Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Larguez les épices!! Fan fic...

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Reemus » Jeu 16 Mar 2006 - 0:28   Sujet: Larguez les épices!! Fan fic...

Voici une fic où j'ai relaté la perte de la cargaison d'épice de Han, ne sachant pas si cet évenement était déjà repris dans l'UE... Merci pour vos commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs, je suis ouvert aux critiques! ;)

Il y a bien longtemps, dans une lointaine galaxie, filaient à toute vitesse plusieurs vaisseaux. L’engin de tête, une navette corellienne YT-1300 modifiée, semblait fuir ses poursuivants, un destroyer impérial de classe victoire ainsi qu’une escadrille de six chasseurs TIE. Les deux occupants du transport corellien sont en pleine discussion. Un homme et un wookiee… Han Solo et Chewbacca !
- Accroche toi Chewie, ça va pas être facile !
Le wookiee émit une série de grognements.
- Je vois, les TIE se rapprochent ! Et à cause de cette cargaison d’épices, on est en surcharge !
Les TIE se rapprochaient dangereusement de leur cible, le Faucon était presque à portée de tir.
- Chewie, enclenche les moteurs auxiliaires ! Et prépare toi à prendre le contrôle du Faucon, je vais me rendre en tourelle !
L’écart se réduisait non seulement entre les TIE et le Faucon, le destroyer se rapprochait lui aussi de plus en plus. Chewbacca grogna quelque chose que son ami comprit de suite : s’ils ne se défendaient pas, c’était fini ! Le destroyer enclencha son rayon tracteur, mais juste à ce moment là les moteurs auxiliaires offrirent au Faucon un gain de vitesse salvateur. Le commandant du vaisseau impérial entra en contact avec le Faucon :
- Navette corellienne, ici le capitaine Jackson. Vous volez dans une zone impériale interdite.
Le vaisseau de Solo était en effet à deux parsecs seulement du site de construction de l’Etoile Noire, la nouvelle station de combat spatiale de l’Empire…
- Faites vous établir prisonnier et nous serons indulgents, autrement nous ouvrirons le feu.
Han entendit, tout en s’installant aux commandes de sa tourelle de combat, le message de Jackson. Il regarda alors où se situaient les TIE… La seule solution qui leur restait pour s’en sortir était de passer en vitesse lumière. Il cria alors à Chewbacca de préparer les coordonnées pour un saut dans l’hyperespace, et entreprit de tenir les chasseurs impériaux à distance sans pour autant engager le combat… Contre un destroyer ils étaient perdus ! N’obtenant pas de réponse à son avertissement, le capitaine Jackson ordonna aux TIE d’entreprendre le combat et ne fut pas étonné de voir le Faucon se défendre. Il était en effet lourdement armé, trop armé pour être un innocent transport correllien… Han se démenait comme un beau diable, et le Faucon essuyait de nombreux tirs heureusement sans importance. Il hurla à Chewbacca de se magner les poils s’il voulait s’en sortir vivant, et continua à défendre son bâtiment. Il descendit deux chasseurs, et son copilote wookiee lui grogna que les coordonnées étaient prêtes. Depuis le temps qu’ils traversaient la galaxie en équipe, Han avait appris à comprendre le wookiee… Il lui dit de se magner à lancer l’hyper propulsion, se cramponna et fut étonné de ne pas être projeté par la vitesse comme il le pensait. Chewbacca l’appela en toute urgence. Le vaisseau était si chargé qu’il ne parvenait pas à accélérer pour franchir la vitesse de la lumière. Han se précipita en cabine et comprit d’où venait le problème : les épices de Kessel qu’il transportait pour Jabba le hutt !
- Je suis sur que Jabba comprendra pourquoi j’ai fait ça !
Et il largua le contenu de la soute. Plusieurs sac d’épices sortirent du vaisseau et flottèrent dans le vide intersidéral. Les tirs des TIE en déchirèrent deux, et les épices ainsi répandues formèrent un brouillard cachant le Faucon à ses poursuivants. Han ré-appuya sur la commande de saut intersidéral et son vaisseau déchira l’espace à toute vitesse.
On leur a échappé, non sans peine… Il nous faut quand même nous rendre sur Tatooine expliquer la situation à Jabba. Il comprendra, enfin j’espère !

Le capitaine Jackson jura de se venger, et alla faire son rapport sur les intrus au seigneur Vador. Il ne pourra hélas jamais assouvir sa vengeance, car le seigneur sith ne tolère pas l’échec… La dernière chose que vit Jackson fut une main gantée de noir se resserrer dans le vide. Il ne comprit pas pourquoi il commençait à étouffer… Il comprit juste que le voile noir en train de se baisser devant ses yeux ne se relèverait jamais…
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3706
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 16 Mar 2006 - 1:30   Sujet: 

oui la perte de cette cargaison est racontée dans le tome 3 de la Trilogie de Yan Solo
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6498
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 16 Mar 2006 - 2:12   Sujet: 

Okay ba n'empeche que je me suis bien amusé à écrire cette petite fic, ca a occupé les révisions pendant la derniere année d'études ^^
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3706
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Val Darklord » Jeu 16 Mar 2006 - 21:52   Sujet: 

C'est que c'est pas mal, ta fanfic.


:wink:
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar Lowie » Jeu 16 Mar 2006 - 22:14   Sujet: 

C'est un apéricube ma foi sympathique :) tout en n'étant pas transcendant. On pourra sérieusement juger de tes qualités d'auteur de FF dans une plus longue qui tienne au minimum sur plus d'une page.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 16 Mar 2006 - 23:26   Sujet: 

Cher ami wookie! (lol) regarde ma fic sur l'ordre 66 alors ;) et je poste des nouvelles d'ici peu ^^
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3706
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Django » Sam 18 Mar 2006 - 2:23   Sujet: 

Cette FF est bien écrite. J'aurai aimé lire une description un peu plus étoffée du combat entre les Tie et le Faucon.

Je pense que tu devrais faire une petite correction. Tu fais dire au capitaine Jackson : "Faites vous établir prisonniers", il vaudrait mieux écrire : "Constituez-vous prisonniers......."

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 18 Mar 2006 - 2:31   Sujet: 

Ba justement en fait ils cherchent à éviter le combat avec le faucon et à se tirer au plus vite ;) et en effet ton terme semble bien plus correct que le mien ^^
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3706
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Den » Jeu 11 Mai 2006 - 16:05   Sujet: 

Ouais!! Pas mal ta fanfic! Un peu courte quand même, mais bon...
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 


Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations