Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Choisissez votre comic préféré

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ares » Jeu 13 Avr 2006 - 20:17   Sujet: Choisissez votre comic préféré

Vi, tout est dans le titre, vous pouvez choisir dans n'importe quelle série française et US. Pour ma part je reste un adepte de "sith war" de la série Tales of the Jedi. C'est vraiment la meilleur bd starwars sur l'ancienne république actuellement.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Lowie » Jeu 13 Avr 2006 - 23:27   Sujet: 

:perplexe: il y en a tellement de bons qu'un choix unique s'annonce très très difficile voire impossible pour moi. :D . Le sujet lancé me semble bien limité question intérêt, nan?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Ares » Ven 14 Avr 2006 - 8:44   Sujet: 

Lowie a écrit::. Le sujet lancé me semble bien limité question intérêt, nan?
Lowie.


:cry: Limité??? Comme tu viens de le dire si bien, il y'en a tellement, je pense que tout dépend de la façon dont on répond et surtout qu'on se justifie.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Lowie » Ven 14 Avr 2006 - 10:06   Sujet: 

Justement Ares à toi d'initier le mouvement en argumentant un peu plus sur ta passion de sith wars car là ça fait ( très ) maigrelet :o :

je reste un adepte de "sith war" de la série Tales of the Jedi. C'est vraiment la meilleur bd starwars sur l'ancienne république actuellement


J'adore heu l'héritier de l'empire excellent avec ses dessins originaux et inventifs. Vlà t'y pas que c'est un avis inintéressant qui peut coller à toute BD comme le tien trop vague :wink: .

Ou autant aller lire les fiches de Booster qui m'affolent les poils de wookiee :D :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 14 Avr 2006 - 14:37   Sujet: 

clair que si vous avez rien à dire, je demande à un modo qu'il ferme le sujet
on va pas se refaire un nouveau sujet classement
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Ares » Ven 14 Avr 2006 - 18:11   Sujet: 

Nan nan nan, j'avais pas pour but du tout de faire un classement, c'est pompeu à force mais de créer une réelle discussion. Trés bien je vais argumenter. Pour commencer, on retrouve l'aspect viellot et les couleur pastels des dessins qui excusez moi donne quand même un aspect beaucoup moin flashi que l'on pourait retrouver dans certains clone wars ou dans le trés aimé "Jedi vs Sith". Deuxièmement cette bd met en scéne des lieux vraiment remarquables: les temples de Yavin ou encore Ossus que l'on ne retrouve nul part excepté dans le KoTOR "tales of the Jedi" et de façon beaucoup moins excitante. C'est quand même un passage clef de l'UE cette disparition. Pour terminer c'est encore une des seule bd mettant autant en avant les Mandaloriens parceque mis a part les armures de Jango ou Boba, les mandaloriens, je les cherches encore.

Voila j'espère que c'est mieux là :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar dark_beignet » Ven 14 Avr 2006 - 18:26   Sujet: 

Bien que j'adore Sith War, je crois que j'aime encore plus The Golden age of the Sith et The Fall of the Sith empire : les dessins y sont vraiment très bons aussi, et on le gackground est très riche : la galaxie peut de temps après la découverte de l'hyperespace. Les design sont très sympas, surtout pour les gros vaisseaux (notamment ceux des sith) et pour les Jedi avec leurs vieux sabres à batterie séparées qui ont, je trouve, plus de classe que ceux des films. L'histoire n'est pas trancendante, mais il y a pas mal d'action, et surtout on découvre l'empire Sith, c'est le principal intéret des comics je trouve...
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 14 Avr 2006 - 18:27   Sujet: 

Moi je suis un fan inconditionnel de Dark Empire : Les sith retour en force, Palpatine revient à le vie ( le pouvoir du CO est vraiment sans limite :sournois: ), le petit Luke qui reprend la profession de seigneur noir faimiliale sur les traces de son père :) , l'empire reprend le contrôle de Coruscant :ange: Sans compter que j'ai trouvé que les dessins quoique vieillots devant ceux que nous avaons aujourd'hui rendent bien le côté sombre de l'histoire
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Ares » Ven 14 Avr 2006 - 18:33   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:Moi je suis un fan inconditionnel de Dark Empire : Les sith retour en force, Palpatine revient à le vie ( le pouvoir du CO est vraiment sans limite :sournois:

Je ne l'aie pas lue pour la bonne raison que d'autres m'ont dit justement que la réssurection de l'empereur était un peu bateau dans le sens peu crédible. Sinon c'est clair que le style graphique change radicalement des autres comics et ça fait du bien.

Concernant l'age d'or et l'empire sith, je suis d'accord qu'ils sont merveilleux, mais le seul problème qui fait que je les classe en dessous de sith war c'est que l'action et nattament l'attaque sur Coruscant est beaucoup trop rapide, le bouquin aurait gagné en qualité s'il avait été plus descriptif. :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar T3-M4 » Ven 14 Avr 2006 - 19:12   Sujet: 

Ares a écrit:Ossus que l'on ne retrouve nul part excepté dans le KoTOR "tales of the Jedi" et de façon beaucoup moins excitante.

On (re)découvre Ossus dans Dark Empire II.
on retrouve l'aspect viellot et les couleur pastels des dessins qui excusez moi donne quand même un aspect beaucoup moin flashi que l'on pourait retrouver dans le trés aimé "Jedi vs Sith".

Je préfère aussi l'aspect visuel des TOTJ, surtout les sabres qui ont allure bien stylée mais je doute que ça fasse l'unanimité auprès des fans si Delcourt les rééditerait aujourd'hui, dommage.
c'est que l'action et nattament l'attaque sur Coruscant est beaucoup trop rapide, le bouquin aurait gagné en qualité s'il avait été plus descriptif.

Pas faux mais faut pas oublier que c'est un comic, et ça se doit d'être court. Et dans mes souvenirs, je trouve pas que c'était si court.
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Ares » Ven 14 Avr 2006 - 19:48   Sujet: 

T3-M4 a écrit:Je préfère aussi l'aspect visuel des TOTJ, surtout les sabres qui ont allure bien stylée mais je doute que ça fasse l'unanimité auprès des fans si Delcourt les rééditerait aujourd'hui, dommage.

Là j'avoue que j'aie un bug :x , TOTJ, c'est l'abréviation de quel titre déjà?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar T3-M4 » Ven 14 Avr 2006 - 20:01   Sujet: 

Ah pardon, c'est Tales of the jedi. :wink:
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Ares » Ven 14 Avr 2006 - 20:05   Sujet: 

suis je bête de ne pas y avoir pensé :D
Tout a fait d'accord et surtout avec notre estimé collége plus haut concernant les sabre a batterie de l'age d'or et de l'empire sith. Mais ce qu'il y a de particulièrement sympa c'est le crystal en pleine air qui produit directement la lame, ca c'est la classe 8)
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Raven » Ven 14 Avr 2006 - 20:52   Sujet: 

moi j'aime bien Dark Empire et sa suite Crimson Empire
domage que les tomes II et II n'ait jamais été traduits
quelqu'un se porte volontaire pour présenter une pétiton a Delcourt?^^
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar Ares » Ven 14 Avr 2006 - 21:05   Sujet: 

Raven a écrit:moi j'aime bien Dark Empire et sa suite Crimson Empire
domage que les tomes II et II n'ait jamais été traduits
quelqu'un se porte volontaire pour présenter une pétiton a Delcourt?^^

Qu'est ce que tu raconte, tu m'as donné des émotions, Crisom empire fait partie des comics que j'attend avec la plus grande impatience. Il est prévu trés prochainement chez delcourt, corrigez moi si je me trompe.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dengar » Ven 14 Avr 2006 - 23:51   Sujet: 

oui c'est bien ça :D ! de memoire crimson empire I est prevu pour septembre et crimson empire II en octobre :lol:

bon sinon pour moi le top du comic SW c'est "le siege de saleucami" (en attendant la suite : the hidden enemy et purge ) ... en faite je suis un grand fan des scenarios d'Ostrander :wink:
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar dark_beignet » Sam 15 Avr 2006 - 17:06   Sujet: 

Arf, j'avais oublié, j'adore également les Jango Fett : open season. 4 comics (un par saison) qui racontent la vie (en gros) de Jango Fett et qui éclairent beaucoup AOTC. En plus on y apprend plein de truc sur les mandaloriens, comment ils sont puissants et tout... Les dessins sont superbes, malgré leur aspect un peu enfantin parfois, et font très moderne par rapport aux TotJ. L'histoire est très interressant, bien menée, et il y a beaucoup d'action (les madaloriens, forcément...), bref la totale !

Concernant DE, j'ai bien aimé aussi, mais ça m'a pas mal déçu. Je m'explique : j'en avais eu beaucoup d'écho comme quoi on y apprend des tas de trucs sur l'aspect religieux de l'empire, avec des histoires d'église du coté obscure et tout ça... or en fait, toutes les explications sur le comic sont dans un Sourcebook... et sinon, le peu de respect pour les vaisseaux m'a troublé : genre il y a des dizaines de nouveaux vaisseaux uniques rien que pour l'empire alors qu'on est habitué à quelque chose de très formaté... Et enfin, j'aime pas trop l'aspect des clones de l'empereur, ça fait gros méchant sadique classique.
Mais sinon, les dessins et la colo sont super bien, et très originaux, et on apprend pas mal de trucs sur les contrebandiers. Il y a des batailles colossales (avec les World Devastator) très sympas, ainsi qu'un clin d'oeil aux TotJ avec Ossus.
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar Ares » Dim 16 Avr 2006 - 14:28   Sujet: 

Ares a écrit:
Dark Devaster a écrit:Moi je suis un fan inconditionnel de Dark Empire : Les sith retour en force, Palpatine revient à le vie ( le pouvoir du CO est vraiment sans limite :sournois:

Je ne l'aie pas lue pour la bonne raison que d'autres m'ont dit justement que la réssurection de l'empereur était un peu bateau dans le sens peu crédible. Sinon c'est clair que le style graphique change radicalement des autres comics et ça fait du bien.


Rectification de tire. Finalement j'ai pas pu m'enpêcher de lire dark empire, je retire ce que j'ai dit, la résurrection de l'empereur reste assez appréciable.
Cependant Il me semblait que seul la lumière pouvait confèrer le pouvoir d'immortalité et que Darth sidious avait juste utilisé ce prétexte pour faire basculez Anakin du côtè obscur. Je crois que c'était une explication de G Lucas ou de Rick Mc Callum, Si quelqu'un pouvait m'éclairer s'il vous plait?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar jedi-mich » Dim 16 Avr 2006 - 19:49   Sujet: 

En ce qui me concerne c'est pas un comics en particulier mais une série qui me plait beaucoup 8) .

En effet, je relis avec plaisir les histoires des Star Wars Tales qui souvent sont courtes et efficaces.

De plus, elles touchent tous les domaines telles des pages gags, infinities, classiques. Et elles couvrent à peu près l'ensemble de l'ère Star Wars.

C'es très varié et c'est ça qui est plaisant. 8)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30096
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Usby C.J. Ramone » Lun 17 Avr 2006 - 19:20   Sujet: 

Ares a écrit:Cependant Il me semblait que seul la lumière pouvait confèrer le pouvoir d'immortalité et que Darth sidious avait juste utilisé ce prétexte pour faire basculez Anakin du côtè obscur. Je crois que c'était une explication de G Lucas ou de Rick Mc Callum, Si quelqu'un pouvait m'éclairer s'il vous plait?

N'oublie pas que Dark Empire date de 1992. A l'époque, la prélogie n'existait bien sûr pas et Tom Veitch et Cam Kennedy ne pouvaient se baser que sur l'OT et la trilo de Zahn pour définir les pouvoirs de leurs personnages et les caractéristiques de leur univers. Si DE fait un peu figure d'OVNI par rapport à la prélogie et à l'UE récent, c'est parce que ce sont ces 2 éléments qui ont contredit DE, et non l'inverse.
J'espère avoir répondu à ta question :)

Sinon, en ce qui me concerne, je reste un inconditionnel de Dark Empire. Ce que j'aime avant tout c'est le style graphique très original et, je trouve, très efficace, correspondant parfaitement au côté ténébreux de l'histoire. Histoire qui est elle aussi importante : au lieu de détruire ROTJ, comme certains le prétendent, je trouve qu'elle apporte un plus et un prolongement tout à fait adéquat à la saga. Quand ROTS est sorti en DVD et que, pour la première fois, j'ai vu les 6 épisodes dans l'ordre, ma première envie à le fin de ROTJ a été de me jeter sur les comics DE (ce que j'ai fait :D). On y retrouve parfaitement l'esprit de la saga selon moi, en particulier dans les déboires de Solo avec les chasseurs de primes : j'ai vraiment l'impression de voir ANH, c'est une question d'ambiance. Le côté impérial, avec tous les Jedi Noirs et tout, peut paraître un peu capillotracté mais est à mes yeux si impressionant que j'en viens à regretter qu'il n'existe pas dans les films.
J'aime aussi beaucoup le style très narratif de Veitch, avec de nombreuses cases blanches en "voix off" : ça fait un peu reportage TV et on se retrouve immediatement plongé au coeur de l'action, comme si on y était. Ces textes sont utiles et suffisants sans être barbants, à l'inverse par exemple de ceux de Jacobs dans Blake & Mortimer, qui deviennent assez vite envahissants et dévaluent les dessins.
Un regret cependant : le fait que Veitch ait été remplacé par Baikie sur Empire's End :cry: : on perd l'ambiance originale, et les tentatives de Baikie pour imiter Veitch sont assez lamentables et rendent un résultat plutôt moche, à mon goût.

Mes autres comics préférés sont : Darth Maul (pour le côté visuel évidemment), les TOTJ (pour l'ambiance totalement épique et l'impression de grandeur qui s'en dégage), Crimson Empire (bien que je trouve que le dessin ne soit pas à la hauteur du scénario), et puis les Tales (pour le côté décalé et les trouvailles de génie de certains auteurs, aussi bien visuelles que scénaristiques).
Modifié en dernier par Usby C.J. Ramone le Jeu 15 Juin 2006 - 16:29, modifié 1 fois.
And in the time of greatest despair there shall come a savior, and he shall be known as: the Son of the Suns.
Usby C.J. Ramone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Raven » Mer 19 Avr 2006 - 23:56   Sujet: 

Tiens je ne savais pas que Delcourt projetai de publier les tomes 2 et 3 de Crimson Empire, quelle bonne nouvelle pour moi....

Nom Anor et ses magouilles au sein su conseil imperial ça promet
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 20 Avr 2006 - 11:43   Sujet: 

Raven a écrit:Tiens je ne savais pas que Delcourt projetai de publier les tomes 2 et 3 de Crimson Empire, quelle bonne nouvelle pour moi....


Heu, petite précision, y a que 2 volumes de Crimson en tout (bien qu'un 3eme tome ait été je crois prévu à une époque pour etre finalement abandonné).
Auxquels on pourrait eventuellement ajouter deux courts spin off, "Kenix Kil" (un one-shot de la série Bounty Hunters placé entre les deux Crimson) et "Hard Currency" (une histoire de vengeance post-Crimson II, qui tient en 4 strips publiés sur des posters). Ce serait sympa que Delcourt y pense d'ailleurs... surtout pour Hard Currency et son format bizarre qui rentre pas dans une bibliotheque (alors que remonté à un format normal ça tient en une ou deux pages), mais y a pas de quoi faire un tome 3. Faudrait juste coller Kenix Kil en fin de tome 1 et HC en fin de tome 2.

[force persuasion]Delcourt, si tu me lis... :D [/force persuasion]
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Val Darklord » Sam 22 Avr 2006 - 22:14   Sujet: 

Ahah, pendant un moment j'ai voulu créer un sujet comme ça. Bon MON comics SW préféré ! MMMhhhhhhhhhhh.... :idea:

C'est vrai, Ares, que Sith War j'ai trouvé génial, mais je trouve que ça manque un peu de cohérence. En effet, m'avis que les autres Jedi se laissent un peu TROP convaincre facilement par Exar. Ulic, même chose, encore plus. Redemption était génial aussi, mais niveau scénar ça m'a eu l'air un peu classique. Le dessin était très bien j'ai adoré. Sauf que dans les 4 comics TOTJ, les sabrolasers ressemblent plus à des morceaux de bois taillés à l'arrache plutôt qu'à des VRAIS manches de sabres. Les peinture sont très jolies, mais le dessin des lames de sabres est plutôt... basique 8) . Ainsi, on découvre que c'est Odan-Urr qui a vraiment fondé l'Ordre, qu'un Jedi cité dans Clone Wars appellé Oss Wilim s'appelle en fait Oss wilum (petit détail). Et là, petites (grosses) incohérence: Naga Sadow n'est pas mort sur Korriban, comme le démontre le jeu KoTOR, mais sur Yavin IV et que Ludo Kressh est mort dans son vaisseau (je précise: ce dernier EXPLOSE) donc, il n'a pas pu avoir un tombeau, comme démontré dans le même jeu.

Voilà :wink:
MOUHAHAHA !!! Allez vous-en et tremblez devant moi, péteux !!!
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar Ares » Sam 22 Avr 2006 - 23:52   Sujet: 

Val Darklord a écrit: C'est vrai, Ares, que Sith War j'ai trouvé génial, mais je trouve que ça manque un peu de cohérence. En effet, m'avis que les autres Jedi se laissent un peu TROP convaincre facilement par Exar. Ulic, même chose, encore plus.


Bah, le groupe de jedi, je dis pas (et encore ils sont envoutés par l'amulette sith d'exar) mais Ulic, on peut pas dire que ce soit rapide quand on a lu "dark lord of the sith", pour moi, l'histoire d'Ulic se rapproche de celle de quinlan dans les clone wars.

Et là, petites (grosses) incohérence: Naga Sadow n'est pas mort sur Korriban, comme le démontre le jeu KoTOR, mais sur Yavin IV et que Ludo Kressh est mort dans son vaisseau (je précise: ce dernier EXPLOSE) donc, il n'a pas pu avoir un tombeau, comme démontré dans le même jeu.


Ca n'engage que moi, mais même si j'aie adoré KoTOR, je préfère croire l'histoire des tales of the jedi.

Je profite de ce post pour également saluer le dessinateur Brian ching qui pour moi est le meilleur dessinateur présent dans les clone wars bien devant Duursema. La qualité du graphisme est exceptionnelle et est présente dans des partis remarqueble comme dernier combat sur Jabiim, les nouveau KoTOR(en passe de devenir une référence) et le fabuleux Obsession. Obssession reste pour moi l'apogée des clone wars, avec des dessins qui rendent les personnages beaucoup plus humains et attachant que ceux de Durssema.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Val Darklord » Dim 23 Avr 2006 - 8:20   Sujet: 

Moi, celui que j'admire ([après Chris Claremont, bien sûr :lol: !]) C'est Hoon. C'est celui qu'a dessiné CW 6, l'histoire de Yoda.
MOUHAHAHA !!! Allez vous-en et tremblez devant moi, péteux !!!
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar T3-M4 » Dim 23 Avr 2006 - 10:40   Sujet: 

Val Darklord a écrit:Et là, petites (grosses) incohérence: Naga Sadow n'est pas mort sur Korriban, comme le démontre le jeu KoTOR, mais sur Yavin IV et que Ludo Kressh est mort dans son vaisseau (je précise: ce dernier EXPLOSE) donc, il n'a pas pu avoir un tombeau, comme démontré dans le même jeu.

Mettons d'abord quelque petites choses au point. Naga Sadow a certes un tombeau, mais sa dépouille ne s'y trouve pas. A la place il y a une carte stellaire. Et pour Ludo Kressh, je ne sais plus exactement, mais on pourrait dire la même chose (qu'il s'agirait plutôt d'un sanctuaire en son hommage). On pourrait peut-être aussi imaginer qu'ils se sont fait construire un tombeau avant leur mort ?
Ca fait un moment que j'y ai joué, mais je me demande bien comment un tombeau a pu être construit pour eux deux. Après la grande guerre de l'hyperespace, l'empire Sith est sensé être détruit, donc je vois pas qui aurait pu construire leur tombeau. De même, je me souviens plus trop de l'explication de la présence d'une carte stellaire au sein même du tombeau ( et peut-être qu'il n'y en avait pas).
Si quelqu'un a davantage d'informations sur ce sujet, qu'il n'hésite pas, je suis preneur :wink:
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Ares » Dim 23 Avr 2006 - 11:20   Sujet: 

Val Darklord a écrit:Moi, celui que j'admire ([après Chris Claremont, bien sûr :lol: !]) C'est Hoon. C'est celui qu'a dessiné CW 6, l'histoire de Yoda.


( C'est le clone wars 5 :) ) Je suis d'accord mais sans le scénariste :roll: parceque les padawans qui répondent à maître Yoda voire l'insulte, moi ça me donne de l'urticaire, de plus on est trés éloigné des principes jedi.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dago » Dim 23 Avr 2006 - 15:38   Sujet: 

Ares a écrit:Je suis d'accord mais sans le scénariste :roll: parceque les padawans qui répondent à maître Yoda voire l'insulte, moi ça me donne de l'urticaire, de plus on est trés éloigné des principes jedi.

C'est justement le principe de cette histoire, montrer comment la guerre a changé l'enseignement Jedi en l'axant sur le combat et l'immédiat au lieu de la sagesse et la patiene.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 23 Avr 2006 - 16:59   Sujet: 

mon comics préféré est the battle of jabiim parce qu'il y a beaucoup d'action et on voie vraiment les désatre de la guerre avec tous les jedi exterminés et j'ai bien aimé la fin quand anakin mets les mites de mémoirs dans le mémorial fais pour honorer les jedi mort depuis le début de la guerre des clones
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Lun 24 Avr 2006 - 11:35   Sujet: 

Val Darklord a écrit:Ainsi, on découvre que c'est Odan-Urr qui a vraiment fondé l'Ordre, qu'un Jedi cité dans Clone Wars appellé Oss Wilim s'appelle en fait Oss wilum (petit détail). Et là, petites (grosses) incohérence: Naga Sadow n'est pas mort sur Korriban, comme le démontre le jeu KoTOR, mais sur Yavin IV et que Ludo Kressh est mort dans son vaisseau (je précise: ce dernier EXPLOSE) donc, il n'a pas pu avoir un tombeau, comme démontré dans le même jeu.

Voilà :wink:


Odan-Urr n'a absolument pas fondé l'ordre jedi, il a simplement créé le centre d'entrainement d'Ossus qui servait surtout d'archives jedi (et encore, les jedi devaient bien en avoir avant).

"Oss Willim", c'est une erreur de la VF de Clone Wars, en VO c'est bien Oss Wilum.

Quant aux tombes de KoTOR, je dirais la même chose que ce qui a été dit plus haut. Le jeu est génial, parfaitement canon, pas de probleme, mais la vallée de tombes qu'on voyait etait pas ultra logique (les programmeurs ont du se contenter d'y coller des noms de Sith connus). En plus des incompatibilités que tu cites, on peut ajouter que la tombe de Marka Ragnos ne ressemblait pas du tout à celle des TotJ, et on peut même pas dire qu'elle a été modifié par le temps, puisque dans le jeu Jedi Academy qui se passe apres l'Empire, mis à part l'ensablement d'une extremité de la vallée et la ruine avancée de certains batiments intacts dans la BD, la tombe et ses environs etaient strictement identiques...
Donc la vallée de KoTOR, bein différente, ben je vois ça comme une petite rangée de mausolées en hommage à plusieurs seigneurs Sith pas forcément enterrés sur place (le seul corps qu'on voit est celui d'Ajunta Pall si ma mémoire est bonne) et qui a pu etre construite apres la Guerre des Sith de -5000 par des survivants Sith ou Massassis qui se sont lentement éteints pendant les 1000 ans suivants (techniquement on connait pas les details de leur extinction, la bataille spatiale de la fin de l'Empire des Sith ne peut pas tout expliquer).
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Val Darklord » Lun 24 Avr 2006 - 19:31   Sujet: 

Quand je disais qu'il avait fondé l'Ordre, je ne voulais pas dire ça. Seulement, avant qu'il ne crée le centre d'entraînement Jedi, il n'y avait pas beaucoup de Jedi.
MOUHAHAHA !!! Allez vous-en et tremblez devant moi, péteux !!!
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar T3-M4 » Lun 24 Avr 2006 - 19:49   Sujet: 

Val Darklord a écrit:avant qu'il ne crée le centre d'entraînement Jedi, il n'y avait pas beaucoup de Jedi.

C'est pas sûr, c'est dit où ? Mais il est tout à fait possible que le centre d'Ossus ait apporté plus de Jedi à l'ordre qu'avant.
Quand je disais qu'il avait fondé l'Ordre, je ne voulais pas dire ça

C'est pourtant ce que tu dis :D
A part ça, ce Oss Willum ou Oss Willim, il apparait dans quel moment de Clone wars, svp ? Ca ne me dit rien, et d'ailleurs je vois pas ce qu'il vient faire l :? à
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Val Darklord » Lun 24 Avr 2006 - 20:22   Sujet: 

Euh, il n'apparaît pas dans CW. Si tu as Clone Wars 3 en BD, quand Anakin visite le mémorial des Jedi il dit : "Cette luciole répète toujours le même nom: Oss Willum." Le rapport avec Tales of The Jedi est que ce perso en question est un des principaux protagonistes et qu'il ne s'appelle non pas comme dit dans Clone Wars, mais Oss WillUm
MOUHAHAHA !!! Allez vous-en et tremblez devant moi, péteux !!!
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar dark_beignet » Lun 24 Avr 2006 - 23:59   Sujet: 

Avant que Odan Urr ne fonde le centre d'Ossus, les Jedi étaient répartis dans toute la galaxie par petits groupes de 1 maitre et 2 ou 3 apprentis.
Les apprentis ne fréquentant que leur maitre, les enseignements étaient relativement différents, les seuls communs étant dispensés par des holocrons. Les Jedi n'avaient donc pas vraiment d'unité.
Ce n'est qu'à partir de la création du centre d'Ossus que l'on peut commencer à véritablement parler d'un Ordre Jedi.
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar Ares » Mar 25 Avr 2006 - 0:12   Sujet: 

Au fait, à ce propos, est ce que quelqu'un connait la race d'Odan Urr?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar TAWAK » Mar 25 Avr 2006 - 9:38   Sujet: 

D'après http://www.starwars-holonet.com , ce serait un Draethos de la planète Thosa ... Voila qui nous avance bien :D

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar grievous330 » Lun 29 Mai 2006 - 20:00   Sujet: 

moi j'adore les comics : star wars le coté obscur . et ghost rider
cyril
grievous330
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 31 Déc 2005
 

Messagepar Kopecz » Lun 29 Mai 2006 - 20:40   Sujet: 

Difficile d'établir un choix net et précis sur l'un des nombreux comics qui s'offrent à nous...

L'UE dans ce domaine est tellement vaste que je ne me permettrai pas de me contenter d'un seul comics au vue de tout ceux qui sont apparus. Par contre, je tiens à mentionner les noms de John Ostrander (Dessin/couleur) et Jan Duursema (Scénario) pour leur travail sur certains comics... Ils ont selon moi apportés un certain dynamisme au comics SW et apporter un petit quelque chose en plus. En retenant particulièrement certaines oeuvres issues des Republics et adaptés par Delcourt en Clone Wars, comme Le siège de Saleucami (une histoire menée de main de maître de bout en bout où apparait Quinlan Vos, le bébé renommé du duo), ou encore Démonstration de force (une histoire regroupant Windu et ses acolytes qui feront face à Sidious dans ROTS), on ressent le fait que le duo a atteint un niveau remarquable et qui ne laisse présager que du bon pour la nouvelle série à venir, intitulée Legacy, et mettant en scène le descendant Skywalker. Qu'on le veuille ou non, Ostrander et Duursema sont de ceux qui sont appelés à nous faire rêver... :wink:
"The Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us, it penetrates us, it binds the Galaxy together."
Kopecz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Avr 2005
Localisation: Lille
 

Messagepar Ares » Lun 29 Mai 2006 - 21:33   Sujet: 

Aaaaaaaaaah, Ostrander, je viens à peine de me remettre de mes émotions sur la guerre de stark. C'est vrai que ces deux personnalités sont des éléments moteurs des comics starwars. Cependant, je reste trés réservé sur Legacy, j'ai vraiment peur d'avoir une impression de déjà vue. Ben oui, un nouvel ordre sith, c'est pas comme si on en voyait dans les comics de l'ancienne république. :roll: :P
Enfin, wait and see.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar dark_beignet » Mar 30 Mai 2006 - 18:06   Sujet: 

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'Ostrander et Duursema ont apporté un petit plus aux comics SW, meme si leur Quinlan Vos finit par me gaver :x
Et sinon, Ostrander, c'est le scénario et Duursema les dessins, pas l'inverse :wink:
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar Kopecz » Mar 30 Mai 2006 - 19:07   Sujet: 

dark_beignet a écrit: Et sinon, Ostrander, c'est le scénario et Duursema les dessins, pas l'inverse :wink:


Arf, évidemment!! Petite inversoin de ma part, vous m'en excuserez... :P
"The Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us, it penetrates us, it binds the Galaxy together."
Kopecz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Avr 2005
Localisation: Lille
 


Retourner vers Legends


  •    Informations