Ce sacré recueil est en marche !
EDIT : et en plus la cinquieme page !
Modérateur : Modérateurs
Le "penser aux premiers jets de dialogues" me fait un peu peur. Pas d'emballement ! j'ai toujurs trouvé que les dialogues des premières BD qu'ont à pu voir n'était pas tip top. Je crois que c'est parce que leurs auteurs mettent la charrue avant les boeufs.Mais ne nous relachons pas, l'heure est a la recherche et a la création! Entrainez vous, peufinez vos scénarios, commencer a survoler un pré story board, penser aux premiers jets de dialogues, et bien sur entrainer vous sur vos personnages, il faut du temps.
Hitokiri Battosaï est de retour...Val Darklord a écrit :Voilà le brouillon de la planche sur laquelle je travaille:
http://img223.imageshack.us/my.php?image=img0054wp.jpg

Oui, en effet. Mais tu n'as pas compris ce que je voulais dire (normal, c'était bien du charabia). Je voulais juste dire de vraiment finir le scénario avant d'écrire des dialogue, et décourager les jeunes auteurs de commencer à imaginer des dialogues. 9a peut sembler bête pour ça, mais visiblement, ce serait très néfaste.Je comprend ce que tu veux dire Starbucker, mais je ne suis pas d'accord a 100%. Le dessin d'une bd sert l'histoire et pas l'inverse! Un scénario doit être bouclé avant de passer au dessin.
Merci pour la proposition, mais je dois la décliner !Par contre si jamais tu veux te joindre à nous et faire une BD sans dialogues, tu es le bienvenu!
Everibodi iz wèlcome ire !sith-lord-jerem a écrit :Eh bien ce n'est pas grave mais tu aurais été le bienvenu d'ailleurs à tout ceux qui passent vous etes tous les bienvenus dans ce projet ^^
Le chara design, ou comment faire croire au scénariste qui veux voir la page, au coloriste overbooker, qu'on travail, alors qu'on fait des pov' crobs sur un coin d'feuille, en pretextant une recherche de perso.N'oubliez pas de vous entrainez a dessiner vos persos mrincipaux sous plusieurs angles., c'est le B.A BA de la recherche d'une BD...
C'est clair. J'ai bossé avec des amis sur un projet d'anim, et j'ai franchement pas beaucoup insisté sur cette étape pourtant crucial. Je regrette maintenant.Ah bah ca dépend de vos façons de travailler et surtout de votre envie de travailler, mais bon réaliser une nouvelle, une BD sans même entreprendre des recherches de persos, sous toutes les coutures, et bien la c'est le bas de gamme assuré! Une bd digne des éditions Soleil quoi...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités