Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Chroniques du Jedi Perdu

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar lionel001 » Jeu 08 Sep 2005 - 21:15   Sujet: 

J'ai bien fait de les télécahrger avant que le sieur Kano ne les enlève !! :D
Entre ces trois chroniques, et les aventures de Whills, j'ai de la lecture, moi...
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Fingolfin » Jeu 08 Sep 2005 - 21:40   Sujet: 

Je viens de lire le Jp , que j'ai trouvé très bien écrit, mais surtout passionnant, j'ai passé une ou deux nuits blanches dessus!

Le thême du nouveau sith ou du retour de l'empeureur est très ( trop) repris dans l'UE , mais le seul fils de l'empeureur qu'on voyait jusqu'icic n'en fait plus partie : enfin une très bonne histoire sur cette descendance!!! :D :D

J'ai aussi apprécié l'utilisation que tu fais de kyp Durron : jusqu'ici , c'était un jedi passé du coté obscur que personne n'aime et qui aime embéter Luke Skywalker : ici on le voit combattre, et son rôle nest pas limité à la réfléxion et à la critique, ou au combat spatiaux épisodiques . L'appartition de Ace Azzamen m'a aussi fait plaisir ; personnage non utilisé , il a pourtant du potentiel ( à mon avis) même avec la série des X-wings.

Et puis j'apprécie aussi le style, l'intrigue ( mais je l'ai déja dit)) , les droids ou plutot LE droid ....tout ça pour dire que c'est trrès très bon!! Vivement l'accès aux chroniques!!!
Fingolfin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 10 Aoû 2005
Localisation: Devant son Pc.
 

Messagepar Kano » Ven 09 Sep 2005 - 9:37   Sujet: 

Merci beaucoup Fingolfin pour ton commentaire, ca fait plaisir de voir encore des lecteurs dans le coin. :)

Pour Kyp Durron, j'ai remarqué qu'énormément de lecteurs ne l'aimaient pas parce que les auteurs leur disaient de ne pas l'aimer. Dans certains cas parce que l'auteur ne l'aime pas lui-même, dans d'autres parce qu'il ne sait pas l'utiliser avec un peu plus de relief qu'un râleur de service. Heureusement la mentalité (celle de Kyp, Luke, les auteurs :P ) a évolué vers la fin du NOJ.
Pour info, le GK poursuit dans la lancée puisque Kyp est un personnage récurrent. Cesba et Imera ont notamment écrit une intro au chapitre 8 particulièrement réussie, sans sombrer dans le piège de la glorification de Kyp.

Si tu as apprécié Edo le droid tu devrais avoir ton compte dans sa Chronique !
Idem pour Ace Azzameen, il est au casting d'Opposition. :wink:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Kano » Ven 09 Sep 2005 - 9:43   Sujet: 

Au passage, les documents sont dispo ici : http://www.jediperdu.com/sauvjp/Documents/ :)

Au programme :
- Le Jedi Perdu
- Moi Droid (Chronique de JP)
- Opposition (Chronique de JP)
- La Lame de la Justice (Chronique de JP)
- Le Témoin du Désespoir (nouvelle Hyleria)
- Order 66 (courte nouvelle pour le recueil en cours)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Fingolfin » Ven 09 Sep 2005 - 22:20   Sujet: 

Merci Merci! :D

Tiens , tant que j'y suis, j'ai aussi lu les 9 chapitres du GK , faudrait que j'aille voir les site un de ces jours. C'est vrai que l'intro du chapitre 8 changes du Kyp pas-gentil-impitoyable-qua-fé-des-conneries. :D
Au passage, j'adore le perso de Kyle ( meme point de vue que pour Ace azzamen , il faut l'utiliser!!!) et félicitations aux auteurs ! Bon , moi , je me met aux chroniques..
Fingolfin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 10 Aoû 2005
Localisation: Devant son Pc.
 

Messagepar Kano » Lun 12 Sep 2005 - 9:42   Sujet: 

Fingolfin a écrit:Tiens , tant que j'y suis, j'ai aussi lu les 9 chapitres du GK
Juste pour être sûr, tu sais qu'il y a un 10ème chapitre ? :wink:
Les suivants arrivent bientôt sur le Portail JP / Némésis / GK. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Fingolfin » Mar 13 Sep 2005 - 20:57   Sujet: 

Arf.
Tu m'a eu ,là.
Raaaaah pourquoi je ne suis jamais au courant? :D

Je me consolerais en lisant ce chapitre...en tout ca , merci pour l'info.

Aussi , je donne mon avis sur Moi,droid et la Lame de la justice :

J'ai trouvé moi,Droid excellent. Le premier Droide mégalomane qui fait danser un droid-araignée de garde sur la marche imlpériale remixée. :lol: :lol: :lol: ,et en plus, le texte parvient à être triste....(mais pas beaucoup). Bravo!!

Pour la lame de la justice, ben , j'ai bien aimé aussi ,mais moins. L'histoire est intéressante, on découvre l'histoire du grand Marhan Caru, c'est agréable à lire...mais rien d'exceptionnel. Evidemmanent ,ssi on lit le Jp APRES , c'est un texte super au supense époustouflant...mais la façon dont je l'ai lu , pour moi , c'est bien , mais sans plus. Sauf le combat avec Guri et les vannes maitres-apprenti , ça , bravo. Attention , ça ne veut pas dire que je n'aime pas le reste ; ça m'a moins marqué que le Jp et que moi droid, c'est tout.

Je reviens dès que j'ai lu Opposition . :D


EDIT : J'ai l u opposition :D

Eh bien , pour commencer, ce texte me fait penser à plein de truc : le GK , le débarquement allié pour la scène sur Kuat....que du bon ! C'est vrai que un petit truc sur le GK vs commando non-jedi , avec Ace azzamen , ça le fait. Les jedi commençaient à être lassants :D
Bon sinon lea confrontation finale , on l'attend , on l'attend, et puis splotch.
Pourkoi splotch? Ben parce que elle m'a un peu déçu. Je sais, je serais pas capable de faire un truc ne serait-ce que 100 fois moins bien , mais je trouve que la fin arrive trop vite. Désolé.......Elle est bien écrite, commetoujours, mais la progression du texte m'a fait attendre quelque chose de plu...magistrral. Mais elle reste très bien et plutot tristounette. Mais une histoire comme ça, ça ne va pas finir sous les cotillons!

Encore bravo à msieur Kano. Puisse t'il continuer à écrire des fanfix
ctions qui ressemble à de l'officiel( plus que le prince ken en tout cas, mais ça , personne n'en doutait :D ) et puisse t'il n'avoir jamais de maux de tête qui troublerait son inspiration. Amen. :D
Yiipii-aï-iiii-i-hiiiiiiii ! Yodela-ay-i-hayy!Yodle-itou oh a-yo,iii a-yo i-hiiii !
Fingolfin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 10 Aoû 2005
Localisation: Devant son Pc.
 

Messagepar Fingolfin » Mer 14 Sep 2005 - 22:49   Sujet: 

Bon je reposte sinon le msieur Kano en question va pas voir l'EDIT.
Dsl pour ce post sans aucun intéret :D .
Yiipii-aï-iiii-i-hiiiiiiii ! Yodela-ay-i-hayy!Yodle-itou oh a-yo,iii a-yo i-hiiii !
Fingolfin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 10 Aoû 2005
Localisation: Devant son Pc.
 

Messagepar Kano » Jeu 22 Sep 2005 - 11:50   Sujet: 

Si si j'avais vu, désolé d'avoir tardé à répondre... :(

Tu n'as pas le premier à émettre des réserves sur la fin sans doute un peu prévisible d'Opposition.
En même temps d'autres lecteurs contestent plus Moi Droid, et ca me mène à la remarque habituelle : c'est tant mieux. :)

Ce que je veux dire c'est que j'apprécie que chacune des trois Chroniques ait ses défenseurs et ses lecteurs moins convaincus.
Je préfère largement avoir écrit un trio de textes varié dans la qualité et le sujet plutôt que d'avoir écrit un texte correct et deux ratés, ou inversement.

Bref les avis sont équilibrés et j'apprécie toujours autant. :)
En tout cas merci pour tes commentaires !

Fingolfin a écrit:Encore bravo à msieur Kano. Puisse t'il continuer à écrire des fanfictions
Pour tout te dire, hormis une dernière participation au GK et sans doute un texte avec Max Katarn, les fanfics pour moi c'est fini. :wink:
Comme je dis toujours, le futur des Chroniques est entre d'autres mains, et des bonnes. 8)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Den » Sam 11 Fév 2006 - 0:08   Sujet: 

: :ange: Un petit message pour féliciter Kano pour le Jedi perdu ainsi que ses chroniques... J'adore aussi ce que tu as fais sur le Groupe Kenobi. Et je te remercie pour m'avoir envoyer ta nouvelle: le témoin du désespoir... Tu es un type très bien et humble! Merci pour tout
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Kano » Sam 11 Fév 2006 - 17:37   Sujet: 

Un grand merci à toi, c'est trop gentil et ça fait très plaisir. :oops:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Chadax » Lun 20 Mar 2006 - 15:53   Sujet: 

Petite question : de quoi se compose le JP ? Tout est dans la rubrique FF ou il y'a autre chose ?

Et est-ce qu'il y a un ordre de lecture ?
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Kano » Lun 20 Mar 2006 - 16:54   Sujet: 

Les 4 textes principaux de JP sont tous dispo sur SWU (JP et ses trois Chroniques).
Le Groupe Kenobi est une suite dérivée (on y retrouve plusieurs personnages) mais n'est pas encore en ligne.
Il y a aussi d'autres fanfics dont les histoires et personnages croisent JP mais je préfère préserver la surprise de ces cameos pour vos lectures. :wink:

Quant à l'ordre de lecture, il n'y en a pas vraiment. Les textes ont été écrits dans l'ordre JP - Moi Droïd - Opposition - La Lame de la Justice mais la rubrique SWU permet de voir que l'ordre chronologique n'est pas le même.
Libre au lecteur de choisir s'il préfère lire JP puis en apprendre plus sur le passé de persos secondaires ensuite, ou s'il préfère l'ordre chronologique. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Master Baboun » Lun 20 Mar 2006 - 19:01   Sujet: 

Le Témoin du Désespoir ? :?
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Kano » Lun 20 Mar 2006 - 21:20   Sujet: 

La première nouvelle d'introduction au cycle hors SW que je prépare depuis un moment.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Lowie » Mar 21 Mar 2006 - 14:20   Sujet: 

Autant me lancer dans le court donc dans les Chroniques pour apprendre à connaître les personnages et arriver doucement au pavé GK :) . Les derniers lecteurs du JP ont trouvé ça comment ? Je pense à Master Baboun qui a repris trois des héros de Kano dans ses Chroniques de la Guerre des Clones bien action!

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Kano » Mar 21 Mar 2006 - 14:28   Sujet: 

Lowie a écrit:Autant me lancer dans le court donc dans les Chroniques pour apprendre à connaître les personnages et arriver doucement au pavé GK :)
Les Chroniques sont une sorte d'annexes à JP (elles ne portent que sur des personnages secondaires) dont le GK est la suite dérivée. Ca donne un lien entre Chroniques et GK assez limité... En fait pour lire le GK, JP est plus important que ses Chroniques.

Sauf en ce qui concerne la Lame de Justice, son lien avec JP mais aussi avec le GK est de loin le plus avancé de toutes les Chroniques. Les deux autres racontent le passé des persos tandis que la Lame s'achève avec un pont direct avec le début de JP.

A vrai dire, les lecteurs confirmeront peut-être, je pense finalement qu'il vaut mieux lire la Lame de la Justice APRES JP pour préserver l'éventuel suspens sur l'identité du héros dans JP. :wink:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Master Baboun » Mar 21 Mar 2006 - 14:34   Sujet: 

Pour info, je n'ai lu aucune des chroniques mais seulement le JP en lui-même. Kano : possède tu une version assez finalisée de ta nouvelle que tu pourrais m'envoyer ?
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Kano » Mar 21 Mar 2006 - 14:36   Sujet: 

Oui mais quelle est la nouvelle que tu veux ?
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Master Baboun » Mar 21 Mar 2006 - 14:43   Sujet: 

Le Témoin du Desepoir.
Autre question : est-ce que je peux considérer mes deux Chapitres comme une Chronique ? :D
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Lowie » Mar 21 Mar 2006 - 14:49   Sujet: 

Master Baboun a écrit:
Pour info, je n'ai lu aucune des chroniques mais seulement le JP en lui-même.



Et quelles sont tes impressions rapides ? Peut-on les comparer à d'autres romans de l'UE ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Kano » Mar 21 Mar 2006 - 15:09   Sujet: 

Master Baboun a écrit:Autre question : est-ce que je peux considérer mes deux Chapitres comme une Chronique ? :D
Je vais devoir te répondre non. :wink:
Les Chroniques existantes font entre 30 et 50 pages et apportent des informations et des révélations importantes, le tout avec un thème et un style propres à chaque histoire.
Il en est de même pour les deux Chroniques en préparation par Cador et Vile, dont les thèmes et contours ont été choisis avec moi.

Pour le Témoin du Désespoir, je te l'envoie tout de suite. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Master Baboun » Mar 21 Mar 2006 - 15:24   Sujet: 

Ce n'est pas grave, c'était juste une question comme ça. En tout cas, je t'assure que j'ai pris beaucoup de plaisir à manier tes personnages qui son très interresants. J'espère que je n'ai pas dénaturé la vision que tu en avis.

Lowie >> Roman de L'UE, je ne sais pas vu que je n'en ai lu aucun masi en tout cas j'ai passé un très bon moment. Un texte très prenant.
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Den » Jeu 23 Mar 2006 - 21:32   Sujet: 

Heu... je me rappelle avoir lu qu'il y aurait d'autres chroniques du Jedi Perdu, une sur Teydo et l'autre sur Khan... Elles sont toujours d'actualité ou sont-elles abandonnée? :?
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Darth Vile » Jeu 23 Mar 2006 - 22:05   Sujet: 

Pour celle de Kahn signée Cador, je ne peux pas me prononcer mais faut espèrer qu'elle le soit encore. (*croise les doigts* :cry: )

Et en ce qui concerne la Chronique de Teydo, écrite par bibi (enfin moi quoi, cherchez pas quelqu'un avec le pseudo bibi ^^), oui elle est toujours d'actualité... si on peut encore appeler ça comme ça.
Faut juste que je trouve ce putain de temps pour avancer, ce qui, avec la redaction des fiches du Dossier Force, le taf sur les FF et un truc qu'on appelle études, n'est pas chose aisée, malheureusement. :(
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Den » Jeu 23 Mar 2006 - 23:58   Sujet: 

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Cesba » Ven 24 Mar 2006 - 2:13   Sujet: 

Le cador, faut juste qu'il se bouge le cul... ;)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 24 Mar 2006 - 8:37   Sujet: 

:oops: Si le GK et ces chroniques sont liées, quelqu'un pourrait avoir la bonté de m'envoyer ces chroniques siouplaît ? :ange:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Cesba » Ven 24 Mar 2006 - 12:31   Sujet: 

Elles sont dans la rubrique FF.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Den » Lun 27 Mar 2006 - 7:41   Sujet: 

Au fait, pour ce qui est de la fanfiction "les élèves", ça peut aussi compter comme une chronique du Jedi Perdu non? L'auteur utilise des personnages qui apparaissent dans le JP!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Darth Vile » Lun 27 Mar 2006 - 13:04   Sujet: 

Non, Les Elèves ne peut pas être considérée comme une Chronique. :D

D'une, parce que les persos du JP qui y apparaissent ne sont là qu'en tant que clin d'oeil, et que le texte n'est pas centré sur eux.
Et de deux, parce que cette fic est sortie exclusivement de l'esprit de l'ami Kith, et qu'il n'y a donc pas eu participation de Kano à la création.
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Kano » Lun 27 Mar 2006 - 14:49   Sujet: 

Le titre de "Chroniques du Jedi Perdu" n'est pas un titre de noblesse accordé aux fanfics. :wink:
Les Elèves, au même titre que Némésis ou bientôt le Cycle du Yaren et d'autres textes, font intervenir des personnages de JP comme un clin d'oeil sympathique. Mais aucune révélation n'est faite sur les personnages, qui ne sont pas au coeur de l'intrigue. C'est la différence avec les Chroniques. Bref les Chroniques sont dédiées à 100% à JP.

A noter que ces apparitions marchent dans les deux sens, comme le montre notamment la Chronique La Lame de la Justice et ses multiples clins d'oeil.
Mention spéciale à Darth Kith et à la qualité de son passage sur Teydo et Edo, que l'auteur a selon moi aussi bien utilisé que si j'avais écrit le passage. Comprendre par là que les persos sont 100% fidèles à ma vision d'eux et c'est un vrai bonheur pour moi.

Vile a très bien expliqué la situation : les Chroniques font partie intégrante du cycle dans la mesure où je les ai soit écrites soit imaginées.
Les deux seules Chroniques dont je ne suis pas l'auteur sont en fait des idées que j'ai abandonnées et que les auteurs Vile et Cador ont repris.
Avec mon accord (ou plutôt ma gratitude :D ) et ma participation même si, et j'insiste là dessus, ils en sont les auteurs à part entière. Ils reprennent des idées, ajoutent les leurs, tournent l'histoire dans le sens qu'ils souhaitent, le tout avec des directives plus ou moins précises.

Pour être plus précis, la Chronique de Cador traite de Kahn et j'en avais fait le plan et l'intro. Je ne sais pas si Cador les gardera, je ne pense pas, et tout le déroulement est entre ses mains. Je lui ai juste indiqué les éléments clés que je souhaitais voir (et qui sont pour la plupart suggérés dans JP) et les thèmes à traiter, sachant qu'il peut très bien en aborder d'autres. Tant que mes idées ne sont pas totalement bafouées et que la cohérence avec les autres textes est présente, Cador fait ce qu'il veut et je lui fais entièrement confiance.

Idem pour Vile dans un contexte différent : sa Chronique sur Teydo est une reprise de ma toute première fanfic, débutée il y a 6 ans, abandonnée au profit de JP mais intégrée dans le background de mon cycle. Vile a toute liberté pour garder les pages écrites, les modifier, les réécrire ou les brûler. :D Il sait où le texte doit mener mais le contenu est entre ses mains et j'ai hâte de voir le résultat ! :oops:

En tout cas vivement que ces deux textes viennent rejoindre le reste de JP sur SWU, j'espère que les lecteurs seront au rendez-vous !

Pour ceux qui liraient JP ou ses Chroniques sur SWU, je rappelle que je suis aussi sensible aux commentaires que je ne l'étais au tout début. :wink:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Darth Vile » Lun 27 Mar 2006 - 14:56   Sujet: 

Kano a écrit:Idem pour Vile dans un contexte différent : sa Chronique sur Teydo est une reprise de ma toute première fanfic, débutée il y a 6 ans, abandonnée au profit de JP mais intégrée dans le background de mon cycle. Vile a toute liberté pour garder les pages écrites, les modifier, les réécrire ou les brûler. :D Il sait où le texte doit mener mais le contenu est entre ses mains et j'ai hâte de voir le résultat ! :oops:


Moi aussi, j'ai hâte, faudrait vraiment qu'il se bouge le cul et trouve du temps ce Vile... ah merde c'est moi. :D
En tout cas, t'inquiètes pas, tes pages sont précieusement conservées. :wink:
Et brûler du matos Kano-isé, nan mais t'es pas FOU ?!?! :x :D
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 27 Mar 2006 - 14:59   Sujet: 

Darth Vile a écrit:Et brûler du matos Kano-isé


On dit pas Kano-nique ? :roll:

Beau boulot en tout cas que ce pilier de la FF :wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Den » Lun 03 Avr 2006 - 21:14   Sujet: 

Heu... sur un vieux forum dédié au Jedi Perdu, j'ai lu qu'il y avait un projet de création de l'arc de cristal en 3-D!
Ce projet a-t-il avorté?
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Kano » Jeu 06 Avr 2006 - 8:25   Sujet: 

Il y a eu des versions assez avancées mais ça date pas mal et ça a effectivement été avorté.
Ceci étant dit, tout ce travail a servi de base aux illustrations de l'Arc qui ont été faites ensuite. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Den » Jeu 06 Avr 2006 - 9:57   Sujet: 

:shock: Illustration?? Il y a eu des illustrations? lol
Enfin, merci pour ta réponses, Kano :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Kano » Jeu 06 Avr 2006 - 10:05   Sujet: 

Si ça te dit j'irai fouiller dans mes vieux cartons (comprendre mon répertoire) voir ce que j'y trouve. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Den » Jeu 06 Avr 2006 - 10:49   Sujet: 

oui, merci, ce serait vraiment sympa :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar judith » Mer 12 Avr 2006 - 21:39   Sujet: 

Comment est-ce possible? je n'ai pas laissé de post ici? honte à moi. Le JP à été la 1ere ff que j'ai lu... et depuis j'aime énormement en lire. N'y a t'il rien de plus apréciable que des oeuvres de fan qui perpetuent le mythe? Enfin voilà juste un grand merci à Kano et à tous bon courage, continuez à nous faire rever...
judith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Mar 2006
Localisation: planète inconnue
 

Messagepar Kano » Lun 01 Mai 2006 - 18:17   Sujet: 

Avec du retard, merci à toi judith. :)

Je crois que tous, qu'on soit jeune auteur de fanfic prometteur ou vieux dinosaure gâteux, on apprécie énormément ce type d'encouragements. :lol:

Comme je le dis tout le temps, j'ai vraiment hâte au retour des Chroniques du Jedi Perdu avec de nouvelles plumes.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Master Baboun » Lun 01 Mai 2006 - 20:24   Sujet: 

Je serais assez tenté si je n'avais pas ma propre fic en cours pis j'aurais peur de ne pas être à la hauteur. :) :wink: . De quoi tu voudrais qu'elles parlent, ces Chroniques ?
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Kano » Lun 01 Mai 2006 - 21:39   Sujet: 

Je faisais avant tout allusion aux deux Chroniques déjà en cours d'écriture. :wink:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Den » Ven 26 Mai 2006 - 9:05   Sujet: 

Justement, ces chroniques en préparation! Allez donnez-nous une petite info! :sournois: Juste pour qu'on puisse attendre encore un peu! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Précédente

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations