Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar STRIKER_Foxx » Jeu 29 Déc 2005 - 14:31   Sujet: 

Salut makistador,

En francais, ca n'est pas possible par contre Fine molds a diffusé la notice en version anglaise

http://www.hlj.com/product/fnmsw-01 pour le Xwing

Je pense que ca devrai t'aider a peindre ses magnifiques maquettes

Pour le montage, je sais qu'une personne le détaille de A a Z (toujours en anglais) en allant voir ces liens

http://www.guntruck.com/XWingFighter.html

Et là en allant sur le Captain Cardboard X-Wing

http://www.blockheadpictures.com/Models.html
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 29 Déc 2005 - 17:32   Sujet: 

Bonjour tout le monde :)

C'est avec joie que je reviens de Paris avec un magnifique Enterprise NX-01 de chez Galactic Stores.
Bon aucun rapport avec Star Wars évidemment ^^
Cependant j'ai quelques demandes à faire.

J'ai l'intention d'ajouter de la lumière à l'intérieur de la maquette pour donner un effet SPLENDIDE :D
Mais comme le plastique reste transparent, la lumière risque de faire des reflets à travers le plastique.
Vous me conseillez quoi pour remédier à ce problème.
Ma propre solution serait de peindre l'intérieur en noir à l'aerographe mais je doute de ce procédé, vous pouvez m'en dire plus ?

Sinon, peut-on trouver une peinture de type "lustré" qui laisse passer la lumière afin de produire un effet lumineux de réacteur ?
(exemple : les pièces transparentes colorés)

Enfin, vous me conseillez quoi comme peinture de base à appliquer ?
Je pense que je vais également noircir les petits creux avec une pointe fine de stylo.

Pour voir la maquette c'est ICI, ca vous guidera surement mieux ;)

Sinon, pour le dossier maquette, je n'ai pas pris le temps de le remanier.
J'ai fait quelques réctifications par-ci par-là.
Et je vais m'arrèter là car boulot oblige je ne vais pas avoir de temps pour m'y mettre tranquillement.
Vous trouverez ICI la dernière MAJ du dossier. ;)

Voilà :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Ven 30 Déc 2005 - 12:15   Sujet: 

Héhé Neo, on en revient à un sujet de discussion qu'on avait déjà eu :wink: - en plus c'est la bonne époque pour illuminer les maquettes !!

Image

Avec ca, tu fais un compartiment pour mettre les LED et fixer les fibres et aucune lumiere ne filtrera au travers du plastique.

Sinon autre moyen qui devrai marcher: peinture métallisé au lieu de noir - c'est une peinture très couvrante et réflechissante par définition

Enfin, te reste la solution du bourrin - tu achetes un tube de mastic a maquette et tu piques le diluant pour vernis à ongle de ta mère ou de ta soeur.
Le diluant pour vernis à ongle est essentiellement de l'acétone dilué. Comme tu le sais, l'acétone est un excellent diluant organique, qui bouffe le plastique s'il est utilisé pur. Mais dilué, il terni le plastique sans le dissoudre. Il reste néanmoins diluant a mastic. donc voila le procédé à suivre.

Tu prends un bouchon de bouteille d'eau et tu y met une noisette de mastic. Tu verse un peu de diluant et tu remues jusqu'a dissoudre le mastic. Tu prends un vieux pinceau et tu "peins" avec ton mastic l'intégralité des zones que tu souhaites rendre opaque. Tu laisses secher dans un endroit aeré (les vapeurs d'acetone sont déconseillée pour la santé et de plus l'acétone est très facilement inflammable donc GAFFE !!) d'autant plus que l'odeur est forte et fait facilement tourner la tête. :x

Tu teste avec une lampe pour voir si c'est assez opaque et tu recommence si nécessaire. :idea:

Par exemple, voila un voile de mastic appliqué sur mon opel ambulance en construction (bon là ce voile était destiné a mettre en relief les défaut, mais ca donne une idée )

Image

L'avantage du mastic dilué est qu'il te permet en plus de bouger les jours qui seront présent entre les piéces une fois assemblée et ainsi donner l'impression de masse à ta maquette.

Pour exemple, voila cette technique utilisée sur mon Jagdtiger en cours pour boucher le jour ET reproduire un effet de soudure :

Image

Bon là j'ai du taff donc je répondrai à tes autres questions quand j'aurai de la dispo :ange:
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar DarkNeo » Ven 30 Déc 2005 - 14:58   Sujet: 

Oki merci pour ces précisions.
Je vais voir ce que je choisis :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 30 Déc 2005 - 15:21   Sujet: 

Petite info pour ne pas faire la même herreur:
Donc surtout ne mélangez jamais la peinture citadelle avec les peintures que l'on a avec les maquettes SW comme ne mettez jamais la peinture citadelle sur l'autre peinture même si celle-ci est sèche!, sa fait une pate c'est monstrueux, j'avais voulu faire les lumière de mon venator mais je n'avais pas de blanc alors j'ai pris de la citadelle, j'ai du tout recommencer(enfin pas le vaisseau entier non plus :x )
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Ven 30 Déc 2005 - 15:51   Sujet: 

DarkNeo a écrit:Sinon, peut-on trouver une peinture de type "lustré" qui laisse passer la lumière afin de produire un effet lumineux de réacteur ?
(exemple : les pièces transparentes colorés)

Enfin, vous me conseillez quoi comme peinture de base à appliquer ?
Je pense que je vais également noircir les petits creux avec une pointe fine de stylo.
Voilà :)


Pour la lumière lustrée si j'ai bien compris, tu cherches à colorer une piéce transparente pour choisir la couleurs de la lumère émanent du réacteur.
Pour ceci, je pense à deux solutions à essayer toutefois sur un bout de plastique avant de passer au réel.

Va acheter une encre de couleurs de ton choix au Game Workshop le plus proche de chez toi, ils en ont une large gamme. Ou éventuellement, prends un tube de peinture à l'huile et mélange le avec beaucoup de vernis brillant.
Ensuite tu étales ton encre ou ton mélange huile/vernis afin de créer un voile de couleur filtrant.

Enfin tu as deux solutions à ma connaissance pour les creux - soit le lavis que tu connais déjà sinon tu peux adopter pour surligner les structures une technique que les maquetteux d'avions et ILM sur les destroyers stellaires à adopter : Utiliser une mine de crayon à papier taillée très fine et surligner les lignes de structure. La preuve en image :

Image

Tout les traits présents sur le dessus sont uniquement des traits de crayon, pas un seul creux !!

Et voila pour un avion :

Image


DarkNeo a écrit:Sinon, pour le dossier maquette, je n'ai pas pris le temps de le remanier.
J'ai fait quelques réctifications par-ci par-là.
Et je vais m'arrèter là car boulot oblige je ne vais pas avoir de temps pour m'y mettre tranquillement.
Vous trouverez ICI la dernière MAJ du dossier. ;)

Voilà :)


Pour le dossier, je vous invite fortement à me contacter par mail et par msn, attendu que je passe pas souvent par içi pour cause de jolie petit bout de femme et de maquettes à monter.
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Ven 30 Déc 2005 - 16:40   Sujet: 

dark_tyrannus_csi a écrit:Petite info pour ne pas faire la même herreur:
Donc surtout ne mélangez jamais la peinture citadelle avec les peintures que l'on a avec les maquettes SW comme ne mettez jamais la peinture citadelle sur l'autre peinture même si celle-ci est sèche!, sa fait une pate c'est monstrueux, j'avais voulu faire les lumière de mon venator mais je n'avais pas de blanc alors j'ai pris de la citadelle, j'ai du tout recommencer(enfin pas le vaisseau entier non plus :x )



Ca me semble on ne peut plus logique car les citadelles sont des peintures acryliques (diluant : l'eau ou l'alcool) alors que les peintures données dans le vénator notamment sont des peintures émails (diluant : white spirit ou essence F).
Il est fortement déconseillé de mélanger les deux mais peindre a l'acrylique sur de l'émail ou l'inverse et possible et même conseillé car le diluant de la peinture ajoutée ne risque pas de dissoudre celle appliquée précédemment :)
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar DarkNeo » Ven 30 Déc 2005 - 19:16   Sujet: 

Et bien je crois qu'avec tous ces conseils je suis prêt. ;)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mar 03 Jan 2006 - 10:33   Sujet: 

Oyé Oyé nobles damoiseaux

Au vu du succés de sa gamme d'Easy Kits, la noble Compagnie Revell va étendre sa gamme à la Trilogie Classique ... Alors pour l'instant nous ne savons que les prix prévues et les kits prévues mais ca promet - reste à voir si qualité et l'échelle avant d'en dire plus long.

Je vous laisse admirer les kits prévues :

http://www.ipmsdeutschland.de/FirstLook ... l#Easykits
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar DarkNeo » Mar 03 Jan 2006 - 13:07   Sujet: 

Et ben ca pour une nouvelle !

C'est une bonne nouvelle ! :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Kyp » Mer 04 Jan 2006 - 11:45   Sujet: 

bien cool ça!!! :lol: :lol: :lol:

YAHOO!!! :x
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar Gugus » Mer 04 Jan 2006 - 15:14   Sujet: 

ah chouette, moi qui me demandais quoi prendre pour avoir le Millenuim falcon à part es maquettes de Hlj ! :lol:
"Your mother is so fat that Ben Kenobi said : That's not a moon… that's your momma !"
(Robot Chicken Star Wars)
Gugus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 856
Enregistré le: 22 Sep 2004
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Lord Sarmor » Mer 04 Jan 2006 - 18:25   Sujet: 

Oh putain !!! :oops:
Ca risque de tapper fort tout ça ! La finition sera, à mon avis, pas au rendez vous sur le bas de gamme : c'est à dire les deux maquettes à 9.99 : à mon avis ça sera la même chose qu'avec le Jedi Starfighter ... par contre les deux autres ça sera certainement bien mieux :P

J'ai arrêté la collection SW mais j'ai hâte tout de même de découvrir ces prochaines maquettes :D

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Jeu 12 Jan 2006 - 14:45   Sujet: 

Hello Hello à tous ceux qui ont un gémissement d'extase à la simple évocation du mot "Faucon Millénium" et tous ceux qui suivent ce topic depuis un moment.


Je tenais à vous faire part d'un élément passé pour l'instant inaperçu dans notre belle contrée mais qui fait un bruit de tous les diables outre-atlantique : Hé oui, Fine Molds qui nous avait déjà fourni un X-wing, TIE, TIE Interceptor, Slave I et Jedi Starfighter en 1/72 et de toutes beauté nous sort un Faucon Millenium maintenant!

Histoire de vous présenter la bêeeeeeeeete, il s'agit d'une maquette fidéle au détail prêt là où le AMT/ERTL/MPC était plus qu'approximatif !

Des petits liens face à cette énorme maquette :

http://www.sala.or.jp/~fm/nextsw.html


Pour la présentation du contenu de la boite, C'est par ici :

http://www.starshipmodeler.com/starwars/jmc_fmmf.htm
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 12 Jan 2006 - 17:20   Sujet: 

OH GOD !?!!! :shock: :shock:
Ca risque de faire très très mal au compte en banque tout ça ! Déjà rien que de commencer à lire la présentation sur SSM ça laisse une impression de monstre incontournable. Reste à connaître le prix chez nous ... ça va pas être donné m'est avis :o

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar DarkNeo » Ven 13 Jan 2006 - 14:28   Sujet: 

SSSSSSSSSSSSSPLENDIDE ! :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Kyp » Sam 14 Jan 2006 - 14:16   Sujet: 

je n'aurais qu'une chose à dire, dieux bénisse Fine Mods!!!!! :shock: :shock:

Par contre coté porte-monaie y va y avoir des pleurs et des grincements de dents... :cry:
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar dark vicious » Jeu 02 Fév 2006 - 14:58   Sujet: 

TROP content d'avoir trouvé ce topic! j'aimerais vous montré mes petits bébé moi aussu, j'en ai une belle collection maintenant. Je suis tombé il y a un an sur un type qui vendait toute ses maquettes star wars pour 150 euro!

La surprise fut grande quand j'appris qelle était resté 10 ans ds une malle chez ses parents.Bref que des rares et sous célophanes..un reve de gosse..
Enfin bref je suis content de ce topic, car je rencontre enfin des gens aussi a fond que moi ds leur maquettes lol, et j'ai appris beaucoup de choses merci!!!!

ps:comment fais on pour mettre des foto en ligne?
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Chadax » Jeu 02 Fév 2006 - 15:24   Sujet: 

dark vicious a écrit:comment fais on pour mettre des foto en ligne?

Le mieux est d'utiliser Imageshack. Tu uploade la photo et tu copie ensuite l'adresse "Thumbnail for forums 1". :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar dark vicious » Jeu 02 Fév 2006 - 15:48   Sujet: 

Merci CHADAX! ou plutot J.C Dusse lol (tu étais décevant dans les bronzés 3...)

j'essai...
Image


ah ca a marché! cool! merci! un peu grande lol...j'espère que ça ne dérangera personne...

Ben voila, c'est mon ptit dernier, le slave one de bobba fett...
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar dark vicious » Jeu 02 Fév 2006 - 15:53   Sujet: 

et sous un autre angle, avec mon vieux croiseur interstéllaire... Image
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Gugus » Jeu 02 Fév 2006 - 19:48   Sujet: 

Oh voudiou !
Quel beau faucon ! :x :shock:
Tiens , je pense de plus en plus à m'acheter le venator, maintenant que j'ai feuilleté le magazine Revell…et jaurais quelques questions pour la peinture…
Déjà, est-ce qu'il y a des pots de peinture dans la boite ? Le magazine dit le contraire, et je vois des avis opposés partout. :?
"Your mother is so fat that Ben Kenobi said : That's not a moon… that's your momma !"
(Robot Chicken Star Wars)
Gugus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 856
Enregistré le: 22 Sep 2004
Localisation: Toulouse
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Jeu 02 Fév 2006 - 20:37   Sujet: 

Dark vicious, laisse moi te dire que d'une part 150 euro pour l'ensemble, tu as fait une affaire en or !!!
Secundo tes réalisations sont super classe même si je n'aurai sans doute pas fait le destroyer en gris foncé. Les points jaunes dessus sont de la peinture j'imagine ?

Ton slave I déchire en contrepartie.

Pour Gugus, oui il y a 3 pot de peinture, un tube de colle et un pinceau mais tu verras le logo sur la boite en bas à droite qui en atteste :

Pour t'en convaincre, voici le détail du kit

http://www.ipmsusa.org/Reviews/Kits/Fir ... troyer.htm

Tu constatera la présence du logo sur la boite ainsi que les peintures et colle en bas de page
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar MCT » Jeu 02 Fév 2006 - 21:04   Sujet: 

Bonjour à tous! Je suis nouveau sur le forum que j'ai découvert en faisant des recherches sur les différentes maquettes STAR WARS! Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour vos productions, elles sont vraiment magnifiques!

Je souhaite également me lancer dans la construction de maquettes SW or j'ai besoin de quelques uns de vos conseils.
Quelle est la meilleure marque? AMT ou Revell?
Par quelle maquette me conseillerez vous de débuter? (J'ai déjà réalisée des maquettes chez HELLER mais ça fait longtemps, je souhaiterez commencer par un modèle simple).

Enfin, combien de modèles (si quelqu'un sait ou je peux trouver la liste) sont sorties chez AMT en Die Cast (prépeint en métal)?

Merci
MCT
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Fév 2006
 

Messagepar dark vicious » Jeu 02 Fév 2006 - 21:25   Sujet: 

STRIKER> Oui c'est clair que j'ai fait une affaire en or, surtout que la majorité ne sont pas des réeditions mais des ertl anciennes assez cotées aujourdu'hui (j'ai vraiment eu de la chance sur ce coup la!).

Mon destroyer est, effectivement, dans un état un peu minable. C'est ma première maquette, elle a été montée il ya 10ans déja et a subi 2 mauvais déménagement..J'espère pouvoir me procurer un nouveau modèle bientôt et tenter pour la première fois d'y installer des lumières.(la maquette se prete parfaitemnt a cela).Image

MCT< Je ne connais pas trop les Revell, je crois que c'est cette marque qui a eu l'exclusivité des nouveaux vaisseaux de la nouvelle trilogie. Contrairement à dess maquetttes traditionnelles comme Heller par exemple, les Revell sont pré-montés et pré-peintes si je ne m'abuse.On les clip plutot que les decouper, et monter...Mais tu auras plus de renseignements utiles en relisant l'ensemble des messages de ce topic (très enrichissant!).

Si tu cherches d'anciennes maquettes Star wars, c'est a dire celle de l'ancienne trilogie, il n'y a que le net qui te les fournira, en effet la grande majorité des boutiques de maquettiste ont abandonnée les maquettes de films... Ce sont les firmes américaines "AMT" et "ERTL" qui ont produit le plus grand nombre de modèle(des modèles simples et accessible, a des cout moyens).Il y en a d'autres et de plus grandes qualité, mais elles sont beaucoup plus chères et dure a se procurer...
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Gugus » Jeu 02 Fév 2006 - 22:00   Sujet: 

OK, les couleurs m'arrangent…pour une couleur uniforme de gris après l'ombrage en noir sur la coque, ils conseillent une couche de bombe de "couche de base revell", puis, éventuellement (après avoir acheté du blanc revell pour les nuances de gris), est-il possible d'ajouter des détails (portes, vitres) à la Citadel ?
Je fais du warhammer 40,00 alors… :?
d'ailleurs, pour le gris, c'est le gris plus de la coque ou des réacteurs qui est fourni avec ? Pasr ce que je ne vait pas pouvoir faire TOUTES les nuances avec du blanc, il va falloir que j'en achète un autre…enfin, je ne vais pas vous faire mon "programe" pour le peindre maintenant ! :D

(ptet ce week-end ? :x les avis comme ceux de Striker sont précieux, je n'ai jamais eu affaire à de la peinture revell…)
"Your mother is so fat that Ben Kenobi said : That's not a moon… that's your momma !"
(Robot Chicken Star Wars)
Gugus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 856
Enregistré le: 22 Sep 2004
Localisation: Toulouse
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Ven 03 Fév 2006 - 13:24   Sujet: 

MCT a écrit:Je souhaite également me lancer dans la construction de maquettes SW or j'ai besoin de quelques uns de vos conseils.
Quelle est la meilleure marque? AMT ou Revell?
Par quelle maquette me conseillerez vous de débuter?
Enfin, combien de modèles (si quelqu'un sait ou je peux trouver la liste) sont sorties chez AMT en Die Cast (prépeint en métal)?



Pour résumer je dirais :


Revell sont des maquette pré peinte et sans colle, facile a monter et vite exposée donc si tu ne souhaites pas trop te compliquer la tache.
Fine molds offre une gamme entièrement au 1/72 qui te permet d'exposer les maquettes l'une à côté de l'autre. De plus, la qualité et l'exactitude est au rendez-vous sur toutes la gamme, fine molds ayant eu l'autorisation de Lucas de taper dans les ressources d'ILM pour réaliser leur gamme. Seul inconvénient, le même lucas ayant limiter la diffusion au Japon et US, le produit est à l'import en france et donc cher.
Enfin si tu aimes une vaste gamme prélo et trilo mais que l'exactitude ne te semble pas importante, tourne toi vers AMT (encore que la gamme prélo étant récente, ils aient pris le soin de faire des maquettes exactes en proportion et détail). Tu auras par contre du boulot si tu souhaites détailler les maquettes pour les améliorer.

Gugus a écrit:OK, les couleurs m'arrangent…pour une couleur uniforme de gris après l'ombrage en noir sur la coque, ils conseillent une couche de bombe de "couche de base revell", puis, éventuellement (après avoir acheté du blanc revell pour les nuances de gris), est-il possible d'ajouter des détails (portes, vitres) à la Citadel ?
Je fais du warhammer 40,00 alors…
d'ailleurs, pour le gris, c'est le gris plus de la coque ou des réacteurs qui est fourni avec ? Pasr ce que je ne vait pas pouvoir faire TOUTES les nuances avec du blanc, il va falloir que j'en achète un autre…enfin, je ne vais pas vous faire mon "programe" pour le peindre maintenant !

(ptet ce week-end ? les avis comme ceux de Striker sont précieux, je n'ai jamais eu affaire à de la peinture revell…)


Les modélistes utilisent en effet d'autant plus de blanc pour éclairer une maquette que l'échelle est petite. Imagine que tu soit sur un pont de porte avion et que tu regarde la couleur. Il te semblera gris foncé. Maintenant regarde le pont mais depuis l'entrée du port. Attendu que ta rétine recois bien plus de lumière, la couleur te semble bien plus claire. D'où l'interet de rajouter du blanc pour donner l'impression de taille titanesque.

Voila un article qui te donnera des ratio de blanc à ajouter pour cet effet :

http://www.ipmsstockholm.org/colorchart ... effect.htm

Pour la citadel, tu peux y aller aisément, pas mal de modélistes utilisent en effet des types de peintures dont la gamme citadel pour les détail.
Pour le gris, il s'agit de celui de la coque, je crois que celui des réacteurs est la couleur 56 (gun métal)
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar MCT » Ven 03 Fév 2006 - 21:03   Sujet: 

Merci pour vos réponses!
Je vais ma lancer dans les maquettes AMt (plus de choix apparemment)
Le seule chose qui me fait encore peur et la suivante, sont elles faciles à réaliser? Les numéros des peintures sont ils donnés?

:D
MCT
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Fév 2006
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Ven 03 Fév 2006 - 21:27   Sujet: 

Les maquettes sont effectivement simples a monter, moins a améliorer, et encore moins a peindre

Car en effet, AMT se contente de nommer la couleur à employer sans systématiquement donner une référence (les rares exceptions utilisement la norme Federal Standart, pas toujours compatibles et pas toujours exact car c'est l'avis d'AMT pas celle provenant d'ILM).
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Gugus » Sam 04 Fév 2006 - 14:54   Sujet: 

Alors hop, je me lance dans la rédaction de mes idées pour peindre ce magnifique Venator avec ce que j'ai sous la main:

-la coque: après avoir mis du noir dans les creux, une couche de spray "Revell basic color", puis passer du gris clair (celui de la boite) à l'aérographe, si possible. Je pourrais ensuite faire des nuances de gris (différentes pièces de la coque ou du blindage), en rajoutant du blanc (Revell) ou du noir(de la boite).
(J'avoue ne pas avoir compris le coup du blanc dans la couleur, vu que je n'ai qu'une expérience des nuances au niveau de petites parties, cf warhammer 40,000 :D )

-Les réacteurs: une base de couleur "(gris) anthracite"(revell),puis un brossage en gris, histoire de bien texturer.

-la coque "latérale": ici encore une base anthracite, mais des brossages successifs avec différentes nuances de gris, allant du sombre au clair. Je pourrais peut-être repasser les contours des pièces en gris clair ( de la boite) pour faire ressortir.

-Les détails: les motifs rouges, avec le rouge de la boite, et avec des patrons. Du noir revell, et des détails (jaunes, bleu clair) avec de la Citadel.

Un petit brossage noir bien appliqué pour finir peut donner un aspect réaliste je pense. :D

Voilà voilà. Alors Striker, n'ai-je plus qu'à me mettre au boulot avec ça ? :)

Tiens, j'ai calculé l'échelle de la maquette, c'est du 1/2000 (1km réduit à 50cm). Un jedi starfighter de 5,40m de long fait 2,7 mm à coté ! :x

[MAJ]: J'ai oublié: après avoir appliqué les décalcos, les avoir fondues avec la coque, je pense passer un coupe de vernis mat Games Workshop pour protéger le tout. :) :?
"Your mother is so fat that Ben Kenobi said : That's not a moon… that's your momma !"
(Robot Chicken Star Wars)
Gugus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 856
Enregistré le: 22 Sep 2004
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dark Kyp » Lun 06 Fév 2006 - 9:29   Sujet: 

mon dieu :shock: :shock: :shock:

t'es doué dark vicious, je suis sur le cul!!!

félicitation et vivement d'autres photos!!!
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar dark vicious » Lun 06 Fév 2006 - 12:02   Sujet: 

:oops: merci, ç'a fait plaisir

Disons que je me suis vraiment impliqué dans le Slave one, car comparé a mes autres maquettes, telles que la Tyderium, le croiseur interstellaire, ou encore le Faucon, le travail des peintures étaient bien plus important. Le plus dure en faite a été d'essayer de trouver des mélanges qui se rapprochaient un maximum des couleurs du vrai vaisseau. Et comme on ne voit que très peu le slave one, la tache fut rude.Mais je suis content du résultat (surtout que vu comment cela devient dure et cher de se procurer les maquettes de S.W aujourd'hui, on n'a plus le droit a l'erreur...)

D'un point de vue matériel, je suis loin d'avoir fait dans la dentelle, j'utilise les peintures citadelles de Games Workshop (sans vouloir faire de pub! il ne le mérite pas).l'avantage est que la gamme de teintes est plutot variées et interressantes, et ces peintures ne sont pas épaisses.Ici sur le Slave one, par exemple, il y a une couche de noir, suivi d'une couche de gris fonsé, puis une couche de gris clair, et encore d'autres pour les teintes finales (l'espèce de Bordeau, le kaki et les teintes bleu-gris de l'ancienne coque du vaisseau...).

J'essaierai de mettre d'autres photos en ligne, mais d'abord il faut que j'en refasse, celle dont je dispose ne sont pas vraiment présentables...

ps: Je compte peut être offrir mes services de peinture a ceux que ça intéresse. :perplexe: :wink: :)
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Lun 06 Fév 2006 - 12:45   Sujet: 

Oui gugus, je vois que tu sais de quoi tu parles en effet.
Nickel

Pour info, j'ai vu un mec qui s'etait" amusé" a faire les starfighter et arc-170 dans le hangar... 2.7mm, s'est bien amusé le type ^^

Qu'est ce que tu as pas pigé dans l'histoire du blanc par contre ?
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Lun 06 Fév 2006 - 15:06   Sujet: 

J'ai contacté flight 66 qui vend le faucon en france pour savoir si un achat groupé permettrait d'avoir un prix sur le faucon.

La réponse : non, leur marge est ric-rac sur celui-ci et donc ils doivent le laisser au prix de 165 €.

Ils leur en reste un en stock et ils en recoivent de nouveau fin février.

Par contre sur les autres produits fine molds, dans le cas d'un achat groupé assuré, ils sont pret a faire une remise de 10 à 20 %.

Voila si des gens sont intérressés, cela concerne : Jedi starfighter, x-wing, TIE, TIE Interceptor et Slave I.
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mer 08 Fév 2006 - 10:31   Sujet: 

They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar dark vicious » Mer 08 Fév 2006 - 16:47   Sujet: 

Le faucon est fabuleux la dessus!!!! Moi j'ai la version ERTL et la seuls chose que je lui reproche c'est d^'être trop épais! enfon...sa taille rapttrape le tout! :lol:
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Dark Kyp » Ven 10 Fév 2006 - 11:26   Sujet: 

Y me le faut!!!!!!

AHHHH :x :x

Désolé... Petite crise passagère. Il est trop trop beau!!!!! :shock:
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar Gugus » Sam 11 Fév 2006 - 16:10   Sujet: 

Gugus a écrit:Alors hop, je me lance dans la rédaction de mes idées pour peindre ce magnifique Venator avec ce que j'ai sous la main:

-la coque: après avoir mis du noir dans les creux, une couche de spray "Revell basic color", puis passer du gris clair (celui de la boite) à l'aérographe, si possible. Je pourrais ensuite faire des nuances de gris (différentes pièces de la coque ou du blindage), en rajoutant du blanc (Revell) ou du noir(de la boite).
(J'avoue ne pas avoir compris le coup du blanc dans la couleur, vu que je n'ai qu'une expérience des nuances au niveau de petites parties, cf warhammer 40,000 :D )

-Les réacteurs: une base de couleur "(gris) anthracite"(revell),puis un brossage en gris, histoire de bien texturer.

-la coque "latérale": ici encore une base anthracite, mais des brossages successifs avec différentes nuances de gris, allant du sombre au clair. Je pourrais peut-être repasser les contours des pièces en gris clair ( de la boite) pour faire ressortir.

-Les détails: les motifs rouges, avec le rouge de la boite, et avec des patrons. Du noir revell, et des détails (jaunes, bleu clair) avec de la Citadel.

Un petit brossage noir bien appliqué pour finir peut donner un aspect réaliste je pense. :D

Voilà voilà. Alors Striker, n'ai-je plus qu'à me mettre au boulot avec ça ? :)

Tiens, j'ai calculé l'échelle de la maquette, c'est du 1/2000 (1km réduit à 50cm). Un jedi starfighter de 5,40m de long fait 2,7 mm à coté ! :x

[MAJ]: J'ai oublié: après avoir appliqué les décalcos, les avoir fondues avec la coque, je pense passer un coupe de vernis mat Games Workshop pour protéger le tout. :) :?


Bon, je reviens sur certains trucs:
-Pour la bombe ("revell basic color"), je voulais savoir si quelqu'un savait l'effet qu'elle avait, car elle est difficile à trouver autre part que sur le net, et comme j'ai déjà une bombe de blanc de sous-couche GAmes Workshop…
-Puis, pour des raisons budgétaires, je pense abandonner l'idée de l'aérographe: alors Striker, penses-tu que je puisse quand même avoir une couleur bien appliquée en diluant un peu et en utilisant une brosse souple ?


Et puis…superbe ce Faucon :x :shock:
"Your mother is so fat that Ben Kenobi said : That's not a moon… that's your momma !"
(Robot Chicken Star Wars)
Gugus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 856
Enregistré le: 22 Sep 2004
Localisation: Toulouse
 

Messagepar dark vicious » Sam 11 Fév 2006 - 16:28   Sujet: 

Moi je peind toutes mes maquettes avec les peintures games workshop et j'ai pas eu a me plaindre excepté le fait que les pots deviennet de plus en plus petit chaque fois lol! mais leurs sous couche de bombe noir st parfaite pour les croiseurs, manque qu'a faire du brush gris fonsé, puis du brush gris clair, puis du brush "blanc os" et un petit brush banc, et hop tout les détails ressortent de partout et c'est super chouette!
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Gugus » Sam 11 Fév 2006 - 19:00   Sujet: 

Donc je pourrais faire une sous-couche noire Geu Weu (je taxe la bombe à un pote :D ), puis passer du gris émail Revell ? :?
je préfère utiliser les peintures Revell, parce que déjà il y en a dans la boite, et que proportionnellement ça me revient moins cher: je n'ai pas toutes les Citadels (loin de là) et le pot est à 90 cent de moins, que je peux finaliser avec mes quelques Citadels. :o
"Your mother is so fat that Ben Kenobi said : That's not a moon… that's your momma !"
(Robot Chicken Star Wars)
Gugus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 856
Enregistré le: 22 Sep 2004
Localisation: Toulouse
 

Messagepar dark vicious » Sam 11 Fév 2006 - 21:55   Sujet: 

Euh je peux pas trop te dire si le melange citadel/revell sera bon!, je n'utilise pas les revell, dc je ne peux emettre un jugement...C'est vrai que ca taxe les games workshop, et ca s'arrnge pas au niveau contenu au fil des ans...Mais le resultat et le type de couleurs est plutot bon.Et surtout comme cest de la couleur a base d'eau acrylique, enc as de ratage, tu n'as pas une couche viqueuse qui remplis les detalis ou autre comme de la heller.La preuve, regarde le Slave one que j'ai mis en foto plus haut, il a 4 sous couche de peinture Citadel...
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Gugus » Dim 12 Fév 2006 - 12:41   Sujet: 

La games workshop, ça me connait de toutes façons !! :D
Mais comme l'avait dit Striker plus haut, alterner les couches Revell-Citadels (sans las mélanger) ne peut être que bénéfique. Une base de blanc en bombe bien couvrante et des creux noirs peuvent très aisément préparer à une peinture en gris Revell de la coque, si on fait bien sûr attention de ne pas remplir les creux de peinture, on brossant plus qu'en étalant, par exemple. :D
"Your mother is so fat that Ben Kenobi said : That's not a moon… that's your momma !"
(Robot Chicken Star Wars)
Gugus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 856
Enregistré le: 22 Sep 2004
Localisation: Toulouse
 

Messagepar dark vicious » Dim 12 Fév 2006 - 17:22   Sujet: 

pour créer une coque de vaisseau parfaite style croiseur, il faut toujours commencé par une sous couche NOIRE, jamais blanche, car ca efface els details et cela eclairci trop les couches suivantes.La règle d'or en peinture, c'est toujours du plus foncé vers le plus claire,et jamais l'inverse! Et c'est encore plus valable qd ils'agit d'un vaisseau "sale" comme ceux de starwars.Meme si le Xwing est blanc sale au final, il est important de commencer des sous couches noirs puis grise foncé grise claire etc...Les détails qui n'auront recu leur Brush resteront ds le sombre et seul les rebords les zones lisses et exposées s'éclairessiront! bref la maquette se verra garnir peu a peu de tout ses détails!
je mettrai un exemple de mon faucon millenium bientot pour qui ca peut interresser.

bon courage dans vos construction//peintures!
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Jeu 16 Fév 2006 - 10:42   Sujet: 

:lol: :lol: :lol:

Allez, me revoici, pour vous annoncer une nouveauté dans le monde merveilleux des colleurs de plastiques.


Je sais, je sais, vous m'aimez alors je vous gâte (ca fait du bien de se la péter de temps à autres) :ange:

Allez regardez moi un peu les jolies boites qui Revell va nous livrer bientôt, içi présenté lors de l'exposition de Nuremberg.
Comme vous pouvez le voir, chaque boite contient en plus une figurine sans doute conçu comme celui présent dans le bipode Episode 3. Autant dire une qualité moyenne.

Image

Image

Image

Image

(source Hobbylink)
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar dark vicious » Jeu 16 Fév 2006 - 12:11   Sujet: 

ouh la vache! Revell s'attaque aux classiques maintenant??? Je crains le pire! As tu vu leur dimensions? leur "gueules" une fois montées? le prix du faucon doit être enorme non? Merci pour 'info en tout cas
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Jeu 16 Fév 2006 - 12:35   Sujet: 

Non, le prix ne sera pas excessif car les kits seront apparement de toute petits tailles :

Les seules infos dispos pour l'instant sont :
http://modelstories.free.fr/news/SW2006_P/index.html
mais il faudrai que je demande à mon pote qui bosse dans un magasin de maquette
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar dark vicious » Jeu 16 Fév 2006 - 13:31   Sujet: 

Effectivement oui, le faucon ne ferait que 15cm de diamètre...Par contre pour d'autres modèles cela pourrait dépanner.Le Tie classique, j'ai du mal a en trouver sur ebay. Par contre http://www.sf.collector.com, il propose une maquette du tie classique et du tie interceptor d'une collection peu connue. Très détaillées, et sur une rampe de lancement (ou du moins une sorte de poutrelle de chantier...)mais cest un peu cher qd meme...45euro

Tiens je suis passé Jedi SWU? comment ca se fait?
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Jeu 16 Fév 2006 - 14:22   Sujet: 

dark vicious a écrit:Effectivement oui, le faucon ne ferait que 15cm de diamètre...Par contre pour d'autres modèles cela pourrait dépanner.Le Tie classique, j'ai du mal a en trouver sur ebay. Par contre http://www.sf.collector.com, il propose une maquette du tie classique et du tie interceptor d'une collection peu connue. Très détaillées, et sur une rampe de lancement (ou du moins une sorte de poutrelle de chantier...)mais cest un peu cher qd meme...45euro

Tiens je suis passé Jedi SWU? comment ca se fait?


Houla, attends pas connu dis-tu, c'est les maquettes Fine molds ! C'est un peu la référence en maquette plastique du moment. Ce sont eux qui justement ont sorti le faucon que j'évoque plus haut.
Le TIE classique, tu peux prendre le modéle AMT qui pour une fois est d'une tres bonne qualité ailes, pilote et "boule centrale" détaillée par contre le cockpit faux. En plus sympa, tu en as deux dans la boite.
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Jeu 23 Fév 2006 - 12:34   Sujet: 

Haut les coeurs et vivement le 7 novembre 2006.

En effet, de l'imprimeur Insight Editions nous vient un livre au nom évocateur : "Sculpting a Galaxy : Inside the Star Wars Model Shop ". :ange:

Bien sûr c'est en anglais et il ne faut sans doute attendre aucune traduction (j'en vois certain déjà faire la tête, :P ). Mais un livre consacré à ce que nous a offert ILM sur la saga et consacré aux maquettes, cela ne peut pas se refuser.

Les seules infos pour l'instant disponibles sont les suivantes :

http://www.amazon.com/gp/product/193378 ... e&n=283155

http://www.amazon.com/gp/product/193378 ... oding=UTF8

L'un en hardcover a $50 et l'autre à $295 - mais on ignore ce qui expliquerai la différence de prix.
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Darkee » Jeu 23 Fév 2006 - 13:35   Sujet: 

Ptet un écrou de maquette original ? :x

Bon, ça vaut bien une actu, c'est de Lorne Perterson, mon héro 8)

ps Striker : faut qu'on discute en mp :ange:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations
cron