Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les rites initiatiques pour devenir Jedi

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar FantomX » Mar 03 Jan 2006 - 2:06   Sujet: Les rites initiatiques pour devenir Jedi

Dans Clone Wars la série animée vol II, ObiWan parle des épreuves qu'un Padawan doit passer pour devenir Chevalier :

- L'épreuve de la Dextérité
- L'épreuve de la Chair
- L'épreuve de Courage
- L'épreuve de l'Esprit

En savez-vous plus sur le sujet ? Y a-t-il d'autres épreuves ? L'épreuve de la Chair est-elle obligatoire ?

Merci.

@+

Greg
FantomX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2005
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 03 Jan 2006 - 8:28   Sujet: 

Excellent question mais je crois que les coutumes jedi restent trop secrètes pour pouvoir y répondre. A mon avis elles sont toutes obligatoires mais elles doivent être plus " symboliques " qu'autre chose. Pou préparer le padawan à ce qui l'attend dehors. Anakin a déjà vécu ce à quoi doivent le préparer ces épreuves ( sauf pour celle de l'esprit qui doit le préparer sans doute à résister au CO quelle boulette ils ont fait le conseil, Rancisis avait raison ) donc le conseil pensait qu'il n'était pas nécessaire de lui faire passer. Voilà en gros c'est ça je pense
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Jurk-Dad » Mer 18 Jan 2006 - 18:33   Sujet: 

Tout d'abord il faudrait relativiser ta source, car le cartoon CW question fiabilité c'est pas ce qu'on trouve de mieux. Donc ne prend pas pour argent comptant tout ce que tu peux y voir... :roll:

Mais sinon, je rejoindrais le propos de Dark Devaster, qui dit qu'Anakin n'a pas vraiment eu besoin de penser des épreuves officielles pour avoir le statut de Jedi, du fait qu'il a déjà eu tout le loisir de faire ses preuves durant la CW!

Ses épreuves sont surtout importantes en tant de paix! :wink:
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Jurk-Dad » Mar 24 Jan 2006 - 17:33   Sujet: 

Je suis en train de lire le bouquin medstar, et on y apprend dedans que les épreuves initatiques que passe un padawan pour avoir le statut de Jedi ne sont pas à proprement définies. En effet, l'apprenti n'est pas au courant qu'il passe en ce moment même son épreuve, seul son Maître est mis au courant par le Conseil.

Cet éclaircissement ne va pas dans le même sens que dans le bouquin [img]L'ombre%20du%20chasseur[/img]avec Darth Maul et Darsha Assant (pas sûr du nom ... :perplexe: ) qui montrait la padawan passer une épreuve officielle.


Voilà j'ignore si ça fait vraiment avancer le débat ... :D
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations