Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Que penser de la scène de combat avec Yoda?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Squall » Sam 18 Mai 2002 - 3:13   Sujet: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

Personnellement ça m'a beaucoup surpris et c'est vrai que c'est interressant de voir Yoda sabrelaser en main. On imaginait sa puissance mais on ne l'avais jamais vraiment vu à l'oeuvre...
Mais je trouve quand même que notre ami George est allé trop loin. Sur le coup je me suis cru dans une parodie de StarWars: maître Yoda, le vénérable plein de sagesse, qui enlève sa veste (à la manière de Keanu Reeves dans Matrix avant ses combats) et qui sort le sort le sabre. Il ne va pas faire craquer ses doigts non plus? C'est vrai sur le coup c'est sympa mais plus j'y réfléchis plus je trouve ça ridicule.
Et vous?
Obi-Wan t'as bien formé...
Mais tu n'est pas encore un jedi!
Squall
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 05 Nov 2001
Localisation: Rioz
 

Messagepar bres d » Sam 18 Mai 2002 - 3:33   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

Ouais en tout cas ça à fait rigoler tout le monde dans la salle...
Mais c'est sur c'est pas comme ça que je voyais un maitre Jedi se battre, il aurait pu utiliser sa "profonde maitrise de la force" plutôt qu'un combat au sabre. Mais bon, quelle santé ce Yoda, il cache bien son jeu; on l'imagine pas mourant quelques années plus tard.
You don't know the power of imagination
bres d
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 01 Mai 2001
Localisation: un petit bled dans un galaxie lointaine, trés...
 

Messagepar D A R T H » Sam 18 Mai 2002 - 3:34   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

Bin moi pas...

Je pense même qu'il est entré dans une sorte d'état second qui le change du tout au tout
façon super guerrier dans dbz (quelle comparaison à 2 balles ^_^) bref il a un style de combat qui a l'air vraiment épuisant
ou il saute dans tout les sens et donnes des coup sur 360 degrés on le croirai presque possèdé et à la fin du combat il reprend ça canne on a presque l'impression qu'il redevient vieux et vulnérable...
(ou alors il cache bien son jeu...)

Du grand art quoi
D A R T H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: Temple Sith
 

Messagepar Panif » Sam 18 Mai 2002 - 3:51   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

Vraiment c'est un moment d'anthologie !
Je suis heureux d'être allé voir SW, même si j'avais la tête ailleurs. Je n'ai donc pas pu apprécié à fond, mais je vais y retourner bientôt.
Mais lorsque Yoda est apparu, qu'il y'a eu le combat, alors là le TOP, des frissons, j'ai failli crier WAOUH !!! [img]smilies/smile.gif[/img]

Je n'ai pas trouvé ce combat ridicule. Dans un sens si Yoda s'était battu lentement, cela aurait été ridicule.

Encore bravo à ILM !

++
La peur mène au côté obscur...La peur engendre la colère, la colère engendre la haine, la haine engendre la souffrance.....
Panif
Padawan
 
Messages: 44
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar ClubE31 » Sam 18 Mai 2002 - 3:56   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

Alors là je suis pas d'accord...
Vous avez ri pour le Yoda ?
Moi j'avais ma machoire qui tombait jusqu'à l'étage du bas tellement je trouvais ca grandiose (et encore on a vu que le prélude, comme dirait Dooku)...

Il n'est pas du tout ridicule, au contraire...

Vous remarquerez que Anakin dit à OB1 au debut du film qu'il pense rivaliser avec Yoda au maniement du sabre laser
Or il est évanoui quand Yoda combat Dooku, peut etre ne sait il pas encore comment se bat le MAITRE de tous les jedis, et voudra se confronter à lui dans l'Episode III ....
ClubE31
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Oct 2001
Localisation: Dijon
 

Messagepar ClubE31 » Sam 18 Mai 2002 - 4:09   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

Moi j'ai adoré aussi la cape qui commence à tomber, et le mini sabre laser qui est attiré par la force dans sa main droite au meme moment... :love:
ClubE31
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Oct 2001
Localisation: Dijon
 

Messagepar firebird2 » Sam 18 Mai 2002 - 4:17   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

trop mortel le combat et pi il faut accepter c'est de la SF la force n'existe que dans SW et on n'est pas au bout de nos surprise on ne connait pas encore tout ce qu'on peu faire grace a la force.
comme a terre il a une faible capacité de mouvement a cause de sa morphologie il utilise la force pour les déplacement et la rapidité.
tout simplement et au final c'est un moment d'anthologie comme on n'en avait pas connu depuis bien longtemps
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar ShooiYoda » Sam 18 Mai 2002 - 5:05   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

J'aurrai pas pu rever mieux comme combat . YODA c'est le meilleur . VIVE YODA !!!!!
Ceux qui en ont besoin vont comprendre ces rimes
Plein d'amour et d'espoir dans ces villes qui dépriment
ASSASSIN est le nom car la rime assassine
ShooiYoda
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 15 Avr 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jurk-Dad » Sam 18 Mai 2002 - 18:53   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

J'ai trouvé ca excellent, mais sa facon de sauter sur les murs étaient trop exagéré.
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 18 Mai 2002 - 20:53   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

J'étais bluffé la première fois que je l'ai vu!! Il se déchaine grave le vieux!!!
Moi ,y'a des mecs qui se sont marrés dans la salle ,mais c'était plus des rires de stupéfaction.
Mais après l'avoir revu ,j'ai trouvé qe ca faisait un peu dessin animé.
Ca m'a pas empeché le lendemain en cours de ne penser qu'à Yoda !
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar TAWAK » Sam 18 Mai 2002 - 23:07   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

j'étais sur le Q, c'était grandiose !! même si ça prête à sourire !
on a bien vu pk Yoda était LE MAITRE !! :ebahi:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 20 Mai 2002 - 3:54   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

Pareil que Kahm, le combat est brouillon dans son ensemble, c'est à peine si on comprend comment Dooku se fait Obi-Wan, pareil pour Anakin, mais alors le combat de Yoda, jusqu'à l'usage de la Force ça llait, jusqu'au moment où il allume son sabre ça allait, mais après... ah oui, ça, c'était à se plier de rire ! Et que dire de tous ces gens qui disaient "non, personne ne rigolera" ?

Bon, hum, on va dire que lorsqu'il puise dans la Force, il retrouve une vigueur inestimée. N'empêche les acrobaties à la Sonic, c'est moyen.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Sergorn » Lun 20 Mai 2002 - 4:00   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Et que dire de tous ces gens qui disaient "non, personne ne rigolera" ? <HR></BLOCKQUOTE>

Ben personne n'a rigoler ici dans la salle les DEUX fois ou j'ai vu le film.

C'est une tuerir totale ce duel. AMA tout le duel final contre Dooku est anthologique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Kith » Lun 20 Mai 2002 - 4:07   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

Oui, comme moi, tout le monde fixait l'écran en silence, pas de rire, sauf quand il a dégainé le sabre de facon stylé.
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Halpheus » Lun 20 Mai 2002 - 6:08   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

moi dans la salle les gens hurlaient et applaudissaient !!!!!!!!
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Bioxyde » Lun 20 Mai 2002 - 7:30   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

J ai vu AOTC jeudi vendredi et samedi avec 600 personnes à chaque fois, et pas une fois j'ai attendu un rire sauf quand il se met en position au debut apres avoir repoussé tous les objets qui tombés sur sa tête.
"Hum...lost a planet master Obiwan has. How embarassing, how embarassing... :)"
Bioxyde
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 01 Juil 2001
Localisation: Corruscant
 

Messagepar nirren » Lun 20 Mai 2002 - 8:52   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

Maintenant on sait pourquoi maitre yoda est si puissant !
nirren
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Nov 2001
Localisation: tatouine
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 20 Mai 2002 - 9:46   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

Je dirai que ça dépendait du cinéma.

J'ai vu des fans faire la queue, parler de TPM et de la trilo avant le début du film, des bons fans quoi, et ce n'est pas pour autant que ça pétaradait dans tous les coins pendant le film, sauf que les rires n'étaient pas particulièrement étouffés.

Si la Force rend Yoda si fort, il pouvait faire largement mieux que de sauter partout et faire des saltos, des tourbillons et d'autre mouvements virvolants. Que de dépense d'énergie pour rien alors qu'en Force pure dira t-on, il maîtrisait Dooku de A à Z. C'est presque comme Higlandeur IV où ils laissent tomber les sabres pour se fritter à mains nues. Pff...

Yoda pouvait rebalancer les débris sur Dooku, pouvait faire voltiger ce dernier, le balader, faire voler son propre sabre sans bouger, balancer des vents, des ondes de Force, le paralyser ou je ne sais quoi d'autre plus parlant pour un vieux débri de plus de 800 ans.

Nan, à la place, il fait son sonic.
[img]smilies/rolleyes.gif[/img]

C'était inutile pour savoir à quel point Yoda était le maître.

Ah, ils tenaient vraiment à le faire jongler
avec son sabrolaser ! [img]smilies/oops.gif[/img]

C'était à peu près comme ça que je me l'étais imaginé, et c'est malheureusement comme ça que c'est arrivé.

Faudra que je m'y habitue maintenant que c'est dans la bôite. Enfin bon, ça tient tout autant la route que la mort de Maul.

Nan puis cette pose à la Bruce Lee, vraiment, ça sert à quoi ce genre de choses, à part à faire rire la salle ? (y'en a qui me diront que c'était le but recherché, ben voyons...)

D'ailleurs ce passage là, la posture, ça a fait rire plus d'une personne par la même occasion.

Bon allez, il reste un épisode. On croise les doigts pour voir enfin un combat à la fois sobre et puissant.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Vark-Dador » Lun 20 Mai 2002 - 18:05   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

je viens de me passer 5 fois la scène du combat de Yoda et à chaque je l'ai trouvé impressionnant
je vois pas ce qu'il y a de drôle dedans [img]smilies/confused.gif[/img]
DA DA DA DA DADA !!! :D
Vark-Dador
Jedi SWU
 
Messages: 102
Enregistré le: 01 Déc 2001
Localisation: Saint-Denis (Ile de la Réunion)
 

Messagepar Vark-Dador » Lun 20 Mai 2002 - 20:13   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

le pouvoir célérité, tu connais ? [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
DA DA DA DA DADA !!! :D
Vark-Dador
Jedi SWU
 
Messages: 102
Enregistré le: 01 Déc 2001
Localisation: Saint-Denis (Ile de la Réunion)
 

Messagepar Vark-Dador » Lun 20 Mai 2002 - 22:00   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

je comprends pas que des personnes aient pus rire de Yoda au combat !
pour des incultes encore je veux bien mais pour des fans purs et durs [img]smilies/mort.gif[/img]
DA DA DA DA DADA !!! :D
Vark-Dador
Jedi SWU
 
Messages: 102
Enregistré le: 01 Déc 2001
Localisation: Saint-Denis (Ile de la Réunion)
 

Messagepar Boba7 » Mar 21 Mai 2002 - 4:16   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

Ben, perso, je comprends tout à fait qu'on puisse rire à la vue de Yoda se battant... J'étais d'ailleurs le premier à sourire, voire à rire dans mon siège! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Non que je me moque de ce combat, ou que je trouve Yoda niais, ou le combatrisible, c'est juste que voir ce petit être se battre est drôle, voilà tout! [img]smilies/tongue.gif[/img]
Depuis son apparition dans ESB, Yoda est comique! Quand il se battait avec R2, en criant, il faisait rire...

Et pourtant, malgré cet aspect, on voit nettement qu'il est LE maître, incontestablement. C'est justement sous ses apparences rieuses (cf: "A planet Master Obi-Wan has lost.. how embarrassing...") qu'il cache son jeu. Je suis le premier à rire, mais je vois bien qu'avec ce combat, on a la preuve incontestable du pouvoir de Yoda.

Pour moi, le personnage même de Yoda appelle au rire, mais il ne faut pas s'arrêter là, il faut en rire, mais comprendre que sa sagesse en est d'autant plus grande, ainsi que sa force. [img]smilies/jap.gif[/img]
D'ailleurs, dans les représentations symboliques de l'aide magique, on trouve souvent ds des légendes un nain, lutin, grotesque et ridicule qui cache sa puissance sous son apparence.

Tout ça pr dire que ce combat peut faire rire, mais que ces rires ne doivent pas être méchant, auquel cas les spectateurs sont vraiment, mais vraiment niais! [img]smilies/frown.gif[/img] [img]smilies/frustre.gif[/img]

[ 20-05-2002: Message édité par : Boba7 ]
"Confusion will be my epitaph"
Robert Fripp, King Crimson.
"We're fools to make war on our brothers in arms."
Boba7
Jedi SWU
 
Messages: 347
Enregistré le: 14 Juin 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 21 Mai 2002 - 4:38   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Pffff....Yoda était magistral, c'est LA scène du film. Ko'or j'ai l'impression que tu essaies à tout prix de casser AOTC.
C dommage qu'il ne t'ai pas plu, mais ne bousille pas le bonheur des autres....
@pluche! <HR></BLOCKQUOTE>

Je ne cherche pas à démolir AOTC. Je l'aime bien ce film.
Mais cette scène est mal fichue (tout comme la mort de Maul -TPM- ).

D'autre part, j'ai dit que des gens ont rit.

Pour ma part, je n'ai pas rit. Cela n'empêche pas que j'ai trouvé ce passage inutile sur la forme et le fond.

Il n'y a pas besoin de rire pour ne pas apprécier telle ou telle chose (bien que les gens aient encore plus rit lorsque Amidala s'est rétablie sur ses jambes après être tombée du gunship).

Ce n'est pas parce que dans votre salle si bondée de fans totalement extasiés personne n'a rit ou pouffé ou quoique ce soit d'autre que tout le monde dans cette même salle était satisfait de ce passage.

Allez faire un tour sur le sujet rubrique spoiler intitulé "Yoda combat au sabre" ou un truc comme ça, au pire faites une recherche, et vous verrez ce que pensaient les gens (dont moi). Les avis étaient partagés, mais il en resort que le Sonic-Yoda n'était pas souhaité, et je doute très fort que d'un seul coup tout le monde ait retourné sa veste et acclamé ce passage.

Un déployement apocalyptique d'énergie, une maîtrise de la Force, un truc qui t'explosait les mirettes, avec Yoda extrêmement serein au milieu, calme, tel un vieux sage, déchainant les éléments autour de lui, ça c'était ce que je voyais pour l'affrontement, quelque chose au delà de la capacité à faire des bons, roulades, saltos et moulinets avec un jouet technologique qu'est le sabrolaser.

Elle est où la Fantasy là dedans ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
Je comprends pas que des personnes aient pus rire de Yoda au combat !
pour des incultes encore je veux bien mais pour des fans purs et durs <HR></BLOCKQUOTE>

J'aime bien ta vision des gens qui ne sont pas fans de Star Wars ou qui n'apprécient pas chaque élément d'un épisode.

De toute façon on verra bien ce que ça donnera dans quelques mois. [img]smilies/wink.gif[/img]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar 2037 » Mar 21 Mai 2002 - 6:59   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

tssss!
Halpeus,je suis tout à fait d'accord avec toi!le combat de Yoda a pour moi été le plus grand moment du film.
moi,j'étais ds une salle où lmes gens n'étaient pas spécialement fans de SW c'étaient meme une salle où les gens ne se seraient pas privés de critiquer avec véhémence un truc qui ne leur aurait pas plus.je peut dire qu'ils n'ont ris qu'à 3 moments:qd ydoda arrive et qu'il se dise "la vache,yoda va se battre" ,qd yoda prend sa pose de Bruce Lee(moi,perso,j'ai trouvé cette pose hors de propos!) er qd dooku propose le combat au sabre!
mais qd ils ont VU ! je peux dire que là ils ont adoré!je le sais,je me suis tourné vers le public 2 fois pour voir leur réaction,ils étaient littéralement scotchés.
Ko'or,tu n'aime pas cette scène,soit!mais ne dit pas qu'elle est nulle,c archifaux!
2037

 
 

Messagepar Dounais » Mar 21 Mai 2002 - 7:34   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

j'avais l'impression de voir une scène de Tigre et Dragon ou d'un combat tiré d'un vieux film japonais où les acteurs volaient carrément dans les airs..

et pour vous dire.. moi, dans la salle où j'étais..tout le monde riait.. à la fois un rire de stupéfaction et un rire de (coudonc.. c'est un clown finalement ce Yoda).

Bref.. moi je n'ai pas pris cette scène de combat bien au sérieux ... donc je n'en sors pas déçu.. mais par contre.. ça aurait été bcp mieux sans tous ses pirouettes inutiles.. je ne voyais pas la dedans la vrai Force.
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 21 Mai 2002 - 11:01   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Ko'or,tu n'aime pas cette scène,soit!mais ne dit pas qu'elle est nulle,c archifaux! <HR></BLOCKQUOTE>

Arf, c'est archi-faux pour toi. Puis c'est amusant ça, tu passes ton temps à regarder le mur du fond au cinéma ou quoi ? [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Tu aurai vu ma tête, tu te serai dit que j'étai scotché, que j'était en extase. Que j'appréciais chaque seconde du combat.

Mais ça c'était été en apparence.

Pire, j'ai l'impression d'avoir vu un pauv' combat tiré de Jedi Outcast où tu comprends keutchi.

Franchement, je préfère largement lorsque Yoda philosophe sur la Force et la vie.

Je sais vraiment pas ce qui est passé apr la tête de GL.

C'est presque comme s'il avait voulu clore son histoire le plus vite possible en montrant une scène qui serait la plus commerciale possible et la plus en vogue (influence accrue du cinéma HK).

Attends, sérieusement, deux secondes. Si on te dit qu'un très vieux sage, se déplaçant avec une canne, très puissant dans quelque chose qui ressemble à de la magie, va te sortir une épée lumineuse pour te faire des roulades, des saltos et des moulinets à toute vitesse en sautant partout, tu te foutrais aimablement de ma gueule.

Le problème c'est que tout commençait bien et au moment où on se dit que Yoda va enfin arrêter de faire mumuse et battre Dooku, il dégaine (avec style) son sabre et... bon bref.

C'est pour cela que je préfère laaaaaaaargement le presque-combat entre Gandalf et Saruman. Là au moins, on reste sur du logique (sans toutefois ne pas négliger une touche d'humour avec le breakdance forcé), pas du ridicule.

Nan mais c'est pas grave, il reste un épisode avec on l'espère peut être, même s'il ne faut pas trop y croire, une meilleure intervention de Yoda.

[ 21-05-2002: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Erek Sinterre » Mar 21 Mai 2002 - 11:45   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

Eh bien moi j'adore le combat entre dooku et yoda. Seulement, il y a une chose qui me déçoit. C'est que dans ESB, Yoda tire le X-wing du marais presque sans broncher. Et là, il a de la difficulté a tenir la colonne.

Et puis, j'aime voir yoda énergique. Ca prouve que la force a de multiple usages. Pour ceux qui ont lu le mariage de la princesse leia, on y décrivait que Yoda avait déja été énergique et plein d'humour.

Je trouve que c'est un point fort du film. Yoda aime bien paraitre vieux et faible. Ca en fait un adversaire imprévisible et redoutable. En plus, on a parfaitement vu qu'il était plus puissant que Dooku. Je crois qu'il voulait bien lui montrer que le coté obscur n'est pas le plus puissant.

Je suis très heureux de se combat et mon estime pour yoda s'en trouve grandie.

Voila mon opinion
If you strike me down, I will become more powerful than you can possibly imagine!!! Euhhh.... c'est ce qu'on ma dit!!!
Erek Sinterre
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 24 Fév 2001
Localisation: Nicolet
 

Messagepar Boba7 » Mar 21 Mai 2002 - 14:04   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

Euh, gorkh, quand tu dis:
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Halpeus,je suis tout à fait d'accord avec toi! <HR></BLOCKQUOTE>
Tu me confondrais pas avec HAlpheus??? [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
parce qu'on a le même avatar, et il est plus présent que moi sur swu en ce moment, mais je reste là!!!! [img]smilies/tongue.gif[/img]
"Confusion will be my epitaph"
Robert Fripp, King Crimson.
"We're fools to make war on our brothers in arms."
Boba7
Jedi SWU
 
Messages: 347
Enregistré le: 14 Juin 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar chewy » Mar 21 Mai 2002 - 16:31   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

c'est normal que yoda eprouve des difficulte a maintenir la colonne qui menace de tomber sue ani et obi, il vient de se battre contre dooku ce qui lui ademander beaucoup de concentration.

pour en revenir a la methode de combat de yoda , il n'a pas trop le choix il n'est pas tres grand .il doit forcement ce placer au niveau de son adversaire et pour ca il doit leviter ( comme le font ob1 et ani pendant la poursuite dans coruscant).

et j'ai l'impression que certains pense que c'est grace a ces petit muscles rabougris que yoda fait des pirouettes. alors que pendant tout le combat aux sabres ,yoda se deplace grace a la force (qui permet des mouvements spectaculaires).
il ne faut jamais indisposer un wookie
chewy
Jedi SWU
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Sep 1999
Localisation: 62 pas de calais
 

Messagepar 2037 » Mar 21 Mai 2002 - 20:09   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

oui,excuse-moi Boba [img]smilies/biggrin.gif[/img]
ko'or,l'ennui, c que qd tu parles de Yoda,on a l'impression qu'il a tjrs été vieux!
certains pensaient et disaient que Yoda n'a jamais été un guerrier!là,ça apporte juste la preuve que non!
en fait,pour toi ce n'est même pas seulement à cause de sa vieillesse que tu juges qu'il ne devraient pas se battre au sabre sinon,tu aurais dit la meme chose pour Dooku qui est vieux pour sa race!
à mon avis,c parce qu'il est petit que tu dis çaet bien:Est-ce par ma taille que tu peux me juger?...et bien,tu ne le dois pas car mon allié est la Force et c de mes allié&s la plus puissante. [img]smilies/wink.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 21 Mai 2002 - 20:24   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

Nope.

A part sur la Force (et encore, la façon dont c'est fait c'est pas ce qu'il y avait de mieux), je n'ai vu aucune maîtrise de la part de Yoda dans son combat au sabre. Dooku lui a tenu la dragée haute.

Je sais pas si toi et les autres réalisez ce que vient d'accomplir Dooku en si peu de temps et comment il arrive encore à résister face à YODA. Oui, LE YODA. J'ai déjà dit plus haut ce qu'on était en droit d'attendre de lui.

De plus, qu'importe qu'il était une pur guerrier avant, personne n'est éternel.

Note que si Dooku l'avait voulu, il aurait pu s'occuper de Yoda pendant que ce dernier galérait à stopper le pilier. Bon Dooku avait autre chose à faire.

Yoda maîtrisait Dooku sur toute ligne en quesiton d'usage de la Force en action directe, mais c'est très logique que Yoda ait décidé de combattre au sabre, surtout pour ce qu'il a fait après, toute cette débauche d'énergie qui n'a abouti à rien.

Justement je ne sais pas qui me parlait du pouvoir de célérité. Eh bien de la part de Yoda, un tel pouvoir aurait donné TOUT AUTRE CHOSE à l'écran. Dooku se serait fait torcher par une ombre floue.

Nan puis ces petits sauts par ci par là... à quoi bon ?

C'est mal foutu.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Cesba » Mer 22 Mai 2002 - 0:26   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

Tiens, c ptet la première fois que je suis pas de ton avis Nhaï [img]smilies/wink.gif[/img]

Moi j'ai été époustouflé des que la première vidéo du Yoda allumant son sabre commencait à circuler sur le net, verdict : à l'ecran ct encore mieux.

Moi je ne retiens que deux choses :
- ILM est grand et fort
- Yoda est grand et fort

Il était dit depuis TPM que le Yoda était un As au maniement du sabre.
je ne reprocherai ptet que le coup du "Yoda qui saute sur chaque murs" mais beaucoup de monde tiaient la gueule déja pour Outcast alors...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sergorn » Mer 22 Mai 2002 - 1:46   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> A part sur la Force (et encore, la façon dont c'est fait c'est pas ce qu'il y avait de mieux), je n'ai vu aucune maîtrise de la part de Yoda dans son combat au sabre. Dooku lui a tenu la dragée haute. <HR></BLOCKQUOTE>

On a pas vu le même combat alors :P
Yoda domine totalement Dooku durant tout le duel AMA. C'est bien pour ca que Dooku fait tomber le pilier sur Obi-Wan et Anakin, afin de pouvoir s'enfuir :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cesba » Mer 22 Mai 2002 - 2:47   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

Nhaï : ha bon ben on n'est pas si pas d'accored que ca alors [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Tiens, j'ai trouvé autre chose qui me chiffone, Dooku balance comme si rien n'était toute sorte d'objet, alors que Yoda semble les arreter avec peine.

Je comprends encore pour le pilier (on peut supposer que Dooku à juste "pousser" sur une partie peu solide)mais au début, le Yoda est pas mal essouflé quand même.

Moi ce que je retiens de l'ambiance de la salle, c des rires a tout va d'abord, puis une salle en délires scandant le nom du Yoda !!!! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 22 Mai 2002 - 6:26   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> On a pas vu le même combat alors :P
Yoda domine totalement Dooku durant tout le duel AMA. C'est bien pour ca que Dooku fait tomber le pilier sur Obi-Wan et Anakin, afin de pouvoir s'enfuir :P
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu parles d'une domination ! Et à quel prix en plus !
Et puis c'est amusant ça, pour quelqu'un qui domine autant de ne pas pouvoir empêcher Dooku de faire vaciller un pilier.
Effectivement, nous n'avons pas vu le même combat. Si Yoda tenait la dragée haute à Dooku il faudrait peut être aussi resituer les choses dans leur contexte et apprécier la performance de Dooku par rapport à ce qu'il arrive à faire et ce qu'il a fait juste avant, sans compter qu'il bloquait sans trop de mal les attaques de Yoda.

Pourquoi Yoda est allé se faire chir avec un sabre (GL aurait-il obéit à la pression de certains fans ?), alros qu'en terme de Force pure, il dépassait Dooku.

Et qu'on ne me dise pas que Yoda n'utilise pas la Force pour l'attaque ou je ne sais quelle bêtise de ce genre, parce que dans ce cas là j'aimerai bien savoir d'où il a tiré son peps pour bourriner comme ça sur Dooku (sans résultat marqué).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Désolé mais cette scène était magnifique. Il est évident que Yoda ne voulait pas tuer Dooku mais juste l'écarter d'Obi Wan et d'Anakin pour qu'ils restent en vie. C'est logique car Anakin est l'élu et Obi Wan est un Jedi très puissant. De plus ses mouvements sont très rééls car toute personne de petite taille bouge bcp plus vite et ses sauts sont justifiés puisqu'il doit se tenir à la hauteur de Dooku. <HR></BLOCKQUOTE>

Pareil qu'au dessus.
Ce rodéo au sabre fut une perte de temps et un gaspillage d'énergie.

GL a définitivement sous-estimé Yoda.

Quand tu vois ce que fait le pépé Sith âgé entre 80 et 90 ans, demande toi ce que ferait un Jedi âgé entre 800 et 900, toutes ces années passées dans la maîtrise de la Force (sans parler du taux de midis qui défie toute concurrence excepté l'Elu).

Bref c'est petit et inintéressant.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Tiens, j'ai trouvé autre chose qui me chiffone, Dooku balance comme si rien n'était toute sorte d'objet, alors que Yoda semble les arreter avec peine.

Je comprends encore pour le pilier (on peut supposer que Dooku à juste "pousser" sur une partie peu solide)mais au début, le Yoda est pas mal essouflé quand même.
<HR></BLOCKQUOTE>

Farpaitement !
Enfin c'est pas grave, je relègue ça au rang d'incohérence. Le problème c'est que ça touche une figure mythique de Star Wars pour la transformer en dindon de la farce.

S'il fallait vraiment qu'il y ait un sabre laser, je n'aurait eu aucun problème à voir le sabre de Yoda léviter et combattre à distance, ou encore de voir Yoda parer les coups sans même bouger ni broncher.

Pfff, si c'est ça l'expérience.

Bon sang pourtant c'est évident. Enfin ça sera toujorus un passage de plus où il faudra détourner le regard et se dire tant pis pour le gâchis.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Jedi JIM » Mer 22 Mai 2002 - 15:57   Sujet: Re: Que penser de la scène de combat avec Yoda?

Je suis avec toi Ko'or!
Désolé les gars, effectivement, la scène m'a scotché, car extraordinairement bien faite (bravo ILM, ils étaient bien obligé de passer Yoda en CGI sinon le combat aurait ressemblait à Fraggle Rock).
Mais pour moi, (et cela ne concerne évidemment que moi), je persiste à voir Yoda en maitre de la sagesse et de la Force, et que de ce fait GL n'avait pas besoin de nous offrir un Sonic-Yoda, quoique ce n'est pas le moment que j'aime le moins, mais plutot où il retire sa cape et que Dooku propose le combat au sabre. Pour moi, GL aurait du approfondir le combat de Force avec éclairs etc...
Mais c'est vrai que ce n'est qu'une goutte d'eau et que j'avais ma propre vision de Yoda, sachons donc apprécier la vision de GL.
Il est quelque chose de plus important que la logique, c'est l'imagination.
Jedi JIM
Jedi SWU
 
Messages: 209
Enregistré le: 26 Mar 2001
Localisation: Montigny le Bretonneux
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations