Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Cyborgs Jedi

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar BelXander » Mar 10 Jan 2006 - 0:45   Sujet: Cyborgs Jedi

Voilà le topic 'offciel' de ma Fan-Fic perso, j'ai nommé Cyborgs Jedi.

En fait, c'est le Livre 2, d'une Saga plus grande (6 Livres de prévus pour le moment dont 3 complètement dans ma tête) dont je n'ai pas encore de titre définitif... Ptet les Héros de la Force 2... :D

Si vous vous demandez pourquoi c'est le deuxième livre et pourquoi vous n'avez jamais entendu parler du premier sachez que c'est tout à fait normal et voulu. Vous saurez la vérité en temps voulu (la vérité est ailleurs... :shock: ).

Sinon, comme certains le savent déjà (il faut dire que je n'arrête pas de le rabacher), Cyborg Jedi était une fic que j'avais pratiquement bouclé il ya de cela 2 ans mais qui a malencontreusement était effacé lors d'un formatage intempestif.

Vous n'aurez pas toute la fic, car je suis loin de l'avoir totalement réécrite. Je viens de me relancer dans son écriture, en fait, donc ne vous attendez pas à un amas de texte.

Néanmoins, je poste déjà ici, car je pense mettre mes chapitres au fur et à mesure de leur écriture (enfin, une fois que jen suis satisfait bien sur, et ils sont susceptibles de changer pour la version Word ou PDF Final !).
Mais comme j'ai déjà écrit cette histoire par le passé je la connais sur le bout des doigts. Je vais donc avancé assez rapidement, pour le peu que jm'y mette sérieusement (>Jveux dire par là que jai des moment de non-écriture qui perturbe pas mal mais projets et surtout un manque de temps dû aux études... Voyez Héros de la Force dont le Chapitre 10 n'est toujours pas fini...).

Mais je vous rassure, le premier chapitre est pratiquement bouclé. Relecture et affinage et il sera posté d'ici peu.
J'espère que vous prendrez plaisir à la lecture de ma Fan-Fiction et j'attends des critiques bonnes ou mauvaises, tant qu'elles sont fondées et constructives.

Et pour finir un ptit résumé de cette FF !

>

Un jeune homme qui a suivit une formation auprès de ses parents se croie Jedi et effectue des missions, jusqu'au jour où il découvre qu'il a vécu dans le mensonge. Il n'est pas un 'vrai' Jedi.
Une jeune femme, 'vrai' Jedi quant à elle, subit d'étranges expérimentations dans une station spatiale.
Un docteur fou mais machiavéliquement intelligent veut contrôler le pouvoir de la Force et se créer une armée.

Trois personnes au destin liés...
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Lowie » Mar 10 Jan 2006 - 1:00   Sujet: 

Un Docteur Fou j'adore qui rêve de contrôler la Force - thème déjà un petit peu exploité dans un AJ qui méritait bien d'être repris dans une FF : 8) 8) -. Petit résumé mais costaud en intérêt. A voir donc si j'ai le temps. Mais je suis convaincu que tu auras un public d'intéressés tant le titre est accrocheur ouais un super titre vraiment :wink: :) :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar BelXander » Mar 10 Jan 2006 - 2:40   Sujet: 

Merci de ton soutien Lowie. :wink:

Toute façon ce sera bien ! :D :lol:

Je plaisante... Ca sera à vous de vous faire votre avis.

Et je tiens à préciser que je posterais ptit bout par ptit bout je pense... Donc y aura pas autant à lire d'un coup que pour les Héros de la Force par exemple.
J'espère que cela aidera les lecteurs. :? Oui, non ?
Dites-moi ce que vous préférez... Ptit peu par ptit peu ou Chapitre par Chapitre... ?!? :?

A vous de décider, comme ça je pense que tout le monde s'y retrouvera.
Mais je tiens préciser que dans un premier temps ça sera ptit passage par ptit passage.

C sur que ça peut être ennuyeux... :perplexe: Genre, les lecteurs oublie les ptits bout qu'ils ont lu précédemment, mais ça permet aussi de lire sans y passer des heures contrairement au long morceau de texte. :x

Enfin... Moi jvé me pieuter !
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Lowie » Mar 10 Jan 2006 - 10:58   Sujet: 

Dans mon cas pti bout par pti bout pour découvrir les 2ers chapitres est une bonne idée avant de te lancer dans la publication chapitre par chapitre. Et puis chacun a son idée du chapitre court et dynamique comme c'est le cas de Yoyo2 pour l'extra Purge, moyen et tonique tout autant que les chapitres angenoiriens des modèles du genre par Dark William. Après, passé plus de 6 pages ça me fatigue la lecture sur écran. Voilà, bon courage, et tiens en passant, la version ultime des HDLF corrigée est programmée d'ici fin printemps-début été :wink: ?,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar BelXander » Mer 18 Jan 2006 - 0:49   Sujet: 

Je vais dès à présent poster le début de ma fan-fic. :D

Comme je l'ai déjà signaler, elle pourrait être retouchée, soit en prenant connaissance de certaines remarques soit en ayant de nouveaux ptits trucs à ajouter. Néanmoins, c'est assez proche de la version qui me convient le mieux. :)

C'est un début très court, j'ai coupé mes chapitres en plusieurs ptits morceaux que je pourrais poster plus facilement et régulièrement. Ptet un tout les 2 jours ou qq chose comme ça. :shock: (Hé oui !)

Enfin, pour l'instant j'ai toujours pas fini le chapitre 2... donc ça ira assez lentement, dslé. Si vous n'aimez pas, je posterais par la suite les chapitres entiers directement. Cela permettra de lire en restant dans l'histoire mais ceux-ci sortiront moins régulièrement. :(

Voilà,Voilà.

Je vais donc poster ce début. Je préviens, il peut y avoir des fautes et j'en suis désolé. Je ne l'ai jamais fais lire à personne et l'auteur à bien du mal à s'apercevoir de ses propres fautes par moment... :x
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar BelXander » Mer 18 Jan 2006 - 0:51   Sujet: 

STAR WARS !

Les Cyborgs Jedi.

Ecrit par BelGarion.


Chapitre 1 : Une Mission Facile.

I

Il était enfin devenu un vrai Jedi. Ses parents, fiers de lui, lui avaient confié une mission. Une vraie mission, pendant laquelle il serait seul. Son talent serait enfin révélé au grand jour. Sa formation était enfin complète. Il était débarrassé de son grand frère. Il en avait marre de devoir le supporter à chaque mission. Il se savait assez fort pour les mener à bien seul. Il n’avait pas besoin d’aide et encore moins de celle de Xeran. De plus, Xander le surpassait dans tous les domaines. Il ne le lui montrait pas, c’est ce qu’on lui avait appris, mais Xander le voyait. Sa maîtrise de la Force était plus naturelle, plus puissante et son habilité au sabre supérieure. Xander tenait cela secret pour surprendre les autres. Il ne se battait jamais réellement à cent pour cent. Il n’en avait jamais vraiment était forcé. Même face à ses parents, il aimait mieux perdre en se battant qu’avec une fraction de ses forces que gagner et révéler toutes ses compétences. N’était ce pas ce que les Jedi devaient faire ? Dissimuler leurs capacités véritables et ne s’en servir qu’au tout dernier moment et en cas de grand danger pour prendre l’ennemi par surprise. L’ennemi qui pouvait être n’importe qui.
Xander était dans son tout nouveau vaisseau, un YT-2000 flambant neuf. En effet, ces parents avaient décidé que pour ses vingt ans, sa première mission seul ne serait pas un cadeau assez précieux. Pourtant, Xander, lui s’en serait contenté. Mais avec un vaisseau comme un YT en plus, cela prouvait la confiance placée en lui. Il débordait de fierté. Xander avait décidé d’incorporer une intelligence artificielle de droïde à son vaisseau pour le seconder. Il n’avait pas vraiment envie d’un vrai droïde mais avait besoin d’une aide. L’installation dans l’ordinateur principal de la carte mère d’un droïde ne devrait pas lui être trop difficile étant donné que Xander s’intéressait à l’informatique et la robotique et qu’il était assez doué. Le plus compliqué serait de relier tous les circuits à la carte prélevée d’un droïde sans faire de court-circuit.
La mission de Xander était une mission sous-marine et importante pour la République, d’après ses parents. Il devait exécuter un opposant politique d’une personne de bien. La personne qu’il devait tuer était un politicien véreux, plongé dans le trafic de drogue et d’arme. Ce serait un danger de moins pour de nombreuses personnes dans la galaxie. Même si Xander n’avait pas encore tué une personne sans défense et cela de sang-froid, il n’avait pas vraiment peur de le faire. Après tout, ce politicien était une personne mauvaise et à cause de lui de nombreuses personnes perdait la vie. Néanmoins, une partie de lui se révulsait à l’idée de commettre ce meurtre, car s’en était un.
Xander se rendait dans le secteur Coréllien sur New Plympto, une planète industrielle. C’était là-bas que le politicien Gruyg Lokrem avait un rendez-vous. Xander devait intervenir pendant ce rendez-vous et éliminer toutes les personnes présentes. Cela allait ainsi paralyser son réseau de drogue pendant pas mal de temps pensaient Xorph et Xarsa, ses parents et Maîtres.
Le jedi émergea de son repos et de ses pensées lorsqu’une alarme retentit dans le cockpit. Xander se releva un peu sur son fauteuil de pilote, pour arrêter le signal sonore. Puis il se mit alors en position de pilotage, en prenant fermement les commandes, et enclencha les rétro-fusées coupant par-là même le moteur hyperespace.



Edit : En fait je rajoute aussi le II ! Je trouve en effet que mes parties sont assez courtes. Voilà.



II


Xander s’était enfin posé sur la planète. Il ne pensait pas que l’atterrissage prendrait autant de temps. Les protections planétaires contrôlaient tous les cargos entrant et sortant de la planète. C’était un travail colossal et cela s’en ressentait sur le temps d’attente. Après avoir vérifié les sécurités de son vaisseau et son équipement, il était prêt à sortir du petit hangar où l’on lui avait permis de se poser à un tarif hallucinant. Il ne restait pourtant pas longtemps sur cette planète. Et il en était content. La planète n’avait rien de touristique. Il avait atterrit dans le quartier dans affaires, l’un des quartiers les plus vivables de la capitale de New Plympto et pourtant à peine sortit de son vaisseau Xander avait tout de suite sentit les effluves d’odeurs nauséabondes provenant des industries toxiques qui opéraient dans une immense partie de la ville. Le jeune homme ne savait pas si la pollution avait une répercussion sur la météo, mais le temps était vraiment exécrable. Le soleil de midi était masqué pour d’énormes nuages gris foncés. Il pleuvait des trombes d’eau et cela, ajouté aux odeurs putrides, on avait l’impression de ne plus pouvoir respirer.
Xander sortit de son hangar par une porte automatique qui s’ouvrit sur un grand couloir d’un gris là encore très triste. Quelques personnes discutaient non loin de lui, mais la plupart des personnes présentes dans ce couloir n’était que des personnes qui le quittaient ou se rendaient à leurs vaisseaux. En effet, ce grand couloir servait à relier de nombreux hangars entre eux. Xander vit une petite flèche devant lui et partit dans la direction qu’elle indiquait. Elle devait certainement pointer vers la sortie.
Après plusieurs minutes de marche il arriva dans un grand hall. C’était le hall d’accueil de la société d’accostage de Plympto. Il se rendit à un terminal pour chercher des renseignements. Il parvint à trouver ce qu’il cherchait. La localisation du bâtiment administratif des sénateurs. Là où l’on pouvait trouver de nombreuses informations sur les politiciens locaux. Xander espérait en apprendre plus sur Gruyg Lokrem.
En se rendant à un arrêt de turbo-bus, le transport collectif de la ville, il se rendit compte que dans le couloir et le hall, l’odeur des industries était en partie masquée, certainement grâce à un système de ventilation puissant. Sous un petit abri, à l’extérieur du grand hall, il put à nouveaux inhaler le merveilleux parfum de la ville. Cela donnait des nausées. Il se concentra sur la Force en se demandant comment les autres personnes faisaient. En les regardant, on pouvait croire qu’il n’y avait pratiquement rien. Certainement l’habitude.
Xander vit le turbo-bus arrivé avec bonheur. Il espérait qu’à l’intérieur du bus l’odeur, qui lui était fort désagréable, serait moindre. Son vœu ne se réalisa pas. A l’intérieur du bus l’odeur était bien présente. Pire, elle se mêlait aux odeurs de transpiration dans gens entassés là comme du bétail. Malgré la fréquence élevée des turbo-bus ils étaient toujours pleins. Xander arriva à destination avec plaisir. Il n’aimait guère être serré comme dans des boîtes d’Enidras.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Cesba » Mer 18 Jan 2006 - 2:56   Sujet: 

Salut.

Bon, j'ai fait que survoler, mes nyeux sont fatigués.

C'est un peu rapide, en trois paragraphes, on connait toute la vie de ton bonhomme, on est pas spécialement accroché par la découverte du Xander, quoi. Faudrait que ce soit plus nuancé, moins speed...

Ensuite, t'as un style assez lourd, tu abuse trop du "Il était comme ca. Il faisait ci et il comptait devenir ca..."

Enfin, j'espère que tu sai ou tu vas avec ton histoire de cyborgs Jedi, parce que... par définition... j'ai un peu peur. :o
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dark-Solaris » Mer 18 Jan 2006 - 8:10   Sujet: 

moi aussi je n'ai que survolé, le temps me manque. J'ai tout de même repéré la boite d'enidras :wink:

(en passant, t'en es où pour HDLF10 ? moi jai de mon coté ecrit a fond le scenar des ch11, 12, et le but du 13. Tu me retarde lol)

Il est vrai que tu utilises trop le "il était" etc... le mieux j pense aurait-été d'en apprendre un peu plus sur Xander grâce à l'action ou à des dialogues. Là tu raconte en gros sa vie, tout d'un coup. Fais donc plutôt avancer l'histoire en intégrant par-ci par-là la personnalité de Xander.
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Lowie » Mer 18 Jan 2006 - 12:29   Sujet: 

Moi, j'ai bien aimé le fait que tu racontes BelGarion_76 les aventures de Xander à la troisième personne. L'objectif de sa mission n'a rien d'excitant en soit : tuer un méchant politicien véreux auteur de trafics de drogues mais l'action se passant sur New Plympto à l'atmosphère grise et poisseuse m'enchante bien. Par contre, c'est agaçant de voir que Xander se croit le meilleur en tout :o . Maître Yoda aurait dû passer par là lui inculquer des leçons d'humilité :D . Bref, voici un début accrocheur qui laisse espérer sur le long terme une bonne FF. Question style : ça va malgré quelques phrases longues à digérer :wink: . Garde ton idée de dynamisme qui émane du personnage assez impatient et qui explique la succession rapide des scènes.

Et :

BelGarion_76 a écrit:

La mission de Xander était une mission sous-marine et importante pour la République, d’après ses parents.



Intéressant de remarquer que c'est une mission sous-marine : un cadre d'action peu utilisé dans les FF que j'ai lues :wink: .

Je lirai la suite ce weekend.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar BelXander » Jeu 19 Jan 2006 - 2:08   Sujet: 

alors @ tous : pour les phrases assez lourdes et les répétition de 'il était', 'il avait', c'est un peu normal pour un début (un tout début même !). Il faut bien que je plante un peu le décor et la situation du perso. (Quand je commence direct dans l'action je me fais critiquer et quand j'essaye un temps soit peu de poser, là encore... je ne sais pu quoi faire... :x :) )

Pour ce qui est du perso (@ Cesba) ne vous inquiètez pas, ce qui est dévoilé n'est qu'une infime partie de sa vie et de son caractère. (c'est vrai concrétement, on sais juste qu'il vit avec ses parents, qeu c'est sa première mission anniversaire, quil a eu un vaisseau et qu'il se croit trop fort, on n'en sait pas plus) Je dois bien préciser au lecteur qui il suit un minimum quand même. Bien sur le perso s'affinera au fur et à mesure.

Ensuite pour répondre toujours à Cesba, tu n'as pas du tout lire, comme tu las signalé, car cette histoire je la connais par coeur. Je l'avais déjà faite. Ne tinquiète pas je la maitrise parfaitement et je sais ce que je fais.
De plus, tu risques de ne pas trop aimé, car en fait la vie du perso sera grandement résumé ds le chapitre 2... pour que les changements dans sa vie puissent s'opérer par la suite.

Et pour finir, cette histoire sera en fait la seconde avec ce perso. Son enfance sera conté dans une autre (mais là je n'ai que les bases, c'est pour ça que je fais Cyborgs Jedi, dont je connais tout) puis un troisième volet aura lieu, un peu avant l'invasion Vong.
Et peut-être une autre fics pendant les Vong, mais c'est moins sur.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Cesba » Jeu 19 Jan 2006 - 2:17   Sujet: 

BelGarion_76 a écrit:alors @ tous : pour les phrases assez lourdes et les répétition de 'il était', 'il avait', c'est un peu normal pour un début (un tout début même !). Il faut bien que je plante un peu le décor et la situation du perso.


Hum, ok, mais c'est pas la facon la plus agréable. C'est très brutal comme inroduction. J'entends bien que tu dois faire connaitre ton perso, mais c'est bien trop sec. Enfin, tu parle du décors, mais justement, on ne le voit pas. Ca manque térriblement de détails, rien que sur le lieu ou se trouve Xander durant le pasage introspectif.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar BelXander » Ven 20 Jan 2006 - 1:26   Sujet: 

Ouais, c'est vrai qu'en relisant ça peux semblait un poil (ptet un peu plus) trop rapide et trop lourd etc.

Mais je veux pas faire un truc 'trop' trop. C'est à dire, trop détaillé, trop soulant etc... En fait je vais essayer de trouver un juste milieu.

De plus, je fais une fan-fic, certes j'essaye de bien la faire, mais si ça n'a pas toutes les qualités d'un roman, ça ne sera pas trop grave.

Une dernière chose, je sortirais par la suite, chapitre par chapitre.
Je trouve que ça sera mieux. Cela permettra aux lecteurs de rester dans l'histoire un temps plus conséquent, et en plus, la plupart de mes chapitres se concentreront sur un truc. Comme ça je ne couperais pas n'importe où, en plein milieu...etc
Et pour ceux qui postent les commentaires (dont je remercie, que ce soit des bonnes ou mauvaise critiques, toutes étant constructives), ils pourront analyser une partie plus importante. Je trouve que ça sera mieux.

Déjà, je commence à me dire que j'aurais presque du attendre de l'avoir écrite totalement avant de la poster...
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Lowie » Ven 20 Jan 2006 - 9:38   Sujet: 

Le très bon point c'est le climax d'urgence qui entoure le héros obsédé de parfaitement remplir sa mission. Et le cadre de sa mission New Plympto est esquissé par petites touches rapides qui n'assomment en rien le lecteur. Mauvais point : une petite ribambelle de fautes qui ne demandent qu'à être corrigées après révision de la chose. Prends ton temps mais n'abandonne surtout pas l'écriture de cette FF qui renferme un ptit quelque chose faisant qu'on suit avec intérêt Xander l'Assassin :sournois: ... Et tu ne m'as pas répondu sur le pourquoi de la mission dans les profondeurs marines :? .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar BelXander » Ven 20 Jan 2006 - 13:15   Sujet: 

Bah, ça tu le sauras par la suite. Je ne vais pas te le révéler alors que c'est à l'histoire de le faire. :D :lol:

T'inquiète pas, j'affine la fin du chapitre un, pour qu'il y est moins de lourdeur et moins de fautes (faut que j'essaye de le faire lire et corriger par qq'un aussi...) et je le posterais. De plus, désolé de te décevoir mais cette mission n'est pas très longue... Sinon, c'est vrai que le fait d'opérer en sous-marin est assez cool, et peu utiliser. C'est bien dommage.

Par contre pour la suite, je pense que je vais poster soit chapitre par chapitre une fois ces derniers terminer soit je vais attendre d'avoir fini ma fic en entier en fait... Mais là, ça serait pour dans pas mal de temps...Surtout qu'il faut que je finisse ma nouvelle pour le Recueil de l'Ordre 66 !!! Et oui, je ne l'ai pas abandonné.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Django » Sam 21 Jan 2006 - 3:35   Sujet: 

J'ai lu "Ciborg jedi". J'ai un peu de mal à accrocher, car le style est un peu lourd. Il ne ressemble en rien à celui que tu as dans les HDLF. J'espère que malgré ces critiques tu vas continuer ton texte. Pas de découragement SVP, met nous la suite.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar BelXander » Mer 08 Fév 2006 - 1:11   Sujet: 

Bon, je poste enfin la suite. Mais sachez que je ne l'ai pas retravaillé, et que des fautes peuvent très bien (certainement même, désolé) existées.

De plus, je tiens à vous précisez, que par manque de temps (cours et devoirs d'IUT qui en plus est loin de chez moi) je ne peux guère travailler sur mes écrits en ce moment. Donc, je posterais la fin du chapitre 1 ce week-end, car il est fini, mais pour le reste, il va falloir attendre.
Et je tiens à signaler que je suis de plus en plus d'avis, qu'il vaut mieux que je termine (ou au moins que j'avance bien) dans l'histoire avant de la poster ici. Non que je ne la connaisse ni la maitrise parfaitement (n'oubliez pas que je l'ai déjà écrite une fois) mais parce qu'il est vrai que c'est plus facile de bosser sur un tout. En plus je pourrais modifier à volonté pour donner un meilleur résultat et je le ferais lire à une personne de confiance pour faire disparaître le plus de fautes qui et je le comprend, gène la lecture.

Voilà les 3ème, 4ème, 5ème, et 6ème parties (elles sont assez courtes, mais j'aime bien découper l'histoire :D , si ça gène dite-le) de ce 1ère Chapitre !

>


III

Il se précipita à l’intérieur du bâtiment qui le surplombait. Il n’avait passé que quelques secondes sous la bruine et était pourtant bien mouillé. Une fois au sec, Xander releva la tête et constata que le bâtiment administratif était assez important. Heureusement, il y avait dans le hall plusieurs bornes informatiques en libre accès, pour donner les renseignements que de nombreuses personnes pouvaient chercher. Il se dirigea vers une borne libre et navigua danse les menus pour rechercher des informations sur Gruyg Lokrem.
Il avait l’air assez connu et les articles qui parlés de lui s’accordaient à dire que c’était un homme bien. Xander en douta. Ses parents ne mentaient jamais. Il avait toujours vécu avec eux, avait été formé grâce à eux et avait une parfaite confiance en eux. De plus, c’était la République qui voulait la mort de Gruyg Lokrem. Ce dernier devait jouer un double jeu. Il se faisait passer pour un bon sénateur tout en amassant une fortune grâce à ses réseaux de contrebande, d’armes et de drogues. Xander lu encore quelques informations sur sa cible avant de demander son emploi du temps. Alors que l’écran changea pour afficher les nouvelles informations, le jeune jedi jeta un regard sur le hall. Il ne vit donc pas l’article qui était apparu une fraction de seconde et qui disait que Gruyg Lokrem avait voté en faveur du maintien de la loi contre la vente d’armes.
D’après l’emploi du temps du sénateur, celui-ci avait un trou important de 15 heures à 18 heures, heure locale. C’était certainement pour lui permettre d’aller à son rendez-vous avec les trafiquants. Xander savait donc ce qu’il lui restait à faire. Les horaires correspondaient avec celles communiquées par Xorph et Xarsa. C’était donc sans aucun doute le moment du rendez-vous. Xander y serait.
Mais en attendant 15 heures, Xander était libre. Il allait devoir patienter. Il sorti donc de l’immeuble des sénateurs et retourna sous un abri de turbo-bus. Même un jedi devait manger pour reprendre des forces et c’est ce qu’il allait faire.



IV

Il avait fini de manger depuis longtemps et ne pouvait pas continuer à patienter dans ce bar miteux. Xander se leva, regarda l’heure et quitta le bar. Il était 14 heures et avait une bonne heure devant lui. Il allait se rendre sur le lieu du rendez-vous et l’étudier. Il fallait qu’il trouve une bonne stratégie pour éviter les risques. Il devait éliminer toutes menaces.
Grâce à ses parents, le jedi savait où le rendez-vous aurait lieu. Il ne lui fallait que confirmer les horaires possibles, ce qu’il avait déjà fait. Il avait maintenant toutes les clés en main. Sa mission ne serait pas dure.
Avec un nouveau turbo-bus, l’un des seuls transports possibles dans cette ville, il se rendit dans un quartier pauvre. C’était un ancien quartier industriel, maintenant abandonné et laissé dépérir. Seul des sans-abri et des criminels devaient y survivre. Les dirigeants des grandes industries avaient asséché la zone, prient tout ce qu’il leur fallait, et lorsqu’ils s’étaient rendu compte qu’il n’y avait plus rien à y faire et que toute la zone était polluée, ils avaient déménagé leurs usines et laissaient là toutes ce qui ne leur servaient plus. Typique des grands, oubliant les pauvres travailleurs qui ne pouvaient pas toujours suivre. C’était la loi du plus fort, comme le lui avait appris ses parents.
La zone du rendez-vous était assez grande. C’était à l’intérieur d’une usine de droïde désaffectée. Il ne restait plus que quelques vieilles pièces poussiéreuses et les plus grandes installations, comme des tapis roulants géants, des énormes pinces métallique dont on aurait dit qu’elles avaient été stoppées en plein mouvement. Xander fouilla la zone pour trouver un emplacement propice à l’observation et qui le moment venu lui permettrait de surgir et de passer à l’action. Malheureusement plusieurs lieux d’observation étaient possibles et chacun avait leurs qualités et leurs défauts. Un était parfait pour observer l’entrée principale de l’usine mais était aussi beaucoup trop visible. Un autre pouvait permettre au jedi de passer à l’action facilement mais ne pouvait lui permettre de voir la scène. Le temps de la réflexion était passé, l’heure arrivée. Il lui fallait se dépêcher de trouver un endroit propice.



V

Alors que Xander aperçu enfin le lieu parfait, il entendit un bruit. C’était un son métallique, comme celui d’une surface de fer rouillé que l’on frottait l’une contre l’autre. Xander se concentra sur la Force une main sur son sabre laser. Il ne ressentit pas âme qui vive aux alentours. Mais qui était-ce alors ? Il entendit le même son une nouvelle fois et se tourna dans la direction du bruit. Cela provenait d’un tas de ferraille non loin du petit emplacement que Xander avait trouvé parfait pour observer sa cible. Etait-ce là une créature qui se nourrissait de ferraille, comme les Mynocks rongeait les câbles électriques ? Il en doutait, mais cela restait possible. Cette fois-ci, en plus du son, le jeune homme pût voir des morceaux de ferrailles tomber du tas, témoignant d’un mouvement. Xander se concentra prêt à l’action. Mais, alors qu’il s’attendait à une immonde créature, un vieux droïde sans âge sorti avec peine de l’amas de ferraille sous lequel il était. Xander fut rassuré et se traita d’abruti de ne pas avoir pensé à un droïde dans une usine de droïde. Mais ce n’était pas le moment de perdre du temps. Il devait se cacher avant l’arrivée des ennemis. Xander retourna derrière un grand tapis roulant et s’arrêta lorsque des piliers soutenaient la construction. Ici, il serait caché. Il se mit à genoux et put facilement voir le hangar, même s’il était privé de ce qu’il se passait à une certaine hauteur.
Alors qu’il attendait la venue du sénateur et des malfrats, Xander entendit encore du bruit. Mais cette fois-ci ce n’était que le droïde qui était sorti du tas de ferraille qui se dirigeait vers lui. Xander pensa alors que ce droïde allait faire rater sa mission. Une toute première mission loupée à cause d’un droïde, ça ne le faisait pas, ne put s’empêcher de penser le jeune homme. Il fit donc signe au droïde d’arrêter sa route mais au lieu de ça, le droïde se mit à parler. C’était sans aucun doute un vieux modèle, de type co-pilote ou quelque chose comme ça et Xander ne pensait pas du tout qu’il aurait encore la capacité d’émettre après ces années passées dans cette vieille usine. Mais le droïde, vaguement humanoïde mais faisant seulement un mètre vingt, se mit en effet à parler.
- Maître, vous m’avez sauvé. Je veux rester avec vous.
Xander, la surprise passée, se rendit compte que la voix était féminine. Ce droïde, s’il avait appartenu, devait avoir pour possesseur un vieux pilote en manque de compagnie charnelle.
- Je n’ai pas besoin de toi. Va-t’en, j’ai une mission à accomplir.
- Je peux vous aider dans votre mission.
- Non. Va-t’en ou tu vas me la faire rater.
La voix du droïde n’était pas toute neuve. Elle avait du appartenir à une très belle jeune femme, mais le mécanisme de transmission étant vieux, la voix en ressortait hachée et mécanique.
Xander n’avait pas besoin d’un droïde en ce moment, surtout pour cette mission. Le droïde eu l’air malheureux, si c’était possible et s’en retourna de quelques pas. Il s’arrêta et ne fit plus aucun mouvement. Xander se demandait s’il avait été trop brusque avec lui. Ou avec elle ? Enfin… Ce n’était qu’un droïde, une machine. Néanmoins, en réfléchissant, si ce droïde était bien un droïde co-pilote, il était exactement ce qu’il lui fallait pour son nouveau YT. Mais Xander n’eut pas le temps d’aller plus loin dans ses pensées, sa cible arrivait.



VI

Xander reconnut sans aucun mal Gruyg Lokrem. Il avait vu assez de photos de lui en parcourant les quelques articles dans le bâtiment administratif. Il était accompagné de cinq gardes. Ces derniers ne ressemblaient pas à des gardes sénatoriaux. Mais cela pouvait se comprendre, ils étaient rares hors de Coruscant et Gruyg Lokrem n’en auraient pas emmené avec lui à un rendez-vous officieux. Il était donc le premier arrivé. Il aimait se montrer ponctuel. Le sénateur se posta non loin de la grande entrée et ordonna à ses gardes de fouiller les lieux. Ce que redoutait Xander. Mais il se concentra sur la Force et les gardes ne virent que du vent. Après quelques minutes d’attentes, d’autres personnes arrivèrent. Ils étaient quatre de plus. Cela montait le chiffres à neuf personnes, ce qui n’était pas un problème pour Xander.
C’était le moment de passer à l’action. Xander, en se relevant de toute sa hauteur, lança une salve d’éclair orangé de sa main qui allèrent frapper trois des cinq gardes du sénateur. Les gardes touchés s’écroulèrent, les éclairs crépitant en disparaissant. Xander les avait paralysés pour au moins 2 heures. Les deux gardes restant n’eurent que le temps de se retourner. Ils virent Xander sauter au-dessus du tapis en un saut périlleux avant tout en activant son sabre laser. Celui-ci trancha la tête des deux gardes qui n’avaient même pas eu le temps de presser la détente. Les quatre nouveaux avaient l’air de dur. Mais en voyant ce qu’il venait de se passer, ils voulurent fuir. Mauvaise idée. En un éclair Xander fut à côté des deux plus proches personnes qu’il découpa sans mal. Les deux derniers étaient déjà à la porte. Xander lança son sabre qui fit le travail.
Gruyg Lokrem n’en revenait pas. En quelques secondes un cauchemar s’était accompli devant ses yeux. Il savait qu’il n’aurait pas du venir à ce rendez-vous mystérieux. Mais il ne comprenait pas pourquoi un jedi était venu le tuer. Etait-ce un complot ? De plus, le jeune homme n’était pas habillé comme un jedi mais comme un jeune homme assez normal. Etait-il réellement un jedi ? Il avait pourtant utilisé un pouvoir étrange. Le sénateur comprit une chose, il lui fallait raisonner le jeune homme. Le sénateur vit l’arme du jedi revenir dans sa paume. Ce dernier s’approcha de lui en le menaçant. La lame violette était pointée droit sur lui, à quelques centimètres de son cou éclairant son visage terrifié.
- Mais qui êtes-vous ? Qu’avez vous fait ? demanda Gruyg Lokrem en tremblant.
- Et vous ? Qu’étiez vous en train de faire ? répliqua le jeune homme.
- Mais je… J’avais un rendez-vous, je n’ai rien fait de mal, fit le sénateur confus.
- Oui. Un rendez-vous d’affaire.
- Je ne comprends pas. Il y a quelques jours, un couple m’a contacté et m’a proposé ce rendez-vous pour, selon eux, me donner des informations capitales sur la République.
- Oui. La République n’accepte pas les traîtres ni les trafiquants, déclara Xander d’un ton ferme avant de tuer Gruyg Lokrem.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Lowie » Mer 08 Fév 2006 - 11:07   Sujet: 

III et IVe parties lues. Xander tout comme le lecteur s'impatiente de conclure ce contrat sur la tête de Gruyg Lokrem un citoyen qui en apparence respecte la loi, se livrant à d'odieux trafics dans l'ombre... Le style court percute bien puisque Xander à fond dans sa mission ne traîne pas pour se choisir un poste de tir dans le lieu du rdv que "s'est choisi" Lokrem avec des "complices"...

C'est bien sans être foudroyant parce que le perso de Xander ne laisse pas transpirer beaucoup d'émotions du coup on s'y attache peu - :) cf au titre -.

EDIT : et lu les parties suivantes. Xander n'y va pas par quatre chemins pour s'acquitter de sa mission. Pas mal la brève scène d'action violente dans l'usine : je me croyais en plein Terminator :) :) . L'apparition inopinée d'un droïde co-pilote rouillé aux entournures renforce le sentiment de dureté de Xander qui l'envoie paître :D ...jusqu'à considérer qu'il pourrait lui être utile. Drôle de Jedi qui agit comme une machine :sournois: . Pour ça tu réussis bien dans tes nouvelles parties Belgarion_76 à camper un perso qui agit sur automatismes et sur commande :lol: :lol: ... d'où les petites séquences rapides qui se déroulent sous nos yeux. Heu la mission sous-marine du début elle a été zappée :? :? ...

Le système des parties courtes me plaît bien ici collant bien à l'esprit d'urgence qui habite le personnage de réussir sa mission le plus rapidement possible : tout s'entrechoque sans laisser le temps au lecteur de se poser des questions... qu'à la fin...

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar BelXander » Mer 08 Fév 2006 - 17:19   Sujet: 

Heu la mission sous-marine du début elle a été zappée


Bah non, en fait l'assassinat est la mission sous-marine. Jecrois comprendre que tu t'attendais plus à une mission de longue haleine, genre s'infiltrer dans un gang, etc... mais en fait que je disais que c'était une mission sous-marine, je voulais dire qu'elle n'était pas officielle.

Sinon, j'suis content que ça te plaise, même si tu tires des conclusions trop rapidement :lol:

Et je tiens à te rassurer par la suite il y aura plus de sentiments et de doute pour le personnage. Après tout ce n'est qu'un début. Je tiens à préciser qu'il y aura 66 chapitres. Donc j'ai le temps de développer. C'est ptet pour ça qu'en fait j'aime pas trop sortir cette histoire au fur et à mesure. Le lecteur ne sait pas si l'évolution est bonne ou non, car il ne peux pas jauger de la longueur et de l'histoire globale de la fic. (Si seulement je n'avais pas perdu toute mon premier grand jet (86 pages quand meme) de ma chère fic il ya de cela 2 ans... :evil: :cry: )
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Dark-Solaris » Mer 08 Fév 2006 - 18:12   Sujet: 

66 chapitres ? ça doit bien être dans l'ordre alors... (hou le jeu de mot trop nul;..)

hum, moi aussi je crosi que comme Lowie, par sous marien je pensais sous l'eau, et pas officieuse... tant pis lol...

PS : j'espere l'histoire de ton savant fou est parfaitement cadré belgarion, car on en aura besoin n'oublie pas)
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations