Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Que penser de la scène de combat avec Yoda?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Max Katarn » Mer 22 Mai 2002 - 18:56   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

Pour la scéne du pilier qui tombe : tout d'abord il était plus facile de faire tomber le pilier que de l'empêcher de tomber DURANT sa chute...
Tout comme il est plus facile de détruire que d'empêcher la destruction...

Sinon pour Yoda sautant dans tous les sens, je dois dire que même si ça choque du fait qu'il est petit, l'expression la taille importe peu prend tout son sens : en voyant Yoda en action, on a pas envie de se mesurer à lui !
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 23 Mai 2002 - 0:02   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

Vous prenez le problème à l'envers.

De même cela ne change rien du fait que l'on savait bien qu'il était puissant.

Comemncez pas à nous bassiner avec la rengaine à propos de la taille de Yoda. GL a prit le problème d'un point de vue tellement terre à terre !

Il ne faut pas se moquer de Yoda parce qu'il est petit : Alors GL décide qu'il lévitera.

Super. Yoda serait resté au sol et aurait tronché Dooku grâce à la Force sans tous ces mouvements inutiles que ça n'aurait pas changé un yota au fait que Yoda était puissant et que de toute façon sa taille n'était pas une référence.

Mais c'est tellement... nul, de s'arrêter à des considérations physionomiques quand la Force est en jeu.

Bon et puis maintenant on va s'amuser un peu.

Question pour ceux qui trouvent cette scène merveilleuse, halucinante et bla bla bla : Pourquoi était-il nécessaire pour Yoda, en terme de cohérence, qu'il combatte au sabrolaser, et surtout qu'il réalise toutes ces acrobaties superflues ?

(On va rigoler... vous pouvez chercher autant que vous voulez, cela aboutira irrémédiablement à la même conclusion.)

[ 22-05-2002: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Sharakhan » Jeu 23 Mai 2002 - 2:13   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Pourquoi était-il nécessaire pour Yoda, en terme de cohérence, qu'il combatte au sabrolaser, et surtout qu'il réalise toutes ces acrobaties superflues ?
<HR></BLOCKQUOTE>


Effet de surprise et impact visuel...

Il s'agit d'un film les gars ...

J'en vois certains qui feraient de médiocres réalisateurs ici...

Ensuite s'il faut des justifications on peut en trouver 13 à la 12aine...

Mais on perd de vue alors une des facettes principale de l'essence de SW...

Le Fun
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Sergorn » Jeu 23 Mai 2002 - 3:48   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Pourquoi était-il nécessaire pour Yoda, en terme de cohérence, qu'il combatte au sabrolaser, et surtout qu'il réalise toutes ces acrobaties superflues ? <HR></BLOCKQUOTE>

Oh je serais le premier à admettre que c'est loin d'être necessaire (et j'était même trés craintif avant de voir le film). Mais aprés vu que la scène est (AMA) une réussite totale, le fait que ce soit "necessaire" ou pas devient trés secondaire.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar chewbada » Jeu 23 Mai 2002 - 3:59   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>Question pour ceux qui trouvent cette scène merveilleuse, halucinante et bla bla bla : Pourquoi était-il nécessaire pour Yoda, en terme de cohérence, qu'il combatte au sabrolaser, et surtout qu'il réalise toutes ces acrobaties superflues ?

(On va rigoler... vous pouvez chercher autant que vous voulez, cela aboutira irrémédiablement à la même conclusion.)

[ 22-05-2002: Message édité par : Ko'or Oragahn ]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

euh... Yoda n'a pas le choix, en effet. Dooku lui lance un défi au sabre laser, Yoda doit se défendre. Dooku était sans doute persuadé qu'il battrait facilement Yoda sur ce point; Yoda, c'est jamais qu'un vieux machin vert! [img]smilies/biggrin.gif[/img] Dooku est un peu lâche, sur ce coup.
Bon, donc Yoda se protège, et utilise son sabre pour parer les coups.
Maintenat, Ko'or, une question: Imagine, tu dois filmer ce duel. Gros problème! on a un tres grand méchant, et un tout petit gentil. Comment faire pour cadrer? On filme le milieu? Le haut de la tête de Yoda et la ceinture de Dooku? Hum! ce serait passionant à voir, ça! des bouts de tête et des bouts de bras! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

et une justification, une!!
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 23 Mai 2002 - 4:47   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Le jedi est compassion, le Jedi se défend, il n'attaque pas... Il n'est pas fourbe... <HR></BLOCKQUOTE>

Foutaises ! (c) Ripley [img]smilies/biggrin.gif[/img]

TPM est assez clair là dessus, et un Jedi qui n'attaque pas et de toute façon un Jedi mort.

Ce n'est pas pour rien que la MEILLEURE défense est l'attaque.

Certaines paroles de Yoda tirées de TESB ne doivent pas être prises au pied de la lettre et doivent être surtout remises dans leur contexte.

Par définition, pour battre un adversaire, tu dois un moment ou l'autre attaquer. Sinon rien ne sert d'affronter quelqu'un.

Ce n'est pas une question de défense ou non, mais d'état d'esprit.

Il n'y a pas besoin d'être haineux et fou de rage pour attaquer.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Je rappelle que Dooku propose un duel au sabre à Yoda, l'arme noble du jedi, le combat devient alors purement un duel au sabre entre deux personnes qui s'estimait dans le passé.è
<HR></BLOCKQUOTE>

Le plus marrant là dedans c'est que Yoda était censé dire qu'il n'était pas intéressé par un affrontement. Bon apparemment cela a été viré. Dommage, car en fait une telle phrase aurait était bien plus proche de la philo du vieux maître Jedi que toute autre démonstration superflue au sabre laser. Et au moins on aurait su que plus vite le combat était emballé, mieux c'était.

Il n'y a que Dooku qui est intéressé par ce combat, et d'ailleurs c'est surtout plus parce qu'il se rend compte qu'en terme de maîtrise de Force pure, il ne fait pas le poids, qu'il "propose" (que c'est gentil de sa part) un combat au sabre.

La surprise, oui, elle est là. Comment un sage comme Yoda peut-il accepter cela, surtout quand on voit que cela ne mène à rien, que Dooku a quand même pu mettre à lui seul en danger de mort les deux autres estropiés allongés sur le sol et finalement réussir à s'enfuir !

Ah ! Il est beau le Maître Yoda...

Ah bien sûr en terme de visuel, on est presque servi (et encore), mais je ne trouve aucune intensité à ce combat Yoda/Dooku lorsque le "sage" se lance dans ses pirouettes.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Si on suit ta logique de gros bourrin : Dooku aurait très bien pu étrangler à distance Yoda ou vie versa. Ou pire Yoda aurait très bien pu faire imploser les organes, le cerveau de Dooku.
<HR></BLOCKQUOTE>

Et tu crois que ce que fait Yoda avec son sabre c'est quoi à part bourriner sur Dooku hein ? Sans dire en plus que le but final est de toute façon d'éventrer/empaler/trancher/estropier/cramer son adversaire avec le sabre.
A ce niveau là, c'est plus de l'hypocrisie de dire qu'on y va au sabre pour X ou Y raisons plus que contestables qu'autre chose.

Ne t'es-tu jamais demandé pourquoi les Jedi n'avaient aucun moyen de capturer leurs prisonniers à part les mutiler et espérer qu'ils tombent dans les pommes sans passer l'arme à gauche ?

"Ah oui mais notre arme *noble* elle cauterise aussi". Ah bah tiens ! ça me fait une belle jambe ça ! (surtout s'il me la coupe - la jambe hein - ).

Et au moins avec ce que tu proposes, le conflit aurait été réglé illico presto... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Même si c'est gore.

Mais sérieusement, il y avait largement de quoi faire tout en restant classe.

Ce n'est même pas la peine de faire un dessin sur les enjeux d'un tel affrontement.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Mais Yoda est un être noble, un maître donc il ne s'abaisse pas à ça, comme il ne s'abaisse pas à renvoyer les projectiles de Dooku vers lui... D'ailleurs, ce type d'attaque était jusqu'à présent le style Vador dans L'empire contre Attaque... je le rappelle ! Une attaque typé côté obscur.
<HR></BLOCKQUOTE>

Tous les Jedi utilisent la Force sur leurs ennemis excepté sur les Sith ? Mouarf, il était vraiment temps qu'ils se fassent nettoyer.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Et Doku bien que du côté obscur veut montrer sa supériorité sur Yoda... dans un combat loyal digne d'un gentil homme... ce qui correspond à la définition que donne Lucas de ce personnage et d'où le choix d'un acteur Anglais de grande classe.<HR></BLOCKQUOTE>

Le problème, c'est qu'il y avait mieux à faire qu'à faire mumuse au sabre pour le plaisir d'un Sith, aussi classe soit-il.

Bon, le point positif c'est qu'on sait ce que Yoda peut donner au sabre laser, même si c'est surprenament comique.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Bien sûr j'ai été choqué à la première vision de ce combat mais après réflexions tout cela se tient. Yoda est le meilleur au sabre comme on le sait depuis TPM... On le défie au sabre donc il se défend au sabre en se mettant au niveau de l'adversaire grâce à la force, il comble les lacunes de sa petites taille...

Si on te lance un duel au mousquet toi tu viendrais avec un bazooka ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Non, un blaster serait suffisant. Enfin au pire, oui, je prends le bazooka.

Simplicite. Efficacité. Ennemi mort.

En plus, le fait de refuser à Dooku de se battre l'aurait rendu furieux. Alors qu'il se serait déchaîné (pour rien pusqu'il ne faisait pas le poids), il aurait perdu les nerfs et encore plus abaissé sa garde.

Bref, Yoda y aurait encore gagné.

C'est en fait impardonnable la conduite qu'il a eu. Mais bon c'est qu'un film qui n'est malheureusement pas exempt de défauts. [img]smilies/wink.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Et pour bien montrer que c'est le maitre il combat encore plus rapidement d'où le petit coté "sonic" (qui serait plutôt le côté HK du combat cf. The Blade de Tsui Hark... Yoda est le vieux maitre chinois de Star Wars) mais bon le combat maul/obi/Qui Gon était déjà super rapide... Si le combat de Yoda n'avait pas été plus speed et spectaculaire il y aurait comme une incohérence ! <HR></BLOCKQUOTE>

Oh mais si il y en a une. Déjà dans TPM nous étions en droit de nous demander pourquoi les Jedi n'usaient pas du Force Speed pour lancer des attaques flash (à la vitesse à laquelle Qui-gon et Obi-Wan se sont enfuis face aux Droidekas ) pour porter une attaque léhtale face à leurs adversaires, mais maintenant c'est pire. Dans AOTC, LE Maître parmis les maîtres, n'y a même pas recours.

Je ne ferai pas un dessin sur les avantages d'une telle technique, et d'ailleurs on se demandera toujours pourquoi les Jedi n'ont pas développé une technique ou botte secrète de combat plus en phase avec ce pouvoir de célérité accrue qui est à des années-lumière de ce que nous avons vu dans AOTC.

[img]smilies/jap.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Combattre à distance en faisant flotter son sabre en étant protéger du corps à corps d'un duel ? C'est lâche... Et donc indigne d'un jedi... <HR></BLOCKQUOTE>

Non, ça s'appelle. Projeter sa technique de combat via la Force.
Seul un très puissant Maître Jedi en est capable.

De plus, si tu acceptes un duel, et non pas lorsque tu y es forcé, c'est que quelque part tu penses pouvoir battre ton adversaire (donc tu le sous-estimes quelque part) et que tu y trouves ton compte.

Dur le portrait de Yoda, hein ? Plus tellement sage non plus.

C'est sûr, c'est vraiment le moment de s'amuser à se lancer des duels. [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

Dooku lui en piafe d'impatience, tellement il est sûr de lui (comme tout bon Sith arrogant).

Puis finalement un Jedi n'a pas à fléchir aux exigences d'un Sith.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Donc je reviens sur le début de mon mail dommage que certains n'ont pas encore compris ce que sont les jedis lorsqu'ils ne sont pas tombés du côté obscurs... Pour cela vaut mieux revoir les films et la formation de Luke... donné par Yoda et puis regarder quelques films de HK pour comprendre que Yoda est l'équivalent de tous les vieux maitres chinois de ces films. <HR></BLOCKQUOTE>

Pour ce qui est de l'analyse (...) des précédents films, je t'en ai déjà taillé une tite tranche au dessus, pour le reste je suis vraiment surpris que tu cherches à comparer HK à Yoda.

Puis tiens, c'est amusant, ça, c'est vraiment trop à la mode, le HK.

Dans dix ans ça sera le retour du western-spaghetti à coup de grosse mandales à la Bud Spencer ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Nan mais bon, c'est pas grave, t'as aimé, moi pas. Mais ne dit pas que moi ou ceux qui n'ont pas aimé n'ont rien compris.

Ce n'est ni sage ni respectueux. [img]smilies/jap.gif[/img]

******************************************************************************************************************************

Shark, je suis on ne peut plus d'aacord avec toi à propos du fun, mais comme cela a déjà été abordé ici, quelque part dans les tréfonds de ce forum, il y a un moment pour l'amusement et un moment pour la tension et le drame.

Un combat Sith Jedi, je ne conçois pas qu'on puisse aborder ça à la légère.

D'ailleurs ça ne l'a jamais été fait jusqu'à présent.

La pause Bruce Lee est le témoin rouge et flagrant, signe de cette petite révolution.

******************************************************************************************************************************

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Maintenat, Ko'or, une question: Imagine, tu dois filmer ce duel. Gros problème! on a un tres grand méchant, et un tout petit gentil. Comment faire pour cadrer? On filme le milieu? Le haut de la tête de Yoda et la ceinture de Dooku? Hum! ce serait passionant à voir, ça! des bouts de tête et des bouts de bras!

et une justification, une!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Ce problème ne se pose pas puisque GL ne s'est lui-même pas privé de monter de gros plans sur l'un ou l'autre des persos, et de toute façon la plupart des cadrages grand angle de cette scène auraient tout aussi bien pû englober Yoda même s'il était resté au sol.

De plus ce solution est caduque puisque je n'envisage nullement un duel au sabre laser et de toute façon, si finalement un tel combat devait avoir lieu, le sabre devrait léviter. Donc qu'il soit tenu par la Force invisible ou par Yoda ne change rien. Les plans auraient été identiques.

Puis même, m'en veux pas mais je ne vois pas l'intéret de ta question. GL t'as balancé suffisemment de cadrages dans son film sur Yoda en dehors du combat, je ne vois donc pas où tu as un soucis de ce point de vue là.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar chewbada » Jeu 23 Mai 2002 - 6:58   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

non, non, Ko'or, je crois que tu m'as mal comprise... [img]smilies/smile.gif[/img]
Ce que je voulais dire, c'est que si Yoda avait dû rester au sol, même avec un grand angle, je l'imagine mal essayer de tendre les bras au maximum pour tenter d'atteindre Dooku, et Dooku se baisser pour le massacrer. Dés lors, le point de mire se porterait automatiquement sur le haut de Yoda et la ceinture de Dooku. Ce ne serait pas très élégant... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Un sabre qui lévite:: autre solution, mais ça me laisse aussi sceptique que des bonds ans tous les sens.
La vraie question est: pquoi Dooku défie Yoda au sabre? parce qu'il veut être sûr de gagner. Mais alors, Yoda aurait pu essayer d'utiliser la Force pour désarmer Dooku, ça aurait été aussi simple... Mouais... [img]smilies/oops.gif[/img]
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar 2037 » Jeu 23 Mai 2002 - 7:06   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

peut-etre que Yoda aime tout simplement se battre au sabre,tout simplement!
2037

 
 

Messagepar Darth Kith » Jeu 23 Mai 2002 - 7:14   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

Ou bien, comme il apprécie Dooku encore un peu, il veut lui apprendre encore 2-3 choses.... [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Alfred Pink » Jeu 23 Mai 2002 - 7:26   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

argh! que de débat !!
donc moi zaussi ze vé donner mon navis [img]smilies/wink.gif[/img]
vous voulez savoir? ben moi en voyant cette petite ombre se profiler j'ai eu la larme a l'oeil( rigolez pas c vrai, elle a même coulée [img]smilies/redface.gif[/img] ) ... ben vi ct le moment que j'attendais le plus!
et ô joie qd j'ai réalisée que le combat se déroulait avec une maitrise de la Force (z'avez vu le piti regard qui dit "niarf dans tes dents" que lance Yoda à Dooku lorsqu'il absorbe ses éclairs [img]smilies/eek.gif[/img] !!) pis "surprise!!" Yoda tombe la veste (c'est qu'il estmusclé l'nain vert!! z'avez vu les abdos'??!) et qu'il se met à sauter partout!!
c vrai que ce fuyt surprenant au premier abord mais quel spectacle!!! waouw! mooi z'ia naimé ça très beaucoup [img]smilies/smile.gif[/img]
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar Dounais » Jeu 23 Mai 2002 - 15:33   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

Deth: tu compares Yoda au grand maitre Japonais ou de HK, finalement à un grand maitre en arts martiaux, peu importe lequel... et bien tu devrais te documenter d'avantage sur ces grand maitres...car tu apprendras alors que quand tu atteint un niveau tellement élevé dans ta discipline...même si quelqu'un te prend en duel avec un sabre, tu es capable de le battre à main nu et même sans le toucher... c'est en parti de la philosophie bouddhisme qui entre en jeu (assez long a expliqué et pas la place ici pour l'expliqué) mais bref.. les Grands Maitres n'ont pas a utilisé les armes pour démontrer leur force et leur habilité... ils le font justement sans arme pour démontrer qu'ils sont encore plus fort que leur adversaire qui lui est armé.

Donc...tu vois que Yoda, si il aurait voulu vraiment montrer son pouvoir...il n'avait pas à utiliser son sabre laser..mais démontrer que meme sans sabre laser.. il ne craignait pas Dooku et qu'il était capable de le battre... duel ou non.
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar wookie » Jeu 23 Mai 2002 - 17:50   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

yoda se bat comme ca, c'est un fait ! GL l'a voulu comme ca ! faut l'accepter !
maintenant il serait interressant de savoir pourquoi il se bat de cette maniere ?
est ce parce qu'il possede une tres grande maitrise de la force, ou parce que c'est symptomatique de la race a laquelle il appartient (et dont on ne sait que tres peu de chose, meme dans l'UE) !
wookie
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 15 Oct 2001
Localisation: mtp
 

Messagepar Dounais » Ven 24 Mai 2002 - 1:07   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

Quand je dis sans arme.. c'est sans arme PHYSIQUE ...non mais faut tout leur expliquer [img]smilies/smile.gif[/img]
mais bon..ça sert à rien de s'obstiner..toi t'as aimé et moi j'ai trouvé ça comique... ça fini là!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Ven 24 Mai 2002 - 2:35   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

Deth, si il y a bien une chose sur laquelle tu t'obstines, c'est de croire que le duel était nécessaire.

Je me suis fait à l'idée que de toute faàn il était possible que Yoda use de son sabre.

Le problème n'étant pas lr fond mais la forme.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>C'est plus ou moins comique mais tout se tient... C'est comme tous ces gens se moquant des combats de tigre et dragon et autres films HK... Ils ont besoin d'une explication rationnelle pour y croire... Dans Matrix c'est la manipulation de la réalité... Dans SW c'est la force mais bon là bizarrement les gens ont du mal à accepter cette idée ?<HR></BLOCKQUOTE>

Le problème reste entier. C'est la forme.

Merci, il ne faut pas être une lumière pour comprendre d'où Yoda puise sa puissance.
Deth, ça fait vingt ans qu'on sait que la Force est la plus puissante alliée de Yoda.

Qui plus est, JAMAIS il n'a dit que c'était son sabre. [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> En plus, le fait de refuser à Dooku de se battre l'aurait rendu furieux. Alors qu'il se serait déchaîné (pour rien pusqu'il ne faisait pas le poids), il aurait perdu les nerfs et encore plus abaissé sa garde.

Réécriture du scénario...
<HR></BLOCKQUOTE>

Trouve autre chose comme argument s'il te plait au lieu de réitérer "réécriture du scénar" à tout bout de champ comme un mulôt acculé dans un trou, et apporte quelque chose de potable.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Bref, Yoda y aurait encore gagné.

Ca c'est ce que tu crois cf Obi Wan vs Darth Maul !
<HR></BLOCKQUOTE>

Explique la référence au combat de de TPM pliz.
Deuxio explique donc pourquoi cela n'aurait pas été le cas.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> C'est en fait impardonnable la conduite qu'il a eu. Mais bon c'est qu'un film qui n'est malheureusement pas exempt de défauts.

Quel film ne l'est pas ? <HR></BLOCKQUOTE>

Arf, elle est bonne celle-là !
D'autre part cela sous-entend que le combat n'est pas exempt de défauts. Enfin c'est bien, je ne me fatiguerai moins.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Oui bizarre mais bon si on part dans ces délires : pourquoi l'empereur ne tue pas tous les pilotes en les étouffants au lieu de regarder bêtement luke se battre avec Vador...
<HR></BLOCKQUOTE>

Non, pas bizarre. Erreur scénaristique.
Si QGJ et OW peuvent le faire, pourquoi pas Yoda ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Ou que le duel est inévitable ce qui est le cas dans le film et tu le dis toi même plus haut que Dooku aurait été furieux et aurait attaqué quand même Yoda.... Contradictions dans ton argumentation... <HR></BLOCKQUOTE>

Niet. Un adversaire enragé est un adversaire qui abaisse sa garde, ce qui est idéal dans un duel.
Yoda garde son calme, sa maîtrise, et use la rage et la force de Dooku contre lui.
Qu'est-ce qui est difficile à comprendre là dedans ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Car dans ce cas là : on peut aussi se poser des questions sur les autres films : Mais pourquoi Obi Wan accepte de combattre Vador au sabre dans EP 4 ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Simple. Parce qu'il n'est pas LE maître.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Sinon, "montrer son pouvoir" cela fait un peu arrogant, cela me fait penser à Anakin montrant son pouvoir à tort et à travers pour montrer qu'il est le plus fort ou bien pour humilier ses adversaires.
<HR></BLOCKQUOTE>

Hum, quelque part c'était le but recherché par GL.
D'autre part Yoda ne le fait pas par arrogance mais par nécessité.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar MRHA » Dim 26 Mai 2002 - 20:38   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

le forum "spoiler" est désormais réservé à l'Episode III.
je déplace ce topic vers le forum "non spoiler".
merci de faire attention dans le futur.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Delanativite » Lun 27 Mai 2002 - 21:32   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

A mon sens, cette scène était plus que neccessaire : indispensable.
Et Yoda avec un sabre laser ne pouvait pas faire moins - du fait de sa petite taille - que d'être aussi rapide et virevoltant.

C'est vraiment la scène que j'attendais dans la saga et je n'ai pas été déçu.
"L'erreur est humaine, mais pour mettre un vrai bordel, on a besoin d'un ordinateur"
Delanativite
Jedi SWU
 
Messages: 495
Enregistré le: 03 Sep 1999
Localisation: Spiennes, Hainaut, Belgiques
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations