Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Vador méchant ?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Delorean » Dim 01 Jan 2006 - 23:14   Sujet: Dark Vador méchant ?

Bah moi, je trouve que vador pour un représentant du mal absolu est plutôt cool ...
1°) Il ne tue que des rebelles (donc des soldats)
2°) Ce n'est pas lui qui bousille Aldeerand
3°) Ses soldats lui sont dévoués, donc il n'est pas si chien avec eux
4°) Il ne tue pas de civils, à part les tuskens dans l'attaque des clones, et encore, ils l'ont cherché.
5°) IL ne profite pas de ses pouvoirs pour tuer les Lars
6°) Les jedis qu'il massacre, ce sont qque part une forme de soldats au service de l'ancienne république

Donc, son retour dans le light side est prévisible ....
Ce n'est qu'un militaire respectant des codes d'honneur militaires, pas comme palpy et tarkin... Le crime des jawas dans ANH, je mettrais ca sur le compte de la bavure d'un officier trop zélé.
Encore un abruti qui, par sa connerie, est devenu banni à vie ...
Delorean
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 27 Nov 2005
 

Messagepar NDV » Lun 02 Jan 2006 - 0:25   Sujet: Re: Dark Vador méchant ?

Delorean a écrit:Bah moi, je trouve que vador pour un représentant du mal absolu est plutôt cool ...
1°) Il ne tue que des rebelles (donc des soldats)

Et des officiers impériaux.

2°) Ce n'est pas lui qui bousille Aldeerand

Mais il ne désapprouve pas pour autant, et ça n'a pas l'air de l'émouvoir plus que ça (et c'est Alderaan ou Alderande).

3°) Ses soldats lui sont dévoués, donc il n'est pas si chien avec eux

En même temps, vu comment il traite ceux qui échouent...

4°) Il ne tue pas de civils, à part les tuskens dans l'attaque des clones, et encore, ils l'ont cherché.

Les petits enfants Tusken l'avaient cherché eux aussi ?

5°) IL ne profite pas de ses pouvoirs pour tuer les Lars

Pourquoi les aurait-il tué ? (cela dit, il reste indirectement responsable de leur mort)

6°) Les jedis qu'il massacre, ce sont qque part une forme de soldats au service de l'ancienne république

Les jeunes padawans aussi ?

Donc, son retour dans le light side est prévisible ....
Ce n'est qu'un militaire respectant des codes d'honneur militaires, pas comme palpy et tarkin...

Sauf que Anakin n'est pas un militaire, pas plus qu'il ne fait partie de la hiérarchie militaire impériale. Il n'est "que" le bras droit de Palpatine, l'exécuteur des basses oeuvres.
Sans oublier qu'il torture Leia dans l'épisode 4 et Solo dans l'épisode 5, et qu'il ne respecte pas ses engagements vis à vis de Calrissian.
Sinon, à part tout ça, c'est un chic type :D
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Lowie » Lun 02 Jan 2006 - 1:04   Sujet: 

Que dire de plus :) . NDV a parfaitement rediaboliser le personnage :D . Vador est mû par un esprit colérique et peu patient avec ses hommes :P .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Mandalori » Mar 03 Jan 2006 - 20:07   Sujet: 

Je me posais aussi la question. Il ne cherche pas à tué Padmé, ni Luke, ni Leia, ni Solo, ni Calrissian, et je pourrais continué ainsi. Il ne fait que son devoir en tant qu'impérial, et encore.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar lionel001 » Mar 03 Jan 2006 - 20:48   Sujet: 

Il ne cherche pas à tué Padmé

C'est pas vraiment l'impression que j'ai eu en voyant l'épisode III, moi.

ni Leia, ni Solo, ni Calrissian

Pour Solo, c'est pas faute d'avoir essayé. On pourrait plutôt dire qu'il se moque de la survie de Han (après tout, en le laissant aux mains de Boba Fett, il doit bien se douter que Jabba ne va pas organiser une fête de bienvenue en son honneur ! :lol: )
Et pour Léia, il a de la chance qu'elle ne soit pas morte au cours de son interrogatoire au cours de l'épisode IV.
Par contre, pour Luke, je suis d'accord, il ne cherche pas à le tuer, il veut simplement le convaincre de tuer l'Empereur avec lui pour prendre sa place. Pas sur que ce soit son devoir d'Impérial... :wink:


Donc, son retour dans le light side est prévisible ....

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord. Quand on le voit dans l'épisode IV ou V, il ne donne pas du tout l'impression d'avoir encore un bon fond. C'est le contact avec son fils qui réveille son humanité... Si son retour était aussi prévisible, lorsque Palpy lance ses éclairs sur Luke, Vador l'aurait atatqué de suite, or même à travers le masque noir, on voit bien qu'il hésite, qu'il ne sait plus quoi faire.
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Menelrandir » Mar 03 Jan 2006 - 22:28   Sujet: 

Disons que Vador n'est pas un sadique, il ne va pas aller torturer des prisonnier juste pour le plaisir, mais ça ne lui pose absoluement aucun problème de le faire si le besoin s'en fait sentir, il est capable de commettre les pires attrocités sans el mopindre état d'ame. Mais il est avant tout pragmatique, il cherche à être efficace, il a des objectifs à etteindre et il est près a employer tout les moyens, mais il ne va pas choisir la méthode la plus cruelle juste pour le plaisir, il va choisir la plus efficace. Si sur Bespin il parrait relativement généreux vis-à-vis de Leia et de Chewie notement, c'est pour s'assurer la collaboration de Lando, et il ,n'hésite pas ensuite à revenir sur sa parole.
Et finalement, pour ce qui est d'être un représentant du mal absolu, un type froid et dénué de tout sentiment me parrait plus approprié qu'un pervers sadique qui prend du plaisir dans la souffrance qu'il inflige aux autres, d'ailleur au final, Vador personnifie le mal beaucoup plus que Jabba par exemple.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Alcatel » Mar 03 Jan 2006 - 22:40   Sujet: 

Disons surtout qu'il y a très peu de démonstration, dans l'OT, de l'horreur de l'Empire.
On nous dit que c'est une dictature à combattre absolument, sans qu'on sache réellement de visu pourquoi. Deux-trois exemples genre Jawas ou Alderaan, à moi, ne me suffisent pas... Ca reste, encore une fois, une abstraction (qui a pris un peu plus de corps dans ROTS). Et puis surtout, ce sont des films pour enfants... C'est pas la Liste de Schindler.

Et Vador, ben en gros c'est la même chose.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Chadax » Mar 03 Jan 2006 - 23:27   Sujet: 

Menelrandir a écrit:Disons que Vador n'est pas un sadique, il ne va pas aller torturer des prisonnier juste pour le plaisir.

Juste comme ça, dans ESB, sur Bespin, il fait torturer Solo et celui-ci déclare après : "Ils ne m'ont même pas posé de questions."
Je pense que la décision de cette torture émane de Vador et pas de Lando. :perplexe:
Alors, sadique ou pas sadique ? :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar NDV » Mar 03 Jan 2006 - 23:44   Sujet: 

Alcatel a écrit:On nous dit que c'est une dictature à combattre absolument, sans qu'on sache réellement de visu pourquoi. Deux-trois exemples genre Jawas ou Alderaan, à moi, ne me suffisent pas... Ca reste, encore une fois, une abstraction (qui a pris un peu plus de corps dans ROTS). Et puis surtout, ce sont des films pour enfants... C'est pas la Liste de Schindler.


Euh quand même, ce plan sur les squelettes encore fumants de Owen et Beru Lars, c'est pas vraiment abstrait...

Image
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 04 Jan 2006 - 11:37   Sujet: 

Chadax a écrit:
Menelrandir a écrit:Disons que Vador n'est pas un sadique, il ne va pas aller torturer des prisonnier juste pour le plaisir.

Juste comme ça, dans ESB, sur Bespin, il fait torturer Solo et celui-ci déclare après : "Ils ne m'ont même pas posé de questions."
Je pense que la décision de cette torture émane de Vador et pas de Lando. :perplexe:
Alors, sadique ou pas sadique ? :wink:


Ben pas sadique, il le fait pour que Luke ressente la douleur de ses proches et vienne à leur secours. Vador se dit juste que c'est ce qu'il faut faire et que ce sont des atrocités bonnes pour le " bien général "
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Menelrandir » Mer 04 Jan 2006 - 13:59   Sujet: 

Effectivement, c'est pour attirer Luke, donc il y a un but précis, ce n'est pas du sadisme.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Chadax » Mer 04 Jan 2006 - 14:10   Sujet: 

C'est vrai, autant pour moi. :oops:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar jedi-mich » Mer 04 Jan 2006 - 17:29   Sujet: 

Arrêtez de dire que Vador est méchant, c'est pas vrai à la fin .

Quand le Capitaine Needa fait ses excuses, eh ben Vador les accepte sans rancune, même pas il fait un geste de mauvaise humeur.

Soyez indulgent !!!!!! :x

ps: réponse auto-critique........................ Image
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Caribou » Jeu 05 Jan 2006 - 11:32   Sujet: 

Et bien je dois dire que je suis tout-à-fait d'accord sur le principe : Vador n'est pas si méchant que ça. Il y a plusieurs mois, j'avais lancé la discussion sur la culpabilité d'Anakin / Vador mais je m'étais trouvé vraiment en minorité pour dire qu'au fond il agit sous la contrainte et que par rapport à d'autres officiers impériaux il ne cause pas autant de mal que ça.

Cependant il y a une chose qui me semble impardonnable et qui est répétée plusieurs fois dans le III comme un acte inqualifiable : le massacre des novices dans le Temple et surtout dans la salle du conseil : alors là, c'est vraiment pas la peine d'essayer de le justifier. Tuer des enfants sans défense qui ont confiance en lui et pensent pouvoir trouver en lui un refuge : ça suffit à faire de lui le symbole du mal absolu. Surtout quand on pense qu'il fait semblant d'agir pour sauver sa femme et son enfant.

Mais tout ça nous renvoie à sa conversion au CO : on prétend souvent qu'elle serait involontaire mais à mon sens même s'il a été tenté et séduit, il se convertit volontairement après la mort de Mace. Il est donc coupable et consciemment mauvais. :(
"Ce blocus est parfaitement légal, Ma Dame!"
- Ouais, c'est ça... Tu es adepte de la méthode Kwé peut-être ?
Caribou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Juil 2005
 

Messagepar Shri » Sam 07 Jan 2006 - 21:07   Sujet: 

OUi le côté obscure de la force l'a perverti ...

Mais je pense que tout au fond de lui il reste un tit peu d'humanité et de regrets...

C'est avec la rencontre avec son fils qui lui redonne une lumière ..

Je pense qu'il attendait .... pour pouvoir accomplir sa redemption ...

Il sait qu'il finira libéré ..

Enfin c'est mon point de vue perso bien sûr ...
Que la force soit avec toi, à jamais
Shri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 07 Jan 2006
Localisation: Suisse
 

Messagepar Dark floan » Dim 08 Jan 2006 - 0:19   Sujet: 

Il faut dire aussi que Anakin est quelqu'un de perdu depuis le début (déjà lors de son test dans TPM) et cette confusion qui règne en lui ne s'estompera jamais, pour moi dans l'OT la certaine cruauté de Vador et surtout une résiliation profonde du personnage qui au fond n'a plus de réel but à atteindre dans la vie, Padmé étant morte, l'Ancienne République détruite (alors qu'en tant que Jedi il devait être le protecteur de celle-ci), l'Empereur a su dès le début tiré parti de cette confusion, par la flaterie et le mensonge, c'est ceux pour quoi il peut obtenir une totale obéissance de Vador.
D'ailleurs ont voit bien à la fin du combat palpy/windu la détresse d'Anakin face a ce qu'il vient de faire, sa confusion ajouté a son impulsivité lui font faire des actes qu'il n'a pas forcément souhaité, et quand l'ombre du CO s'abat sur lui il ne cherche plus a lutter. Au fond il se détruit lui même. D'ailleur dans la BD le destin de Vador, à la fin de son combat contre Maul quand ce dernier lui demande qui il haït autant, celui ci repond "moi-même",s'ajoute à cela le fait qu'il se soit transperçé lui même avec son sabre pour tuer Maul est hautement symbolique,d'ailleurs les quelques histoires de la BD montre bien le certain "dégout" de lui-même qu'il a.
Au fond Vador n'est que trop humain, la ou Palpatine pourrait être une réincarnation du Diable en personne car il n'exprime aucun regret dans ses actes, et Yoda et sont antithèse, par son côté altruiste. Mais le problème est la, Vador/Ani est trop humain alors qu'à l'origine c'est un jedi et qu'il doit maîtriser ses émotions et se donner aux autres, ne rien posseder, être désintérressé, car le pouvoir qu'il détient en lui est trop important si il n'est pas maitrisé comme tel.
Enfait cette analyse personnelle de la personnalité de Vador n'est permise qu'en considérant la saga dans son ensemble car avant La prélo, Vador pouvait se raprochait beaucoup plus de Palpatine par sa cruauté, et son manque (presque) total d'humanisme.
Pour finir je dirai que Luke lui a apporté ce "but" qui lui avait manqué dans sa vie, et lui a rapporté l'équilibre.
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 08 Jan 2006 - 9:30   Sujet: 

Le pouvoir d'Ani était trop fort pour être maîtrisé. Et de fait plus le pouvoir est grand plus la tentation est grande car il faut plus se maîtriser. Et les flatteries de Palpy n'ont rien arrangées. En fait Luke lui au contraire de son paternel ne s'intéresse pas au pouvoir car ce n'est pas dans sa nature. Mais son pouvoir doit être aussi puissant que pour son père et je crois que c'est en voyant cela que Vadore se rend compte qu'un autre chemin lui était possible.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Caribou » Dim 08 Jan 2006 - 17:59   Sujet: 

Dark floan a écrit:D'ailleur dans la BD le destin de Vador, à la fin de son combat contre Maul quand ce dernier lui demande qui il haït autant, celui ci repond "moi-même",s'ajoute à cela le fait qu'il se soit transperçé lui même avec son sabre pour tuer Maul est hautement symbolique,d'ailleurs les quelques histoires de la BD montre bien le certain "dégout" de lui-même qu'il a.


Excuse mon ignorance totale et mon manque de foi :P mais je ne comprends pas du tout de quel combat la BD que tu cites parles... Comment Vador peut-il combattre :evil: et se :roll: pour le vaincre ? ? ?

Là, désolé, je suis curieux et j'aimerais qu'on m'explique :?
"Ce blocus est parfaitement légal, Ma Dame!"
- Ouais, c'est ça... Tu es adepte de la méthode Kwé peut-être ?
Caribou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Juil 2005
 

Messagepar Dark floan » Dim 08 Jan 2006 - 21:25   Sujet: 

Ce sont des sith qui ont ressuscité Maul et force Vador à le combattre car ils considérent que Vador n'est pas un sith pur et dur comme Dark Maul, ils disent qu'il y'a du bon en Vador ce qui n'est pas le cas chez Maul, ensuite si il se transperce c'est que son corps et une machine donc il ne risque pas d'endommager des tissus vitaux, enfait si il se transperce lui-même c'est que Maul lui à asséné un coup et qu'à present il se tourne le dos, Maul lui saute dessus et se fait surprendre, Bref si tu veux plus de détails et juger par toi-même, lis "le destin de Vador" de chez delcourt (le CO 5), à ne pas confondre avec la pitoyable histoire "la quête de Vador (le CO 3), voila...
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar lionel001 » Dim 08 Jan 2006 - 21:27   Sujet: 

Caribou a écrit:Là, désolé, je suis curieux et j'aimerais qu'on m'explique :?

Pour la petite histoire :
Spoiler: Afficher
la BD Le Destin de Vador regroupe plusieurs histoires issues des Star Wars Tales, et dont les histoires ne sont pas tout le temps "canon". L'une de ces histoires relate un combat entre Vador et un Dark Maul qui a mystérieusement ressuscité.


Voilà pour le petit HS. Pour plus de précisions, je te conseille de faire un tour sur le topic "Delcourt-Côté obscur" dans la partie Littérature. :wink:

une résiliation profonde du personnage qui au fond n'a plus de réel but à atteindre dans la vie, Padmé étant morte, l'Ancienne République détruite (alors qu'en tant que Jedi il devait être le protecteur de celle-ci), l'Empereur a su dès le début tiré parti de cette confusion, par la flaterie et le mensonge, c'est ceux pour quoi il peut obtenir une totale obéissance de Vador.

Là, je ne suis pas tout à fait d'accord. Dark Vador a un but dans la vie, défendre les idéauts de l'Empire, de la même manière qu'Anakin a pour "mission" de défendre la République... Et je doute que les mensonges de Sidious s'assurent la fidélité de Vador !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Dark floan » Jeu 12 Jan 2006 - 1:00   Sujet: 

Moue...je sais pas vraiment si il défend les idéaux de l'Empire, dans les films il semble plus maintenir l'ordre que de proner les idéaux, en faite faudrait que je regarde (une énième fois :lol: ) la trilo pour me rendre compte, mais on peut envisager en effet qu'il s'agisse d'un "nouveau" but dans sa vie, mais celui-ci me parait vraiment contraint.
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 12 Jan 2006 - 13:05   Sujet: 

Peut - être juste qu'il veut se venger de la galaxie entière pour tout ce qui est arrivé ?
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 17 Jan 2006 - 14:16   Sujet: 

Deux-trois exemples genre Jawas ou Alderaan, à moi, ne me suffisent pas...


>>Alcatel...
Et Obi-Wan qui te dit que Vador a traqué et éliminé tous les chevalier Jedi, les protecteurs de la galaxie?... :roll:

Je le répète peut-être encore, mais considère-tu que le massacre des Jedi et la destruction d'Alderaan ne sont que des détails dans l'histoire de la galaxie? :wink:

Si la destruction d'Alderaan ne t'as pas suffi à te faire comprendre la barbarie de l'Empire... :shock:


Quant à moi, Vador est pour moi un type "sympa" à partir de ROTJ. Dès ce film, je ne l'ai plus considéré comme un salaud. Oh! Il était toujours dangereux! Alors que dans ESB, dès que je le voyais, je tremblais! Non, je plaisante pas, c'est vrai! J'avais peur à chaque fois pour les officiers impériaux :) Mais au début de ROTJ, je le voyais pas vivre longtemps Jejerrod. :wink:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Caribou » Mar 17 Jan 2006 - 22:27   Sujet: 

La destruction d'Alderande est un crime adominable mais elle n'est pas ordonnée par Vador. C'est Tarkin qui en prend la décision, Vador ne s'y oppose pas mais le pourrait-il de toute façon vraiment compte tenu de sa position "hors hiérarchie" dans l'épisode IV ?
"Ce blocus est parfaitement légal, Ma Dame!"
- Ouais, c'est ça... Tu es adepte de la méthode Kwé peut-être ?
Caribou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Juil 2005
 

Messagepar Dark floan » Mar 17 Jan 2006 - 23:15   Sujet: 

A mon avis surtout l'idée de renoncer a cette destruction ne lui a jamais effleurer l'esprit.
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar Mandalori » Sam 28 Jan 2006 - 11:23   Sujet: 

Peut-être parce qu'il n'avait aucune raison de s'y opposé.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Caribou » Sam 28 Jan 2006 - 18:04   Sujet: 

D'accord, Vador est "malhonnête et mauvais", même maléfique. Il ment, torture et peut tuer. C'est un criminel, d'accord, j'en conviens...

Mais Vador n'est un monstre ou un criminel de guerre comme Grievous. On parle souvent de l'influence de la prélogie sur la façon nous voyons l'ancienne trilogie et effectivement elle change beaucoup de chose sur le regard à porter aux personnages... Grievous est là pour représenter le mal concret, il est celui qui ordonne froidement le massacre de milliards de personnes pendant la guerre des clones. Loin d'un Sidious qui incarne le mal pensant, indirect, le cerveau, seul vrai coupable mais qui ne dégaine son sabrolaser qu'une seule fois pendant toute la saga.

Vous pourrez dire ce que vous voulez :o il n'y a rien à voir entre un Vador et un Grievous... Les officiers impériaux qui ont affronté le commandant suprême des forces séparatistes devraient voir en Vador un chef bien moins cruel... Et pareil pour les peuples de la galaxie. Imaginez ce que Grievous aurait fait sur Tatouine et Yavin dans le IV, dans la cité de Bespin dans le V ou sur Endor dans le VI...
"Ce blocus est parfaitement légal, Ma Dame!"
- Ouais, c'est ça... Tu es adepte de la méthode Kwé peut-être ?
Caribou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Juil 2005
 

Messagepar Jedibillet » Sam 28 Jan 2006 - 22:46   Sujet: 

Je ne vois pas l'intérêt de se poser des questions pareilles. Les réponses sont d'une évidence!
"Où votre cerveau-laser va-t-il chercher des idées aussi stupides?"
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Mandalori » Dim 29 Jan 2006 - 9:52   Sujet: 

Vas-y toi, quelles sont ces réponses?
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Odi » Dim 29 Jan 2006 - 10:58   Sujet: 

Caribou a écrit:On parle souvent de l'influence de la prélogie sur la façon nous voyons l'ancienne trilogie et effectivement elle change beaucoup de chose sur le regard à porter aux personnages...


Ben oui, c'était bien le but, surtout concernant Vador ( :roll: )...
Vador n'est pas seulement une "machine", bon d'accord c'est un tyran, il est cruel, il incarne le mal absolu, comme on l'a tjrs vu dans la trilogie originale! Mais grace à la prélogie, on se rend compte qu'il est avant tout humain, qu'il a des sentiments, etc... "C'est souvent en voulant croire faire bien, qu'on fait le mal", en gros :wink:
"Star Wars est fait pour s'amuser et c'est à chacun d'en tirer ce qu'il y trouve de plus utile dans l'existence."
Odi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 26 Juil 2005
Localisation: Meurthe-et-Moselle
 

Messagepar Dark floan » Dim 29 Jan 2006 - 20:33   Sujet: 

Oui mais Grievous combat un ennemi, c'est son Job, un système qui ne prète pas allégeance au C.S.I, et hop il liquide tout le monde certe c'est cruel, c'est immonde, ils étaient peut être sans défense mais malheureusement c'est la tragédie que cause les guerres.

Vador lui il liquide ses "frères" Jedi, même les gamins, puis il continu sur ses généraux une fois à la tête de l'Empire, Grievous il peut executer un droïd bon ben tant pis personne ne va la pleurer. De plus si Vador ne s'attaque à aucun peuple, c'est surtout parce qu'il y'a aucune utilité à un tel geste, mais si il en avait eu l'occasion (une planête qui se déclare ouvertement pro-Rebelle par exemple) le carnage aurait été à mon avis de même ampleur que ce qu'a pu faire Grievous durant la guerre des clones voir même plus, en vue de la puissance de feu nettement plus importante dont dispose l'Empire.

Pour moi la seul représentation ultime du mal dans la saga, c'est Palpatine, loin, loin, loin, loin, loin, devant Grievous et Vador, et c'est pour ca qu'on l'aime :sournois:

Je ne vois pas l'intérêt de se poser des questions pareilles. Les réponses sont d'une évidence!
"Où votre cerveau-laser va-t-il chercher des idées aussi stupides?"


Vas-y explique, sinon je ne vois pas l'intèret de poster ce genre de remarque
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar jedi-mich » Dim 29 Jan 2006 - 21:11   Sujet: 

Avant la prélo, Vador était le "méchant" de service.
C'était le pourri sans âme qui massacre tous ceux qui se mettent sur sa route.
C'était un tueur, un assassin et tout le monde était d'accord la dessus (enfin je pense :wink: )

Maintenant, avec la prélo, on connait son histoire et les raisons de sa chute vers le CO. :(
De ce fait, j'ai l'impression qu'on veut lui trouver des circonstances atténuantes sur ces gestes en tant que Vador.

S'il tue ses frères Jedi, c'est parce que ceci ou cela, quand il ordonne un massacre d'un peuple, c'est purement stratégie militaire, etc.............

Une parti des forumers veut croire également en "ce bon qu'il a encore en lui".

Pour ma part, je crois qu'il ne faut pas chercher à justifier les actes de Vador car ce n'est plus Anakin mais un seigneur Sith et en tant que tel c'est un "méchant" :evil: .
C'est le CO qui dicte ses règles et non plus le jeune homme enthousiaste qui voulait sauver sa femme.

Enfin, pour finir, je vois que les arguments des uns et des autres ne font pas vraiment changer d'avis les autres et les uns ( :x :x ) et que si ce topic dure encore 10 pages, on en sera toujours au même point.

Mais cela n'est que mon sentiment sur la chose et je peux me gourer complètement.
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Mandalori » Lun 30 Jan 2006 - 19:57   Sujet: 

Je sais pas si vous l'avez remarqué, mais à partir du moment où il est dans son armure, il est moins méchant pour un moment, puis c'est quand il apprend que son fils est encore en vie, il l'est encore moins. Les actes attroces qu'il peut faire, je crois que c'est pour attiré son fils et pour finir par avoir son amour. Quand on regarde bien ROTJ, on peut voir qu'il veut rejoindre son fils, mais qu'il ne peut pas à cause de l'Empereur et d'un peu de CO.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar lionel001 » Lun 30 Jan 2006 - 20:46   Sujet: 

Mandalori a écrit:Je sais pas si vous l'avez remarqué, mais à partir du moment où il est dans son armure, il est moins méchant pour un moment, puis c'est quand il apprend que son fils est encore en vie, il l'est encore moins. Les actes attroces qu'il peut faire, je crois que c'est pour attiré son fils et pour finir par avoir son amour. Quand on regarde bien ROTJ, on peut voir qu'il veut rejoindre son fils, mais qu'il ne peut pas à cause de l'Empereur et d'un peu de CO.

En gros, Vador est vraiment méchant pendant... deux jours ? J'y crois pas trop, là. Tout comme je ne crois pas que comettre des "actes atroces" comme tu dis soit le meilleur moyen de retrouver son fils et d'obtenir son amour. En revanche, je suis d'accord avec toi sur le fait que dans ROTJ il veut rejoindre son fils, le film retrace son combat dans ce but.
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Dark floan » Mar 31 Jan 2006 - 17:00   Sujet: 

jedi-mich a écrit:Avant la prélo, Vador était le "méchant" de service.
C'était le pourri sans âme qui massacre tous ceux qui se mettent sur sa route.
.


Et ROTJ alors ? Non avant la prélo moi je me posais surtout la question de "pourquoi un être aussi abject, pourri s'excusé à la fin devant son fils en lui demandant pardon ?"

La prélo à apporté les réponses à ces questions, Anakin n'est pas foncièrement mauvais, c'était un gosse qui n'aurait jamais du devenir Jedi car trop de haine, de peur, de colère puis d'amour en lui, mais il était l'Elu. En fait il n'est ni bon, ni mauvais mais humain. Quand il dit que le CO à effacer tout ce qui existait d'Anakin, il refoule surtout cette personnalité, il veut encore plaire à l'Empereur, comme il a toujours voulu plaire à quelqu'un(s), se sentir utile.

Je ne pense pas non plus que Vador, aurait été autant aimé par les fans si il n'était pas revenu du côté clair, car il aurait eu le même statut que l'Empereur, l'être cruel prêt à tout pour parvenir à ses fins peut importe le cout d'une vie.
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar Mandalori » Mar 31 Jan 2006 - 18:04   Sujet: 

Tu avais vu dans la trilo des actes attroces orchestré par Vador? Moi, que qui pourrait l'être, ils l'étaient moins que dans ROTS.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar jedi-mich » Mar 31 Jan 2006 - 20:09   Sujet: 

je me suis mal exprimé :oops: , en fait je tenais compte de tout ce qui a été dit sur Vador avant la prélo (également dans d'autres supports que les films de la trilo) mais effectivement si on regarde que la TO (puisqu'il s'agit ici que de TO :wink: ), on le voit juste tuer ses officiers pour un oui ou pour un non, ou sacrifier des vaisseaux juste pour attraper un cargo.

Mais dans la TO, on ne voit pas tout, et j'ai lu par ci par là (ne me demandez pas dans quoi, j'ai la flegme de tout rechercher :D ) que Vador était à l'origine de plusieurs massacres voire d'exterminations et quand il mattait une révolte, il y mettait les moyens (comme il le fait dans le temple et sur Mustafar)

En gros ce que je voulais dire, c'était qu'avant, on avait un "méchant", un "pourri" qui finit par revenir du CO dans ROTJ.
Maintenant, j'ai l'impression qu'avec la prélo, j'ai l'impression que certains cherchent à justifier ses actes barbares ou à les relativiser. Pour moi et je dis bien pour moi, redemption ou pas, il reste un tueur d'enfants et il a sur les mains la mort de beaucoup de monde, vraiment beaucoup même si au départ il n'a pas voulu devenir comme ça.
Pour moi, (encore !!) le "c'est un méchant mais c'est pas sa faute" ne marche pas.

En fait il n'est ni bon, ni mauvais mais humain


Je suis d'accord mais je pense que c'est sa haine qui le fait survivre et non un désir de plaire à l'Empereur.

J'espère que je me suis mieux fait comprendre :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark floan » Mar 31 Jan 2006 - 23:04   Sujet: 

Impéccable :lol:

En tout cas je suis d'accord avec toi, beaucoup de ces actes atroces sont inqualifiable.

En fait à la question Dark Vador est il méchant il conviendrai de dire que OUI Vador est un beau s***** dans ces actes, mais NON au fond de lui même subsiste cette étincelle de bonté mais qui est dans la trilo étouffé par le CO, et alimenté par la haine qu'il vous à la galaxie et à lui-même.
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar Mandalori » Ven 10 Fév 2006 - 17:29   Sujet: 

Il y a aussi quand il empêche Boba Fett de tiré sur le Wookie fou sur Bespin.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar jedi-mich » Ven 10 Fév 2006 - 18:54   Sujet: 

Je ne crois pas que c'est pour faire un acte de gentillesse. :wink:

C'est simplement que si Fett tire, ça risque de devenir le foutoir et le test de carbonite sur Solo ne pourrait pas se faire si Solo est touché par un tir perdu.
m'est d'avis :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark floan » Sam 11 Fév 2006 - 13:33   Sujet: 

jedi-mich a écrit:m'est d'avis :wink:


Et je suis d'accord, c'est pas parce qu'on est le méchant de service qu'on est idiot, sinon dans ces cas la on peut dire que Dark Vador aurait très bien pu tuer Luke sur bespin (juste après qu'il lui coupe la main, au lieu de le menacer sabre en main, et bien couic :D ), seulement c'est son fils et il en a besoin.
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar Mandalori » Sam 11 Fév 2006 - 14:21   Sujet: 

C'est sûr, il en a besoin pour buter un vieux avec un corps en décomposition, à part les éclairs, il n'a rien à craindre, mais il faut juste occupé le vieux.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 18 Fév 2006 - 17:23   Sujet: 

Vous êtes en train de dire que Vador ne fait qu'agir pas intérêt, somme toute de nombreuses personnes dans notre monde lui sont semblables.
Et quand le cas de conscience est trop important, il préfère renoncer plutôt que de tuer son fils.
Après il est haineux certes mais cette colère lui permet d'être laissé tranquille, il en veut à tout le monde il veut être seul pour supporter le " meurtre " de sa femme.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Hoddy Evalb » Lun 27 Fév 2006 - 22:05   Sujet: 

Un truc qui m'a géné dans la prélo, c'est qu'Anakin a un comportement très différent de celui de Vador : Vador est flegmatique et réfléchi, Anakin est colérique et impétueux. Vador combat de façon lente en donnant des grands coups, Anakin bat Grievous de vitesse au maniement du sabre. Evidemment, les handicaps physiques de Vador et son expérience y sont pour beucoup, mais quand même... Je trouve que même le Anakin de la fin de ROTJ est radicalement opposé à celui de la prélogie.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 28 Fév 2006 - 15:47   Sujet: 

Un truc qui m'a géné dans la prélo, c'est qu'Anakin a un comportement très différent de celui de Vador : Vador est flegmatique et réfléchi, Anakin est colérique et impétueux.

Euh... Tu n'as pas compris que c'était fait expres ? :perplexe:
Si Anakin était flegmatique et réfléchi, c'est a dire fort mentalement, il ne serait jamais passé du coté obscur. Pour acquerir cette force d'esprit, il aurait pu continuer dans la voie des Jedi. Mais il a préféré la "voie facile" ;)

Je trouve que même le Anakin de la fin de ROTJ est radicalement opposé à celui de la prélogie.

Son débit de voix est en effet plus lent et ses paroles sont plus sages, mais n'oublie pas que 24 ans séparent les Episodes III et VI... Et a mon avis Anakin a trouvé cette sagesse en accomplissant la prophetie et en redevenant lui-meme.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Hoddy Evalb » Mar 28 Fév 2006 - 22:35   Sujet: 

Euh... Tu n'as pas compris que c'était fait expres ?

Bien sûr que si, mais là je trouve l'écart entre les deux franchement trop grand.
n'oublie pas que 24 ans séparent les Episodes III et VI...

Possible, mais là encore je trouve que ça ne suffit pas à justifier l'écart entre les Anakin de ROTJ et de ROTS.

Ah oui, et au fait c'est 22 ans, pas 24 (ROTS se passe en -19, ROTJ en +4, et comme on ne compte pas l'an 0).

Mais tout ceci n'est que mon avis personnel, et en toute objectivité c'est vrai que ça n'est pas vraiment un problème de cohérence entre les deux trilogies.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Gimli » Mar 07 Mar 2006 - 19:18   Sujet: 

Se demander si Darth Vader est le méchant de la Trilogie, c'est comme se demander si Sauron est le méchant de Lord of the Rings :wink:
Dans les épisodes 4 et 5 en tout cas, c'est évident. On le voit juste étrangler un nombre assez conséquent de personnes (du pauvre rebelle qui passe, à l'officier impérial), il torture Leia dans le 4, Solo dans le 5 (vous remarquerez dans cette scène qu'il se penche pour bien voir...) sinon oui il est gentil et on ne voit aucune trace de cruauté impériale dans la Trilogie :D
Ce que je reproche au Vader de ROTS c'est qu'il ne ressemble pas aux autres siths qui sont tous très posés. Que ce soit Darth Maul, Dooku, Sidious ou le Vader de la trilogie originelle, tout est à l'économie. Jamais un geste de trop, tout est dans le contrôle de la haine. Il n'y a qu'au combat que leur formidable puissance se déchaîne. Le jeune Vader, c'est un chien fou dont on a coupé la laisse...

C
Gimli
Jedi SWU
 
Messages: 78
Enregistré le: 07 Mar 2006
 

Messagepar The real Dark Vador » Mer 05 Avr 2006 - 14:07   Sujet: 

c'est la prélogie qui à changé notre point de vue sur Vador (victime plus que bourreau)..sinon, rien que dans l'histoire du cinéma, Dark Vador est classé 3ème parmis les méchants les plus terrifiants du cinéma.

Dark vador dans les épisodes 4 et 5 incarne le mal absolu, aprés, dans le 6, on voit que c'est l'empereur la veritable incarnation du mal (chose maintenant rendu evidente avec la prélogie)

Mais vu que c'est un forum trilogie classique, et bien pour conclure, dans les Episode 4 et 5, Vador est le mal absolu!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Hoddy Evalb » Ven 07 Avr 2006 - 15:19   Sujet: 

The real Dark Vador a écrit:sinon, rien que dans l'histoire du cinéma, Dark Vador est classé 3ème parmis les méchants les plus terrifiants du cinéma.

Après qui ? Dracula et quelqu'un d'autre, non ?
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar The real Dark Vador » Ven 07 Avr 2006 - 19:19   Sujet: 

euh, Dracula, ne fait pas partie du top 3 dont je fais référence, car c'est un top qui concerne les méchants tout styles confondus:

1/Norman Bates
2/Hannibal Lecter
3 Dark Vador
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Suivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations