Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les incohérences trilo/prélo

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar The real Dark Vador » Ven 23 Déc 2005 - 17:47   Sujet: 

Bravo Kit Fisto!
Et oui, on aura sans doute les "soi-disantes" incoherences expliqués ds l'UE, comme la serie Télé, par exemple!
ou bien dans des romans.
Il n'est pas exclu que Mme Organa meurt et que son époux se remarie par exemple..
Dc pour Léia, sa vraie mère = Mme Organa, la première épouse de Bail, mère adoptive = la seconde épouse de Bail...
Il se passent 20 ans entre l'Episode 3 et l'Episode 4, dc il à pu s'en passer des choses!!

Bref, pour faire court :
NE CHERCHEZ PAS D'INCOHERENCES DANS LA SAGA, IL N'Y EN A PAS!!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Archador » Dim 25 Déc 2005 - 22:27   Sujet: 

pour ce qui est des incohérence j'en ai une pas mal: dans les films Luke et Léia sont séparé à la naissance alors que dans le livre Le Retour du Jedi de James Kahn il est écrit:
Luke plongea en lui-même, gomma le temps et l'espace pour retrouver sa mère...la chambre de sa mère...et sa...Sa soeur!


Je vois mal comment il pourrait se souvenir de la chambre de sa mère étant donné qu'elle est morte dans une salle d'accouchement ou alors c'est encore une approximation ( chambre=clinique d'accouchement )
Modifié en dernier par Archador le Dim 25 Déc 2005 - 22:59, modifié 1 fois.
Archador
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Déc 2005
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 25 Déc 2005 - 22:42   Sujet: 

On peut dire une chambre de clinique :lol:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Alcatel » Dim 25 Déc 2005 - 23:39   Sujet: 

Archador a écrit:pour ce qui est des incohérence j'en ai une pas mal: dans les films Luke et Léia sont séparé à la naissance alors que dans le livre Le Retour du Jedi de James Kahn il est écrit:
Luke plongea en lui-même, gomma le temps et l'espace pour retrouver sa mère...la chambre de sa mère...et sa...Sa soeur!


Je vois mal comment il pourrait se souvenir de la chambre de sa mère étant donné qu'elle est morte dans une salle d'accouchement ou alors c'est encore une approximation ( chambre=clinique d'accouchement )

Euh... Luke disant dans le film qu'il n'a aucun souvenir de sa mère, de deux choses l'une: soit le roman est incohérent avec le film, soit Luke tente de plonger en lui-même et ne retrouve, en fait, rien du tout. :P
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Archador » Lun 26 Déc 2005 - 0:24   Sujet: 

je ne fait que citer le texte apprend chacun son avis
en fait le bouquin contient les trois romans de la première trilogie et il est écrit que c'est Lucas qui a écrit Un nouvel espoir dans ce recueil
Archador
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Déc 2005
 

Messagepar darkyoda » Lun 26 Déc 2005 - 1:07   Sujet: 

se qui n'est pas logique c'est que leia se souvient de sa mere alors quelle est morte a s naissance
darkyoda
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Déc 2005
 

Messagepar NDV » Lun 26 Déc 2005 - 1:08   Sujet: 

The real Dark Vador a écrit:NE CHERCHEZ PAS D'INCOHERENCES DANS LA SAGA, IL N'Y EN A PAS!!

Ça ne sert à rien de crier :roll:
Surtout que ce genre de réflexion fait un peu fan borné qui refuse net toute discussion...
Et par expérience, je ferais plutôt confiance à l'UE pour venir introduire de nouvelles incohérences que pour essayer de recoller les morceaux.

Archador a écrit:en fait le bouquin contient les trois romans de la première trilogie et il est écrit que c'est Lucas qui a écrit Un nouvel espoir dans ce recueil

Il me semble que toutes les éditions de la novellisation de ANH créditent aussi George Lucas (même si on sait qu'il s'agit en fait de l'oeuvre de Alan Dean Foster).
Pour le roman du Retour du Jedi, c'est bien des 3 adaptations celle qui a le plus souffert de la prélogie : on y apprend aussi que Owen était le frère de Obi Wan :D

darkyoda a écrit:se qui n'est pas logique c'est que leia se souvient de sa mere alors quelle est morte a s naissance

Relis un peu la discussion et tu verras qu'on en a déjà parlé...

(Et merci de faire attention à la ponctuation et à utiliser des majuscules dans vos phrases, ça ne prend pas plus de temps à taper)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar lefilscachedemace » Mer 28 Déc 2005 - 14:32   Sujet: 

Je pense que George a fait un travail enorme pour balayer toutes les incohérences possibles.

La plus flagrante est la fin du RDJ dans la version remasterisée et la non remasterisée: en effet Anakin en aspect phantomatique change de tete!

C'est pour rejoindre ce qu'afirme Obiwan dans RDJ à savoir " L'homme de bien qu'était ton père est mort pour devenir Dark Vador".

Il est donc normal de retrouver Anakin tel qu'il était avant de devenir Dark Vador
lefilscachedemace
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 28 Déc 2005
Localisation: Marne la vallée
 

Messagepar NDV » Sam 31 Déc 2005 - 19:19   Sujet: 

C'est pour rejoindre ce qu'afirme Obiwan dans RDJ à savoir " L'homme de bien qu'était ton père est mort pour devenir Dark Vador".
Il est donc normal de retrouver Anakin tel qu'il était avant de devenir Dark Vador

Ben non, dans ce cas-là ça ne tient pas debout : quand Obi Wan dit ça, il est persuadé que Anakin/Vador est irrécupérable, alors que Luke croit qu'il y a encore du bien en lui.
Donc voir Anakin tel qu'il était avant signifie que Obi Wan avait raison, et remet complètement en cause la rédemption de Vader...
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Dablo » Mer 04 Jan 2006 - 5:38   Sujet: 

Voici une autre incohérence dans ROTJ Luke propose a Vader de partir avec lui on ne sais où. Vader lui réponds que Obi-wan lui avait déja demandé il y a longtemps mais c'est faux car c'est padmé qui lui a dit ça.
- Je sens une grande peur en toi Skywalker une immense haine une immense colère ... mais tu t'en sers pas. Dooku
Dablo
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 28 Juil 2005
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 04 Jan 2006 - 12:49   Sujet: 

Non, je crois qu'il voulait dire plutôt ( je me souviens plus trop du dialogue :roll: ) de revenir du bon côté, de se débarasser de sa haine.
Et si c'est ça, Obi-Wan a essayé lors du combat sur Mustafar ( ou du moins, il a dit une réplique similaire ) lorsqu'ils sont sur les plate-formes, au-dessus de la lave, avant que Anakin se fassent trancher comme une saucisse :lol:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar NDV » Mer 04 Jan 2006 - 13:20   Sujet: 

ROTJ :
Luke : There's still good in him.
Obi-Wan : I also thought he could be turned back to the good side. It couldn't be done. He is more machine now than man. Twisted and evil.

Mais rien d'aussi explicite dans ROTS, a aucun moment Obi-Wan n'essaie vraiment de faire revenir Anakin du bon côté.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 04 Jan 2006 - 13:31   Sujet: 

Je suis d'accord, pour moi c'est un manque de coherence. Déja dans ROTS, Obi-Wan est persuadé qu'Anakin est définitivement devenu Darth Vader, il n'essaie pas vraiment de le ramener du bon côté.
Dommage :cry:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 04 Jan 2006 - 14:51   Sujet: 

Pour moi, je ne considère pas ça comme une incohérence, lorsque Obi-Wan parle à Anakin après que Padme soit évanouie, il essai de le résonner avant de comprendre que ce n'est plus la peine, je ne vois pas d'incohérence :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Menelrandir » Mer 04 Jan 2006 - 15:22   Sujet: 

Et Vador ne sait pas qu'Obi-Wan est monté dans le vaisseau à l'insue de Padmé, il peut très bien croire qu'Obi-Wan a voulu utiliser Padmé pour le ramener du bon côté (vous l'avez montée contre moi !), donc même si ce n'est pas exactement ce à quoi l'on pouvait s'attendre, ce n'est pas non plus franchement incohérent.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 04 Jan 2006 - 15:27   Sujet: 

Peut - être aussi qu'Obi n'est pas tout de suite sorti de sa cachette du vaisseau pour voir si l'amour de Ani et Padme serait assez fort pour " détruire " Dark Vador ( après tout il doit détruire les sith )
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Dablo » Mer 04 Jan 2006 - 16:14   Sujet: 

Je suis pas sur que vous ayez compris je parle de la conversation de Vader et Luke après que celui-ci se rende à l'Empire pour tenter de ramener son père vers le bon. J'ai plu trop le dialogue pour cette scène mais ce devrait ressembler a ça.
Luke- Venez avec moi
Vader- Obi-wan a eu la même idée que toi mais il est trop tard pour moi fils.

Donc il dit qu'Obi-wan lui dit de partir avec lui loin loin pour être tranquille mais C'est pas Obi-wan qui lui dit mais Padmé.
- Je sens une grande peur en toi Skywalker une immense haine une immense colère ... mais tu t'en sers pas. Dooku
Dablo
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 28 Juil 2005
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 04 Jan 2006 - 16:16   Sujet: 

Donc il dit qu'Obi-wan lui dit de partir avec lui loin loin pour être tranquille mais C'est pas Obi-wan qui lui dit mais Padmé.


C'est toi qui n'a pas bien compris la signification, il ne lui demande pas d'aller loin ( inutile ) mais de le rejoindre dans son camps donc Obi a fait à peu près la même chose pendant ROTS :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Caribou » Mer 04 Jan 2006 - 17:12   Sujet: 

Dark Maul877 a écrit:Pour moi, je ne considère pas ça comme une incohérence, lorsque Obi-Wan parle à Anakin après que Padme soit évanouie, il essai de le résonner avant de comprendre que ce n'est plus la peine, je ne vois pas d'incohérence :wink:


Je suis d'accord.

Ecoute Dablo, je pense que pour comprendre la scène (et j'ai bien compris de quelle scène du parles), il faut sentir la rupture entre la question de Luke et la réponse de Vador.

Je m'explique : Luke propose à son père de se débarrasser de sa haine et de s'enfuir avec lui (sans doute pour rejoindre la résistance). Vador prend de la hauteur et lui répond que Obi Wan a jadis eu la même idée (le sauver) mais qu'il est trop tard pour lui (pour le sauver). Voilà :wink: Il pourrait ajouter que Padmé a eu la même idée mais on sait tous pour en avoir discuté longuement dans d'autres sujets qu'elle n'apparaît pas la Prélogie (sauf pour dire qu'elle était très belle, très triste - on se demande bien pourquoi ? - et qu'elle est morte depuis longtemps) !:(

D'ailleurs cette réponse montre qu'il y a en Vador plus qu'un conflit et qu'il ne veut pas se contenter de fuir pour sauver sa carapace. Même s'il ne se l'avoue pas, il veut accomplir son destin (il sait très bien qu'il était censé être l'Elu qui "détruirait les Siths" d'après Obi Wan). Alors en apparence, il maintient tout le blabla: l'Empereur est ton maître, tu dois te soumettre et tout et tout. Mais cette soumission est encore plus illusoire que d'habitude. La conscience d'Anakin émerge de plus en plus en lui et le pousse à la confrontation avec l'Empereur : peut-être pour prendre sa place, peut-être pour mourir en laissant à Luke le soin d'assurer l'avenir.
"Ce blocus est parfaitement légal, Ma Dame!"
- Ouais, c'est ça... Tu es adepte de la méthode Kwé peut-être ?
Caribou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Juil 2005
 

Messagepar Dablo » Mer 04 Jan 2006 - 20:47   Sujet: 

Ce vous dites est logique raison vous avez je m'incline
- Je sens une grande peur en toi Skywalker une immense haine une immense colère ... mais tu t'en sers pas. Dooku
Dablo
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 28 Juil 2005
 

Messagepar lefilscachedemace » Mer 04 Jan 2006 - 21:11   Sujet: 

Il y a un truc que je pige pas!

Comment se fait-il que Palpatine est défiguré en quelque secondes sous

l'effet de ses propres éclairs contre Mace dans ROTS alors que Luke sort

sans aucune marques sur le visage après avoir subi les éclairs

redoutables de l'empereur dans ROTJ?
La force est avec toi jeune padawan, mais tu n'es pas encore un jedi!
lefilscachedemace
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 28 Déc 2005
Localisation: Marne la vallée
 

Messagepar lionel001 » Mer 04 Jan 2006 - 22:40   Sujet: 

D'après l'un des derniers numéros du Lucasmag, "ce sont en fait l'intensité des éclairs renvoyés et la concentration d'une incommensurable puissance brute marquée par le côté obscur qui provoquent la transformation de Palpatine".
Je suppose que les éclairs que lance Palpatine à Luke ont pour but de le faire souffrir avant de le tuer. Mais les éclairs qu'il lance contre Mace sont là pour le tuer, ils sont donc plus puissant.
Enfin, c'est ma théorie ! :wink:
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Kulak » Mer 04 Jan 2006 - 23:36   Sujet: 

lefilscachedemace a écrit:Il y a un truc que je pige pas!

Comment se fait-il que Palpatine est défiguré en quelque secondes sous

l'effet de ses propres éclairs contre Mace dans ROTS alors que Luke sort

sans aucune marques sur le visage après avoir subi les éclairs

redoutables de l'empereur dans ROTJ?

Pour moi sa transformation n'a rien à voir avec le fait de recevoir des éclairs. Bien sur ça peut avoir un léger effet.

Mais sa transformation est entièrement dû au fait qu'il puise énormément dans le coté obscur d'un seul coup ce qui influe sur son apparence.

Il ne fait aucun doute que sur le long terme le CO à des effets ravageurs sur l'apparence physique. Comme il l'utilise énormément dans un cours laps de temps, sa transformation est quasi-instantanné.

Sans parler que je ne suis pas tout a fait d'accord avec lionel au sujet des éclairs. A ce moment-là il ne cherche pas à tuer Mace, ça n'a aucun intérêt puisqu'il cherche à faire basculer Anakin qui est à côté de lui. Il dose ses éclairs pour jouer la comédie...
Après qu'Anakin soit intervenu par contre les éclairs sont certainement à pleine puissance. :lol:
Modifié en dernier par Kulak le Jeu 05 Jan 2006 - 14:00, modifié 1 fois.
Kulak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 07 Oct 2005
 

Messagepar NDV » Jeu 05 Jan 2006 - 0:30   Sujet: 

Caribou a écrit:Luke propose à son père de se débarrasser de sa haine et de s'enfuir avec lui (sans doute pour rejoindre la résistance). Vador prend de la hauteur et lui répond que Obi Wan a jadis eu la même idée (le sauver) mais qu'il est trop tard pour lui (pour le sauver).

Sauf que nulle part dans ROTS Obi-Wan n'exprime ne serait-ce l'idée que Anakin puisse être sauvé et revenir du bon côté.
Même lors de leur confrontation finale, il ne lui fait que des reproches et ne lui tend jamais la main.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Caribou » Jeu 05 Jan 2006 - 12:12   Sujet: 

NDV a écrit: Sauf que nulle part dans ROTS Obi-Wan n'exprime ne serait-ce l'idée que Anakin puisse être sauvé et revenir du bon côté.
Même lors de leur confrontation finale, il ne lui fait que des reproches et ne lui tend jamais la main.


Tu as raison, cependant, il prend le temps de lui parler sans se jeter directement contre lui pour le tuer. Yoda lui dit dans le temple que l'apprenti qu'il a formé est mort et a été consumé par le CO. Je pense qu'Obi Wan fait tout pour s'en convaincre mais n'y arrive pas. A mon avis, la discussion qu'il engage avec lui a pour but de tenter une ultime fois de le raisonner ou alors de se convaincre qu'Anakin est bel et bien mort (peut-être un peu des deux ?).

Ou alors, on peut en effet revenir à une interprétation que j'ai lue plus haut : lorsque Vador dit "Obi Wan a eu autrefois la même idée que toi", il ne dit pas qu'OW l'a exécutée lui-même cette idée. Donc peut-être fait-il référence au comportement de Padmé qu'il croit avoir été poussée par Obi Wan ? Peut-être que si OW n'avait pas suivi Padmé, elle aurait convaincu Anakin...
"Ce blocus est parfaitement légal, Ma Dame!"
- Ouais, c'est ça... Tu es adepte de la méthode Kwé peut-être ?
Caribou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Juil 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 05 Jan 2006 - 13:39   Sujet: 

lefilscachedemace a écrit:Il y a un truc que je pige pas!

Comment se fait-il que Palpatine est défiguré en quelque secondes sous

l'effet de ses propres éclairs contre Mace dans ROTS alors que Luke sort

sans aucune marques sur le visage après avoir subi les éclairs

redoutables de l'empereur dans ROTJ?

Tout simplement parce que l'apparence qu'a Palpatine avant le combat contre Mace n'est pas sa vraie apparence : c'est juste un masque. L'immense puissance dégagée par les éclairs detruit le masque et revele la vraie nature de Darth Sidious : un tres vieil homme corrompu par le Côté Obscur.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Maul877 » Jeu 05 Jan 2006 - 14:44   Sujet: 

D'ailleur, c'est plus logique cette apparence puisque le CO consume l'âme, tout les Sith ont des têtes abîmés, ils ont été consumés par la puissance et la nature mauvaise du CO :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar willmanx » Jeu 05 Jan 2006 - 14:45   Sujet: 

TRUCS INCOHERENTS MAIS QUE SEULS LES FANS REMARQUENT :

OWEN ET C3PO (nouveau !!)
je crois pas l'avoir lu ça. C3PO a une intonation et un style qui semble le démarquer des autres droids de protocole.
Entre les épisodes I et II, Shmi Skywalker est racheté par Lars qui l'épouse. C3PO les suit et travaille donc quelques années avec (l'oncle) OWEN et (la tante) BERU.
Dans l'épisode IV, OWEN achète C3PO aux jawas... le droid se présente et vante ses mérites... Et OWEN ne le reconnaît pas !!! ça c'est une incohérence véritable. Comment ne peut-il pas le reconnaître : même nom, même style, même copain droid astromécano, même ferme, même planète...

R2D2
1 - je ne trouve pas incohérent que n'importe lequel ne se souvienne pas d'un droid astromec bleu.
2 - Puisque R2 conserve sa mémoire (le chouchou de george celui-là !) j'aurais ajouté une réplique dans l'Episode III du genre "et surtout n'en parle jamais à personne sous aucun prétexte". Dans l'UE il va en parler dans Legacy of The Jedi à ce que j'ai cru comprendre... c'est louche.
3 - anakin a monté les accessoires de R2D2 d'après les guides officiels. Et tout ça est tombé en panne ou quoi dans la trilogie ? ou n'a pas été entretenu ?

CONCLUSION des DROIDS : les droides auraient mieux fait de ne pas être insérés à la prélogie.

LES SOUVENIRS DE LEIA
tout simplement impardonnable (pour un fan j'entend). D'autant que si l'un des jumeaux doit avoir le plus de souvenir, c'est Luke puisqu'il nait le premier et qu'il est dans les bras d'obiwan pendant toute la scène. On peut toujours mettre les trucs bizarres sur le dos de la Force après tout.

PALPATINE A UNE SALE GUEULE
Pour moi le masque est un fruit de l'alchimie sith, une métamorphose physique du visage du Chancelier qui se dézingue quand il se prend les éclairs dans la poire. le recueil de comics Visionaries traite bien cela et le Jedi Council du jdr sur le site de wizard en a fait des règles.
willmanx

 
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 05 Jan 2006 - 16:20   Sujet: 

willmanx a écrit:TRUCS INCOHERENTS MAIS QUE SEULS LES FANS REMARQUENT :

OWEN ET C3PO (nouveau !!)
je crois pas l'avoir lu ça. C3PO a une intonation et un style qui semble le démarquer des autres droids de protocole.
Entre les épisodes I et II, Shmi Skywalker est racheté par Lars qui l'épouse. C3PO les suit et travaille donc quelques années avec (l'oncle) OWEN et (la tante) BERU.
Dans l'épisode IV, OWEN achète C3PO aux jawas... le droid se présente et vante ses mérites... Et OWEN ne le reconnaît pas !!! ça c'est une incohérence véritable. Comment ne peut-il pas le reconnaître : même nom, même style, même copain droid astromécano, même ferme, même planète...

R2D2
1 - je ne trouve pas incohérent que n'importe lequel ne se souvienne pas d'un droid astromec bleu.
2 - Puisque R2 conserve sa mémoire (le chouchou de george celui-là !) j'aurais ajouté une réplique dans l'Episode III du genre "et surtout n'en parle jamais à personne sous aucun prétexte". Dans l'UE il va en parler dans Legacy of The Jedi à ce que j'ai cru comprendre... c'est louche.
3 - anakin a monté les accessoires de R2D2 d'après les guides officiels. Et tout ça est tombé en panne ou quoi dans la trilogie ? ou n'a pas été entretenu ?

CONCLUSION des DROIDS : les droides auraient mieux fait de ne pas être insérés à la prélogie.

LES SOUVENIRS DE LEIA
tout simplement impardonnable (pour un fan j'entend). D'autant que si l'un des jumeaux doit avoir le plus de souvenir, c'est Luke puisqu'il nait le premier et qu'il est dans les bras d'obiwan pendant toute la scène. On peut toujours mettre les trucs bizarres sur le dos de la Force après tout.

PALPATINE A UNE SALE GUEULE
Pour moi le masque est un fruit de l'alchimie sith, une métamorphose physique du visage du Chancelier qui se dézingue quand il se prend les éclairs dans la poire. le recueil de comics Visionaries traite bien cela et le Jedi Council du jdr sur le site de wizard en a fait des règles.

C'est vrai que pour C-3PO, j'avais jamais remarqué ! Voila un truc louche de plus ;) En trichant un peu, on peut dire qu'il le reconnait pas parce qu'il a changé de couleur...
Sinon, c'est vrai que dans la prelo, j'ai l'impression que les 2 droïds sont la en guest stars plus qu'autre chose :(
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Caribou » Jeu 05 Jan 2006 - 19:57   Sujet: 

Pour C3PO et Lars, je pense qu'on peut l'expliquer simplement : vu son mode de vie (dont j'ai déjà parlé dans un autre sujet), il se moque complètement des droïdes qui se ressemblent tous d'autant plus à ses yeux et ne va sûrement pas reconnaître un droïde qu'il a vu 20 ans plus tôt et auquel il ne s'est jamais intéressé.

Pour Palpatine, si c'est son vrai visage qui apparaît, quel âge a-t-il donc en vrai?

(je veux juste préciser, car je m'en souviens pour l'avoir lu il y a longtemps, que le livre du III ne laisse aucun doute sur le fait que c'est une nouvelle apparence pour Sidious ; quelque chose du style "très bien, puisqu'il en est ainsi, ce sera notre nouvelle apparence"!)
"Ce blocus est parfaitement légal, Ma Dame!"
- Ouais, c'est ça... Tu es adepte de la méthode Kwé peut-être ?
Caribou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Juil 2005
 

Messagepar FantomX » Jeu 05 Jan 2006 - 22:37   Sujet: 

Pour moi, Palpatine se grille la gueule tout seul car Windu lui renvoie tout dans la poire avec son sabre.
FantomX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 06 Jan 2006 - 13:54   Sujet: 

Caribou a écrit:Pour C3PO et Lars, je pense qu'on peut l'expliquer simplement : vu son mode de vie (dont j'ai déjà parlé dans un autre sujet), il se moque complètement des droïdes qui se ressemblent tous d'autant plus à ses yeux et ne va sûrement pas reconnaître un droïde qu'il a vu 20 ans plus tôt et auquel il ne s'est jamais intéressé.

Pour Palpatine, si c'est son vrai visage qui apparaît, quel âge a-t-il donc en vrai?

(je veux juste préciser, car je m'en souviens pour l'avoir lu il y a longtemps, que le livre du III ne laisse aucun doute sur le fait que c'est une nouvelle apparence pour Sidious ; quelque chose du style "très bien, puisqu'il en est ainsi, ce sera notre nouvelle apparence"!)

Pour le cas C-3PO, peut-etre que tous les droïdes de protocole ont a peu pres la meme façon de parler, ça doit etre pour ça qu'il le reconnait pas... Et puis c'est vrai qu'il doit s'en foutre un peu ;)

L'age de Palpatine est inconnu, d'ailleurs toutes les infos sur sa jeunesse sur Naboo et sa famille ont "mysterieusement" disparu. Personellement, je pense qu'il est tres vieux (vers les 120 ans) et qu'il a reussi à se maintenir en vie grace aux pouvoirs de Darth Plagueis dont il a hérité en partie. D'autres pensent que c'est l'utilisation intensive du Côté Obscur qui ont ravagé son corps au fil des ans.
même si je ne me fie pas trop à la novelisation, Sidious y dit bien : "Le visage de Palpatine me manquera.... Mais celui de Sidious conviendra", c'est donc bien la veritable apparence du Sith qui est révélée. Et pour s'en convaincre, il n'y a qu'a voir les yeux jaunes qui sont la preuve de l'appartenance au Côté Obscur.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Bubu01 » Ven 06 Jan 2006 - 14:59   Sujet: 

Comment ne peut-il pas le reconnaître : même nom, même style, même copain droid astromécano

C-3PO ne dit jamais son nom à Owen dans ANH, de plus, dans AOTC, C-3PO n'est pas franchement "copain" avec R2. N'oublions pas qu'il a changé de couleur entre temps. N'oublions pas qu'il se passe plus de 20 ans, et on peut penser qu'Owen achète assez souvent des droids aux Jawas. En 20 ans, il a du en voir passer quelques uns...
Bref, les droids ne gènent pas dans la prélogie dans le sens où leur rôle est limité...
Pour R2, on peut tout à fait penser qu'Obi-Wan le reconnait. C'est juste que pendant très longtemps, on en avait déduit qu'il ne le connaissait pas, donc aujourd'hui, on a un peu de mal à se faire à l'idée contraire. Mais si cela nous fait changer notre vision des choses, ça ne rend pas le tout incohérent
LES SOUVENIRS DE LEIA
tout simplement impardonnable (pour un fan j'entend).

Leia ne parle pas de Padmé. A ce moment du film, elle crois être la fille de Breha Organa. Là aussi, on a pensé très longtemps que Leia savait qui était sa vrai mère. ROTS nous démontre le contraire. Du coup, la scène pert effectivement tout son intérêt, je suis d'accord là dessus, mais ça ne rend pas la chose incohérente non plus.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Menelrandir » Ven 06 Jan 2006 - 17:38   Sujet: 

Bubu01 a écrit:Leia ne parle pas de Padmé. A ce moment du film, elle crois être la fille de Breha Organa. Là aussi, on a pensé très longtemps que Leia savait qui était sa vrai mère. ROTS nous démontre le contraire. Du coup, la scène pert effectivement tout son intérêt, je suis d'accord là dessus, mais ça ne rend pas la chose incohérente non plus.

C'est une des deux interprétations possibles, une autre étant que Leia se "souviens" de Padmé, éventuellement grace à la Force, après tout elle ne parle pas de souvenirs clairs mais d'images et d'impressions, il aussi est possible qu'elle confonde des rêves avec des souvenirs réels. Une idée développée par plusieurs personnes sur les forums était que chacun des deux enfants héritait quelque chose de Padmé : Leia aurait été marquée par l'image de sa mère et Luke par ses dernières paroles : Il y a encore du bon en lui (à propos d'Anakin bien sur).
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 06 Jan 2006 - 17:50   Sujet: 

Ayanbt revu ANH depuis l'Ep III, j'ai l'impression que moi au contraire Obi-Wan reconnaît R2-D2. Ne lui dit-il pas: "approche, mon jeune ami" ?

Ca présuppose un lien entre ces deux personnes,non?
Je sais, je sais qu'en VO il dit juste "Hello there", mais ça peut marcher aussi. D'aileurs qu'auriez vous préférez qu'il dise:

-Salut R2, ça va? Pfiuuuu, ça fait une paye dis moi! 20 ans! Ben tiens, depuis le jour où j'ai fait cramer ton Maître et que...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Menelrandir » Ven 06 Jan 2006 - 18:01   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:Ayanbt revu ANH depuis l'Ep III, j'ai l'impression que moi au contraire Obi-Wan reconnaît R2-D2. Ne lui dit-il pas: "approche, mon jeune ami" ?

Ca présuppose un lien entre ces deux personnes,non?
Je sais, je sais qu'en VO il dit juste "Hello there", mais ça peut marcher aussi.

Effectivement, même s'il est évident, je pense, que ce n'était pas prévu lors de l'écriture et du tournage d'ANH, c'est l'impression qui ressort après avoir vu ROTS. Il y a plusieurs autre détails comme ça, par exemple quand Obi-Wan découvre le message de Leia, son visage a un air un peu mystérieux qui prend un sens particulier quand on connait la véritable identité de Leia, celà montre en fait à quel point la prélogie est bien conçue :D.

Saroumane Dooku a écrit:D'aileurs qu'auriez vous préférez qu'il dise:

-Salut R2, ça va? Pfiuuuu, ça fait une paye dis moi! 20 ans! Ben tiens, depuis le jour où j'ai fait cramer ton Maître et que...

:lol:
Ce serait pas très malin, et puis la réponse d'Obi-Wan à Luke est parfaite à ce niveau là : Je ne crois pas avoir jamais possédé un droïde, effectivement, la possession était interdite au Jedi, mais il ne dit pas qu'il ne connait pas R2, encore une fois, on voit que la prélo a été conçu de manière à ce que l'OT semble en tenir compte alors que ça ne peut pas être le cas, en somme, c'est du grand art :).
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Tycho » Sam 07 Jan 2006 - 13:45   Sujet: 

"You're going to find that many of the truths we cling to depend greatly on our own point of view."

:P
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Caribou » Sam 07 Jan 2006 - 20:38   Sujet: 

Menelrandir a écrit: on voit que la prélo a été conçu de manière à ce que l'OT semble en tenir compte alors que ça ne peut pas être le cas, en somme, c'est du grand art :).


Tu l'as dit :), c'est une preuve de talent et c'est vraiment quelque chose qui me laisse sans voix (aussi bien concernant les films que les romans). Chapeau George ! :D
"Ce blocus est parfaitement légal, Ma Dame!"
- Ouais, c'est ça... Tu es adepte de la méthode Kwé peut-être ?
Caribou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Juil 2005
 

Messagepar marc » Lun 09 Jan 2006 - 6:50   Sujet: 

Saith Vaapar a écrit:Dans ESB, quand Obi Wan dévoile l'existance de Yoda à Luke, il le présente comme SON maitre jedi, et comme celui qui lui à appris les voi de la force (je me souviens plus des mots exacts mais il me semble qu'il dis en tout cas être l'élève de yoda).
Si on se référe à la prélogie, le maitre d'Obi-Wan fut Qui Gon, et non Yoda (quand Qui Gon est mort, Obi Wan avait achevé son apprentissage, donc on ne peut pas dire que Yoda ai pu par la suite continuer le travail du défun maitre jedi).

J'ai noté quelques autres petites incohérance il me semble, mais je n'arrive pa à me souvenir, peut ê que sa reviendras la prochaine fois que je regarderais la sagz ;)


je crois tout simplement que ben a dit ceci à luke pour le mettre plus en confiance avec yoda. Pour que ca le motive plus en quelque sorte
marc
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 09 Jan 2006
 

Messagepar marc » Lun 09 Jan 2006 - 6:58   Sujet: 

C'est bizarre je trouve que toute ces "incoérences" cités plus ne m'ont pas allumé. je trouve qu'elles peuvent toute avoir une expliquation.

Pourtant j'en ai trouver une seule à la quelle il m'a été impossible de donné une explication: dans ROTJ quand vador parle avec luke dans la plate-forme Luke dit a Vador: venez avec moi! Vador lui répond: obi-wan, autre fois, a eu la même idée Obi-wan ne lui a jamais proposé ça!

ya quelqu'un qui une idée quoi répondre la dessus?
marc
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 09 Jan 2006
 

Messagepar Bubu01 » Lun 09 Jan 2006 - 9:57   Sujet: 

C'est vrai que je m'attendais à voir dans le film une scène durant laquelle Obi-Wan demande à Anakin de renoncer à cette folie.

On peut penser que Vador fait référence à ce dont il se souviens d'Obi-Wan dans les évènements qui précèdent son passage vers le CO. Obi-Wan a toujours voulu protéger Anakin, lui a souvent dit de se méfier de Palpatine et de ne pas lui faire confiance.

Il lui a demandé de se tenir loin de l'influence du Sith, c'est aussi ce que lui demande Luke en quelque sorte.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Jayna_Solusar » Lun 09 Jan 2006 - 12:31   Sujet: 

On en a déjà parlé plus haut... :wink:
Jayna, "Portraitiste Allumée"

Membre de la Guilde des Dessinateurs & du CAPKVDN.
Jayna_Solusar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 750
Enregistré le: 02 Mai 2005
Localisation: Tokyo : Warabi & Yokohama
 

Messagepar marc » Lun 09 Jan 2006 - 20:51   Sujet: 

j'avais pas vu
marc
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 09 Jan 2006
 

Messagepar marc » Lun 09 Jan 2006 - 21:36   Sujet: 

Finalement pour moi j'interprete ces inco. comme ceci:

c3po et Owen: c3po a beaucoup changé (mémoire effacé et changement de couleur), et owen semble pas se préocupper tellement du passé de ses robots.

c3po et ben: c3po = mémoire effacé, ben= on s'entend qu'il a du visiter plusieur villes sur tatoinne entre ROTS et ANH et avec toute ces créatures rencontrés il a du oublier sa vite rencontre avec c3po en 20 ans de sa vie. De plus c3po se nomme z6po dans ANH ( je vien de voir)

r2 d2 et yoda: je vois pas pourquoi yoda se souviendrai de r2, ya des tas de droides mécano dans cette galaxie. Et a mon avis, r2 ne pourrait se souvenir de lui puisquil a été détruit a la fin de ANH

leia et sa mère: je me dit qu'elle se souvient de sa meme adoptive

vador et luke a la plate forme: comme dit plus haut, il dit que obi wan la voulu le retourner mais ce serai plus tot padmé qu'il l'aurait dit...
marc
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 09 Jan 2006
 

Messagepar Bubu01 » Mar 10 Jan 2006 - 9:53   Sujet: 

De plus c3po se nomme z6po dans ANH ( je vien de voir)


Incohérence liée à la VF.

En VO, le droid s'appelle C-3PO dans les 6 films.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar mathdrizzt » Jeu 19 Avr 2007 - 0:10   Sujet: 

Sinon par rapport à la discussion sur ce que dis Luke lorsqu'il a un dialogue sur son père avec Obi-Wan dans NH qui a été entamé dans mon post "vérouillé" un peu plus bas et bien je vien de vérifier et c'est bizarre!

- En VF Luke dit : "j'aurais tant aimer le connaitre" donc là pas d'incohérences.

- En sous titre français il dirait : "je l'ai a peine connu" et là c'est bizarre pourquoi mettre ce sous-titre si c'est faux.

- Je ne suis pas très bon en anglais, est se qu'un anglophone peut se remater le dialogue et nous dire ce qu'il di exactement en traduisant? ca pourrait trancher.

Donc soit les traducteurs se foutent des sourds (le blem c'est que je me rematte tout en VO sous titré), soit la VF est pas bonne et pour une fois ca collerais plus pour un bon raccord entre prélogie et OT. :D

Bon si quelqu'un a la réponse.
mathdrizzt
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 16 Avr 2007
 

Messagepar NDV » Jeu 19 Avr 2007 - 1:28   Sujet: 

En VO, Luke dit "I wish I'd known him", ce qui se traduit littéralement par "J'aurais souhaité le connaître".
Les sous-titres français sont donc ici complètement à côté de la plaque :roll:
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar mathdrizzt » Jeu 19 Avr 2007 - 15:00   Sujet: 

NDV a écrit:En VO, Luke dit "I wish I'd known him", ce qui se traduit littéralement par "J'aurais souhaité le connaître".
Les sous-titres français sont donc ici complètement à côté de la plaque :roll:


Ok merci! dommage ce sous titre bidon (j'espère qu'il n'y en pas d'autres). Je piges vraiment pas, car je pensais que la traduction la plus facile était le sous-titre par raport à la voix française (qui doit coller aux lèvre). J'aurais pensé plus simple de mettre la traduction littérale de l'anglais en français, mais là on a un bon exemple d'une grosse "connerie". :shock:
mathdrizzt
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 16 Avr 2007
 

Messagepar castel » Ven 20 Avr 2007 - 17:12   Sujet: 

Non mais sous-titré un film c'est un peu plus compliqué que simplement retranscrire par ecrit les paroles des acteurs.

Il faut que les sous-titres est le bon rythme, à la seconde pres, et qu'il ne soit pas trop long à lire pour des raisons évidentes de confort du spectateur. (si vous avez quinze lignes de texte à lire en 4 secondes, ça va vous faire un peu chier ^^)

Alors souvent les phrases sont un peu résumés.

Quant par exemple un perso dit : "j'y crois pas !! non mais regarde moi ce stormtrooper !! il est déguisé en wookiee !!"

A l'ecran ça sera ecrit : "regarde ce stormtrooper, il est déguisé en wookie !!"

Ce n'est pas de l'incohérence, mais de la simple logique.

Par contre je suis bien d'accord que si le sous-titre change le sens de la phrase prononcée par l'acteur là, oui, c'est du grand n'importe quoi. ^^
castel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Sep 2005
 

Messagepar Projet-2501 » Ven 20 Avr 2007 - 18:34   Sujet: 

J'ai eu, après la sortie de TPM, l'occasion d'interroger George Lucas en tant que témoin dans une affaire de chute sur sol mouillé:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/clerks%2Blucas/video/xxs9u_clerks-la-defense-appelle-george-lu

(sous-titre adapté mais conservant le sens garantie :D )
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations