Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Starwars dans 50 ans...

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar SkyMIK » Lun 16 Mai 2005 - 15:16   Sujet: Starwars dans 50 ans...

Bonjour à tous,

Après la diffusion à Cannes de l'épisode 3, les journaux de ce matin ont beaucoup de chose à dire sur le sujet.

Et je suis notamment tombé sur un article de libération dont le dernier paragraphe m'a instayanément glacé tel de la carbonite bien dosée...

L'article parle globalement de starwars entre phénomène marketing et mouvement populaire en le comparant à d'autres séries

Extrait de la fin:

[quote]"Cacochyme.
Toutefois, un élément échappe plus ou moins aux zélateurs: l'attachement du public. Comme le rappelait Spielberg à Cannes : «En vérité, qu'il s'agisse de E.T. ou de la Guerre des étoiles, ce sont toujours les spectateurs qui créent le phénomène.» Dans trente ans, il n'est pas sûr que des quadras nostalgiques chaussent, pour rigoler, les lunettes rondes d'Harry Potter. En revanche, il y a fort à parier qu'à la même époque, quelques vieillards cacochymes continueront de temps en temps à enfiler la cape de Dark Vador, pour distraire les copains de la maison de retraite."[/quote]

le reste de l'article ici:

http://www.liberation.fr/page.php?Article=296853


arghhh! Starwars un truc has been pour les maisons de retraites!!! Il n'y aura plus de nouveau film donc le viellissement de la moyenne d'age des fans est inévitable.

La prélogie a permis d'endiguer le phénomène mais ce qu'on vit aujourd'hui, c'est le début de la fin. Profitons de ses derniers moments de gloire au centre des préoccupations comtemporaines.


Sérieusement, vous voyez un moyen pour starwars de rester eternellement jeune?? Vous y croyez à l'aspect "thèmes mythologiques tracersant les ages"?


SkyMIK

PS: Il fut une époque ou j'errais sur ces forums (2001), a long time ago... Enfin bref, coucou à ceux qui sont encore là et salutations à tous ceux que je ne connais pas :-)
SkyMIK
Jedi SWU
 
Messages: 754
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Compiegne
 

Messagepar DarkNo » Lun 16 Mai 2005 - 18:02   Sujet: 

Je trouve que ça fait peur... :(

Mais qu'en savent-il après tout? :roll: Pour ma part je pense que SW leur survivra, donc qu'ils disent ce qu'ils veulent, moi j'essaierai de communiquer ma passion en tout cas... :lol: (je l'ai toujours dit: la starwarsite c'est génétique :D )

Enfin, je n'ai qu'un chose à dire:

Pour ce qui est du futur de SW, il faut avoir confiance en la Force. :wink:
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar darkcorran » Lun 16 Mai 2005 - 18:05   Sujet: 

Pour ma part je pense que SW leur survivra


Je reprendrais les mots de Steve Sansweet: "Tant qu'il y aura des fans, SW vivra!"
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar The real Dark Vador » Lun 16 Mai 2005 - 18:25   Sujet: 

Les Fans donnerons le gout des films a la nouvelle generation...et la saga a déjà 30 ans..et a vecu prés de 16 ans sans films...
et puis, avec le temps celà deviendra le "Citizen Kane" du space opera!!!
Prenons Star Trek, qui est d'un kitch affligeant, et bien presque 50 ans plus tard il y a encore un noyau dur de fan!
Donc, bon, Star Wars ne sera pas le phenomene qu'il est actuellement..mais il deviendra un classique (c'est déjà le cas de la trilogie classique) et puis a nous de transmettre le gout et la passion de cette saga qui nous a tant fait rever et qui continue a nous faire rever!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar SkyMIK » Mer 18 Mai 2005 - 10:58   Sujet: 

et puis, avec le temps celà deviendra le "Citizen Kane" du space opera!!!


wait & see!

Enfin bon, l'inter^^et de starwars, c'est qu'il est vaiment en dehors du temps, peut être que des trilogie comme MATRIX vielliront plus mal... quoique ce n'est pas exactement ce que je disais quiand je suis sorti du ciné après le premier!

En taot cas, pour starwars, ce que je viens de voir il y a quelques heures lève un certain nombre d'inquiétude...

halala, ENORME :-)

Enfin bon, c'est pas trop le sujet mais j'avais trop envie de la redire...
NO! Try not...do or do not...there is no try!

-Yoda , maitre Jedi-
SkyMIK
Jedi SWU
 
Messages: 754
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Compiegne
 

Messagepar Kano » Mer 18 Mai 2005 - 11:34   Sujet: 

Leur vision des choses "Les fans vieilliront et ne se renouvelleront pas" est bidon.
Faisons la moyenne d'âge des visiteurs de SWU, et je doute fortement qu'on ait une majorité de gens ayant découvert les films en 1977 ! :shock:
La plupart des fans ici sont des ados, qui ont découvert la trilogie des années après sa sortie. Donc pourquoi prétendre que plus personne ne découvrira SW (trilo comme prélo) et ne renouvellera le vivier de fans pendant les années à venir ? :?
On nous répondra peut-être qu'il n'y aura plus de films pour dynamiser l'intérêt, mais que je sache Star Wars a survécu 20 ans sans prélo non ? Et encore je ne parle même pas de l'UE et des séries qui renouvelleront Star Wars... :)

Que je sache, le Seigneur des Anneaux ca a 50 ans et des lecteurs de tous les âges, alors pourquoi pas Star Wars ?
Bon OK ce n'est pas la même qualité mais tous deux ont en commun un côté intemporel qui leur permet(tra) de résister au poids des ans, un atout que n'ont pas des sagas comme Matrix (qui à mon avis sera vaguement oublié dans 10 ans :( ).
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Alcatel » Mer 18 Mai 2005 - 13:08   Sujet: 

Comme s'il n'y avait pas de JEUNES fans de 2001, l'odyssée de l'espace, 40 ans après la sortie du film.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Shah Jahan » Mer 18 Mai 2005 - 13:40   Sujet: 

Je sais pas vous, mais moi je lui ai répondu au gars et en tant qu'ethnologue, je lui ai clairement expliqué que

1. son propos était méprisant ce que rien ne saurait excuser de la part d'un journaliste
2. que ce même propos ne reflète absolument pas la réalité.

J'attend sa réponse.

@+
Modifié en dernier par Shah Jahan le Mer 18 Mai 2005 - 14:05, modifié 1 fois.
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth_Stargazer » Mer 18 Mai 2005 - 13:51   Sujet: 

Les films cultes comme SW sont intemporels.

J'ai pas connu l' époque de ces films, je les ai jamais vu au cinéma et pourtant, j' adore les films dialogué par Audiart, les films avec Gabin, Ventura, Blier, etc... Et je remercie mon père de m'avoir initié à ce cinéma là.

Il sera de notre devoir à nous, fans, d' initier nos enfant à SW comme le font déjà ceux qui ont vu léa trilo vers 20-25 ans et qui nous ont transmis leur passion.

Montrez SW à vos gosses ou vos futurs gosses, c'est le meilleur moyen d' assurer l' éternité de la saga.
"Quand on attaque l' Empire, l' Empire Contre Attaque"
Darth_Stargazer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Jan 2005
Localisation: Montigny
 

Messagepar The real Dark Vador » Mar 27 Déc 2005 - 21:10   Sujet: 

Bravo pour ces propos, je partage tout à fait ton avis
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Sou » Mer 28 Déc 2005 - 12:46   Sujet: 

primo, la fiabilité de ta source, skymik, laisse à désirer... :D :roll:
deuxio, personne ne peut jouer les madames soleil de manière aussi catégorique lol.
tertio, SW est une saga tellement grandiose qu'elle marquera longtemps les générations à venir.de plus, les futurs vieillards, nous selon cet article, tâcherons de transmettre à nos charmants bambins ce goût pour SW. :)
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Chankar » Mer 28 Déc 2005 - 13:09   Sujet: 

En tout cas, effectivement on ne peut pas prévoir ce que le phénomène SW deviendra dans 50 ans. Je suis sur qu'il existera toujours, mais à quel échelle? Car une saga de cette dimension, je ne voit pas quel film pourrait le faire oublier, vu le peu d'inspiration de l'industrie du cinéma en ce moment.
Mais une chose est sure il y a bien un endroit ou il ne disparaitra pas, c'est le monde du métier du cinéma(notamment les écoles de cinéma) et des métiers qui gravitent autour. Car SW a été un nouveau souffle pour cette industrie et ss techniques utilisés (FX, son, montage, prévisualisation, produits dérivés, cinéma 3D, UE, cinéma, home cinéma, etc ...... ), pour toute ces raisons SW fait partit de l'histoire.
Chankar
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 25 Juin 2005
 

Messagepar master doya » Ven 05 Mai 2006 - 17:02   Sujet: 

Moi de toutes façon si j'ai des gosses, je leurs ferai voir tous les SW (attention tout d'abord la trilo originale et puis la prélo sinon c'est pas drole) et je suis sur que la fanitude passera et je leur dirait "faites passer cette passion!"

SW vivra! :lol: :x :sournois:
Maître Ouech, membre de l'ABIGR (Alliance des Boulets Intergalactiques Gungans Revolutionnaires) et tueurs de racailles a ses heures perdues
master doya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 02 Jan 2006
Localisation: a bord du vaisseau "Argent trop cher trop grand la vie n'a pas de prix IV
 

Messagepar Master Baboun » Ven 05 Mai 2006 - 17:08   Sujet: 

SW Forever !!!! :lol: :lol: :lol:
Sérieusement, je pense que mes enfants tremperont dedans dès l'âge de 1 an comme ça ils seront bien imprégnés . :sournois: :)
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar master doya » Ven 05 Mai 2006 - 17:22   Sujet: 

Moi pareil!
Maître Ouech, membre de l'ABIGR (Alliance des Boulets Intergalactiques Gungans Revolutionnaires) et tueurs de racailles a ses heures perdues
master doya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 02 Jan 2006
Localisation: a bord du vaisseau "Argent trop cher trop grand la vie n'a pas de prix IV
 

Messagepar raouse » Ven 05 Mai 2006 - 17:58   Sujet: 

Pareil pour les enfants, mais si le premier n'aime vraiment pas Star Wars, eh bah j'en ferais un second! ^^ Et ainsi de suite...
Minimum trois enfants fan de Star Wars par famille. :x :x
raouse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

Messagepar Ares » Ven 05 Mai 2006 - 18:02   Sujet: 

Moi je pense surtout que mes enfants passeront devant la télé et diront: "c'est pas vrai, tu regardes encore starwars papa" un peu comme avec mes fréres en ce moment :lol: .
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 05 Mai 2006 - 18:04   Sujet: 

ok raouse et il faut aussi s'attaqué au autre membre de la famille comme les cousin ce que j'ai déja fait
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar DarkNo » Ven 05 Mai 2006 - 18:25   Sujet: 

Les fans de SW peupleront la Terre un jour! :x

Moi si j'ai des gosses un jour, clair qu'ils y passeront... :sournois:

(par contre, 456123 ou 123456, telle est la question... :x )
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar raouse » Ven 05 Mai 2006 - 19:09   Sujet: 

Les fans de SW peupleront la Terre un jour! Fou


Et comment on fera pour remplir le topic "Les signes qui prouvent que les autres ne connaissent rien à Star Wars"? :(

:lol: :x :lol:
raouse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 08 Mai 2006 - 14:50   Sujet: 

DarkNo a écrit:(par contre, 456123 ou 123456, telle est la question... :x )

Si on sait compter, on trouve facilement la réponse :p
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 08 Mai 2006 - 15:23   Sujet: 

Moi je ne pense pas que la saga va sombre dans l'oubli :
_d'une part parce que la saga fait partie du patrimoine culturel, c'est très rare de tomber sur quelqu'un qui ne sait rien de rien sur starwars. Donc il y aura toujours des fans à qui ça plaira.
_ d'autre part pensons que comme pour la TO la saga entière sera maintenue à coup de rééditions de toutes sortes ( éditions spéciales, modifiées...)
_ enfin il ne faut pas oublier le petit écran : la série live et clone wars qui auront sans doute des successeurs s'ils rencontrent le succès escompté

Je porte aussi beaucoup d'espoir à cette nouvelle ère, Legacy :)

Ce qui est certain c'est que pour ma part, filles et garçons, je veillerais personnellment à ce qu'ils trempent dans la saga au plus tôt. ( déjà ils ouvriront un truc genre les apprentis jedi pour leur premier livre, idem pour le jeu - vidéo etc ). Appelons ça une formation au même titre qu'en reçoivent dès leur plus jeun âge les sith et les jedi. Evidemment ils deviendront de braves petits impériaux ( mais ça ce sera après parce que j'ai pas envie que mes gosse deviennent extrémistes pour de bon, oulà compliquée cette histoire :roll: )


BREF la saga est immortelle
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Bastilla » Mar 09 Mai 2006 - 10:40   Sujet: 

Attention... leur fait surtout pas lire la Saga du Prince Ken ! :D
Rencontre sur IRC, déballage sur MSN , concrétise IRL.
Bastilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 03 Mar 2004
Localisation: Où vous voulez, quand vous voulez ...
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 09 Mai 2006 - 11:39   Sujet: 

Bastilla a écrit:Attention... leur fait surtout pas lire la Saga du Prince Ken ! :D


:shock: Ou bon sang au nom de l'Empire Galactique et de toutes les autres beautés de la saga Star Wars il n'en est bien sûr absolument pas question même si moi - même j'ai débuté par là :oops: . J'ai dit que je voulais les former à aimer la saga pas les en dégoûter :lol:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar DarkNo » Mar 09 Mai 2006 - 12:16   Sujet: 

Moi aussi j'ai commencé avec le Prince Ken vous savez... :oops:
M'enfin, heureusement y'a eu les films pour compenser tout ça (d'ailleurs le PK pour moi c'est de l'AU :D )
Bref...J'hésite toujpurs n'empèche...Faudra-t-il leur passer la saga dans l'ordre 123456 et leur montrer l'histoire dans l'ordre, ou 456123 et leur réserver la surprise du "Je suis ton père" :x (quoique je dis "eux"...chuis pas sûre de suporter plusieurs gosses, déjà j'ai du mal quand y'en a qu'un seul dans la pièce...ca changera ptet avec le temps :D )
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 09 Mai 2006 - 14:26   Sujet: 

Le "Je suis ton pere" vaut peu de choses face a la surprise des evenements de ROTS :x
Et puis s'ils voient ANH en premier ils risquent de croire que Star Wars c'est kitsch :shock:

Enfin bref vois plutot mon post dans le forum saga :p
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar master doya » Mer 17 Mai 2006 - 18:30   Sujet: 

Je ne pense pas que mes gosses trouveront ça kitch sinon ils se prendraient deux tartes dans la geule un point ç'est tout! :evil: :x
Maître Ouech, membre de l'ABIGR (Alliance des Boulets Intergalactiques Gungans Revolutionnaires) et tueurs de racailles a ses heures perdues
master doya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 02 Jan 2006
Localisation: a bord du vaisseau "Argent trop cher trop grand la vie n'a pas de prix IV
 

Messagepar stansfield » Dim 21 Mai 2006 - 22:13   Sujet: 

je pense aussi que pour nos enfants SW ne sera jamais jamais jamais kitch pour la simple et bonne raison que nous les eduquons avec nos valeurs et que SW fait partie de nos valeurs !!!!!
De plus SW est un monument du 7è art et que les piliers comme SW resteront pour la postérité !
Y'a qu'a voir quand on est objectif , meme pour nous , ils ont certes un peu vieilli mais des A.Hitchcok , autant en emporte le vent, il etait une fois dans l'ouest, voire chez nous la serie des gendarme, les bronzés, la grande vadrouille.... ne mourront jamais!!!
Alors SW qui est encore plus "actuel" .... restera dans les memoires
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer"
stansfield
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Fév 2006
Localisation: Corse
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations