Il faudrait le contempler sur un grand écran mais à ma première vision j'avoue que je suis TRES loin d'être impressioné par ce teaser.
Ceci dit je fais parti des rares rabats joie qui ont trouvé les 3 premières BA de FOTR assez moyennes pour ne pas dire quelconques...(par contre la dernière [img]smilies/eek.gif[/img] )
Lucas semble avoir choisi une photographie un peu extrème , bleue noire et orange... Mais faire un film sombre ne signifie pas l'éclairer avec des lucioles... [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Kamino a besoin d'être retravaillé l'océan artificiel n'arrivant même pas à surpasser celui de Perfect Storm AMHA. Le plan subjectif du
Slave I n'est pas terrible , en tout cas sur un support aussi petit.
Passons au points positifs : l'idée de faire un teaser sans dialogue ni bruitages est vraiment génial et prolonge l'idée de Lucas qui voit les
SW comme des films muets !
Coupler des images suivant le rythme inspiration/expiration de Vader est très efficace , emminemment sinistre [img]smilies/citrouille.gif[/img]
Yoda est réussi même s'il faudra s'habituer "à son nouveau look".
Les plans du vaisseau au début et celui du speeder dans Coruscant sont dynamiques comme j'aime.
Mais plans préférés sont celui d'Obi prisonier du champs de force et celui de R2 dans la pénombre avec cette étrange lumière azur rasant le sol.
Je trouve que Lucas prend un risque en donnant un portrait aussi sombre d'
AOTC.
Les fans adorent certes , cependant G du mal à croire que l'Ep II aura une tonalité aussi inquiétante , Lucas n'ayant pas cessé de répéter qu'
AOTC serait une histoire d'amour... Je crains un nouveau backclash de la part de ceux (dont moi?) qui craignent un
SW plus rose que noir...
Ceci étant un film d'amour qui s'appelle Attack of the Clones , ne peut être du Barbara Cartland a priori...
Je suis très très intrigué...