Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La seconde bataille de Géonosis, Fan Fic...

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Reemus » Sam 18 Mar 2006 - 23:54   Sujet: La seconde bataille de Géonosis, Fan Fic...

Mon but avec celle ci était d'introduire les nouveaux véhicules qui ont fait leur apparition pendant la guerre des clones, montrer les problèmes entre Ani, Palpy et l'ordre jedi, et enfin faire apparaitre Grievous sur sa moto roue armé d'un sabre, même si ce passage est annecdotique ;) Bonne lecture et merci d'avances pour vos critiques!

L’espace, infinie étendue noire, parsemé de nombreux systèmes planétaires, écrin sombre pour des centaines d’astéroïdes. Certaines planètes nous sont connues, d’autres moins… L’espace, zone d’intrigue pour la plupart des humanoïdes. L’espace, immense autoroute parcourue par d’innombrables vaisseaux. L’espace, disputé entre la république et les séparatistes…

L’Invisible Hand, joyaux de la flotte séparatiste. Immensément long, abritant un millier de chasseurs, le vaisseau amiral de la confédération est celui du général Grievous, le dangereux cyborg capable de tenir tête aux chevaliers jedi. Nous le trouvons dans la salle d’holocom, en grande discussion avec l’homme qui tire les ficelles de la CSI…
Quels sont les ordres, seigneur Sidious ?
Général Grievous, vous allez déplacer la flotte jusque Géonosis.
Bien, monseigneur. Mais quel est l’intérêt de cette manœuvre ?
Soyez plus patient, général !
C’est que, seigneur Sidious, je brûle d’envie d’écraser la république !
Je vous comprends, général. Et nous allons leur porter une attaque qu’ils ne peuvent même pas soupçonner ! Une fois arrivé à Géonosis, vous descendrez rejoindre le comte Dooku en surface. Il vous communiquera vos nouvelles directives.
Bien, seigneur Sidious. Nous quitterons le système Navali dans une demi-heure.
Le sombre seigneur sith s’effaça de l’holo-emetteur, et la lumière de la salle se fit plus intense. De son pas métallique, Grievous alla transmettre les ordres à la flotte. La CSI retournait donc sur la planète où avait débuté la guerre des clones…

Sur Coruscant, au temple jedi, Mace Windu, Obi Wan Kenobi et Anakin Skywalker discutaient avec un représentant de Sienar Fleet System. On venait de leur livrer un prototype de chasseur à l’intention des jedi, dérivé du chasseur actuellement utilisé, le Delta 7 des chantiers naval Kuat. Un peu plus petit, plus rapide, plus maniable aussi, l’intercepteur Actis Eta-2 offrait également un cockpit bien mieux dégagé et deux ailerons rétractables, permettant d’adapter le chasseur, selon besoin, pour la vitesse ou la maniabilité. Bref, il était mieux conçu que le Delta 7 pour les affrontements de chasseur. Tandis que Mace et Obi Wan discutaient avec le représentant, apprenant notamment que s’ils le souhaitaient, une trentaine de chasseurs seraient disponibles d’ici un mois, Anakin essayait le prototype. Rien à redire ! Il répondait au doigt et à l’œil ! Il ne put résister à l’envie de tenter quelques figures. Pour tester le système d’ailerons, il fit plusieurs fois le tour du temple, en coupant entre les tours et antennes, frôlant les carreaux, passant à un cheveux de Mace (enfin, si l’on peut dire), Obi Wan et du représentant. Puis, il voulut voir ce que la bête pouvait faire niveau vitesse pure. Il poussa une pointe à travers la capitale, zigzaguant entre les véhicules parcourant les axes de circulation, et arriva près des appartements de Padmé, qu’il survola acrobatiquement pendant de longues minutes. Puis, sentant qu’Obi Wan essayait de rentrer en contact avec lui, il revint au temple. .En chemin, il réalisa que l’hyperdrive mis à part, le chasseur disposait par défaut du même équipement que celui qu’il avait monté sur son vieux Delta 7 customisé qu’il avait perdu sur Yavin 4 en affrontant l’apprentie sith Assej Ventress. Une fois arrivé sur l’aire d’atterrissage du temple, il fit une dernière série de tonneaux avant de se poser. Pourvu que la république accepte l’offre de Sienar !

Grievous s’entraînait au sabre laser contre ses magna-gardes. Ses gardes n’avaient pas le niveau de Dooku, mais ils se défendaient bien. Le challenge était intéressant ! Armé de ses deux sabres volés sur la dépouille d’un chevalier jedi, il tournait sur lui-même en assénant nombre de coups aux droides, qui les paraient habilement avec leurs piques d’énergie. L’entraînement dura à peu près tout le trajet jusqu’à Géonosis…
Le chancelier suprême Palpatine était en réunion avec quelques généraux. Des jedi et des clones se trouvaient devant le bureaux, en discutant des moyens financiers de la grande armée. Obi Wan et Anakin étaient notamment là. Le général Antilles introduisit sa requête au chancelier. C’était lui qui formait les clones aux combats spatiaux, peaufinant les techniques déjà apprises sur Kamino. Lors de la bataille de Munilinst, les chasseurs V-19 Torrent avaient montré leurs limites, et en plus les réserves de chasseurs étaient au plus bas. Pour épauler les chasseurs restants, et anticiper la suite de la guerre des clones, Antilles avait demandé au chancelier de traiter avec Incom Corporation pour fournir aux pilotes clones des chasseurs ARC-170. C’est avec une immense hésitation et un presque refus que le chancelier promit de tenter des négociations. Le commandant clone SL-566 demanda lui pour avoir des nouvelles armes auprès de Blastech, avec à peu près autant de succès. C’est donc en devinant la réaction de Palpatine qu’Obi Wan commença à parler des intercepteurs de Sienar. Anakin désespérait, et fut étonné qu’une fois qu’Obi Wan avait terminé, Palpatine lui demanda son avis. Il n’y alla pas par quatre chemins, en qualifiant les vaisseaux de merveilles. Palpatine répondit alors oui sans hésitations, et mit fin à la réunion tout en demandant à Anakin de rester pour s’entretenir avec lui…

Une fois en orbite de Géonosis, Grievous remarqua deux croiseurs Acclamator républicains assez proches. Il préparait l’offensive quand Dooku le contacta, lui sommant de dissimuler la flotte et d’activer les brouillages radars, puis de le rejoindre avec un détachement de super-droides de combat…

Obi Wan avait pris congé du Chancelier et d’Anakin, puis était retourné au temple. En chemin, il avait surpris une discussion à son sujet : un groupe de jeunes Twileks l’avaient montré du doigt en évoquant ses prouesses dans la guerre, notamment sur Munilinst… Décidément, les holo-news avaient tendance à glorifier les héros pour fasciner les foules. Obi Wan n’aimait pas du tout ça ! Depuis que ça avait commencé, le temple était assailli de gamins voulant à tout pris devenir jedi, alors qu’ils étaient loin d’avoir le taux minimal de midi-chloriens requis pour être un tant soit peux sensible à la Force ! Une fois arrivé au temple, il alla retrouver Mace Windu pour lui faire part de la décision de Palpatine. Il le trouva avec maître Yoda.
Ah ! Maître Obi Wan ! De t’asseoir je te prie !
Alors, qu’a dit le chancelier ?
Obi Wan fit un résumé complet de la réunion, mentionnant les hésitations vis à vis des demandes de blaster et chasseurs, l’approbation suite au souhait d’Anakin, et l’entretient privé qui devait être en cours.
Cela est troublant…
La relation entre Skywalker et le chancelier, inquiétante est !
Le chancelier a-t-il hésité avant de demander l’avis de ton padawan ?
Non, j’avais à peine terminé qu’il parlait déjà à Ani…
Yoda grogna légèrement, l’air songeur. Mace ferma les yeux…
Que ce genre de chose arrive, la première fois cela n’est pas !
Je le sais bien, maître…
Par sécurité, nous devrions les éloigner l’un de l’autre…
Tout à fait d’accord, je suis ! La soif de pouvoir de Palpatine, trop grande est !
Que voulez vous dire par là ?
Nous en avons déjà évoqué la possibilité. Nous pensons que Palpatine veut avoir son mot à dire sur les jedi.
Que de ton padawan il se serve, je crains !
Je ne pense pas qu’Anakin se laisserait berner…
Obi Wan, je pense que même toi l’a remarqué. Ton padawan est… fragile, pour le moment.
Sa victoire face au sith de Munilinst aurait du le mettre en confiance…
Non, jeune Obi Wan ! Pour l’affronter, te désobéir il a !
Cela ressemblait bel et bien à un piège !
Et il s’y est jeté la tête la première…
Sur le nœud du problème, le doigt tu as mis, Obi Wan !
Il se laisse manipuler bien trop facilement…
Mais comment éloigner Ani du chancelier ?
Une mission serait le meilleur élément. Il pourrait ainsi y faire ses preuves en tant que chevalier jedi…
Mais où ? Les séparatistes sont contenus sur à peu près tous les fronts !
Une vergence j’ai ressentie dans la Force. Quelque chose, Dooku manigance !
Quoi qu’il en soit, laissons faire le temps… Laissons faire la Force !

La navette de Grievous s’était posée là où Dooku l’avait indiqué. Il devait désormais traverser les steppes arides de Géonosis jusqu’au point de rendez-vous. Escorté de six super-droides de combat, le général était impatient d’entendre les directives du comte Dooku !

Anakin et Palpatine étaient assis dans le petit salon privé du chancelier. Ce dernier était occupé au comlink avec Mas Amedda, son second, afin de passer la commande de chasseurs auprès de Sienar. Pour s’occuper, Anakin faisait voleter grâce à la Force une maquette de destroyer stellaire de classe Venator, conçu pour établir des blocus autour des planètes sous contrôle séparatiste. Ces nouveaux vaisseaux d’assaut étaient plus grands que trois Acclamator mis bout à bout. Quand Palpatine eut terminé, Anakin s’empressa de reposer la maquette et l’entretien commença :
Alors, Anakin, es-tu content d’avoir ces vaisseaux ?
Oh que oui, chancelier ! Pour avoir pu en essayer un, nul doute que cela va profiter à la république !
Je vois que le bien de la république t’es cher ! Mais l’est-il autant que le bien de l’ordre jedi ?
Sauf votre respect, les jedi sont là pour servir la république…
Non Anakin ! Rappelle-toi ce qui t’a été appris : les jedi doivent servir la paix et la justice !
Mais ne sont-ce pas justement là les idéaux de la république ? N’est ce pas CA la république ?
Je suis flatté par ton opinion vis à vis de la république, et je te promet que tant que je serai chancelier, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que ce soie toujours le cas. Sais tu pourquoi je t’ai écouté à propos de ces chasseurs ?
A vrai dire, non, chancelier…
Parce que j’ai toute confiance en toi, Anakin. Pourrais-je d’ailleurs te poser une question ?
Je vous en prie…
Vu ma confiance, je voudrais te demander ton avis pour les chasseurs et blasters également demandés lors de la réunion. Je ne voudrais pas dilapider inutilement les crédits de la république !
Eh bien, les chasseurs ARC sont de bons chasseurs, quand leur trois pilotes sont parfaitement synchronisés. Vu les compétences des clones, c’est comme si ces chasseurs avaient été faits pour eux !
Et qu’en est-il des fusils blastech ?
Je ne suis pas habitué à ce type d’arme, mais les clones étant au front, on peut les écouter sans hésiter à propos du matériel souhaité !
Bien, c’est noté. Alors nous en avons terminé.
Bien, chancelier. A bientôt !
A bientôt, Anakin ! Et… je sais que tu n’es pas vraiment réquisitionné pour le moment, mais sois toujours sur tes gardes !
Ne vous inquiétez pas, chancelier. Au revoir !

Le général Grievous était enfin arrivé au point de rendez vous. Le compte Dooku l’y attendait, comme prévu. C’était une petite caverne, anciennement habitée par un géonosien. Par manque de place, les six droides accompagnant Grievous furent laissés sur le pas de la porte. Dooku devait être tapis dans cette caverne depuis bien longtemps car il l’avait luxueusement aménagée. Tout cet attirail paraissait dérisoire à Grievous. Pour le général, le luxe se trouvait dans l’art de la guerre, pas dans le confort de l’habitat ! Dooku invita Grievous à s’asseoir avant de le faire lui-même. Le cyborg refusa, et pria le comte de se presser. On n’était pas là pour prendre le thé ! Dooku dévoila son plan :
Je suppose, général, que vous avez remarqué les deux croiseurs ennemis en orbite ?
Oui, et je ne comprends pas votre ordre de cacher la flotte ! Nous pouvons aisément les écraser !
Patience, mon ami, patience ! Comme vous le savez, depuis l’offensive républicaine sur Géonosis, nos fonderies et usines de droides sont désactivées et surveillées…
Je vous en prie, comte, pas d’histoire ! Quels sont les ordres ?
Voyez-vous, le gros de cette surveillance a composée des deux vaisseaux…
Que la flotte les détruise, dans de cas !
Nous allons les frapper plus subtilement ! Nous avons pu dérober deux canonnières TABA aux troupes au sol, et nous allons ainsi infiltrer et saboter les croiseurs.
Enfin de l’action ! Comment procéderons-nous ?
Chacun accompagné de trois droides, nous allons nous poser à bord de ces croiseurs. Nous y causerons un maximum de dégâts, puis la flotte les achèvera. Nous attaquerons ensuite la deuxième partie du plan que voilà…
Trêve de parlotte inutile ! Attaquons donc ces croiseurs !
Bien, à votre guise. La république est loin de se douter de ce qui va lui arriver !

Anakin était rentré directement au temple après sa discussion avec Palpatine. Il lui tardait d’aller rejoindre Padmé, mais il voulait jeter un œil au prototype de chasseur et si possible le piloter encore une fois. A son arrivée au hangar, il tomba sur Plo Koon, qui était en train de repeindre un Delta 7. . Comme il était toujours resté le petit garçon de Tatooine fasciné par les vaisseaux spatiaux, il ne put s’empêcher de parler avec le jedi :
Bonjour, maître Koon !
Oh, bonjour Anakin ! Comment vas-tu ?
Bien, bien. Et vous ?
Oh, ça va. Ca va…
Vous avez vu le nouveau chasseur ?
Oui, et je t’ai également vu l’essayer. Tes galons de pilote sont loin d’être usurpés !
Anakin rougit, et Plo Koon émit un son peu ragoûtant. Pour un humain, faire un tel bruit indiquerait une hygiène proche de celle d’un hutt. Pour la race du maître jedi, c’était l’équivalent d’un rire amical.
Merci… L’avez vous essayé vous-aussi ?
Non, non… Vois-tu, avec mon Delta 7, j’en ai vu de belle, et je ne m’en séparerais pour rien au monde. C’est d’ailleurs pourquoi je le repeints…
Oui, je vous comprend…
Bon, je vais te laisser !
Vous abandonnez là votre travail ?
Non, mais je vois que tu trépigne d’impatience à l’idée de piloter encore une fois ce chasseur ! Alors vas-y ! Je ne veux pas te retenir !
Merci, maître !
Anakin, embarrassé, eut un petit rire gêné. Puis il prit congé et s’installa à bord de l’intercepteur, bien décidé à se défouler !

A bord des navettes Acclamator en orbite de Géonosis, personne ne fut surpris de voir les ceux canonnières quitter la planète. Comme cela ne pouvait être que des clones, l’accès aux aires d’appontage avait été ouvert. Les hangars n’étaient pas vraiment surveillés, comme il ne semblait plus avoir d’activité séparatiste depuis belle lurette sur Géonosis, les deux navettes étaient plus une image destinée à rassurer les civils qu’autre chose, et les clones qui les occupaient avaient tendance à se la couler douce ! Ce qui fut leur erreur… Personne n’était préparé à l’assaut de Dooku et Grievous. Une fois à bord des croiseurs, les deux leaders séparatistes eurent deux tactiques radicalement opposées : Grievous avait tendance à rentrer dans le tas, peu importe si les droides s’en sortent ou non, alors que Dooku tournait habilement autrou de ses trois soldats, en déviant de son sabre tout tir capable de les atteindre, et lançant des éclairs de force obscure sur les clones. Le comte parvint à détruire le générateur de bouclier de son croiseur, tandis que Grievous avait neutralisé les tourelles et endommagé plusieurs chasseurs avant de rejoindre la flotte, tout comme Dooku, et de lancer l’assaut final pour libérer Géonosis…

Après une bonne séance d’acrobaties, Anakin décida de finalement se poser et d’aller rejoindre Padmé. Il ne fut étonné qu’à moitié de trouver son mentor en train de l’attendre. Il devinait même la raison de sa présence. Les jedi n’avaient pas l’air d’apprécier les liens d’amitié entre lui et le chancelier. S’ils savaient pour lui et Padmé, ce serait pire !
Maître ?
Tu as l’air d’apprécier ce chasseur !
Oui, maître ! L’avez vous déjà essayé ?
Non, tu sais bien, voler c’est bon pour les droides, et j’attend de recevoir les modèles de série… Tu as dit merci à ton ami Palpatine ?
Maître, vous n’allez pas recommencer…
Parce que tu vas pouvoir le faire ! Nous sommes convoqués d’urgence !
Comment cela ?
Les séparatistes ont encore frappé ! Dépêchons nous !
Anakin suivit Obi Wan. Il n’allait pas pouvoir revoir celle qu’il aimait… Mais quand cette maudite guerre allait-elle enfin finir ?

Quand les deux canonnières ennemies avaient quitté les hangars qu’ils venaient d’attaquer, trois escadrons de chasseurs V-19 avaient été lancés à leur poursuite. Quelle ne fut pas la surprise des pilotes clones de tomber sur une escadrille de chasseurs vautours de la fédération du commerce, puis sur toute une flotte séparatiste lancée à l’assaut des Acclamator ! La république allait passer un sale quart d’heure…

Dans le bureau de Palaptine régnait un lourd silence, pesant. Le chancelier attendait que tous les généraux convoqués soient présents avant d’exposer la situation… Anakin regarda Obi Wan, l’air perplexe. Obi Wan n’avait pas l’air plus au courant que lui. Ki Adi Mundi et un lieutenant clone arrivèrent, puis la réunion d’urgence commença :
Bien ! Comme vous êtes tous là, nous pouvons commencer !
Le clone, nerveux et empressé, prit la parole en criant :
Que l’on annihile ces fichus droides !
Ne vous emportez pas, mon ami ! dit maître Mundi d’un ton rassurant, avant d’ajouter : Nous vous écoutons, chancelier…
Le comte Dooku a attaqué nos forces de garde sur Géonosis. Nous craignons qu’il ne réactive les usines droide !
Comment ont-ils pu récupérer cette planète ? demanda Obi Wan.
Comment aurait-on pu se douter de l’attaque ? Il n’y avait pas de défenses républicaines sur place pour contenir un assaut ! C’est toute une flotte séparatiste qui nous est tombée dessus !
Quelle négligence ! C’est inadmissible ! pesta Obi Wan.
Bref, bref ! dit le chancelier, plus embêté par la manière dont lui avait répondu le jedi que par l’attaque ennemie, avant de surenchérir : Nous allons contre-attaquer ! Maître Mundi, lieutenant, vous allez vous rendre sur Géonosis et recapturer la planète !
Et nous ? demanda Anakin, impatient.
J’y venais ! répondit Palpatine d’un ton mielleux : Anakin, maître Kenobi, vous allez vous rendre en orbite de Kamino !
Vous nous envoyez là où tout vas bien ? Mais……. !!!!!??????!!!!
Anakin commençait lui aussi à s’emporter. Obi Wan le réprimanda :
Du calme Ani ! Les ordres sont les ordres ! Bien, chancelier…
Allez-y ! Tout le temps perdu à discuter profite aux séparatistes !
Anakin voulut discuter, mais son maître l’en empêcha. Le chancelier fit sortir les jedi et le clone de son bureau. Anakin et Obi Wan partirent avec un Venator et deux Acclamator, selon les ordres du chancelier, malgré que c’était là beaucoup de vaisseaux pour une simple mission de surveillance… Obi Wan s’assura que l’intercepteur jedi soit chargé à bord. Ki Adi Mundi emmena deux Venator et trois Acclamator, bien décider à bouter une nouvelle fois les séparatistes hors de Géonosis !

Sur Géonosis, Dooku avait bien évidemment relancé la production de droides de combat, les usines tournant à plein régime. Le comte dévoila la suite du plan à Grievous :
Général, je vous félicite. L’assaut des croiseurs est une vraie réussite !
Merci, comte. Alors, quels sont les ordres ? Ne perdons pas de temps !
Vous allez garder Géonosis jusqu’à ce que nous ayons de quoi remplir trois Invisible Hand à ras bord de droide.
C’est tout ? Nous vous moquez de moi ! Je ne suis pas une nounou pour droides !
Ne vous en faites pas. La république va riposter ! Ne croyez pas vous la couler douce ! Quand à moi, je vais me rendre sur Kamino…
Très astucieux ! Vous allez tenter de leur couper la production de clones… C’est du suicide !
Ce sont les ordres du seigneur Sidious ! Ne les discutez pas !
Je n’en avais pas l’intention…
C’est ainsi que la flotte séparatiste fut divisée en deux, Dooku prêt à remplir sa mission suicide, Grievous impatient de la venue des forces républicaines. Il ne voulait pas rester là à ne rien faire !

A bord du Venator en orbite de Kamino, un jeune chevalier et un maître jedi étaient en pleine discussion. Une discussion… agitée !
Je ne comprends pas ! Pourquoi ne nous ont-ils pas envoyés au front ?
Ani, Kamino a une immense importance stratégique ! Cette mission de reconnaissance du système est d’importance cruciale ! Imagine, si on perdait les clones…
Mais ce n’est pas en faisant de la surveillance qu’on gagnera la guerre ! A ce train là, dans 25 ans la guerre ne sera toujours pas finie !
On a déjà eu ce genre de discussion dans l’amas de Thion, et souviens toi ! Deux heures plus tard, on devait aider à l’évacuation de Rhen Var !
Oui, maître… Désolé !
Concentre toi sur l’instant présent ! Qui Gon me l’a souvent répété…
Maître, comment était la vie en tant que padawan de maître Jinn ?
Eh bien vois tu ! C’était un mentor exceptionnel. J’espère t’avoir formé aussi bien qu’il ne l’aurait fait…
Ne vous en faîtes pas, maître, vous êtes vous aussi un très bon tuteur ! Et vous êtes comme un père pour moi…
Anakin, je suis flatté… Et à ce propos, depuis le temps que l’on se connaît, appelles moi Obi Wan !
Pas de problème, Obi Wan !
Content d’avoir su calmer son ami, Obi Wan discuta longuement avec Anakin…

La flotte républicaine de contre-attaque sur Géonosis venait de sortir de l’hyperespace suffisamment loin de la planète pour ne pas être repérée par les radars séparatistes. Constatant que la flotte ennemie en orbite n’était pas aussi conséquente qu’il ne l’aurait cru, Ki Adi Mundi envoya les trois Acclamator en surface pour mener l’attaque, soit un de plus que prévu. Les deux Venator crachèrent toute une flotte de chasseurs V-19, dont la plupart, rafistolés et trafiqués par leur pilote, étaient loin de ressembler à ce qu’ils étaient à la sortie d’usine ! Tandis que ces derniers occupaient les forces spatiales de l’ennemi, les trois croiseurs se posèrent en surface et déployèrent leurs walkers TSTT, chars Jaggernaut et bataillons de clones, tous prêts au combat sous les ordres du maître jedi qui les accompagnait.

Quand la flotte de Dooku tomba, à son arrivée en orbite de Kamino, sur une flotte de combat républicaine, le comte ne fut aucunement surpris. C’était exactement ce que lui avait dit son maître, le seigneur Sidious. Dooku regarda brièvement les chasseurs droides quitter le vaisseau dans lequel il se trouvait et se lancer au combat, puis il rejoignit son voilier solaire et partit rejoindre Dark Sidious dans son repaire sur Coruscant…

Grievous jaugea rapidement la situation… La république ayant l’avantage de la supériorité numérique, il décida donc de sauver sa peau. Après s’être assuré que chaque droide disponible se battait contre les clones, le général alluma l’un de ses sabres lasers et enfourcha sa moto roue, contant bien signer sa sortie d’un massacre de clones. Puis il s’élança à travers les combats qui faisaient rage sur le sol rouge de la planète, en direction de la plaine où se trouvait son vaisseaux…

A bord du prototype Sienar, qui était bel et bien devenu son vaisseau, Anakin prenait un malin plaisir à poursuivre les chasseurs ennemis. Il était tellement concentré sur sa besogne qu’il ne réalisa pas ce qu’il venait d’entendre dans son comlink, à savoir qu’un vaisseau séparatiste correspondant à la description de celui de Dooku venait de quitter le secteur. Heureusement, se dit Obi Wan, car ils avaient ainsi pu éviter un accident comme ceux de Raxus Prime ou de Munilinst. Le maître était également heureux d’avoir autant de vaisseaux disponibles… Bizarrement, c’était comme si Palpatine avait prévu l’assaut séparatiste sur Kamino… Tandis que des renforts arrivaient directement de Kamino, fraîchement entraînés, la république soufflait un bon coup. Elle était assurée de sa victoire… La planète n’allait pas tomber !

Sur Géonosis, Ki Adi Mundi se battait vaillamment aux coté des clones quand la Force lui dit soudain de se baisser, ce qu’il fit à la seconde, avant d’être frôlé par un engin très rapide et d’entendre, sortant d’un vocodeur qu’il lui sembla reconnaître, un « Maudit jedi ! » ! Il comprit bien vite qu’il s’agissait de Grievous, mais ne put rien faire, le véhicule du général droide étant bien trop rapide. Un capitaine clone tout proche lui cria que la victoire était à eux et qu’il ferait mieux de se rendre au point Alpha 1. Le sabre au poing, découpant tout droide de dressant sur son chemin, Ki Adi Mundi se dirigea à toute vitesse vers le poste de commandement avancé qu’occupait Grievous quelques minutes plus tôt…

La république avait gagné cette bataille. Pas la guerre, loin de là, comme le déplorait Anakin. Grâce à ses talents de pilote, et grâce aux nouveaux chasseurs qu’allaient piloter les jedi dans quelques semaines, il avait décimé près d’une centaine de droides vautours. Il s’en fichait ! Tout comme il se fichait de la fuite de Dooku. Il se moquait encore plus de la victoire sur Géonosis. La destruction de deux vaisseaux amiraux séparatistes tentant de prendre la fuite ?? N’en parlons même pas ! Tout ce qui importait à Anakin Skywalker en ce moment, c’était de rentrer sur Coruscant et rejoindre la femme qu’il aime…
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations