Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Post-ROTS (Dark Lord, Coruscant Nights, Last of the Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mer 14 Déc 2005 - 18:28   Sujet: 

Je suis vraiment impatient que ce roman sorte en VF, tout d'abord parce qu'Anakin/Vader est mon personnage préféré et que je m'interesse de pres a sa psychologie. Ce sont surtout ses rapports avec Sidious qui m'interessent, ok ça a déja été traité dans les Ombres de l'Empire mais a l'époque la prélo n'était pas encore sortie et Perry n'avait pas toutes les clés. Je pense qu'il doit vraiment avoir la haine envers lui, parce qu'il n'a pas tenu sa parole et n'a pas sauvé Padmé. Enfin, j'espere que Luceno me decevra pas... ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jaweco » Ven 16 Déc 2005 - 13:30   Sujet: 

Pour ma part, je ne l'ai pas lu... Même si avec Luceno aux commandes, c'est tentant ! En plus, Vador n'étant que très rarement apparu dans les romans (sauf Shadows of the Empire comme l'a précisé Booster) et je pense qu'il y a du matériau à creuser. Mais bon, vu que je suis un peu à la bourre au niveau de la période de la guerre des clones donc je préfère lire ça d'abord (ça me donne une bonne excuse pour attendre le parperback ! :wink: ).
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 16 Déc 2005 - 17:22   Sujet: 

Pour ma part, je ne l'ai pas encore lu, mais il m'attend bien sagement sur le bureau...
Il faut d'abord que je finisse le tome 2 de la trilo Dark Nest. Après, je m'y mets !
Une fois fini Dark Lord, j'attaquerai le vol. 3 de Last of the Jedi (qui m'attend lui aussi sur mon bureau) avant de me remettre à la VF avec MedStar (les 2 volumes prennent également la poussière sur mon bureau), à moins que "the Swarm War" n'arrive en avance...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 19 Déc 2005 - 17:36   Sujet: 

Ayé.. J'ai fini DN II hier soir et j'ai donc logiquement attaqué Dark Lord ce matin (une nuit de sommeil pour faire le break entre les 2 époques :D )

Je n'ai lu que 2 chapitres pour l'instant mais j'ai déjà deux remarques :
1/ Une interrogation d'abord...
Alors que Dooku est mort et que Grievous a la République aux fesses, un Jedi combat aux côtés d'un commandant-clone dont le casque a une visière en T, ce qui ne manque pas de me surprendre... A priori, exception faite (peut-être) des commandos, les clones n'ont plus de visière en T à cette époque, non ? En tous cas, je trouverais bizarre ce terme ("visière en T") soit également applicable aux nouveaux caques des clones. Vous en pensez quoi ?* J'avoue avoir du mal à croire que Luceno n'était pas au courant des nouveaux designs lorsqu'il a écrit son bouquin ou lorsque celui-ci a fait l'objet d'une relecture

2/ Un bon point au niveau de l'humour :
Avant l'Ordre 66, un Général Jedi retrouve un commando clone (avec son casque sur la tête) avec lequel il a déjà combattu auparavant. Le Jedi de s'écrier : "Tiens, cette voix me semble familière ?" Et le clone de répliquer un truc du genre : "Mon visage vous semblera encore plus familier !" Et Luceno de nous expliquer que cette blague, pour éculée qu'elle soit, continue d'être fréquemment utilisée dans les relations entre clones et entre clones et Jedi :D
De manière plus général, le Jedi mis en avant pour l'instant est doté d'un humour assez cynique qui lui donne un cachet tout particulier.

* : à noter que dans le vol. 4 de Clone Wars Episodes (dispo chez Delcourt), on voit des clones post-ordre 66 avec des "anciennes armures de comabt" ; doit-on en déduire
a) que l'approvisionnement en nouvelles armures n'arrive pas à suivre et que certains clones continuent d'utiliser les anciennes ?
b) que Luceno (et les dessinateurs de CWE) se sont plantés bêtement

PS : s'agissant de mon interrogation, je vous rassure : cette possible erreur n'a pas fichu ma journée en l'air ; c'est juste que ça m'a surpris, surtout venant de Luceno...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Dago » Lun 19 Déc 2005 - 19:21   Sujet: 

Perso, je trouve ça assez logique que certaines unités n'aient pas encore d'armure ROTS cette l'époque. Je trouverais même assez bizard que le renouvellement du matos se fasse en une journée dans toute la galaxie : faut du temps pour les fabriquer.
Donc réponse "a" et c'est mon dernier mot (hou, hou, c'est drôle).
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Agen Kolar » Lun 19 Déc 2005 - 19:42   Sujet: 

Oui ou c'est peut-être les meilleurs régiments qui sont dotés d'une meilleure technologie.

Pourquoi mettre les meilleures armes et armures à des soldats qui resteraient sur une planète qui ne risque rien?
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 20 Déc 2005 - 15:01   Sujet: 

Agen Kolar a écrit:(...)Pourquoi mettre les meilleures armes et armures à des soldats qui resteraient sur une planète qui ne risque rien?


Pour info, les clones en question dans Dark Lord prennent d'assaut Murkhana, la planète natale de Passel Argent (membre éminent du Conseil Séparatiste) et surtout QG de l'Alliance des Corporations. Du coup, perso je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une planète qui ne risque rien :D ...

Sinon, j'ai fini le 8ème chapitre ce matin (en ce moment, je ne peux lire qu'une demi-heure par jour).
Info générale :
Vador ne devrait apparaître qu'au chapitre suivant, les 8 1ers servant à présenter quelques Jedi qui "échappent à l'Ordre 66". Les fans de Vador regretteront peut-être que sur 322 pages, il n'arrive qu'au bout du 9ème chapitre (soit après 50 pages) mais bon, je trouve personnellement qu'il était indispensable de prendre le temps de présenter les Jedi "à abattre", histoire que le lecteur s'attache à eux, rendant ainsi leur mort probable plus poignante/touchante.

Comment survivre à l'Ordre 66 par Luceno :
On savait déjà que les clones n'avaient pas subi de conditionnement particulier vis-à-vis de l'Ordre 66 ; celui-ci n'a pas été "implanté dans leurs gênes" mais faisait partie des "situations d'urgence" enseignées et inculquées aux commandants clones. Du coup, avec des commandants clones obéissant à un ordre direct donné par leur "big boss" (un ordre qu'ils savaient exister "en réserve") et des clones de base entraînés et conditionnés pour obéir sans poser de question à leurs supérieurs, seules deux catégories de clones avaient suffisamment d'esprit critique pour remettre en question l'Ordre 66 : les ARC opérant en solo et les commandos. Dans DL, ce sont les commandos qui accordent le bénéfice du doute aux Jedi et qui refusent d'obéir au commandant clone. Ils vont même jusqu'à désarmer leurs frères (sans les blesser) ! Pour moi, Luceno a réussi son coup : c'est très bien amené et les questionnements de Climber, le capitaine des commandos, sont très réussis... A noter toutefois que les Jedi sont prévenus : les commandos les laissent partir mais s'ils rencontrent de nouveau les Jedi, ils seront obligés d'obéir. Il y a un petit côté poignant à voir les commandos désobéir (et rester avec les autres clones après le départ des Jedi) alors qu'ils savent pertinemment qu'ils risquent d'être exécutés pour trahison.
Rien que pour ça et le cynisme (et l'humour à froid) du Chevalier Jedi Roan Shrine, ce roman vaut déjà le coup !
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Kano » Mar 20 Déc 2005 - 15:10   Sujet: 

ThrawnForever a écrit:Dans DL, ce sont les commandos qui accordent le bénéfice du doute aux Jedi et qui refusent d'obéir au commandant clone. Ils vont même jusqu'à désarmer leurs frères (sans les blesser) ! Pour moi, Luceno a réussi son coup : c'est très bien amené et les questionnements de Climber, le capitaine des commandos, sont très réussis...
C'est le genre de truc qui me fait prier pour que Karen Traviss fasse de Republic Commando une trilogie, avec un ultime épisode exploitant à fond la réaction des RC à l'Ordre 66, et notamment la relation entre la Jedi (le nom m'a échappé) et le clone Darman...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jaweco » Mar 20 Déc 2005 - 15:16   Sujet: 

Kano a écrit:la Jedi (le nom m'a échappé)

Etain. Je lis Hard Contact en ce moment. :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 20 Déc 2005 - 16:11   Sujet: 

Ce qui ouvrirait pour moi une lecture UE et une lecture film de l'Ordre 66.
Pour moi dans le film, et je m'y attacherais quoiqu'il arrive, l'Ordre 66 est finalement inscrit dans les gènes des clones. Palpatine, le réel instigateur de cette armée, a demandé aux Kaminiens d'inscrire cet ordre. Cela se traduit par le "Ce sera fait Monseigneur" dit par les clones lors de l'ativation de cet ordre. Je trouve ainsi que l'impact émotionnel et cinématographique plus grand u'une simple obéissance. Pour moi, les clones n'avaient pas le choix.

Concernant l'UE...bon, ben je me plierais à la volonté des auteurs. Mais je n'aime cet interprêtation de l'Ordre 66.

Concernant Etain, j'en avais déjà entendu parler dans une fic, mais pourriez vous me donner une description physique assez complète d ela Jedi? Si vous avez une image,je prends aussi.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 20 Déc 2005 - 17:47   Sujet: 

"Réponse" à Kano :
Tout à fait d'accord avec toi... Cela dit, il faut encore pour ça que Darman survive à Triple Zero :D
A noter que c'est Traviss qui a pondu l'article sur la Grande Armée de la République que le Lucasmag a traduit récemment... Les clones sont vraiment ses bébés ! Du coup, on peut penser/espérer qu'elle aura encore des choses à dire sur eux après Triple Zero. Perso, je la verrais bien aussi écrire kek chose sur des clones sous l'ère impériale... Ca ne coûte rien de rêver :D

NB : euh... je sais bien que le topic est censé être spoiler free mais je croyais que ça n'empêchait pas de "planquer" les spoilers, surtout vu le sujet général et le nombre de livres potentiellement concernés. Peut-être que certains lecteur ne veulent pas se gâcher le plaisir de la découverte mais faire le choix entre les différents spoilers proposés...

"Réponse" à Saroumane :
Pour être sincère, dans un 1er temps, ça m'a moi aussi gêné d'apprendre que l'Ordre 66 n'avait pas été "implanté dans les gênes" des clones. Mais avec le temps, et en voyant ce que peuvent faire un auteur comme Luceno, j'ai révisé mon jugement parce que c'est tout aussi, sinon plus, riche en implications.
L'impact émotionnel reste intact ou s'en trouve même renforcé : les clones qui se sont battus pendant 3 ans aux côtés des Jedi se retournent "sciemment" contre eux, parce qu'ils ont été élevés/éduqués comme cela ; les clones qui tuent les Jedi savent ce qu'ils font et QUI ils tuent et c'est bien aussi fort que d'avoir des clones qui sont "lobotimisés" lorsque l'Ordre 66 arrive...

Par ailleurs, je suis désolé mais ton interprétation du "Ce sera fait Monseigneur" ne reste bel et bien qu'une interprétation toute personnelle. Si GL avait voulu traduire l'idée d'une quelconque programmation, je pense qu'il aurait sûrement demandé à ILM de montrer les commandants clones se raidir au moment de l'ordre 66, de montrer un changement d'attitude, de comportement, un peu comme dans les fictions ou quelqu'un réagit à une commande hypnotique...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Cesba » Jeu 22 Déc 2005 - 3:31   Sujet: 

Petite interlude hors Dark Lord, et pas réjouissante :

La totalité de Coruscant Nights est repoussé à 2008. On en aura donc pas un par an comme c'était prévu a la base. :(
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar lionel001 » Jeu 22 Déc 2005 - 20:05   Sujet: 

Cesba a écrit:La totalité de Coruscant Nights est repoussé à 2008. On en aura donc pas un par an comme c'était prévu a la base. :(


Alors ça c'est pas cool ! :evil: Et c'est dû à quelle excuse foireuse ?
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Jaweco » Jeu 22 Déc 2005 - 22:02   Sujet: 

Laisse moi deviner ? La bourde de Reaves ? :D
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar lionel001 » Jeu 22 Déc 2005 - 22:43   Sujet: 

Jaweco a écrit:Laisse moi deviner ? La bourde de Reaves ? :D


Rigole, rigole, mais j'y avais pensé. Et sérieusement en plus. :cry:
Une actualité 2006 trop chargée ? On laisse de la place pour Legacy ? On essaye d'éviter les contradictions avec la série TV ?

*Lionel qui se creuse la tête à chercher une explication logique...* :lol:
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Jaweco » Jeu 22 Déc 2005 - 22:47   Sujet: 

Lionel a écrit:Rigole, rigole, mais j'y avais pensé. Et sérieusement en plus.

Ah tu vois ! Ce serait encore bien le genre de la maison ! :( Dommage, Reaves a son style bien à lui, ça change un peu des trucs habituels. Il a un don pour mettre en scène des anti-héros, chose suffisament rare dans l'UE pour qu'on s'y intéresse. Re- :( . Et puis :cry: .
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Cesba » Jeu 22 Déc 2005 - 23:44   Sujet: 

Je doute que ce soit la "bourde".

C'est certainement une histoire de planing chargé en 2006, oui.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 27 Déc 2005 - 12:39   Sujet: 

Yo !
Je repasse ici pour dire :

1/ que je prends toujours autant de plaisir à lire Dark Lord ; je continue ma lecture au compte-gouttes (pas beaucoup de temps) mais dans un sens, ce n'est pas plus mal : le bouquin étant plutôt court, ça me permet de faire durer le plaisir :D

2/ que je reviens sur ce que j'ai dit dans un de mes précédents posts : le fait qu'il soit question de "visière en T" n'est pas incohérent : en voyant la couv' nippone de DL, j'ai constaté que mes souvenirs étaient imparfaits puisque les shocktroopers ont bien un casque avec une "visière en T" (même si elle est différente de celle des clonetroopers)...

3/ que Vador et Sidious sont très bien dépeints ; non, Booster, Luceno n'est pas redondant par rapport à SotE puisque là, Vador "découvre son nouveau corps" (et ce n'est pas sale, quoique... :D ) mais aussi sa nouvelle place au côté de Sidious ; Vador se cherche, il s'auto-apitoie tout en justifiant ses actes (le massacre du Temple), il s'empêtre dans ses contradictions (il a suivi Palpy pour protéger Padmé mais on a la confirmation qu'il était sincère quand il a proposé à Padmé de tuer Sidious) et tente, sur les conseils de Palpy, de canaliser et de rediriger la colère qui résulte de tout ça. Quant à Palpy, on le voit continuer ses "petits jeux" pour avoir un apprenti qui soit à la fois puissant mais qui ne lui plante pas un sabrelaser dans le dos (exercice de funambule) ; bref, il essaye tant bien que mal de "rentabiliser son investissement" (convaincu qu'il est qu'il ne trouvera pas mieux, compte tenu de la situation actuelle). Parallèlement, on le voit rassurer le Sénat sur son rôle (vous me conseillez, mes conseillers font de même, et je prends ma décision, laquelle est sans appel :D )... Perso, je trouve ça très réussi et ça complète très bien ROTS.

4/ que ça va vous paraître idiot, mais c'est DL qui m'a fait réaliser que, pendant toutes ces années où Bail a élevé Leia, il savait que le géniteur de celle-ci était Vador ; à ce titre, le passage où Bail réalise que Skywalker n'est pas mort rend très bien !

5/que, s'agissant de l'armée impériale, on apprend aussi que Palpy met déjà en place les académies impériales pour recruter et former soldats, officiers et pilotes non-clones tout en programment de nouvelles générations de clones

NB : Pour parler un peu du #4 de Last of the Jedi (encore à paraître), je me dis que ça serait sympa de voir le Moff Panaka (idée lancée par Luceno dans le livre dédié aux lieux de l'action de l'OT (pour rappel : il y a une statue offerte par le Moff Panaka dans les appartements de Palpy sur la DSII)...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Dago » Dim 01 Jan 2006 - 21:06   Sujet: 

J'ai eu l'occasion de lire les trois premiers tomes de Last of the jedi et j'ai beaucoup aimé.
Le personnage principal de la série, Ferus Olin, est sympathique et je regrette de ne pas avoir lu les bouquins ou il est déjà apparu. En plus c'est pas un gamin, ce qui rend la serie moins "roman jeunesse".
On rencontre pas mal de monde : Boba, Vador et Dex. Tous les trois sont très bien traités.
Obi Wan est lui aussi très bon Qui Gon encore mieux et reviens vite au bercail. Les premières page du tome 1 sur Tatooine sont interressantes.
Quelques passages marrant (quand Ben invente un citation de QG et que QG lui dit que c'est trop pompeux pour venir de lui mais qu'elle convient très bien au syle d'Obi Wan ou quand Malorum veut faire sauter le Temple pour faire chier Vador :D ).
L'histoire est assez banal mais il y a un vrai lien avec ROTS, Poliss Massa, qui la rend interressante.

Je conseille. 8)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Kulak » Dim 01 Jan 2006 - 21:14   Sujet: 

Dago a écrit:J'ai eu l'occasion de lire les trois premiers tomes de Last of the jedi et j'ai beaucoup aimé.
Le personnage principal de la série, Ferus Olin, est sympathique et je regrette de ne pas avoir lu les bouquins ou il est déjà apparu.

Il apparait dans quels autres bouquin Ferus Olin ?
Kulak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 07 Oct 2005
 

Messagepar lionel001 » Dim 01 Jan 2006 - 21:23   Sujet: 

Il apparait dans quels autres bouquin Ferus Olin ?

Dans les romans Jedi Quest, équivalent des Apprentis Jedi mais située entre les épisodes I et II et qui décrit l'enseignement d'Anakin Skywalker aux arts Jedi par Obi-Wan Kenobi.
Ferus Olin est en quelque sorte un rival d'Anakin dans le rôle d'apprenti balèze...
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Matth Katarn » Lun 02 Jan 2006 - 11:36   Sujet: 

ThrawnForever a écrit:
3/ que Vador et Sidious sont très bien dépeints ; non, Booster, Luceno n'est pas redondant par rapport à SotE puisque là, Vador "découvre son nouveau corps" (et ce n'est pas sale, quoique... :D ) mais aussi sa nouvelle place au côté de Sidious ; )


Idée que l'on retrouve de manière très sympathique développée dans les deux très bonnes nouvelles de Karen Travis de l'Insider 85 : "In his image" et "Two-Edged Sword", dans lesquelles , on comprend que Vador a encore du mal à maîtriser son corps, qu'il ne sera jamais aussi habile qu'il l'était quand il était Anakin, et on voit que Sidious, qui comprend que Vador est moins puissant qu'il ne s'y attendait, du moins pour le moment, teste Vador en envoyant Sa Cuis pour le faire assassiner... à ce moment, Vador doute de son maître, et retourne habilement le jeu contre Palpy en clonant cette Main ^^ Je n'en dis pas plus à ce sujet... mais on a par ailleurs encore une Main, Sheyvan, dans Two-Edged Sword, et qui entraîne les clones de Sa Cuis sur Yinchorr pour se rebeller contre Palpatine ^^

Par ailleurs
5/que, s'agissant de l'armée impériale, on apprend aussi que Palpy met déjà en place les académies impériales pour recruter et former soldats, officiers et pilotes non-clones tout en programment de nouvelles générations de clones
se trouve également complété dans ces deux nouvelles, puisque l'on apprend que Vador n'a pour le moment pas d'autre choix que de refaire des clones à partir des clones existant, en attendant qu'il trouve de nouvelles matrices génétiques parmi les soldats non-clones... Ainsi, il part en tournée pour découvrir ce fameux guerrier qui pourrait donner naissance à une nouvelle fournée de clones, et chez le Maître-clone d'Arkanian Micro (d'ailleurs c'est marrant de voir enfin réapparaître ce terme de Mâître-clone/Maître-cloneur, vu dans l'UE pré-AOTC)), il se rend compte qu'un de ses hommes, Lekauf, ferait parfaitement l'affaire, au vu de ses performances lors de l'attentat des hommes de Sa Cuis... Ainsi, dans Two-Edged Sword, on découvre finalement à la fois les clones Force Sensitive de Sa Cuis, mais aussi ceux de Lekauf, dont l'ADN est à présent le nouveau cocktail génétique d'une génération de clones :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 02 Jan 2006 - 12:20   Sujet: 

Merci pour ces précisions, Matth... J'ai lu ce w-e "In his Image" en VF dans le hors-série du LucasMag consacré à Vador. Ce qui me fait dire qu'en VF, avoir une Main qui s'appelle "Sa Cuis", ça craint un peu... Et pourquoi pas "Son Moley" pendant qu'on y est ? :D :D :D

J'aimerais bien lire Two-Edged-Sword... Si tu sais où on peut le trouver "facilement", un MP de ta part serait 'achement sympa de ta part. :wink:

Sinon, pour en revenir à DL, j'ai franchement adoré ! love love...
Personnellement, j'y ai trouvé mon bonheur de bout en bout !!! Vador et Palpy sont excellents, les 2 principaux Jedi sont intéressants comme tout et c'est un pur régal que de découvrir cette époque dans un roman "adulte" (par opposition à "Last of the Jedi" que j'apprécie aussi beaucoup).
Et puis, j'apprécie de plus en plus le perso de Bail Organa... J'espère que l'on aura l'occasion de le revoir...
Seul petit regret, Luceno ne précise pas ce qu'il advient des commandos clones qui ont permis aux Jedi de s'échapper ; ils ont été capturés mais on n'en sait pas plus... est-ce volontaire de la part de Luceno ? Reverra-t-on Climber ?
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Matth Katarn » Lun 02 Jan 2006 - 12:27   Sujet: 

ThrawnForever a écrit:Merci pour ces précisions, Matth... J'ai lu ce w-e "In his Image" en VF dans le hors-série du LucasMag consacré à Vador. Ce qui me fait dire qu'en VF, avoir une Main qui s'appelle "Sa Cuis", ça craint un peu... Et pourquoi pas "Son Moley" pendant qu'on y est ? :D :D :D

Effectivement, je trouve également ce nom ridicule :D En plus, les images ne le rendent pas charismatiques pour un sou... :P

J'aimerais bien lire Two-Edged-Sword... Si tu sais où on peut le trouver "facilement", un MP de ta part serait 'achement sympa de ta part. :wink:

Hum hum, ceux que ça intéresse savent où me trouver :wink: TF, considère que Two-Edged Sword est en ta possession :) :ange:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Darth Vile » Lun 02 Jan 2006 - 12:41   Sujet: 

ThrawnForever a écrit:Ce qui me fait dire qu'en VF, avoir une Main qui s'appelle "Sa Cuis", ça craint un peu... Et pourquoi pas "Son Moley" pendant qu'on y est ? :D :D :D


Rah merde, je voulais faire un jeu de mots dans le genre pour la prochaine news de mise à jour du Dossier Force (Cuis et Sheyvan inside.) Faich' :D
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Harrar » Ven 03 Nov 2006 - 8:27   Sujet: 

Le titre francophone de Dark Lord: The Rise of Darth Vader sera, si j'ai bien compris Qrrl,............

Dark Lord : L'Éducation de Dark Vador !
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 03 Nov 2006 - 8:45   Sujet: 

Ou comment plomber une traduction rien qu'avec un titre bidon
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Yaonix » Ven 03 Nov 2006 - 9:18   Sujet: 

Oh non MDR ils sont vraiment trop nul chez Fleuve Noir...
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dengar » Ven 03 Nov 2006 - 12:02   Sujet: 

:cry: mais c'est trop bidon comme titre !!! :(

Faut reagir là !!! si quelqu'un peut prevenir fleuve noir ( certain cadre du forum on quelque contact avec l'editeur je crois comme Dark Bono ou Cesba :wink: ) qu'il change cette chose par un titre potable avant qu'il soit trop tard :wink:
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 03 Nov 2006 - 12:32   Sujet: 

Mais c'est pas possible de voir ça! :roll: Ca c'est un coup à descendre un livre rien qu'en lisant le titre! :perplexe:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar tamose » Ven 03 Nov 2006 - 13:12   Sujet: 

La c'est sur ils se sont ratés :cry:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dark Nazgûl » Ven 03 Nov 2006 - 13:59   Sujet: 

- Seigneur Vador, recitez moi vos tables de multiplications !
- Oui maître Sidious !

... :perplexe:

Nan serieux, faut leur envoyer un mail au FN :sournois:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Garik Face Loran » Ven 03 Nov 2006 - 16:17   Sujet: 

Arf mais ça devient de pire en pire FN là...djà avec le dramatis de Dark nest 2 maintenant CA

*s'en va dégueuler*
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Cesba » Ven 03 Nov 2006 - 20:46   Sujet: 

Mouarf. :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 03 Nov 2006 - 22:25   Sujet: 

L'éducation de Vador... :roll:

Quel joli titre...
Ca va être sympa de voir Anakin se faire...éduquer. :ange:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 04 Jan 2007 - 17:38   Sujet: 

Cette année j'ai choisi d'accompagner mes voeux avec les critiques de mes dernières lectures (sur ces 3 derniers mois tout de même^^)

Depuis ce soir, vous pouvez donc lire la critique de Dark Lord sur SWU

Année -19 :
http://www.starwars-universe.com/livres ... omans#null
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar dark-skywalker » Sam 17 Fév 2007 - 20:50   Sujet: 

c'est c*n, sur le site du FN , ils mettent "Dark Lord - L'ascension de Darth Vador" mais pour l'image ils laissent "Dark Lord - L'éducation de Darth Vador"

Des fois ils sont vraiment pas logique (pour changer^^)

EDIT : Avez-vous une date précise de la sortie ? car sur le site de FN, ils mettent 22/03 et sur SWU il y a 08/03
Dark Krayt = A'Sharad Hett
dark-skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 21 Fév 2006
Localisation: Jallais
 

Messagepar Harrar » Mer 21 Mar 2007 - 19:03   Sujet: 

dark-skywalker a écrit:c'est c*n, sur le site du FN , ils mettent "Dark Lord - L'ascension de Darth Vador" mais pour l'image ils laissent "Dark Lord - L'éducation de Darth Vador"

Et en un mois, ils n'ont toujours pas corrigé ce bazar...

EDIT : Avez-vous une date précise de la sortie ? car sur le site de FN, ils mettent 22/03 et sur SWU il y a 08/03

26 Avril... Ca fait quelque temps que le site de FN l'a annoncé (je crois même avoir déjà lu ça ici, ou peut-être était-ce sur un autre forum, je ne sais plus), et la Fnac a mis ses dates à jour.

Sinon, j'ai récemment lu le bouquin (en VO donc), et j'avoue l'avoir largement apprécié... Du Luceno comme ça, ou comme La Force Unifiée, j'en redemande !
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar sirius » Sam 24 Mar 2007 - 0:41   Sujet: 

Finalement quelqu'un l'a acheter Dark Lord?

Moi je compter l'acheter dès jeudi mais il y été pas chez mon libraire.
Ya d'autre cas comme moi ou c'est moi qui délire(genre y aurait eu changement de date que j'aurais pas vu)?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Harrar » Sam 24 Mar 2007 - 2:17   Sujet: 

Regarde le post juste au-dessus de toi. La parution a été reportée au 26 Avril.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar sirius » Sam 24 Mar 2007 - 16:08   Sujet: 

Ah c'est tout a fait mon genre ce type de betise mais c'est surtout que dans la rubrique parution de SWU ca n'a pas été changé: c'est même écrit "déjà paru" d'où mon erreur.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Rico » Jeu 12 Avr 2007 - 12:48   Sujet: 

Je viens de faire un tour sur le site de Fleuve noir et mauvaise nouvelle pour tous ceux qui attendais Dark Lord - L'ascension de Darth Vador il est encore repoussé d'un mois :evil: , pour le 24 mai.
A noter aussi que YODA : dark rendez-vous (Yoda : sombre rencontre) est également repoussé d'un mois. Le 28 juin. Et OOOOHH !!! grande suprise labyrinth of evil (Labyrinthe du Mal) n'est pas (encore??) repoussé. il est toujours prévus pour le 7 jullet.
Bon bah pratiquement que des bonnes nouvelles tous ça !!!! :shock:
Rico
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 24 Mar 2007
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 12 Avr 2007 - 13:29   Sujet: 

Quoi? encore repoussé ?
C'est dingue ça, pas une seule parution depuis le début de l'année... heureusement que je lis pas que du SW sinon je m'ennuierais grave !
(d'ailleur là je suis sur le dernier Werber, Le Papillon des Etoiles, il est excellent, du bon Werber en somme...)
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dengar » Jeu 12 Avr 2007 - 13:54   Sujet: 

:evil: p***** j'suis degouté !!! 5 mois de retard b***** !!! :evil:
pourquoi ?!! :cry:

pas de publication depuis decembre, pas de nouvelle pour les réeditions ... c'est quoi cet editeur de m**** :evil:
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 12 Avr 2007 - 14:01   Sujet: 

Je ne veux effrayer personne mais c'est de cette facon qu'ils en ont fini avec Star Trek dans les annees 90 apres en avoir publie un peu plus de 70 ...
Ca pue !
Et meme si je lis les legacy of the force en VO (marre d'attendre tres longtemps les tradux de plus en plus pourries), je souhaite qu'ils continuent leurs publications. :ange:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Darkwilliam » Mer 18 Avr 2007 - 17:53   Sujet: 

Un mois de retard! :shock: Pour une fois que j'attendai avec impatience une sortie en VF, je vais pouvoir encore un peu plus prendre mon mal en patience! :roll:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Harrar » Dim 22 Avr 2007 - 21:34   Sujet: 

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une info officielle, il se pourrait que cette image soit la couverture de Coruscant Nights #1: Jedi Twilight.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Darth Vile » Dim 22 Avr 2007 - 21:43   Sujet: 

Plutôt cette image, non ? ^^

EDIT: Mouais, ben d'après Tawie ton lien comme le mien ne marchent pas... ça le fait pour tous ? :perplexe:
EDIT 2: A noter que les persos sur l'image devraient être Jax Pavan et I5, mais aucune confirmation. :wink:
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 22 Avr 2007 - 21:50   Sujet: 

Avec cette image ça devrait marcher. ^^

Et vu que j'y suis je trouve que si tout cela n'est pas un fake ça promet du très bon. J'adore la couv' :)
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Harrar » Dim 22 Avr 2007 - 23:29   Sujet: 

Darth Vile : Je vois aussi bien l'image de mon lien, celle du tien, et celle de DD.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations