Je ne parlais pas du programme de base (Maya n'a pas été développé spécifiquement pour un film en particulier, ni même exclusivement pour le cinéma) mais des plug-ins dont parlaient Robotus et Raziel avant moi. Et pour ça, je maintiens qu'il n'est pas necessaires d'avoir des connaissances très poussées en programmation, ni même en maths (en algèbre et en géométrie pour être exact), puisque ces choses là sont masquées par les primitives qui sont fournies par le progamme de base.
Je ne vais pas continuer la dessus, se sera sans fin. Il est clair qu'il faut des connaissances pousser en math, et en physique, pour faire un programme gérant par exemple les poils ou les tissus, car on applique desus des forces (vecteurs), qui peuvent correspondre à des valeurs physique (attraction terrestre par exemple).
Ben pour ce qui est de Titanic, son succès commercial est clairement usurpé, c'est un bon film, mais sans plus, il est très inférieur à un
SW, ça ne se discute même pas.
Je prenais Titzanic comme exmple, mainytenant, trouve n'importe qu'elle bon film, qui n'est pas un film d'action, et d'où on ne peux pas faire de jeux video et des fan films.
Oui, mais ça ne change rien au fait que sans motion capture, c'est plus dur, et qu'il y a donc plus de mérite à avoir obtenu un résultat équivalent, et comme en plus il est meilleur, il y a encore plus de mérite, et c'est révélateur d'encore plus de talent.
Tu as déjà fait de la mov cap?
Voilà, ça m'enerve se genre d'idée de ses plus dur, le travail n'a pas le moindre mérite. La modélisation reste impec, les textures nikel, et les mouvements, au moins, on a pas les mouvements clonesque, completement... Voilà quoi.
Je vois pas pourquoi la mov cap, c'est mal.
Le but d'un effet spécial c'est de réussir a rendre quelque chose de crédible. Si la motion capture y aide, j'vois pas pourquoi on s'en priverais.