Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Autre] Adaptation du jeu de carte Triple Triad de FFVIII

Vous aimez incarner un personnage ou organiser des aventures, vous passez des soirées à jouer aux jeux de cartes en tout genre (CCG, TCG, LCG, ...), alors venez discuter et partager votre expérience, que vous soyez lanceur de dés ou de cartes.

Retourner vers Jeux de rôle, de plateau, cartes, miniatures

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des jeux issus des futurs films et séries, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Dark Reemus » Lun 17 Avr 2006 - 2:15   Sujet: [Autre] Adaptation du jeu de carte Triple Triad de FFVIII

Voilà l'idée m'est venue en voyant le jeu de FantomX et j'ai légèrement commencé à encombrer son topic avec mon idée, donc je me permet de lancer un topic pour, et présente mes excuses à FantomX :lol:

Je proposais donc d'adapter le jeu de carte qui était disponible dans Final Fantasy VIII à Star Wars, en créant un certain nombre de cartes à l'éffigie de nos personnages favoris tout en reprenant le système de chiffres et cotés, ainsi que le tapis de jeu (que l'on pourrait également agrandir...) Donc si jamais vous etes intéressés, manifestez vous, et on se fera plaisir!

Bien à vous, Jerem.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar FantomX » Lun 17 Avr 2006 - 10:41   Sujet: 

Merci d'avoir créé un topic à part. Je vois que j'ai suscité des vocations lol. Bonne chance pour ton adaptation de ce jeu que je ne connais pas. Pourrais-tu l'expliquer en qq mots ?
FantomX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2005
 

Messagepar Ares » Lun 17 Avr 2006 - 11:12   Sujet: 

Pour un jeu de carte comme celui là, il faudrait intégrer toutes les races extraterrestres pour qu'il ne soit pas trop courant de tomber sur un carte de personnalité puissante qui rendrait le jeu facile. Dans la même logique il faut faire une distribution alèatoire, sinon, tous les joueurs prendrons toujours les meilleurs cartes. L'avantage de ce jeu, c'est qu'il suffit d'être seulement deux pour y jouer.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Ares » Lun 17 Avr 2006 - 11:42   Sujet: 

Hey, mais j'ai pensé pour les élèments, on peut faire un truc trés simple, quelques cases côté obscur et d'autres côté lumineux. Pas besoin de chercher loin comme ça :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 17 Avr 2006 - 13:52   Sujet: A

Ouais mais les éléments faudrait en avoir au moins deux couples qui se battent, pas juste coté clair/coté obscur, car en plus on se disputerait pour qui a l'avantage... Sinon inclure tout des aliens et tout est une excellente idée, ca fera comme dans le jeu original où t'avait les betes monstres, les héros, les G force.... A la limite pour les éléments on pourrait les baquer non?

Merci pour tes encouragements FantomX, le jeu est simple en fait, regarde l'image que j'ai postée dans ton topic (encore désolé XD) les cartes ont quatres valeurs correspondants aux quatres cotés de la carte. Si tu pose un 2 à coté d'une carte qui a une valeur de 1, tu la prends, et le but est de prendre toutes les cartes du plateau de jeu, en essayant de pas te faire reprendre ... C'est assez simple, rapide à assimiler, et on s'y amuse très bien!
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Ares » Lun 17 Avr 2006 - 14:40   Sujet: Re: A

sith-lord-jerem a écrit:Ouais mais les éléments faudrait en avoir au moins deux couples qui se battent, pas juste coté clair/coté obscur, car en plus on se disputerait pour qui a l'avantage... Sinon inclure tout des aliens et tout est une excellente idée, ca fera comme dans le jeu original où t'avait les betes monstres, les héros, les G force.... A la limite pour les éléments on pourrait les baquer non?


Oui, c'est vraie qu'on peu les abandonner, mais si tu te souvient bien, dans ff VIII, on est pas obligé de jouer avec. Mais je suis pas sur que tu te souviennes excatement du système élément, il confère simplement un bonus ou un malus de 1 point en fonction de la disposition du tableau de jeu, donc en fait si il n'y a pas d'éléments sur le tableau, tu n'auras pas de confrontation c^té clair/ côté obscur et les valeur resteront les même.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 17 Avr 2006 - 17:50   Sujet: 

Ah oui juste je dois confondre avec le systeme du IX alors... ;)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Ares » Lun 17 Avr 2006 - 19:03   Sujet: 

Ben écoutes, à partir de ça, je suis d'accord pour t'aider, mais faudrait que tu me dises comment tu veuxprocéder, parceque ça fait une plombe que j'essaie de trouver un format de carte standard et je deviens fou :perplexe:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 17 Avr 2006 - 19:05   Sujet: 

Ben on pourrait peut etre faire comme FantomX, donc créer des planches à imprimer avec les cartes, format 4cm sur 4 je propose, et les livrer aux joueurs intéressés ^^
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Ares » Lun 17 Avr 2006 - 19:06   Sujet: 

Dac :D mais faut que je prenne des cours d'acrobat reader alors
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 17 Avr 2006 - 19:15   Sujet: 

On peut les fournir sur pages word aussi :roll: ;)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Ares » Lun 17 Avr 2006 - 19:18   Sujet: 

Ben oui, mais comment Fantomex à fait pour trouver son format standart. Un autre truc, comment on va faire pour reconnaître quelles cartes est à quels joueurs, parceque ça change tout le temps. A la limite on pourrait peut être utiliser des marqueurs.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 17 Avr 2006 - 19:49   Sujet: 

Ouais mais une partie est super rapide, donc logiquement pas besoin de marqueurs, la mémoire est pas mal pour la durée d'une partie je pense ;)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Ares » Lun 17 Avr 2006 - 19:51   Sujet: 

Ca marche, voila qui simplifie bien les choses :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 17 Avr 2006 - 19:56   Sujet: 

C'est clair... Maintenant un truc m'interpelle... On est là à en parler sans savoir si ca intéresserait les gens... Se créer un jeu pour nous deux alors qu'on se voit meme pas en IRL ca ferait un peu c.... Alors si des joueurs seraient intéressés qu'ils se manifestent déjà maintenant ;)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Ares » Lun 17 Avr 2006 - 20:23   Sujet: 

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOl
C'est clair manifetez vous les jeunes :D :D :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 17 Avr 2006 - 21:17   Sujet: 

Dites, juste pour dire que pour faire un pdf c'est super simple il faut juste download un petit programme genre WinPDF ou PDF Créator puis il suffit de faire son document avec word ou n'importe quel éditeur et de l'"imprimer" sur pdf creator (qui est pris en compte comme une imprimante, en gros) et hop vous avez un pdf tout beau tout chaud (enfin beau, ça dépend comment vous avec fait votre doc)
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar FantomX » Lun 17 Avr 2006 - 21:56   Sujet: 

Salut les gars,

Pour la conversion en PDF j'utilise One Click PDF. Vous le trouverez sur télécharger.com à cette adresse : http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/25773.html

Il est super simple à utiliser : un clic droit sur votre fichier word ou excel puis convertir en PDF ( le logiciel se met dans les menus de fichiers à la manière d'un antivirus par exemple ). Laisser la qualité par défaut pour une compression optimale. Comme c'est une démo, on ne peut convertir qu'un fichier à la fois mais on s'en contente.

Sur le logiciel il est marqué qu'on peut l'utiliser que 15 jours mais il s'avère que le compteur se remet à 15 au bout d'un certain temps donc en gros c'est une démo qui marche tout le temps lol.

Autrement j'ai travaillé sur word avec les zones de texte pour faire les cartes. Je n'ai pas fait une mesure standard, je me suis juste démerdé pour que 9 cartes rentrent sur une page et que ce soit beau et lisible ( ce qui n'est pas facile quand on veut expliquer le role d'un persoonage de façon claire et concise ).

Voilà. Si vous voulez de l'aide je suis là.

@+

Greg
FantomX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2005
 

Messagepar Ares » Lun 17 Avr 2006 - 22:10   Sujet: 

Cool, merci bien fantomx, j'vais directement voir ce que ça pourait donner en zone de texte. 8)
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Ares » Lun 17 Avr 2006 - 23:02   Sujet: 

Bon voila, j'ai essayé de faire quelques chose, c'est un prototype, dites moi ce que vous en pensez et ce que vous auriez rectifié.
Fichiers joints

rancor.jpg [ 16.02 Kio | Vu 24952 fois ]

Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Ares » Lun 17 Avr 2006 - 23:03   Sujet: 

désolé :D
Fichiers joints

carte rancor.jpg [ 11.62 Kio | Vu 24949 fois ]

Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 17 Avr 2006 - 23:21   Sujet: 

J'ai moi meme fait également un essais sur une image de Dooku ^^

Image

Ce qu'on aura surtout à faire, c'est trouver un format valide (enfin une taille quoi), trouver de bonnes images pour rendre les cartes agréables au regard ( :lol: ) et arriver à équilibrer, pas faire que des super cartes...

Mon exemple a été fait simplement par Paint ^^
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark-Solaris » Mar 18 Avr 2006 - 5:47   Sujet: 

yo.

Ares, je trouve ta version moins bien au niveau du visuel. le fond bleu ça gache tout. Je pense c'est mieux de faire comme S-L-J, d'inscrire les "données" directement sur l'image.

Ensuite il faut dès maintenant choisir un format de carte, pour éviter tout problème ultérieur... non ?

Après pour les chiffres et le nom de la carte, faut trouver quelque chose de stylé. Ecrire simplament en blanc comme Sith-Lord-Jerem ça fait trop basique. De mêm un simple rectangle orange c'est visuellement limité. Je pense il y a moyen d'arriver à un super résultat en y reflechissant suffisament et ne pas se précipiter...
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Ares » Mar 18 Avr 2006 - 11:09   Sujet: 

Arf arf arf, j'étais certain que le bleu ne ferait pas l'unanimité, j'vais m'y remettre. :) pour la taille de carte, ben heu ben ben heu :cry: :cry: :cry: j'vais fouiller sur internet.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Ares » Mar 18 Avr 2006 - 14:03   Sujet: 

Alors voilà un nouveau test ouvert aux critiques bien sur. Je l'ai fait à partir d'un logiciel de carte de visite, comme ça on a une taille standard. Le problème, c'est qu'en fonction de l'image que l'on souhaite introduire il faudrait peut être un arrière plan, mais bon, blanc c'est pas mal non plus.
Fichiers joints

carte rancor.jpg [ 13.58 Kio | Vu 24920 fois ]

Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 18 Avr 2006 - 15:20   Sujet: 

En fait comme format je verrais bien un format rectangulaire voire carré, un peu comme j'ai fait à la va vite avec la photo du compte. Je verrais bien une bordure autour des images qui changerait de couleur selon l'affiliation du personnage de la carte (bien que ca ne rentrerait pas en jeu, ce serait juste décoratif et pour faire bien ;)) Et pour les écrits, la police utilisée dans les films...
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Ares » Mar 18 Avr 2006 - 15:29   Sujet: 

Rectangulaire, j'peux le faire en renversé, carré :x là je sais pas comment, quoi, qu'il vraudrait peut être mieux carré quitte à renverser l'image. sinon, j'ai pas la police starwars, donc si tu peux me l'envoyer stp. Le problème c'est que je reste assez sceptique sur l'aspect visuel du carré :perplexe: . Et en définitif j'étais en train de regarder pour les bordures sur paint shop pro.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 18 Avr 2006 - 15:34   Sujet: 

Ba pour plus de simplicité sur la table de jeu, je les vois bien dans une forme proche de ce qu'elles ont dans le jeu quoi! Sinon pour la police, tu n'as qu'à la pomper sur le site SWU voyons! Mauvais jedi SWU và lol
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Ares » Mar 18 Avr 2006 - 15:37   Sujet: 

Loooool
Ok, j'adére, je m'en rapellais plus, je vais regarder ce que je peut faire en carré. :D :lol:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Ares » Mar 18 Avr 2006 - 16:32   Sujet: 

Voilà, je crois qu'on se rapproche de l'idéal, y'aurais pas quelques avis extérieurs également, on est bien seuls sur ce topic, juste histoire d'avoir des conseils :P
Fichiers joints

carte rancor.jpg [ 18.26 Kio | Vu 24900 fois ]

Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 18 Avr 2006 - 16:50   Sujet: 

Pour le format de vos cartes, vous pourriez par exemple reprendre le format standard d'un jeu de 52 cartes, tout con quoi.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar FantomX » Mar 18 Avr 2006 - 16:58   Sujet: 

Arès ton dernier Rancor est le mieux. Je pense qu'il est important de ne pas mettre la photo seule. Rien que le fait d'avoir encadré la carte en noir comme l'a fait Arès apporte un +. Maintenant au niveau des chiffres, je pense que ce serait mieux de les mettre dans une sorte de cercle ou un losange par exemple car on dirait qu'ils se sont perdus sur la carte lol.

Bon Courage.

Greg
FantomX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2005
 

Messagepar Dark-Solaris » Mar 18 Avr 2006 - 17:31   Sujet: 

HA !

heureusement FantomX est là, sur la dernière carte du rancor j'avais même pas vu les chiffres ! lol

Si vous voulez bien je vais donner mon avi :

-des cartes carrés... ça me gène un peu personnelement, ça me fait trop pensé prison (pourtant jy suis jamais allé hein c pas un probleme psychologique hein lol) et puis en version imprimable, ça le fait encore moins... comme quelqu'un l'a dit plus tôt, prendre le format d'un jeu de 52 cartes traditionnelle est le mieux...

-la couleur de la police : rouge ça ne le fait pas, ça se voit assez mal. ça depend aussi du fond de la carte je pense, mais moi je les verrais bien en jaune (avec la police SW, ça le fait jpense). A tester donc.

-le titre de la carte "rancor", le mettre à part de l'image (cad dans son cadre blanc là) ça le fait pas trop non plus j'ai l'impression...

bref ce ne sont que mes avis... lol
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Ares » Mar 18 Avr 2006 - 17:37   Sujet: 

Dark-Solaris a écrit:HA !

heureusement FantomX est là, sur la dernière carte du rancor j'avais même pas vu les chiffres ! lol

Si vous voulez bien je vais donner mon avi :

-des cartes carrés... ça me gène un peu personnelement, ça me fait trop pensé prison (pourtant jy suis jamais allé hein c pas un probleme psychologique hein lol) et puis en version imprimable, ça le fait encore moins... comme quelqu'un l'a dit plus tôt, prendre le format d'un jeu de 52 cartes traditionnelle est le mieux...


Merci bien pour votre aide. Le truc concernat le format c'est qu'aprés mûres réflexions, carré est vraiment l'idéal pour ce type de jeu( cf topic de fantomx). Je vais voir ce que je peux faire concernant les chiffres.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 18 Avr 2006 - 22:05   Sujet: 

J'avais moi meme évoqué l'idée d'un encadrement, qui changerait de couleur selon les types de personnages des cartes. Maintenant Ares ce que je te proposerait, ce serait de faire une liste de carte "gentils" et une liste "méchants", afin de se les partagers quand on se sera décidé sur une mise en forme, afin de faire chacun les cartes et les mettre en commun...
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Ares » Mar 18 Avr 2006 - 22:12   Sujet: 

Ok, ça marche, je la fait et je te l'envoie en Mp, mais faudrait aussi faire une classe neutre pour les extraterrestre, non?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Ares » Mar 18 Avr 2006 - 23:03   Sujet: 

:shock: :shock: :shock: :shock:
Alerte générale, l'affaire ce complique passablement, en commençant le listing, je me suis rendu compte qu'on va vite être submergé par les personnalités.
exemple:
Bon
- Mace Windu
- Yoda
- Obi-wan
- Anakin Skywalker
- Luke Skywalker
- Ki-adi-mundi
- Quinlan Vos
- Agen Kolar
- Plo Koon
- Luminara
- Qui-Gon Jin
- Princesse leia
- Han Solo
- Chewie
- Lando
- Général Riaken
- Général Dodonna
- Mon Mothma
- Général Ackbar
Méchant
- Darth Sidious
- Darth Maul
- Darth Tyranus
- Darth Vader
- Jango Fett
- Boba Fett
- Nute Gunray
- Général Grievous
- Assaj Vantress
- Durge
- Grand Moff Tarkin
- Amiral Ozzel
- Amiral Piett
- Général Veers
- Grand amiral Trawn

- Capitaine Palleon

Et j'en oublie à coup sur, donc si certains ont des idées. Faudrait peu être commencé par faire un paquet de base intemporel auxquel ont rajouterait des extention comme république, empire, ou nouvel ordre Jedi? Je sais pas, si quelqu'un a une idée, qu'il le clame haut et fort.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 18 Avr 2006 - 23:24   Sujet: 

Je ne voulais pas dire les faire tous ;) Et en plus faudrait convenir d'une mise en page ;) Ton idée d'extentions est très bonne, et pour le deck de base, il faudrait demander tout simplement quels personnages les joueurs vont vouloir, peut importe l'affiliation. De là on divise ca en deux, on les faits et on se tiens au courant... Ca te va ? ;)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Ares » Mer 19 Avr 2006 - 10:57   Sujet: 

Ouais, ça me va, donc avis aux amateurs, exprimez vos souhaits, ou dites nous tout simplement les persos que vous voulez voir intégrés au jeu. :idea:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar FantomX » Mer 19 Avr 2006 - 12:05   Sujet: 

A mon avis, vous devriez convenir d'une époque : Prélogie ou Trilogie originale sinon ça va être bizarre. Maintenant au niveau des "méchants", il n'y en a pas des quantités surtout les Sith mais en fouillant du côté des alliés de l'Empire ou les Séparatistes ( suivant époque ) vous devriez vous en sortir.
FantomX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2005
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 19 Avr 2006 - 16:19   Sujet: 

En fait, comment dire... Il n'y a pas d'équipe dans le jeu, donc tu peux bien avoir Sidious Jarjar et un X wing dans la meme main... Donc pas forcé d'avoir trop peu de méchants ou quoi que ce soie du genre. Je pense également que l'époque ne devrait pas trop choquer avec un mélange... On attends plus que les persos souhaités ;)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Ares » Ven 21 Avr 2006 - 11:20   Sujet: 

voila une petite liste que je propose pour le jeu de base, dites moi ce que vous en pensez et si vous auriez enlevé certaines races ou rajoutés d'autres.
- ewok
- ackley
- arconna
- bantha
- besalisk
- bith
- bothan
- gungan
- chadra fan
- chagrian
- rancor
- poisson colo
- dianoga
- dévaronien
- dresselien
- dug
- duros
- hutt
- kaminoan
- falleen
- gamorréen
- reek
- géonosien
- gran
- ithorien
- ishitib
- jawa
- kowakian monkey
- massif
- Mon calamarien
- nexu
- quarren
- neimoidien
- rodien
- ronto
- sando
- wampa
- sarkan
- aqualish
- ver de l'espace
- toydarien
- twilek
- tusken
- wookie
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 22 Avr 2006 - 17:37   Sujet: 

C'est pas pour dire mais dites nous d'abord si vous en avez quelque chose à foutre hein car visiblement là.... :roll:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Ares » Lun 15 Mai 2006 - 19:44   Sujet: 

AHUM, bon ben je voudrait pas faire tache, mais je retente le coup!!!! :lol:
Y'aurait ils des personnes que ça interresse ou qui souhaiterait nous aider????? Siouplé
:oops: Si oui, qui le disent maintenant ou qu'il se taisent à jamais. Voila ça c'est pour la forme, mais Jérem je te préviens si ça marche pas , je laisse définitivement tomber. Pour appater le client, je met à disposition quelques essais. Les critiques sont les bienvenue.
Fichiers joints

carte space slug.jpg [ 21.83 Kio | Vu 24777 fois ]

carte toydarien.jpg [ 15.54 Kio | Vu 24779 fois ]

carte chadra fan.jpg [ 16.87 Kio | Vu 24786 fois ]

Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 15 Mai 2006 - 20:30   Sujet: 

Ben figure toi que j'avais laissé tomber vu que les gens n'en ont strictement rien à f... visiblement... Mais si y'a des interessés, je saute sur l'occase! ;)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 


Retourner vers Jeux de rôle, de plateau, cartes, miniatures


  •    Informations