Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Proposez vos Fan-Arts sur SWU (archives) !

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Empereur Dark Vador » Jeu 08 Juin 2006 - 17:53   Sujet: 

La y a aucun défault par contre!



J'adore ton objectivité :lol: :lol: :lol: C'est mignion mais y a encore du travail ;) Pour bien voir, éloigne toi de ton dessin... proche juste sous le nez, on voit pas toujours les erreurs de proportions ( quoique là ça me parait flagrant :x ) ;)

[EDIT] Décidement c'est moi qui débute toutes les nouvelles pages ces temps-ci :x Ca doit être mon nouvel avatar qui le vaut bien 8) :P [/EDIT]
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Dark_Sidius » Jeu 08 Juin 2006 - 18:19   Sujet: 

Je parle pas du deuzieme mais du premier, reconaissez le là c'est les bonnes proportions

Elle a l air ensceinte mais sur mon modèle aussi
Dark_Sidius
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 06 Juin 2006
 

Messagepar DarkNo » Jeu 08 Juin 2006 - 18:38   Sujet: 

Juste comme ça... Il est vrai que tes dessins s'améliorent, mais je pense qu'un peu de modestie ne fait pas de mal, des fois... :roll:
Le fait d'être fier de son travail est compréhensible, mais avant de se vanter, il faut aussi regarder ce que d'autres sont capables de faire... et se dire qu'on a encore un long chemin à parcourir. :wink:
J'espère que ça sonne pas trop moralisateur :D

Bref... Sinon histoire de donner mon avis... A part les questions de proportions (m'enfin, c'est pas évident ça comme truc XD), je pense que tu devrais essayer de bosser un peu tes ombres... Là , on voit clairement que c'est crayonné un peu dans tous les sens puis estompé... Ca gagnerait à avoir des traits plus réguliers: ainsi, peut-être n'auras-tu plus besoin d'attenué les ombres... puisque les hachures se suffiront à elle-même. :wink:
Je sais pas si c'était très clair :x
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar pimano » Ven 09 Juin 2006 - 0:03   Sujet: 

La y a aucun défault par contre!


de proportion, précison le. Sinon, c'est relativement froid, brouillons, je dirais même crados.

Léger problème au niveau des bras


Gros problème au niveau des bras, de la tête, les jambes sont pas très bonne non plus, la position un peu étrange, inconfortable, les yeux désaxés, et et toujours les mêmes points que précédements.

Et si t'arrive à avoir une critique de moi en s'moment, c'est qu'il y a du travail (enfait, je fonctionne à la prétention, mais faut pas l'dire, sinon l'état voudrait encore faire payer se carburant), parce que, j'arrive plus.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Jedi Maske » Ven 09 Juin 2006 - 0:06   Sujet: 

hmmm ben non les proportions sont pas bonnes. Dans le premier, non, dans le deuxième, non plus. Conseil : avant de se dire que quelque chose est parfait, il convient de le comparer avec d'autres references :)

Dans le premier dessin, elle a l'air d'avoir deux ventre : il n'y a pas de bosses comme ca sur les cuisses =)
la postion du corps n'est pas hmm disons très crédible. =)

Sinon, le trait est asssez vacillant quand même, pas d'ombres ni d'eclairage, les formes du corps sont parfois un peu...déformées ?

Pour le deuxième, je pense qu'une simple comparaison avec un modèle " réel " suffira =)


Sinon on sent une legere amelioration dans le dessin, chose assez difficile à saisir c'est qu'il vaut mieux se lancer dans des dessins d'exercice avant celui de production, evidemment il faut le montrer pour qu'on se rende comte de nos erreurs ( tout le monde en fait ) et surtout ne pas avoir honte. Problème : il ne faut pas dessiner pour impressioner les autres, on a tendance a trop vouloir se lancer dans la production d'un dessin final alors qu'on en a pas les capacitées ( je connais ca =) ).

Sinon, ca serait cool que tu change les dimensions de tes dessins ou du moins que tu les compresse parce que 1 Mo pour un dessin de cette qualitée, c'est quasi-inconcevable : le noir et blanc ca fait 50 ko :)



[edit] Je viens de tomber sur ca, attention, âmes sensibles s'abstenir : ce type ne joue pas dans la même cour que nous, mais alors pas du tout...
http://66.246.167.110/freestuff/tutorials/photoshop/lukx/index.html
[edit II : le retour] hmmm ok j'aurais ptetre du mettre ce lien ailleurs, mais bon tant pis = )
...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar pimano » Ven 09 Juin 2006 - 0:16   Sujet: 

Jedi Maske a écrit:[edit] Je viens de tomber sur ca, attention, âmes sensibles s'abstenir : ce type ne joue pas dans la même cour que nous, mais alors pas du tout...
http://66.246.167.110/freestuff/tutorials/photoshop/lukx/index.html
[edit II : le retour] hmmm ok j'aurais ptetre du mettre ce lien ailleurs, mais bon tant pis = )
...


Dans la caté hyperréalisme, je préfére se que fait Hubert. Pour être franc, j'ai l'impression que ce gars fait, c'est du tape à l'oeil.
Alors, certes, c'est superbe techniquement, et tout, et tout, mais bon...
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar dark vicious » Ven 09 Juin 2006 - 0:22   Sujet: 

C'est clair ca impose le respect! Que dis je! L'humilité avec un grand "H"!!!!

Celle de Frod m'a tout simplement sidéré! Tant cela ressemble a l'image connu du retour du roi...Du grand art (merci pour ce lien Jedi Maske)

frodo:
http://www.cgarena.com/freestuff/tutori ... do_big.jpg

(oui oui, c'est bien un dessin a 10% pas une retouche d'image photoshop! impressionnant, le reste du site en contien d'autres...)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Spew » Ven 09 Juin 2006 - 1:09   Sujet: 

Woaw le lien de Jedi Mask, c'est surréaliste la compréhension des lumières d'ambiances, des ombres, des reflets etc. , bref quel photoréalisme, et les travaux en 3d du gars ne sont pas mal non plus pour ne pas dire impressionants. Mais c'est vrai que l'hyperréalisme a peu de charme.

J'aime bien le Frodon du lien de Vicious, toute l'essence du personnage, et quelle technique là aussi!

Rien à dire vous nous avez gâtez les amis. :lol: Bon faut que j'aille dormir là quand même
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Ven 09 Juin 2006 - 10:27   Sujet: 

Mais c'est vrai que l'hyperréalisme a peu de charme.


Et pourquoi donc ???? :?
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Jedi Maske » Ven 09 Juin 2006 - 11:50   Sujet: 

l'hypperréallisme a peu de charme : Mais c'est ton avis mon pote :)

C'est vrai qu'une scene banale hypperréalliste a peu d'interet. Mais faut voir le coté artistique de l'oeuvre avant le coté technique...non ?


Pimano: ouep peut-être un coté tape à l'oeil. Dans ce cas là on peut ranger les dessins d'Aurelia dans le même registre...

Ce que je trouvais très impressionant là dedans c'est que ce monsieur a atteint un certain niveau, et que j'aimerai bien trouver le bon ascenceur pour y arriver :P ( mais ca avance ).




...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Spew » Ven 09 Juin 2006 - 11:55   Sujet: 

Car trop réaliste, le plus souvent peu vecteur de la sensibilité de l'artiste, en quelque sorte ce n'est pas une imitation comme dans les tableaux qui reproduisent un paysage, mais une copie. C'est pas assez personnalisé en fait, parfois on y voit pas le style du peintre. Mais j'admire le travail j'aimerais savoir faire ça c'est clair, ça a du charme au niveau de la femme par exemple :lol: , mais voilà ça reproduit un peu trop fidèlement la réalité pour moi, pour des tableaux. :D Cependant je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'intérêt à ce mouvement, bien au contraire.
Quelques oeuvres d'hyperréaliste américains comme Chuck Close ou Ralph Goings, biensûr ici ce n'est pas du matt painting mais le travail est le même tout aussi impressionnant :wink: http://www.cjrfinearts.com/images/goings/goingsBlue-Diner.jpg

EDIT: Oui oui jedi mask c'est mon avis seulement mon avis :wink:
Modifié en dernier par Spew le Ven 09 Juin 2006 - 12:08, modifié 1 fois.
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar DarkSideWalckh » Ven 09 Juin 2006 - 12:08   Sujet: 

:shock: Spew; le lien que tu a donné, t'es sur que c'est pas une photo...

C'est clair qu'on sent moin la touche perso de l'artiste que dans un tableu de Monet mais c'est assez époustouflant coté technique ! :)
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Ven 09 Juin 2006 - 12:31   Sujet: 

Carrément ;) Les deux styles ont tous les deux du charme ;)


Et en effet si le résultat du lien que tu as donner spew est un dessin, je suis compltement bleuffer ;) :shock:
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Jedi Maske » Ven 09 Juin 2006 - 12:41   Sujet: 

Je ne suis pas du tout d'accord. Vous ne dites pas ca des dessins d'aurelia, pourtant c'est la même chose.

Peut-être que vous, mortels, ne sentez pas la touche de l'artiste...

Non c'est n'importe quoi ce que vous dites lol. Sous pretexte que c'est hypper-réaliste, on ne sentirai pas la " touche de l'artiste " ? Genre il faut un dessin au style " original " pour la sentir ? ROFL.

La touche de l'artiste c'est plutot ce qu'il fait voir dans son art justement, et pas uniquement son style graphique. Et techniquement, le dessin, C'EST du recopiage.

Et je veux bien que vous preniez un tableau de Monet et que vous m'expliquiez en detail ou vous voyez sa " touche artistique ".


" le plus souvent peu vecteur de la sensibilité de l'artiste "

Je veux bien des preuves, des statistiques, et des temoignages pour me montrer que ca n'est pas une phrase, qui comme je le pense, ne se fonde sur rien du tout :) et qui est totalement fausse.

Ca n'est pas parce que, devant toi, je soulève une haltere de 50 kilos, que je ne peut pas soulever, quand tu n'est pas là, une barre de 80 kilos.
Même chose pour l'hyper-realisme.

Je reviens sur les portrait d'aureila qui sont très realistes ( oui les portraits pas realistes ca existe a mon avis =) ) :
Diriez vous que ca releve aussi d'un manque de sensibilitée artistique ?


...
Modifié en dernier par Jedi Maske le Ven 09 Juin 2006 - 12:46, modifié 1 fois.
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Chadax » Ven 09 Juin 2006 - 12:43   Sujet: 

Dans le même genre (enfin pas tout à fait) il y a aussi Norman Rockwell.
> http://www.artchive.com/artchive/R/rockwell.html

Je trouve ses dessins superbes...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Spew » Ven 09 Juin 2006 - 14:10   Sujet: 

Oui le lien que j'avais mis précédemment est un bien une peinture, mais il faut le dire certains artistes hyperréalistes se référaient à des photographies pour les reflets, etc.

Pas mal aussi Rockwell, j'aime bien le triple portrait, très ingénieuse idée.

jedi mask: Tout d'abord pour le dessin d'Aurélia il y a toujours quelques infimes défauts (ce qui éloigne du photo-réalisme), et ce n'est pas du recopiage (comme tu le dis :) )car ce serait une copie exacte de l'oeuvre mais c'est plutôt une imitation qui garde l'essence de l'oeuvre, en effet dans les dessins d'Aurélia je la reconnais par son style graphique (technique de colorisation par exemple), de là je peux dire qu'elle a imité les ombres, les jeux de lumièrs etc. De ce fait il y a une sensibilité artistique puisqu'elle n'est pas fidèle entièrement à la réalité graphique mais essaie de la représenter, c'est cette tentative de la compréhension de la réalité, de l'aspect artistique qu'elle peut avoir, qui fonde la sensiblité artistique. De même on peut dire que les portraits d'Aurélia s'opèrent par un sensiblité artistique par la finesse avec laquelle elle utilise les porcédés techniques et graphiques, on peut dire alors, je l'admets :D que l'hyperréalisme, puisqu'il est mouvement artistique est en cela une manière d'ultiliser sa sensibilité artistique, qui est innée et propre à chacun.

Ensuite quand je dis " le plus souvent peu vecteur de la sensibilité de l'artiste ", au vue de mon explication je reconnais que la phrase est en partie fausse, une oeuvre hyperréaliste ( comme les dessins d'Aurélia) dépend de la sensibilité artistique pour en quelque sorte apprécier la réalité et la restranscrire le plus fidèlement possible. Mais je voulais dire par là que l'artiste hyperréaliste ne montre pas sa sensbilité artistique d'un côté car il s'enferme dans ce désir de représenter la réalité telle qu'elle, le but est donc de se rapprocher le plus possbile d'une phtographie, et il y a donc au niveau du graphisme un manque cruel de personnalistion. C'est pourquoi je dis "le plus souvent", car tu peux prendre les oeuvres de Goings, très photo-réalistes peu personnalisées graphiquement, et les oeuvres de Rockwell par exemple, qui s'apparentent plus à du dessin retranscrivant quelques aspects de la réalité .
Je veux dire par là que la touche de l'artiste, la touche artistique, elle, se fait en effet sentir dans le sens de l'oeuvre, dans ce qu'a voulu représenter l'artiste, dans la composition, les procédés plastiques, les objets représentés (voilà pourquoi je dis qu'il y a un intérêt dans le mouvement hyperréaliste, et par conséquent dans la photographie), mais on ne peut pas dire que dans l'execution même du tableau le peintre s'il veut être fidèle à la réalité puisse y mettre sa touche perso graphique, sous-peine de ne pas être "photo-réaliste", mais il peut personnifier par l'agencement l'organisation des éléments présents dans l'oeuvre.

Voilà c'est mon avis ça n'engage que moi :wink:
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar Jedi Maske » Ven 09 Juin 2006 - 14:43   Sujet: 

Le premier paragraphe manque tout simplement de bon sens et me semble extremement hypocrite.

Le dessin, C'EST DU RECOPIAGE, quoi qu'il en soit.
De plus, ca me fait rire quand tu dit " certains artistes hyperréalistes se référaient à des photographies pour les reflets, etc. "

Ben tu crois quoi ? Qu'on refait le monde de maniere imagimnaire ? Comment tu veux etre crédible sans inspiration venues du monde réel ?
Tous les artistes 3d par exemple se referent a des photos, des images, a la réalité. pour l'hypper réalisme, et même pour du dessin non realiste, on est obligé, quelque part, de s'y referer.


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Spew » Ven 09 Juin 2006 - 15:09   Sujet: 

Et c'est là l'erreur que tu fais, tu confonds imitation et copie. L'imitation vise à prendre ce qui nous inspire, tu reproduis certains points mais pas tous et tu personnifies parfois, la copie elle se contente de reproduire le double de ce qu'on voit ni plus ni moins. Biensûr en apprentissage tu es obligé de "copier" (Matisse, Picasso avec son père) pour ensuite trouver ton propre style, mais ensuite si tu te réfères à un modèle ce n'est qu'imitation. :wink:

Ensuite
De plus, ca me fait rire quand tu dit " certains artistes hyperréalistes se référaient à des photographies pour les reflets, etc. "


Je ne vois pas pourquoi ça te fait rire c'était juste une information que je donnais, je n'éspère pas que tu as pris ça comme une sorte de discréditation :( envers la méthode des artistes hyperréalistes puisque nous l'utilisons tous :?
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar Jedi Maske » Ven 09 Juin 2006 - 16:23   Sujet: 

Spew a écrit:
Ensuite
De plus, ca me fait rire quand tu dit " certains artistes hyperréalistes se référaient à des photographies pour les reflets, etc. "


Je ne vois pas pourquoi ça te fait rire c'était juste une information que je donnais, je n'éspère pas que tu as pris ça comme une sorte de discréditation :( envers la méthode des artistes hyperréalistes puisque nous l'utilisons tous :?


Ce qui me fait rire c'est que cette phrase...tombe sous le sens. Elle me parait logique et indispensable. Ou tu veux t'inspirer de pheneomenes complexes de la realitéée comme l'eclairage, le feu ou les relfets par exemple sans prendre exemple sur des photos ou autre ?



Non je ne confond rien du tout. Tout reviens au même, dessiner, c'est copier quelque part. Certains font du decalcage. C'est leur probleme. Mais là on parle de dessin, qui est du recopiage que tu le veuille ou non. Quand tu dessine un personnage humain même issu de ton imagination, tu recopie les dimensions, proportions et caractéristiques morphologiques de l'être humain...C'est extrêmement simple et il n'y a pas de questions d'imitation/copie.


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar pimano » Ven 09 Juin 2006 - 18:03   Sujet: 

Elle me parait logique et indispensable. Ou tu veux t'inspirer de pheneomenes complexes de la realitéée comme l'eclairage, le feu ou les relfets par exemple sans prendre exemple sur des photos ou autre ?


Ou plus simplement l'anatomie.
Les photographies, c'est juste un moyen rapide d'avoir se que l'on cherche pour savoir comment c'est dans la réalité.
Et les cours de nues sont ils si inutile, donc? (tu remet en cause toute la logique d'une école d'art)
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Dark_Sidius » Ven 09 Juin 2006 - 20:28   Sujet: 

Image

Image

Oké pour la bosse mais reconnaissez que c'est vachement ressemblant
Dark_Sidius
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 06 Juin 2006
 

Messagepar Jayna_Solusar » Ven 09 Juin 2006 - 20:32   Sujet: 

Elle a un petit ventre mais il est toujours moins gros que sur ton dessin et son buste est plus long que celui que tu as fait, les jambes beaucoup plus fines et la poitrine moins grosse.

Mais ce dessin-là a moins de défauts que le deuxième que tu as fait :wink:
Jayna, "Portraitiste Allumée"

Membre de la Guilde des Dessinateurs & du CAPKVDN.
Jayna_Solusar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 750
Enregistré le: 02 Mai 2005
Localisation: Tokyo : Warabi & Yokohama
 

Messagepar Dark_Sidius » Ven 09 Juin 2006 - 20:36   Sujet: 

Alors la! Ni derrière imposant, ni tête énorme ni bras trop long ou trop courts, ni ventre trop long!

Quand à ceux qui me diront 'pieds trop petits', je leur répondrait que même en médecine on fait pas l'anatomie d'une twi'lek

Image
Dark_Sidius
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 06 Juin 2006
 

Messagepar Jayna_Solusar » Ven 09 Juin 2006 - 20:43   Sujet: 

Hé bien je te dirai tout de même pieds trop petits, et te répondrai qu'une twi-lekk a le physique d'une humaine donc les pieds d'une humaine. Et même si c'était pas le cas, avec des pieds aussi petits elle ne peut pas tenir debout, même dans SW ! :o

Jambes trop courtes, tête trop grosse par rapport aux épaules et au reste du corps. Désolée.
Tu gagnerais à regarder quelques modèles féminins, notamment pour la forme du corps(hanche, taille et poitrine de face)
Jayna, "Portraitiste Allumée"

Membre de la Guilde des Dessinateurs & du CAPKVDN.
Jayna_Solusar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 750
Enregistré le: 02 Mai 2005
Localisation: Tokyo : Warabi & Yokohama
 

Messagepar DarkNo » Ven 09 Juin 2006 - 20:47   Sujet: 

Alors... Bras trop courts, jambes trop courtes, tête trop grosse, pieds trop petits (elle chausse du 12?), formes féminines quasi inexistantes (hanches, etc), lekkus trop hauts, mains bizarres, position peu naturelle, en plus elle a un nez tout épaté... :sournois:
Nan. Y'a aucun défaut mon gars. :D
...
Je maintiens ce que j'ai dit... être fier est une chose, mais chez toi ça n'a pas l'air compatible avec la modestie, sans vouloir être méchante... :wink:

Sinon les mecs, bluffant tous ces dessins que vous avez mis! Je rentrerai pas dans le débat "photoréaliste bien/ pas bien", mais... Woaaah! :shock:
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar Kopecz » Ven 09 Juin 2006 - 21:04   Sujet: 

C'est encore moyen...

Les proportions n'étant pas de mise, ta twi'lek se trouve être assez diforme... Puis la position n'est pas des plus intéressantes, on peut bien l'imaginer en train de réaliser quelques tractions sur une barre imaginaire mais bon, elle n'est pas géniale... :(

Faut la mettre en avant ta Twi'lek, dans une position un peu plus avantageuse que celle que tu nous proposes, je dis ça comme ça mais si tu trouves ton dessin "parfait", bah ça ne vaut pas la peine de te dire ce qu'on pense. On est ici pour partager nos opinions afin de pouvoir s'entraider et progresser dans cet art. Il ne faut pas y voir un cassage mais plutôts des conseils avisés de notre part... :wink:
"The Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us, it penetrates us, it binds the Galaxy together."
Kopecz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Avr 2005
Localisation: Lille
 

Messagepar Jedi Maske » Ven 09 Juin 2006 - 21:04   Sujet: 

pimano a écrit:
Elle me parait logique et indispensable. Ou tu veux t'inspirer de pheneomenes complexes de la realitéée comme l'eclairage, le feu ou les relfets par exemple sans prendre exemple sur des photos ou autre ?


Ou plus simplement l'anatomie.
Les photographies, c'est juste un moyen rapide d'avoir se que l'on cherche pour savoir comment c'est dans la réalité.
Et les cours de nues sont ils si inutile, donc? (tu remet en cause toute la logique d'une école d'art)


Si c'est à moi que tu t'adresse :

photo-->photographie
autre-->réalitée, video, dessins, peinture, nu, ect, etc...

C'et le sens que j'ai voulu donner à ma phrase, d'ailleurs j'avais pensé que ca llait dans le sens de mes " arguments ".


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Ares » Ven 09 Juin 2006 - 22:43   Sujet: 

DarkNo a écrit:Je maintiens ce que j'ai dit... être fier est une chose, mais chez toi ça n'a pas l'air compatible avec la modestie, sans vouloir être méchante... :wink:


C'est clair, un peu de modestie te ferais du bien. :o
Surtout que vu le niveau graphique de ceux qui te répondent, je crois que tu peux leur faire confiance.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darth_BiG » Ven 09 Juin 2006 - 23:34   Sujet: 

@ Dark_Sidius :
Comprends bien qu'on critique pas pour te rabaisser, ni pour se moquer.
Tu nous présentes tes fan-arts, c'est normal qu'on donne notre avis, et il y a ici pas mal de gens qui se débrouillent bien avec un crayon et qui savent repérer les défauts d'un dessin, même si là, ça saute aux yeux de tout le monde.

Encore une fois, je me répète, on ne critique pas pour se moquer. C'est avec les critiques qu'on apprend à se corriger et qu'on progresse.

En tout cas, bon courage pour la suite!
:wink:
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar dark_beignet » Sam 10 Juin 2006 - 11:55   Sujet: 

Et un autre conseil : pour apprendre à dessiner par des modèles, mieux vaut éviter deprendre des images du dessin animé Clone War, car les personnages y sont très bizarres... en fait, mieux vaut éviter tout court de recopier des dessins, car tu copies et donc intègre alors le style du dessinateur, qui n'est pas le tiens, et avec lequel tu ne seras pas forcément à l'aise. Il vaut mieux dessiner à partir de photos, ou de modèles réels (mais c'est plus dur...).

Voila, j'espère que tu vas persévérer en prennant nos remarques en compte ! :)
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar Jedi Maske » Sam 10 Juin 2006 - 12:26   Sujet: 

Je me souviens d'un dessinateur ( mais pas de son nom ) qui, à ses débuts, etait obligé de decalquer avec une boite à lumière les posititons de personnage d'un autre dessinateur, car il n'arrivait pas à le faire lui même. Pourtant, maintenant il est extremement fort dans ce domaine.

S'inspirer des dessins des autres est aussi essentiel à mon avis que de s'inspirer du réel.



...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar dark vicious » Sam 10 Juin 2006 - 13:42   Sujet: 

Il faut se créer une base de données d'arts différents de tout pleins de choses. Ensuite, il faut les analyser, les decomposer a l'oeil, les enregistrer visuellement (et mentalement par conséquence).
Mais ne décalques pas Sidius, can'apporte rien, tu deviens dépendant de ton papier calque et tu n'oses plus te lancer en "solo", Car ton dessin est irrémédiablemnt chargé de defaut apres (qd tu le fais tout seul), et tu regrettes.

Lance toi, travaille, crabouille, etudie, recommence jusqu a pleine satisfaction, et surtout ecoute les critique constructives des plus expérimentés, si tu te fermes a ca, tu n'y gagneras rien, crois moi. Le travail est la clé.

Recopie quelques dessins pour apprendre les proportions, mai ne decalques pas, c'est mauvais. Puis passe tout seul a la création, tu peux te baser sur des images, mais ne fais pas de la pale copie non plus, tu n'y gagneras qu'une dépendance, alors qu'il te faut gagner une totale indépendance (ensuite hein), pour créer et developper ton style propre. :wink:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Dark_Sidius » Sam 10 Juin 2006 - 16:53   Sujet: 

Oué, j ai redéssiner un dessin a partir d un modèle que j ai trouvé sur le net, mais j'arrive pas à lui faire une tête qui soit belle, moi ca fait une horreur, et si je dessine une horreur ca ira pas aec le reste du corps
Dark_Sidius
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 06 Juin 2006
 

Messagepar Jayna_Solusar » Sam 10 Juin 2006 - 17:56   Sujet: 

entraîne toi encore et ça viendra :wink: Te décourage surtout pas !
Jayna, "Portraitiste Allumée"

Membre de la Guilde des Dessinateurs & du CAPKVDN.
Jayna_Solusar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 750
Enregistré le: 02 Mai 2005
Localisation: Tokyo : Warabi & Yokohama
 

Messagepar Dark_Sidius » Sam 10 Juin 2006 - 18:09   Sujet: 

Ca m'énerve j ai pas envit de poster un truc bien fait mais avec une tête de thon
Dark_Sidius
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 06 Juin 2006
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Sam 10 Juin 2006 - 18:15   Sujet: 

Ca m'énerve j ai pas envit de poster un truc bien fait mais avec une tête de thon


Mais soit patient voyons ! :roll: Ca se fait pas en 1 dessin... 8)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar dark vicious » Sam 10 Juin 2006 - 18:54   Sujet: 

BON ANNIVERSAIRE DARTH BIG :lol:

(scusez ce hors sujet) :)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Sam 10 Juin 2006 - 20:34   Sujet: 

dark vicious avec un an de plus a écrit:ON ANNIVERSAIRE DARTH BIG MDR

(scusez ce hors sujet) Sourire


Et me souvenant de ta signature prescédente je te souhaite un mauvais anniversaire comme tu le désirais :lol:
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar pimano » Sam 10 Juin 2006 - 20:43   Sujet: 

Si c'est à moi que tu t'adresse :

photo-->photographie
autre-->réalitée, video, dessins, peinture, nu, ect, etc...

C'et le sens que j'ai voulu donner à ma phrase, d'ailleurs j'avais pensé que ca llait dans le sens de mes " arguments ".


Non, j'argumentais avec toi, je suis tout à fait d'accords avec ce que tu as dit, hein?!

Bonne anniversaire darth big!

(moi, c'était l'huit juin)

une boite à lumière


Une table ou tablette lumineuse, c'est ausi utile lorsque, comme moi, on est très brouillons.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar dark vicious » Sam 10 Juin 2006 - 21:19   Sujet: 

Le 8 juin Pimano?? Très bonne date! bien choisis (lol moi aussi j'suis du 8 :lol: )!
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Jedi Maske » Sam 10 Juin 2006 - 21:48   Sujet: 

pimano a écrit:
Si c'est à moi que tu t'adresse :

photo-->photographie
autre-->réalitée, video, dessins, peinture, nu, ect, etc...

C'et le sens que j'ai voulu donner à ma phrase, d'ailleurs j'avais pensé que ca llait dans le sens de mes " arguments ".


Non, j'argumentais avec toi, je suis tout à fait d'accords avec ce que tu as dit, hein?!

Bonne anniversaire darth big!

(moi, c'était l'huit juin)

une boite à lumière


Une table ou tablette lumineuse, c'est ausi utile lorsque, comme moi, on est très brouillons.


;)

...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Dark_Sidius » Dim 11 Juin 2006 - 12:27   Sujet: 

Ca pourrait être bien comme je le disait mais CETTE TETE M ENERVEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

J arrive pas a la changer snif

Image
Dark_Sidius
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 06 Juin 2006
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Dim 11 Juin 2006 - 12:59   Sujet: 

Bah là écoute je trouve ç bien fait ;) Une trés trés net amélioration ;)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Dark_Sidius » Dim 11 Juin 2006 - 13:25   Sujet: 

MErci mais j arrive pas a faire la tête, un seul moyen: décalquer :(
Dark_Sidius
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 06 Juin 2006
 

Messagepar pimano » Dim 11 Juin 2006 - 13:38   Sujet: 

Les seins sont foiré et les hanches, pauvre dame.
Arrèté avec les filles sexy, se ne sont pas que des bous de chaire!!
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Dark_Sidius » Dim 11 Juin 2006 - 13:41   Sujet: 

Qu'est ce que tu fume c'est identique a l original
Dark_Sidius
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 06 Juin 2006
 

Messagepar pimano » Dim 11 Juin 2006 - 13:45   Sujet: 

T'as jamais vus de seins prétentieux-man?

How to draw a boobs:
Image

©Balak, le dessin ne m'appartiens pas, et je ne lui ai pas demandé l'autorisation, ne l'utilisais pas à des fins commercial, il n'est pas libre de droit, et patati et patata...
Modifié en dernier par pimano le Dim 11 Juin 2006 - 13:47, modifié 1 fois.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Dark_Sidius » Dim 11 Juin 2006 - 13:46   Sujet: 

Bon ok, j viens de les lui refaire ca fait un peu plus réel, mais les hanches j voit pas le probleme
Dark_Sidius
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 06 Juin 2006
 

Messagepar pimano » Dim 11 Juin 2006 - 13:48   Sujet: 

C'est une question de pose, se genre de pose fait très mal au reins, et dans un élant feministe, je disais que c'est une pauvre dame vu la douleur qu'elle doit s'infliger.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Dark_Sidius » Dim 11 Juin 2006 - 13:59   Sujet: 

Ben sur le modèle elle est comme ca
Dark_Sidius
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 06 Juin 2006
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations