Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vous ne trouvez pas que Georges...

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dejan Horn » Lun 27 Mai 2002 - 5:21   Sujet: Re: Vous ne trouvez pas que Georges...

Ben perso:

La scenede Padmé, c'est de l'humour Star Wars je trouve [img]smilies/smile.gif[/img]

C3-PO, bon c vrai que c space qu'il arrive a se maintenir mais ca reste dans l'humour [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Yoda, cette scene est splendide je trouve
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar chewbada » Lun 27 Mai 2002 - 5:29   Sujet: Re: Vous ne trouvez pas que Georges...

la scène avec Padmé passe beaucoup mieux en vo,je trouve... elle n'a plus rien de comique. [img]smilies/smile.gif[/img]
sinon, 3PO qui s'accroche... Pquoi pas? Pour le temps que ça dure...
Et Yoda... A la 2e vision, il fait moins Sonic, quand même...Pas si comparable que ça avec le hérisson bleu, je peux vous le dire, pour avoir passé des heures sur ce jeu! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar Phil » Lun 27 Mai 2002 - 9:58   Sujet: Re: Vous ne trouvez pas que Georges...

Bator, tu devrais apprendre à aimer AOTC et TPM (ainsi qu'à écrire). [img]smilies/wink.gif[/img]
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar HanSolo » Lun 27 Mai 2002 - 17:58   Sujet: Re: Vous ne trouvez pas que Georges...

c bizzare cette critique sur la psychologie des personnages, je connais peu de blockbusters où cette psychologie est aussi bien traitée que dans AOTC! Peut-être faut il une deuxième vision, on s'impregne mieux de cet 'aspect' de l'histoire!
La scène avec Amidala qui se relève sans dégats, c'est de l'humour SW...

Et Yoda, j'aimerai bien que ceux qui critiquent donnent leur vision d'un combat Dooku/Yoda meilleur! C facile de critiquer dans le vide [img]smilies/eek.gif[/img]
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Lun 27 Mai 2002 - 18:48   Sujet: Re: Vous ne trouvez pas que Georges...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par zemandalore:
ela dit, faut pas non plus exagérer : ce n'est pas pour la psychologie de ses persos qu'on aime Starwars, non ?
[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>
Exact!
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
La scène avec Amidala qui se relève sans dégats, c'est de l'humour SW...
...

Heu... là j'ai du mal à voir par contre ? Tu m'expliques ? J'avoue avoir trouvé cette scène vraiment inutile, et même carrément ridicule. C'est vrai qu'elle passe (un peu) mieux en VO, mais ... elle m'énerve toujours autant à chaque fois.
[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

attention, je n'ai pas dit que j'aime cette scène, IMHO elle est inutile mais c'est de l'humour SW (dans le genre, il y a du bon et du moins bon!)

exemple d'humour 'cheap' dans TPM : "La garde
robe de la reine, mais ce ne sera jamais suffissant"
[img]smilies/mad.gif[/img]
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Delanativite » Lun 27 Mai 2002 - 19:17   Sujet: Re: Vous ne trouvez pas que Georges...

Au sujet de Yoda, je ne suis pas d'accord !
Si yoda doit se battree au SL, il ne peut pas faire autrement ! Vu la taille du personnage et l'aura qui tourne autours de ces capacités au sabre, il faut forcement qu'il soit comme çà !

Par contre, les fusées de R2... Je trouve çà regretable.

Concernant C3PO, ce qui me gène le +, c'est la fluidité de ces mouvements parrapport à la trilogie.

A+
"L'erreur est humaine, mais pour mettre un vrai bordel, on a besoin d'un ordinateur"
Delanativite
Jedi SWU
 
Messages: 495
Enregistré le: 03 Sep 1999
Localisation: Spiennes, Hainaut, Belgiques
 

Messagepar Sergorn » Lun 27 Mai 2002 - 19:59   Sujet: Re: Vous ne trouvez pas que Georges...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> moi j'ai l'imprètion que georges son but c de fair le film avec le plus d'imfographis possible.Il devrais plus se consentrer a raconter une bonne histoire et sur la psycologie des personnages . <HR></BLOCKQUOTE>

Ben ca tombe bien en deux films niveau histoire la prélogie enfonce mechamment l'OT :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Delanativite » Lun 27 Mai 2002 - 21:00   Sujet: Re: Vous ne trouvez pas que Georges...

De la psychologie dans SW ?
Depuis quand ?

Faut pas délirer, c'est pas ce que je vais voir lorsque je vais voir SW..
"L'erreur est humaine, mais pour mettre un vrai bordel, on a besoin d'un ordinateur"
Delanativite
Jedi SWU
 
Messages: 495
Enregistré le: 03 Sep 1999
Localisation: Spiennes, Hainaut, Belgiques
 

Messagepar general.kenobi » Lun 27 Mai 2002 - 21:59   Sujet: Re: Vous ne trouvez pas que Georges...

Evidemment quil y a de la psychologie dans Star Wars. Star Wars s'inspire énormément des mythologies du passée( grecque, celtique, nordique...). Hors les récits mythologiques ne sont rien dautre que l'ancetre de la psychologie.
Tous les contes de fée en général sont des récits psychologiques (le Chaperon Rouge en est un très bon exemple). D'ailleurs les psychologues s'en servent souvent pour faire comprendre à leur patients leur problèmes.

Si Star wars n'était que des FX, de laction et des décors sympas, sa popularité naurait jamais survécu et Star Wars ne serait pas devenu un phénomène transgénérationnelle.
Bref, pour résumer, on peut faire de la psychologie sans pour autant être chiant . Bien au contraire!!

[ 27-05-2002: Message édité par : general.kenobi ]
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar Sergorn » Mar 28 Mai 2002 - 1:31   Sujet: Re: Vous ne trouvez pas que Georges...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Se que je voulais dire par la psychologie des personnages c que dans les episode 1 et 2 je trouve que les personnage son vide,creux et plat comparé a l'OT<HR></BLOCKQUOTE>

Pas d'accord du tout. Les personnages se vallent bien. Ils n'ont rien de creux ou de vide, en tout cas pas plus que l'OT. Il y a une évolution notable entre les deux épisodes, des relations marquées entre les personnages, et toujours des seconds couteaux interessants (Jango, Dooku et même Nute Gungray dans un sens). Et je ne parle même des personnages qui permettent à ceux de l'OT de gagner énormément en développement (Obi-Wan, Palpatine, et Vador bien evidement.)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
je ne suis vraiment pas du même avie .L'histoire n'est qu'un pretexte a nous expliquer se qui est arrivé dans l'OT .L'hitoir de l'OT étais mechamment superieur. <HR></BLOCKQUOTE>

Trés disctuable. J'adore l'OT ne te méprends pas, mais on ne peut pas dire que l'histoire soit un modèle d'originalité ou de subtilité. Les gentils rebelles contres les méchants impériaux. Ca reste une base trés basique.

La prélogie est empreint de géniale manipulation politique, d'une ambiance teinté de gris voire trés sombre par moment (dans AOTC surtout evidemment), de personnages aux comportements ambigus, enfin bref d'un scénario où n'est pas ce qu'il semble être avec beaucoup de fou semblant et de manipulations. Une subtilité et une complexité absente de l'OT, qui permet au fond de renforcer l'univers et les evenements de l'OT tous comme leurs personnages.

C'est là tout l'interêt des prequelles aux font, plus qu'en elle-même elle permettent de rendre encore meilleur une trilogie fantastique. Lucas a totalement raison quand dit que SW n'est qu'un grand film où tout les épisodes sont interconnectés.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar eri » Mer 29 Mai 2002 - 5:11   Sujet: Re: Vous ne trouvez pas que Georges...

au lieu de focaliser sur ces petites scènes ou clin d'oeil à un cetrtain humour
souvenez-vous donc plutot des 2 dernières scènes d'AOTC palpy qui regarde les troupes embarquer,et le mariage en secret de nos amoureux.
Ce sont peut-être les + belles de toute l. [img]smilies/pleure2.gif[/img]
ton père, il est .
eri
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 03 Fév 2002
Localisation: lyon secteur 69
 

Messagepar eri » Mer 29 Mai 2002 - 5:32   Sujet: Re: Vous ne trouvez pas que Georges...

au lieu de focaliser sur ces petites scènes ou clin d'oeil à un cetrtain humour
souvenez-vous donc plutot des 2 dernières scènes d'AOTC palpy qui regarde les troupes embarquer,et le mariage en secret de nos amoureux.
Ce sont peut-être les + belles de toute l. [img]smilies/pleure2.gif[/img]
ton père, il est .
eri
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 03 Fév 2002
Localisation: lyon secteur 69
 

Messagepar general.kenobi » Mer 29 Mai 2002 - 20:16   Sujet: Re: Vous ne trouvez pas que Georges...

Personnelment je trouve que les personnages de la prélogie sont moins des archétypes que ceux de la trilogie. Ils ressemblent à des personnes réels, avec leur ambiguité, leurs faiblesses, ils sont moins manichéens.
D'ailleurs je pense que AOTC est l'épisode le moins manichéen et le plus cynique de toute la saga Star Wars.
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar Sergorn » Mer 29 Mai 2002 - 22:44   Sujet: Re: Vous ne trouvez pas que Georges...

Amen !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkee » Mer 29 Mai 2002 - 23:00   Sujet: Re: Vous ne trouvez pas que Georges...

Mouais en fait, imaginez ke vs connsaissez pas la saga SW et ke vs la découvriez : ni la trilo ni la prélo ne brille par ces côtés 'sérieux' (psycho...), ms ce sont des films de purs entertainment. Nous, fans, essayons d'y voir tt ce k'ile st possible d'imaginer : comparer avec la Bible, Oedipe, le Roi Arthur, les mythologies grecques, etc...

Ds le même ordre d'idée, que sont C3po et Padme (avec son NAN), sinon 15 sec sur un film de 2h20 ?

TT ça pr dire ke je vs aime, y a ke nous pour chercher si profondément... [img]smilies/cool.gif[/img]
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations