 - 19:04   Sujet: 

olalalala!!! :shock:

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E

ça va etre ENORME!!! :D
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Dago » Mar 06 Juin 2006 - 19:45   Sujet: 

le dieu jedi a écrit: sur la première images en noir et blanc on dirait quinlan vos vous trouvé pas :?

On dirait Quinlan et Kaleen. :perplexe:

Le reste des dessins, c'est du grand classique (donc très bien). :)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Kopecz » Mar 06 Juin 2006 - 20:41   Sujet: 

Dago a écrit:
le dieu jedi a écrit: sur la première images en noir et blanc on dirait quinlan vos vous trouvé pas :?

On dirait Quinlan et Kaleen. :perplexe:


Hum, l'héritage Skywalker ainsi que celui de Vos par la même occasion, hum...

Ou alors il s'agit d'un Kiffar sans rapport avec Vos. Les Kiffars se ressemblent tous plus ou moins.
"The Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us, it penetrates us, it binds the Galaxy together."
Kopecz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Avr 2005
Localisation: Lille
 

Messagepar Darth Vile » Mar 06 Juin 2006 - 20:52   Sujet: 

Ce Quinlan-like s'appelle Jariah Syn, les gars, et il ne devrait pas être Kiffar normalement :wink:

EDIT: Ah au fait, j'avais oublié, mais la news est en ligne: Ici. :)
Modifié en dernier par Darth Vile le Mar 06 Juin 2006 - 21:00, modifié 1 fois.
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 06 Juin 2006 - 20:52   Sujet: 

sa m'étonnerai qu'il ai aucun rappoert avec quinlan :perplexe:
mais bon je ne m'avance pas pour le moment vue que on sait rien pour le moment
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3204
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Kopecz » Mar 06 Juin 2006 - 20:59   Sujet: 

le dieu jedi a écrit:sa m'étonnerai qu'il ai aucun rappoert avec quinlan :perplexe:


Peut-être n'est ce ni plus ni moins qu'un clin d'oeil à leur bébé... Mais bon, rien n'est moins sûr. :ange:
"The Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us, it penetrates us, it binds the Galaxy together."
Kopecz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Avr 2005
Localisation: Lille
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 06 Juin 2006 - 21:02   Sujet: 

et il ne devrait pas être Kiffar normalement


ba il y ressamble beaucoup alors :perplexe:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3204
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar TAWAK » Mar 06 Juin 2006 - 21:28   Sujet: 

Oh putain oh putain oh putain :lol: !
Je me joins modestement à l'euphorie générale :D !
Je veux le hand book au plus vite !!!
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar yoyo2 » Mer 07 Juin 2006 - 14:07   Sujet: 

Moi il y a quand même un truc qui me chiffone. Si de vrais Sith purs et durs (made in Korriban:D) ressurgissent dans cette nouvelle série, ce qui est apparemment le cas, le mythe de l'élu sera complètement cassé et discrédité.

Anakin était censé rétablir l'équilibre dans la force, mais visiblement en +140
le chaos est total :roll:

Pour que ça marche, il faut vraiment un scénario B-E-T-O-N.

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Cesba » Mer 07 Juin 2006 - 15:03   Sujet: 

Le handbook est dispo sur paname.

Bon, je reste sur mes positions, c'est a dire un certain intéret pour le nouveau bébé de papa Ostrander et la maman Duursema et leur culot sur ce coup. A noter que c'est aussi ce qui me fait peur.

Bon, y'a que de l'info dedans, comme prévu. Les dessins sont sympa. Les bidules en 3D sont à gerber. Quand au début de scenario, je le trouve assez peu à mon gout : Le nouvel Empire n'est visiblement pas celui des Vestiges, mais bel et bien le nouveau gouvernement légitime de la galaxie. Même logo à six branches, mêmes stormtroopers... mouais.

Y'a des idées gentilles : Que l'Empereur soit un descendant direct du Baron Fel, c'est marrant, sans plus. Qu'il ait avec lui des Imperials Knights, c'est à dire des mi-Jedi/migardes rouges, c'est choupinet aussi.

Y'en a aussi des mauvaises : une nouvelle classe de Super Destroyer (le Pellaeon, facile...), la bimbo sortie de Starmania qui est effectivement une Zeltron, des twi'leks et des humains de partout...

Anyway, faut voir.
Modifié en dernier par Cesba le Mer 07 Juin 2006 - 15:07, modifié 1 fois.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Mer 07 Juin 2006 - 15:06   Sujet: 

yoyo2 a écrit:Moi il y a quand même un truc qui me chiffone. Si de vrais Sith purs et durs (made in Korriban:D) ressurgissent dans cette nouvelle série, ce qui est apparemment le cas, le mythe de l'élu sera complètement cassé et discrédité.

Anakin était censé rétablir l'équilibre dans la force, mais visiblement en +140
le chaos est total :roll:

Pour que ça marche, il faut vraiment un scénario B-E-T-O-N.

yoyo


Si je voulais défendre la série, je dirai qu'il faudrait attendre quelques numéros avant de larguer des obus.

Si je voulais etre objectif, je dirai que tout est cyclique, même dans SW. On peut considérer à cet effet qu'il y a eu plusieurs élus dans la mythologie : Ulic Qel Droma, Revan, Anakin, Luke, Jacen... et ma couille droite me dis que Cade devrait respecter la tradition familiale.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 07 Juin 2006 - 16:59   Sujet: 

Mouais, si on voulait vraiment être objectif, on pourrait dire qu'on en a rien à foutre.

Y a pas une once d'originalité dans ce concept de l'élu-qui-rétablit-l'équilibre-et-ils-vécurent-heureux-à-jamais dès le départ. Lucas a mis au goût du jour ce qu'il y a de plus basique dans une conte ou une légende, c'est tout.
Ensuite, l'UE se développe, parfois n'importe comment, parfois il en a rien à foutre de ce que Lucas a posé dan sla trilogie. Pas grave, Lucas lui rend bien en ayant rien à foutre de ce que l'UE a fait entre temps lorsqu'il attaque la prélogie. Maintenant, qu'on (nous, certains lecteurs, et les auteurs) s'en foute un peu de ce principe de l'élu qui relève d'une mentalité psychorigide de gamin de 8 ans, bah la boucle est bouclée. Cesba a raison, c'est cyclique ;)

Je veux dire, la seule chose qui compte, c'est qu'il y ait des bonnes histoires et que la franchise ne passe pas la date de péremption. Le reste, on s'en bat... enfin bon, le message est passé, surtout que là, y a pas de retcon en perspective, juste un léger effort d'interprétation à faire.

Sinon, je l'ai aussi entre mes mains. Bon, comme d'hab je serai sun poil moins sévère comme Cesba. Le handbook me fait bien envie c'est clair, les éléments découverts sont blindés de potentiel, mais en même temps il y a toujours cet espèce de gros potentiel catastrophique que recèlent ce genre de choix éditoriaux.
Enfin bon, j'avance prudemment. Disons que Ostrander a déjà annoncé qu'un run de 13 numéros est prévu pour bien poser les différents éléments de cet "univers", donc je suis au moins là pour la première année c'est sûr. En espérant que la narration soit plus dynamique que celle de KoTOR.
Modifié en dernier par Booster Terrik le Mer 07 Juin 2006 - 17:02, modifié 3 fois.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 07 Juin 2006 - 17:00   Sujet: 

Cesba, spoiler ou pas ton message ?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 07 Juin 2006 - 17:29   Sujet: 

Bon alors si j'ai bien compris :

L'Empire de la main ressurgit en force dans l'UE ( c Zahn qui doit être content :D ) et, manipulé par les sith, il est entré en guerre contre l'alliance galactique, et finalement c'est cette dernière qui a perdu. Et certains jedi ont accepté le nouveau régime, d'autres non. Une fois que les sith ont attaqué les rebelles d'Ossus ils se sont ensuite rebellés contre l'empire. :?

Si c'est bien ça je trouve que c'est un début plutôt compliqué

[EDIT] et puis cet empereur Fel qui a la Force, comme Jaina et Jagged ils allaient bien ensemble il fut un temps, vous croyez que... :? [/EDIT]
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Wyn Fel » Jeu 08 Juin 2006 - 14:05   Sujet: 

Malgrés d'énormes réserves (dessins me faisant penser aux vieux marvel, des méchants avec de sales tête de méchant idiot ^^ (Thrawn revient ! lol)) ben je vais quand même l'acheter rien que pour voir un Fel gouverner la galaxie ! niak niak

Non sinon a force de lire les résumés ça me donne envie et puis c'est pas ça qui vas me ruiner ! lol
Spoiler: Afficher
“I'm asking you to tell me if I have a place in your life. Someone you'd turn to if you'd ever just acknowledge that you needed some help. Someone you’d miss more than occasionally if he went away. Am I your friend?” Jag
Wyn Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 03 Avr 2006
 

Messagepar lionel001 » Jeu 08 Juin 2006 - 20:18   Sujet: 

Faîtes que Delcourt publie le hand-book dans un BD Mag avant la fin de l'année ! Tout ça me paraît excellent ! :D

Seul point noir : le personnage qui ressemble trop à Quinlan... Maiqs je préfère attendre pour voir un peu de quoi il aura l'air au final !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Darth Vile » Jeu 08 Juin 2006 - 21:22   Sujet: 

Ben au vu d'une des deux illustrations qui nous sont données dans ce Legacy #0, non Jariah Syn ne ressemble finalement pas vraiment à Quinlan, donc ça ça va ^^
D'ailleurs, pour la note, contrairement à ce qu'on peut déjà lire sur certains sites (dont wookieepedia), il n'est jamais mentionné nul part que c'est un Kiffar. ;)

Par contre, l'un des Jedi, le Zabrak Wolf Sazen, lui, ressemble assez à Quin, malgré les cornes. :D

Bon ben sinon, j'ai chopé le comic ce matin, et pour moi c'est du tout bon !!! :
Spoiler: Afficher
Oui, c'est vrai que les images en 3D sont merdiques, mais le reste: raaahhhhhhhhhh !

Que ce soit les Imperial Knights (je veux le même équipement à Noël !), la bande à Cade et Cade lui-même, les Sith (et oui, je pensais le contraire, mais Krayt est bien le Vong-like...), Roan et Marasiah Fel (tiens donc, des Fel dôtés de la Force... mmh, descendants de Jaina et Jag ? En tout cas les spéculations vont déjà bon train sur les boards ricains ^^), etc etc, ben... c'est beau :lol:
On a même le come-back de Chak, le Wookiee "neveu" de Vilmarh Grahrk dans Republic 81-82-83, en capitaine du Grinning Liar (mouarf, il devait vraiment être attaché à Vilmarh).

Bon par contre, un truc qui me fait peur, c'est les quelques lignes sur les pilotes impériaux... j'espère qu'on aura pas droit à du Top Gun-like lol


Enfin bref, j'ai adoré le tout, et je sens que les deux semaines avant Legacy #1 vont être longues.
En tout cas, comme prévu, je renouvelle ma confiance auprès d'Ostrander et Duursema !


EDIT: Ah ben tiens, d'après NJOE, on apprendrait dans l'Insider #88 que Darth Krayt n'est pas un Vong, mais juste une personne (qui semble humaine/humanoïde) qui porte une de leurs armures...
*Pris d'une vision d'horreur* Pourvu que ce ne soit pas Jacen comme certains semblent déjà le croire sur TFN...
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar TAWAK » Ven 09 Juin 2006 - 18:36   Sujet: 

Ah on retrouve enfin le bon temps des spéculations hasardeuses et paris fantaisistes :D !
Je n'ai pas encore lu le #0 mais j'espère que ça ne saurait tardé.
Vile : très belles (références pour) légendes de la news sur les qq planches du #1 :wink: !
En 2007, votez Ostrander et Duursema :) !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Harrar » Ven 09 Juin 2006 - 19:48   Sujet: 

Mais... Mais... Que vois-je sur Rebelscum ?
>La couverture de Legacy #4 !<, à paraître le 6 Septembre.


Et le synopsis !
A galaxy-shaking secret is revealed in the heat of battle! Old friendships will be strained to the breaking point, unlikely new alliances will be formed, and the relentless forces of evil will pursue their dark ends with even greater vigor and purpose. In a universe on the brink of either destruction or salvation, it is the actions of an unexpected few that will determine the fates of all. The previously uncharted future of Star Wars takes a surprising turn in this latest issue of Legacy—be there!

• The start of a brand new ongoing series, with all new characters, this is an excellent place for new readers to start.

• “[Legacy] offers Star Wars fans a brave new galaxy, blending the interplanetary intrigue and adventure on an epic scale as iconic heroes and villains are cast in new roles and caught in surprising new situations. This one has everything fans love about Star Wars, yet nothing is predictable.” — Dialogue
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 09 Juin 2006 - 20:07   Sujet: 

Hum aprsè la couv sur les sith et celle des politicien voici celle des jedi :D et je la trouve vraiment belle le jedi au sabre a double lame a un bète de style vous trouvez pas?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3204
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Darth Vile » Ven 09 Juin 2006 - 20:16   Sujet: 

Ah putain, me disais bien que, mis à part la sortie du #0, y avait un truc en rapport avec Legacy au début du mois... et c'est bien sûr les nouvelles solicitations ! ^^

Après les Sith, l'Underworld, et les politiciens, c'est donc au tour des pacifistes de se faire afficher, en la personne de Shado Vao, Konrad Rus et Wolf Sazen... Eh ben c'est toujours aussi bon.

Sachant qu'il en reste 2 à faire pour Hughes, on prend les paris sur les prochains thèmes ? :D
Perso, je prédis les Imperial Knights... raaaaah le pur style ! ^^
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 09 Juin 2006 - 20:20   Sujet: 

Moi j'aimerais bien que sa soit sur les séparatiste :lol:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3204
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Darth Vile » Ven 09 Juin 2006 - 20:23   Sujet: 

Euh... ouais, sauf qu'il n'y a pas de Séparatistes... ^^
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 09 Juin 2006 - 20:39   Sujet: 

C'est justement pour sa que j'ai mis :lol: a la fin de mon post :)
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3204
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Krayt_Dragon » Ven 09 Juin 2006 - 21:09   Sujet: 

Enfin sorti ! Ca fait longtemps qu'on l'attendait et je dois dire que je n'ai pas été déçu même si l'histoire de Legacy ne va être qu'une énième lutte du bien contre le mal avec la Force, les Jedi, les Sith etc. Voici ce qu'on peut dégager de ce tome 0...

Première de couverture : Darth Talon dans toute sa splendeur, un mix entre Darth Maul et Ayla Secura. Très... sexy :x

Page 3 : des images de synthèse pas très jolies, présentation des différents lieux de l'action : l'académie Jedi sur Ossus, Temple Jedi de Coruscant. Les Vong ont fait pas mal de dégâts...

Page 4 : Cade Skywalker. Encore un baroudeur avec ses fringues, son gun, son vaisseau, sa pose et sa coiffure de baroudeur. Il a pas l'air très sympathique, ça va changer par rapport à Quinlan Vos. Il a reçu un entraînement de Jedi mais a tourné la page sur son passé... Waaa ! :perplexe:

Page 5 : Le père/l'oncle de Cade, un jedi et un dessin de Cade qui se la joue bad boy.

Page 6 : les chasseurs de prime. Un gars qui ressemble à Quinlan avec ses dread et une nana à la peau rose. Bof Le "Quinlan-like" utiliserait des armes Yuzaan (razor et thud bug).

Page 7 : les Jedi. Un twilek bleu, un bothan. Un zabrak aux cheveux longs, un mix entre Eeth Koth et Quinlan Vos, très stylé lui, normal c'était le maître de Cade. 8)

Pages 8 et 9 : des vues de Coruscant en images de synthèse pas très jolies, ça change de la prélo...

Pages 10 et 11 : "Underworld". Encore des chasseurs de primes et des contrebandiers. Pas très innovant de ce côté là. On pourra apprécier la présence d'UNE Hutt très vulgaire avec son rouge à lèvre; ses bagouzes et son rubis sur l'oeil. A noter un duo de contrebandier genre Solo/Chewbacca ou Mission/Zalbaar (KoTOR) avec un gamin dans le rôle de l'humain.

Pages 12 et 13 : Ahh... les Siths. Rien de très surprenant pourtant. On reste dans les tons de rouge, de blanc et de noir avec des têtes de psychopathes et des tatouages à la pelle. On commence par le maître : Darth Krayt. Un peu "too much" à mon goût, le genre de méchant vraiment méchant voire pire, armure de plaque épineuse et qui fait mumuze avec sa foudre. Ses acolytes : Darth Talon, la twilek rouge et sexy. Il parait que c'est Krayt lui même qui lui a fait TOUS ses tatouages (Umh umh... :perplexe: ) Darth Nihl avec un sabre-laser dont le manche doit au moins faire 1 mètre. Darth Stryfe, no comment c'est la brute de service avec rien dans le cerveau (il en faut bien un). Darth Wyyrlok, de la même espèce que le conseiller bleu et cornu de Palpy dans la prélo. Enfin, Darth Maladi qui est la chef du réseau d'espionage et d'assassinat Sith, spécialisée dans la torture, ça n'étonne personne, elle a vraiment la tête de l'insomniaque lobotomisée. :lol:

Pages 14 et 15 : L'Empire. Mon coup de coeur. L'Empire a enfin compris qu'il pouvait former ses propres Jedi et il ne s'en est pas privé. L'ordre des chevalier impériaux (des Jedi gris) avec une très jolie armure rouge et noire. :x Le chef de cet ordre je parie qu'il va devenir le rival de Cade, avec son look beau bad boy et sa cicatrice à la Anakin. En tout cas les chevaliers impériaux sont très impressionant et semblent très puissants. L'empereur a l'air un peu mou avec son costume rétro mais c'est aussi un chevalier, de même que sa fille umh... mignonne.

Pages 16 et 17 : Présentation de quelques vaisseaux. La magnifique Star Destroyer de classe Pellaeon : un genre de croisement entre un executor et un destoyer normal. Des pilotes impériaux ils sont jeunes ils sont beau. Les nouveaux TIE ou "Sienar Predator", design amélioré, hyperdrive et générateur de bouclier sous le capot (Aï Aï Aï pour l'escadron rogue :sournois: ).

Pages 18 et 19 : d'autres impériaux. Un militaire très austère en uniforme qui lorgne le pouvoir comme c'est pas permi et qui pourrait être la réincarnation de Tarkin avec les muscle en plus. Sa femme, une seconde Isaard, genre très coincée mais cruelle. Le directeur de la Mission (la Mission semble être le département de la propagande de l'Empire, elle est chargée de répendre la parole de l'empire et de trouver les potentiel jedi). La soeur jumelle du twilek jedi bleu y a été endoctrinée.

Pages 20 et 21 : des vaiseaux. Rien de très nouveau. Des remake de X-Wing, du vaisseau qu'utilise Luke et Mara sur la planète de Talon Kaarde (celui avec les ailes sur le devant et en croix). Un vaisseau Jedi qui est une grosse reprise de la navette impériale de classe Lambda. :?

Page 22 : les stormtroopers. Peut être à part les yeux c'est identique. Quelques variantes de casques pour les aliens parce que maintenant, les impé sont moins xénophobes

:) Points positifs : bah c'est Star Wars quoi ! Des méchants vraiment méchants, des gentils martyrisés par les méchants, des filles euh... physiquement intelligentes, des vaisseaux, des chasseurs de primes, des hutts, des contrabandiers, de la baston au sabre-laser et dans l'espace. On pourra apprécier la présence de trois camps (les Siths, les Jedi, les impé) qui promet des jeux d'alliance et de trahison croustillants. Des personnages variés, cela promet de nombreuses intrigues. Les impériaux avec leur guerriers jedi d'élite vont être plus intéressant que les habituels stormtrooper "vas y que je te rate une vache dans un couloir".

:( Points négatifs : bah c'est Star Wars quoi ! C'est toujours la même chose et on peut commencer à en avoir marre qu'on nous serve toujours la même soupe. Les siths sont méchants, les jedi sont faibles, les impériaux sont encore dans une logique militaire et propagandistes et le héro est un autre "badboy qui tire, vole et se bat comme un dieu et qui en plus renie son passé". Ce qui change fondamentalement c'est les noms et les têtes. Pas de réelle révolution de l'univers de Lucas.

Bilan : une publication qui peut jouer par effet de surprise (+140 ABY quand même !) mais qui risque de lasser ou de retomber dans des clichés manichéens et plus que réchauffés si l'innovation et l'originalité sont négligées. Legacy semble avoir un potentiel ENORME. Espérons que les auteurs et dessinateurs sauront faire perdurer ce qui promet d'être une histoire vraiment géniale. Premiers éléments de réponse avec le numéro 1... :lol:
"Il doit faire froid là dedans" Kyle Katarn
Krayt_Dragon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 02 Aoû 2005
Localisation: Mer des Dunes - Tatooine
 

Messagepar Harrar » Ven 09 Juin 2006 - 21:22   Sujet: 

Merci pour ce bref aperçu... Je devrais l'avoir Lundi soir au plus tard... Mon premier comic en VO...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar yoyo2 » Ven 09 Juin 2006 - 22:02   Sujet: 

Si je voulais etre objectif, je dirai que tout est cyclique, même dans SW. On peut considérer à cet effet qu'il y a eu plusieurs élus dans la mythologie : Ulic Qel Droma, Revan, Anakin, Luke, Jacen... et ma couille droite me dis que Cade devrait respecter la tradition familiale.


C'est vrai que cette histoire de prophétie se répète, mais le terme "élu" signifie bien ce qu'il veut dire. En l'occurrence, il est censé y en avoir UN, pour équilibrer la Force.

Après, là où les avis divergent vraiment, c'est ce fameux équilibre. Il est respecté quand les Sith disparaissent, où quand les forces du LS et du CO sont égales?

Je veux dire, la seule chose qui compte, c'est qu'il y ait des bonnes histoires et que la franchise ne passe pas la date de péremption. Le reste,
on s'en bat... enfin bon, le message est passé, surtout que là, y a pas de retcon en perspective, juste un léger effort d'interprétation à faire.


Tu as sans doute raison, mais je pense que les discussions sur la prophétie dans la prélogie n'auront plus du tout le même effet lorsqu'on saura qu'il n'aura rien rétabli du tout, l'Anakin, 140 après c'est le bordel total.

Il aurait je pense été facile de palier à cette incohérence en faisant rentrer jeu non pas des Sith, mais plutôt des sortes d'adeptes qui pensent vraiment avoir faire renaître l'Empire de Korriban.

Enfin, malgré mon pessimisme, j'attends d'avoir lu les comics avant de "balancer des obus" :D

yoyo
[/quote]
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Cesba » Ven 09 Juin 2006 - 22:09   Sujet: 

yoyo2 a écrit:C'est vrai que cette histoire de prophétie se répète, mais le terme "élu" signifie bien ce qu'il veut dire. En l'occurrence, il est censé y en avoir UN, pour équilibrer la Force.


Tout est question d'interpretation et de point de vue. :)

En l'occurence, on peut facilement bidouiller l'histoire pour faire comprendre ce qu'on veut. Les pontes de Lucasbooks utilisent cette politique à outrance.

On peut trouver plein d'explications aussi. Par exemple, si on parle d'UN élu, c'est peut-être parce qu'il n'y a qu'UNE prophétie connue.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar dark_beignet » Ven 09 Juin 2006 - 22:29   Sujet: 

Et puis, apporter l'équilibre à la Force, ça peut vouloir dire empecher la suprématie d'un coté sur l'autre, et donc permettre à l'éternel combat entre le bien et le mal de se poursuivre... :wink:

Sinon, toutes ces infos sont très croustillantes, j'aimerais bien me le dénicher pour admirer tout ça de mon propre oeil ! Les Sith et l'Empire me font particulièrement envie !!! :oops:
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar Dago » Sam 10 Juin 2006 - 13:54   Sujet: 

Je suis assez déçu par le style de l'entourage de Cade. Jariah Syn c'est Quinlan après ses vacances en Andalousie (par contre l'utilisation des armes Vong m'interresse), Wolf Sazen a aussi le même style de coupe de cheveux et les pirates ne semblent pas être très originaux. Seule la Hutt sort du lot avec son style 20s-30s.
Les vaisseaux ne sont pas très jolis mais ça ne m'interresse pas.

Les Sith sont bien, les Imperial Knights aussi et les politiques sont banals.


Dans l'ensemble ça reste très StarWars/Republic, comme si la mode n'avait pas changé en (environs) 150 ans (ou c'est peu être un revival :D ).


Côté histoire, ça peut être bien et certains backgrounds sont interressants (l'histoire des Fel ou l'âge de Darth krayt).


En conclusion, c'est Duursema qui m'a décu. :(
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Darth Vile » Dim 11 Juin 2006 - 1:46   Sujet: 

Tout le monde sait (ou devrait savoir :sournois: ) que dans l'Insider #88, un article est consacré aux Sith de Legacy, et si les quelques infos qu'on en a pour le moment ne proposent rien de nouveau sur les persos depuis la lecture du numero #0, il n'en resterait pas moins une image issue d'un des comics à paraître, une très très court extrait que, oui mademoiselle, oui madame, oui monsieur, SWU est désormais en mesure de vous fournir en exclusivité si on ne compte pas les boards de TFN! (Tada-dalalalala-dadala... Hum désolé, c'est l'heure... :D ):

[center]Image[/center]
Darth Wyyrlok et Darth Krayt, amis pour la vie ! ^^

Plus qu'une semaine et demi à attendre, plus qu'une semaine et demie à attendre, plus qu'une semaine et demie...
Modifié en dernier par Darth Vile le Dim 11 Juin 2006 - 21:02, modifié 1 fois.
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar T3-M4 » Dim 11 Juin 2006 - 10:11   Sujet: 

Ah que ça donne envie ce numéro 0 ! :D :shock:
Certes, on a des Sith méchants, des impériaux dans une optique militaires, mais comme ça promet d'être bon tout ça !
C'est pas mal de nous donner quelques éléments du background de la série (the Empire-Sith-War :shock: ...), les vaisseaux sont tous bien beaux, enfin on n'en a fini avec les X-Wing et Cie...
Je suis toujours décu que les stormtroopers n'aient pas changé de look en 100 ans, j'aurais bien aimé une nouvelle armure aussi stylée que celle des Republic commando par exemple.
Je constate au passage que personne n'a remarqué que le Wookie qu'on voit se nomme Chak et qu'il a vécu pendant la guerre des clones. ce qui peut nous laisser penser qu'il s'agit du Wookie qui accompagne Villie et Quinlan Vos dans Republic #81 à #83 !

Au final, je m'en fou un peu que certains éléments ne soient pas très originaux (à l'inverse, beaucoup auraient dit "Ah, mais c'est plus du starwars !"), j'ai hâte que le numéro 1 sorte afin d'avoir une idée plus précise sur cette série, dont les seuls noms d'Ostrander et de Duursema promettent une grande série. :wink:
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Harrar » Dim 11 Juin 2006 - 10:48   Sujet: 

Je constate au passage que personne n'a remarqué que le Wookie qu'on voit se nomme Chak et qu'il a vécu pendant la guerre des clones. ce qui peut nous laisser penser qu'il s'agit du Wookie qui accompagne Villie et Quinlan Vos dans Republic #81 à #83 !

D'après SithClan, il s'agit bien de lui.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Darth Vile » Dim 11 Juin 2006 - 12:34   Sujet: 

Darth Vile a écrit:On a même le come-back de Chak, le Wookiee "neveu" de Vilmarh Grahrk dans Republic 81-82-83, en capitaine du Grinning Liar (mouarf, il devait vraiment être attaché à Vilmarh).


Erreur T3, je l'avais déjà signalé plus haut, faut lire attentivement ! :D :wink:
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar ptit_boy » Dim 11 Juin 2006 - 13:34   Sujet: 

Petite question au passage : vous achetez ça où ? Sur le net ? En librairie ? Je suis sur Grenoble, ça se vend ici ?

Merci ! :oops:
ptit_boy
Padawan
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Nov 2005
 

Messagepar Harrar » Dim 11 Juin 2006 - 13:44   Sujet: 

Il doit y avoir quelque chose à ce sujet dans l'UE pour les nuls.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar T3-M4 » Dim 11 Juin 2006 - 18:52   Sujet: 

Darth Vile a écrit:Erreur T3, je l'avais déjà signalé plus haut, faut lire attentivement ! :D :wink:

Toutes mes excuses alors :wink: . Je pensais avoir fait une découverte :D

Je trouve d'ailleurs qu'ils auraient pu se passer de cette apparition, la galaxie est grande et ses habitants extrêmement nombreux, c'est fort qu'on se retrouve avec un personnage qui a côtoyé Quinlan Vos. Imaginez qu'au détour d'une conversation sur la philosophie des Jedi il puisse dire "Ah je me souviens d'un Jedi nommé Quinlan Vos qui...". :x le terme de Legacy prendrait ici tout son sens (l'héritage des Jedi, de l'ancienne république...)
Bon, je chipote pour un détail, c'est pourtant pas mon genre :ange: :perplexe: :roll:
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar anakinfett1138 » Dim 11 Juin 2006 - 20:14   Sujet: 

Moi aussi, je l'ai par contre j'ai pas trop compris : il y a 3 force en présence : L'alliance galactique, l'empire et les sith ?
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 11 Juin 2006 - 20:19   Sujet: 

Ben oué enfin l'AG a été vaincue par l'empire de la main à cause des manipulations des sith et une fois le temple jedi d'Ossus attaqué les sith se sont retournés contre l'empire et les chevaliers impériaux. Ca fait un triumvirat que pour ma part me plaît assez :)
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar anakinfett1138 » Dim 11 Juin 2006 - 22:28   Sujet: 

Donc l'AG reste, c'est le seul truc que j'avais pas compris, merci ! :wink:
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar Qrrl » Dim 11 Juin 2006 - 22:45   Sujet: 

non pas tout a fait

Après une guerre de trois ans contre l'empire, l'AG s'est rendue et a été absordée dans l'Empire. L'Empereur a demandé aux jedi de suivre la voie de l'AG certains l'ont fait et sont rentrés dans les rangs des Chevaliers impériaux mais certains ont refusés, c'est ceux la qui se sont fait attaqué par les Sith sur Ossus. En faisant ca les Sith trahissaient l'Empire et ceux ci ont morflé un peu au passage

les forces en puissance sont :
-L'Empire (qui n'a rien contre les Jedi mais qui aimeraient bien les voirs rentrer dans les rangs)
-Les vestiges des Jedi qui sont contre les Sith
-Les Sith qui sont contre tout le monde

sinon on peut aussi diviser l'empire:
-le clan de l'empereur, qui veut l'ordre et la discipline, il a une experience de jedi imperial
-le clan du conseil des moffs, plutot xenophobes et ambitieux, vendraient leurs meres pour prendre la place de l'empereur, n'aiment pas l'idée que la fille de l'empereur devienne un jour leur leader
-"la mission impériale" de diplomates, sénateurs qui cherchent la paix et la diplomatie, les restes de l'AG en parie...
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 12 Juin 2006 - 8:03   Sujet: 

Qrrl a écrit:non pas tout a fait

Après une guerre de trois ans contre l'empire, l'AG s'est rendue et a été absordée dans l'Empire. L'Empereur a demandé aux jedi de suivre la voie de l'AG certains l'ont fait et sont rentrés dans les rangs des Chevaliers impériaux mais certains ont refusés, c'est ceux la qui se sont fait attaqué par les Sith sur Ossus. En faisant ca les Sith trahissaient l'Empire et ceux ci ont morflé un peu au passage

les forces en puissance sont :
-L'Empire (qui n'a rien contre les Jedi mais qui aimeraient bien les voirs rentrer dans les rangs)
-Les vestiges des Jedi qui sont contre les Sith
-Les Sith qui sont contre tout le monde

sinon on peut aussi diviser l'empire:
-le clan de l'empereur, qui veut l'ordre et la discipline, il a une experience de jedi imperial
-le clan du conseil des moffs, plutot xenophobes et ambitieux, vendraient leurs meres pour prendre la place de l'empereur, n'aiment pas l'idée que la fille de l'empereur devienne un jour leur leader
-"la mission impériale" de diplomates, sénateurs qui cherchent la paix et la diplomatie, les restes de l'AG en parie...


Je confirme les informations et j'ai la même analyse. L'intérêt étant que les "factions" politiques ne sont pas d'un seul tenant, il y a des courants divergents en interne. D'ailleurs, l'Empereur est un ancien Jedi Impérial, mais cela signifie qu'il est aussi un ancien Jedi tout court. La notion de Jedi gris qui traine dans les tirroirs de l'UE depuis pas mal de temps devrait être ici traitée de manière plus explicite.
En bref, ça sent bon le comics pour fanboys de longue date, et c'est également le contexte politique le plus étoffé de tout SW à priori. Y a encore des sceptiques dans la salle ? :D

(et je suis curieux de voir les chiffres de Diamonds pour le premier numéro)
Modifié en dernier par Booster Terrik le Lun 03 Juil 2006 - 13:10, modifié 1 fois.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations