Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Concours de Fan-Arts #1

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel thème souhaiteriez-vous pour le concours de fan-arts SWU ?

Le sondage s’est terminé le Ven 30 Déc 2005 - 1:03

A quoi ressemblera tel personnage dans 20 ans ? (ou dans sa jeunesse ?)
4
4%
A quoi ressemblait Grievous, sans masque, avant d'être cyborg ?
13
14%
Proposez votre vision d'une bataille de la guerre des clones, cela peut aller de la bataille gigantesque à un duel Jedi Vs Jedi Noir.
14
15%
Proposez une vision, votre vision, de la Force dans son sens le plus général ou dans une utilisation particulière.
6
6%
Starwars à Noël...
4
4%
Deux contrebandiers conviennent d'un rendez-vous pour un échange de marchandise. Qui sont ils ? Où cet échange à-t-il lieu ? De quel marchandise s'agit-il ?
3
3%
Un personnage célébre dans une situation de la vie quotidienne ou pendant ses vacances/loisirs.
19
20%
L'ordre 66.
17
18%
Maître Jedi contre Seigneur Sith...
7
7%
Proposez votre vision de Dark Plagueis.
9
9%
 
Nombre total de votes : 96

Messagepar Darth_BiG » Sam 17 Déc 2005 - 16:31   Sujet: 

Jedi Maske a écrit:PPS : Et arretez avec votre argument a deux balles que tous ceux qui votent " ordre 66 " veulent uniquement representer des jedi se faire massacrer par des clones!!!! y'a d'autres aspects plus devellopés que ca a explorer, mais non, c'est moi qu'a pas d'imagination et qui suis fermé...
non, personne aurait pu avoir l'idée qu'on pouvait aussi representer un jedi en fuite, ou un jedi qui se cache et laisse volontairement ses camarades se faire demolir par des clones parce qu'il a peur, autre idée representer le moment ou le jedi regarde ses soldats qui le pointent avec leurs armes et se demande ce qui se passe ( ce qui va se passer plutot ), pleins de jeux interessants et de pistes a exploiter, on peut aussi faire dans le comique ou l'ironie, mais non tout ca c'est juste pour voir des jedi se faire exploser par des clones...


Tout à fait d'accord avec Jedi Maske. L'Ordre 66 a plus de potentiel qu'il n'en parait.

Quoi qu'il en soit, pour le thème, on pourrait faire le mix de tous les thèmes proposé.
En gros : 20 ans après l'Ordre 66, Grievous, sans son masque, passe ses vacances de Noyel, a se battre en duel contre un clone de Darth Plagueis ayant une vision particulière de la Force, à bord d'un vaisseau de contrebande...
:lol: :lol: :lol:

Facile...
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 17 Déc 2005 - 17:07   Sujet: 

Non,c'est vrai pour "Ordre 66" on peut voir cela du point de vu des clones. Voir ceux qui ont developpé une personnalité (comme celui dans "Tempête sur Cestus") la perdre à l'activation de l'ordre. Puis c'est pas forcément sérieux comme sujet ça. Vous pouvez exacerber la violence afin de la rendre absurde donc comique.
De même, "les persos dans la vie quotidienne' n'est pas forcément comique. Le quotidien d'Anakin n'est il pas de massacrer des droides séparatistes? Expliquez vos dessins par une phrase si vous voulez. Vous pouvez dessiner les activités d'une danseuse Twi'lek aussi...

Et puis,svp,gardez un bon esprit...
Je'aime pas trop cette ambiance qui s'est installé. On se calme quoi.
Tous les desinateurs ne se sont pas encore inscrit. Patience. (elle est où Jayna? :? )
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Chadax » Sam 17 Déc 2005 - 18:16   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:Et puis,svp,gardez un bon esprit...
Je'aime pas trop cette ambiance qui s'est installé. On se calme quoi.

+1. :wink:

Et c'est vrai qu'il manque des dessinateurs de talent : Jayna, Raziel et j'en oublie. Viendez, viendez tous ! :)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Jey » Sam 17 Déc 2005 - 18:23   Sujet: 

+10000 : Si ça continue à partir en live, je vais devoir sévir pour de bon.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Thr@wn » Dim 18 Déc 2005 - 14:13   Sujet: 

J'ai voté pour "une bataille pour la guerre des clones" au risque de passer sans orginalité, au contraire je pense que c'est un sujet très large qui peut ravir ceux qui aiment les films et/ou l'UE...et pis bon aussi je l'avoue j'aime bien le thème.
Pour GG sans masque avec la vision déjà existante dans l'UE, je pense que c'est pas super.
L'ordre 66 est aussi une bonne idée mais à mon goût un peu restrictive.
Reste les persos dans la vie quotidienne/vacances/loisirs, un sujet très large mais bon un truc quotidien donc banal ça me branche pas trop...bien sûr y'a d'autres possibilités.

En tout cas j'attends patiemment les créations de nos JediSWU :ange: (Raz est demandé sur le topic du concourt fan-art!) quelque soit le thème :)
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar CyferM@ster » Dim 18 Déc 2005 - 15:09   Sujet: 

A voté
Pour une bataille durant la guerre des clones.
CyferM@ster
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Belgique
 

Messagepar Chadax » Dim 18 Déc 2005 - 15:45   Sujet: 

> CyferM@ster, les liens sont interdits dans les signatures (points 4 & 5 de la charte SWU)... :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Darth Raziel » Dim 18 Déc 2005 - 16:09   Sujet: 

A voté.

PS: sans vouloir polémiquer, un jedi qui laisserait ses camarades se faire massacrer, ce n'est pas un tout petit peu incohérent :perplexe:
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Vana » Dim 18 Déc 2005 - 17:38   Sujet: 

Le MP que m'a envoyé Sarou m'a donné une idée, si jamais c'était "une bataille pendant la guerre des clones" qui gagne...

"Pendant la guerre des clones" ne veut pas dire qu'il s'agisse de la guerre des clones elle-même, non? ça pourrait être une bataille qui n'a rien à voir et qui se déroule dans les mêmes années que la guerre des clones?
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 18 Déc 2005 - 17:46   Sujet: 

Joue pas à ça miss... :roll:
Ok pour "l'interprêtation de l'artiste", mais ne pousse pas le bouchon trop loin...

Ah oui, faudra bien veiller à cela messieurs-dames dessinateurs:quoiqu'il en soit:collez au thème! Si il y a bien une règle,c'est bien celle là.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Chadax » Dim 18 Déc 2005 - 18:42   Sujet: 

:roll: :perplexe:
"Proposez votre vision d'une bataille de la guerre des clones"
:D :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Vana » Dim 18 Déc 2005 - 18:44   Sujet: 

Bah je tentais de chercher pourquoi les partisans du "bataille de la guerre des clones" disaient leur sujet "vaste".

Bon, vu que ça ferme encore une porte de sujet vaste, il ne reste plus grand chose à imaginer...

>>Sarou: et puis ce n'était pas ce que tu crois, vu qu'il ne se passe aucune grande bataille avec ce dont on n'a parlé. Je posais juste la question au cas où il y aurait eu d'autres évènements intéressants dans la galaxie à cette époque là.

*ou comment chercher à faire original avec un sujet qui ne l'est pas*
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Jedi Maske » Dim 18 Déc 2005 - 19:34   Sujet: 

Darth Raziel a écrit:
PS: sans vouloir polémiquer, un jedi qui laisserait ses camarades se faire massacrer, ce n'est pas un tout petit peu incohérent :perplexe:


C'est là qu'on peut y trouver un interet, peut-être que les jedis ne sont pas parfaits. Et puis il pourrait s'agir d'un padawan.
Puis il pourrai laisser les autres se faire massacrer par peur, ca pourrai par exemple permettre de representer le fait que malgré **qu'il aurait pu** faire quelque chose, le **jedi** n'a pas agi car preferant se preserver, trop peur de risquer sa propre existence. Ca pourrai rappeler certaines choses...enfin y'a plein de trucs a explorer sur cette piste...

Vana a écrit:
*ou comment chercher à faire original avec un sujet qui ne l'est pas*


hmmm c'est un peu ca :)
les choses originales sortent souvent de quelque chose de banal, mais interpreté.
On a pas besoin d'un sujet original ( d'ailleurs on en a aucun de specialement original ), ce qu compte c'est ce qui va en ressortir.
Maintenant, l'interet du sujet, a ne pas confondre avec son originalité, c'est autre chose et c'est a chacun d'avoir son idée...:)



...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 18 Déc 2005 - 21:12   Sujet: 

L'originalité ne viendra pas uniquement du traitement du sujet, mais aussi du style du dessinateur. Même si 2 dessinateurs dessinent exactement le même sujet,ben...les deux dessins seront différents quoiqu'il arrive.

Rappelez vous,à l'origine de mon sujet, il y avait comme thème:"dessinez un personage de l'UE ou des films". Et là,le sujet était bien limité.

Je vous rappelle encore que c'est la diversité des styles que ce "concours" (à défaut d'un autre mot) doit mettre en relief. C'est pas des scénaristes qu'on va admirer...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Jedi Maske » Dim 18 Déc 2005 - 21:53   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:L'originalité ne viendra pas uniquement du traitement du sujet, mais aussi du style du dessinateur. Même si 2 dessinateurs dessinent exactement le même sujet,ben...les deux dessins seront différents quoiqu'il arrive.


Ca se complete.

Saroumane Dooku a écrit:C'est pas des scénaristes qu'on va admirer...


L'un n'empêche pas l'autre ; cependant ce n'est pas non plus que pour mettre en parralele les differents styles de dessin pour les comparer, mais bien aussi de pouvoir vehiculer un concept dans un "dessin" ( les " " parce que y'a aussi la peinture, le trucage, etc..). Je n'y connait rien mais je pense qu'il y a au moins deux degrés, voir trois lorsqu'on regarde un " dessin ".

Le premier, assez basique c'est la beauté ou le style graphique. Le second serait de pouvoir comprendre ou interpreter un engagement et un point de vue a travers les " dessin " et le troisièeme de mettre en accord et de faire des liaisons entre l'interpretation et le style graphique.

Sauf que pour que quelqu'un comprenne ca dans un dessin, il faut que l'artiste ai confectionné son petit scenario et sa maniere de mettre tout en scene ( composition ). ce " scenario " disparait quasiment une fois l'image finie, il sert juste a donner un chemin a suivre pour l'artiste. par exemple, si l'idée est de representer, je reprends l'exemple, un jedi qui n'assiste pas ses camarades, et bien perso je me dirait : " il n'assiste pas ses camarads, parce qu'il a peur, il ne veut pas crever comme un ch..jedi, il est dos a un mur et les autres se font massacrer dans un couloir ". De la je me dis qu'il faut qu'il soit effrayé, donc qu'il ait une expression pariculiere, presque d'horreur, voir qu'il pleure, apres quels tons, quels couleurs, quelle ambiance, etc...tout ca ca part d'un " scenario ", mais a la fin, t'en fait pas ca aura disparu.
Ca n'engage que moi et ma faible connaissance de l'analyse artistique.

Evidemment, y'a pas de canons et il n'est pas forcé d'avoir ou de chercher ce genre de concept, la beauté graphique ou simplement le style est appreciable au meme titre.

Je trouve simplement que c'est important de preciser ca, mais je ne conteste rien.


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Vana » Dim 18 Déc 2005 - 22:56   Sujet: 

Moi j'ai déjà vu dans différents concours des dessins plus moches que d'autres qui ont été élus pour leur originalité, pas forcément dans le style mais dans leur interprétation. C'est pourquoi je pensais à un truc qui sorte un peu du commun avec la bataille de la guerre des clones, mais bon. Après, oui, il y a l'intérêt de certains sujets qui n'inspirent pas trop :/ Mais c'est vrai que le style graphique ou de colo joue aussi...

Mais comme dit Jedi Maske, il faut quand même qu'il y ait comme une part "scénario": ok, les dessinateurs ne sont pas avant tout des scénaristes, mais un dessin bien pensé avec une idée intéressante et transcrivant bien les émotions vaudra toujours plus qu'un dessin plus "beau" mais sans idée profonde derrière. Bon, après, il y a toujours les gens qui ne voient que la beauté classique en 1er plan ou qui ne savent pas apprécier ou comprendre certaines oeuvres, mais on est pas non plus là pour faire dans l'ultra-complexe. Mais un minimum de "scénario" est tout de même de rigueur je pense.

Après, si on parle de dessins comiques, les critères d'appréciation sont différents, mais c'est une autre histoire...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Thr@wn » Lun 19 Déc 2005 - 11:39   Sujet: 

On voit déjà les artistes qui stressent avant le concours :P
Est-ce qu'ils aimeront/aimeront pas? Qu'est-ce qu'ils veulent/veulent pas? Serais-je à la hauteur/ ou pas? Comment le verront-ils? A quelle place serais-je?
Stop!

Je pensais plutôt que c'était plus un "concourt" (je trouve pas de mot qui soit vraiment adapté) plus pour montrer, dévoiler les différents artistes, leurs styles et pas forcemment un concourt pour gagner à tout prix...
C'est pour ça que ça m'étonne de voir "si peu" de JediSWU s'incrire.
J'ai jamais vu de dessins moches sur SWU (sauf le mien :p) et je pense pas que j'en verrais dans ce "concourt". Donc lancez vous et n'ayez pas peur du résultat :ange:


Après pour le sujet "une bataille de la guerre des clones" je disais qu'il était vaste parce que bon on peut choisir pas mal de choses quand même: l'échelle (de l'immense bataille spatiale au perso sur fond d'explosions), le lieu, le moment (juste avant la bataille, pendant ou après), les forces en présence ( un bataille ça peut être aussi un intervention spéciale avec juste une escouade de clones)....
Enfin bon tous ça on le retrouve dans les autres sujets aussi mais bon après je vois pas trop ce que c'est un sujet vaste pour vous :D
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar Chadax » Lun 19 Déc 2005 - 13:56   Sujet: 

Thr@wn a écrit:Je pensais plutôt que c'était plus un "concourt" (je trouve pas de mot qui soit vraiment adapté) plus pour montrer, dévoiler les différents artistes, leurs styles et pas forcemment un concourt pour gagner à tout prix...

Exact, mettons les choses à plat : il n'y a rien à gagner, l'objectif est d'avoir une comparaisons de plusieurs styles, de points de vue sur un même sujet. Donc n'hésitez pas à vous inscrire. :)

Thr@wn a écrit:J'ai jamais vu de dessins moches sur SWU (sauf le mien :p)

Si si les miens... :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Vana » Lun 19 Déc 2005 - 19:11   Sujet: 

Moi je m'inquiétais surtout de l'intérêt du thème qui sera élu, c'est tout. C'est évidemment qu'on préfère toujours des thèmes qui nous inspirent, et chacun a ses raisons de préférer tel ou tel thème. :wink:

Vous pensez que peu de gens s'inscrivent à cause de l'esprit de compétition? :?
En effet, il n'y a rien à gagner, moi je vois ça comme si on était tous un peu gagnants quoi... c'est même pas forcément un concours proprement dit, plutôt une sorte de projet de dessins où tout le monde peut participer en toute liberté.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Thomas-Yoda » Mar 20 Déc 2005 - 13:41   Sujet: 

Bah, je vais nous inscrire, ma soeur et moi (elle dessine super bien mais ne connait que les films SW, et je sais pas dessiner avec un crayon mais connais un peu l'UE, alors on est complémentaire) :


MAJ de la liste des participants :

Gollum Yoda

Nita

Fluke Starbucker

Jaweco

Vana

Darth_BiG

Mizar

Jedi Maské

Lucile- et Thomas-Yoda
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar darthmillenial » Mar 20 Déc 2005 - 19:02   Sujet: 

Ben moi j'ai voté !

Je sais super bien dessiner mais y a peut-être mieux que moi.
Petit Jar Jar Noël ! Quand tu monterra de ton marais ! Avec mes jouets par pitié ! Les fais pas tomber !
Dans ma cheminer ! Surtout lave toi les pieds ! Paske la ça sent mauvais !
Va coucher dans le grenier Jar Jar noël @@@+
darthmillenial
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Nov 2005
Localisation: France
 

Messagepar robotwarrior3 » Mar 20 Déc 2005 - 19:53   Sujet: 

Hmm... J'avais voté star wars à noël, mais le blem ce serait qu'on pourrait le mettre... ben qu'à noël justement ! :D Trop impulsif, j'ai été... Remarque, je n'aurais pas su choisir alors... :D
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 20 Déc 2005 - 23:20   Sujet: 

Je rappelle le but de ce "concours": demander à des artistes de créer pour SWU, de montrer au Jedi SWU des arts originaux sur un sujet commun à tous.

Ainsi: il est interdit de fouiller sur Internet afin de trouver des dessins réalisés par d'autres et d'en vous attribuer la création. Ne venez pas avec un dessin voler se rapprochant du thème choisi, en essayant de justifier ses critères de validité. On joue franc-jeu,merde! Il n'y a rien à gagner de toute façon. Alors soyez honnêtes, et tout se passera bien.

Je propose un ban définitif pour toute découverte de fraude.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Jey » Mar 20 Déc 2005 - 23:49   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:Je rappelle le but de ce "concours": demander à des artistes de créer pour SWU, de montrer au Jedi SWU des arts originaux sur un sujet commun à tous.

Ainsi: il est interdit de fouiller sur Internet afin de trouver des dessins réalisés par d'autres et d'en vous attribuer la création. Ne venez pas avec un dessin voler se rapprochant du thème choisi, en essayant de justifier ses critères de validité. On joue franc-jeu,merde! Il n'y a rien à gagner de toute façon. Alors soyez honnêtes, et tout se passera bien.

Je propose un ban définitif pour toute découverte de fraude.


D'ailleurs c'est la même chose dans le topic Fan Arts qui est en post it ou sur le site, et qqun la testé aujourd'hui même : on croit réver :roll:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Vana » Mer 21 Déc 2005 - 13:04   Sujet: 

Raison de plus pour voter pour un sujet original et non pas l'ordre 66: ça évitera donc en plus les tentatives de vols ou de fraudes, étant donné que des fanarts de l'ordre 66 ça se trouve à la pelle sur le net, et que pas mal de gens pourraient en voler sans qu'on s'en aperçoive...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Jedi Maske » Mer 21 Déc 2005 - 14:09   Sujet: 

Vana a écrit:Raison de plus pour voter pour un sujet original et non pas l'ordre 66: ça évitera donc en plus les tentatives de vols ou de fraudes, étant donné que des fanarts de l'ordre 66 ça se trouve à la pelle sur le net, et que pas mal de gens pourraient en voler sans qu'on s'en aperçoive...


Pour l'instant, je pense qu'on peut avoir confiance dans la liste des inscrits, donc ce probleme ne se pose pas.
Néanmoins, néanmoins, l'ordre 66 reste le plus interessant :P selon moi en tout cas.
N'influencont pas les gens qui votent, sinon, ca sert a rien de proposer un vote...


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Jey » Mer 21 Déc 2005 - 14:41   Sujet: 

Effectivement, c'est un vote, pas un débat, donc merci de laisser ceux qui votent choisir en leur âme et conscience ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar aurelia-acc » Jeu 22 Déc 2005 - 4:08   Sujet: 

Puisque Sarou m'a gentiment invitée suite à l' "emprunt" de mon dessin de Padmé, je m'inscris en espérant avoir assez de temps à consacrer au dessin
aurelia-acc
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 22 Déc 2005
Localisation: Rhône, France
 

Messagepar Chadax » Jeu 22 Déc 2005 - 13:38   Sujet: 

Ok, je rajoute Aurélia à la liste. 8)

PS : merci à Sarou de nous avoir invité ce grand talent. :)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Vana » Jeu 22 Déc 2005 - 15:38   Sujet: 

Bienvenue Aurélia! ^_^

Bah voilà comme ça, ça clos les discussions à propos de qui va gagner ou pas: on sait dors et déjà qui va gagner :D
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 22 Déc 2005 - 16:14   Sujet: 

PS : merci à Sarou de nous avoir invité ce grand talent


De rien, de rien. C'est tout naturel,voyons...

Bah voilà comme ça, ça clos les discussions à propos de qui va gagner ou pas: on sait dors et déjà qui va gagner


Comme il n'y a pas de vainqueur de toute façons...

Oui,Aurelia tu m'avais fait part de tes doutes quant à ta capacité d'exercer ton art sur certains sujets, compte tenu du fait que tu réalise en particulier des portraits. Ce n'est pas forcément incompatible avec certains thèmes. J'ai quelques pistes d'idées pour faire coller des sujets avec le style "portrait". Pourquoi pas par exemple montrer l'horreur et l'incompréhension d'un Jedi pour le sujet "ordre 66". De même, pour le sujet,"perso dans la vie quotidienne", pourquoi pas montrer Padmé dégustant une glace à l'eau?

Tout en restant dans le sujet, tu peux toujours adapter ton art ainsi.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Vana » Jeu 22 Déc 2005 - 16:42   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:pourquoi pas montrer Padmé dégustant une glace à l'eau?


Tu changeras vraiment pas, toi :D

Oui je sais qu'il n'y a pas de gagnants, mais au vu des posts précédents ça semblait avoir soulevé quelques discussions.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Jedi Maske » Jeu 22 Déc 2005 - 16:46   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:J'ai quelques pistes d'idées pour faire coller des sujets avec le style "portrait". Pourquoi pas par exemple montrer l'horreur et l'incompréhension d'un Jedi pour le sujet "ordre 66". De même, pour le sujet,"perso dans la vie quotidienne", pourquoi pas montrer Padmé dégustant une glace à l'eau?

Tout en restant dans le sujet, tu peux toujours adapter ton art ainsi.



Hmmmmm... :idea: euh tiens Aurelia, ca serait possible d'avoir Padmé en aussi bien dessinée que sur le portrait...mais sous la douche, en ayant oublié de fermer la vitre :D :D


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Vana » Jeu 22 Déc 2005 - 17:01   Sujet: 

Euh, je crois que c'est plus trop marrant là :roll: Elle va finir par croire que vous l'avez amenée ici pour dessiner des trucs cochons -_-

Un peu de sérieux!
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Jedi Maske » Jeu 22 Déc 2005 - 19:18   Sujet: 

Vana a écrit:Euh, je crois que c'est plus trop marrant là :roll: Elle va finir par croire que vous l'avez amenée ici pour dessiner des trucs cochons -_-

Un peu de sérieux!



tututut la beauté d'un etre nu(e) n'implique pas " des trucs cochons " !
Demande a Trawn ce qu'il en pense :roll:



...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Vana » Jeu 22 Déc 2005 - 22:34   Sujet: 

Sauf que la plupart des gens ne regardent pas les "nus" d'un oeil purement artistique dans la recherche de la beauté des courbes, des proportions, de la qualité de la peinture ou du croquis, mais purement pour mater :sournois: et y'a une grosse différence entre l'intérêt pour l'art et l'intérêt pour la fille à poil en elle-même :roll:
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 22 Déc 2005 - 23:50   Sujet: 

On recentre, on recentre.
Ne donnons pas à nos nouvelles recrues une mauvaise image de nous. Allez,on se calme, et donc le choix du thème, etc...

Sauf que la plupart des gens ne regardent pas les "nus" d'un oeil purement artistique dans la recherche de la beauté des courbes, des proportions, de la qualité de la peinture ou du croquis, mais purement pour mater et y'a une grosse différence entre l'intérêt pour l'art et l'intérêt pour la fille à poil en elle-même


Oui mais ce "la plupart des gens " que tu cites, ben y'en a pas ici. :)
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Jedi Maske » Ven 23 Déc 2005 - 1:52   Sujet: 

Vana a écrit:Sauf que la plupart des gens ne regardent pas les "nus" d'un oeil purement artistique dans la recherche de la beauté des courbes, des proportions, de la qualité de la peinture ou du croquis, mais purement pour mater :sournois: et y'a une grosse différence entre l'intérêt pour l'art et l'intérêt pour la fille à poil en elle-même :roll:


Non mais t'as pas compris ce que je voulais dire : il n'est pas necessaire que tout et n'importe quoi soit visible, peut-être seulement suggeré.
Et puis, tout depend de l'oeuvre que tu regarde...comment elle est foutue ( l'oeuvre :P ), etc, etc...Quelqu'un dans la douche, on peut le voir de dos...ou que a travers le miroir de sa salle de bain, donc on voit pas tout, et en même temps, on voit...

enfin bref j'ai pas parlé de vulgarité ni d'obscenité mais...voila :)



...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Vana » Ven 23 Déc 2005 - 16:36   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:Oui mais ce "la plupart des gens " que tu cites, ben y'en a pas ici. :)


J'en suis tout à fait consciente :ange: ahem...

Les votes n'avancent pas beaucoup en ce moment. Je voyais que certains disaient déjà savoir à quoi ressemblait Grievous sans masque: moi je n'ai jamais vu ces images! quelqu'un aurait-il la générosité de m'en envoyer par MP? :)
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar CyferM@ster » Ven 23 Déc 2005 - 17:27   Sujet: 

bon, ben moi aussi je m'inscris :-)

ca me fera un bonne exercice en peinture numérique.
CyferM@ster
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Belgique
 

Messagepar Chadax » Ven 23 Déc 2005 - 17:34   Sujet: 

Vana a écrit:Je voyais que certains disaient déjà savoir à quoi ressemblait Grievous sans masque: moi je n'ai jamais vu ces images! quelqu'un aurait-il la générosité de m'en envoyer par MP? :)

Je suis preneur aussi. :)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Obyoann » Sam 24 Déc 2005 - 19:58   Sujet: 

Je dessine pas beaucoup de Star Wars mais le sujet sur les vacances d'un personnage principal va m'amuser^^ je m'inscris!
C'est en explorant les ténèbres que tu connaîtras la lumière.
Obyoann
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 24 Déc 2005
Localisation: Corellia
 

Messagepar Vana » Dim 25 Déc 2005 - 13:12   Sujet: 

>>Obyoann: bienvenue parmi nous! :) en espérant que c'est bien ce thème là qui sera choisi... :wink:
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 25 Déc 2005 - 23:12   Sujet: 

Vana a écrit:Je voyais que certains disaient déjà savoir à quoi ressemblait Grievous sans masque: moi je n'ai jamais vu ces images! quelqu'un aurait-il la générosité de m'en envoyer par MP? :)


Si certains ont vu GG sans masque, j'avoue que j'aimerais aussi voir ces fameuses images, dans le sens où, à ma connaissance, le seul moment où l'on voit GG avant sa cybernétisation c'est dans The Eyes of Revolution de Warren FU, et là encore, ça donne ça:

Image
Avant son "accident", mais il porte déjà le masque de Mumuu...

Image
Après son "accident", dans un état assez mauvais...

A ma connaissance il n'existe rien d'autre... mais dans tous les cas, on comprends que le visage des kaleesh ressemble fortement à celui de Grievous cybernétisé... et je ne vois donc nullement l'intérêt de voter pour ça :wink:

:ange: :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Vana » Dim 25 Déc 2005 - 23:29   Sujet: 

Matth Katarn a écrit:mais dans tous les cas, on comprends que le visage des kaleesh ressemble fortement à celui de Grievous cybernétisé... et je ne vois donc nullement l'intérêt de voter pour ça :wink:


Je ne vois pas en quoi on comprendrait que le visage des kaleesh soit semblable à celui de GG cybernétisé... c'est juste semblable au masque traditionnel! rien ne dit que la vraie figure de GG ressemble à son masque, c'est peut-être totalement différent.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar pimano » Lun 26 Déc 2005 - 0:42   Sujet: 

Vana a écrit:Je ne vois pas en quoi on comprendrait que le visage des kaleesh soit semblable à celui de GG cybernétisé... c'est juste semblable au masque traditionnel! rien ne dit que la vraie figure de GG ressemble à son masque, c'est peut-être totalement différent.


Ca laisse tout de même un indice sur la largeur et la longueur maximal, donc, dessin avec contrainte, donc, concours marrant, donc, voter pour Grievous 100% biologique, vérifier par le ministère de l'agriculture.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar DAVID GUIVANT » Lun 26 Déc 2005 - 2:33   Sujet: Re: Concours de fan-arts : choix du thème

Chadax a écrit:Je poste ici la liste des participants :
Gollum Yoda
Nita Fluke Starbucker Jaweco Vana Darth_BiG Mizar Jedi Maské
Lucile- et Thomas-Yoda Aurélia CyferM@ster Obyoann ...
Les candidatures sont normalement ouvertes jusqu'à fin décembre.


Dans ce cas j'aimerais bien m'inscrire aussi. C'est ouvert aux fans Calédoniens aussi? :wink:

Cheers.

Dave
Graphic Designer / Illustrator / Production Artist
DAVID GUIVANT
Padawan
 
Messages: 43
Enregistré le: 25 Déc 2005
Localisation: NOUVELLE CALEDONIE
 

Messagepar Cesba » Lun 26 Déc 2005 - 2:49   Sujet: 

Dsl, oublié de dire que j'avais voté aussi.

Voté pour l'Order 66, parce que c ame semblait un choix "fixe" assez précis, après, ce sera aux dessineux de voir large ou moins large ^^
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Darth Vile » Lun 26 Déc 2005 - 3:46   Sujet: 

Pour ma part, le choix s'est porté sur une bataille de la Guerre des Clones, étant fan de cette époque et des quelques concept-arts qu'en a fait Ryan Church pour ROTS ^^

Et pour l'anecdote, le véritable visage de Grievous apparaîtra très certainement dans l'Insider 86, dessiné par Joe Corroney dans le cadre d'un article entièrement consacré à ce cher Général et écrit par Abel G. Pena :)
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Chadax » Lun 26 Déc 2005 - 13:26   Sujet: Re: Concours de fan-arts : choix du thème

DAVID GUIVANT a écrit:Dans ce cas j'aimerais bien m'inscrire aussi. C'est ouvert aux fans Calédoniens aussi? :wink:

No problem. :)

*mode HS géographique on
Au fait la Nouvelle-Calédonie, c'est bien français ? Pourquoi ça s'appelle Calédonie ? La Calédonie c'est bien l'ancien nom de l'Ecosse, non ? :perplexe:
*mode HS géographique off


PS : Les liens sont interdits dans les signatures. :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations