Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[CCG/TCG] Propositions

Forum de discussion sur les jeux de cartes à collectionner Star Wars : CCG, TCG, Top Trumps... Tout est là !

Retourner vers Jeux de cartes à collectionner

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar ma'ra jade' » Mar 21 Fév 2006 - 12:15   Sujet: [CCG/TCG] Propositions

A tous les CCG/TCG-istes :

que pensez-vous qu'il manque dans la section (contenu) ou sur le forum (topics post it par exemple)?

Avez-vous des propositions (n'hésitez pas par peur que ça semble farfelu, ça peut servir a tous sans que vous le sachiez)?

Nous n'avons plus de staffeur CCG/TCG malgré notre annonce de recrutement. Seriez-vous intéressés, soit pour le recrutement, soit au moins pour participer?

merci d'avance pour les réponses.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar pimano » Mer 22 Fév 2006 - 2:50   Sujet: 

J'ai une proposition pour faire revivre se topic.

Vous offrez à tous les visiteurs des fig's histoire de leurs donné envie de jouer, et vous ressuciterez se super forum (en même temps, il n'est pas mort)
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 22 Fév 2006 - 8:58   Sujet: 

:D
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Dark floan » Mer 22 Fév 2006 - 19:51   Sujet: 

pimano a écrit:J'ai une proposition pour faire revivre se topic.

Vous offrez à tous les visiteurs des fig's histoire de leurs donné envie de jouer, et vous ressuciterez se super forum (en même temps, il n'est pas mort)


Les fig's c'est un étage plus haut, ici c'est les cartes :P :D .

Mais ta proposition me plait beaucoup :lol: .
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 23 Fév 2006 - 21:02   Sujet: 

Dans la section du site, je pense que le minimum est d'y mettre la liste des sets parus que ce soit chez Decipher ou Wizards of the Coast.

Etant donné que je possède tous les sets (je suis un grand collectionneur des séries de cartes SW tels que Topps, Decipher, WOTC, etc...), je peux t'envoyer ladite liste.

Le must serait également de mettre la liste des cartes pour chaque set (nom, type de carte, rareté) mais là c'est un sacré boulot car ça en fait un bon paquet de cartes à noter (faut beaucoup de temps et de persévérence pour y arriver :x ).

Ou alors mettre un lien qui nous emmène directement sur la page de ladite liste des cartes du site correspondant. :wink:

ps : Oui, j'aime bien le mot "ladite" et alors !! :sournois:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ma'ra jade' » Ven 24 Fév 2006 - 19:16   Sujet: 

bon, alors on va y aller doucement, car je rappelle que je n'y connais pas grand chose.

1) la liste de sets (si j'ai bien compris ce que c'est, ce sont les packs c'est ça?) pour les tcg (donc si j'ai compris, pour les cartes wotc) est presque prête. un gentil frrelance nous l'a proposé il y a quelques temps. c'est le projet sur lequel dark floan vient d'accepter de nous aider : finir ladite (;)) base pour pouvoir enfin la publier. on a mit dedans les infos de type, de rareté etc)

2) la meme chose pour les decipher (soit les ccg si j'ai bien compris) est faisable techniquement. les développements sont fait pour tcg, il suffit de les appliquer pour ccg et je sais que jey serait d'accord de le faire. le souci vient du contenu. il nous faudrait quelqu'un capable de le faire. thomas yoda est a peu près le seul du staff a connaitre quelquechose en cartes, mais il est engagé sur plusieurs projets et n'aura pê pas le temps (je peux lui poser la question a tout hasard) donc, si quelqu'un de plus disponible et s'y connaissant vraiment bien est partant, nous serons preneurs, bien entendu.

3) est-ce vraiment pertinent de faire la meme chose pour les topps. ce sont des cartes a collectionner mais pas a jouer, toujours si j'ai bien compris. hors la section ccg/tcg est faite pour les cartes a jouer. les cartes topps iraient pê plus en collec alors? pê faudrait-il en parler a darkmatt. mais je sais qu'il n'est pas trop dispo actuellement et qu'il y a encore des projets collec en partenariat avec des jediswu non finis, donc il se concentrera certainement plus sur ceux là. on peut toujours lui suggérer l'idée, mais là aussi dans ce cas, il vaudrait mieux un freelance pour faire cette base.

ou que quelqu'un se décide a répondre a notre recrutement ccg/tcg :)
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Jey » Ven 24 Fév 2006 - 19:18   Sujet: 

1) la liste de sets (si j'ai bien compris ce que c'est, ce sont les packs c'est ça?) pour les tcg (donc si j'ai compris, pour les cartes wotc) est presque prête. un gentil frrelance nous l'a proposé il y a quelques temps. c'est le projet sur lequel dark floan vient d'accepter de nous aider : finir ladite () base pour pouvoir enfin la publier. on a mit dedans les infos de type, de rareté etc)


Pour précision : la liste a été faite par Bobafett23, et la rubrique sur le site a été codée/designée et remplie par mes petits doigts boudinés :) Dark Floan va en effet compléter la rubrique avec qq textes d'intros, merci à lui !!

Vous derviez donc très très bientôt voir ce que ça donne :lol:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar jedi-mich » Ven 24 Fév 2006 - 20:04   Sujet: 

ma'ra jade' a écrit:2) la meme chose pour les decipher (soit les ccg si j'ai bien compris) est faisable techniquement. les développements sont fait pour tcg, il suffit de les appliquer pour ccg et je sais que jey serait d'accord de le faire. le souci vient du contenu.


Qu'est ce que tu entends par contenu :?

Si c'est comme pour les TCG (type de carte, rareté, liste des sets), je pourrais m'en occuper mais faudrait me dire comment vous voulez présenter "ladite" chose car je suis pas très câlé en informatique (donc si c'est bidouiller directement sur le site, ben c'est pas la peine) mais si c'est juste vous envoyer un fichier avec les données et que vous mettez tout en place après.......pourquoi pas........ :wink:

Par contre, s'il faut un contenu concernant l'apport des cartes dans le jeu, les MAJ des règles etc... ben je fais juste la collection et la partie jeu en lui-même, j'ai pas regardé, :oops: alors....
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar JohnMickyMike » Ven 24 Fév 2006 - 21:00   Sujet: 

Je ne suis pas sur que ça puisse aider mais j'ai une base de données des SW TCG de WOTC avec Série, Numéro, Nom de la carte, Version, Rareté, Side et nombre que j'en possède mais ça, tout le monde s'en fout (en même temps, on peut le virer).
Si ça peut aider, dites-le moi.
Si je vous ai fait perdre du temps à lire ce message, désolé.
JohnMickyMike
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Déc 2005
 

Messagepar ma'ra jade' » Sam 25 Fév 2006 - 19:17   Sujet: 

hum. c'est gentil de proposer ton aide, mais je crois que ça ressemble a ce qu'on a déjà en route pour tcg.

jedi-mich :

si les ccg fonctionnent comme les tcg, on a besoin :

du visuel des sets
du logo du set
du numéro de carte
du titre VO
du titre VF
du type de carte (personnage, lieu etc)
de la version de la carte
de l'affiliation
de l'indice de rareté

si les ccg marchent pas comme ça, alors il faudra m'apprendre ce qu'on peut vouloir savoir sur les cartes ccg :)
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar jedi-mich » Sam 25 Fév 2006 - 20:11   Sujet: 

ma'ra jade' a écrit:si les ccg fonctionnent comme les tcg, on a besoin :

du visuel des sets
du logo du set
du numéro de carte
du titre VO
du titre VF
du type de carte (personnage, lieu etc)
de la version de la carte
de l'affiliation
de l'indice de rareté

si les ccg marchent pas comme ça, alors il faudra m'apprendre ce qu'on peut vouloir savoir sur les cartes ccg :)


Ben, juste 2 choses : - les cartes ccg n'ont pas de numéro (on les classe par ordre alphabétique côté lumineux, puis côté sombre).

- et je ne crois pas qu'elles ont été éditées en VF.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark floan » Sam 25 Fév 2006 - 20:25   Sujet: 

Non je confirme, elle n'ont pas été traduites en français, dommage d'ailleurs.
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar jedi-mich » Sam 25 Fév 2006 - 20:43   Sujet: 

Ben Dark Floan, je te souhaite bien du courage :D car ça fait un paquet de cartes à classer avec les tcg et les ccg :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ma'ra jade' » Sam 25 Fév 2006 - 20:59   Sujet: 

je pense qu'il vaut mieux faire 2 bases séparées.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Jey » Sam 25 Fév 2006 - 21:02   Sujet: 

Dark floan a écrit:Non je confirme, elle n'ont pas été traduites en français, dommage d'ailleurs.


ça c'est pas génant.

jedi-mich a écrit:Ben Dark Floan, je te souhaite bien du courage car ça fait un paquet de cartes à classer avec les tcg et les ccg


Pour les TCG, tout est déjà fait, sauf les description des "sets" (en TCG c'est pas plus des éditions ?). Je viens encore de passer l'après midi dessus, pfiou ^^

Pour le CCG, c'est effectivement ce qu'a dit ma'ra. Le TOP du TOP serait en plus une description de chaque carte, mais je ne sais pas si ça a un réel intéret en fait :? Y a t'il d'autres infos intéressants à rajoutes sur les cartes CCG ?

Sinon, pour êre bien complet sur le sujet, il y a actuellement 2 dossiers créés à l'époque par Piv1, qui peuvent être largement complétés :
- SW : CCG Les cartes virtuelles : http://www.starwars-universe.com/dossie ... p?do_id=38
- Les règles SW : CCG : Correctifs et suppléments : http://www.starwars-universe.com/dossie ... p?do_id=30

Si vous êtes motivés pour cela, c'est parfait :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar ma'ra jade' » Sam 25 Fév 2006 - 21:10   Sujet: 

ou même peut-etre de nouveaux dossiers. en fait, selon les commentaires de ces dossiers, on peut voir que les "débutants" ne les comprennent pas très bien. peut-etre des dossiers "de base" pour expliquer comment ça marche?
mais là, comme on vous a dit, par un staffeur du groupe actuel ce n'est pas faisable.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar jedi-mich » Sam 25 Fév 2006 - 22:08   Sujet: 

Pour les ccg, sachez qu'il existe 3 groupes :

- la série normale star wars ccg.

- la série Young Jedi (les cartes sont numérotées), série pour les plus jeunes avec des règles de jeu plus simples.

- la série Jedi Knights (où les cartes sont également numérotées) dont les images des cartes sont faites en "digital"
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 06 Mar 2006 - 19:32   Sujet: 

ça te dirait de faire la base ccg? dark floan ne peut pas la faire. ça nous permettrait de proposer les deux comme ça.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 09 Mar 2006 - 23:03   Sujet: 

Ben pourquoi pas !

Mais pas pour tout de suite car je suis sur un autre dossier là en ce moment. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 09 Mar 2006 - 23:05   Sujet: 

pas de soucis, tu nous tiens informé et on fera en conséquence.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar The phantom menace » Sam 11 Mar 2006 - 0:24   Sujet: 

Bonsoir,

etant donné que je suis nouveau je n'ai pas eu le loisir de lire tous les posts et j'ai pas forcément tout bien capté : mais le plus simple ce sont les listes de chez decipher + les rules :

http://www.decipher.com/starwars/index.html

Ils ont fait des listes "spoilers" comprenant le texte, game text, etc ...
Once more the Sith will rule the galaxy … and we shall have peace.
The phantom menace
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 09 Mar 2006
Localisation: Concord dawn
 

Messagepar ma'ra jade' » Sam 11 Mar 2006 - 10:21   Sujet: 

bonjour et bienvenue sur SWU.

je suis désolée, je n'ai pas compris le sens de ton message :(
tu disais ça en pensant qu'on pourrait traduire les docs des règles?
malheureusement, comme dit plus haut, aucun staffeur ne peut s'en charger maintenant, nous sommes tous pris sur nos projets respectifs, surtout thomas-yoda, qui est je crois le seul d'entre nous a y connaitre un peu quelquechose mais qui a du boulot sur les jeux-vidéos.
de plus, je suppose qu'il y a du vocabulaire spécial lié au sujet. et là, pour quelqu'un qui n'y connait rien, c'est en général difficile de le détecter et de savoir correctement le retranscrire.

sinon, j'ai une autre question pour vous :

sur le site du player's committee, j'ai vu qu'il y a de nouveau virtual set. comme j'ai a peu près compris comment ça marche, j'essaie de tenir le dossier correspondant a jour. j'ai vu qu'il y a 11 sets actuellement en ccg pur (sans les young jedi etc). mais j'ai vu dans une de leur news récente qu'il existe également 11 autre set, dit "premium". je n'ai pas compris la différence. ou s'il n'y a pas de diffréence, comment ça s'intègre au 11 sets "de base".

j'ai vu également les sets pour les autre jeux. je ne sais pas pourquoi ces sets n'ont pas été inclus dans le dossier d'origine. peut-etre qu'il y a une différence avec le jeu ccg "de base"? (j'ai vu qu'il y a des règles a part également) quelqu'un peut m'expliquer la différence, ou en tout cas pourquoi ça se traite a part des ccg?

merci de vos réponses.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 


Retourner vers Jeux de cartes à collectionner


  •    Informations