Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'introduction de Dark Vador dans l'empire

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar dark_beignet » Lun 17 Avr 2006 - 19:17   Sujet: L'introduction de Dark Vador dans l'empire

Alors voila, j'ai une question dont je n'ai point trouvé la réponse, et dont je ne crois pas qu'elle ait déjà été posée :

A l'avenement de l'Empire, le seigneur Dark Vador était-il connu en tant que Anakin Skywalker, le Héros-sans-peur du traitre Ordre Jedi, et dans ce cas, comment l'Empereur a-t-il expliqué sa présence et son triste état, ou bien était-il connu en tant que nouveau disciple de l'Empereur, genre un représentant ou quoi..., ou encore était-il gardé secret, seul connu des militaires qui sont sous ses ordres ???

Autre question à laquelle je viens de penser : quelle est la position légale de Dark Vador dans la hiérarchie militaire ??? car malgré qu'il soit très respecté parce que c'est une brute sous la protection de l'Empereur, il a pas l'air très intégré...
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar Usby C.J. Ramone » Lun 17 Avr 2006 - 19:25   Sujet: 

Salut

Je pense que tu trouveras les réponses à tes question dans le comic Purge et le roman Dark Lord.
Je ne les ai pas lus, c'est juste une supposition, alors peut-être y a-t-il quelqu'un de plus qualifié que moi pour te répondre.
And in the time of greatest despair there shall come a savior, and he shall be known as: the Son of the Suns.
Usby C.J. Ramone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Ares » Lun 17 Avr 2006 - 19:42   Sujet: 

Sans rien avoir lu et juste en se basant sur les films, on pourrait dire que Vader à toujours été connu sous son nom de seigneur noir.
Cependant concernant la hiérarchie militaire, il est clair qu'il n'est qu'un pion, visiblement il est aux ordres des grand Moff comme on le voit avec Tarkin dans ANH. J'explique cela parceque je pense que Palpatine veut le garder sous contrôle et qu'il veut éviter tout combat qu'il pourrait perdre. Rappelle toi ROTS quand il dit qu'il deviendra bien plus puissant que lui ou Yoda. Du coup, Vader est relègué à un rang bien inférieur de ses capacités, en tout cas dans ANH. On pourrait dire qu'il est un peu comme Mara Jade, trés puissant mais mis à l'écart.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 17 Avr 2006 - 20:07   Sujet: 

Je pense pas que Vador soit vraiment inférieur à un Grand Moff, c'est juste Tarkin qu'il respecte, il n'y a qu'à voir comment il parle avec Jerjerrod. Je pense que Vador doit à peu près etre égal au Grand Moff.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6491
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 17 Avr 2006 - 20:10   Sujet: 

Il est juste représentant de l'empereur je pense... Enfin, juste, le mot est faible car c'est pas rien, mais à propos d'autorité dans l'étoile noire, pour ANH, c'est simplement par respect mutuel qu'il arete l'étoufement... En tout cas j'interprete celà comme ca, car quand on voit ROTJ, il a autorité sur le moff avec qui il parle de la construction...
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3695
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Lun 17 Avr 2006 - 20:17   Sujet: 

Je pense pas que Vador soit vraiment inférieur à un Grand Moff, c'est juste Tarkin qu'il respecte, il n'y a qu'à voir comment il parle avec Jerjerrod. Je pense que Vador doit à peu près etre égal au Grand Moff


On a parler de Jerjerrod, mais j'ai bien l'impression que sa position à nettement evoluer entre l'episode IV ou il se retrouve sous les ordres d'officiers étant remit en question sans rechignement, et l'episode VI et même V ou vaut mieux pas le contredire :D :sournois:
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 17 Avr 2006 - 20:21   Sujet: 

Mouais je sais pas... Pendant 20 ans il reste une sorte de sous fifre (si vous me suivez ;)) et puis hop! pendant les 3/4ans qui séparent ANH et ROTJ, il prends à balle du galon? Meme entre ANH et ESB ca colle pas non plus.... Il devait tout simplement respecter Tarkin, qu'il connait depuis sa machination (le mot n'es pas trop aproprié en fait mais je veux dire son opération ;)) comme on peut voir dans ROTS....
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3695
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Ares » Lun 17 Avr 2006 - 20:27   Sujet: 

J'vais donner l'impression d'être rigide, mais, je persiste à faire un rapprochement avec Mara Jade, car aprés l'opération, Palpatine se sert de Vader pour purger la galaxie, or on sait trés bien que la purge n'est pas totale juste avant ANH. Je pense qu'aprés cet épisode, Vader peut enfin prendre de l'importance dans la hièrarchie militaire, mais c'est un boureau, il ne faut pas non plus l'oublier.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar dark_beignet » Lun 17 Avr 2006 - 20:37   Sujet: 

En effet, il se peut que Dark Vador ait été très occupé pendant assez longtemps avec la purge, à l'écart de l'empire, en mission non-officiel, et que l'Empereur ait décidé de l'impliquer dans les affaires militaires peu de temps avant ANH. Pour mieux intégrer son petiot, il aurait fait un simulacre de montées en grade, jusqu'à son statut dans ESB...
Cependant, ça me semble assez louche, surtout à cause de son échec fumant avec la première Death Star... :?
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar Ares » Lun 17 Avr 2006 - 20:43   Sujet: 

dark_beignet a écrit:Cependant, ça me semble assez louche, surtout à cause de son échec fumant avec la première Death Star... :?


Rectification, l'échec est due à Tarkin uniquement, n'oublions pas que Vader à tué un des jedi les plus puissant peu avant: Obi-wan Kenobi :cry: :cry: :cry: (pauvre général Kénobi :( )
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Lun 17 Avr 2006 - 20:51   Sujet: 

Rectification, l'échec est due à Tarkin uniquement


Ce qui prouve que Vador n'a aucune autorité ou ne peut l'exercer du moins... l'erreur revient au personnage le plus grader et celui qui prend les décisions : Tarkin et pas Vador.... 8)

Apres pour avoir une hypothèse qui tienne plus la route faudrait se fier à l'UE eventuellement mais là.... :wink:
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 17 Avr 2006 - 20:54   Sujet: 

Maintenant que j'y pense, sa montée en grade peut etre due à son statut de vétérant de la bataille de Yavin, et avec la restructuration suite à la perte des officiers en faction dans la station de combat ...
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3695
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Ares » Mar 18 Avr 2006 - 14:43   Sujet: 

Oui, je pense plus comme toi. Surtout que la capacité de commandement des Grand Moff à due être remise en question aprés l'échec de yavin. En gros on pourrait dire que l'empereur à voulue un vraie commandement plus expéditif et plus efficace, celui du côté obscur :sournois: .
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 18 Avr 2006 - 14:53   Sujet: 

En même temps, je pense pas que les Moff et Vador soit dans la même catégorie.
Les Moff sont résponsable d'un secteur particulier de l'Empire alors que la mission de Vador ne se limite pas à une zone précise. D'ailleurs on voit bien dans ESB, il est à la tête de l'Escadron de la Mort, c'est pas rien quand même !
Je pense que dans ANH, Vador n'était sur l'Etoile Noir que comme représentant de Palpy, comme un observateur.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6491
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 18 Avr 2006 - 17:31   Sujet: 

Précisons que Tarkin était un Grand Moff (il était d'aileurs le 1er à bénéficier de ce titre) et que Jerjerrod n'était qu'un simple Moff...

Quant au rôle de Vador sur la DSI, il n'est effectivement là que comme représentant de Palpy, sa mission initiale étant de veiller à l'achèvement de la construction dans de bonnes conditions... (lire à ce sujet le supplément JdR WEG -traduit par Descartes en son temps- consacré à la DS)

Enfin, pour ce qui est de la présentation de Vador aux cadres de la Flotte Impériale, il faut surtout lire SW Republic #78. Le sujet n'est abordé ni dans Dark Lord, où Vador travaille en relation avec le 501ème et son commandant clone Appo, ni dans Purge, où Vador bosse en solo...
A noter d'ailleurs que lors de la présentation de Vador par Palpy, celui-ci est clair : quand Vador parle, il le fait au nom de l'Empereur. Il ne prend ses ordres que de l'Empereur... Il est le n° 2.

Plus explicitement, Vador est en dehors de la hiérarchie militaire impériale mais il a toute autorité sur l'armée et la flotte...
Vador et Tarkin se connaissent au moins depuis 19 ans au moment de l'Ep IV ; il y a du respect (si ce n'est de l'estime) entre eux deux. D'où le fait que Vador "obéisse" à Tarkin...
Par ailleurs, comment voulez-vous que Palpy demande à Vador de diriger la DSI alors que notre asthmatique préféré n'est pas convaincu par son potentiel ?...

A noter également que dans le 1er story-arc de SW : Empire, le Grand Moff Trachta et d'autres officiers supérieurs de l'armée s'inquiètent de cet Empire Sith, dirigé par deux "sorciers" sur lesquels personne ne peut avoir de prises...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Dapa » Mar 18 Avr 2006 - 18:01   Sujet: 

Perso je pencherais plutôt pour une légère incohérence de Big Georges (désolé pour le blasphème! :wink: ). Je m'explique: bien qu'ayant dès le début une vue d'ensemble de son scenar', il a tout de même dû écrire l'histoire détaillée en temps réel. D'où à mon avis certaines contradictions.
Il apparait assez clair que dans ANH Vador est sous les ordres de Tarkin (cf la scène de l'etranglement). Dans ESB au contraire il est sans contexte le n°2 de l'Empire, bien que n'ayant aucun statut officiel.
On a donc je pense ici affaire à un "flou" dû à une maladresse de GL, il ne faut pas chercher plus loin.

Ca me fait aussi penser que dans Les ombres de l'Empire Vador ne semble pas aussi influent que cela, comme en témoignent ses difficultés avec Xizor le fourbe :sournois: .
Dapa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 13 Nov 2004
 

Messagepar Ares » Mar 18 Avr 2006 - 18:13   Sujet: 

Ca me fait aussi penser que dans Les ombres de l'Empire Vador ne semble pas aussi influent que cela, comme en témoignent ses difficultés avec Xizor le fourbe :sournois: .


Ca c'est sûr, mais en même temps l'empereur ne veut pas trop le meller à cette histoire, je me rapelle plus, mais je suis pas certain que Vader est au courant que les rebelles doivent attaquer le convoi de Soleil noir.[/quote]
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 18 Avr 2006 - 18:30   Sujet: 

Dapa a écrit:(...)On a donc je pense ici affaire à un "flou" dû à une maladresse de GL, il ne faut pas chercher plus loin.


On est d'accord, sauf que le but ici est, entre autres, de voir comment l'UE permet de recoller les morceaux...

Ca me fait aussi penser que dans Les ombres de l'Empire Vador ne semble pas aussi influent que cela, comme en témoignent ses difficultés avec Xizor le fourbe :sournois: .


Sauf que, une fois de plus, Palpy le "tient en laisse" et fait exprès de limiter la marge de manoeuvre de Vador...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 18 Avr 2006 - 18:38   Sujet: 

Dapa a écrit:Perso je pencherais plutôt pour une légère incohérence de Big Georges (désolé pour le blasphème! :wink: ). Je m'explique: bien qu'ayant dès le début une vue d'ensemble de son scenar', il a tout de même dû écrire l'histoire détaillée en temps réel. D'où à mon avis certaines contradictions.
Il apparait assez clair que dans ANH Vador est sous les ordres de Tarkin (cf la scène de l'etranglement). Dans ESB au contraire il est sans contexte le n°2 de l'Empire, bien que n'ayant aucun statut officiel.
On a donc je pense ici affaire à un "flou" dû à une maladresse de GL, il ne faut pas chercher plus loin.

Je ne pense pas, on voit bien dans ANH que Vader n'st sur l'Etoile de la Mort que temporairement, ce n'est pas sa place habituelle (il n'y a aucune place pour lui dans la salle du conseil). Comme c'est Tarkin qui la dirige, il doit lui obéir, il n'est que le représentant de l'Empereur qui vient aider un peu à mater la Rebellion.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dark_beignet » Mar 18 Avr 2006 - 18:59   Sujet: 

J'aime bien les explications de ThrawnForever.
En gros, Vador est le représentant de l'Empereur qui lui attribue certains pouvoir en fonction de sa mission... mais de toute façon, tout le monde sait qu'on doit le respecter, car c'est le n°2 et c'est pas un rigolo. :sournois:
Et effectivement, je dirais plutot que le fait qu'il obéisse a Tarkin vient surtout du respect qu'il lui porte (longue relation, esprit digne d'un Sith...) et aussi du fait que l'Empereur apprécierait moyennement qu'il tue un haut gradé :wink: .
En plus, sa position de protégé de l'Empereur n'est peut-etre pas absolue, avec la monté en puissance des Mains, ce qui expliquerai ses difficultés dans les Ombres de l'Empire !
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar Omega 38 » Mar 18 Avr 2006 - 19:02   Sujet: Re: L'introduction de Dark Vador dans l'empire

dark_beignet a écrit:A l'avenement de l'Empire, le seigneur Dark Vador était-il connu en tant que Anakin Skywalker, le Héros-sans-peur du traitre Ordre Jedi, et dans ce cas, comment l'Empereur a-t-il expliqué sa présence et son triste état, ou bien était-il connu en tant que nouveau disciple de l'Empereur, genre un représentant ou quoi..., ou encore était-il gardé secret, seul connu des militaires qui sont sous ses ordres ???

A l'avènement de l'Empire, les Jedi ont disparus (ou se cachent) et il en va de même pour Anakin Skywalker. Les populations entendent à cette époque uniquement le nom de Dark Vador (d'ailleurs en sera-t-il autrement après la chute de l'Empire ? Est-ce que à part Luke, Léia et quelques autres personnnes, Vador était Anakin Skywalker ?).
Anakin, Obi-Wan, les héros de la Guerre des Clones, auront totalement disparus de beaucoup de mémoires. Tout comme le Général Grievous. Qui se souvient de lui après la Guerre et après l'Empire ? Et pourtant, il fut un terrible combattant...
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar NDV » Mar 18 Avr 2006 - 20:22   Sujet: Re: L'introduction de Dark Vador dans l'empire

dark_beignet a écrit:Autre question à laquelle je viens de penser : quelle est la position légale de Dark Vador dans la hiérarchie militaire ??? car malgré qu'il soit très respecté parce que c'est une brute sous la protection de l'Empereur, il a pas l'air très intégré...

Ce sujet a déjà été évoqué en forum Trilo :
Vador, larbin de Tarkin ? Why ?
Dark Vador dans l'armée?
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar dark_beignet » Mar 18 Avr 2006 - 21:31   Sujet: 

Merci NDV, j'avais vérifié tous les topics de cette section jusqu'en 2003... mais j'ai oublié d'aller voir en Trilo... :roll:
Je vais voir ça tout de suite !
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar Anduril » Mar 18 Avr 2006 - 21:43   Sujet: 

il est clair que Vador n'est en aucun cas un sous-fifre de Tarkin. Sur la DSI, il est envoyé en tant que représentant de l'empereur, mais la tête du projet revient à Tarkin. on peut voir une incohérence dans le sens ou dans l'UE c'est Tarkin qui est à l'origine du projet alors que dans la prélogie i n'est pas cité et Palaptine semble déjà gérer l'opération. Il fait tout de même une apparition à la fin de ROTS.
Vador est le numéro 2 de l'empire, et est en quelque sorte chargé de mission. La hiérarchie impériale n'aime guère l'idée d'être diriger par des siths qu'ils assimilent plus ou moins au jedi. Vador a eu en charge la purge, la localisation de la base rebelle ainsi que d'autres tâches qui demandent des moyens à la fois puissants et rapides. Il est en dehors des chaînes de commandement classiques mais n'en reste pas moins le numéro 2. Même les grands amiraux lui sont soumis.
Il faut aussi savoir que si la nature sith de Vador n'est pas caché, peu de personnes savent que l'empereur est également un seigneur de la sith.
Pour reveni sur Tarkin il faut savoir que l'amibtion de ce dernier lui laissait parfaitement envisager l'idée de diriger l'empire un jour, comme a essayé de le le graand amiral Zaarin. Vador, à mon avis, était chargé de surveiler et de rappeler l'autorité de l'empereur ce qu'il manque pas de faire dans la novélisation de ANH en ajoutant "si tel est la volonté de l'empereur" a la fin de la réunion de l'état-major.
Anduril
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 18 Avr 2006
 

Messagepar Jey » Mer 19 Avr 2006 - 7:33   Sujet: Re: L'introduction de Dark Vador dans l'empire

NDV a écrit:
dark_beignet a écrit:Autre question à laquelle je viens de penser : quelle est la position légale de Dark Vador dans la hiérarchie militaire ??? car malgré qu'il soit très respecté parce que c'est une brute sous la protection de l'Empereur, il a pas l'air très intégré...

Ce sujet a déjà été évoqué en forum Trilo :
Vador, larbin de Tarkin ? Why ?
Dark Vador dans l'armée?


Je n'ai pas lu le topic, mais comme NDV l'a dit, je pense que le topic existe en trilo. Je ferme donc en vous renvoyant vers ce topics :)

Si vous avez une réclamation, envoyez-moi un MP ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations