Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode III : Et si .... ?

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Master Baboun » Dim 12 Mar 2006 - 15:51   Sujet: Star Wars Episode III : Et si .... ?

Je me lance dans l'écriture d'une Infinitie sur le thème suivant :
Que se serait-il passé si Windu avait tué Palpatine, si Anakin l'avait laissé faire ?
L'Ordre Jedi aurait-il été quand même détruit ? La République aurait-elle sombré ?
J'ai déjà la trame dans ma tête mais je n'est pas encore commencé à écrire. Ce sujet vous interresse t-il ?
Modifié en dernier par Master Baboun le Mer 22 Mar 2006 - 9:57, modifié 1 fois.
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Lowie » Dim 12 Mar 2006 - 16:00   Sujet: 

Why not ? Un peu d'Infinitie ne fait pas de mal si ça reste d'un bon niveau comme tes excellents chapitres des CCW :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Master Baboun » Dim 12 Mar 2006 - 16:01   Sujet: 

Un mot : merci ! :)
Lowie, qu'as-tu pensé de mon dernier bout de CGC ?

PS : si vous avez des idées, elles sont bienvenues . :D
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Master Baboun » Dim 12 Mar 2006 - 23:07   Sujet: 

Une petite intro pour vous mettre en bouche. Dîtes moi ce que vous en pensez, je n'attends que ça :) :

La lame pourpre fendit l’air. Un cri retentit :
« Nooonnn !!! »
Le rayon incandescent alla pourfendre le corps de l’homme à terre. L’odeur de brûlé envahit la pièce pour s’échapper par la vaste fenêtre dont la vitre était brisée. Les relents âcres montèrent dans les narines d’Anakin Skywalker.
« Pourquoi … avez-vous …fait ….ça ?! lâcha t-il, le cœur battant à tout rompre. »
Le Chancelier Palpatine, dirigeant de la République gisait à terre, la lame de Mace Windu, Maître Jedi respecté, plantée dans le cœur. L’arme se rétracta, laissant sa victime sans vie. Le sabre laser avait accompli sa tâche.
« Il le fallait, répondit Windu. Il était trop dangereux.
- Il ne fallait pas, répliqua Anakin, la justice aurait dû s’occuper de lui.
- Anakin … Je suis désolé … Si je ne l’avait pas fait, il nous aurait tous détruits … »
Il marqua un temps d’arrêt avant de reprendre, essoufflé :
« Je t’avais dit … que je t’accorderait ma confiance … Maintenant tu l’as.
- Peut-être ai-je votre confiance … mais vous avez perdu la mienne, déclara le jeune Jedi avant de courir vers la porte d’entrée, laissée béante par les quatre Jedis entrés ici quelques minutes plus tôt …"
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Lowie » Dim 12 Mar 2006 - 23:45   Sujet: 

L'échange bref entre Windu qui a accompli son devoir en embrochant à terre Palpatine et Anakin sonne juste. Ani se taille horrifié de ne plus pouvoir compter sur l'aide de Palpy défunt ami pour sauver de la mort son amour Padmé. Il lance une phrase terrible à Windu : vous n'avez plus ma confiance. Ca promet de pimenter les réunions du Conseil 8) ... Sinon, MV n'oublie pas de finir les avenures de Medi, de Marvic et d'Edo dans les CGC.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 13 Mar 2006 - 0:00   Sujet: 

Je trouve cette introduction beaucoup trop courte. De plus, le dialogue est à mon sens beaucoup trop rapide au vu de la situation dépeinte. On assiste à un évènement majeur (en infinity, certes) de l'Histoire galactique et les deux grands protagonistes de l'histoire, le Maître salvateur et le Chevalier témoin de tout ça se sépare sur 2 phrases.

Sans doute est-ce voulu. Personnellement, j'accroche pas. Je garderais qd même un oeil dessus, comme pour tout ce qui "traine" en section FF.

J'en profite aussi pour rebondir sur ce que dit Lowie :

Sinon, MV n'oublie pas de finir les avenures de Medi, de Marvic et d'Edo dans les CGC.


...afin de bien prévenir de prendre garde à ne pas trop "s'éparpiller" dans divers textes, diverses époques, divers formats...
Si l'on peut se le permettre, d'accord, mais je ne pense pas que tous les auteurs de FF sur SWU soient des écrivains assez chevronnés pr mener plusieurs écrits de front sans en laisser de côté, du moins involontairement. Autant privilégier la qualité d'un récit en se mettant à fond dessus que multiplier les projets au risque d'en délaisser certains.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Master Baboun » Lun 13 Mar 2006 - 0:19   Sujet: 

Trois arguments à répondre à ta critique (même si je l'accepte parfaitement :) ) :

1°) Si Anakin s'en va si vite, c'est qu'il est choqué, comme dit Lowie "horrifié".

2°) Cette intro n'est justement qu'une intro : elle place simplement le décor.

3°) Plus discutable : je ne suis pas très doué pour écrire de longs dialogues enflammés, certains l'ont peut-être déjà ressentit en lisant ma fan fiction : Chroniques de la Guerre des Clones :( .

PS : Cette infinitie, c'est du plaisir, contrairement à CGC qui est plus "sérieuse", je ne m'investirai peut-être pas autant dedans et les parutions seront sans doute moins régulières.
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 13 Mar 2006 - 2:12   Sujet: 

En tout cas moi je trouve ca pas mal... Et le concept d'infinite m'était inconnu avant de lire ceci... Ton allusion à la confiance de Mace est très bien placée, même si selon moi Ani aurait défié Mace, mais bon ceci est ton histoire je te laisse la raconter et te souhaite bonne chance!
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar lionel001 » Lun 13 Mar 2006 - 21:35   Sujet: 

L'idée de départ est intéressante. Si elle est bien développée, on peut avoir droit à une bien belle histoire, intéressante et profonde.
En revanche, ce prologue aurait mérité d'être plus développé. Tout comme Dolarn, j'estime que le dialogue entre les deux protagonistes auraît dû être plus développé. Et je trouve que la nouvelle "confiance" de Windu envers Anakin tombe un peu comme un cheveu dans la soupe. Tu as voulu finir sur une phrase choc, et c'est réussi, mais c'est à mon avis la petitesse texte qui explique ça.
Mais je regarderai cette fic, je l'ai dit et je le répète, l'idée de départ a un très bon potentiel. :wink:
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Django » Sam 18 Mar 2006 - 16:24   Sujet: 

J'ai lu. Mais je n'ai pas grand chose à dire sur ce texte si ce n'est que de reprendre à mon compte ce qu'ont les autres posteurs.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Master Baboun » Mar 21 Mar 2006 - 12:21   Sujet: 

J'ai continué sur cette idée et je vous livre le début. J'ai décidé d'abandonner la séparation en chapitres pour de petites parties plus courtes et plus centrées sur un thème précis. Petite info, l'intro postée précedemment fait partie du début que je présente aujourd'hui.
Bonne lecture :wink: .


Star Wars Episode III : Infinitie


Mort

La lame pourpre fendit l’air. Un cri retentit :
« Nooonnn !!! »
Le rayon incandescent alla pourfendre le corps de l’homme à terre. L’odeur de brûlé envahit la pièce pour s’échapper par la vaste fenêtre dont la vitre était brisée. Les relents âcres montèrent dans les narines d’Anakin Skywalker.
« Pourquoi … avez-vous …fait ….ça ?! lâcha t-il, le cœur battant à tout rompre. »
Le Chancelier Palpatine, dirigeant de la République gisait à terre, la lame de Mace Windu, Maître Jedi respecté, plantée dans le cœur. L’arme se rétracta, laissant sa victime sans vie. Le sabre laser avait accompli sa tâche.
« Il le fallait, répondit Windu. Il était trop dangereux.
- Il ne fallait pas, répliqua Anakin, la justice aurait dû s’occuper de lui.
- Anakin … Je suis désolé … Si je ne l’avait pas fait, il nous aurait tous détruits … »
Il marqua un temps d’arrêt avant de reprendre, essoufflé :
« Je t’avais dit … que je t’accorderait ma confiance … Maintenant tu l’as.
- Peut-être ai-je votre confiance … mais vous avez perdu la mienne, déclara le jeune Jedi avant de courir vers la porte d’entrée, laissée béante par les quatre Jedis entrés ici quelques minutes plus tôt … »

Doute

Anakin sauta dans son speeder et démarra. Le souffle lui manquait. Palpatine était mort … Celui qui était un ami, un mentor … Celui qu’il considérait comme un père …Mort … Les Jedi, sa famille, l’avait tué … Il se sentait perdu. Tout se mit à tourbillonner dans sa tête : l’Ordre Jedi, le Sénat, Palpatine, Obi Wan, les Séparatistes, Padmé … Un mélange d’images, de couleurs. Un fouillis d’idées, de pensées. Il respira et s’employa à se calmer. Se laisser aller ne mènerait à rien. Il raffermit sa prise sur les commandes. Padmé … Padmé saurait l’aider, le comprendre. Il ne pouvait se fier à personne, si ce n’est à elle. Et à Obi Wan … Pouvait-il vraiment croire son maître ? Lui avait–il mentit lui aussi ? Tout se troublait à nouveau … Anakin chassa ces pensées de son esprit et se concentra sur le pilotage. Là au moins tout était simple. Pas de manipulations, pas de politique, pas de problèmes … Rien que le souffle de l’air dans ses cheveux, le vent de la vitesse qui lui enivrait l’esprit. Tout était tellement facile quand on conduisait …

Colportages

Dans la ville, les gens murmuraient. La rumeur courait comme la peste. Des gens avaient entraperçu des éclairs à la fenêtre du Chancelier, d’autres avaient entendus des cris … On parlait d’un combat, d’une trahison … Mais quelle trahison ? On racontait qu’un commando Séparatiste s’était infiltré sur Coruscant, avec pour but de tuer le dirigeant de la République, mais certains parlaient de choses plus troublantes. Ils dénonçaient le cœur de la République : le Sénat. Certains de ses membres auraient engagés des mercenaires pour se débarrasser de Palpatine, devenu trop gênant. Pire encore, on murmuraient dans les rues que les Jedi, symbole de la République, l’aurait tué. Assasiné. De sang froid. Pour quelles raisons, personne ne savait. On discutait d’une volonté de l’Ordre de prendre le pouvoir, de diriger la galaxie. Pour cela ils devaient détruire les gêneurs : ils contrôlaient l’armée, le Chancelier était le dernier obstacle avant le Sénat. Un chasseur de primes affirmait que tous les Jedi devaient rentrer au temple, comme pour préparer une attaque. Un groupe de marchands venus de Dantooïne lui avaient bien répliqués que c’était impossible, que ces guerriers défendaient la liberté, et ce depuis toujours. Pourquoi prendraient-ils le pouvoir ? Ils n’y auraient aucun intérêt. Le mercenaire avait admis qu’il pouvait avoir tort mais trop tard. Lentement mais sûrement, les bruits qui couraient rongeaient la confiance.

Nuit

Le speeder se posa doucement sur l’aire d’atterrissage. Une douce lueur émanait des lampes voilées qui illuminaient la terrasse. Anakin entra doucement, sans faire de bruit. Le silence régnait dans le salon. C-3PO, le droïde protocolaire était assis, désactivé, sur un siège, au fond de la pièce. Un voyant s’alluma sur le dôme de R2D2, l’astro-mécano toujours en éveil. Le Jedi posa une main rassurante sur sa coque. La lumière rougeâtre déclina, laissant retomber le calme de la pièce. A pas lents, Anakin entra dans la chambre. Padmé dormait. Elle était si belle, si fragile … Seul lui pouvait savoir que derrière la fière Sénatrice se cachait une femme au combien faible. Cette guerre l’avait minée autant que lui, mais d’une autre manière. Voir s’effondrer des pans entiers de la démocratie lui avait brisé le cœur. Les souffrances des habitants de la galaxie la blessaient au plus profond de son être. Il laissa sa main lui caresser la joue. Sa peau était si douce … Il l’avait aimée depuis le premier jour. Enfant, il l’avait admirée. Puis quand ils s’étaient retrouvés, trois ans auparavant, leur passion avait explosé. Ils n’avaient pu se résoudre à se séparer. Plus maintenant. Pas alors qu’ils savaient. Alors qu’ils savaient que c’était trop fort, trop puissant. Anakin savait qu’il n’aurait pas du défier les règles Jedi en se mariant mais son amour était trop fort. Comment un simple règlement auraient-il pu s’interposer entre lui et celle qu’il aimait ? Il s’arracha à la contemplation de sa bien-aimée, endormie, telle un ange dans des nuages de draps blancs. Un ange … C’était ainsi qu’il l’avait appelée, la première fois, il y a longtemps, sur Tatooïne … Cette horrible planète de sable … Le jeune homme détourna son esprit de ce système. Il ne fallait pas qu’il pense à sa mère … Sa mort lui aurait sans doute paru moins horrible s’il n’avait pas eu ces visions. Voir la mort de quelqu’un pour la vivre ensuite était insupportable. Il ne laisserait pas Padmé mourir. Maintenant que Palpatine était mort, il devrait se débrouiller tout seul. Sans doute aurait-il pu l’aider, mais c’était trop tard. Il était seul … Seul … Sa main s’approcha de son sabre laser. Il l’éleva devant lui. La colère bouillonna dans ses entrailles. Les Jedi l’avait trahi … Il sentit sa poigne se refermer sur l’objet. Pourtant, ses doigts n’avaient pas bougés. Les plaques de métal commencèrent à se séparer, il sentait le cristal se fissurer. Soudain, tout s’arrêta. Ses eux dérivèrent jusqu’au vide du ciel de Coruscant. De rage, il jeta l’arme le plus loin possible. Il fit la petite forme argentée s’élever puis retomber. Sa vie de Chevalier était finie …[/u]
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Lowie » Mar 21 Mar 2006 - 14:08   Sujet: 

Le pitch de base : Windu terrasse Palpatine est sujet à une relecture de la deuxième partie du film de ROTS sans O66! C'est ô combien excitant à suivre à condition d'aimer les Infinities ce qui n'est pas trop mon dada!

Le style rapide se module aux pensées en cascade qui emplissent Ani suite à la mort en traître de son très vieil ami Palpy. Il haït alors l'Ordre d'avoir exécuté sans autre forme de procès Palpy! Quand même, bien avant le retour d'Obi-Wan d'Utapau, Ani prend une terrible décision : renier l'Ordre :o de façon bien hâtive!

Bref, MB on dirait qu'Ani est un garçon capricieux dans le passage Nuit :o !

A vous les studios!

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Master Baboun » Mar 21 Mar 2006 - 14:25   Sujet: 

Anakin n'est pas capricieux : comme dit auparvant, il a complètement perdu confiance envers l'Ordre et ne trouve aucune raison de continuer à le servir. J'ai aussi essayé de mettre en place une métaphore: le pouvoir du côté obscur, représenté par la poigne de Force qui écrase le sabre, commence à détruire l'Ordre (le sabre cité plus haut), même Palpatine mort. Cependant, dans mon esprit, Anakin ne renonce pas totalement à la Force : il ne croit plus assez for aux idéaux Jedi pour les accepter, voilà tout.
Cependant, même si tu cites l'absence de l'Ordre 66, une destruction de l'Ordre s'amorce, même sans Palpy. Enfin en tout cas dans le scénario que je prévois.
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar master doya » Mar 21 Mar 2006 - 19:57   Sujet: 

Je ne suis pas fan des "Et si,....." mais bon celle la m'a l'air pas mal donc je vais t'aider c'est d'accord! :lol:
Maître Ouech, membre de l'ABIGR (Alliance des Boulets Intergalactiques Gungans Revolutionnaires) et tueurs de racailles a ses heures perdues
master doya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 02 Jan 2006
Localisation: a bord du vaisseau "Argent trop cher trop grand la vie n'a pas de prix IV
 

Messagepar Master Baboun » Mar 21 Mar 2006 - 20:05   Sujet: 

Je ne crois pas t'avoir demandé de l'aide .. :D :lol:
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Lowie » Mar 21 Mar 2006 - 22:21   Sujet: 

MB ce serait judicieux de donner un titre plus parlant sur ta FF qu'un simple titré Infinitie :wink: :) . Courage,

Lowie.

EDIT : merci d'avoir rectifié :wink: .
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Master Baboun » Mer 22 Mar 2006 - 23:28   Sujet: 

Titre changé ! Sinon, j'ai commencé à bosser sérieusement sur le scénario hier soir. J'ai encore quelques problèmes de cohérences masi je suis sur la bonne voie. :)
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Lowie » Dim 26 Mar 2006 - 15:22   Sujet: 

Aura-t'on une suite cette semaine de ce début galopant :) avec un Ani tjs aussi nerveux dans ses décisions :ange: !

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar The real Dark Vador » Dim 26 Mar 2006 - 16:14   Sujet: 

sympa, bien que je pense qu'avec la mort de palpy, il n'y a pas d'ordre 66, donc pas de génocide de Jedi, donc pas d'empire...le basculement d'Anakin dans le coté obscur, si il se fait dans ton infinite, est une situation tout à fait gérable pour l'ordre Jedi...Car Anakin n'a pas d'armée, ni de maître...
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Master Baboun » Dim 26 Mar 2006 - 16:18   Sujet: 

Euh oui .... Je pense écrire un peu oui .. Pour l'Ordre 66, je ne dévoilerai pas mon scénario . :ange: ..
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations