Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

pb de coherence sur episode 2

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar wookie » Lun 16 Sep 2002 - 17:52   Sujet: pb de coherence sur episode 2

je ne sais pas si ce sujet a deja ete abordé, mais j'ai trouvé un probleme de coherence dans l'episode 2, surtout au niveau des droids (R2d2 et C3po) :
pour R2 : il utilise ces reacteurs dans l'usine, mais ne les utilisent pas pour descendre du speeder dans l'astroport de coruscant, ou pour monter les escaliers sur naboo (il utilise ses "pieds"). d'ailleurs il y a aussi une incoherence sur la vitesse a laquelle R2 monte ou descend les escaliers. il est beaucoup plus lents qu'anakin et padme, et pourtant sur les plans suivants (donc par 2 fois) il est juste derriere eux, alors que le plan precedent il peine a monter ou descendre ces escaliers.

pour C3po, lorsque sa tete est desolidarisée de son corps il continue a bouger et a parler. mais dans ESB, lors qu'il se fait "demonter" il est inactif quand il estdesolidarisé !

voila 2 gros "details" qui m'ont un peu choqué (j'avais pas capter les 1ere fos ou j'avais vu AOTC), et que GL aurait pu expliquer un peu mieux !
wookie
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 15 Oct 2001
Localisation: mtp
 

Messagepar chewy » Lun 16 Sep 2002 - 18:28   Sujet: Re: pb de coherence sur episode 2

pour c3po c'est peut etre que la tete a besoin d'energie pour fonctionner , energie qu'elle puisse dans un corps soit celui de c3po soit le corps du droide de combat.
il ne faut jamais indisposer un wookie
chewy
Jedi SWU
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Sep 1999
Localisation: 62 pas de calais
 

Messagepar 2037 » Lun 16 Sep 2002 - 19:56   Sujet: Re: pb de coherence sur episode 2

pour le fait que r2 n'utilise pas cesz réacteurs ds l'escalier,c peut-etre parce quez ça consommme trop d'énergie pour etre trop utilisé et pour le fait qu'il soit derrière,il a peut etre eu envie de rouler plus vite pour les rattraper [img]smilies/wink.gif[/img]

bon,c vrai que c bizarre mais pas inexplicable [img]smilies/smile.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar wookie » Lun 16 Sep 2002 - 20:00   Sujet: Re: pb de coherence sur episode 2

je dis pas que c inexplicable, je dis que c'est pas clair, et il aurait ete plus simple de donner des reponses logiques, que de rester dans le flou !

pour C3PO il parle quand ca tete est completement detachée du corps (que ce soit le sien, ou celui d'un droid de combat).
wookie
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 15 Oct 2001
Localisation: mtp
 

Messagepar Jnmlme » Ven 20 Sep 2002 - 10:53   Sujet: Re: pb de coherence sur episode 2

j avais aussi remarqué cette incohérence et c la faute de Lucas qui monte ses films a sa facon. Il y a une scene coupée entre le moment ou ils montenet les marchent et le scène suivante. si les dialogues s'enchainent correctement, ca ne va pas du tout pour les images. Les elipses c bien, mais faire des elipses dans une conversation, je trouve pas ca top top.
C le principal défaut du film. On dirait vraiment qu'il a été monté à la va vite, qu'il manque des trucs, des indications...
GL ne fait que confirmer que ce n'est pas un très grand réalisateur.
Pareil pour la scène sur Naboo entre padmee et anakin près du feu. On débarque pil poil sur un plan seré sans dialogues, silence pdt quelques secondes... puis la conversation démarre. Juste avant ils bouffaient des pommes quand même.
Ca manque de linéarité. Il a fait pleins de plans CGI qu'il a voulu incorporé au détriment du jeu d'acteurs.
C dommage car le film est un peu moins bon à cause de ca. Si effectivement il avait sorti sur le DVD la version de 4h00 comme un temps annoncé , je pense que le film aurait été encore meilleur.
Cependant le film vaut par bien d'autres choses qui dépasse largement ces quelques maladresses.

[ 20-09-2002: Message édité par : Jnmlme ]
Jnmlme
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 10 Sep 2002
 

Messagepar Halpheus » Lun 23 Sep 2002 - 3:55   Sujet: Re: pb de coherence sur episode 2

ouaip ama c ça pour c3po.

sinon je trouve pas que AOTC soit mal monté... et si c'est le cas (respect de l'opinion des autres [img]smilies/wink.gif[/img] ) GL est un mauvais monteur, pas un mauvais réalisateur. ce n'est pas la même chose.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Hot Dog Slayer » Lun 23 Sep 2002 - 7:23   Sujet: Re: pb de coherence sur episode 2

bof sans vouloir jouer le rabas joie GL a abusé sur le coup des réacteur pour D2 ( pourquoi est ce qu'il ne les utilise dans aucun autre film ?)
pour c3po c'était le moment comique réservé au moins de 10 ans (y'avait plus Jar Jar pour tenir le rôle)

pour se rattrapé il a 2 solution

modifications impotantes des 2 droïds (et pourquoi pas leur vider la mémoire, effectivement)

probléme éludé bien proprement (c ce qui me parait plus probable)
I hate hot-dogs
Hot Dog Slayer
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 03 Juil 2002
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar Loomax » Lun 23 Sep 2002 - 21:37   Sujet: Re: pb de coherence sur episode 2

en ce qui conserne la Trilogie classique, GL a dit (surement pour ratraper le coup) que tous les propulseur des unité r2 avait été enlevé pour je sais plus quel motif
Loomax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 05 Nov 2001
 

Messagepar MRHA » Mer 25 Sep 2002 - 0:42   Sujet: Re: pb de coherence sur episode 2

Vous vouliez deux heures de film expliquant pourquoi R2 n'a ni trouvé l'occasion, ni penser à utiliser ses boosters latéraux dans l'OT?
voyons, laissez les taches ingrates à l'UE...
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar MRHA » Mer 25 Sep 2002 - 0:43   Sujet: Re: pb de coherence sur episode 2

au passage je déplace ce sujet vers la section "sans spoiler" du forum, ici on ne parle que de l'episodeIII sous un angle "spoiler".

vala les zamis [img]smilies/smile.gif[/img]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Sergorn » Mer 25 Sep 2002 - 6:33   Sujet: Re: pb de coherence sur episode 2

En fait Lucas s'est pas du tout exprimé la dessus, l'explication vient du site Holonet. Ils disaient en gros que la durée de vie des fusée était de l'ordre de vingts ans et que à l'époque de l'OT c'était la déche alors elle ont pas été remplacées.

Toute façon, on s'en fout un peu non ? [img]smilies/yawn.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Jeu 26 Sep 2002 - 4:46   Sujet: Re: pb de coherence sur episode 2

En fait j'allais répondre exactement la même chose avant de voir que Sergorn l'avait fait à ma place... Ce sont deux trois vieux détails qui n'ont aucune importance à mes yeux ! [img]smilies/smile.gif[/img] Je parle des montages (apparament) bizarres.

Le truc le plus choquant pour C3-PO c'est quand il s'accroche au droïde bizarre dans l'usine. Là c'est choquant, étant donné que... ben c'est choquant ! Déjà que Anthony Daniels avait du refaire je sais plus combien de fois la prise où il arrache l'étiquette dans ESB, c'esr dire à quel point les mains de 3PO sont préhensiles et agiles...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations