Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Autre] Proposition d'un jeu [loup-garou version Starwars]

Vous aimez incarner un personnage ou organiser des aventures, vous passez des soirées à jouer aux jeux de cartes en tout genre (CCG, TCG, LCG, ...), alors venez discuter et partager votre expérience, que vous soyez lanceur de dés ou de cartes.

Retourner vers Jeux de rôle, de plateau, cartes, miniatures

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des jeux issus des futurs films et séries, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar FantomX » Dim 11 Déc 2005 - 22:01   Sujet: [Autre] Proposition d'un jeu [loup-garou version Starwars]

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum mais ça fait longtemps que je surfe sur ce site que je trouve génial et sans égal sur le net.

Je vous propose une adapatation que je faite d'un jeu que certains connaissent peut-être qui s'appelle " les loups garous de Thiercelieux". Il s'agit d'un jeu de cartes où chacun possède une carte avec son rôle marqué dessus et ce rôle est secret. Il y a les bons et les mauvais. Les mauvais se connaissent entre eux et se font passer pour des bons. Le jeu est basé sur de l'élimination.

Ce sont les grandes lignes. Le lien que je vous transmet contient les règles en détail avec les cartes et leurs pouvoirs. Ce jeu est au stade de test ( j'en suis à la 6ème version ). Si vous avez des remarques, suggestions, critiques, je suis prêt à vous écouter.

Cette version 6 n'a pas encore été testée. J'attends vos réactions avec impatience.

@ bientôt.

Greg.

Voici le lien : http://castellani.greg.free.fr/Jedi%20et%20Sith%20Version%206.pdf

PS : ce jeu est destiné à un usage privé et est à but non lucratif.

Site du jeu original : http://lesloupsgarous.free.fr
Modifié en dernier par FantomX le Mer 14 Déc 2005 - 23:09, modifié 1 fois.
FantomX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2005
 

Messagepar FantomX » Lun 12 Déc 2005 - 8:03   Sujet: 

Je ne sais pas pourquoi mais le serveur free où j'ai déposé le jeu en .pdf rame pas mal. Si vous n'arrivez pas à voir le jeu en direct, faites un clic droit sur le lien puis enregistrer sous.

@+

Greg
FantomX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2005
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 12 Déc 2005 - 11:03   Sujet: 

Je trouve ton jeu pas mal fait (un peu compliqué a assimilé peut être, quoi que)
Il me reste plus qu'a trouver un groupe de personnes motivées pour l'essayer 8)

edit: au fait je viens de remarquer mais les mot Jedi et Sith sont invariable, il faudrait au moins que tu édite ton pdf pour enlever tous ces "s" en trop
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6469
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar FantomX » Mer 14 Déc 2005 - 23:08   Sujet: 

Bonsoir,

J'ai fait une mise à jour du fichier. J'ai modifié le lien ci-dessus. J'ai corrigé les "s" ( merci Wedge ). J'attends vos avis.

@+

Greg.
FantomX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2005
 

Messagepar willmanx » Lun 19 Déc 2005 - 14:44   Sujet: 

je teste ta version de loup-garou. Je joue assez fréquemment à l'original. Nous allons voir ça et le passer au banc d'essai des joueurs expérimentés de Nancy en Lorraine.

@+ pour des nouvelles et merci pour ton lien
willmanx

 
 

Messagepar FantomX » Lun 19 Déc 2005 - 22:56   Sujet: 

Bonsoir willmanx et les autres,

J'espère que tu n'as pas encore édité les cartes car j'ai encore modifié le jeu ( et oui je suis un éternel insatisfait ^^ ). Les modifications apportent une simplification de certaines règles, une meilleure clarté des explications sur les cartes, une amélioration de la mise en page et des graphismes de certaines cartes, un évènement supprimé ( motion de censure ) et un autre ajouté ( extension de pouvoir des séparatistes ). Voici le nouveau lien :

http://castellani.greg.free.fr/Jedi%20et%20Sith%20Version%206%20finale.pdf

Voila. Normalement je n'y touche plus sauf pour corriger les éventuelles erreurs concernant les règles du jeu.

Autrement j'attends le compte rendu de tes tests. Cela me servira. Pour ma part je le testerai le jour de l'an avec des collègues.

Merci pour l'intérêt que tu portes au jeu.

@ bientôt.

Greg.
FantomX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2005
 

Messagepar FantomX » Ven 30 Déc 2005 - 0:01   Sujet: 

Bonsoir c'est encore moi,

J'ai encore modifié le jeu toujours dans l'esprit de cohérence avec StarWars et pour que le jeu soit le plus facile à jouer possible tout en étant intéressant.

Les modifications sont :

- Suppression de Ayla Secura et du Leader Séparatiste.
- Suppression de l'évènement : extension de pouvoir des Séparatistes.
- Ajout de l'évènement Rupture de lien.
- Ajout de 2 personnages : Barriss Offee la guérisseuse et son Maître Luminara Unduli.
- Eclaircissement de certains commentaires.
- Simplification du pouvoir d'ObiWan.

Le lien ci-dessus a été mis à jour avec les nouvelles caractéristiques mais je le remets là pour + de sûreté :

http://castellani.greg.free.fr/Jedi%20et%20Sith%20Version%206%20finale.pdf
Je testerai le jeu a priori au jour de l'an.

@+

Greg
FantomX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2005
 

Messagepar FantomX » Mar 03 Jan 2006 - 15:33   Sujet: 

Après avoir discuté avec mes amis et fait 2-3 parties, nous nous sommes rendus compte que le jeu était un peu trop compliqué même si les idées de départ étaient intéressantes. Après de multiples remaniements, j'en suis arrivé à une nouvelle version qui je pense sera plus facile à jouer :

http://castellani.greg.free.fr/Jedi%20et%20Sith%20Version%207%20ultimate.pdf

Voila.

A tester.

@+

Greg.
FantomX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2005
 

Messagepar willmanx » Jeu 05 Jan 2006 - 13:08   Sujet: 

Et bien je me fie à cette "ultimate" version 7 pour tester le jeu ce weekend avec mes potes en tirant la galette des rois
willmanx

 
 

Messagepar FantomX » Jeu 05 Jan 2006 - 14:34   Sujet: 

Salut will,

J'espère que celle-ci vous plaira. Pourrais-tu me faire un compte rendu des parties : quel perso te semble difficile à jouer par exemple? Quelle règle est difficile à appliquer? Si tout le monde comprend du 1er coup. Enthousiasme des joueurs pour la version du jeu ...

Merci.

Greg

PS : j'ai rajouté la carte Immunité Diplomatique --> pour ceux qui ne l'ont pas vu, j'ai mis à jour le lien vers la version 7 ultimate. Bon jeu ! ^^
FantomX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2005
 

Messagepar Jey » Dim 16 Avr 2006 - 10:23   Sujet: 

"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 


Retourner vers Jeux de rôle, de plateau, cartes, miniatures


  •    Informations