Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] La série "Le Côté Obscur"

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Booster Terrik » Dim 04 Déc 2005 - 16:21   Sujet: 

Dans le Destin de Vador,ça fait trop compilation d'histoires trop courtes à mon goût pour prendre de la "saveur"

Mais c'est une compilation d'histoire courte. Quand je vois des incompréhension comme celle ci, je me dis que Delcourt a vraiment raté son coup. Ne le sjugez pas du tout comme des histoires liées racontant le destin de Vador. Ca c'est ce que Delcourt a vendu. En vrai, ce sont des histoires "courtes", fruits de l'imagination d 'auteurs très différents, qui ont été écrites sans aucunes relations entre elles, et très espacées dans le temps pour certaines.
Enfin bon, on s'est déjà bien étendu dessus tout au long de ce sujet, merci de lire les pages précédentes où le contexte des Tales (dans la chrono, pas dans la chrono, délires fumants, histoires géniales etc etc) est bien expliqué.



Alors une BD sur elle... bon, voilà quoi. Je doute que ce soit fortement intéressant, à part pour les formes de la demoiselle. On va la voir servir d'agent, c'est pas très original...

Et tu vas avoir des surprises, comme tout le monde, bonnes ou mauvaises, reste à voir.
L'histoire n'est pas du tout clichée. Les dessins en sont pas stérotypés, et Mara n'y sera pas la pute de l'Empereur vu que ça a l'air d'être la question qui fache.
Entre faire une vanne rigolote sur les lectures, et tout prendre au pied de la lettre et s'offusquer du rôle avilissant de Mara etc etc, y a de la marge. Je pense que vous (bon, Vana surtout) devriez prendre un peu de distances par rapport à vos lectures, surtout les BD. Ce n'est que de la BD, y a pas une grosse valeur ajoutée culturelle, y a pas une volonté cachée de maltraiter l'image de la femme.... :(

Moi j'en garde un bon souvenir de cette BD, et pour des raisons scénaristiques

Tout à fait, mais ça reste un cadre très très restreint. On est pas dans les coulisses de l'Empire. Sur ce point, certains pourraient être déçus.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Leclo Guman » Dim 04 Déc 2005 - 19:17   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:
Dans le Destin de Vador,ça fait trop compilation d'histoires trop courtes à mon goût pour prendre de la "saveur"

Mais c'est une compilation d'histoire courte. Quand je vois des incompréhension comme celle ci, je me dis que Delcourt a vraiment raté son coup.


Pour Delcourt, je pense qu'il joue volontairement sur l'ambigüité.
Pour ce que j'ai écrit, c'est en effet une belle connerie et je me demande comment j'ai fait pour écrire ça... vu que j'étais "prévenu" qu'il s'agissait de Tales compilés. Mea culpa faudrait que j'arrête les racines de Dagobah moi...

Par contre, sur les histoires, 3 se résument quasiment à un combat avec un scénario d'une ligne totalement "prétexte"... au delà du fait que ce soit des histoires courtes, ce sont des histoires courtes où l'histoire a été sacrifiée pour l'action (et quand on fait 10 pages d'action, dans une short story, il reste plus beaucoup de place...) comme si Vador n'était bon qu'à se battre (je ne lis pas les comics US je ne sais donc pas si toutes les histoires sur Vador sont ainsi), et ça par contre je n'étais pas au courant avant.
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 04 Déc 2005 - 21:17   Sujet: 

Tout à fait. C'est surtout visible dans Résurection en fait. Lepitch de base, c'est pas de pitch, juste de la baston. Après c'est bien fait ou pas, et cette fois ci c'est très à mon gout. C'est plein de punch, placé dans un bon contexte, auréolé d'un petit délire (autodérision ?) autour de la résurection de Maul. A côté de l'autre résurection de Maul qui elle se prend plus au sérieux, l'histoire de Marz est d'un seul coup assez fun. De toute manière, que peut on attendre en terme de contexte de la part de short stories. C'est el revers de la médaille du concept. C'est aussi ce qui fait que je ne les ai jamais acheté en single issue. 6$ pour des trucs parfois géniaux, parfois nullissime, et sans jamais du "contexte" auquel se raccrocher en se disant que el moins prochain ça ira mieux, ça me fait chier. Mais maintenant que je vois ce qu'a fait Delcourt, je me dis que finalement la VO, c'est pas si mal.

Bien sur, Delcourt a volontairement joué sur l'ambiguité. Mais les lecteurs ne sont pas trop dupes avec l'omniprésence d'internet aujourd'hui. Résultat : soit ils se renseignent et comprennent le marché de dupes, soit ils ne sont pas adeptes du net et ne veulent pas plus d'informations et c'est encore pire car ils sont déçu par leur lecture en se demandant pourquoi on a pas donné plus de liant à tout ça ! Finalement c'est un peu perdant perdant cette histoire. Alors qu'avec un petit contenu rédactionel, genre 2 pages, présentant le concept Tales avec un clin d'oeil à CW 7 ou d'autres histoires étaient sorties, ça serait passé mieux je pense. Ca demandait peu d'effort, et le lecteur aurait ptete eu la sensation que Delcourt allait plus loin que la simple "traduction".
Là je vous renvois au problème de Dark empire où il y a pas mal de choses à dire, un handbook a sortir, mais Delcourt va faire du service minimum vu comme c'est annoncé pour l'instant.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Leclo Guman » Dim 04 Déc 2005 - 21:26   Sujet: 

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un petit texte de présentation n'aurait pas été de trop, présentant rapidement le principe et éventuellement les short stories elles-même.

"Plongez au coeur de la tragédie d'un homme déchiré par ses propres contradictions et retrouvez la richesse de ce personnage unique" bon ok à la suite il y a "grâce à CES CONTES exceptionnels d'humanité et d'émotion."
(4ème de couv')

Bon, il y a bien la mention "CES CONTES" et plus tôt (je n'ai pas tout cité) "par petites touches", qui suggèrent le concept, mais par contre parler de dimension épique et tragique, de "la tragédie"... Sans parler que l'humanité et l'émotions, faut pas exagérer quand même... (à part "Loué soit le créateur").
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Dark Bono » Dim 04 Déc 2005 - 21:45   Sujet: 

Tu sais, les 4e de couverture, c'est surtout fait pour apater le lecteur, il ne faut pas se leurer. C'est rarement le vrai contenu.
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 05 Déc 2005 - 9:59   Sujet: 

Moi j'ai jamais parlé d'un petit texte, j'ai bien dis que je pensais à qque chose de plus poussé. Le petit texte, Bono a raison, ça s'apparente rapidement au 4eme de couv, et donc à un texte par vocation très commercial.
Je pense qu'il y a largement de quoi remplir 2 pages illustrées sur le pourquoi du comment des Tales.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Lun 05 Déc 2005 - 11:23   Sujet: 

C'est pas sur l'Héritier de l'Empire que Delcourt avait mis du bonus ? :?
Je demande confirmation, je n'ai que la version Dark Horse France.
Mais ça montrerait que c'est faisable...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 05 Déc 2005 - 14:34   Sujet: 

Delcourt et Dark Horse France en son temps avaient tout deux mis des bonus dan sl'Héritier de l'Empire. De mémoire, c'était simplement des sketchs des dessinateurs français de la BD. Delcourt a également commandé une nouvelle couverture sur sa dernière édition. Quoiqu'il en soit, j'insiste sur le mot rédactionnel, je parlais pas de bonus (image ou autres), je parlais de texte. L'un n'empêche pas l'autre, mais par rapport à Vador la connerie est rédactionnelle, elle n'est pas dans l'absence de bonus.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Leclo Guman » Lun 05 Déc 2005 - 18:27   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:Moi j'ai jamais parlé d'un petit texte, j'ai bien dis que je pensais à qque chose de plus poussé.


Oui mais ça serait déjà un début... et court ne veut pas forcément dire que c'est publicitaire, juste synthétique (et accessoirement qu'il leur demande peu de travail...).

J'ai cité le 4ème juste parce que c'était le seul élément qu'on avait à part les BDs elles même.

P.S. : c'est hors sujet, mais vu qu'elles ont été citées juste avant, elles valent le coup les BDs de l'Héritier de l'Empire si on a déjà lu deux fois la trilogie ?
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar ledocteurhannibal » Lun 05 Déc 2005 - 19:18   Sujet: 

<HS>
Perso je pens que tu sera beaucoup plus content avec les livres de Zahn où l'histoire est complete et où l'on a les sentiments des persos (Thrawn, quel bohneur ! :lol: )
</HS>

Pour l'edition coté obscure y aura t il un exemplaire sur Palpatine ? ca serait franchement génial :lol:
Le côté obscure et le côté lumineux sont des mots déstinés à décrire le peu que nous comprenons.
Le seul côté obscure que vous devez craindre Jacen Solo, c'est celui de votre coeur.
Vergère, Le traitre
ledocteurhannibal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 28 Sep 2004
Localisation: far far away
 

Messagepar Leclo Guman » Lun 05 Déc 2005 - 19:49   Sujet: 

Non pas de [edit] C.O. sur Palpatine... juste Mara Jade et Boba Fett au programme, enfin autant que je sache.

Enfin certaines histoires qui ont été mises dans les tomes "clone wars" sont bien représentatifs de Palpi (les 2ème et 4ème du tome 5 "Les meilleures lames", dont je n'ai pas trouvé les références en regardant rapidement dans le tome).
Modifié en dernier par Leclo Guman le Lun 05 Déc 2005 - 20:12, modifié 1 fois.
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 05 Déc 2005 - 20:02   Sujet: 

Il n'y a pas assez d'histoires pour alimenter un numéro sur Palpatine. C'est un des rares sujets qui demeurent inabordables pour les auteurs (avec Yoda par exemple), même hors continuité.

Par contre, il y aurait assez d'éléments pour alimenter un album humoristique à se plier de rire.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar T3-M4 » Mer 08 Fév 2006 - 11:54   Sujet: 

Je remonte ce topic pour rappeller la sortie aujourd'hui du tome sur Mara Jade. ça faisait longtemps qu'on l'attendait, 140 pages pour 14€, ça s'annonce bien. Après 4 premiers tomes moyens, cette série commencerait-elle enfin à devenir intéressante ?
En tout cas ça consolera ceux qui n'aimaient le Destin de Vador pour avoir été une compilation d'histoires courtes.
Alors pour ceux qui l'ont acheté, vos impressions ?
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 08 Fév 2006 - 13:43   Sujet: 

Je l'ai acheté hier et j'en suis presque à la fin. Il me manque plus que 10 pages.

Jusqu'où j'en suis, ça m'a baucoup plus. Les dessins, sans être exceptionnel, sont très efficaces à leur manière et je les aime bien.

Le scénario est par contre un peu, disons, banal je trouve. Mais par contre, on a le droit a diffrents clin d'oeil à ROTJ et à la série des X-Wing avec Isan Isard.

Bref, le comic m'a beaucoup plus dans l'ensemble et je le recommande pour ceux qui ne l'ont pas encore lu :wink:

PS: Je trouve le prix raisonnable étant donné le "pavé" qu'il y a à lire :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 08 Fév 2006 - 14:52   Sujet: 

Je viens juste d'acheter le tome 6 du côté obscur (Mara Jade) et le premier constat sans lecture est que c'est un pavé encore plus gros que Dark maul! Ca fait plaisir!

Après feuilletage rapide les dessins et la colorisation sont d'un bon niveau sans égaler les clones wars!

Pour l'histoire je ne peux pas encore juger mais ca s'annonce bien, vu le statut du personnage (enfin j'espere)!

Derniere chose, quelqun sait il pourquoi l'insigne tout en haut de la tranche a changé par rapport aux 5 autres tomes de la série du côté obscur? Parceque Mara Jade devient finalement la femme de Luke?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 08 Fév 2006 - 15:59   Sujet: 

Cet incigne représente normalement l'époque à laquelle se situe l'histoire, ce sont les mêmes que sur SWU à la page de la chrono, ici !
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 08 Fév 2006 - 17:49   Sujet: 

Vous allez dire que je me réveille mais... un modo pourrait-il éditer le titre du topic parce que Delourt -(...), ça fait quand même un peu jeu de mots à deux balles :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 08 Fév 2006 - 18:04   Sujet: 

Héhéhé :D, je leur dirais.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 08 Fév 2006 - 18:37   Sujet: 

Merci Wedge pour la précision! Donc ce tome 6 se déroule durant la période "Empire" tandis que les 5 précédents se déroulent dans la période "Emergence de l'empire"...

Par contre, j'ai un doute pour Grievous (la seule que je n'ai pas encore achetée), car serait plutot la période ancienne Republique non? Enfin si on résonne comme ça Dark Maul aussi donc je pense pas...
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 08 Fév 2006 - 18:46   Sujet: 

Si tu regarde bien la chrono de SWU, la période de l'émergence de l'Empire va de -1000 à -18, même si le régime en place est toujours l'Ancienne République
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar yoyo2 » Mer 08 Fév 2006 - 19:00   Sujet: 

Je me l'achète ce week-end si j'ai le temps :wink:

Je ne pense pas qu'un tome sur Palpatine soit une bonne chose, car la force de ce personnage réside avant tout dans le mystère qui l'entoure (tout comme un certain petit Jedi tout vert dont je me rappelle plus le nom... C'est fou ça!^^).

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Dago » Mer 08 Fév 2006 - 19:18   Sujet: 

ThrawnForever a écrit:Vous allez dire que je me réveille mais... un modo pourrait-il éditer le titre du topic parce que Delourt -(...), ça fait quand même un peu jeu de mots à deux balles :D

Je l'ai édité. :oops:


Pour Mara Jade, malgrès un début très long et une fin très courte on a le droit à une très bonne histoire. Je ne sais pas ce que tu veux dire par banal, Dark Maul877, mais je pense que le but de l'histoire est de nous montrer une mission ordinaire de MJ ( plutôt réussi) plus sa réaction à la mort de Palpy (plutôt raté).
Intérressant aussi de voir le début de L'empire post-Palpy avec une Isard toujours aussi "grosse méchante au cerveau pété".

Et pour les féministes du forum, on ne voit Mara en tenue sexy (robe de soirée) que quelques cases. Pas de quoi fantasmer dans ce tome, et c'est bien dommmage. :D
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 08 Fév 2006 - 19:26   Sujet: 

Et pour les féministes du forum, on ne voit Mara en tenue sexy (robe de soirée) que quelques cases. Pas de quoi fantasmer dans ce tome, et c'est bien dommmage


Mince! Moi qui voulait me l'acheter! :(

Euh... :perplexe: :oops:

Je plaisante, je me l'achète demain (oui, là, il est trop tard) et je vous poste une critique le plus vite possible.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Darth Anthos » Mer 08 Fév 2006 - 19:53   Sujet: 

J'ai fini de le lire dans la journée (réveil à 10h pour aller l'acheter :D) et c'est vrai que c'est pas mal du tout. C'est une BD bien sympa mais rien de vraiment transcendant, on est pas impliqué autant que dans un Cycle de Thrawn je trouve, ou que dans un CW. Enfin dans tous les cas, elle vaut son prix :wink:
"I find your lack of faith disturbing !" Darth Vader
Darth Anthos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 26 Nov 2005
Localisation: Le Ravageur
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 08 Fév 2006 - 21:08   Sujet: 

Je ne sais pas ce que tu veux dire par banal, Dark Maul877, mais je pense que le but de l'histoire est de nous montrer une mission ordinaire de MJ ( plutôt réussi) plus sa réaction à la mort de Palpy (plutôt raté).


Ce que je voulais dire par "banal" c'est que la mission est ordinaire, elle est assez courante dans ce genre de boulot on va dire. Je trouve que les auteurs auraient pu la rendre moins banal et plus intéressante. Mais globalement, elle est quand même bien :)

Sinon, j'ai fini les 10 pages qui me restaient et donc, la fin est vraiment bien, j'ai adoré ce comic qui vaux vraiment son prix :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Dengar » Jeu 09 Fév 2006 - 12:40   Sujet: 

ouai bof , bof , il est comme meme tres moyen ce comic ...
un peut pres du meme niveau que "grievous" ou encore de "la quete de vador" ...

vivement le clone wars epilogue !!!
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar T3-M4 » Jeu 09 Fév 2006 - 13:03   Sujet: 

Dengar a écrit:vivement le clone wars epilogue !!!


Darth Anthos a écrit:on est pas impliqué autant que dans un Cycle de Thrawn je trouve, ou que dans un CW


Cosmokenobi a écrit:les dessins et la colorisation sont d'un bon niveau sans égaler les clones wars!


Je suis d'accord pour dire que les CW sont d'un très bon niveau mais faut pas comparer chaque nouvelle BD sortie (c'est pareil pour l'empire des ténèbres) avec les CW. Vous risquez alors d'être déçu par les X-Wing, ou le tome de Boba fett, que je ne connais pas, mais qui sont sûrement un peu "inférieurs" aux CW.
C'est comme dire que la trilo originale est pas bien parce que la nouvelle est mieux sur le plan visuel, ça n'a aucun sens.
C'est bien d'être exigeant et de ne pas acheter n'importe quoi, mais trop l'être, c'est pas préférable non plus.
Enfin, dire que "Mara jade" est du même niveau que "La quête de vador", c'est pas un peu sévère ?
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Dark Maul877 » Jeu 09 Fév 2006 - 13:25   Sujet: 

C'est bien d'être exigeant et de ne pas acheter n'importe quoi, mais trop l'être, c'est pas préférable non plus.
Enfin, dire que "Mara jade" est du même niveau que "La quête de vador", c'est pas un peu sévère ?


Tout à fait d'accord, il faut quand même se mettre dans le contexte pour pouvoir critiquer et ne pas comparer à tout bout de champs avec les plus récents Comics sortis.
De plus, je pense que c'est complètement absurde et sans jugement de dire que Mara Jade est du même niveau que "La Quête de Vador". Déjà, au niveau des dessins et du scénario, "Mara Jade" le bat donc... :roll:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Darth Anthos » Jeu 09 Fév 2006 - 13:27   Sujet: 

T3-M4 a écrit:
Dengar a écrit:vivement le clone wars epilogue !!!


Darth Anthos a écrit:on est pas impliqué autant que dans un Cycle de Thrawn je trouve, ou que dans un CW


Je suis d'accord pour dire que les CW sont d'un très bon niveau mais faut pas comparer chaque nouvelle BD sortie (c'est pareil pour l'empire des ténèbres) avec les CW. Vous risquez alors d'être déçu par les X-Wing, ou le tome de Boba fett, que je ne connais pas, mais qui sont sûrement un peu "inférieurs" aux CW.
C'est comme dire que la trilo originale est pas bien parce que la nouvelle est mieux sur le plan visuel, ça n'a aucun sens.
C'est bien d'être exigeant et de ne pas acheter n'importe quoi, mais trop l'être, c'est pas préférable non plus.

C'est vrai. Mais en même temps j'ai pas les mêmes attentes vis-à-vis d'un CW que d'un CO. CW c'est une grande période, et c'est la guerre, donc niveau héroïsme, émotions et tout l'bazar on est servi, sans parler des Jedi par dizaines qu'on retrouve un peu partout. Tandis qu'un Côté obscur est beaucoup plus biographique et restreint dans l'action, ce qui fait qu'on se sent moins pris par l'histoire. Mais dans tous les cas je n'ai jamais dit que j'avais été déçu par Mara Jade, pour un CO c'est une bonne BD qui encore une fois vaut clairement son prix :wink:

Par contre j'suis d'accord pour dire que comparer MJ à Grievous ou la Quête de Vador c'est un brin sévère, surtout par rapport à Grievous, qui brille pas vraiment par sa qualité scénaristique ou esthétique (même si niveau personnalité de Grievous on a bien cette cruauté et ce sadisme qu'on lui connaît bien).
"I find your lack of faith disturbing !" Darth Vader
Darth Anthos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 26 Nov 2005
Localisation: Le Ravageur
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 09 Fév 2006 - 14:42   Sujet: 

J'ajoute que sur le plan technique, y a eu un bon extraordinaire de fait ces dernières années avec la colorisation numérique.
Vous ne pouvez pas étalonné des BD qui ont plus de 5 ou 6 ans sur les Clone Wars. D'autant plus que même aujourd'hui, les Clone Wars sont servis par un coloriste très talentueux. Ca creuse encore le fossé.
Faut faire abstraction de ça.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar lionel001 » Jeu 09 Fév 2006 - 21:27   Sujet: 

Mara Jade est une excellente surprise pour moi. Ce comics développe à merveille le personnage et nous fait mieux connaître son passé entre ROTJ et la trilo de Zahn. Zahn qui a d'ailleurs, avec son compère Stackpole, fait un très bon boulot au niveau du scénario, rien à redire. Côté dessins, il faut quand même reconnaître que c'est beau, sans être aussi réussis que certains CW, mais bon, ça reste tout de même très agréable. D'ailleurs, je préfère ce style à celui de Giorello, qui a pourtant fait dans le CW...
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Lowie » Dim 12 Fév 2006 - 14:14   Sujet: 

Dans Mara Jade quels autres héros de la République voit-on ?

Merci,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 12 Fév 2006 - 18:47   Sujet: 

Dans Mara Jade quels autres héros de la République voit-on ?


Quinlan Vos! :D

Que dire de ce Mara Jade?

Ca fait drôle de retrouver "l'UE à papa", l'UE du XXème siècle. Ah, "le Centre Impérial" dessiné selon le premier dessin de Mc Quarrie ! Certes, Coruscant version prélo est très semblable , mais il n'y a pas ici ce côté "immeubles partout". (d'ailleurs, y'a t'il un titre UE post-Rotj ou Coruscant est dessiné version prélo?)

Sinon, l'histoire et le dessin ne sont pas forcément extraordinaire. C'est bien plus une histoire époque Dark Horse France que époque Delcourt. Certes, j'ai commencé à lire les BD SW à cette vielle époque mais les voir maintenant...ben ça fait bizarre quand même. Je m'attendais à une histoire moins banale pour Mara. J'aurais bien aimé la voir rentré au service de Kaarde également. Là, juste détruire une organisatin criminelle...je trouve ça un peu léger. Zahn et Stackpole au scénar? Ils sont où alors Thrawn, les noghris et Horn? :D

Niveau graphisme= à moitié satisfait. J'en reviens encore aux CW o nos héroines ont droit à une treès belle représentation qui sait les metre en valeur. Aaah, Khaleen, Aura, Dame sombre... :oops: J'attendais beaucoup de ce "Mara Jade". Mara! Une (la?) plus belle bim,euh... femme de l'UE SW. Ben...la répreésentation n'est pas forcément très très "réussie". Certes, quelques plans intéréssant ( on la voit souvent de dos), mais pas de dessins explosifs. Je m'attendais un peu à quelques choses du style " Les Ombres de l'Empire evolution" avec un traitement à la Guri. Rien de tout cela ici. Ah, et en plus, même si son costume d'Arica n'est pas trop mal (une combi moulante mauve assez ouverte), ce n'est pas celui dont on nous a donné l'habitude. Pis, j'aurais bien aimé voir les méthodes "particulières" de Mara pour obtenir des renseignements, par exemple. :roll:

Je m'attendais à mieux pour ecette BD, tant au nveau scénar qu'au niveau graphisme.

PS: la figurine Dark Vador, su'on voit sur un bureau, c'est quelle marque? :wink:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 12 Fév 2006 - 19:19   Sujet: 

Lowie a écrit:Dans Mara Jade quels autres héros de la République voit-on ?

Merci,

Lowie.


On ne voit personne de la République, c'est un "Côté Obscur" donc pas de gentil :D

Mais je te le conseille car même si l'histoire est un peu banal, l'ensemble est très bien je trouve et m'a agréablement surpris :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Cesba » Dim 12 Fév 2006 - 20:30   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:(d'ailleurs, y'a t'il un titre UE post-Rotj ou Coruscant est dessiné version prélo?)


Union.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Carca » Mar 14 Fév 2006 - 14:35   Sujet: 

J'ai entendu dire qu'une réédition de Jango Fett et Zam Wesell était prévue. Est-ce vrai? Y en a t'il d'autre?
Que mange t'on pour souper?
Carca Carep:"On ne touche pas à mon droïd!"
Les Aventures de Carca et Whima Épisode III
Carca
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Enregistré le: 01 Déc 2005
Localisation: Québec
 

Messagepar Dago » Mar 14 Fév 2006 - 17:08   Sujet: 

Oui c'est vrai. Elle est peut être même déjà sortie...

JF & ZW est/était le dernier tome du CO à être réédité, tu devrais donc trouver les autres assez facilement (si c'est bien ce que sous entendait ta question).
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Leclo Guman » Mer 15 Fév 2006 - 20:19   Sujet: 

Bon j'ai acquis et lu Mara Jade. Je trouve que le titre d'origine faisait classe mais encore une fois Delcourt est allé au plus simple et l'a fait sauté.

C'est le meilleur des Côté Obscur que j'ai lu... en même temps, c'est le second (après le Destin de Vador). J'ai bien aimé les dessins, ok ça fait légèrement rétro pour la coloration mais c'est très agréable je trouve (parce que bon on compare aux CW en pensant à ceux d'Ostrander et Duursema mais tous les comics récents ne sont pas géniaux non plus...).

L'histoire... j'ai bien aimé, après c'est sûr que ce n'est pas très complexe mais ça reste court (même si ce n'est pas un One Shot, c'est incomparable avec le développement qu'on a pu avoir pour Vos ou Seccura par ex) donc c'est un peu normal... ça montre Mara au moment crucial de sa carrière, ça me suffit. Je ne dirais pas que c'est une BDs d'exception mais c'est tout à fait correct et agréable.


Ah et puis j'adore la couv'. Et c'est la première BDs Star Wars qu'aura lu ma copine (miracle).
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Lowie » Jeu 23 Mar 2006 - 20:44   Sujet: 

J'aimerais avoir une info par rapport au tale Résurrection issu de l'inégal CO5.

La légende du noble Coruscanti Yorn racontée par un des deux stormtroopers accompagnant Vador dans la forteresse des adeptes du CO de Kalakar six m'a interpellé : le soldat de choc parle de l'endroit comme "le point focal du CO de la Force"! Or, les trois adeptes encapuchonnés qu'on y trouve ont réussi à recréer Dark Maul! Pourrait-on supposer que comme dans le film Event Horizon - le vaisseau de l'au-delà le CO soit vu comme l'Enfer ici - lieu du duel de DMvsDV environné par de la lave en fusion incandescente, couleurs rouges orangées agressives... - : Enfer que lesdits adeptes au contraire de Yorn qui s'est automutilé le visage :o ont "maîtrisé" ?

Merci,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 23 Mar 2006 - 21:41   Sujet: 

Peut-on supposer que même l'auteur s'en fout ? Genre, on lui a demandé une histoire et il a dit : "et si DM revenait tiens...?" Et c'est parti. On répète souvent que c'est le principe des Tales de s'en battre les roustons du background de l'histoire et de sa crédibilité, mais pourtant ça revient sans cesse :D
Désolé pour toi sinon, mais ça se soigne... enfin je crois ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Lowie » Jeu 23 Mar 2006 - 23:08   Sujet: 

:roll: :) oui mais... ce tale assez long n'est pas pourvu d'un scénario bancal comme l'indique la présence du trio d'adeptes du CO - quel grade ont-ils dans la hiérarchie du CO - ranimant DM dans un but bien précis. Autant dans d'autres tales je partage assez ton opinion mais là je trouve bien réducteur de limiter ce Tale à un simple fight entre Dark Maul et Dark Vador par ailleurs sublime :wink: et pas inintéressant quant au talon d'achille révélé sur l'un des deux bad jedi.

Mon hypothèse peut se tenir comme d'autres :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 23 Mar 2006 - 23:33   Sujet: 

Bon, le scénar est pas bancal, il pourrait même etre canonisable vu que l'auteur justifie effectivement le retour de Maul, mais je pense qu'il faille chercher bien loin quand même.
Ca reste un bon gros pretexte pour un fight d'anthologie et l'absence de détails laisse la porte ouverte à toutes les spéculations sur la methode employé pour le retour de Maul, du simple clone "programmé" à la Luuke Skywalker au clone réincarné à la Palpy ou plus fantastique encore.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Dim 26 Mar 2006 - 10:42   Sujet: 

La question que Lowie pose est intéressante, je vois pas pourquoi vous lui répondez qu'il ne faut pas chercher plus loin qu'un bête fight. Si j ene me trompe pas, il y a bien des sujets dans les parties dédiées aux films et qui posent des questions tout aussi poussées. Je me souviens de certains sujets bien capilotractés et pourtant très intéressant (je pense notemment à la comparaison entre la relation R2 - C3PO dans AOTC avec la relation bourgeoisie-prolétariat, post lancé par Alcatel à l'époque).

Parce que si on ne cherche pas un peu plus loin que les bêtes images, SW n'est en fait qu'un bête fight géant entre la rébellion et l'empire.

Sur le sujet présent, je ne suis pas capable de répondre parce que je n'ai pas vu le film dont parle Lowie, mais c'est vrai que si qqun a des infos intéressantes rapport à ce tales, ça pourrait faire un bon sujet de discussion
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Lowie » Mar 28 Mar 2006 - 12:42   Sujet: 

Matth Katarn m'a défini le lieu du fight DMvsDV comme un des nexus connus du CO qui influent sur les manières d'agir des personnes qui s'en approchent d'où la folie autodestructrice de Yorn. Te remerciant Matth je ne peux que me satisfaire de la prochaine livraison de tales en mai dans le SWBM car il y a du matériau à ne pas négliger à l'intérieur.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Ven 07 Avr 2006 - 9:24   Sujet: 

Je suis excité d'avoir en mains le CO7 chiffre porte bonheur pour Boba Fett : impérial dans la Guerre des Chasseurs de Primes l'est-il tout autant dans ces petites histoires sorties du placard :) ? Bref, valent-elles le coup scénaristiquement parlant pour ceux qui ont les versions DHF ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 07 Avr 2006 - 12:58   Sujet: 

Nope. Pas spécialement. Les histoires de Fett, Open Seasons mis à part, brillent rarement par leur originalité. C'est tjs le même canevas :
on s'attache à monter à quel point Fett "est le meilleur ds sa catégorie",
puis on le confronte à un contrat pas facile, de préférence ou qqun essaye de l'entuber
puis Fett finit par piéger l'arnaqueur à son propre jeu, et le plus osuvent il en profite pour faire une bonne action tout en gardant son côté "dépourvu de morale" qui est en réalité totalement fictionnel (si vous voulez mon avis)
finalement, il part au soleil couchant en chantant I'm a poor lonesome bounty hunt... :o non ça c'est qqun d'autre, enfin bref il se barre et la légende de ses exploits continue

Le fait est qu'avec un bon scénariste, ça donne une bonne histoire. C'est possible. Mais c'est tjs la même chose, et surtout parfois c'est moyennement inspiré...

Côté graphique, c'est Kennedy de Daark Empire, on aime ou on aime pas, mais on ne vas pas refaire le débat ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 07 Avr 2006 - 13:14   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:Nope. Pas spécialement. Les histoires de Fett, Open Seasons mis à part, brillent rarement par leur originalité. C'est tjs le même canevas (...)


C'est hélas bien vrai... :(
Maintenant, les noms des bad guys sont assez fendards, les Hutts sont ridicules comme on les aime et je n'ai personnellement rien contre le style graphique de Kennedy. Alors... :)
A noter toutefois que je trouve ces "anciens" Boba Fett dessinés par Kennedy plus sympas niveau scénar' que le numéro d'Empire consacré à Boba Fett et là aussi dessiné par Kennedy.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 07 Avr 2006 - 15:19   Sujet: 

Maintenant, les noms des bad guys sont assez fendards, les Hutts sont ridicules comme on les aime

Oui, je confirme. C'est "divertissant", comme un film d'action un peu bateau, l'idée est là. Dépend ensuite si vous êtes gros consommateurs de BD ou pas, si vous êtes un lecteur exhaustif de ce qui sort en SW ou plutôt la critique facile etc. etc. Comme j'en ai parlé dans un autre thread, on arrive dans une période où tout n'est peut-être pas bon à lire (en tout cas selon le nombre assez important d'albums fournit par delcourt, vous pourriez arriver dans 8-9 mois un peu écoeurés). A voir...

je trouve ces "anciens" Boba Fett dessinés par Kennedy plus sympas niveau scénar' que le numéro d'Empire consacré à Boba Fett et là aussi dessiné par Kennedy

Je crois que le Boba Fett de Empire (#7) colle encore mieux à la caricature que j'ai fais plus haut. Faut dire qu'entre temps les années ont passé et que ce qui était au départ une histoire plutôt anecdotique s'est vite transformée en cliché.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dark Maul877 » Ven 07 Avr 2006 - 15:57   Sujet: 

Petite question:

Je suis allé voir ma boutique spécialisé pour acheter le tome 7 mais ils m'ont dit qu'il sortirai le 7 Juin :shock:

Je n'y crois pas une seule seconde puisque le site de Delcourt a été mis à jour et il est annoncé pour aujourd'hui. Je suis quand même aller voir dans une autre librairie mais rien non plus !

Que se passe t-il ? Avez-vous eu le même problème ? :(
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar T3-M4 » Sam 08 Avr 2006 - 14:02   Sujet: 

Ce tome était prévu pour sortir le 7 mais je suis allé dans plein de librairies aujourd'hui et je ne l'ai pas trouvé.C'est qu'il ne doit pas encore être sorti, ça n'a rien de suprenant. Mais de là à ce qu'il soit repoussé jusqu'en juin, ça m'étonnerait beaucoup :o . Ils ont fumé chez ton libraire :lol:
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations