Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar 2044 » Mer 16 Mai 2001 - 6:17   Sujet: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

On est sur un forum starwars, et je m'étonne de voir tous les jours des gens qui disent avec force et conviction que TPM est nul.
C'est très étonnant. Pourquoi dites-vous de telles bêtises? Je n'y crois pas...
Etes-vous sincères?
2044

 
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 16 Mai 2001 - 6:50   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

moi bien aimer TPM pasqu ya OB1 :D

nan, bon, c vrai, q'S vous avez contre TPM?
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Master Ginerion » Mer 16 Mai 2001 - 6:57   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

moi en tout cas je l'ai apprecier!!
j'ai vu le film plusieurs fois,et ce n'est pas moi ki vais te dire ke je l'ai aime!!
ms bon c vrai k'il y a des differences avec les precedents!!
A coeur vaillant, rien d'impossible !!!!! ;)
http://scifi-universe.com
Master Ginerion
Jedi SWU
 
Messages: 773
Enregistré le: 28 Mar 2001
Localisation: Au bout du monde, du coté du soleil couchant ;)
 

Messagepar MRHA » Mer 16 Mai 2001 - 7:13   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

hum hum, yann...voyons c'est pas paske qqun n'apprecie pas TPM qu'il dit une betise pour autant. c'est son droit tout de même.

Maintenant d'un point de vue global il est clair que beaucoup de personnes sont déçu par la tournure que prend la prelogie.

Bien en entendu il y a dans le cadre restreint de SWU des personnes qui vont dans ce sens, mais si tu va voir du coté d'autres sites SW tu te rendre vite compte que il y en a où tout le monde crache sur TPM, ce qui est tres loin d'etre le cas ici. Nous sommes je le penses plus nuancés, et gardons un esprit critique ce qui est necessaire quand on s'implique tant que ça dans le film (je parle surtout des spoilieux dont je fais bin entendu parti).

maintenant a savoir si la desafection de TPM (qui est tout de même la regle dans le grand public_dans lequel nous ne faisons pas parti)est onduite ou non par le bastonnage médiatique ou fruit d'une reflexion ordonnée, je dirai que c'est a 75% a cause de l'influence des media et à 25% d'une critique intelligente. Parmi les fans de SW presents sur SWU et selon les gout artistique de chacun ces 25% sont plus ou moins present dans le sens négatif: certains trouve plus de defaut que d'autre qui peuvent meme ne pas en trouver.
Pour les 75% restant je dirai que bcp de gens (pas ici je penses) semblent vouloir se "deculpabiliser" d'etre fan a l'epoque ou on nous montrai du doigt.

Il faut prendre en compte aussi le contexte: avant TPM (un an avant) tout le monde connaissait le gros de l'histoire (darth maul était connu, naboo aussi etc..) donc chacun c'est fait son film. et certains ont été surpris de voir que george Lucas ne pense pas forcement comme eux, lui-meme ayant voulu se demarquer de notre seul referentiel a l'epoque qu'etait la trilogie classique. la surprise pouvant se transformer en deception si on a pas un minimum de sens critique.

c'est là qu'est la barriere entre le fanatisme et le fan: en periode de spoilers intensif (cad en ce moment pour l'Ep2) yen a qui aiment leur propre film et d'autre qui aime le film de Lucas.

mais ici je n'ai pas vu de reniement catégorique de TPM, ça nan.

pour ma part j'ai vu TPM une cinquantaine de fois en 6 mois, mais n'y voyiez pas là une marque de fanatisme abrutie. L'envie au début était de m'impregnier le film de la meme maniere que la trilogie classique (cad connaitre chaque plan) pour apres gratter en surface et decouvrir toutes les qualités formidable que son scenar recele et que bcp du grand public n'ont malheureusement pas vu.


pour l'Ep2, il faut s'attendre au meme genre de reaction de la part des fans: soyons prevenant et ne croypons pas McCallum quand il dit que "tout va pour le mieux, le film sera formidable", il peut l'etre mais pour ça faut l'avoir vu avant.

[ 16-05-2001: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5084
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Dounais » Mer 16 Mai 2001 - 18:17   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

Bien moi..disons que c'est comme Nhaïgraoo.
Depuis le temps que je l'attendais... je ne suis pas un fan de l'époque de la nouvelle édition, mais bien de la toute première et combien de fois ai-je entendu dire que Lucas ne ferait jamais d'autres Starwars..alors imaginez l'attente d'une nouvelle trilogie..
J'ai aimé en gros le film... car comme j'ai toujours dis à mes amis qui l'ont vraiment pas aimé... on ne va voir que la beauté du film une fois la trilogie terminé... TPM s'imprègnera peut-être plus à la suite des 2 autres films que seul.

Bon..point négatif vu que c'est le sujet.

-Je sais pas pour l'ensemble de l'Europe...mais ici en Amérique je dirais,sans trop d'exagération, que 85% des personnes (fans ou non) ont détesté Jar Jar Bink, l'ayant trouvé vraiment à chier côté personnage (mais pas point de vue animation..il était vraiment bien fait) mais ses blagues étaient nulles...sont comportements (exemple..lorsqu'il plonge dans l'eau ou lorsqu'il apprend qu'ils vont retourner sur Naboo) c'était vraiment inutile. Le seul bout où j'ai ris c'est lorsqu'il s'est fait prendre par l'espèce de courant du pod à Anakin...et le pire, c'est qu'on l'avait déjà vu dans les previews.

-Obe Wan: j'étais content de le voir présent...mais moi aussi je l'ai trouvé trop absent...JJB avait un plus grand rôle à jouer et j'ai trouvé ça vraiment platte.

-Darth Maul: un autre de qui toutes les meilleures scènes ont été montré dans les trailers...on s'attendait de lui un adversaire de taille et surtout une grande présence (à la Darth Vader) dans le film, mais on avait déjà tout vu dans les trailers..rien de plus... donc... manque de présence..pas de temps pour s'attacher à lui comme à Vader...de plus... il n'y a pas de vrai méchant bien présent. Darth Sidious..on le voit peu, Les chefs de la Fédération...on repassera comme méchant, Maul..peu présent, Palpatine..n'a pas tout à fait le rôle d'un méchant dans TPM, même si on imagine la suite...donc pas de Vader..et même pas un personnage de la trempe de Tarkin.

- Course de Pod...je suis un des rares à ne pas l'avoir trouvé si longue...mais le temps passer sur Tatooine, sans Ob1..ça c'était long.

- Scène de l'enfant venu du saint esprit (j'espère de tout coeur voir une autre tournure de la venue d'Anakin que cette imaculée conception...Lucas à beau l'habitude de prendre ses idées sur des choses déjà passé..mais ça..c'est vraiment ridicule) et la scène supposée touchante de séparation d'Anakin et sa mère... bah désolé..je dois pas avoir le coeur sensible et pourtant un rien me fais pleurer dans la vie :o))

- JJB lors du combat final...(hé oui encore lui!!! ) bon..je peux admettre qu'il détruise un robot à cause de sa maladresse qui se transforme en chance finalement...mais là...trois robots de suite..en fait ..2 robots et un tank...c'était ridicule et frôlait l'imbécilité...oui le film était pour des enfants..mais bon..de quel âge 4-5ans... parce que même à 12ans j'aurais trouvé ça inutile...

- Scène de combat spatiale... même les combats dans ANH était mieux..ça dit tout... d'une platitute totale.

Bon..là vous allez dire... "ben c'est quoi qu'il a aimé dans le film coudonc?"
La présentation des personnages, j'ai bien aimé..leur développement..quoi que court pour chacun (on a pas le temps de s'attacher à aucun personnage...à moins de s'attacher à QGJ)..j'ai bien aimé suivre l'évolution de Palpatine qui deviendra Empereur, et les petites allusion qu'il fait à Anakin à la toute fin. J'ai adoré le combat final entre les Jedis et Darth Maul...j'ai adoré Naboo et Coruscant... encore mieux que je ne l'avais imaginé...j'ai adoré le Sénat sur Coruscant, j'ai aimé la course de Pod et de revoir notre bon viel ami Jabba...et finalement, j'ai bien aimé les droïds que l,on a pu voir durant tout le film...les pit droid surtout (ben ceux qu'on appui sur leur oeil pour les arrêter :o) et les destro-droids...vraiment trop hot.

Pour terminer...je dois malheureusement dire, que contrairement à la trilogie, j'ai toute la misère du monde à écouter plusieurs fois TPM...pas au début, mais maintenant que ça fait une 15ene de fois que je l'ai vu..disons que je saute pas mal de boute sur le FFW :o)

mais bon...vivement le 2eme pareil... y ai pas pour les enfants celui-là... espérons qu'on voit la différence :o)
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Jedi JIM » Mer 16 Mai 2001 - 18:57   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

Tout ce qui a été dit au dessus est rigoureusement exact.
Je rajouterais une chose derrière qui est peut-être un approfondissement d'un point cité au dessus.
A savoir que j'ai vu la première trilogie alors que j'était enfant (ROTJ au ciné et les deux autres à la télé). Forcement, il y a l'emerveillement d'un enfant quand il voit des chevaliers, princesses, les petites boules de poils que sont les ewoks, le méchant empereur et un véritable méchant incarné par Dark VAdor.
Pour TPM, je l'ai vu à 26 ans, donc avec un autre regard, cherchant plutot les implications politiques, etc...
Après, je pense véritablement qu'il faudra revoir TPM dans le cadre de la prélogie entière, pour en avoir tout les tenants et aboutissants qu'à voulu faire passer GL.
Et puis comme l'a expliqué MRHA et je ne sais plus qui, le gros inconvénient aujourd'hui, c'est Internet.
Il y a 20 ans, on découvrait ce que nous livrait GL. Aujourd'hui, on sait ce qu'il va faire, mais sans savoir comment il va le faire. Nous avons tous notre propre vision de l'histoire, et puisqu'on nous en livre une autre, il y a forcement une part de déception.

Voila, c'était la pensée philosophique du jour.
Il est quelque chose de plus important que la logique, c'est l'imagination.
Jedi JIM
Jedi SWU
 
Messages: 209
Enregistré le: 26 Mar 2001
Localisation: Montigny le Bretonneux
 

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 17 Mai 2001 - 0:24   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

C'est vrai, GL aurait pu faire un TPM autrement plus fort, beaucoup plus profond.
Là, j'ai l'impression qu'il a fait une sorte d'amalgame entre un très bon TPM et un truc issu de l'univers de Naboo, un peu comme les deux téléfilms ( canoniques mine de rien ) sur les Ewoks. Imaginez juste que certains des éléments de ces deux téléfilms, surtout les plus niais pour ceux qui passé l'âge des gouzi gouzi, aient été incorporés à ROTJ. :/
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar SkyMIK » Jeu 17 Mai 2001 - 4:33   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

Idem, j'ai été assez décu par TPM, je ne vais pas faire la liste des défauts que je lui ai trouvé vu qu'une grosse partie se trouvent dans vos messages....Mais bon , le fait est que j'ai trouvé TPM plutot froid et ennuyant, les scènes intimes m'ont rarement plus, les personnages ne sont pas assez présents, passioné, chaleureux...Je sais pas comment dire ca, mais ca manque de passion koi :)

Mais je ne l'ai pas detesté :) , juste une petite deception.
Par contre, certains fans se sont forcés à hair TPM pour faire genre "vous voyez, je suis un fan de la trilogie mais je reste objectif, je dis que TPM est nul comme les critiques...wahou, je suis intelligent"... :(

Enfin, en france en tout cas, on peut aussi voir la réaction face à ep1 comme de l'anti-americanisme primaire...Starwars aujourd'hui, c'est un peu le même type de symbole que Coca cola, Mc donalds ou disneyland...

voila, voila, j'arrete de raconter ma vie :)
NO! Try not...do or do not...there is no try!

-Yoda , maitre Jedi-
SkyMIK
Jedi SWU
 
Messages: 754
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Compiegne
 

Messagepar MRHA » Jeu 17 Mai 2001 - 4:47   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

nan c un tres bon point que tu souleve là: c'est vraimment de l'anti-americanisme. vu que a peu pres personne dans le grand public francais ne connais l'histoire de lucas et ses rapports tres tendu avec le gros d'hollywood bcp pense que c'est un gros film americain pour engenger un max de pognon (ahhhh cb de fois j'ai entendu dire que lucas volait les petits europeens avec ses produits derivés! a l'epoque on ne parlait que de ça: "trop commercial pour moi" :()

c triste mais bon, dans le pays du minitel faut pas trop s'etonner...
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5084
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar 2044 » Jeu 17 Mai 2001 - 6:14   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

Ah ouais, d'accord... Moi, je m'émerveille d'un rien. Du coup, je crois que j'ai eu raison d'éviter tous les spoilers de l'épisode 2.
Et je suis jeune... Mais quand-même, dans ce site j'ai vu des remarques qui sont tournées de telle manière qu'on a l'impression que le parleur n'aime pas. Dans le genre:"même si TPM est nul par rapport aux autres...".
Je me doute bien que c'est un effet de style, parfois...
Mais ça aussi, ça fait rebelle, je suppose... C'est pour se faire remarquer sur le forum. ALors moi je me démarquerai en disant que je n'ai trouvé aucun défaut à TPM.
2044

 
 

Messagepar Sou » Ven 18 Mai 2001 - 1:58   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

c pas simplement ça, g l'impression que GL(ou les autres producteurs) s'est dit : "il faut que j'attire 1 max de gens pour TPM pour que l'on s'y interesse plus donc faut que je fasse un gros truc commercial".
ça fait que ce film(que g bien aimé quand même)a 1 petit quelque chose qui lui manque par rapport aux autres SW.
perso, si g été 1 tout petit peu déçu, c pas parce que c 1 prélogie. g adoré ROTJ même en connaissant la fin.
mais c vrai que le fait que les médias en parlaient bcp, ça gâche 1 peu.
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar 2044 » Dim 20 Mai 2001 - 4:08   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

Je suis d'accord avec ceux qui ont été déçus par TPM pour la bonne raison qu'ils n'y ont pas trouvé des choses qu'ils attendaient. C'est un truc qui me plaît! :D
Mais maintenant, à l'heure ou je lis de mauvaises appréciations de TPM sur ce forum, cela vous dérange-t-il que des gens pensent que TPM est un film commercial? Moi non.
Par contre, ça me dérange de penser que TPM n'est qu'une vitrine commerciale qui sert:
1> à intéresser les spectateurs aux episodes suivants.
2> à renflouer les caisses des producteurs pour faire les episodes suivants, et pour le plaisir d'être riche... (?)
D'abord, ils sont largement assez riches depuis longtemps. Et au cas où, y'a eu la réédition de la trilogie classique...
Ensuite, je pense que Lucas s'est trop investi dans TPM pour n'en faire qu'un film publicitaire. S'il avait fait le film dans cette optique, il n'aurait pas écrit lui-même le scénario. Il ne l'aurait pas réalisé lui-même. Il n'aurait pas passé tant de temps pour le réaliser. Réaliser un film commercial, ça prend moins de temps que pour TPM.
Et à part ça, je pense qu'on n'a pas tous ici la même façon d'apprécier TPM. Moi j'aime l'esthétique globale avant tout. L'image, le son... (les acteurs, le montage, les décors, tous les designs, les personnages, les plans, le rythme du film...) et je me focalise moins sur l'histoire. Et pour ce qui est des appréciations de chacun sur tel ou tel personnage... ce n'est pas valable, et ce n'est pas ce qui explique les remarques mal calibrées de certains.

[ 19-05-2001: Message édité par : mr yann ]
2044

 
 

Messagepar Jey » Dim 20 Mai 2001 - 6:41   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

moi j'ADORE TMP ! :cool:

entre DM :) obi1 :( et enfin padmé :eek: (!!!) comment peut on dire ça ?

les scènes sur tatouinne sont un peu longues, mais le duel à la fin est génial....

la musique fantastique....

je pense que ce sera un des moins bons SW, tout simplement parce qu'il fo présenter les personnages...GL l'a dit...il n'aime pas commencer les histoires , dou le pkoi de commencer par épisode 4.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22995
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Dim 20 Mai 2001 - 8:35   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

Sou, je ne suis pas d'accord.
Star wars n'a pas besoin de faire parler de lui. Suffit de dire qu'il y a un film SW qui sort et inévitablement, quoi qu'en disent les critiques, tu auras du monde qui ira le voir, et beaucoup de monde.

Je l'ai vu qu'une fois, donc j'ai survolé le film. Mais en relisant les diverses opinions ici, il apparait que TPM ( ou LMF ) aurait pu être bien mieux sans perdre sa clientèle.

GL aurait pu attaquer plus fort.

Comparer ANH et TPM c'est débile. ANH a tout déclenché. Peu de moyens financiers, aucune garantie, pas de notoriété, pas d'image de synthèse.

Tout le contraire de TPM !

On peut dire que GL créé des persos, mais là c'est bon il est rodé, il a un univers, il a les moyens, il a la notoriété, il a plus de deux heures de film.

Moi je n'ai rien contre l'image de synthèse, mais par contre certaines scènes, quand je m'en rappelle en vous relisant, me semblent à juste titre longuettes. Bon maintenant je donnerai mes impressions quand je l'aurai revu une deuxième fois ( j'étais à un cheveu de retourner au ciné ).

Ce film manque d'un yota d'émotion, de détails plus intimes. Dans la trilogie classique, il est difficile de trouver des éléments qui durent aussi longtemops que la course de modules, la ballade sous-marine ou les pitreries de Jar Jar ( qui ont heureusement plu aux enfants ). GL a viré des scènes plus intéressantes au profit de scènes un peu trop longues.

Puis bon, à mon avis vraiment trop de Jar Jar et pas assez d'Obi-wan. Et oui ! tout le monde attendait une histoire centrée sur Anakin et Obi-wan. On a eu Anakin ( pas assez et trop à la fois -> course de modules ) mais Obi-wan... pff... sur Tatooine, quasiment rien !
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar bobafett11 » Dim 20 Mai 2001 - 11:15   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

Pour ma part j'ai ete egalement deçu par TPM (mais alors vraiment deçu), mais maintenant que je l'est vu plus de fois j'ai une opinion plus nuancer bien que tout de même negative a ce pour toutes les raisons que vous avez sitez notament je trouve que tout est trop léché, trop parfait, pas mal de charme de la trilo classique residait pour moi dans l'espect delabré des construction, des vehicules et des personnage, TPM est trop politiquement corecte dans les approche de personnages, et pour finir je trouve que ewan mcgregor s'ennui ferme a croire qu'on la forcer a gach... euh, jouer le role.

Je me souvient que la premiere fois que j'ai ete le voir au cine au mere repondant au telphone dans le file d'attente et a dit a son interlocuteur "je suis a l'BIP-cinécité j'emmene les enfants voir le dernier disney"(!!!) quand je suis sortit j'attait sur d'une chose je deteste JJB.

MAIS malgres ses defauts (quand même GL n'avait rien realiser depuis 22 ans, c'est pas mal pour un 4eme film) l'EP1 a pas mal de qualité: le coté politique que j'ai adore (ma scene preferer des 4 films est celle du senat), des bons acteur (or ewan "je me suis tromper de porte" mcgregor pourtant exelent d'habitude), et des FX tres (trop?) present mais sublimes. En plus je croit qu'il faut voir SW dans sa globalité (UE compris) mais meme en se limitant a la partie filmé il et normale que le debut d'un film expose les protagonistes, les antagoniste et la situation initiale.

Mais tous les avis exposer ici (y compris le mien, bien sur) n'on pour l'instant que très peu de valeur car nous ne pourront les jugé àobjectivement qu'une fois le prelogie achever...

PS: Je precise que je ne voulait ofusquer, obliger ou attaquer personnes dans mon post. Si je me suis encore montrez agressif ou omniscient j'est pas fait expres. Merci ;)
Je pense donc je suis.
bobafett11
Jedi SWU
 
Messages: 180
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Jey » Dim 20 Mai 2001 - 19:16   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

je pense personnelement qu'il y a pleins de détails ki nous ont échappé et que nous comprendrons une fois ep2 et 3 à l'écran...

imagniez revenir en arrière...vers la sortie d'ep 4...

faites abstraction de tout l'UE et et ep 5 et 6

il y a en fait pleins de ptites allusions qu'on ne comprend qu'avec les autres films...

bon pour ceux du fond qui ne suivent pas (lol) je vais donner un exemple, que j'espère être pas trop mauvais :

obi1 : "ton père était mon meilleur ami. mais un de mes ancien disciple a succombé au coté obscur et la terassé..."
(bon c pas tout à fait la réplique mais vous avez compris l'idée générale...)

et bien savoir que vader = ani skywalker, ça change le fameux POINT DE VUE qu'obi adore tant...

donc à mon avis TMP fourmille de trucs comme ça...ptete pas des spoilers aussi importants, mais pleins de ptite chose ki font que SW est SW...


enfin c mon avis, et puis après moi cke jen dis.... :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22995
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar 2044 » Lun 21 Mai 2001 - 5:56   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

Oh... Ben, pour Obi-Wan, j'veux pas dire de bêtise, mais... Reprocher à Lucas d'avoir peu mis en valeur Obi-Wan dans TPM, c'est un peu comme si on lui avait reproché de ne pas montrer le visage de Vador dans ANH...
Et puis, on est no spoiler, ici, alors, je ne citerai pas de personnage, mais Obi dans TPM c'est un peu la même chose que pour un personnage qui semble-t-il fera partie intégrante de EPII, alors qu'on ne l'a pas vu du tout dans TPM. Comme vous le dites si bien, il y aura d'autres épisodes.
Et Jar Jar... Je conçois qu'il en énerve certains. :D Là ou se trouve l'erreur à mon avis, c'est quand Ahmed Best a dit: JJ est un personnage purement comique. Par contre, je ne sais pas trop ce qui "vous" embête chez Jar Jar. Vous pensez qu'il ôte une partie du côté sérieux de l'histoire?
Et pour la course de pods, y'a des gens qui l'ont trouvée trop longue, c'est ça?
2044

 
 

Messagepar MRHA » Lun 21 Mai 2001 - 6:20   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

Tadaaaa! heuresement qu j'ai toujours ma critique de TPM ds un coin de mon disque dur(enfin c'est plutot une contre-critique) pour defendre le film!
je la copie/colle (je ne croie pas l'avoir jamais fait sur swu encore)

---------------
DEBUT DU COPIER/COLLER
---------------
et TPM dans tout ça?


bon déja ca va etre long...mais difficile de faire une critique qui ne soit pas exhaustive sans mal se faire comprendre!

déjà precisons que je suis aller le voir 5fois au cinoch (ce qui est honorable ) et plus de 50 fois sur mon ordi (j'ai arreté de compté ya un bout de tps déja- je sais c'est pas trés honnête, mais bon j'ai pas dit que je l'etais non plus! )donc je penses avoir suffisemment de recul pour pouvoir en parler de maniere objective, sans etre trop influencé par toute ces critiques nauséabonds nous venants d'outre-atlantique!
donc, venont en au fait:

L'HISTOIRE:
-
bon c'est vrai que le recit qui nous est presenté est totalement different de tout ce qu'on avait eut pour la Trilogie Classique (OT), l'histoire est fouillée, bien plus complexe que la linéarité d'un ROTJ par exemple. cette complexité intervient dès le scroling que beaucoup de gens n'ont pas du tout compris a la premeire lecture.
la complexité du scenar (et son caractere hyper-fouillé par rapport a l'OT) est renforcé via la multitude d'ellipses dans le film. et ce surtout au debut! (l'arrivée des jedi sur naboo a été ocultée, ainsi que l'invasion de naboo par la feder dont on ne voit absolument rien.)
là deux reactions peuvent etre constatées chez le public:
1°)c'est trop compliqué, c'est brouillons, ya des omissions, le film est nul car le réalisateur ne remplit pas la sacro-sainte mission du Holywood's directorde faire en sorte que tout soit facile a comprendre (comme l'OT-que je ne critique pas-)
2°)le scenario et l'intervention de l'aspect politique (à la Dune) emmene la saga dans des spheres jammais atteinte par l'OT. le spectateur doit desormais faire preuve de réflexion pour comprendre ts les resorts dramatiques cachés, induits, sous entendu qui parcourt ce film (genre: pourquoi sidious envoie t'il maul chercher amidala alors qu'il pourrait tres bien l'utiliser au senat? surtout qu'il y a une contradiction apparente, (mais que apparente)avec les interet de sidious si paly=sidious).
Et le spectateur est litéralemenrt catapulté ds l'histoire: il ne vit pas tout depuis le début, les ressorts dramatiques du films sont ancestraux! (a pres tout,l'Histoire n'a pour orignie qu'une histoire lui étant antérieure!-GL n'est pas tombé ds le piege de tout nous expliquer sur tout)pour les ellipses, elles ont l'avantage d'accelerer le rythme et de ne pas s'attarder dans un conflit (l'invasion etc..) qui ferait inutilement (car stérile) de l'ombre au final (trop d'action tue l'action, GL l'a decouvert ds [I]Indy et le temple maudit
).
il va sans dire que je suis de cet avis

LES SCENES SPATIALES:
--------
elles sont limitées c'est vrai et ca peut être frustrant quand on se rappelle les combats de ROTJ. mais vu l'aspect plus politiqueque prends la saga, et vu aussi qu'il n'est pas question de faire de l'ombre a ce qui reste la fin de la saga, je croit qu'il faudra s'y faire et ne pas attendre de grandes battailles spatiales dans les prochains Episode (il parait clair maintenant que l'Empire naitra de complots politiques-genre loi martiale-).


LES...MIDICHLORIENS:
-----
voila le sujet qui a mon avis est le plus délicat, j'etait septique au debut, mais depuis que j'ai revu ESB je defend cette idée avec...je-trouve-pas-mon-mot.
je m'explique:

les midichloriens permettent de mettre en place un nouvel element dans la nature de la force, on savait qu'elle concernait toutes les matieres organiques (dans ANH), concept s'étant étendu à la matiere inorganique (ds ESB): bref elle est partout! maintenant les midichloriens nous apprennent que seuls une pettite partie des gens peuvent y etre sensitif (les midichloriens n'etant pas la Force mais son vecteur, mais sur ce point je pense que vous l'avez deja compris vu que GL c'est longuement expliqué dessus a plusieur reprise déjà).
la force acquiert donc un caractère ELLITISTE, et ceci est fondammental pour contourner une contraction qui yavait ds ESB (luke: pourquoi serait il le dernier espoir, suffit d'en formaer un autre?! et ben non! car seul le fils de l'elu a la potentialité d'approcher l'affinité de son pere envers la Force).
ce caractère ellitiste rapelle également les chevaliers d'antan ou les titres se passaient au sein des lignées de noblesse...
ça explique donc pourquoi ya pas de jedi a tout les coins de rue.

les midichloriens permettent ègalement de médicaliser la saga, preparant le public au choc des clones dans SWII (ce qui est un des themes qui va faire faire jaser ds 2 ans j'en suis sûr!)

autrement la signification métaphorique de la symbiosse, je pense que c'est inutile de revenir là dessus: c'est le theme principal du film.

également l'immaculé conception est une idée que beaucoup de fans reffusent d'admetre, là franchement je ne comprends pas! que pouvait-on esperer de mieux, de plus intense sur la nature de Vader que qu'il soit le fils de la Force, a mon avis c'est LA grande révélation de la trilogie (comme la paternité& de luke dans l'OT) et yen aura pas d'autre de cette ampleur.

LES PERSONNAGES:
-----------------
je parlerais du cas Jar-Jar Binks ultérieurement.
les persos sont'ils sous exploités?oui et non.
il est clair que Obi-Wan est un perso à peu pres insignifiant dans tout le film (encore que sa frustation envers Anakin sur Coruscant est tres interessante je trouve), jusqu'a que son maître meurt où il explose littéralemnt sur l'écran (duel final).ne croyez pas que (là je me demande si des gens aurons eut le courage de lire jusqu'ici ou si je parles ds le vide!)Lucas n'en ait pas conscient! le contraste entre les deux personalités d'OW ds le film nous monte son coté frustré d'une part et insouscient d'autre part (un peu comme lorsque vous aviez 8 ans et que vous restiez bien sage a la maison qd votre maman etait là et des qu'elle est partie vous foutiez le bordel! ne mentez pas , je sais que c'est vrai !) donc notre OW fait preuve d'une immaturité qui aura de graves conscéquences!

sinon Qui-Gon, c'est un des perso preferé, il est fouillé et nous montre une personalité complexe témoin d'un code Jedi générateur de frustrations.

Anakin, apparait comme un adorable petit garcon qui apporte beaucoup d'humour au film (en VO surtout, en VF ses intonnations de voie n'ont pas été respectées du tout.)

Padme/Amidala, est également a mon avis un personnage interessant car à double personalité, inutile de revenir là dessus tout le monde est d'accord!

LA REALISATION:
-
l'image est tres epurée, composée comme un tableau, il est clair que TPM est l'episode contemplatif par excellence dans la saga.
Dans ce sens on peut parler de travail artistique.
le montage est purement "lucasssien" avec ces transition (en horloge, etc..) entre deux scenes, riches en symboles souvent.
Par contre j'admet 1 ou 2 malladresse au debut du film (quand la reine et les jedi vont dans le hangar vers le vaisceau)mais globalement, le rythme est tres soutenu et colle parfaitement avec une musique d'un John Williams au meilleur de sa forme (c'est mauvaise foi de dire le contraire...)

ET POUR FINIR...LE CAS JAR JAR BINKS!! :
----
tout d'abord un personnage tres secondaire telque jj vaut t'il la peine de torpiller ce film? non évidemment et je m'explique:

déjà je passe sur les critiques bassements racistes qui comparrent les gungans aux antillais, ce genre de propos ce pasent de commentaires je penses quant'aux sous-entendus bien tristes qu'ils supposent.

JJ nous apparait comme le faire-valoir de nos amis les Jedis, il est pas tres intelligent c'est vrai et il est vachement chanceux, mais dire qu'il est inutile est une incomprehension totale du film!!
c'est GRACE a JJ que la reine peut reprendre le pouvoir a la fin du film!! c'est GRACE a JJ que les naboos et les gungans vivent ensemble! JJ suit parfaitement l'évolution campbellienne du Héros, et est bien plus utile à l'histoire qu'un Chewie ds l'OT par exemple. C'est indéniable.

maintenant l'humour jarjaresque? ben franchement moi il me fait rire (meme s'il n'a pas la subtilité d'un C-3PO), il est vrai toutefois que lorsqu'il marche ds la me*** ds les rues de mos espa et lorsqu'il respire les éfluves d'un Eopie au debut de la course de pod, c'est un peu lourdingue.
Mais j'apprecie bcp jj dans la bataille finale (où il joue avec le cadrage de la camera, c'est formaidable !!).
mais on a le droit d'etre hermétique a ce genre d'humour, de toute façon JJ est absent lors des scenes de coruscant (hormis a l'aterissage ou son attitude envers les gardes sénatoriaux est extra je trouve!)là ou se déroule l'intrigue de l'histoire, donc c'est pas la peine de focaliser le film sur lui!

cette errreur (de focaliser...etc..)à conduit enormement de gens à conseiderer TPM comme un "Film pour enfant", et lorsque on discutait du film, j'ai été surpris de voir qu'en fait ils avaient rien pigés et laissé la majorité de l'histoire dans la salle de cinoch à leur départ! (regretable...)
pour finir cette patie de ce qui devient un monologue, je cite France2: (bon OK, on fait mieux comme référence, menfin bon...)"comment peut on cosidérer qu'un film est gamin lorsque la clé de voute scénaristique est un vote scénatorial?!"

bon ben je croit que je vais m'arreter là pour TPM, j'ai encore des kms d'ecriture en tête mais déjà je crois avoir fait asez comme ça.
comme conclusion, je remarque actuellemnt en revoyant tous ces magazines de cinoch d'octobre, que 97% des critiques négatives résultaient d'une mauvaise comprehension du film et des éléments de son histoire (cf premiere, SFX, mad movies, casting, slash etc...).
et l'Episode II dans tout ça?

ben que dire?j'espere juste que Lucas va continuer ds la lignée de TPM, et qu'il n'hesite pas a complexifier encore plus l'intrigue (au risque de rompre totalement avec l'OT, mais je lui fait confiance pour allier éloignement scénaristique et approchement de l'aspect visuel.).


PFFF, ben voilà, j'ai fini! (faut dire j'pourais continuer mais je m'essouffle!)

------
Fin du copie/colle
------

[ 20-05-2001: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5084
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar bobafett11 » Lun 21 Mai 2001 - 6:55   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

Je ne suis pas sur qu'avoir vu 55fois un film egale OBLIGATOIREMENT avoir un recul permetant un avis pertinant, mais dans ce cas il l'est, alors...

Bon alors globalement ce que tu dit est vrai.(j'entend par la que ce n'est pas un jugement mais des constations) qui defendes efficacement le film(Clap,Clap,Clap :D [c'etait des applaudissements sinceres] Maintenant en ce qui concerne ton jugement il n'est rien d'autre que TON jugement c'est a dire ni meilleur, ni moins bon que celui de n'importe qui d'autre. Et je trouve que tu est très sur de son bien fondé et de son uiversalité (oui c'est moi qui dit cela ;) )...

[ 20-05-2001: Message édité par : bobafett11 ]
Je pense donc je suis.
bobafett11
Jedi SWU
 
Messages: 180
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: Lorraine
 

Messagepar MRHA » Lun 21 Mai 2001 - 7:02   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

ouais merci de me le faire remarquer: c'etait une critique que j'avais mis dans un autre forum a un autre temps, donc là elle est un peu hors-contexte.
il est bien evident que tout cela n'engage que moi, c'est issu de mes gouts personnels et que tout le monde a tout a fait le droit de penser differemment ce qui me semble normal d'ailleurs.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5084
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar 2044 » Lun 21 Mai 2001 - 7:09   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

Ah, mais m****! :D
Il est vieux, ce message??? C'est sans doute pour ça qu'il y a des spoilers inclus...
Moi je voulais juste savoir pourquoi certains n'aimaient pas Jar Jar ou trouvaient la PodRace trop longue.
2044

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 21 Mai 2001 - 17:43   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

On peut ne pas aimer Jar Jar, je peux le comprendre... MAIS il A un rôle dans l'histoire bon sang ! Et un rôle important même ! C'est LUI qui permet aux humains et aux gungans de s'unir ! C'est pas dur à comprendre pourtant non ? :confused:

Halte à la haine aveugle !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22497
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Lun 21 Mai 2001 - 22:39   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

Ben si l'hostilité de certains envers Jar-Jar (genre les types qui nous font les site genre "Kill Jar Jar Binks") n'est pas de la haine aveugle je voix pas ce que c'est. :roll:

Et c'est assez pathétique car comme tu le dits, ce n'est qu'un personnage de film !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22497
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Yvan Solo » Lun 21 Mai 2001 - 22:49   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

En fait, on peut regretter que GL ait choisi de faire de TPM un film pour enfants et d'avoir fait passer le scénario au second plan par rapport à l'aspect visuel du film.

Le scénario est moins bon que pour les fims de l'OT et surtout il est incohérent et parfois peu crédible.

La course de Pod est certes un peu longue, mais je lui reprocherait surtout d'être trop visiblement copiée sur la course de chars de Ben Hur.

Jar Jar. On en a déjà suffisamment parlé, mais c'est le perso le plus énervant de toute l'histoire du cinéma. Certes, il est là pour amuser les enfants, mais passé 10 ans...

L'Immaculée Conception. Je trouve celà totalement déplacé.

Les personnages de Maul et OB1 sont totalement sous-utilisés, au profit malheureusement de Jar Jar.


Le combat spatial d'Anakin est vraiement peu crédible. Comment imaginer qu'un gamin de 9 ans ne sachant pas ce qu'il fait puisse pulvérisér un vaisseau spatial ?

En fait, le projet initial de scénario prévoyait un Anakin âgé de 14 ans. Ensuite, GL a décidé de rajeunir Anakin pour en faire un personnage avec qui les plus jeunes spectateurs puissent s'identifier, mais au prix de la crédibilité d'ensemble du scénario(le combat final, la course de Pod, voire sa future relation avec Padmé).

Celà étant, TPM vaut surtout pour la rélisation visuelle et artistique, et sur ce plan là c'est vraiement un chef d'oeuvre.
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar Jey » Mar 22 Mai 2001 - 3:43   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

c vrai que jar jar est un peu lourd à la la longue........en + aux USA certains ont vu en Jar Jar la personnification d'un étranger, ce qui a valu pour GL une équipe de raciste pendant qq temps...

mais esperons que Jar Jar aura un role moins enfantin dans l'episode 2...sinon ça risque d'être vraiment lourd à la longue...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22995
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sergorn » Mar 22 Mai 2001 - 5:11   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

Ben ouais ben je suis pas d'accord. TPM n'est PAS inférieur scénaristiquement à l'OT.

Le scénario est même largement plus subtil et bien moins manichéens que ce que l'on a vu dans l'OT. Je ne vois pas ce qu'il a "d'incohérent" ou de "peu crédible", et AMHA il est même trés largement supérieur au classisisme d'ANH.

La course de POD ? Trop longue ? Bah ! C'est surtout un scéne forte, palpitante, qui cramponne au siège ! Moi j'aurais pas craché sur quelques minutes de plus d'ailleurs !

Jar Jar ? Chacun ses gouts, MOI il me fait rire et je ne le trouve pas plus énervant que 6PO ou plus gamin que les Ewoks (que j'adore également !)

L'Immaculée Conception. Ben j'aime bien, ca colle bien à tout le côté Mythologique qu'on trouve dans SW (j'attends d'en savoir plus par contre...).

Obi-Wan est sous-utilisé je suis d'accord (mais c'est au profti de Qui-Gon donc ça va !). Quand à Maul ben il n'avait PAS besoin de plus de scènes. Ce n'est pas censé être le "Dark Vador" du film; c'est une juste un assassin et il remplit parfaitement son rôle.


Quand à Anakin, hé bien il est guidé par la FORCE bon sang ! J'admet que cela aurait put être plus clairement suggéré dans le film, mais franchement ce n'est guère moins crédible que ce bouseux de Luke tout droit sortit de sa cambrousse qui pete l'Etoile Noire !

Lucas a rajeunit Anakin afin que sa séparation avec Shmi ait plus d'importance (ET ça marche !) et non ca ne décrébilise pas l'ensemble a mon avis. Soit le combat final aurait put être mieux (perso je pense que cela aurait mieux passé si Ani était restaé silencieux un peu comme la course même si je comprend la necessite de le faire parler), je le redit, mais la course de POD est *parfaitement* crébible, on voit - on *sent* - qu'il est completement immergé dans le Force.

Enfin ça n'engage que moi, mais moi je dit que TPM est un bijou, avec quelques défauts certes, mais pas plus que les épisodes précédants. Perso, je le classe juste aprés l'Empire Contre-Attaque !

-Sergorn (Da TPM Fan !)
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22497
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jey » Mar 22 Mai 2001 - 5:26   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

disons que niveau combats au sabre je place TMP en tête.....
mais niveau scenar pour l'instant je préfère l'OT...
je dis pour l'instant car avec E2 et E3 on risque de ne plus voir TMP de la même manière...

sinon je trouve que la course de POD est trop longue...dans la novelisation, on se rend bien compte que anakin utilise la Force sans le savoir, alors que dans le film ce n'est pas trop suggéré (même si on s'en doute bien sur...)

pour obi1 c clair kil napparait quasiement pas....;;mais dans E2 ça va changer..il va surement être LE perso principal et c tant mieux...

d'ailleurs j'adore son nouveau look !

pour DM, c vrai kil a moins de charisme que vader mais comme le dit si bien yvan solo ce n'est pas son rôle...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22995
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sergorn » Mar 22 Mai 2001 - 5:43   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

Bah c'est toujours le même, on compare TPM à la TRILOGIE et c'est injuste vis à vis du film. S'il faut comparer TPM à quelque chose (et ce particuliere sur le plan scénaristique) c'est à ANH et uniquement à ANH !

Uniquement lorsque la prélogie sera complète pourrat-on la comparer à la trilogie en entier !

Enfin je le redit moi je trouve que la Force est parfaitement suggéré durant la course - mais pas trés bien dans la bataille (un de mes reproches !).

Quand à Maul il a beaucoup de Charisme AMHA ! :)

(Et c'est clair qu'Ewan à l'air d'en jeter dans EPII !)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22497
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar MRHA » Mar 22 Mai 2001 - 5:46   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Sergorn:
<STRONG>mais pas trés bien dans la bataille (un de mes reproches !).
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

c'est vrai que les "Oops" d'Anakin sont un peu en trop, enfin je penses surtout à lorsqu'il torpille le vaisseau mère de la Féder.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5084
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Sergorn » Mar 22 Mai 2001 - 5:54   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

Oui, mais... j'ai adoré le "Ooops" quand il fait tout peter par contre - chais pas pourquoi :o

Enfin comme je l'ai dit je pense que ca aurait mieux passé s'il avait été plus silencieux/concentré.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22497
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 2044 » Mar 22 Mai 2001 - 7:32   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

Je vais peut-être dire une bêtise... Mais il ne faudrait pas essayer de voir TPM comme un film isolé? Je veux dire: il faut arrêter de comparer avec les autres cinq minutes. Et regarder le film qu'on a devant les yeux. Certes, ce film fait partie d'une histoire. Même d'un univers. Mais j'espère qu'il a d'autres qualités. Et que seul il est capable d'intéresser plein de monde.
2044

 
 

Messagepar Koor Oragahn » Mar 22 Mai 2001 - 18:30   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

Immaculée conception : s'il n'y a pas besoin d'un père, pourquoi avoir besoin d'une mère ? on est dans les choux ( sans jeu de mots ).

Les midichloriens : permettent ENFIN de faire la diférence fondamentale entre ceux qui peuvent utiliser la Force et ceux qui ne le peuvent. Ainsi les droïdes ne le pourront jamais.

Jar Jar Binks : ceux qui disent qu'il est un élément essentiel du scénar n'ont à mon avis pas compris la reproche.

On lui reproche son comportement, pas sa présence.

De plus dire que JJB est important parce qu'il fait ça ou ça dans le film c'est prendre le pb à l'envers, puisque c'est le script qui est sous les projecteurs. On aurait pu avoir autre chose qu'un JJB, ou comme je le disais un personnage avec un autre comportement.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar 2044 » Mer 23 Mai 2001 - 8:31   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

bon, bah ok... Je crois que la déception vient en général de l'histoire. Quand même, y'en a qui n'ont pas du amier beaucoup TPM, parce qu'ils critiquent les points essentiels de l'histoire... Enfin, si le reste vous a plu!
Moi pour Jar Jar, je trouve que ses bêtises n'ont rien à voir avec le reste. C'est un élément tellement insignifiant par rapport à l'ampleur de l'histoire politique qui se déroule en toile de fond... Et puis, le "héros malgré lui", c'est un thème récurrent au cinéma, non? Est-ce que tous les films qui traitent ce thème sont mauvais?
Moi, je ne trouve pas que Jar Jar décrédibilise l'histoire.
2044

 
 

Messagepar MRHA » Mer 23 Mai 2001 - 8:33   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

et il est absent lors des scenes de Coruscant où de se produit le developpement de la thematique qui sera la base de la prelogie
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5084
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Yvan Solo » Mer 23 Mai 2001 - 18:09   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

Je trouve que pour un "élément insignifiant" JJB est quand même un peu trop présent à l'écran.
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Mer 23 Mai 2001 - 18:11   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

Pff... il n'y a guère besoin d'être un demeuré pour être héros à l'insu de son plein gré. Imaginez un Jar Jar dans chaque film de la trilogie classique, qui influence ( sans le faire exprès comme le soldat Bill ;) ) le déroulement de l'histoire, accomplissant bêtises sur bêtises.

Le bon point c'est que das TPM il n'y a pas tant de gags JJB que ça.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Jedi JIM » Mer 23 Mai 2001 - 19:45   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

Pauvre JJB, qu'est ce qu'il se prend sur la tête.
Je vais relancer le fameux débat sur JJB et 6PO. JJB est uniquement là pour faire l'andouille au même titre qu'un 6PO met le pataques en rejetant à chaque fois la faute sur R2.
J'ai lu plus haut que TPM était un film pour enfant, mais il ne faut pas se tromper. C'est Starwars qui est un univers pour enfant. Nous sommes tous à débattre de l'aspect politique de TPM avec la montée au pouvoir de Palpatine, mais n'oublions pas que la base du film est une reprise de tous les mythes qui ont marqué notre histoire.
La tragédie grecque pour le mythe du fils tuant son père, la table ronde pour ses chevaliers, ses princesses.
Il y a comme certains Disnez une deuxième lecture (je pense au Roi Lion qui lui aussi est une reprise de la tragédie grecque), mais la première lecture de Starwars, la plus basique, ce sont des chevaliers qui combattent les méchants pour sauver la princesse, ce à quoi nous avons tous joué enfant.

Pour revenir à TPM, je ne réexplique pas ce que j'ai dit plus haut, mais je vais plutot donner mes scènes les meilleurs.
1) lorsque qui-gon vient d'affronter DM sur Tatooine et qu'Ob1 sert la main à Anakin: grandiose
2) la remarque insidieuse de Palpy à la fin quand il sort à Any: "Nous suivrons votre carrière avec le plus grand interet"
Génialissime
Il est quelque chose de plus important que la logique, c'est l'imagination.
Jedi JIM
Jedi SWU
 
Messages: 209
Enregistré le: 26 Mar 2001
Localisation: Montigny le Bretonneux
 

Messagepar Sou » Jeu 24 Mai 2001 - 5:03   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

pensez-vous qu'on aurait plus apprécier TPM si GL l'avait tourné en tout premier?
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar MRHA » Jeu 24 Mai 2001 - 5:05   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

s'il l'avait tourné en 77 (ce qui est impossible a cause des FX) c indeniable je penses...TPM aurait cree un impact encore plus grand que ANH
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5084
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Sou » Jeu 24 Mai 2001 - 5:12   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

donc, pensez-vous qu'il a mal/bien fait en tournant les SW dans le "désordre"?
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar 2044 » Jeu 24 Mai 2001 - 21:35   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

Moi je crois qu'il a bien fait de les faire dans cet ordre. Parce qu'il a créé ainsi un super suspense concernant la création de l'empire. Je pense que si on avait suivi l'histoire dans l'ordre, ça aurait enlevé une grande partie de l'intérêt des épisodes 2 et 3. Peut-être même que les episodes 3 et 4 auraient été un peu perdus dans la masse du point de vue de l'histoire politique. En plus, je ne sais pas trop ce qu'il y aura dans l'épisode 3, mais à mon avis, Lucas veut garder le mailleur pour la fin.
2044

 
 

Messagepar Sou » Dim 27 Mai 2001 - 2:36   Sujet: Re: pourquoi n'aimez-vous pas starwars???

vu que c le dernier SW, ça promet 1 beau feu d'artifice!!! ça devra être 1 vrai chef-d'oeuvre. vivement 2005! :)
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations