Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Comment sont conçus les Jedi...

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Shri » Mer 11 Jan 2006 - 17:10   Sujet: Comment sont conçus les Jedi...

Ouais là je reste sans réponse et ca m'énèrve ...

On sait bien que le mariage et tout ce qui se rapporte plus a ou moins de près à l'attachement est prohibé chez eux !!!

Mais alors comment à été conçu Obi-Wan et Qoi-Gon et Anakin etc ...

D'après ce que Shmi explique à Qoi-Gon dans épisode I, elle est tombée enceinte sans savoir comment mais là ... moi je reste perplexe ...

Quel q'un aurait une théorie ou une expliquation !!!

Ohhh je sais, ptetre que je cherche quelque chose d'inéxpliquable mais voilà ...
Que la force soit avec toi, à jamais
Shri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 07 Jan 2006
Localisation: Suisse
 

Messagepar Garik Face Loran » Mer 11 Jan 2006 - 17:13   Sujet: 

SW s'inspire de mythe et c'est ce qui donne son succes donc pour faire simple et rationel Shmi= Marie et Anakin= Jésus voilà. :wink:

Mais un jedi normal ( pas comme Ani : l'élu) et ben c'est comme les petit français .
Revoilà. :wink:
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Shri » Mer 11 Jan 2006 - 17:23   Sujet: 

Mais alors ... pourquoi interdire le mariage et tout ce qui va avec ...Ouais enfin surement à cause de l'attachement ...

Donc en résumé ... Si tu veux etre une maman de Jedi bin faut juste que tu rencontre un Jedi et que tu enfin vous savez quoi et aprés ...Plus revoir ton pseudo mari-Jedi mec ... :?

Puis ce que l'attachement n'est pas un très bon allié de Jedi ... :wink:
Que la force soit avec toi, à jamais
Shri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 07 Jan 2006
Localisation: Suisse
 

Messagepar dark sphax » Mer 11 Jan 2006 - 17:25   Sujet: 

eeee ??? bah si tu veux l'attacahement est prohibé et donc les jedi savent qu'ils ne faut pas "enfanter" vu qu'ils ne pourront pas rester au près de leur descendance : exception anakin qui évdement comme bon "méchant" n'a pas suivie cette règle
dark sphax
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 29 Déc 2005
Localisation: saint-carné (côtes d'armor) à 30min de rennes et 20 de st-malo
 

Messagepar Garik Face Loran » Mer 11 Jan 2006 - 17:27   Sujet: 

Les jedi ne sont pas forcément fils de jedi exemple de Obi-Wan qui était le seul jedi de sa famille et c'est un peu le hasard de la Force . :wink:
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar ptit_boy » Mer 11 Jan 2006 - 17:34   Sujet: 

Les jedis interdisant le mariage (et donc à priori la conception d'enfants), sauf pour des cas particuliers de représentants d'espèces en voie de disparition, les jedis ne viennent au monde que de parents non-jedis. Ils représentent alors un hasard dans leur famille.

Comme par ailleurs on sait que la sensibilité à la Force se transmet aussi par le sang, les interdits que les jedis se fixent à eux-mêmes les empêchent de profiter de "lignées" jedi qui pourraient potentiellement être très puissante. D'un autre côté une telle lignée pourrait très bien devenir trop puissante et se transformer en monarchie héréditaire ...
ptit_boy
Padawan
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Nov 2005
 

Messagepar Garik Face Loran » Mer 11 Jan 2006 - 17:42   Sujet: 

Oui par exemple les Skywalker sont critiqué dans la Nouvelle République pour être une monarchie mais Luke , Jacen & co sont "light" .
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Shri » Mer 11 Jan 2006 - 17:48   Sujet: 

ahhh vouiii donc on reste aussi dans le destin ...

Les parents normaux plus ou moins car quand tu penses que tu dois laisser partir ton enfant en bas âge ... Bin faut aussi etre très fort mentalement, donc quoi qu'il es soit les Jedi naîtront dans une famille aussi forte en soi ...

Voilàà pour mon petit point de vue ... :wink:

Marchiii tout le monde de m'éclairer !!!! :D
Que la force soit avec toi, à jamais
Shri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 07 Jan 2006
Localisation: Suisse
 

Messagepar dark sphax » Mer 11 Jan 2006 - 19:39   Sujet: 

mais de rien c'est normal d'aidé ceux qui sont dans le besoin : c'est un des principes des jedis lol
dark sphax
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 29 Déc 2005
Localisation: saint-carné (côtes d'armor) à 30min de rennes et 20 de st-malo
 

Messagepar Tycho » Mer 11 Jan 2006 - 22:26   Sujet: 

La "Jediité" peut très bien être un anomalie génétique comme on en voit très souvent sur notre planète. Des maladies génétiques sont héréditaires, d'autre non. D'autant que tous les sensibles à la Force ne sont pas recensés.
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Shri » Jeu 12 Jan 2006 - 0:48   Sujet: 

Je verrais pas ça comme une maladire génétique mais bon ... Je comprends ce que tu veux dire !!

Et effectivement le recensement ne se fais pas partout ... :wink:

Mercii
Que la force soit avec toi, à jamais
Shri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 07 Jan 2006
Localisation: Suisse
 

Messagepar Dark floan » Jeu 12 Jan 2006 - 1:53   Sujet: 

Analyser la "jediité" d'un point de vue génétique, casse le mythe je trouve, moi je vois plus ca comme une sorte de hasard, un enfant nait avec celle-ci mais ne l'hérite, dans la famille Skywalker, le fait que le père soit "enfanté" de la force, a permis à ces rejetons d'acquerir une partie de ce grand pouvoir.

S'ajoute à cette génétique, l'hypothèse des manipulations que l'on peut en faire, leurs sources en jedi pourrait être alors illimité, tu trouve l'allèle correspondante et hop tu fait de n'importe quel embryon un jedi. C'est un peu la même histoire qu'avec les midi-chloriens...trop de rationalisation tue la magie.
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar ptit_boy » Jeu 12 Jan 2006 - 9:55   Sujet: 

C'est d'ailleurs marrant que dans l'UE, depuis l'introduction des midichloriens par Lucas, personne ne se soit lancé dans une histoire traitant de la manipualtion génétique, de la fabrication d'une armée de Jedi ou autres ...
Ou alors ça existe et j'ai loupé le bouquin ? :x
ptit_boy
Padawan
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Nov 2005
 

Messagepar Dark Maul877 » Jeu 12 Jan 2006 - 12:31   Sujet: 

Comme Dark floan, je suis d'accord sur le fait que la Force se manifeste aléatoirement dans un individu et qu'il n'y est pas forcément besoin d'un antécédent dans la famille pour que le phénomène se produise.

Après, les manipultations ne me gênes pas, c'est vrai qu'elle détruisent un peu le mythe mais ça ne me gêne pas plus que ça :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 12 Jan 2006 - 13:48   Sujet: 

Je suis tout à fais d'accord que la Force peut se manifester chez quelqu'un qui n'a aucun memebre de ça famille sensible, mais est-ce que le contraire peut être vrai ? Pensez-vous qu'un (ou une) Jedi pourrait donner naissance à un enfant qui ne soit pas Force-sensitive ?
Il n'y en a en tout cas aucun exemple dans l'UE, tous les enfant de Jedi peuvent devenir Jedi.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Shri » Jeu 12 Jan 2006 - 14:27   Sujet: 

Ce point de vue Wedje, me satisfait beaucoup et donc on revient dans l'hérédité ...

Si on regarde, peu importe que l'on soit Jedi ou pas ...

On mélange la Jedeité, avec le destin ... et on arrive à avoir beaucoup de probabilités ... :wink:
Que la force soit avec toi, à jamais
Shri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 07 Jan 2006
Localisation: Suisse
 

Messagepar Chankar » Jeu 12 Jan 2006 - 15:00   Sujet: 

Tout ça c'est un peu comme les prêtes. On est pas prêtre de père en fils. Il faut juste que tu ais la foi, donc dans notre cas la Force.
Chankar
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 25 Juin 2005
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 12 Jan 2006 - 15:22   Sujet: 

Ouai enfin pas vraiment. Il faut quand même quelques prédisposition pour devenir Jedi, tout le monde peut pas le devenir, même s'il le veut vraiment et qu'il y croit !
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Shri » Jeu 12 Jan 2006 - 15:25   Sujet: 

Je suis plus d'accord avec toi Wedge!!!!

La foi et la volonté est une chose mais ... Etre Jedi en est une autre !!! :wink:
Que la force soit avec toi, à jamais
Shri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 07 Jan 2006
Localisation: Suisse
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Jeu 12 Jan 2006 - 15:25   Sujet: 

Chankar a écrit:Tout ça c'est un peu comme les prêtes. On est pas prêtre de père en fils. Il faut juste que tu ais la foi, donc dans notre cas la Force.


A ceci prêt que la Foi n'a pas de "matérialisation" biologique, la Force, oui. Le potentiel de Force est tangible, la Foi ne l'est pas.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Shri » Jeu 12 Jan 2006 - 15:32   Sujet: 

Très bien dit !!!!! Dolarn !!!

J'y avais jamais réfléchi comme ça !!!!
Que la force soit avec toi, à jamais
Shri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 07 Jan 2006
Localisation: Suisse
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Jeu 12 Jan 2006 - 15:42   Sujet: 

Par contre, je crois qu'il doit y avoir confusion ds le titre du sujet. Les Jedi sont conçus (sauf Anakin) comme les autres, je vous épargne les détails. Il me semble que la question sous-jacente est "comment un enfant reçois à la naissance (et même avant) le potentiel nécessaire" ou "pourquoi certains viennent au monde 'Force-sensitive' ?"

A ce moment-là, oui, on peut parler de midi-chlorien (certes, ça casse une partie du mythe, mais la prélogie ne s'arrange-t-elle pas pr démythifier et démystifier la Saga ?), d'hérédité, de dons, de recensement...

Tout l'Ordre Jedi est fondé sur le "Mythe de la Force". Des individus aux dons "surnaturels" se regroupent et forment une alliance (remarquer que la démarche est assez proche de ce que l'on peut retrouver ds X-men par exemple) visant à guider les individus qui, eux, ne sont pas pourvus de ce dons ou du moins, pas suffisamment.

Pour la conception elle-même, je pense qu'elle émane avant tout de la volonté de la Force. C'est la Force qui décide de placer en tel ou tel individu un potentiel et les Jedi qui sont déjà formés à recevoir les messages de la Force ont pour tâche de perpétuer l'Ordre en partant à la recherche des signaux que les individus à potentiel envoie à travers la Force.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Dark floan » Jeu 12 Jan 2006 - 15:42   Sujet: 

Je pense qu'il est difficile de répondre, si oui ou non il y'a une transmission parent-enfant du potentiel de la force, car l'UE a tout intèret à faire des enfants de Han et léïa et de Luke et Mara des jedi ce ne sont donc pas de bonne exemple, imaginé Jacen, Jaina et/ou Anakin simple sénateur ou vendeur de vaisseaux, pas très passionant comme histoire. En faite des exemples plus "normaux" nous font défaut pour juger.
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 12 Jan 2006 - 16:21   Sujet: 

Il ya aussi les enfant de Corran Horn qui font partis de l'Académie Jedi
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dark floan » Jeu 12 Jan 2006 - 16:29   Sujet: 

Autant pour moi, je ne suis pas un grand lecteur de l'UE, mes connaissances sont minimes.
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar Tycho » Jeu 12 Jan 2006 - 18:56   Sujet: 

Chankar a écrit:Tout ça c'est un peu comme les prêtes. On est pas prêtre de père en fils. Il faut juste que tu ais la foi, donc dans notre cas la Force.

Théoriquement et techniquement, un prêtre n'est pas censé avoir d'enfants je vous rappelle :P
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Garik Face Loran » Jeu 12 Jan 2006 - 19:01   Sujet: 

En résumé c'est pas du ressort des parents mais c'est la Force qui décide . :wink:
Mais ensuite un jedi fait tout le temps un pitit jedi dans l'UE post-ROTJ mais c'est que un jedi fait un jedi voilà. Avant TPM on peut pas dire vu que les rapports sexuels ( appelons un chat un chat ) entre jedi sont interdits et cachés si il y en a donc jedi+jedi ou non-jedi = jedi puisque théorie invérifiable tant que le vide interstellaire de l'UE entre -3993 et -1000 ne sera pas comblé . :wink:
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar FantomX » Jeu 12 Jan 2006 - 19:21   Sujet: 

Votre conversation me rappelle 2 éléments de Jedi Knight 2 :

- Le premier c'est le pouvoir de la Vallée des Jedis. Kyle qui avait rompu son affinité avec la Force saute dans la cascade de Lumière de la Vallée pour récupérer ses pouvoirs : comment c'est possible ?

- Le second : Mon Mothma explique que l'on peut insufluer artificiellement la Force aux revenants par l'intermédiaire de cristaux. Re : comment c'est possible ?

Si quelqu'un sait ...

@+

Greg
FantomX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2005
 

Messagepar Garik Face Loran » Jeu 12 Jan 2006 - 19:25   Sujet: 

La vallée des jedi c'est un haut lieu de bataille contre les jedi et les sith est donc Kyle "récupère" l'energie vitale des jedi tombé au combat en -1000 .
Sinon les cristaux vienne aussi de Ruusan ou de Korriban : là où il y a des esprits jedi ou sith et dont leurs énergies peut être dans les cristaux .
Voilà. :wink:
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Chadax » Jeu 12 Jan 2006 - 19:28   Sujet: 

Suggestion du jour : déplacer ce sujet qui dérive vers l'UE dans "technologie, culture & galaxie". :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Garik Face Loran » Jeu 12 Jan 2006 - 19:31   Sujet: 

Chadax : Oui ça serait beaucoup mieux . :D :wink:
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 12 Jan 2006 - 19:34   Sujet: 

En même temps le cout des cristaux c'est plus un moyen de justifié la présente de tous les ennemis qu'ils faut désingué à grand cou de sabre laser. J suis pas sur qu'on puisse vraiment garder ce fait en dehors du jeu.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Garik Face Loran » Jeu 12 Jan 2006 - 19:55   Sujet: 

WedgeR7 :Je sais que les cristaux servent juste d'excuse pour les 2 milliards de jedi noirs venus d'on ne sais où mais j'essaye de trouver une réponse cohérente histoire de recoller les morceaux . :P
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Dark floan » Jeu 12 Jan 2006 - 19:56   Sujet: 

Je pourrais avoir des précisions sur cette histoire de cristaux et de cascade de lumière ?
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar Garik Face Loran » Jeu 12 Jan 2006 - 20:01   Sujet: 

Dark floan : cela provient des jeux jedi knights et Ruusan est une planètes où c'est déroulé la dernière guerre sith/jedi en -1000 où les sith se sont tués eux-même les imbéciles et la cascade est un peu l'énergie des jedi mort au combat : un concentré de Force des esprits des trépassés ( bien la phrase :D ). :wink:

Les cristaux c'est un peu le même principe sauf que c'est les esprits sith . :wink:
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Para Emperor » Jeu 12 Jan 2006 - 20:27   Sujet: 

WedgeR7 a écrit:Je suis tout à fais d'accord que la Force peut se manifester chez quelqu'un qui n'a aucun memebre de ça famille sensible, mais est-ce que le contraire peut être vrai ? Pensez-vous qu'un (ou une) Jedi pourrait donner naissance à un enfant qui ne soit pas Force-sensitive ?
Il n'y en a en tout cas aucun exemple dans l'UE, tous les enfant de Jedi peuvent devenir Jedi.


En fait si, il y a un exemple dans l'UE, même si c'est pas un des meilleurs épisodes de l'UE :roll: : dans l'Etoile de Crsital, Tigris, le fils de Rillao et Hethtrir, n'a qu'une maîtrise très faible de la Force, voire pas de maîtrise du tout...

(peut-être que les midicholriens n'aimaient tout simplement pas son odeur... :wink: )
Membre de la Section Wampa XXI - DarkPara - the last shadow you'll ever see...

ps : pseudo sur le site SWU : Dark. A.§
Para Emperor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 189
Enregistré le: 17 Oct 2005
Localisation: Bordeaux ou Paris
 

Messagepar Usby C.J. Ramone » Jeu 12 Jan 2006 - 22:23   Sujet: 

Salut

Dans "La Guerre des Sith", Nomi Sunrider utilise la Force pour supprimer les pouvoirs Jedi d'Ulic Qel-Droma, le rendant ainsi aveugle à la Force. Je me demandais si on a vu d'autres exemples de cette utilisation de la Force dans l'UE. Apparemment, cela aurait un lien avec la méditation guerrière, dont on a entendu parler récemment dans "Le Siège de Saleucami" ; il me semble qu'on en parle aussi dans la trilo de Zahn, à propos de Sidious lors de la bataille d'Endor. Ne trouvez-vous pas étrange qu'un Jedi puisse utiliser ses pouvoirs pour supprimer ceux d'un autre ? Avez-vous une explication à ce phénomène ?
And in the time of greatest despair there shall come a savior, and he shall be known as: the Son of the Suns.
Usby C.J. Ramone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar lionel001 » Jeu 12 Jan 2006 - 22:33   Sujet: 

Usby C.J. Ramone a écrit:Je me demandais si on a vu d'autres exemples de cette utilisation de la Force dans l'UE.

Quelques uns : Tholme se coupe de lui-même de la Force au cours du Siège du Saleucami, et Vergère "chasse" la Force de Jacen dans Le Traître.

Apparemment, cela aurait un lien avec la méditation guerrière, dont on a entendu parler récemment dans "Le Siège de Saleucami".

Ah bon ? Pourrais-tu être un peu plus précis ?

il me semble qu'on en parle aussi dans la trilo de Zahn, à propos de Sidious lors de la bataille d'Endor.

Il me semble que dans la trilo de Zahn, on apprend que Sidious aurait "manipulé" les hommes de sa Flotte pour améliorer leurs performances au combat, mais c'est tout... Je ne me souviens pas d'un rapport avec le phénomène que tu décris.
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Usby C.J. Ramone » Ven 13 Jan 2006 - 0:16   Sujet: 

lionel001 a écrit:
Apparemment, cela aurait un lien avec la méditation guerrière, dont on a entendu parler récemment dans "Le Siège de Saleucami".

Ah bon ? Pourrais-tu être un peu plus précis ?

Eh bien c'est Oppo Rancisis qui la pratique afin d'aider les Jedi présents (Quinlan Vos, A'Sharad Hett, etc.) à remporter la victoire sur Saleucami, et ce dès la première page. Et dans TOTJ, on sait que Nomi a appris la méditation guerrière auprès des maitres Arca, Thon et Odan-Urr, et elle parle de Odan-Urr au monent où elle retire ses pouvoirs à Ulic. On peut d'ailleurs voir la scène où Odan-Urr lui parle de ce pouvoir, juste avant qu'il se fasse tuer par Exar Kun.

Toujours dans Saleucami, je ne suis pas sûr que ce que fait Tholme soit comparable à ce qu'a fait Nomi : il s'est lui-même coupé de la Force, et ce pour une durée limitée seulement, alors que l'action de Nomi est définitive (à moins que quelqu'un qui ait lu TOTJ : Redemption en VO ne me contredise).
And in the time of greatest despair there shall come a savior, and he shall be known as: the Son of the Suns.
Usby C.J. Ramone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 13 Jan 2006 - 0:53   Sujet: 

Je suis pas convaincu que le pouvoir de méditation guerrière et celui qui permet de couper quelqu'un de la Force soient lié.

Dans le premier KoTOR, Dark Revan à également été coupé de la Force.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dark floan » Ven 13 Jan 2006 - 1:26   Sujet: 

Si l'on en revient a nos moutons, le fait d'être un Jedi apparaît comme une volonté de la force, il peut visiblement arriver qu'elle abandonne certain jedi. Peut être que la force choisi des gens qui auront quelques choses à acomplir d'important dans leurs destin ? Vador plus que d'autres pour ramener l'équilibre dans la force, Luke pour ramener son père dans le droit chemin, Les enfants Solo pour empêcher la galaxie de tomber au mains de "non-adeptes" de la force.
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar Menelrandir » Ven 13 Jan 2006 - 4:25   Sujet: 

Dark floan a écrit:le fait d'être un Jedi apparaît comme une volonté de la force

Je n'aime pas du tout cette idée selon laquelle la Force serait douée de volonté, pour moi la Force est un phénomène naturel, ce n'est pas une forme de vie ni une quelconque divinité, de même que je ne considère pas les Jedi (ni les Sith d'ailleurs) comme un ordre religieux. En fait dans TPM, entendre Qui-Gon parler de "ce que veux la Force" me gène beaucoup plus que les midi-chloriens, eux ils ne me dérangent pas du tout d'ailleurs :D. Je dois être trop cartésien :roll:
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Shri » Mar 17 Jan 2006 - 21:20   Sujet: 

Menelrendir Dit :

Je dois être trop cartésien :roll:


LOLLL Menelrandir ....

Je suis assez d'accord avec toi !!! :wink:Pour les deux bien sûr ...
Que la force soit avec toi, à jamais
Shri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 07 Jan 2006
Localisation: Suisse
 

Messagepar Jurk-Dad » Mer 18 Jan 2006 - 16:11   Sujet: 

Je suis d'accord avec toi, l'idée que l'on conscientise la Force ne m'a jamais convaincu...

Cependant il ne faut pas oublier que l'idée de "destinée" est omniprésente dans SW. :sournois: :wink:
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mer 18 Jan 2006 - 21:04   Sujet: 

Comment sont conçus les Jedi ?
Ben comme tout le monde, par la b....

Pardon je suis un peu à cran ces temps ci...
Je sors... :roll:

Hem plus serieusement. Il y a en ( très ) gros 3 categories de recrutement :

- Les gosses qui sont repérés très tôt et amenés au Temple, comme la plupart des Jedi.
- Les Jedi issus de familles de Jedi ( plus rares ) où on sait que la force sera puissantes ( Skywalker, Diath...)
- Les enfants qui sont volonterement amenés au Temple par leur famille. Ces enfants sont souvent issus de familles riches ou royales ( comme Oppo Rancisis par ex ) dans l'espoir de rendre la famille plus forte ou plus glorieuse.
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 19 Jan 2006 - 19:47   Sujet: 

Dites moi SVP comment sont conçus les Jedi...
Vous savez, je ne m'y connais pas trop dans le domaine, alors si vous avez textes, images, vidéos, etc...à me filer pour me préciser tout cela, ça réduira mon ignorance! :oops:

(...)

Je rigole!!! :D
Je sais très bien ce qui se passe avec les cigognes!
Donc, voilà, la cigogne décide qui sera un jour Jedi ou pas. De là à dire que la cigogne EST la Force elle-même, il y a un pas que je ne franchirai pas. :roll:

Non, mais, c'est simple. Les Jedi ne sont pas que le fruit du mariage entre une maman Jedi et un papa Jedi. C'est précisé partout, dans l'UE prélo et l'UE Post-ROTJ. La cigogne apporte comme elle le souhaite des bébés force-sensitive à certains parents. C'est aléatoire. Il existe une bonne BD Infinities où l'on voit des parents qui engagent une chasseuse de primes pour "voler" leur propre enfant qu'ils avaient confier plus tôt au Temple. Donc, les Jedi raflent dans d'humbles familles leurs enfants Force sensitive, pour en faire des chevaliers.

On nous explique ensuite, que durant l'Empire la cigogne apportait très peu ou pas de bébés Force sensitive, car elle avait peur de L'Empereur et du Côté Obscur. L'Empire détruit, elle apporta bien plus de bébés-Force, accompagnant ce nouveau règne de la lumière.

Voilà.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Menelrandir » Jeu 19 Jan 2006 - 22:20   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:Dites moi SVP comment sont conçus les Jedi...
Vous savez, je ne m'y connais pas trop dans le domaine, alors si vous avez textes, images, vidéos, etc...à me filer pour me préciser tout cela, ça réduira mon ignorance! :oops:

Des images et des vidéos ?
Avec Aayla ou Padmé comme démonstratrice en chef je suppose ? (d'ailleurs Padmé ce serait logique, normalement elle doit être au courrant de comment on fait les Jedi :D )

Bon j'ai pas trouvé avec les deux précitées, mais voilà quand même une image 8) (à réserver aux adultes quand même l'image hein)
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Shri » Jeu 19 Jan 2006 - 22:41   Sujet: 

RHOOOO c'est comme ça`!!!!!!!! :shock:

Franchement du m'apprends qqch. là !!!! :D

Ohhh bin maintenant je me sens toute mal .... :lol:
Que la force soit avec toi, à jamais
Shri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 07 Jan 2006
Localisation: Suisse
 

Messagepar dark vicious » Dim 22 Jan 2006 - 14:38   Sujet: 

Dans la biographie d'Obiwan, il apparait comme pas si respectueux du code que ça!! Il aurait déja "craqué" au coté obscur en ayant eu une relation avec une autre jedi 'en plus). Ce n'est pas une plaisanterie, maintenant a savoir si cela est fondé? Seul le tps nous le dira. Après tout il est un peu jedi Disco dans l'attaque des clones et puis il a tendance a avoir l'habittude d'écumer les bars dans la saga...(Qui sait ce qu'on fait quand on a un coup dans le nez)...

Qui Gon Jin serait fils de deux Jedi (je vous retrouverai les noms...), il faut croire que l'univers étendu en pleine explosion ces temps ci, centré sur la nouvelle saga, nous éclairera sur ce sujet pointilleux qu'est l'origine des jedi..

Il faut croire cependant, d'après les informations de la saga, que la force apparait plutot un peu au pif chez les gens! Obiwan es fils de cultivateurs, Shmi n'a pas l'air d'avoir de pouvoirs particuliers etc...
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Jurk-Dad » Dim 22 Jan 2006 - 16:12   Sujet: 

dark vicious a écrit: Qui Gon Jin serait fils de deux Jedi (je vous retrouverai les noms...), il faut croire que l'univers étendu en pleine explosion ces temps ci, centré sur la nouvelle saga, nous éclairera sur ce sujet pointilleux qu'est l'origine des jedi..



Tiens, tiens, il existe des infos sur les origines de QGJ !? :perplexe:

Retrouves-nous ça please, car j'avoue être quelque peu sceptique. :wink:
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations