Sinon pour les bonus, c'est la norme je dirais, assez intéressant mais pas transcendant(je ne compare pas avec le coffret LOTR VL puisque c'est incomparable), enfin ça reste un "DVD". Bon sinon le film bah comme d'hab le bon "vieux" DD 5.1 EX qui fait toujours bon effet, la qualité d'image digne d'un SW bref rien à redire.
Sinon concernant l'OT, je vois pas en quoi la VHS est avantageuse sauf peut-être pour les différentes versions...là je suis d'accord surtout vu la couleur des sabres (le truc le plus immonde le plus détestable du DVD) mais bon même moi qui ai l'ES et la trilo originale en VHS, je les regardent pas souvent vu la qualité sonore et visuelle déjà médiocre et que j'ai pas envie de rendre encore plus pourrie en usant la bande j'attend donc un ...graveur de DVD
Bon sinon à part ce problème de version (surtout de préférence) et de sabres donc, le DVD n'a que des avantages...
Et puis:
Le DVD et la VHS, tous les deux, sont incapables de rendre hommage à l'image cinéma, de toute façon. Les couleurs ciné et les couleurs télé ne marchent pas pareils, et pour passer de l'un à l'autre, il faut réajuster les couleurs.
La VHS sûrement...le DVD (et ses dérivés futurs) rien n'est moins sûr, il "suffit" d'avoir du bon matériel, je doute qu'en 77 les salles de cinéma soient aussi bien équipées que certaines personnes équipées d'un home-ciné (même de moyenne qualité) et puis pas de bruits, le verre d'apéro à proximité, le réglage du son, la fonction pause...tout ça me fait dire que je préfère presque le DVD au ciné...
Pour les couleurs, il suffit de savoir régler ton écran ou projo et puis tu peux régler selon tes préférences (mieux qu'au ciné donc).
Mais bien sûr il faut de la thune pour le matos...c'est comme tout.
EDIT: bah voilà Menel a apporté le côté scientifique de l'affaire : de l'argentique au numérique la seule déperdition est la pixellisation qui est presque indédectable...