Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Autre] Mon jeu de cartes terminé

Vous aimez incarner un personnage ou organiser des aventures, vous passez des soirées à jouer aux jeux de cartes en tout genre (CCG, TCG, LCG, ...), alors venez discuter et partager votre expérience, que vous soyez lanceur de dés ou de cartes.

Retourner vers Jeux de rôle, de plateau, cartes, miniatures

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des jeux issus des futurs films et séries, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar FantomX » Sam 15 Avr 2006 - 20:53   Sujet: [Autre] Mon jeu de cartes terminé

Bonsoir à tous,

Voilà ici mon jeu terminé. Dans ce zip vous trouverez les planches pour imprimer vos cartes et les règles du jeu. J'attends vos impressions.

@+

Greg

http://castellani.greg.free.fr/Jedi%20&%20Sith.zip

EDIT : Merci Jey pour la redirection ^^.
FantomX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2005
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 16 Avr 2006 - 19:06   Sujet: 

Ton jeu m'a l'air très sympathique mais il y a un truc qui me rebute... Le nombre de joueurs... Aurais tu à tout hasard des règles qui permettent de jouer à moins que huit joueurs? Sinon c'a m'a l'air très bien fait bien joué ^^
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3674
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Ares » Dim 16 Avr 2006 - 19:14   Sujet: 

Oui, il a l'air vraiment sympa, surtout dans l'idée de créer un conseil, mais c'est clair que trouver minimum huit joueurs :shock: , même en utilisant la force de persuasion, ça peut être difficile.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar FantomX » Dim 16 Avr 2006 - 19:33   Sujet: 

Il est vrai qu'il n'est pas facile de réunir les joueurs mais moins on est moins c'est intéressant et moins on peut utiliser les cartes spéciales car trop dévastatrices. On peut arriver à jouer à 6 joueurs + meneur de jeu mais en ne mettant qu'une carte spéciale. Mais les parties se finissent trop vite. Plus vous serez et plus ce sera drôle d'y jouer.

Merci pour vos réponses.

@+

Greg
FantomX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2005
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 16 Avr 2006 - 21:08   Sujet: 

Je n'en doute pas mais comme l'a souligné Ares, trouver huits joueurs.... :cry: quoi qu'il en soit encore bravo et j'ai une idée, je sais pas si je peux en parler ici, mais adapter le jeu de carte de final fantasy VIII en SW ca en tenterait certains? ^^
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3674
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Ares » Dim 16 Avr 2006 - 22:26   Sujet: 

sith-lord-jerem a écrit: une idée, je sais pas si je peux en parler ici, mais adapter le jeu de carte de final fantasy VIII en SW ca en tenterait certains? ^^


Ce n'est pas une mauvaise idée :roll: , mais je voudrait savoir par quoi tu propose de remplacer les élèments (eau, terre...)
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark-Solaris » Dim 16 Avr 2006 - 22:42   Sujet: 

bonjour !

Alors moi aussi je trouve ce jeu super interessant, et comme souligné déjà : trouver 8 à 16 joueurs.... c'est chaud !

pour remedier à ce problème, je pensais à un programme, un logiciel, qui permette d'y jouer par internet, et ainsi trouver des joueurs plus facilement. Je ne pense pas que ce soit vraiment difficile d'adapter en programme ce jeu de cartes, mais faut savoir le faire (ce qui n'est pas (encore) mon cas).

si le createur est d'accord sur le principe, et si on a un programmeurs qui passe par là...
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Ares » Dim 16 Avr 2006 - 22:47   Sujet: 

Mais c'est énorme cette idée :lol: . Je suis loin d'être programeur, mais imaginez qu'on pousse le vis à son paroxisme, on pourrait carrément faire un jeu de bureau remplaçant le solitaire pour tous les fou de starwars.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar TAWAK » Dim 16 Avr 2006 - 22:56   Sujet: 

J'ai eu une période très Loups-Garoux (le jeu original) et cette SW-version me tente bien mais je connais pas assez de monde assez fou pour jouer à cette variante avec moi :P !
D'ou une idée qui me trote dans la tête depuis pas mal de temps : faire ça par Internet par chat ou messagerie instantanée. Le Maître de Jeu distribue les rôles en discutant en privée avec chaque joueur, le conseil, c'est le chat public et pour chaques autres phases de jeu (entre Sith, ou entre Maître de Jeu et perso spéciaux) on passe en privée. Par contre : faut que tout le monde joue le jeu et donc qu'il n'y ait pas d'autres conversations privées que celles voulues par les règles, on a moins d'indices qu'en vrai (les ptits bruits, les chuchottements, ...) mais par le web c'est normal (sauf si on fait ça par visioconférence ... :P)

@+
TAWAK

PS : bravo pour ton adaptation
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar FantomX » Dim 16 Avr 2006 - 23:08   Sujet: 

Salut,

Ca pourrait le faire par le net mais ça demande une certaine préparation : à voir. Je sais que ça existe déjà pour les loups garous de Thiercelieux. Mais c'est vrai qu'il n'est pas facile de réunir du monde. Avec mes collègues, gars et filles, on avait l'habitude de jouer à loups garous mais on s'est assez vite lassé et c'est pour ça que j'ai créé cette adaptation et maintenant on me réclame des parties à toutes les soirées et j'ai même un ami qui commence à masteriser quelques parties. On s'y habitue vite.

On en reparlera.

@+

Greg
FantomX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2005
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 16 Avr 2006 - 23:49   Sujet: 

Ares a écrit:
sith-lord-jerem a écrit: une idée, je sais pas si je peux en parler ici, mais adapter le jeu de carte de final fantasy VIII en SW ca en tenterait certains? ^^


Ce n'est pas une mauvaise idée :roll: , mais je voudrait savoir par quoi tu propose de remplacer les élèments (eau, terre...)


Pas d'éléments dans celui du VIII, juste les quatre chiffres! Donc ce serait simple à adapter, suffirait de se créer des cartes et de s'y faire plaisir ^^
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3674
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 17 Avr 2006 - 0:47   Sujet: 

Je connais pas FF8, mais comme jeu à 4 couleurs dans SW ya le Sabacc, donc vous pourriez reprendre les même
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6488
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 17 Avr 2006 - 0:57   Sujet: 

Ce sont pas des couleurs mais en fait, 4 chiffres disposés en + et qui se réferent, enfin les joueurs comprendront! Alors, des partants? ^^
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3674
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 17 Avr 2006 - 1:06   Sujet: 

ya 4 type de carte avec dans chaque type le m^me genre de carte? ça s'appel des couleurs, comme dans les jeux terrestre ou les 4 couleurs sont Coeur, Tréfle, Carreau et Pique
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6488
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 17 Avr 2006 - 1:27   Sujet: 

Wedge tu vas croire que je me fais un plaisir de te dire que non mais non! :lol: Voici un screen du jeu original dans FF8 :

Image

En fait tu peux voir les 4 nombres dans le coin des cartes, c'est la puissance de la carte sur le coté indiqué, par exemple, 6 à droite veut dire que la carte à une puissance de 6 contre tout ce qui est posé sur son coté droit. Le but est de posséder le plus de carte sur le champs de bataille, pour en posséder une, il faut poser à coté une carte plus puissante... J'espere que je suis clair :lol: :lol:

Alors, des intéressés? ^^


EDIT j'avais oublié les éléments en effet... Je pensais qu'ils étaient que dans le IX en fait ;) mais on pourra toujours faire sans, ou bien travailler des 'éléments" de force, comme maitre, padawan, chevalier..... :roll:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3674
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 17 Avr 2006 - 1:47   Sujet: 

ok, désolé, je connai pas du tout les FF alors...
Par contre ça serai pas mal de recréer déjà les jeu de cartes de SW. J'aimerai bien faire des vrai parties de Sabacc ou du jeu de KoTOR dont j'ai oublié le nous mais ke j'avai trouvé excellent
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6488
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 17 Avr 2006 - 2:52   Sujet: 

Dans KoTOR c'est le pazak, je sais qu'il y a moyen d'en trouver un sur internet, je redemanderai le lien à une amie et le posterai dès que je l'aurai ;) le sabac par contre je sais pas du tout comment ca va :lol:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3674
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 17 Avr 2006 - 3:26   Sujet: 

Pour le sabacc j'en ai une version sur ordi, bon les graphismes sont pas terrible mais ça passe.
Mais ce que je voudrai c'est pouvoir jouer contre des joueur humain, pas un ordi. Après ça peut rester sur ordi mais ça serai pas mal avec des cartes physiques.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6488
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar FantomX » Lun 17 Avr 2006 - 11:39   Sujet: 

Heu les gars on s'égare lol ...
FantomX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2005
 


Retourner vers Jeux de rôle, de plateau, cartes, miniatures


  •    Informations