Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

SWU: la CRISE!

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kyle Katarn » Lun 20 Fév 2006 - 20:30   Sujet: 

Et come disat feu Lord Sarmor, je ferme ce topic!


Putain, Sarmor est mort !

La loose quoi.

Pas constructif, et alors ? Ce topic ne m'inspire pas, les querelles intestinales (oui, je continuerais à utiliser cette expression), ça me fait bien chier (tiens, d'ailleurs c'est logique...).

Je sais bien que ce topic à pour but d'améliorer SWU. Du moins je l'espère, sinon, on aurait rien pour justifier tout ça...

Sinon, je tiens à préciser que j'ai lu ton post en entier, prof. :D
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 20 Fév 2006 - 20:39   Sujet: 

maitre-gonth a écrit:Eh ba on en apprend des chose sur le staff...J' avoue que certain me déçoivent maintenant...

c'est gentil de juger les gens quand on a qu'une seule version...
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Menelrandir » Lun 20 Fév 2006 - 21:01   Sujet: 

ma'ra jade' a écrit:c'est gentil de juger les gens quand on a qu'une seule version...

Ben à ce propos, je trouve quand même assez anormal qu'une petite dizaine de post après celui de MRHA, on en ait un de Jey qui n'y fait même pas la moindre allusion. Quand on est l'objet de tels reproches (sur le bien fondé desquels je ne m'exprime pas), publiquement qui plus est, j'estime que l'on se doit de répondre. Alors certes le post est long, MRHA y a passé pas mal de temps et il est parfaitement normal qu'une réponse sur le fond prenne également du temps, mais la moindre des choses aurait été d'annoncer une réponse, qu'elle soit individuelle, pour les personnes mises en cause, ou collective, au nom du staff dans son ensemble.

Parce que là, ce silence ne m'évoque qu'une chose : qui ne dit mot consent.
Modifié en dernier par Menelrandir le Lun 20 Fév 2006 - 21:04, modifié 1 fois.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar -THX- » Lun 20 Fév 2006 - 21:03   Sujet: 

TOUT LE MONDE SORT!! JE VEUX PLUS VOIR PERSONNE ICI!!!!!!!!!


on t'en prie ...après toi :x
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 20 Fév 2006 - 21:06   Sujet: 

Menelrandir a écrit:Parce que là, ce silence ne m'évoque qu'une chose : qui ne dit mot consent.



On dit aussi : Le silence est le plus grand des mépris ou encore Mieux vaut laver son linge sale en famille -> les affaires du Staff...regarde le Staff...on est pas là pour faire étalage de nos rancoeurs perso, sinon, je pourrais vous parler de ce #%$ de serveur chinois qui m'a soutenu que j'avais pas commandé de boeuf aux oignons !! Après ça, allez croire que le client est roi.

:wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Cesba » Lun 20 Fév 2006 - 21:16   Sujet: 

Pour etre franc, on hésite encore à répondre pour les raisons expliquées par Dolarn. On est plusieur à penser que se prendre la tête pareillement ne servirait à rien a part nous bouffer la santé. On est tous plus ou moins passé passé par des périodes sans et certains d'entre nous arrivent a faire abstraction de certaines contrariétés de ce genres. Sinon, on aurait grandement contribué à rétablir le trou de la sécu en allant fréquemment chez un psy. :)

Néanmoins, on est aussi humain et lorsqu'on se sent attaqué pareillement, on se sent obligé de répondre. On est en train de délibérer entre nous pour savoir qui prendra la parole et parlera au nom de tous, "si" on décide de prendre la parole.

Personnellement, je suis pas invité pour le faire, et de toute facon - comme je l'ai signifié précédémment - je suis pas interressé par cette tache. Je ne pense pas être hautain ou j'm'enfoutiste (puisque je participe à l'élaboration de notre réponse (oui, sans avoir lu le post de MRHA. pas besoin de regarder la carte pour commender lorsqu'on est un habitué du resto)) mais je fais la part des choses, et ca fait longtemps que j'ai décidé de pas me miner la santé par une de mes passions.

:)

Je rajouterai juste que je ne comprends pas certaines des conclusions faites par Saroumane, notamment celle concernant l'ancienneté des membres du forum. Je trouve ca limite...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Menelrandir » Lun 20 Fév 2006 - 21:44   Sujet: 

Dolarn Sarkan a écrit:On dit aussi : Le silence est le plus grand des mépris

Quel aveu ! En l'occurence il s'agirait de mépris envers l'ensemble des Jedi SWU et également des visiteurs non (encore ?) inscrits, dont j'estime qu'ils (nous en fait) sont en droits d'avoir des explications à ce sujet.

Dolarn Sarkan a écrit:Mieux vaut laver son linge sale en famille

Merci pour ceux qui ne font donc pas partie de la famille :roll:

Cesba a écrit:Pour etre franc, on hésite encore à répondre pour les raisons expliquées par Dolarn. On est plusieur à penser que se prendre la tête pareillement ne servirait à rien a part nous bouffer la santé.

Que vous choisissiez de ne pas répondre, pourquoi pas, mais au moins que cette absence de réponse soit motivée, c'est ce que tu viens de faire en partie, mais ça n'avais pas été fait avant. Celà dit, en dehors des questions de personnes, une réponse sur le fond du problème me parrait quand même necessaire.

Cesba a écrit:Je rajouterai juste que je ne comprends pas certaines des conclusions faites par Saroumane, notamment celle concernant l'ancienneté des membres du forum. Je trouve ca limite...

Il compare la situation actuelle à une situation plus ancienne; dès lors, il est évident que ceux (dont je fais partie) qui n'ont pas connu cette situation plus ancienne, ne peuvent pas vraiment faire cette comparaison, étant personnellement concerné, je tiens à dire que ça ne m'a pas choqué.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Kano » Lun 20 Fév 2006 - 21:55   Sujet: 

Une question quand même : depuis quand être sur SWU, membre ou staff, implique de devoir rendre des comptes, notamment à un ancien staffeur ? :?

Tout le monde ici est fautif d'une manière ou d'une autre. Tout le monde a déjà créé un topic bidon, balancé un spoiler, dérapé sur un débat houleux, tenu des propos douteux, joué au troll, méprisé l'idée d'un autre, ou autre.
Chacun est en droit de reconnaître ou non ses torts. L'important je crois est d'accorder aux autres autant d'indulgence qu'à soi-même, et inversement.

Mais il apparaît qu'une seule personne s'estime en droit de parler d'un "SWU illégitime", d'usurpateurs, ou d'une âge d'or révolu "à cause des autres".

Je ne vois pas pourquoi qui que ce soit ici devrait se sentir obligé de répondre à de tels propos, ni d'y prêter attention d'ailleurs. :perplexe:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Lun 20 Fév 2006 - 22:10   Sujet: 

Menelrandir a écrit:
Dolarn Sarkan a écrit:On dit aussi : Le silence est le plus grand des mépris

Quel aveu ! En l'occurence il s'agirait de mépris envers l'ensemble des Jedi SWU et également des visiteurs non (encore ?) inscrits, dont j'estime qu'ils (nous en fait) sont en droits d'avoir des explications à ce sujet.

Dolarn Sarkan a écrit:Mieux vaut laver son linge sale en famille

Merci pour ceux qui ne font donc pas partie de la famille :roll:


Dis donc Menel, faut pas bondir au quart de tour pour aussi peu de choses. :)

D'abord, Dolarn n'a fait que parlé en son nom. Il a rejoint le staff il y peu de temps et a donc acces depuis peu à nos toutes nos discutions passées. S'il décide de traiter tout ca par le mépris, c'est son droit, je le respecte et le comprends. Faut pas non plus comprendre de travers, il n'a pas dis qu'il méprisais le forum, voyons. :roll:

Quand à son deuxieme quote, je le soutiens totalement. On ne vous dit pas tout, et alors ? Primo, nos vies privées s'entremmellent très souvent avec nos vies de staffeurs, ce qui explique en partie pourquoi on ne balance pas tout.
Deuxio, la gestion d'un site comme SWU n'implique en aucun cas la livraison de tout ce qu'on se dit entre nous. Je vois pas pourquoi tu prends la chose aussi mal...

On dit tt le temps que SWU est votre site et c'est vrai, mais on ne peut pas tout balancer. Il en va de même concernant notre réponse à tout celà. Elle viendra ou non, et il faudra se contenter de ca pour le moment.

A te lire, j'ai l'impression qu'on te doit des comptes. :?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Menelrandir » Lun 20 Fév 2006 - 22:13   Sujet: 

Kano: À la base, je réagissais au post de ma'ra, et ce que je voulais dire, c'est que quand on est publiquement l'objet de reproches et que l'on choisi délibérément de ne pas s'en défendre, il ne faut pas ensuite venir se plaindre que les reproches en question soient pris pour argent comptant.

Cesba a écrit:Quand à son deuxieme quote, je le soutiens totalement. On ne vous dit pas tout, et alors ? Primo, nos vies privées s'entremmellent très souvent avec nos vies de staffeurs, ce qui explique en partie pourquoi on ne balance pas tout.
Deuxio, la gestion d'un site comme SWU n'implique en aucun cas la livraison de tout ce qu'on se dit entre nous. Je vois pas pourquoi tu prends la chose aussi mal...

Je ne la prends pas mal, et ce que j'attendais c'est pas du tout que vous rendiez des compte, mais que le staff fasse l'objet de tels reproches et ne juge pas necessaire d'y réagir, je ne pense pas que ce soit une bonne chose, ni pour le staff lui même, ni pour le site et le forum d'une manière générale. Après j'estime que ce qui compte c'est de parler des problèmes que peut avoir SWU actuellement et de discuter des éventuelles solutions, mais qu'une telle discution ait lieu parallèlement au sein du staff, ça me semble tout à fait naturel.
Modifié en dernier par Menelrandir le Lun 20 Fév 2006 - 22:29, modifié 1 fois.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 20 Fév 2006 - 22:17   Sujet: 

Quel aveu ! En l'occurence il s'agirait de mépris envers l'ensemble des Jedi SWU et également des visiteurs non (encore ?) inscrits, dont j'estime qu'ils (nous en fait) sont en droits d'avoir des explications à ce sujet.


En l'occurence, il s'agirait surtout de pas prétendre savoir ce que j'ai voulu dire à ma place...mais bon, si ça dérange, je peux tjs te filer mon mdp pr que tu parles direct à ma place.
Avoir des explications à ce sujet, oui, mais lequel ? J'ai pas rêvé en voyant plusieurs sujets ds le post de MRHA ??!! Donner une explication sur les hypothétiques, éventuelles, probables raison d'une pseudo, imaginaire, fantasmée crise sur SWU... C'est ce qu'on fait depuis la page 1. Donner des explications sur les insultes à l'encontre de certains membres du Staff... Non, pas envie. On est pas dans une cour de collège où les clans se forment pour aller se foutre sur la gueule à la récré.


Merci pour ceux qui ne font donc pas partie de la famille :roll:


Quand j'ai écris mon post, je me suis dit "ta tournure de phrase pourra être mal prise, dc juste après, j'ai mis 2 fois le mot Staff pour bien décrire de quelle "famille" je parlais.... visiblement, c'était pas suffisant.

Une dernière chose Menel, que tu accordes du crédit à tout ce que raconte MRHA et/ou Sarou, c'est ton droit le plus total, mais je te conseille juste de regarder les premières lignes du post de Sarou (avant le copier/coller de MRHA). Eh oui, tu ne fais pas partie de la bonne période, tu n'es qu'un nouveau, honte à toi. Si j'étais toi, j'aurais honte de venir posté au même endroit que les Sieurs Sarou et MRHA pour qui l'ancienneté sur le forum est une condition sine qua non à la qualité de ses interventions.

A bon entendeur.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Jey » Lun 20 Fév 2006 - 22:24   Sujet: 

Menelrandir a écrit:À la base, je réagissais au post de ma'ra, et ce que je voulais dire, c'est que quand on est publiquement l'objet de reproches et que l'on choisi délibérément de ne pas s'en défendre, il ne faut pas ensuite venir se plaindre que les reproches en question soient pris pour argent comptant.


Je ne réponds pas au poste fleuve de MRHA simplement car :
1/ je l'ai déjà fait pas le passé
2/ ça n'améilorera pas la situation, bien au contraire ça déclenchera une suite de posts fleuves qui pourriront encore plus la situation.
3/ MRHA a tellement déformé la réalité que ça me prendrait un annuaire et 3 ans de ma vie pour me défendre. Il y a un fond de vérité bien sûr, mais c'est d'un tel révisionnisme que ça en devient troublant. Bref, je préfère le laisser pourrir dans sa vendetta personnelle. Perso, j'ai un boulot en dehors de SWU et autre chose à foutre que de m'expliquer à des gens comme lui. (pour reprendre ce que disait Cesba)

Je ne dirai qu'une chose : MRHA me donne beaucoup trop d'importance, et je lui ai toujours dit :D (me citer 45 fois, ça en devient de l'obsession non ?). Bientôt il va me reprocher d'avoir amener la grippe avière en France... ;)

Après, j'invite les Jedi SWU à juger les staffeurs sur leur boulot respectif, j'estime avoir fait le mien personnellement, POINT (malgrè le fait que MRHA prenne un malin plaisir à dénigrer tout le boulot que moi ou d'autres staffeurs avont pu faire)
Modifié en dernier par Jey le Lun 20 Fév 2006 - 22:31, modifié 2 fois.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 20 Fév 2006 - 22:28   Sujet: 

Menelrandir a écrit:À la base, je réagissais au post de ma'ra, et ce que je voulais dire, c'est que quand on est publiquement l'objet de reproches et que l'on choisi délibérément de ne pas s'en défendre, il ne faut pas ensuite venir se plaindre que les reproches en question soient pris pour argent comptant.


et je ne me plains pas. je ne fais que faire remarquer que dans tout débat/sujet/quoiqu'est-ce, il y a toujours une thèse, une antithèse et une synthèse.
pour le reste, je n'ai pas pris part au débat pour les raisons évoquées plus haut.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 20 Fév 2006 - 22:29   Sujet: 

Cesba a écrit:
Menelrandir a écrit:
Dolarn Sarkan a écrit:On dit aussi : Le silence est le plus grand des mépris

Quel aveu ! En l'occurence il s'agirait de mépris envers l'ensemble des Jedi SWU et également des visiteurs non (encore ?) inscrits, dont j'estime qu'ils (nous en fait) sont en droits d'avoir des explications à ce sujet.



Dis donc Menel, faut pas bondir au quart de tour pour aussi peu de choses. :)

D'abord, Dolarn n'a fait que parlé en son nom. Il a rejoint le staff il y peu de temps et a donc acces depuis peu à nos toutes nos discutions passées. S'il décide de traiter tout ca par le mépris, c'est son droit, je le respecte et le comprends. Faut pas non plus comprendre de travers, il n'a pas dis qu'il méprisais le forum, voyons. :roll:



Effectivement, je méprise (presque ouvertement) les Jedi SWU (tous sans exception), les visiteurs non inscrits (même ce qui sont pas encore arrivés d'ailleurs)... Allons, un peu de bon sens... Pk je me ferais chier à venir parler sur ce topic si je méprisais tout le monde ? Je pourrais rester au chaud dans mes topics, à l'abri de cette averse de conneries et de mauvaise fois que l'on voit en ce moment.


Au fait ? On vous l'a ptet pas dit : on est bénévole. Trouvez moi des gens qui sont volontaires pour faire plaisir à d'autres et qui ont pour seul remerciement qu'on leur chie dans les bottes. Je crois que pour quelques (oui, quelques) avis négatifs, beaucoup ici apprécie le travail du Staff et tout le reste, qu'il le dise, ou non.
Pour faire le lien de manière amusante avec le "qui ne dit mot consent" :

SWU a écrit:Nous avons 3084 membres enregistrés


Pour 4 ou 5 membres qui se plaignent perpétuellement, j'en vois plus de 3075 qui soit sont du même avis que le Staff, soit qui ne disent rien...et comme qui ne dit mot consent, j'imagine que ça fait plus de 3000 personnes qui se satisfont du travail de SWU sans trouver quoi que ce soit à dire...

:wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Menelrandir » Lun 20 Fév 2006 - 22:43   Sujet: 

Ben là Jey ta réponse me va parfaitement, c'est juste qu'avant ça donnait l'impression que tu te foutais totalement de ce qu'on pouvait penser de toi, ou plus exactement de ton boulot, ce qui aurait effectivement été une forme de mépris, visiblement ce n'est pas le cas, donc en ce qui me concerne, ce point là est réglé.

Reste que la question de base, la crise de SWU (qu'on soit ou non d'accord sur le terme) reste posée.

Encore juste une précision tout de même :
Dolarn Sarkan a écrit:Donner des explications sur les insultes à l'encontre de certains membres du Staff... Non, pas envie.

J'ai lu le post de MRHA en entier, et je n'y ai pas vu d'insultes, seulement des reproches et des critiques, ce qui n'a rien de choquant.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 20 Fév 2006 - 22:54   Sujet: 

Menelrandir a écrit:Encore juste une précision tout de même :
Dolarn Sarkan a écrit:Donner des explications sur les insultes à l'encontre de certains membres du Staff... Non, pas envie.

J'ai lu le post de MRHA en entier, et je n'y ai pas vu d'insultes, seulement des reproches et des critiques, ce qui n'a rien de choquant.


Je peux t'assurer que si tu faisais parti du Staff et que tu tombais sur un post comme celui-là, tu n'aurais pas besoin de te faire "explicitement" traité de con (ou autre) pour trouver ça insultant et choquant :wink:


Sur ce.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Cesba » Lun 20 Fév 2006 - 22:56   Sujet: 

Menelrandir a écrit:Reste que la question de base, la crise de SWU (qu'on soit ou non d'accord sur le terme) reste posée.

Question de point de vue comme dirait l'autre. :)
S'il on doit en revenir au sujet initial, comme je l'ai dit plus haut, je n'estime pas qu'on soit en crise, je n'ai donc pas à blablater davantage.

J'ai lu le post de MRHA en entier, et je n'y ai pas vu d'insultes, seulement des reproches et des critiques, ce qui n'a rien de choquant.

Des reproches et des critiques que certains d'entre nous pourraient prendre comme autant d'insultes.[/quote]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Alcatel » Lun 20 Fév 2006 - 23:03   Sujet: 

Cesba a écrit:
J'ai lu le post de MRHA en entier, et je n'y ai pas vu d'insultes, seulement des reproches et des critiques, ce qui n'a rien de choquant.

Des reproches et des critiques que certains d'entre nous pourraient prendre comme autant d'insultes.

MRHA ayant largement argumenté chacune des critiques, je ne vois pas en quoi ce sont de simples insultes.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Cesba » Lun 20 Fév 2006 - 23:15   Sujet: 

Avec MRHA, c'est rarement "simple", justement. :)
Il a du le prouver dans sa thèse.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 20 Fév 2006 - 23:18   Sujet: 

Alcatel a écrit:
Cesba a écrit:
J'ai lu le post de MRHA en entier, et je n'y ai pas vu d'insultes, seulement des reproches et des critiques, ce qui n'a rien de choquant.

Des reproches et des critiques que certains d'entre nous pourraient prendre comme autant d'insultes.

MRHA ayant largement argumenté chacune des critiques, je ne vois pas en quoi ce sont de simples insultes.



Argumenter pour conclure sur ça :

MRHA a écrit:Tout ça alors qu'il aurait été bien plus simple d'activer ce forum pour tout usager inscrit, l'objectif d'éviter les inscriptions rien que pour ça aurait été conservé à l'identique... mais non il a fallut qu'un abruti ait une idée d'abrutit, ça aurait été trop simple.



C'est tout de même...limite, nan ?
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Menelrandir » Lun 20 Fév 2006 - 23:57   Sujet: 

Cesba a écrit:Avec MRHA, c'est rarement "simple", justement. :)
Il a du le prouver dans sa thèse.

Si le staff a toujours affiché ce genre de mépris vis à vis des posts un tant soit peu longs et complexes, je comprend mieux pourquoi les forums en sont réduits à des sujets comme Quel est votre personage préféré ? ou Qui est le plus habile avec un sabre-laser ? :roll:

Enfin pour ce qui est de la "thèse", regardes en une vraie un jour, tu verras que c'est autrement plus compliqué que le post de MRHA, qui est, somme toute, parfaitement compréhensible par toute personne lisant couramment le français.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Cesba » Mar 21 Fév 2006 - 0:12   Sujet: 

Pas de mépris pour ma part, Menel. Encore une fois, ne vois pas le mal partout, stp.

Ce n'était pas spécialement une pique visant a attaquer MRHA, juste une constatation un peu imagée.

Ce qui me chagrine un peu, pour etre franc c'est qu'il en arrive a une extrémité pareille. J'irai pas jusqu'a dire que je cerne sa facon de penser, mais aller jusqu'a développer une analyse pareil pour un site web associatif, ca me parait tellement surréaliste...

J'ai appris un truc avec SWU, c'est qu'une passion peut aller loin, surtout l'expression et la "pratique" de cette passion, qui peut prendre de tres nombreuses formes. Mais là, je prends plus le post de MRHA comme une petite revenche contre des faits passés (qui ne regarde que nous, soit dit en passant) que comme une participation construire au "probleme".

Après ce n'est que "mon" avis... :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 21 Fév 2006 - 0:26   Sujet: 

Une dernière chose Menel, que tu accordes du crédit à tout ce que raconte MRHA et/ou Sarou, c'est ton droit le plus total, mais je te conseille juste de regarder les premières lignes du post de Sarou (avant le copier/coller de MRHA). Eh oui, tu ne fais pas partie de la bonne période, tu n'es qu'un nouveau, honte à toi. Si j'étais toi, j'aurais honte de venir posté au même endroit que les Sieurs Sarou et MRHA pour qui l'ancienneté sur le forum est une condition sine qua non à la qualité de ses interventions.


J'ai expliqué pourquoi je retenais ce crtitère... :roll:
Je ne peux pas vérifier si vous avez créé un "énième" compte, alors si vous dîtes que vous êtes forumer depuis 5 ans, ben je vous crois, bien entendu...
Sinon, Menel a bien compris ce que j'avais écris: si je parle d'un état passé du froum, je demande légitimement aux anciens forumers de s'exprimer, c'est normal,non? Ne soit pas vexé Chadax, enfin... :( C'est évidemment bien que Dark Vicious par exemple, nouveau membre actif du forum s'exprime, mais si il est ici depuis peu, c'est que la mouture actuelle du site lui plait,sinon il ne serait pas là, et qu'il ne sait pas forcément ce que c'était avant. Je voulais que nos "vieux" s'expriment, bon ben voilà c'est fait. :wink:

Et si j'ai demandé à Jayna et à Agen de s'exprimer, c'est qu'alors qu'ils passaient plus de temps sur SWU, ils ont "rapidemment" aller aussi consulter d'autres forums SW, en y passant plus de temps que sur SWU. Non, non, je ne les considère pas comme de vils traitres et ils ont tout à faait le droit de faire ce qu'ils veulent..., mais c'est juste pour savoir si SWU avait montré des faiblesses qui les auraient éventuellement poussé à essayer autre chose. Ou bien pensent-ils que SWU est super génial, et leurs nouveaux forums leurs offrent des perspectives que SWU n'a pas pour objet. Mais si jamais leurs autres forums ont des caractéristiques intéressantes qui peuvent servir à SWU...paf, voilà ça aurait été constructif pour ici. :)
S'inspirer des autres,quoi...Sans les plagier ni perdre son âme, bien entendu... :roll:



un forum qui m'a fait connaître deux personnes que je considère comme des vrais amis, Sarou et Dark Kyp.


C'est le genre de petit truc qui fait chaud au coeur ça un soir... :oops:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar gidro » Mar 21 Fév 2006 - 0:40   Sujet: 

j'avais lu à l'arrach sans poster, ce topic m'a peu intéressé dès le début, je suis assez contre ce genre de topics, c'est pas du tout intéressant quand on est staff et finalement ça débouche sur peu de bonnes choses ( d'expérience )

constater une crise par rapport à avant moué, j'ai déjà ressenti ce "c'était mieux avant" sur un autre forum et je crois que ça arrive à quasiment tout le monde, et c'est peut-être en partie une question de perception, les nouveau sentent pas la même chose...enfin c'est compliqué

et si ça débouche sur du linge sale encore mieux, ça fait avancer pas grand chose

des suggestions et de la motivation de la part des visiteurs auraient un bien meilleur effet non ?

en tout cas si on part sur le fait que y a une crise ( à l'échelle que vous voulez ), ce topic a pas parti dans le bon sens pour remonter la pente...

gidro, ou un membre inscrit depuis environ 3 ans qui est finalement pas si habitué du forum et qui est assez détaché de ces histoires...
gidro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 01 Mai 2003
Localisation: vers paris
 

Messagepar Dark floan » Mar 21 Fév 2006 - 0:44   Sujet: 

Il serait peut être temps d'arrêter cette etripage verbale entre membre du staff, ancien et nouveau. La communauté Star wars est quand même unis autour d'une même passion, non ? Celle d'un univers au background unique, ou chacun admire un aspect, une période différent de cette épopée, mais qui au final réunis des millions de personne dans le monde autour de deux mots : "star wars". Seulement à la lecture de certain post de staffeur on à l'impression que ce site magnifique qu'est SWU est plus un boulet au pied, que des ailes sur le dos. Des "oue on a une vie à coté", "oué nos centre d'intérêt on évolué avec l'âge", "j'ai autres choses à faire en ce moment" etc... soit, mais alors pourquoi continuer ? Pour la mention "Staff SWU" au dessus de son avatar ?

Non sérieusement, il serait peut être temps à certain de se prendre en main et de se poser la vrai question, est ce que oui ou non je veux faire partager ma passion aux autres ? est ce que ma motivation est rester intact et va permettre à SWU d'avançer ? Et plus que de prendre des décisions les assumer. Faire vivre une passion alors qu'on ne l'à plus soit même, ou est l'intêret ?

De plus beaucoup de forumeurs ont des projets, des idées mais il faut constater que très peu proposent leurs services au staff. Je fait référence à certain comme Steed qui nous dise "c'est mieux ailleurs, SWU c'est plus dans le coup", mais qui ne propose rien pour sortir la section collec' de son sommeil.

J'ajouterai que des dossiers comme le test que nous à pondu Thomas-yoda (un grand bravo à lui :lol: ), me font dire que SWU est loin d'être un site mort, mais qu'il manque peut être seulement les personnes qui ont une telle motivation.

Mais bon force est de constater que depuis le début, à part des "mais non arreter SWU n'est pas mort, c'est à nous de le faire vivre" et des "Mais il faudrait faire ça et ca ira mieux", il y'a peu de "si vous voulez je peut me charger de ça", "tenez j'ai rédigé ça si ça peut vous intérresser", et à mon humble avis c'est pas avec des "si" et des "rai" que les chose s'arrangeront. Enfin bon dire que SWU n'est pas en crise aux vues des divergences énoncés dans les postes précédant, c'est se voiler la face.

Sérieusement, c'est la première fois que je vois des gens passionné par la même chose et qui ont parcouru un bout de chemin ensemble se démonter publiquement sur un forum, non pas dans une ambiance bonne enfant et dans un esprit débat, mais dans une atmosphère légèrement nauséabonde, et méchante :(
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar Invité » Mar 21 Fév 2006 - 1:00   Sujet: 

Jey a écrit:Poster qq liens sur un topic, c'est pas spécialement ce que j'appelle s'investir. Tu crois vraiment qu'on regarde tous les topics de toutes les sections, en attendant une actu potentielle ?

Darkee s'occupe des sections qu'il gère, c'ets le cas de chacun ici. Les actus collec, c'ets le staff COLLEC. Hors il n'y a personne. Tu crois que je vais m'amuser à faire une news collec ? Aucun intéret, je n'apporterais rien à l'actu....Autant aller la lire sur un autre site. Ici, on ne fait pas de l'actu juste pour faire de l'actu. Sinon, on change de style éditorial et on on pond 15 actus merdiques par jour. GREAT :roll:

SI vous voulez des vraies actus collec, ben....Sortez vous les doigts, hein :perplexe:

Oui, je suis énervé, ça se voit tant que ça ?

Le seul moyen pour qu'il y aie une actu collec en ligne sur SWU, c'est qu'un jedi swu nous la propose et que celle-ci soit assez complète et bonne pour qu'elle soit mis en ligne quasi telle quelle. Les staffeurs actuels n'ont ni les connaissances ni le temps de faire le "boulot" d'autres staffeurs.

Quelle belle réaction calme et modérée :shock:
Conclusion :
- S'enlever les droigts du trou du c**
- Ne pas pondre 15 liens merdiques (décidément très scatologique)
- Donner à valider des actus collec' à des personnes qui disent ne rien y connaître...

Une telle réaction grossière alors que je notais juste que contrairement aux dires précédents, que l'actu collec' était importante...

Vraiment pas constructif tout ca...

La lecture des posts suivants m'a fait confirmer mon avis sur l'individu en question et ma motivé à poster ce commentaire.

MRHA a écrit:la même chose pour les staffeurs collections (ce à quoi je précise que l'équipe du site répondant à l'acronyme MIB vient du staff SWU, et sans trop me mouiller en spéculation, je dirai qu'ils en ont eut marre pour certains d'entre eux)

Pas vraiment la totalité du staff MIB, je pense, loin s'en faut, et plus encore depuis le recrutement qui vient d'être effectué...
Preuve étant faite qu'un forum collec' peut parfaitement vivre et se pereniser... Le problème est donc ailleurs si vous avez eu dans votre équipe des staffeurs compétents en ce domaine mais que vous n'avez pu garder :wink:

Dark floan a écrit:De plus beaucoup de forumeurs ont des projets, des idées mais il faut constater que très peu proposent leurs services au staff. Je fait référence à certain comme Steed qui nous dise "c'est mieux ailleurs, SWU c'est plus dans le coup", mais qui ne propose rien pour sortir la section collec' de son sommeil.

Personne n'est interressé içi par ce topic, les 4 mêmes gus réagissent en alternant le rédacteur du topic... très enrichisssant et je grossi à peine le trait.
Et bien je préfère être un simple forumeur dans une communauté vaste et enrichissante que le Roi d'une section désertique.
Cet désertion n'a pas du se produire en quelques jours, non ?
Invité

 
 

Messagepar Dark floan » Mar 21 Fév 2006 - 1:50   Sujet: 

Steed a écrit: Et bien je préfère être un simple forumeur dans une communauté vaste et enrichissante que le Roi d'une section désertique.
Cet désertion n'a pas du se produire en quelques jours, non ?


Si déjà pour toi participer en tant que staffeur ou non à une section, s'apparente à être roi, alors je m'appelle "Florian 1er dit "le miniatures"" :x :perplexe: .
Non sérieusement, c'est pas parce qu'une section est morte que la condamner doublement en refusant d'y participer fait avançer les choses, j'ai écris un article sur star wars miniatures sur SWU, c'est avant tout pour faire connaître le jeu que j'aime, malgré le fait que cette section du forum soit à l'état d'abandon le plus totale et crois moi en comparaison, la section collec' c'est peuplé comme Mexico.

Mais j'apprécie entendre sur d'autres forum "aaahh, c'est toi qui à écrit l'article SWminis sur SWU, il m'a vachement aidé", ça n'arrive pas souvent mais quand ca arrive je suis content, car je me dit au moins ça à servi à quelque chose. Mais c'est tellement plus façile de dire "allez ailleurs, ici c'est mort" que de se remuer le c**, et faire bouger les choses.

Oui SWU à louper le coche avec beaucoup de chose, comme miniatures, TCG, la collec, le jdr. Et alors ? est-ce une raison pour condamner le site au bûcher. Faire avançer le SWU dans un domaine en attandant de jour meilleur, tout en partageant sur d'autres forums n'est pas incompatible, encore faut-il le vouloir, et ne pas avoir la critique facile tout en ayant les doigts dans le c**.
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 21 Fév 2006 - 8:04   Sujet: 

Steed a écrit:- Donner à valider des actus collec' à des personnes qui disent ne rien y connaître...


oui, et on le maintient.

si vous nous donnez de bonnes actues, ce n'est pas parce qu'on ne connait pas le monde de la collec qu'on ne saura pas la reconnaitre. et la valider.
ce n'est pas parce qu'on ne connait pas qu'aucun d'entre nous n'est capable d'assurer le minimum.

par exemple, depuis le départ de piv, je gère le ccg/tcg.
pas grand chose, je n'y connais rien.
j'ai simplement remis en état ses dossiers après le crash, j'en ai meme complété un car il y avait eu des mises a jour.
et je m'occuppe du forum. c'est pas bien dur vu qu'il n'y a pas beaucoup de posts. mais je suis quand meme capable de reconnaitre quand quelqu'un poste un topic de vente alors qu'il y en a un en post it (comme sur collec)!
d'ailleurs ces topics en post it, c'est moi qui m'en suis occuppée pour relancer un peu ce forum. c'est pas grand chose, mais ça aide les quelques ccg/tcgistes a s'y retrouver. c'est de la modération de base.

les staffeurs, meme s'ils ne connaissent pas la matière, sont capables de reconnaitre une bonne actu, pour la bonne raison qu'on a vu sarmor faire ses tests d'embauche, qu'on a lu ce qu'il recherchait, qu'on a lu les actu postées par sarmor+matt avant.
et qu'on sait que si vous voulez maintenir la collec sur swu, vous n'allez certainement pas nous proposer des actu pourries. il y a une relation gagnant-gagnant qui doit s'installer. nous, de notre coté, on est près.
et puis la section collec a toujours matt. même s'il n'est pas des masses dispo, si on a un doute on peut toujours le contacter pour avoir un avis ponctuel.
Modifié en dernier par ma'ra jade' le Mar 21 Fév 2006 - 10:49, modifié 1 fois.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Darkee » Mar 21 Fév 2006 - 9:57   Sujet: 

Voilà, je pars une demie journée et je comprend rien au retour. Ca me donne l'impression que beaucoup n'ont pris la peine de lire TOUT les posts. Je me suis tout de suite exprimé pour essayer de faire comprendre qu'il existe un juste milieu, mais bon :roll:

1 pour les sections 'mortes', j'étais pas revenu que y a avait déjà des demandes de recrutement
2 je pensais que valider les jolies actus collec qu'ont fait certains vous plairaient, mais sinon je vais m'en tenir à ce que j'ai prévu, et j'ai du boulot ;)
3 ne pas juger ni le staff ni mrha sur tout ça, y a vraiment qu'une poignée de personne qui peut saisir tous les détails. Que ça n'empeche pas d ejuger. Mais A y a débat dans le staff sur une réponse comune, B nous retenons tous les points intéressants et critiques constructives (dues surtout à mrha, désolé les autres)
4 c'est plutot une bonne chose que les personnes incriminées par mrha ne répondent pas, on va pas débattre et se gueuler dessus comme à d'autres époques. Les erreurs servent à ne plus les faire ;)
5 alcatel pourquoi tu réponds uniquement quand ça t'arrange ? Y a des questions pour toi plus haut, faut arreter de vouloir être uniquement lu. Mrha, lui, aide à sa façon swu avec son post.
6 Vu que je suis le plus vieux forumer tous forums SWU confondus, je pourrais très bien dire que y a moi qui peut tout comprendre, alors arrêtez vos raisonnements bizarres.
7 Dites, j'espère qu'on en a bientot fini, car ça va finir par devenir contre-productif soi on passe notre temps à se défendre lol 8)

Sur ce, bénévole Kid va continuer à écrire pour swu :lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Lord Sarmor » Mar 21 Fév 2006 - 12:38   Sujet: 

Kyle ... copaiiiin ^^ a écrit:Putain, Sarmor est mort !

La loose quoi.

Pas constructif, et alors ? Ce topic ne m'inspire pas, les querelles intestinales (oui, je continuerais à utiliser cette expression), ça me fait bien chier (tiens, d'ailleurs c'est logique...).

Non je suis toujours vivant. C'est juste que je n'ai plus le temps de m'occuper du net, que ce soit ici ou sur les 6 autres forums où j'étais actif je ne poste quasiment plus. Je passe sur les forums en vitesse et sur SWU je n'y poste plus que pour la modération car je n'ai pas le temps pour autre chose :)[/quote]

Et comme tu le dis et pour donner rapidement mon avis, je trouve que vous vous prenez pour la plupart vraiment beaucoup la tête pour pas grand chose. Y a toujours eu des passages à vide sur SWU, certaines sections ont déjà failli mourir plus d'une fois, et certaines fois c'est passé quasi-inaperçu. Là certains font beaucoup pour pas grand chose sincérement. Et d'autres en profitent pour laver leur linge ou pondre des monstres que je ne peux prendre le temps de lire ... bref arrêtez de vous prendre la tête, y a plus important dans la vie que de passer vos journées sur des forums :roll:

Amicalement,
Yann aka Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Menelrandir » Mar 21 Fév 2006 - 13:11   Sujet: 

ma'ra jade' a écrit:si vous nous donnez de bonnes actues, ce n'est pas parce qu'on ne connait pas le monde de la collec qu'on ne saura pas la reconnaitre. et la valider.

J'avais cru comprendre d'après les premiers posts de Steed qu'il avait effectivement proposé des actues, et qu'elles sont restée lettres mortes.

Ou alors le problème vient du fait qu'il les a postées sur le forum au lieu d'utiliser le lien Proposez une actualité au staff sur le site, dans ce cas il aurait suffit de lui répondre sur le forum pour rappeler l'existence de ce lien, ça n'aurait pris qu'une minute, c'est pas la mort. Les actus étant également accessible depuis le forum, il est parfaitement possible que tout le monde ne connaisse pas l'existence du lien en question.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Jey » Mar 21 Fév 2006 - 13:19   Sujet: 

Ou alors le problème vient du fait qu'il les a postées sur le forum au lieu d'utiliser le lien Proposez une actualité au staff sur le site, dans ce cas il aurait suffit de lui répondre sur le forum pour rappeler l'existence de ce lien, ça n'aurait pris qu'une minute, c'est pas la mort. Les actus étant également accessible depuis le forum, il est parfaitement possible que tout le monde ne connaisse pas l'existence du lien en question.


Sauf que les non collec ne lisent pas le forum collec ;) Donc on ne risque pas de le savoir ^^
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Menelrandir » Mar 21 Fév 2006 - 13:32   Sujet: 

Jey a écrit:Sauf que les non collec ne lisent pas le forum collec ;) Donc on ne risque pas de le savoir ^^

Même pas rapidement, ne serait-ce que pour la modération ?
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Jey » Mar 21 Fév 2006 - 13:46   Sujet: 

Si forcèment, mais pas assez dans le détail pour nécessairement voir que qqun a posté une actu.
Le mieux c'est de passer par le formulaire du site, ça prend 20 sec et c'est fait pour ça :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Darkee » Mar 21 Fév 2006 - 13:50   Sujet: 

D'aielleurs, j'ai signalé moi-même cette histoire d'actu. Résultat, c'est Gugus qui a fait une belle actu collec :lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Menelrandir » Mar 21 Fév 2006 - 13:54   Sujet: 

Jey a écrit:Si forcèment, mais pas assez dans le détail pour nécessairement voir que qqun a posté une actu.
Le mieux c'est de passer par le formulaire du site, ça prend 20 sec et c'est fait pour ça :)

Bien entendu, mais comme je l'ai dit, depuis que les actus sont visible sur le forum, il est possible que tout le monde ne connaisse pas l'existence du dit lien, peut être faudrait il l'ajouté à côté des actus sur la page du forum ?
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Jey » Mar 21 Fév 2006 - 14:10   Sujet: 

Bonne idée, je verrai pour rajouter ce week end (faut pas que j'oublie lol)
Enfin tu me fais peur quand même, que les gens soient sur le forum OK, mais bon la base c'est tout de même le site ^^
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Dark floan » Mar 21 Fév 2006 - 14:21   Sujet: 

Jey a écrit:Le mieux c'est de passer par le formulaire du site, ça prend 20 sec et c'est fait pour ça :)


Oue enfin, moi je poste des news en passant via ces formulaire, ben ils ont pas fait fureur, pire ont me dit "oui je les ai reçu 5 fois" :roll: ... mais on y jette même pas un oeil :perplexe:
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar dark vicious » Mar 21 Fév 2006 - 14:42   Sujet: 

Moi je ne suis avec personne tout en étant avec chacun d'entre vous, continuez a vous battre vous déchirer, vous injuriez et autre enfanteries et le coté obscur s'occupera du reste, Moi dans l'affaire je suis gagnant, je gagne des Sith supplémentaires, par contre vous autres jedi, comme d'habitude, vous vous politisez de trop, vous vous chamailler pour des pécadilles...et pendant ce temps la quasi totalit du reste du forum se meurt... :perplexe:

Au lieu de vous battre pour savoir qui est le plus vieux sur le site ou qui a raison sur telle ou telles chose, croisez le sabre plutot sur des sujets star warsien qui peuvent interresser et surtout etre constructif ! La ca ne mène a rien, oui y'a toujours des anciens qui se la joue sages et détenteur de la raison ultime et oui y'a toujours des nouveaux branleurs qui viennent foutre le boxon s'en jamais s'interresser aux sujets coeur d'un forum, et malheureusement, si personne ni met du sien, il y aura un "oui, les forums disparaissent a la vitesse grand V" pour notre SWU...

Alors il serait temps de choisir les copains
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Jey » Mar 21 Fév 2006 - 14:42   Sujet: 

Quand on dit qu'on manque de monde dans le staff :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Darkee » Mar 21 Fév 2006 - 15:02   Sujet: 

D'ailleurs, pendant ce temps, dans le staff on prend en compte ce qui a été dit :ange:
Enfin, les trucs utiles quoi 8)
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar maitre-gonth » Mar 21 Fév 2006 - 18:07   Sujet: 

Jey a écrit:
Menelrandir a écrit:À la base, je réagissais au post de ma'ra, et ce que je voulais dire, c'est que quand on est publiquement l'objet de reproches et que l'on choisi délibérément de ne pas s'en défendre, il ne faut pas ensuite venir se plaindre que les reproches en question soient pris pour argent comptant.


Je ne réponds pas au poste fleuve de MRHA simplement car :
1/ je l'ai déjà fait pas le passé
2/ ça n'améilorera pas la situation, bien au contraire ça déclenchera une suite de posts fleuves qui pourriront encore plus la situation.
3/ MRHA a tellement déformé la réalité que ça me prendrait un annuaire et 3 ans de ma vie pour me défendre. Il y a un fond de vérité bien sûr, mais c'est d'un tel révisionnisme que ça en devient troublant. Bref, je préfère le laisser pourrir dans sa vendetta personnelle. Perso, j'ai un boulot en dehors de SWU et autre chose à foutre que de m'expliquer à des gens comme lui.

J'espère que MRHA a vraiment déformé la realité et que tu avais des raison pour traiter des personnes(si bien sur les accusations son vrai...)...
Sinon il a dit qu'il trouvait débile le fait de devoir faire une lettre pour accédé au reste du forum ,je suis un peu d'accord avec lui dans un autre forum SW qui ressemblait beaucoup à celui ci il y avait aussi un APSW qui etait libre pour tous le monde...D'ailleur je ne comprend pas pourquoi les autres ne pourais pas parler d'autre chose que SW.


...
:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 

Messagepar Kano » Mar 21 Fév 2006 - 18:48   Sujet: 

maitre-gonth a écrit:Sinon il a dit qu'il trouvait débile le fait de devoir faire une lettre pour accédé au reste du forum ,je suis un peu d'accord avec lui dans un autre forum SW qui ressemblait beaucoup à celui ci il y avait aussi un APSW qui etait libre pour tous le monde...D'ailleur je ne comprend pas pourquoi les autres ne pourais pas parler d'autre chose que SW.
Les raisons de ce choix, même s'il peut être contesté, me paraissent évidentes.

On voit énormément de forums où il est permis de parler d'autre chose que du sujet principal. Bien souvent, le résultat c'est que ces discussions "annexes" écrasent complètement le sujet principal du site.
Limiter l'accès au forum APSW avait pour but d'éviter que de nouveaux venus, après s'être inscrits pour quelques posts SW, limitent leurs interventions aux sujets annexes.

Alors OK, au final ça limite l'activité du forum en nombre de posts.
Mais une pléthore de sujets non liés au thème du site et un développement du flood, même involontaire c'est un piège énorme, ça simule une forte activité du site alors que que n'est pas forcément le cas.

Je ne veux pas répondre à la place du staff, juste donner ma perception de posteur régulier.
Cette décision était une tentative du staff de rappeler à tous que SWU c'est un forum consacré à... Star Wars.
SI ça marche ou non, ça je n'en sais rien.



Autre chose : ça m'étonne qu'on se plaigne maintenant d'une chute de l'activité du site, comme s'il n'était pas normal que les choses se calment des mois après la sortie du DVD ROTS.
Comme par hasard, l'activité se poursuit dans les rubriques qui ont une actualité, notamment l'UE. Ca ne concerne qu'une part, certes importante, des fans. Pour tous les autres, il est logique que les discussions se tarissent, non ?
Parler des films se révèle vite limité en débats potentiels (surtout quand avoir un avis négatif ou mitigé est très mal perçu, c'est un autre problème dont les responsables majeurs sont pourtant ceux qui veulent donner des leçons), et la série TV est encore trop loin pour alimenter les débats.
Bref, est-il utile de paniquer à propos de l'affluence alors que les causes sont en partie liées au contexte ? Je ne parle même pas de l'utilité de cracher sur le staff ou de disserter sur le souvenir de temps meilleurs...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jey » Mar 21 Fév 2006 - 19:51   Sujet: 

Menelrandir a écrit:il est possible que tout le monde ne connaisse pas l'existence du dit lien, peut être faudrait il l'ajouté à côté des actus sur la page du forum ?


C'est fait, vous n'avez donc plus d'excuses lol ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Tigriss » Mar 21 Fév 2006 - 22:49   Sujet: 

*Post à lire sur un ton calme et posé ;)*

Bon, je regarde ce topic depuis sont début (à 10 secondes pret, en fait). Je décroche deux jours, et voilà que je peux observer une des pire... "chose" qu'il m'ai été donné de voir depuis mes débuts sur le net, et la Force sait combien j'ai bourlingué sur les mers agitées du net.

Je vais parler en tant que Tigriss, Humain, Voie Lactée, Sol, Terre. Staffeur durant ses périodes libres :

C'est pas bientot fini cette guerre ?!

Certains points sont intéréssants, et vrais. Mais c'est noyé dans un raz de marée de bassesses, de critiques infondées, non-constructives, et d'attaques, personelles ou non. Le tout baignant dans une athmosphère où le QI moyen est au niveau de la mer. Tellement noyé que j'ai oublié ce que c'etait.

Je suis arrivé dans le staff voilà un an et demi, en octobre 2004. Après deux ans de travail sur le Dossier Force. Surement peu le savent, mais c'est aussi moi qui, durant cette année et demi, a sauvé SWU d'une fermeture certaine à cause d'un hackeur, et a mis à jour les forums pour en faire ce que, finalement, vous appréciez.
Qu'ai-je gagné à faire tout ça ?
Une trentaine de posts pour dire merci/bravo/soutient. Et, sur le chapitre du transfert des forums, rajouter un certain nombre de contestations, certaines très virulentes je crois.
Sur 2500 inscrits.

Et pourtant je suis encore là. Suis-je démissionnaire ? Suis-je démotivé ?

Non ! Même si la seule chose qui fini par sortir du lot c'est invariablement une critique, je sais que 95% de nos fidèles et appréciés Jedi SWU aiment cet endroit. Et je fais ce que je peux pour que celà continue. N'en déplaise au 5% restant.

De même, le Dossier Force. Un an et demi de publications, de communication. Peut-être la partie la plus active de SWU en terme de MAJ.
Qu'ai-je gagné à faire tout ça ?

Un pauvre topic fréquenté par les mêmes trois ou quatre personnes (merci à eux ;)), mais rempli de messages qui font chaud au coeur, quelques posts positifs (Comme sur "Définissez SWU" ;)), et quelques personnes qui sont maintenant très importantes pour moi.
Mais comparé à tout ça, c'est aussi un vide catastrophique en terme de retours (heuresement qu'on peut savoir que 250 personnes par jours apprécient notre Dossier), du repompage sans aucun respect, et des personnes mal inspirées qui s'en vont faire un texte "a eux" pour l'encyclopédie X, ayant tellement peu de talent qu'on pourrait presque mettre les mots clés des deux textes au même endroit sur une feuille.
Sans compter les petites attaques de "faiseurs d'encyclopédies", contre qui je n'ai absolument rien, mais qui considèrent que "je" "veux" leur voler le pain de leur bouche et manger leurs enfants.
Le monde du net est terriblement non-reconnaissant du travail fait.

Et pourtant je suis encore là. Suis-je démissionnaire ? Suis-je démotivé ?

Non ! Et plus que jamais, je me bas pour améliorer tout ça, et plaire à des gens je j'apprécie. Et pour faire avancer, avec mes moyens et mon temps, tout l'univers SW.

Alors, par pitié, arretez avec vos bétises qui ne concernent que vous ou presque. Arretez avec cette petite guerre sans interets, c'est à cause de ces fameux 5% raleur et défaitistes qu'un site peut couler (croyez moi, je l'ai vécu en direct plusieurs fois). Qu'est ce qu'on en a à faire que l'actu concernant le DVD ROTS ne soit jamais arrivée ?
Comme si personne était au courant... En poussant l'idée aux limites de l'absurde, c'est même presque positif !

Pas d'actus concernant les collec ? Lisez les posts de la première page.

Pas assez d'actu ? Idem, et comprenez que faire une actu, et bien c'est du temps, de la préparation. Et que... Y'en a, et le seule chose qu'on a en retour, c'est des critiques sur le fait qu'il n'y en a pas.

Pas assez de MAJ ? Alors venez aider ! Comme sur le topic "Propositions de contenu pour le site", sur Suggestion, où ça parle du Dossier YV. Même un lecteur du NOJ motivé nous suffirait, pour ajouter les apparitions ! Et beaucoup de choses dans SWU ne demandent que peu de travail, mais pour un seul staffeur, ou même deux, et bien c'est trop.

Le staff ne vous plait pas ? Connaissez vous au moins un staffeur de façon un peu plus poussée que par post de forum ? Ou modération ? Tiens, je vous invite même à venir parler avec des staffeurs par msn ! (moff.tigriss @ hotmail.fr en ce qui me concerne. Boulets et SMS proscrits). Prenez le temps de connaitre ces personnes VRAIMENT, et pas au travers d'une UNIQUE description largement périmée et aigrie, que son auteur n'a même pas eu le courrage d'aller poster avec son propre compte.

Vous voulez faire quelque chose pour le site, sans savoir quoi, ou n'ayant pas de capacités "particulieres" ? Alors donnez vos avis ! Vos encouragements ! On ne demande que ça ! Un seul post positif vers le Dossier Force me motive mille fois plus que de voir un pic de visites à 2000 visiteurs en une heure ! Et je ne parle que de "mon" domaine. Imaginez si celà est appliqué au reste du site !

Actuellement, SWU a un nombre impressionnant de projets en devellopement ACTIF. Et à ce que j'en sais, peut-être même pour la première fois de son histoire, n'en déplaise à certains. Le moindre retour nous aide déjà beaucoup. Un topic comme ce que celui-çi est devenu depuis depuis deux jours, à l'inverse, va pomper l'énergie du staff pendant 2 bonnes journées afin de décider ce qu'on en fait. Sans compter la motivation.

BREF, maintenant, le simple humain que je suis va aller travailler, après avoir pris sur mon temps de travail pour répondre à ce que je ne pouvais pas laisser passer. Et encore une fois, pour les 95% de visiteurs.

Pour en finir, je déclare que le premier (Jedi SWU, Padawan, Visisteur, ou Staffeur. Comme ça, pas d'inégalités) qui redevient insultant ou poste sans rien dire d'autre que des critiques ridicules aura à faire à moi et mes droits d'admin (c'est une chose que je deteste, mais si on doit en arriver là, et bien soit, je penserais aux 95%). Et maintenant les enfants, je vous dis zen, "POUET !", et que ce topic devienne quelques chose d'interessant ! :)
- Commandant Coddy ?
- Oui Chancelier ?
- Il est temps. Exécutez l'Ordre 66
Tigriss
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1694
Enregistré le: 12 Nov 2002
 

Messagepar Lowie » Mar 21 Fév 2006 - 23:25   Sujet: 

Il y a pas un sondage en prime pour rigoler :o ??? Sans blaguer, après lecture du post de Tigriss je me dis qu'il faudrait déjà se souvenir que le staff est composé d'êtres humains et pas de robots. La crise serait accompagnée de désertions en masse de Jedi SWU que là oui je m'inquièterais vraiment...

EDIT : le post fleuve de MRHA que j'ai parcouru règle ses comptes avec certaines personnes jusqu'à en donner la nausée :shock: :shock: : que de rancoeur :? :? !!!!... Je ne sais pas quelles solutions sont à apporter au site faisant confiance au staff en place pour continuer à faire dudit site une référence sur la toile et ce malgré la période de creux SW qu'on traverse actuellement.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar pimano » Mer 22 Fév 2006 - 2:23   Sujet: 

Ah! Mais vous êtes tous là!
J'croyais que le forum avait subit une migration et qu'il ne restait plus que quelques visiteurs (j'allais dire pommés, mais j'ai remmarqué que je m'incluait dans se qualificatif pour le moins désagréable).

Bon, sinon, on parle de quoi ici, ça a l'air passionnant.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Darkee » Mer 22 Fév 2006 - 2:45   Sujet: 

On parle de la pêche à la moule d'Oléron 8)
Les huitres Marennes Oléron, c'est bon mangez en :lol:

Y a plus grand chose à rajouter par ici, vous pouvez retourner sur les autres topics :ange:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Dark floan » Mer 22 Fév 2006 - 11:09   Sujet: 

"Ce ne sont pas ces droïdes la que nous cherchons"
"allez circulez, circulez"

:wink:
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar Darkee » Mer 22 Fév 2006 - 11:13   Sujet: 

D'ailleurs, si ça ne dérange personne, JE vais demander aux modos de fermer ce topic d'ici ce soir. Ceux qui avaient des choses à dire l'ont dit, le staff a pris en compte de nombreuses choses, on va (PAS, j'avais oublié ce mot, marrant lol) tenter qu'un conflit se mette en place. Comme ça, ce sera vraiment une histoire constructive :lol:
Modifié en dernier par Darkee le Mer 22 Fév 2006 - 12:13, modifié 1 fois.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes et suggestions


  •    Informations