Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Plagueis, de James Luceno

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Vile » Ven 09 Juin 2006 - 2:15   Sujet: Dark Plagueis, de James Luceno

Bon, je sais pas si c'était bien utile de créér un topic pour ça, mais bon j'ai trouvé aucun autre endroit pour ça, et puiscomme on dit "dans le doute, fais-le" ^^. De toute façon les modos pourront fermer s'ils le veulent :wink:

'Fin bref, je met déjà le link de la news: Ici !
Et tout ça pour dire que c'est donc en 2008, sous la forme d'un des deux hardcovers non encore attribués (enfin plus maintenant pour l'un des 2) que l'on pourra explorer plus en détail la "Tragédie de Darth Plagueis le Sage", mise en scène par James Luceno, un bouquin qui n'a d'ailleurs toujours pas de nom pour l'instant.
Cool, mais sans plus. Perso j'attends beaucoup plus Allegiance en 2007 :P

Voila voila... des réactions ?... Moi, vais me coucher en tout cas. :D


P"tain, il sert vraiment à rien ce topic en fait...
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Harrar » Ven 09 Juin 2006 - 4:14   Sujet: 

Des réactions ?
Ben... "Zut ! Me suis fait griller la news de trois heures." ?
Ou alors, "Depuis le temps que Rostoni nous promet la news, c'est pas trop tôt !" ?
Non, plus sérieusement...

Je m'attendais à ce que Lucas fasse le forcing pour que ça reste un mystère pendant encore longtemps (vous allez me dire, Octobre 2008, c'est encore loin).
Mais, en tous cas, je le sens plutôt bien.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Dark Bono » Ven 09 Juin 2006 - 7:15   Sujet: 

Mais non, il est trés bien ce topic ! Au moins le peu d'information sur ce roman se retrouveront ici plutôt que de ballader à droite à gauche dans es topic généraux.

Par contre, je suis du même avis que toi Harrar. J'aurais bien vu un "Dogme Lucasien" sur notre "Sage Sith" afin que cela reste un mystère plus longtemps, ou du moins qu'on nous file pas tous d'un coup dans un roman.
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 09 Juin 2006 - 8:36   Sujet: 

Argh, je pensais que le passé de Sidious devait rester secret :evil:
Je me souviens avoir lu dans une interview de Luceno il y a quelques mois qu'il aurait aimé raconter comment Qui-Gon a découvert l'immortalité. Il pensait que Plagueis et Qui-Gon la recherchaient en meme temps mais que c'est Qui-Gon qui a trouvé la bonne méthode. Ca nous donne un petit aperçu de ce qu'il pourrait y avoir dans le livre.
En tout cas j'espere qu'il va pas trop en dévoiler sur les origines de Sidious et son maitre, et qu'il ne fera pas officiellement (du moins dans l'UE) d'Anakin une création des Sith :cry:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Ven 09 Juin 2006 - 9:06   Sujet: 

n tout cas j'espere qu'il va pas trop en dévoiler sur les origines de Sidious et son maitre, et qu'il ne fera pas officiellement (du moins dans l'UE) d'Anakin une création des Sith Pleure


Libre à toi d'accepter ça ou pas ;) Moi perso je n'accepterai jamais cette histoire avec plaeguis, qu'un roman la rende officielle ou pas ;)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 09 Juin 2006 - 10:18   Sujet: 

Empereur Vador, ton manque de foi me consterne :o , pour ma part je trouve cette idée géniale, enfin ça dépend de comment elle va être abordée, faudrait pas que ça casse un peu les visions différentes que GL nous laisse imaginer sur Anakin par exemple. Mais avec Luceno j'crois pas qu'il y aura de soucis :) . Un truc qui me chiffonne cependant, si Plagueis était en vie en même temps que Qui - Gon, je sais pas ça me choque :? enfin on verra s'il a toujours cette idée en tête. Mais par contre pour moi l'idée du Muun c'est pas franchement super. J'aurais jamais imaginé un sith de cette espèce, pourquoi pas un némoïdien ? :roll:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Dark Nazgûl » Ven 09 Juin 2006 - 11:18   Sujet: 

Haaa un Muun !!! :shock: :? :x :evil: :perplexe: :roll:
Et pourquoi pas un Ewok !!!
Nan mais franchement ils veulent vraiment briser un mythe ! Ou alors c'est une grosse blague !
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Darth Vile » Ven 09 Juin 2006 - 11:27   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:Mais par contre pour moi l'idée du Muun c'est pas franchement super. J'aurais jamais imaginé un sith de cette espèce, pourquoi pas un némoïdien ? :roll:


Et pourquoi pas ?
C'est pas parce qu'un individu d'une espèce a un caractère particulier que tous ses congénères l'ont. Ce serait comme dire que tous les Gungans sont stupides parce que Jar Jar Binks (que j'adore !) est la niaiserie incarnée... :D
Ou encore que toutes les Twi'leks sont dévêtues au quotidien parce... ah non mauvais exemple ^^

Nan plus serieusement, si l'idée d'un Muun est choquante au premier abord parce qu'on s'imagine pas un Sith avec une apparence aussi... fragile, j'attends vraiment de voir comment Luceno va jouer sur ce contraste, comme on dit: "l'habit ne fait pas le moine". Et puis, tous les Muuns ne seraient-ils pas avares, calculateurs, fourbes en affaires ? :sournois:

Par contre, je suis aussi de ceux qui ne souhaitent pas voir la vérité au sujet de la naissance d'Ani être dévoilée précisément dans ce futur roman. D'ailleurs, la vérité la voici: Anakin est un miracle de la Force, une figure messianique amenée par la volonté de la Force, pas le résultat d'une experience Sith. Jamais, je n'admetterais le contraire, jamais !!! ^^
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 09 Juin 2006 - 11:30   Sujet: 

Vile t'as pas saisi, j'espère comme toi que Luceno va savoir démontrer qu'un muun ça peut faire un bon sith, mais avoue qu'au premier abord c'est choquant :shock: . Moi Plagueis je l'imaginais comme sur l'image de sa fiche sithclan :

Image

Alors bon maintant qu'on me dit que c'est un muun ...
Et puis comme Sidious est raciste, savoir que déjà Maul j'ai eu du mal à accepter, son maîtres également était non humain ben... :perplexe:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Darth Vile » Ven 09 Juin 2006 - 11:38   Sujet: 

Oui, c'est choquant, mais juste au premier abord :wink:
Quant à l'image de la fiche Sithclan, excuse-moi de te dire ça, mais elle n'a jamais rien eu d'officiel, c'est juste un fan-art (et même pas de SW, je crois) qu'a été modifié...

Quant à la xenophobie de Palpy, euh même si c'est une idée très répandue, me semble avoir jamais lu nul part qu'il l'était bel et bien.
Certes, il a su jouer sur les idées pro-humaines de beaucoup de ses partisans pour asseoir la domination de son Empire, mais malin comme il est, je vois mal Palpy faire la fine bouche devant un puissant allié potentiel sous pretexte qu'il est d'une autre espèce que la sienne.
Maul, Thrawn, Gwellib Ap-Llewff et certainement bien d'autres, pour moi, Palpatine voit bien au-delà de l'espèce et est surtout attaché au côté "instrument" et au profit que peuvent lui apporter ses sujets. :sournois:
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar TAWAK » Ven 09 Juin 2006 - 11:39   Sujet: 

J'espère enfin qu'on pourra voir un vrai Sith à l'action : dans le détail je veux dire ... un perso bien travaillé et surtout voir toute la puissance du DS :sournois: !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Harrar » Ven 09 Juin 2006 - 13:39   Sujet: 

Darth Vile : J'avoue que ma lecture de la novellisation d'Ep III commence à remonter, mais il me semble qu'il y est explicitement dit que la xénophobie de l'Empereur n'est que feinte, pour s'assurer le soutien d'une majorité des humains.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Darth Vile » Ven 09 Juin 2006 - 14:00   Sujet: 

Si elle n'est que feinte, ça rejoint bien ce que j'ai dit. :D
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Dark Maul877 » Ven 09 Juin 2006 - 16:07   Sujet: 

Mais si il sert à quelque chose ce topic ! :D

En tout cas, je suis bien content qu'on est un livre sur Plagueis, c'est un sujet très intéressant mais quant à savoir si il va nous délivrer toutes les informations ou laisser des zones d'ombres, il faudra attendre :)

Sinon, pour la question du racisme sur les non-humains, comme l'a dit Vile, je pense d'abord qu'il voit plus les autres (Maul par exemple) comme des instruments très utiles à sa quête de pouvoir. Mais il est possible qu'il ait aussi adopté cette attitude car de nombreux partisans étaient raciste. :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Dark Bono » Ven 09 Juin 2006 - 17:03   Sujet: 

Merci de ne pas trop deriver sur la xénophobie de Sidious.
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar coco1603 » Ven 09 Juin 2006 - 17:10   Sujet: 

UN MUUN AHHHrrrGggggGGGg *vomisvomis* NON C'EST PAS VRAI ?!?!?!?! Non mais comment j'suis déçu là :shock: si on commence comme ca, on peut finir par dire que le père de Ani n'est autre que Amanaman :D enfin bon... :cry:
Si quelqu'un cherche les ennuis sur BF II, je l'explose au lance-roquettes( un brin givré :D ) !!!
Membre (passif ^^ )de la communauté SWG sur Europe-Chimaera...
Membre de la prestigieuse équipe SWOO BFII sous le pseudo de [SWOO]---coco1603---[SWOO].
coco1603
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 25 Déc 2005
Localisation: En route pour la Galaxie Star Wars dans le Faucon Millenium avec la famille Solo !
 

Messagepar Omega 38 » Ven 09 Juin 2006 - 17:35   Sujet: 

Qu'est-ce que vous avez contre les Muun ? :D Après tout, tous les humains sont différents, alors nous verrons ce que donnera Plagueis... si représentation de lui il y a.

Tout ce que j'espère c'est que le livre ne donnera pas le fin mot de la légende : "Plagueis a crée Anakin" ou pire : "Sidious a crée Anakin pour servir ses plans" :perplexe: :perplexe: . C'est une chose qui casserait le mythe. L'Episode III met la question en suspens et sachant que la Saga est terminée, Lucas ne veut probablement pas donner de réponse. Mais bon, comme il lui arrive parfois de changer d'avis :o ... il ne me reste plus qu'à espérer :roll: ...
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar anakinfett1138 » Ven 09 Juin 2006 - 17:45   Sujet: 

PAr contre, ca sent les incohérences vis à vis du régime raciste de Palpatine....
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 09 Juin 2006 - 17:50   Sujet: 

J'aime pas spécialement les Muuns non plus, mais bon, on verra ce que ça donnera.

Tiens, les parutions sont pas à jour, le bouquin est toujours indiqué comme inconnu, c'est pas sérieux ça :lol: (ok, désolé je sors)
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar TAWAK » Ven 09 Juin 2006 - 17:56   Sujet: 

Sans vouloir sombrer dans le délit de sal gueule bête et méchant : un Muun c'est tout à fait assez moche pour faire un bon seigneur Sith ... et puis on s'en fout puisqu'au final c'est un roman pas un comics :P !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar lionel001 » Ven 09 Juin 2006 - 19:28   Sujet: 

Excellent sujet de roman que voilà !
Mais je ne vois pas en quoi le fait que Plagueis soit un Muun est gênant. Au pire, on peut imaginer, si effectivement Palpy était xénophobe, que l'origine de cette xénophobie vient de son Maître...
Et puis le thème me plaît, plus encore que si on avait le même roman sur Yoda. Et j'attends une réponse pour savoir si oui ou non Plagueis a créé ou non Anakin !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 09 Juin 2006 - 19:35   Sujet: 

Moi perso j'espère pas que anakin a été crée par plaigueis parce que sinon mon pote qui se prend pour lui va se venté de sa et je vais le tapé et je voudrais pas lui faire mal :lol:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Cesba » Ven 09 Juin 2006 - 21:03   Sujet: 

Mouais, pourquoi pas.

Comment qu'elle à retourné sa veste quand meme Rostoni elle qui disait qu'on aurait jamais de bouquins sur l'apprentissage de Palpy. Et la derniere en date, c'était y'a pas un an en plus. :P

Bon, cela dit je me demande si on peut mettre ca sur le compte du manque d'inspiration de la firme. Esperons que non. Si on suit ce raisonnement, on aura aussi droit à la jeunesse de Yoda un de ces quatre...

Quant à l'appartenance de Plag aux Muun, c'est effectivement surprenant. Mais ca peut le faire. Je suis de ceux qui vois Palpy comme un Xenophobe (modéré, tout du moins, d'ou l'initiation de Maul) et je me dis que son rejet des non-humains pourrait venir de son propre apprentissage. Idée à creuser.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jaweco » Sam 10 Juin 2006 - 8:43   Sujet: 

L'idée me plaît assez, surtout avec Luceno aux commandes. :wink: Le fait que Plagueis soit un Muun ne me choque pas plus que ça, après tout le "sage" est sensé être très puissant, ce qui compense son apparente fragilité physique. En tout cas, c'est pas ça qui va me rebuter. A la limite, contrairement à Vile, à première vue, je suis plus attiré par ce roman que par Allegiance de Tim Zahn, qui (également à première vue, ce n'est que mon avis, pas un jugement prématuré) n'apporte rien de bien neuf, ça sent la bonne grosse commande de Lucasbooks pour faire un bouquin sur l'entraînement de Luke, ce qu'on a déjà vu ailleurs... idem pour Mara en Main de l'Empereur. :roll: Et puis d'abord, y'a même pas Thrawn ! :D Pour revenir à la tragédie de Plagueis... j'imagine déjà le titre tout trouvé : The Tragedy of Darth Plagueis the Wise. :D Ils seraient bien capables de ne pas aller chercher plus loin et de choisir ça. :sournois: J'espère simplement que le traitement de Sidious sera suffisament ambigu pour qu'il ne révèle pas le fait que lui et Palpy ne font qu'un (comme ça, chronologiquement parlant, la "découverte" est réservée à ROTS :P ). Idem pour la manipulation des midichloriens, il faut que ça reste assez ambigu pour conserver le mystère (sinon, ça détruirait le jeu de manipulation de Palpy dans ROTS pour le spectateur... :( ).
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Dago » Sam 10 Juin 2006 - 12:14   Sujet: 

Je rejoins l'avis de Jaweco, je préfère qu'ils nous racontent ce genre d'histoire (même si moi aussi j'aurais préféré ne rien savoir sur Darth Plagueis) au lieu des habituelles aventures de Luke & co.
Et puis Luceno c'est pas de la m*rde. :)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Darth Vile » Sam 10 Juin 2006 - 16:15   Sujet: 

Jaweco a écrit:A la limite, contrairement à Vile, à première vue, je suis plus attiré par ce roman que par Allegiance de Tim Zahn, qui (également à première vue, ce n'est que mon avis, pas un jugement prématuré) n'apporte rien de bien neuf, ça sent la bonne grosse commande de Lucasbooks pour faire un bouquin sur l'entraînement de Luke, ce qu'on a déjà vu ailleurs... idem pour Mara en Main de l'Empereur. :roll:


Mais c'est justement pour "voir" Mara en mode full-Emperor's Hand que j'attends Allegiance avec impatience. :D

Sinon, pour en revenir à ce roman sur Plagueis, s'il vient à s'attarder un certain nombre de fois sur Palpy, mis à part sa prétendue xenophobie et sa double-identité, l'une des craintes qu'on pourrait aussi avoir c'est que Luceno tente d'humaniser le perso, ce qui serait vraiment une grosse erreur.
Pour ma part, autant que Yoda en avatar suprème du Bien, Sidious est bien l'incarnation parfaite du Mal dans toute son horreur (pour ça que je l'aime ^^), et tenter d'expliquer les raisons de cette noirceur et en faire un perso tragique à la Anakin serait très très idiot... puisqu'à mon sens il ne l'est pas du tout.
Enfin, je pense quand même qu'on peut avoir confiance en Luceno pour qu'il ne fasse pas l'infaisable. ^^
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Jaweco » Sam 10 Juin 2006 - 17:27   Sujet: 

Pitit HS, je réponds juste à Vile. :wink: Pour Mara en Emperor's Hand... je vois pas trop ce que ça pourrait apporter de plus au presonnage hormis une mission un peu plus substantielle que celle des comics. D'un côté, je me dis que c'est du Zahn, donc YESSS ! :D Mais d'un autre, je vois mal ce que ça peut apporter de neuf à l'UE. C'est encore plus le cas pour l'entraînement de Luke. J'aurai préféré un bouquin sur l'exil de Thrawn et ses débuts dans l'Empire, rejeté par ses collègues et supérieurs à cause de son statut de non-humain. :ange: :D
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 10 Juin 2006 - 23:43   Sujet: 

our Mara en Emperor's Hand... je vois pas trop ce que ça pourrait apporter de plus au presonnage hormis une mission un peu plus substantielle que celle des comics.

Mmmmmmm... tout ?
Le livre va peut-être t'expliquer où Palpatine a été chercher Mara. Comment il l'a formé. Pourquoi Mara n'est jamais complètement passé du Côté Obscur. Et comment elle a réussi à tenir cet équilibre tout en satisfaisant aux exigences de Palpatine. Comment elle a réussi à faire son trou avec Vader qui rode en permanence pour vérifier qu'on en va pas lui prendre SA place.
Du pitch actuel, on peut aussi imaginer que Zahn va mettre en place le plus de parallèlismes entre les parcours de Luke et Mara, t'expliquant pourquoi deux personnes à la base si différente on pu finir ensemble, servant la même cause. Sur ce dernier point, ça semble un peu téléguider comme intrigue, mais d'un autre côté c'est la question que je me pose personnellement.

Pour Plagueis, j'ai pas d'apriori. Toutes les histoires sont bonnes à prendre si bien écrites. Le sujet est un terrain glissant mais qui ne tente rien n'a rien. Et en effet, c'est un beau retournement de veste éditorial si le roman aborde l'apprentissage de Sidious.

Pour la xénophobie de Palpatine, depuis la prélogie je pense qu'elle est politique. Elle peut répondre à des convictions personnelles de Palpatine, mais le sith est en même temps un modèle de pragmatisme. Si la connaissance dont il a besoin est détenue d'un Mum, alors il sera son élève. Si la force dont il a besoin, c'est Darth Maul qui l', alors il formera Maul. Et ainsi de suite. quand il a pris le contrôle de la galaxie, il a décidé de jouer la carte de la xénophobie car c'était un axe sur pour fédérer les humains autour de lui. Et il avait besoin d'une base solide pour que l'Empire tel qu'il le voyait ne s'écroule pas sur lui même.
A sa place, si j'avais voulu monter un régime totalitaire, j'aurais joué cette carte là aussi.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar T3-M4 » Dim 11 Juin 2006 - 8:55   Sujet: 

Comme beaucoup je suis bien surpris que Darth Plagueis soit un Muun, mais le fait que ce soit Luceno qui écrit me rassure quant à la qualité que pourra avoir le livre.
Un roman sur ce personnage me parait être quelque chose d'assez ambitieux, ils n'ont pas intérêt à en faire n'importe quoi. Depuis l'épisode 3, il y a un mystère qui entoure ce personnage et je pense que bon nombre de fans ont très envie de savoir comment s'est passé l'apprentissage de Sidious au côté obscur, puis le meurtre de son maitre... D'autant plus que le roman se situe chronologiquement dans une période relativement méconnue il me semble.
Pour Labyrinth of Evil, G. Lucas avait participé à la création du scénario (c'était normal, Luceno avait pour but d'introduire Grievous plus en détail, et le film lui-même), et je me demande si ça peut se reproduire pour ce roman. Darth Plagueis est après tout un personnage (relativement important) créé par G.Lucas et ce dernier pourrait avoir envie de diriger les grands axes du roman. Mais bon, c'est très hypothétique, et de toute manière trop tôt pour en dire beaucoup là-dessus.
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 19 Juin 2006 - 19:43   Sujet: 

Enfin un bon illustrateur serait pas mal aussi parce que pour le moment je vous laisse admirer la façon dont anakinweb imagine le "redoutable" seigneur noir :D

Image[/quote]
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Garik Face Loran » Lun 19 Juin 2006 - 19:54   Sujet: 

Moi le fait que Plagueis soit un non-humain ne m'affole pas ( bon un muun bof y avait peut-être meiux mais bon... :x ) car peut-être que la haine de Palpy pour les non-humains provient de son "affreux" maître qui le méprisait , son petit apprenti . Enfin ce n'est qu'une hypothèse mais qui va bien aux origines maltraitées des sith ...
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 19 Juin 2006 - 19:55   Sujet: 

c'est ca un " Muun"?
je ne savez point :ange:
Avec une bone couche de cicatrices ca devrait aller, quoi que pour les joues, si il y en a trop, ca va faire un trou

Au fait, la date de sortie, c'est que l'Américaine, ou elle marche aussi pour la France?
Modifié en dernier par dark_tyrannus_csi le Jeu 22 Juin 2006 - 17:31, modifié 1 fois.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 19 Juin 2006 - 19:55   Sujet: 

C'est vraie que sa fais bien en fait un Muun je trouve :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dark Bono » Lun 19 Juin 2006 - 22:06   Sujet: 

dark_tyrannus_csi a écrit:Au fait, la date de sortie, c'est que l'Américaine, ou elle marche aussi pour la France?


A part une novelisation, tu as deja vu un roman SW sortie en même temps au us et en France ? :perplexe:

Attend quelques années pour le lire en francais ...
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar starseb_koon » Mar 20 Juin 2006 - 0:33   Sujet: 

Bon c'est moi l'illustrateur de la "super" illustration de Plagueis. Il faut dire que pour le moment on n'a le visuel que d'un seul Muun : San Hill. Le perso n'a rien de terrifiant donc même avec Photopshop ce n'est point simple de tranformer un personnage lache et maigrichon en terrible Sith.
Enfin comme dirait Yoda ce n'est pas l'apparence qu'il faut juger :wink:
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar Darkee » Mar 20 Juin 2006 - 7:09   Sujet: 

Parce que ça pose problème que ce soi un Muun ? Nawak ! J'imagine très bien le perso, au caractère inverse de cette mauviette de San Hill. Ca change de l'humain ; d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi cette race d'ET serait plus faible que les humains ?!?
Et en ce qui concerne la xénophobie de Palpy, c'est surtout valable pour la trilogie, et je rejoins en outre le raisonnement de Vile.

En clair, enfin un bouquin qui change : pas de 1 Sith/2 Jedi/1 forêt (lol), pas de 5ème conflit (extra)galaciques en 20 ans... :ange:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mar 20 Juin 2006 - 14:39   Sujet: 

Plus j'y pense plus ça m'étonne que Lucas ai autorisé un livre sur le passé de Sidious et son maître. Au fond j'aurais préféré que tout cela reste un mystère, alors que normalement je veux tout savoir... tant pis :(

Haaaaaarrrrrggggllllll un Muun !
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Juin 2006 - 17:25   Sujet: 

Personellement je suis curieux de voir ce bouquin... L'histoire de Plagueis recelle un potentiel certain, et surtout Luceno à la barre augure du meilleur quand on sait comment il excelle dans la Prélo :lol:

Aprés effectivement que Plagueis soit un Muun a de quoi surprendre :perplexe: Mais je suis curieux de lire ça quand même. :o


-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 22 Juin 2006 - 17:42   Sujet: 

Pour ma part je ne suis même plus démonté par la muun'attitude de plagueis, je me suis déjà imaginé un moyen de le sithiser bien comme il faut dans mon esprit tordu, alors mon seul quidam à cette histoire a disparu :lol:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar coco1603 » Sam 01 Juil 2006 - 17:11   Sujet: 

Il se pourrait bien que Palpy ait instauré un régime raciste parce qu'il à subit des ...comment dire... grosses méchancetés on va dire de la part de Plagueis... Mais là, ça sent l'incohérence par rapport à Dark Maul ... :( Enfin bon personne ne peut prédire l'avenir à ce que je sache... :roll: :P :roll:
Si quelqu'un cherche les ennuis sur BF II, je l'explose au lance-roquettes( un brin givré :D ) !!!
Membre (passif ^^ )de la communauté SWG sur Europe-Chimaera...
Membre de la prestigieuse équipe SWOO BFII sous le pseudo de [SWOO]---coco1603---[SWOO].
coco1603
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 25 Déc 2005
Localisation: En route pour la Galaxie Star Wars dans le Faucon Millenium avec la famille Solo !
 

Messagepar WedgeR7 » Sam 01 Juil 2006 - 17:42   Sujet: 

De toute façon, pour ce qui est de Maul, à mon avis Palpy le considérait plus comme un outil.
Et pis un zabrak est plus humain qu'un muun
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Leclo Guman » Sam 01 Juil 2006 - 18:36   Sujet: 

En même temps Palpatine considère tout et tout le monde comme un outil, et c'est pas le premier Sith à faire ça... vu son pragmatisme, ça ne serait pas étonnant qu'il en soit de même pour son racisme d'ailleurs.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Harrar » Dim 02 Juil 2006 - 6:27   Sujet: 

Dark Bono a écrit:Merci de ne pas trop deriver sur la xénophobie de Sidious.


En plus, j'ai peur qu'on ne tourne un peu en rond... Je vois un peu toujours les mêmes choses ressortir)
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Leclo Guman » Dim 02 Juil 2006 - 15:02   Sujet: 

Désolé... d'autant plus que c'est justement l'impression de répétition qui m'a agacé et fait écrire mon post.

Sinon je n'ai pas trop compris non plus la formalisation de certains vis à vis du fait que Plagueis soit un Muun... ça aurait été un hutt j'aurais plutôt bien saisi mais après tout c'est une espèce plutôt lambda, dont on ne connaît pas grand chose, pourquoi aurait-il dû être un humain qui plus est.

D'ailleurs, vu qu'il a été le maître de Palpatine on pouvait dès le départ supposer qu'on n'aurait pas un seigneur noir "brute épaisse" mais plutôt quelqu'un qui comme son apprenti saurait être discret et fin. Après recherche, le guide Ultimate Alien Anthology (jdr) décrit les Muun comme extrêmement doués pour rechercher les risques calculés, calculer les chances de réussites, même dans des cas compliqués. Bon, après ils ne sont pas spécialement aventureux (toujours la même source) mais si le maître est semblable à l'élève ça paraît convenable (Palpitoune ne jouant QUE gagnant, enfin croît-il). Toujours d'après le même guide, ils ont une intelligence surdéveloppée. Bon, je sais, ce n'est que de "l'obscure source de JDR" mais ça semble plutôt compatible avec ce que l'on peut imaginer du personnage.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Harrar » Mar 20 Mar 2007 - 9:05   Sujet: 

Apparemment, le projet est en suspens, (au moins) le temps de régler quelques détails du passé de Palpy. Il parait que Luceno en parle dans son interview ici, pour ceux qui veulent écouter.

J'espère que Rostoni nous en dira bientôt plus.

Il y a une quarantaine de jours, voilà quels étaient ses propos :
There is something going on with the Darth Plagueis novel, but it's too early to discuss what that something is. I'll let you all know once everything falls into place, so please don't ask a lot of questions -- I won't be responding just yet.


Je suis pessimiste...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 28 Mar 2007 - 11:26   Sujet: 

Apparamment il y a avait de quoi l'être... Comme annoncé par Harrar c'est annulé :( . Je trouve ça vraiment dommage perso, certes c'était un terrain glissant ( fallait pas casser le mythe, surtout pour Palpay en tant qu'incarnation du Mal ) mais c'était osé et je l'attendais avec beaucoup d'impatience... J'aimerais une reconsidération au moins minime comme celle faite avec Escape from Dagu officialisée malgré son annulation mais faut pas trop y compter.

Bref méga déçu
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Dalsk » Mer 28 Mar 2007 - 12:31   Sujet: 

Moi aussi super déçu. J'aurai bien voulu voir comment Palpatine était devenu ce qu'il était, aussi machiavélique etc...
Et puis avec Luceno aux commandes ça aurait été terrible.
Enfin bon...
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar F-Cee » Mer 28 Mar 2007 - 18:30   Sujet: 

Bon, bah, on saura pas le passé de Palpatine, dommage. Peut-être Lucas a refusé le bouquin, j'ai cru voir quelque part qu'il voulait rien réveler sur Palpy... Non?
F-Cee
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Darth Vile » Mer 28 Mar 2007 - 19:06   Sujet: 

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!

Je dois être l'un des rares à ne pas être déçus du tout, j'étais pas vraiment chaud du tout à l'annonce du bouquin, et c'est une relativement "bonne" nouvelle donc, même si je comprends bien le desespoir de certains. ^^

Même si c'était Luceno aux commandes, on évite quand même le risque d'un Palpy trop humanisé, le risque d'une création d'Anakin par les Sith (rien que ça m'aurait fait brûler le bouquin :D ), et prudent comme je suis je préfère ne rien avoir du tout que de tenter le diable Sidious lol.
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar HanSolo35 » Mer 28 Mar 2007 - 21:18   Sujet: 

Ah ben moi je dis dommage, les bouquins de Luceno sont les seuls de l'UE prelogique qui m'accrochent. mais j'ai pas encore lu outbound flight
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations