Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'histoire du Commander Black Hole et de la 230st Legion

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Defender_of_the_Empire » Lun 30 Jan 2006 - 19:37   Sujet: L'histoire du Commander Black Hole et de la 230st Legion

Voici une petite FF sans prétention, sur laquelle je travaille depuis peu sur l'idée originale d'un ami ne disposant pas d'ordinateur (sic). J'ai corrigé les fautes (ça aide d'avoir fait L :D ), développé le style et certaines idées. Et si vous êtes sages, j'ai sous la main des visuels des différents types de Clones de cette Légion (Trooper, Commando, Commander) 8)

Voilà! Maintenant à vous de me dire ce que vous en pensez! :wink:


L’histoire du Commander Black Hole, ou un destin hors du commun durant la Guerre des Clones, par Defender_of_the_Empire, sur une idée originale de JangoFett91:


Je suis le Soldat ARC CC/6688, Commandant en chef de la 230st Legion de la Grande Armée de la République.
J’ai une particularité majeure par rapport aux autres Soldats de la GAR : je ne suis pas un Clone.
Ma planète natale est Mandalore. A la base je suis un guerrier recruté par les Kaminoans afin de servir comme instructeur de combat pour les troupes Clones de la République.
Près de deux ans après le début du conflit titanesque opposant la République et les Séparatistes de la CSI, on me renseigna sur le fait que le Commandant Clone de la 230st Legion venait de tomber au front, lors d’une bataille sur la Bordure Extérieure.
Ce constat était inquiétant, car ce Commandant faisait partie de la première vague de troupes produites par Kamino, ceux-là même qui étaient présent à Géonosis. Un homme de valeur et d’expérience. Une perte certes pas irremplaçable, mais handicapante. Il fallait le remplacer par un autre gradé seulement, tous les Officiers étaient mobilisés au front, et la deuxième vague de Clones Commanders, plus indépendants et charismatiques, venait tout récemment d’être affectée à leurs différentes unités, à l’instar du 212th Attack Battalion du Commander Cody, de la 41st Elite Legion du Commander Gree ou encore du 327th Star Corps du Commander Bly.
Le Haut Commandement se retrouva face au constat suivant : ce serait un instructeur Mandalorien qui assumerait le commandement de la 230st. Les techniques de combat, les stratégies les plus pointues, ainsi que les valeurs morales les plus strictes étant innées chez notre caste de Guerriers, la décision fut rapidement prise, ma longue expérience plaidant en ma faveur.
J’acceptai donc ce poste avec enthousiasme, conscient que ma liberté de pensée à l’égard de mes supérieurs ainsi que mon caractère considéré comme « instable » seraient certainement la source de quelques grincements de dents dans les hautes shères politiques et militaires.
Malgré cela, la fierté de guider ces troupes quasi-parfaites, issues du modèle génétique de mon frère de sang Jango Fett, guerrier estimé de notre caste malgré ses activités de chasseur de primes, l’emportait sur les autres aspects de la situation.
Lors de l’assaut du secteur de Subterrel, mes troupes suivirent mes instructions à la lettre et me firent une confiance absolue, malgré la perte récente de leur Officier supérieur.
L’issue de la bataille ayant rapidement tourné en la faveur des force Républicaines, le Général Jedi Ki-Adi-Mundi, présent sur place avec le Corps des Marines Galactiques et secondé par le Commander Bacara me recommanda auprès du Conseil Jedi et du Haut Commandement de la GAR afin de servir de façon permanente comme Commandant de la 230st après cette bataille faisant office de test grandeur nature.
Motivé par le jugement positif de ce Maître Jedi à mon égard, ainsi que par l’attachement unique qui se crée pour ses troupes lors d’une bataille , j’acceptai le poste au détriment de l’instruction, mais sous réserve de certaines conditions : pouvoir choisir un équipement plus adapté aux champs de bataille que mon armure traditionnelle Mandalorienne, personnaliser les troupes de ma Légion, et enfin leur inculquer mes valeurs principales, à savoir courage, solidarité, exigence, loyauté.
Je me rendis donc sur Kamino avec ma Légion, au moyen du Star Destroyer de classe Venator affécté à la 230st par le Commandement pour nous signifier leur soutien, le Pride of the Republic.
Sur place, les armuriers m’équipèrent d’une armure intégrale de Soldat ARC de phase II, comprenant Kama et blaster DC-17s typiques aux ARC et à certains Clone Commanders, à cela j’ajoutais comme particularités un casque plus agressif, à l’image de ceux utilisés par les Commanders Fox et Keller, à ceci près que le mien était équipé d’un viseur ajustable Mandalorien, ainsi qu’un discret mais efficace jetpack, équipement sollicité par les guerriers de Mandalore, mais aussi par le Commander Cody par exemple.
Mon équipement était complété par des détonateurs thermiques de ceinture, plusieurs cartouchières supplémentaires et du fusil standard DC-15.
La touche finale fut intégrée à mes avant-bras : à gauche un lance-harpon à réservoir de câble liquide, et à droite une lame de duracier rétractable, spécifique aux Assassins Clones et particulièrement adaptée au combat rapproché.
Autre point important, la 230st Legion était l’une des rares unités encore dotées d’armures d’un blanc immaculé, contrairement à la grande majorité des autres, personnalisées par leurs Commandants. Je décidai donc de profiter de l’occasion pour réparer cette lacune, afin que mes troupes soient reconnaissables au premier coup d’œil par les forces en présence lors d’une bataille. J’adoptai ainsi une couleur peu commune parmi les rangs de la Grande Armée de la République, le brun sombre.
Mes troupes revêtaient quant à elles l’armure standard de Soldat Clone de Phase II, équipées de blasters DC-15s, le modèle court de l’arme bien connue. Enfin, en hommage au précédent Commandant tombé au front, j’ai demandé la modification de l’antenne radio de leurs casques, maintenant semblable à celle qu’arboraient l’armure de phase I avec une ligne profilée, l’armure portée à Géonosis.
Forte de ces modifications valorisantes, la 230st était dorénavant prête à affronter dignement le chaos de la Guerre.
Au cours des batailles toujours plus acharnées contre les Séparatistes et leurs forces Droïdes, la 230st ne tarda pas à se forger une solide réputation, ses soldats étant parmis les plus efficaces de la GAR et comptant un nombre minimal de pertes lors de chaque assaut.
L’unité fut vite affublée d’un slogan peu commun, mais correspondant assez à ses états de service et au caractère de son Commandant : « quand la 230st est proche, votre mort aussi ! ».
Dans le même état d’esprit, et dans le but de renforcer encore sa mainmise au front, la Légion fut bientôt secondée par une Escouade des Forces Spéciales, les fameux Commandos de la République. Des hommes de l’ombre, redoutables d’efficacité et de discrétion.
Placés sous mes ordres, ces quatre hommes reçurent l’identification d’Escouade Gamma, plus tard connue de réputation comme étant les « Commandos B.C.S », à savoir les « Botteurs de Culs Séparatistes », un surnom fort peu usuel qui fit hurler le Haut Commandement ainsi que le Conseil Jedi, mais qui remportait l’adhésion des Soldats Clones et des citoyens de la République, ces deux parties étant réconfortées par le talent de cette escouade particulièrement douée.
Une des anecdotes les plus spectaculaires que je suis en mesure de raconter suite à ma courte mais prolifique carrière au sein de la GAR est sans doute l’incident qui me valut mon surnom de Black Hole.
De retour d’une bataille qui avait vu la perte de plus de Soldats que d’habitude, le Chancelier Suprême Palpatine avait décidé de nous recevoir avec les honneurs sur Coruscant afin de prouver la gratitude de la République envers la 230st Legion. Nous devions y recevoir la Médaille du mérite de la GAR.
Malheureusement, nous nous vîmes sortir de l’hyperespace sans l’avoir voulu, notre route passant dangereusement près d’un trou noir non signalé sur les cartes de navigation hyperspatiale. Sa masse nous ayant attiré hors de l’hyperespace, elle nous empêchait également de regagner sa sûreté relative.
Sachant le Pride of the Republic et son équipage perdus à cet instant, je tentai une manoeuvre désespérée : je lançai une Gunship en pilote automatique en direction du trou noir, guidée par les rayons tracteurs du Venator. Son contingent habituel de Clones était remplacé par un générateur d’énergie pour camp de base occupant tout le volume utile de la soute de l’engin. Après avoir fait faire demi-tour à notre Star Destroyer, je déclenchai l’explosion de la Gunship par un tir de turbolaser venant des énormes batteries latérales du Venator. La masse générée pendant un court instant nous « dissimula » en quelque sorte au trou noir, nous donnant l’occasion de plonger à nouveau dans l’hyperespace.
Acclamé par les Soldats de la 230st, c’est de ce fait que je tiens mon surnom de Commandant Black Hole. Je reste modeste face à l’évènement, estimant avoir avant tout fait mon devoir et sauvé la vie de mes troupes ainsi que le matériel de pointe de la République.
Une fois arrivés sur Coruscant, mes Soldats insistèrent pour diffuser les images de la terrible rencontre entre le trou noir et le Pride of the Republic, simultanément sur les écrans géants prévus pour la cérémonie de remise des médailles et sur l’Holonet. Le Chancelier Suprême Palpatine décida alors de me remettre en supplément de la médaille du mérite la Grande Croix du Courage de la GAR.
C’est depuis avec une certaine fierté que j’autorise mes soldats à arborer leur médaille au combat. J’ai pour ma part dédié mes deux médailles au Commandant Clone de la 230st décédé au combat.
Dans les derniers jours du conflit, lorsque la Légion reçut l’ordre d’éxécuter la directive 66 visant à tuer le Général Jedi la commandant, nous ne le fîmes pas, car la 230st étant commandée par un Mandalorien, et donc un Commandant non Clone, le besoin d’un Général Jedi ne se fit jamais sentir. Mon année de supervisation de l’unité se fit sans que jamais un Jedi n’intervienne dans mon travail, fait unique dans la GAR.
La guerre étant terminée, l’Empire proclamé et mes troupes officiellement devenues des Stormtroopers Impériaux, je décidai d’abandonner là mes fonctions de Commandant sans cérémonie particulière. Lors du voyage de retour pour Coruscant, je profitai d’une réunion des troupes pour exposer ma décision : mon rôle de Commandant ayant été mené à bien, je fis un discours d’adieu à mes valeureux soldats, les remerciant de leur efficacité qui m’avait à de nombreuses reprises rendue si fière d’eux. Je leur expliquai que les évènement récents, même s’ils ne me paraissaient pas négatifs dans l’absolu, m’avaient amené à quitter mon poste et à retourner sur ma planète natale en tant que guerrier au sein de ma caste.
Je leur souhaitai donc une brillante carrière pour le compte du puissant Empire Galactique, certain que leurs ennemis éventuels auraient à regretter leur position face à la 230st Legion.
Je quittai le Pride of the Republic lors d’un ravitaillement en matières premières sur une station spatiale de la GAR, empruntant un chasseur ARC-170, ma formation de Pilote de la police Mandalorienne se révélant finalement utile, et n’oubliant bien évidemment pas d’emmener mon armure Mandalorienne avec moi.
Les forces et matériels de la 230st Legion rejoignirent donc l’Infanterie et la Marine Stellaire Impériale, après avoir reçu les honneurs mérités pour ces trois ans de service pour le moins éprouvantes.
Quant à moi, je ne retournai finalement pas sur Mandalore, décidant en cours de route de faire le point sur mon existence : je me disais que finalement, après ce que j’avais vécu pendant cette année plus que mes deux autres années d’instruction, et équipé de ce formidable chasseur lourd de la République devenue Empire, chasseur de primes, ce n’était pas si mal...
*501st the French Garrison*
Vous n'imaginez pas tout ce que l'Empire peut faire pour vous!
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1013
Enregistré le: 24 Oct 2005
 

Messagepar Garik Face Loran » Lun 30 Jan 2006 - 19:54   Sujet: 

C'est vraiment bien écrit . :)
On dirait un vrai journal de bord et on est bien immergé dans la guerre des clones .
Donc un seul point négatif : mais elle est où la suite je veux son histoire de chasseur de primes moi ! :D
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Defender_of_the_Empire » Lun 30 Jan 2006 - 20:00   Sujet: 

Pour ça je verrai quand j'aurai moins de boulot l'ami! :D (pas pour tout de suite quoi) Et puis franchement, c'est une idée comme une autre, car développer la suite... :?
Un Mandalorien qui devient chasseur de primes, on commence à connaître maintenant! :) Non, je pense en rester là! :idea:

Merci pour ton commentaire! Je posterai sans doute les dessins ce soir! :sournois:
*501st the French Garrison*
Vous n'imaginez pas tout ce que l'Empire peut faire pour vous!
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1013
Enregistré le: 24 Oct 2005
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 30 Jan 2006 - 20:03   Sujet: 

Très sympathique récit à la 1ère personne !

L'immersion est effectivement rapide et heureusement vu la taille du récit. Originale aussi l'idée de faire du Commandant d'unité un non-clone d'origine mandalorienne.

Seul petite chose à reprocher (nous en discutons à l'heure actuelle sur MSN d'ailleurs :D ) : le fait de ne pas franciser les dénominations d'unités et le nom du vaisseau. Oncle Ces' trouvera ça dommage d'aller puiser chez J'expire (jeu de mot copyrighted by Le Luron, doublerighted by Ces') pour cela...

Braval quand même, et vive l'Empire 8) :lol:

EDIT: autant pr moi, j'avais zappé un morceau pr le "J'expire" :roll:
Modifié en dernier par Dolarn Sarkan le Lun 30 Jan 2006 - 20:21, modifié 1 fois.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Garik Face Loran » Lun 30 Jan 2006 - 20:07   Sujet: 

DOTE : Moi je disais ça car je suis un peu resté sur ma faim mais avec le recul la fin est bien et laisse des ouvertures . :wink:
Sinon ben des pitits journals de bord de chasseurs de primes c'est pas possible quand même ? :oops:
Modifié en dernier par Garik Face Loran le Lun 30 Jan 2006 - 20:08, modifié 1 fois.
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Defender_of_the_Empire » Lun 30 Jan 2006 - 20:08   Sujet: 

Merci beaucoup, c'est sympa! 8) Mais oui, le nom des vaisseaux et unités restent en VO chez moi, je trouve ça plus classe! :D

Sinon "j'expire" c'est repris par Cesba, mais je crois me souvenir que c'est "copyrighted" :lol: par Thierry Le Luron...

EDIT: Garik, on va faire un truc. Tu fais mon boulot pendant une semaine (5h45-22h30 pendant 5 jours) et comme ça je fais la suite de l'histoire en tant que chasseur de primes, ça te va? :D
*501st the French Garrison*
Vous n'imaginez pas tout ce que l'Empire peut faire pour vous!
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1013
Enregistré le: 24 Oct 2005
 

Messagepar Garik Face Loran » Lun 30 Jan 2006 - 20:23   Sujet: 

Euh..y a un jocker ? :lol:
Pis le travail c'est pas toute la semaine comme ça tu as un jour de repos quand même avant de mourir sous le travail ? :D
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Defender_of_the_Empire » Lun 30 Jan 2006 - 20:26   Sujet: 

Ben en général je prends un week-end complet, mais ça dépend des jours qu'ont posé mes collègues! :( Et puis en ce moment je travaille moins, je suis dans les préparatifs pour ma nouvelle affectation! :wink:

EDIT: voici comme promis les dessins du Commander Black Hole, de ses Troopers et de ses Commandos...

Image Image Image
*501st the French Garrison*
Vous n'imaginez pas tout ce que l'Empire peut faire pour vous!
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1013
Enregistré le: 24 Oct 2005
 

Messagepar Defender_of_the_Empire » Lun 30 Jan 2006 - 23:21   Sujet: 

Alors, ils vous plaisent pas mes dessins? :( Je vais aller les poster en section fan-art alors... :idea:
*501st the French Garrison*
Vous n'imaginez pas tout ce que l'Empire peut faire pour vous!
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1013
Enregistré le: 24 Oct 2005
 

Messagepar Klavo » Lun 30 Jan 2006 - 23:47   Sujet: 

Vraiment bien l'histoire vivement la suite 8)

les dessins sont eux aussi très bo ;) bonne continuation ;)
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Defender_of_the_Empire » Mar 31 Jan 2006 - 0:04   Sujet: 

Merci cher collègue Impérial! :wink: Je ferai peut-être la suite d'une façon plus...décalée! :) Enfin, vous verrez bien quand j'aurai un peu plus de temps, toujours est-il que j'ai déjà ma petite idée! :D
*501st the French Garrison*
Vous n'imaginez pas tout ce que l'Empire peut faire pour vous!
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1013
Enregistré le: 24 Oct 2005
 

Messagepar Lowie » Mar 31 Jan 2006 - 14:00   Sujet: 

:) tiens tiens une oeuvre pro impériale : je la zieuterais ce soir avant le couvre-feu de l'Empire :x :P :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Garik Face Loran » Mar 31 Jan 2006 - 17:51   Sujet: 

DOTE : Il sont bien les dessins mais moi qui ait pas Republic Commando je demande : Black Hole c'est un personnage du jeu ou tu as pris l'image car il y avait un clone dessus ? :?
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Defender_of_the_Empire » Mar 31 Jan 2006 - 18:22   Sujet: 

Black Hole c'est le dessin le plus à gauche, celui qui court avec le DC-15 long. Le commando (tout à droite) c'est une image en effet reprise de Republic Commando: c'est Boss, le chef de l'Escouade Delta. Comme à l'origine ses marquages d'armure sont oranges, j'ai foncé un peu l'image pour qu'il soit brun foncé comme les autres Clones de la 230st. Et celui du milieu et bien c'est une des Troopers standards de la Légion :wink:
*501st the French Garrison*
Vous n'imaginez pas tout ce que l'Empire peut faire pour vous!
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1013
Enregistré le: 24 Oct 2005
 

Messagepar Garik Face Loran » Mar 31 Jan 2006 - 18:52   Sujet: 

OK :wink:
Merci de ta réponse . :wink:
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Mar 31 Jan 2006 - 19:11   Sujet: 

Dsl je ne put poster hier soir onc je le fait maintenant ;)

J'aime beaucoup "ta" fan fic et c'est vrai que c'est tres bien écrit et mettre ça à la première personne rend le resultat excellent ;) 8)

bon boulot ;)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Dark Maul877 » Mar 31 Jan 2006 - 22:39   Sujet: 

Une très bonne FF qui est écrit avec facilité. Je vois que tu as du lire le dossier sur la GAR du Lucas Mag :D

Le récit est à la première personne pour mieux nous immerger dans l'histoire et nous faire ressentir les émotions des clones. J'ai bien aimé pensée du clones comme lorsqu'il dit qu'il n'a pas besoin de Jedi puisqu'il y a des intructeurs Mandalorien :)
Le style d'écriture est en "harmonie" avec l'histoire et je trouve ça très bien.

Je vais passer au points négatifs maintenant:- Je trouve le récit trop court, j'aurai bien aimé un journal de bord qui raconte plusieurs missions et les impressions des clones. Le texte que tu as livré est bien et nous donne une idée mais j'aurai préféré que tu le développe par la suite pour qu'on se fasse une idée plus vaste. Le début est très prometteur et j'espère que tu vas faire une suite car il y a encore beaucoup de choses à raconter et que tu as un très bon style d'écriture qui colle parfaitement à cette histoire :wink:
- J'aurai aussi aimé un peu plus de pensé et de réflexions du personnages mais je pense que tu auras le temps d'arranger ça si tu fais une suite :)

Voilà mon avis, j'espère qu'il t'aidera à progresser et à t'améliorer et j'espère de tout coeur que tu continuera cette histoire qui a un énorme potentiel :ange:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Defender_of_the_Empire » Mar 31 Jan 2006 - 23:53   Sujet: 

Garik: mais de rien! :wink:
Empereur Dark Vador: merci beaucoup! 8)
Dark Maul877: J'apprécie ton commentaire constructif, il me servira sûrement à améliorer ces quelques points...si toutefois je trouve le temps de m'y remettre! :D Pour ce qui est de la longueur, il y aurait toujours moyen de raconter quelques batailles, mais j'ai préféré me concentrer sur Black Hole. Si je développe (grosse hypothèse là!) ses aventures de chasseur de primes, je serai forcément amené à en parler plus longuement. Mais encore une fois je ne promets rien.
En tous cas, merci à vous pour ces commentaires que j'apprécie! :oops: :wink:
*501st the French Garrison*
Vous n'imaginez pas tout ce que l'Empire peut faire pour vous!
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1013
Enregistré le: 24 Oct 2005
 

Messagepar Darth Vilael » Mer 01 Fév 2006 - 9:31   Sujet: 

Joli pour un premier coup d'essais ! :wink:

Tu comptes nous mijoter la suite de ses aventures en tant que Chasseur de primes ? :? :wink:

(Sympas aussi les dessins :wink: )

EDIT :
Si je développe (grosse hypothèse là!)


Oops.....j'avais pas vu :roll:
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar Defender_of_the_Empire » Mer 01 Fév 2006 - 19:27   Sujet: 

Merci mon cher Vilael! 8) Sinon, time is my enemy... :( Mal barré pour la suite! :x
*501st the French Garrison*
Vous n'imaginez pas tout ce que l'Empire peut faire pour vous!
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1013
Enregistré le: 24 Oct 2005
 

Messagepar Mark_Havel » Mer 15 Fév 2006 - 16:37   Sujet: 

Petite précision, tu devrais plus écrire la "230th légion" que la "230st", vu que "st" est le diminutif de "first" qui ne s'applique donc qu'aux nombres ordinaux se terminant par un 1. Ou alors l'écrire carrément en Français.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Lowie » Mer 29 Mar 2006 - 10:20   Sujet: 

Cette très courte FF laisse un goût de trop peu tant on adhère au personnage narrateur du Commander Black Hole ancien instructeur mandalorien qui a du panache à revendre à la tête de sa légion de Héros 8) 8) ! Un écrit impérial de super qualité dont l'idée principale suivre les pas d'un Commandant non-clone au fil de ses batailles pourrait servir d'argument à des papiers dans la Tribune Impériale parrainée par Dolarn Sarkan and Co :idea: . Bref, j'invite ceux et celles qui ne l'ont pas encore fait à lire cette FF pilote :D écrite avec style!

Lowie.

EDIT : peut-être bien qu'un autre auteur pourrait reprendre la suite des aventures de ce cool BH avec la bénédiction de son créateur - je pense à toi Dolarn Sarkan créateur d'un autre héros dont j'attends des nouvelles dans LMDL'E Hagen :wink: :) :wink: -.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Defender_of_the_Empire » Sam 01 Avr 2006 - 18:34   Sujet: 

Encore une fois merci pour tous ces compliments! :o Vous avez ma bénédiction (Impériale :sournois: ) pour continuer si quelqu'un le veut, mais je vous demanderai de me consulter par MP avant publication SVP. Sinon, bon courage à mes successeurs! :)
*501st the French Garrison*
Vous n'imaginez pas tout ce que l'Empire peut faire pour vous!
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1013
Enregistré le: 24 Oct 2005
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations