Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

vendredi TPM en vo

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar chewy » Jeu 06 Sep 2001 - 20:31   Sujet: vendredi TPM en vo

ce vendredi canal + passe ep1 en vo et se sera la premiere fois que je verais pardon ecouterais un starwars en vo (eh oui meme ep 4,5,6)

dois je m'attendre a un choc ?
ou etre decu par les voix que j'ai l'habitude d'entendre en francais ?
il ne faut jamais indisposer un wookie
chewy
Jedi SWU
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Sep 1999
Localisation: 62 pas de calais
 

Messagepar Sergorn » Ven 07 Sep 2001 - 0:26   Sujet: Re: vendredi TPM en vo

Meuh non ca va juste te faire: "Oh oui ca colle quand mieux comme ça !" Sur les 4 films ;)

Quoique ca risque de choquer un peu plus pour l'OT vu que tu as dut la voir plus souvent que TPM j'imagine ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sharakhan » Ven 07 Sep 2001 - 1:10   Sujet: Re: vendredi TPM en vo

Si tu as vu 2561157356874245 fois l'OT , que tu connais les répliques par coeur en Français , alors oui ça risque de te faire un peu drôle.

Pour ma part je préfère la VO pour tous les personnages de chaque épisode (surtout TPM) , à l'exception peut être de Palpy dans RODJ ...

De plus il y a des clins d'oeil et des répliques récurrentes en Anglais comme le légendaire "I 've got a bad feeling about this" .

La VF de l'OT a pris bcp de liberté :
les spice mine deviennent des mines de sel , Kessel run est devenu le raid de Kessel , la Clone War se transforme en Guerre Noire...etc
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Sharakhan » Ven 07 Sep 2001 - 1:37   Sujet: Re: vendredi TPM en vo

Pareil , tout pareil !!!

Ravi de voir que je suis pas le seul :)
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Sergorn » Ven 07 Sep 2001 - 1:44   Sujet: Re: vendredi TPM en vo

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>La VF de l'OT a pris bcp de liberté :
les spice mine deviennent des mines de sel , Kessel run est devenu le raid de Kessel , la Clone War se transforme en Guerre Noire...etc<HR></BLOCKQUOTE>

La VF d'ANH surtout. L'adaptation est plutôt nickel pour les autres (à part le Jabba le "Forestier" dans ESB).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rogue null » Ven 07 Sep 2001 - 4:20   Sujet: Re: vendredi TPM en vo

Bah, les noms on s'en tape pas mal!

L'important, c'est l'esprit des persos.
La traduction littérale est impossible et plate. Reste la transposition. Je te suggère la comparaison des répliques de Yan Solo en VF et VO.
Il est encore plus "vaurien" en VF, ce qui rend la VF très flamboyante et plus fidèle à l'esprit du perso.
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Sergorn » Ven 07 Sep 2001 - 4:34   Sujet: Re: vendredi TPM en vo

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Bah, les noms on s'en tape pas mal! <HR></BLOCKQUOTE>

Ouais ben bof. Moi je trouve ça assez lourd les erreurs de traductions grossières (Le Millinium *Condor* !???), les élements occultés ("Les adversaires de la Force" au lieu du côté Obscur dans ANH, la disparition de la *living* Force dans TPM....etc...), et autres idioties du même (Chiquetabac ? Pitié....). Alors aprés y a des choix judicieux également (Dark Vador) mais c'est pas une raison...

Une bonne traduction littérale ben c'est possible. Celles d'ESB et ROTJ sont quasi-littérales et excellentes, celle de ANH (et TPM également) prend beaucoup plus de liberté. C'est compréhensible mais ca n'excuse pas des erreurs de traductions (Mines de Sel pour *Spice* Mine ?)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Je te suggère la comparaison des répliques de Yan Solo en VF et VO.
Il est encore plus "vaurien" en VF, ce qui rend la VF très flamboyante et plus fidèle à l'esprit du perso. <HR></BLOCKQUOTE>

Mouais. Discutable. Je préfére Han Solo en VO

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations