Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les erreurs de l'Episode 3

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar maitre-gonth » Mer 05 Oct 2005 - 20:11   Sujet: Re: Les erreurs de l'épisode 3

Dark Méga a écrit:J'ai remarqué que sur le vaisseau Grievous détruit la vitre et lorsque le vaisseau revient sur Corucant sans la moindre vitre brisée.
Un peu gros comme erreur! :(

He bien non il en on parlé sur le lucasfilm mag et le rideau de fer qui recouvre la vitre cassé par grévious et toujours la sur corucant on peut le voir à la droite de l'ecran à la fin de l'atterrissage forsé. :wink:
:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 

Messagepar Acea » Mer 05 Oct 2005 - 21:21   Sujet: Re: Les erreurs de l'épisode 3

Dark Méga a écrit:J'ai remarqué que sur le vaisseau Grievous détruit la vitre et lorsque le vaisseau revient sur Corucant sans la moindre vitre brisée.
Un peu gros comme erreur! :(


Ca c'est vraiment l'erreur qu'on a tous au moins une fois cru voir ! :) C'est clair que ça ferait gros !!!
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Invité » Ven 04 Nov 2005 - 21:40   Sujet: 

...
Modifié en dernier par Invité le Mer 29 Nov 2006 - 8:01, modifié 1 fois.
Invité

 
 

Messagepar Nyctos » Sam 05 Nov 2005 - 0:19   Sujet: 

Bien vu Steed :wink:
D'ailleurs en fait si on regarde les deux images, on constate que c'est parce que la deuxième à été inversée. Ainsi de main, change le sabre, tout comme, de sens, la dalle rouge au sol. :wink:
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar anakin-sith » Sam 05 Nov 2005 - 13:10   Sujet: 

a, celui la je lavai pas vu bien joué :sournois:
" Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi "

Anakin Episode III : La revanche des siths
anakin-sith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 03 Sep 2005
 

Messagepar Ol_Hammer » Sam 05 Nov 2005 - 13:54   Sujet: 

Une fois que le petit robot qui déssoude le vaisseau d'Anakin est hors d'usage, il glisse vers l'arrière du vaisseau, à cause du vent qui souffle dans l'espace ? (yogi)


Je sais pas si qqun a déja répondu a ca (j'ai pas tout lut le sujet), mais si ca se trouve, la bataille au dessus de coruscant se fait encore dans l'atmosphère de la planète... peut être une partie très pauvre en "gaz", mais suffisamment pour appliquer une force de frottement qui vire ce robot.
Zog Zog
Ol_Hammer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 379
Enregistré le: 29 Déc 2002
Localisation: Quelque part près de la frontière Allemande.
 

Messagepar Invité » Sam 05 Nov 2005 - 14:17   Sujet: 

...
Modifié en dernier par Invité le Mer 29 Nov 2006 - 8:02, modifié 1 fois.
Invité

 
 

Messagepar Menelrandir » Sam 05 Nov 2005 - 14:40   Sujet: 

Ce n'est pas une erreur du script, c'est juste qu'au montage, il a été choisi d'inverser cette image, les monteurs savent très bien que ce procédé créé des "erreurs" de ce genre, mais ils savent aussi que généralement, seuls ceux qui cherchent ces erreurs les voient. Dans ce cas, il a été jugé que l'inversion apportait une amélioration estétique plus importante que cette "erreur" qui n'est pas vraiement très visible. La preuve c'est que même ici, personne ne l'avais remarqué en presque 6 mois, alors pour le spectateur lambda...
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar kamocato007 » Sam 05 Nov 2005 - 14:43   Sujet: 

Heu, j'ai une question un peu conne :oops:
A quoi ça sert d'inverser les plans :?
Voilà, je sors :)
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Dark Maul877 » Sam 05 Nov 2005 - 14:46   Sujet: 

Ben je pense que c'est pour une question d'esthetique comme l'a dit Menelrandir mais ça reste quand même un peu mystérieux :roll:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Menelrandir » Sam 05 Nov 2005 - 14:51   Sujet: 

Au final c'est assez subjectif, mais dans certain cas un plan inversé sera perçu différement, en fait il faudrait essayer de réinversé un plan dont on sait qu'il a été inversé, pour voir. Il y a également une erreur de ce genre dans TPM, quand Obi-Wan et Panaka sont devant le vaisseau sur Tatooine, la tresse d'Obi Wan est du mauvais côté, Lucas en parle dans le commentaire audio il me semble, je ne me souviens plus trop, mais il explique probablement le pourquoi du comment de cette inversion, mais n'ayant pas mon DVD sous la main, je ne peux pas vérifié.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Dark Maul877 » Sam 05 Nov 2005 - 14:53   Sujet: 

Non justement, ils avaient fait cette erreur sans le vouloir (je suis presque sur :roll: ), c'est dit dans les commentaire, manque de temps, ils n'avaient pas pu réinverser l'image. :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Menelrandir » Sam 05 Nov 2005 - 14:58   Sujet: 

C'est possible mais je trouve quand même ça bizarre, dans ce cas là pourquoi l'aurait-ils inversé une première fois ? Et puis sachant que tout ça est tourné et monté en numérique, ce n'aurait pas été très long de réinversé l'image sur un plan, enfin s'ils l'ont remarqué vraiement au dernier moment bien sur...
Modifié en dernier par Menelrandir le Jeu 10 Nov 2005 - 19:15, modifié 1 fois.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Dark Maul877 » Sam 05 Nov 2005 - 15:06   Sujet: 

Je ne m'en rappele vraiment plus,il faudrait que je regarde la scène avec les commentaires :roll:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar NDV » Sam 05 Nov 2005 - 15:08   Sujet: 

A quoi ça sert d'inverser les plans :?

C'est généralement pour une question de lisibilité visuelle ; ce qu'on appelle en langage cinématographique un raccord dans le mouvement. En gros, si dans un plan on voit un personnage sortir par la droite, dans le plan suivant, on doit le voir arriver par la gauche.
C'est un des principes de base de la mise en scène, et c'est d'autant plus important dans un combat, où l'on doit pouvoir suivre l'action, sans être perdu en cours de route par d'incessants changements d'axes de caméra.
Et parfois aussi, c'est pour des raisons de raccord dans l'axe du regard : si un personnage regarde vers la gauche, alors qu'un plan précédent a établi que ce qu'il regarde se trouve à droite, ça ne va pas, et il faut inverser l'image.
Les inversions de plans sont très fréquentes dans SW : soit c'est parce que la scripte a mal fait son travail (c'est à elle à faire attention à ce genre de détails), soit c'est parce que le réalisateur a changé d'avis en cours de route sur le déroulement de l'action et la position des personnages (et c'est probablement l'explication la plus plausible).
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Alcatel » Sam 05 Nov 2005 - 16:38   Sujet: 

Et c'est très bien aidé par la symétrie de l'être humain et d'une grande partie de ses créations.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Invité » Jeu 10 Nov 2005 - 18:05   Sujet: 

...
Modifié en dernier par Invité le Mer 29 Nov 2006 - 10:01, modifié 2 fois.
Invité

 
 

Messagepar Garik Face Loran » Jeu 10 Nov 2005 - 18:59   Sujet: 

Bien vue Steed :wink: moi je l'ai vu qu'au ciné et là-bas on voit rien du tout . :cry:
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar maitre-gonth » Jeu 10 Nov 2005 - 19:08   Sujet: 

Steed a écrit:Obi wan se recoiffe, refait le carrelage et change de main après la première projection de Dooku !!!

Image Projection

Image Back to business :lol:

Non obi et au même endroit juste un peut plus a gauche car il on fait la scéne en 2 fois et ewan ne c'est pas mis exactement au même endroit si l'image avait étè inversé on aurait vu une espèce de ligne noire(voir l'image).
Pour les lances à eau c'est vrai..
Fichiers joints

29405371472 copie.jpg [ 44.83 Kio | Vu 7129 fois ]

29405365786 copie.jpg [ 34.04 Kio | Vu 7129 fois ]

:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 

Messagepar Invité » Jeu 10 Nov 2005 - 19:17   Sujet: 

...
Modifié en dernier par Invité le Mer 29 Nov 2006 - 9:57, modifié 1 fois.
Invité

 
 

Messagepar Menelrandir » Jeu 10 Nov 2005 - 19:24   Sujet: 

L'image a bien été inversée, ça se voit à la direction de la source de lumière, en haut à droite sur la première et en haut à gauche sur la seconde. Ta ligne noire est tout simplement entièrement cachée derrière Obi-Wan.

EDIT:
Steed a écrit:la ligne noire en question est l'ombre du sabre d'Obi Wan

Par contre ça c'est bien une erreur, la lame d'un sabre laser n'est pas sensée avoir d'ombre, mais encore une fois, c'est un détail insignifiant...
Modifié en dernier par Menelrandir le Jeu 10 Nov 2005 - 21:00, modifié 1 fois.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar maitre-gonth » Jeu 10 Nov 2005 - 20:33   Sujet: 

A ouai pardon la ligne noire est bien l'ombre du sabre pardon.....
:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 

Messagepar jedi-mich » Ven 11 Nov 2005 - 10:56   Sujet: 

Il me semble que sur la photo où obi est étalé par terre, on distingue 2 lignes noires parallèles. A gauche (on la voit dans la pénombre) et à droite de Obi.
Je ne pense pas que ce soit l'ombre d'un autre sabre laser :x

Mais bon il est vrai que tout ça c'est de la roupie de sansonnet :wink:


[/quote]
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar maitre-gonth » Sam 19 Nov 2005 - 13:45   Sujet: 

Une autre regardé c'est flagrant!!!
Fichiers joints

obi.jpg [ 30.56 Kio | Vu 7018 fois ]

anakin.jpg [ 34.74 Kio | Vu 7018 fois ]

:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 19 Nov 2005 - 14:32   Sujet: 

Ecoute les commentaires audio...Lucas explique tout ça...
Pis,ça fait déjà un an (jour pour jour,tient! :P ) qu'on l'avait remarqué.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Lord Sarmor » Sam 19 Nov 2005 - 15:14   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:Ecoute les commentaires audio...Lucas explique tout ça...
Pis,ça fait déjà un an (jour pour jour,tient! :P ) qu'on l'avait remarqué.

Clair ! On l'avait vu dans les toutes premières bandes annonces qu'il y avait un soucis avec les sabres :)
Quand tu ne t'attardes pas trop sur les détails tu ne le vois pas tellement ça passe relativement vite ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar WilbertGyllenhal » Mar 22 Nov 2005 - 19:16   Sujet: 

J'aimerais un éclaircissement sur le combat entre Sidious et Mace. Si l'on regarde les gros plans, à un certain moment le sabre de palpatine n'a pas du tout son aspect normal (bien plus gros et grand, il le tient même à deux mains je crois).

Quid ?
WilbertGyllenhal

 
 

Messagepar Menelrandir » Mar 22 Nov 2005 - 19:38   Sujet: 

Les sabres laser sont pratiquement toujours tenu à deux mains pendant les combat. Il n'y a que Vador qui l'utilise souvent à une seule main, et Anakin quand il en a deux. Et pour répondre à ta question ben perso j'ai rien remarqué de spécial avec le sabre de Sisious.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Lord Sarmor » Mar 22 Nov 2005 - 20:59   Sujet: 

WilbertGyllenhal a écrit:J'aimerais un éclaircissement sur le combat entre Sidious et Mace. Si l'on regarde les gros plans, à un certain moment le sabre de palpatine n'a pas du tout son aspect normal (bien plus gros et grand, il le tient même à deux mains je crois).

Quid ?

Deux versions ont été construites avec des dimensions différentes afin de faciliter le travail sur les scènes de combat : il y a donc bien une version plus grande et épaisse que la version normale qui est vraiment très petite ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Invité » Mar 22 Nov 2005 - 21:35   Sujet: 

...
Modifié en dernier par Invité le Mer 29 Nov 2006 - 9:58, modifié 1 fois.
Invité

 
 

Messagepar Sergorn » Mar 22 Nov 2005 - 21:52   Sujet: 

Steed a écrit:Une photo qui tend à prouver qu'Anakin est là au moment de l'arrivée de Macé "Ferguson" Windu et Kit "Kat" Fisto :wink: à moins que ce soit un Fake !


Anakin devait être là à la base. Dans les premiers jets du scénario au moment du tourange, Anakin passait du côté obscur et devenait Dark Vador au moment où Palpatine lui révélait son identité, et était donc présent lors de l'arrivée de Mace et des autres. Mais Lucas trouva que cela rendait le passage d'Anakin trop rapide, et donc toute cette partie centrale du film a été modifiée durant les reshoots pour obtenir la scène finale du film

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Invité » Mar 22 Nov 2005 - 22:54   Sujet: 

...
Modifié en dernier par Invité le Mer 29 Nov 2006 - 9:59, modifié 1 fois.
Invité

 
 

Messagepar Estebanaka » Mer 23 Nov 2005 - 3:07   Sujet: 

Au sujet des voyages trop cours ta bien raison...starwars a tjs manqué d´elipses temporelles...c com le fameu theme de l´apprentissage de luc...un peu facil et deroutant de voir que le fils de skywalker ingurgite 10ans de formation en deux jours,pi ya plein d´autre truc insencés...le vieux ben qui touche pas une cannette avec son baton limineux alors qu´il etait "le master kennobi"pi ce blaireau de yoda qui lache l´affaire avec palpatine,et s´arrache en vacance laissant tomber la republique aux mains de faibles alliers...sure que si il remontai le voir plutot que de dire lachemnt "g echoue"il l´aurai ruiné.mace l´avait battu nan?
Je pensse que le fait d´avoir attendu si longtemps pour faire la prelogie a changer la vision de george lucas sur son epopée...sure que si ct a refaire,en voyant le style,la fraicheur et la qualitée de personnage quíncarne le tres grand EWAN MC GREGOR ,Alec guiness,bien qu´interpretant divinement le role d´un ben sage et fatigue selon l´id de lucas de l´époque n´aurai pas jouer kennobi...ou dans ce cas contraire au grand lucas...plustot que de nous afiner des decors qui etaient deja fabuleux lors de la remastorisation trilo,paye deux putains de cascadeurs ,deguise les en vador/ben et remonte mois un duel digne de jedi sur le pont de l´etoile noire...ca devrai etre possible nan?!!!!bordel
Estebanaka
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Nov 2005
 

Messagepar Sergorn » Mer 23 Nov 2005 - 3:25   Sujet: 

sure que si il remontai le voir plutot que de dire lachemnt "g echoue"il l´aurai ruiné.mace l´avait battu nan?


Non. Mace a probablement battu Sidious au sabre (et encore c'est discutable), mais c'est loin d'être le seul tour dans son sac... il est quand même évident au vu de son duel contre Yoda, que Dark Sidious est TRES loin d'avoir usé de toute sa puissance contre Mace Windu. Une fois désarmé, les agissement et les supplication de Sidious ne sont qu'une ruse déstinée à pousser Anakin à agir contre Mace.

plustot que de nous afiner des decors qui etaient deja fabuleux lors de la remastorisation trilo,paye deux putains de cascadeurs ,deguise les en vador/ben et remonte mois un duel digne de jedi sur le pont de l´etoile noire...ca devrai etre possible nan?!!!!bordel


Ce serait sans doute trés facile à faire oui. Vador est en armure donc n'importe qui pourrait le faire, et Obi Wan porte sa capuche. Il serait trés facilement de retourner un nouveau duel avec des doublure et de l'intercaller avec les gros plans originaux. Et c'est un changement que je considérerait presque comme necessaire - le duel faisait déjà assez pitié en comparaison des deux autres de l'OT, mais comparé à la prélo ce n'est même plus la peine. Sans nous faire un duel du niveau de Anakin VS Obi Wan, un truc du style Obi-Wan VS Dooku dans AOTC (speed mais pas trop) collerait trés bien :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar WilbertGyllenhal » Mer 23 Nov 2005 - 9:59   Sujet: 

C'est bien ce que je pensais, il s'agit d'un deuxième sabre créé pour une utilisation plu simple, surtout pour Ian McDarmid qui n'est pas un expert.
WilbertGyllenhal

 
 

Messagepar Lord Sarmor » Mer 23 Nov 2005 - 14:17   Sujet: 

Estebanaka > Salut et bienvenue sur le forum SWU ;)
Merci de faire des efforts d'écriture et d'orthographe à l'avenir stp parce que ton post n'est pas super lisible sincérement :)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Estebanaka » Jeu 24 Nov 2005 - 17:25   Sujet: 

c parceque g un clavier espagnol...les touches sont toutes inversées et g du mal a reperer ponctuations et accentuation....
desolé
Estebanaka
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Nov 2005
 

Messagepar Estebanaka » Jeu 24 Nov 2005 - 17:29   Sujet: 

Sergorn a écrit:
sure que si il remontai le voir plutot que de dire lachemnt "g echoue"il l´aurai ruiné.mace l´avait battu nan?


Non. Mace a probablement battu Sidious au sabre (et encore c'est discutable), mais c'est loin d'être le seul tour dans son sac... il est quand même évident au vu de son duel contre Yoda, que Dark Sidious est TRES loin d'avoir usé de toute sa puissance contre Mace Windu. Une fois désarmé, les agissement et les supplication de Sidious ne sont qu'une ruse déstinée à pousser Anakin à agir contre Mace.

plustot que de nous afiner des decors qui etaient deja fabuleux lors de la remastorisation trilo,paye deux putains de cascadeurs ,deguise les en vador/ben et remonte mois un duel digne de jedi sur le pont de l´etoile noire...ca devrai etre possible nan?!!!!bordel


Ce serait sans doute trés facile à faire oui. Vador est en armure donc n'importe qui pourrait le faire, et Obi Wan porte sa capuche. Il serait trés facilement de retourner un nouveau duel avec des doublure et de l'intercaller avec les gros plans originaux. Et c'est un changement que je considérerait presque comme necessaire - le duel faisait déjà assez pitié en comparaison des deux autres de l'OT, mais comparé à la prélo ce n'est même plus la peine. Sans nous faire un duel du niveau de Anakin VS Obi Wan, un truc du style Obi-Wan VS Dooku dans AOTC (speed mais pas trop) collerait trés bien :p

-Sergorn

putain wè....ce serai genial faut faire une petition les gars!
refaire ce duel est indispenssable!!!
Estebanaka
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Nov 2005
 

Messagepar Samo Ry » Jeu 24 Nov 2005 - 17:54   Sujet: 

Parle pour toi.
Comme si l'interet de ce "duel" residait dans les passe d'armes entre les 2 belligerants.
"Take a SIT, young Skywalker."
Samo Ry
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 23 Mai 2005
 

Messagepar Chadax » Jeu 24 Nov 2005 - 18:13   Sujet: 

Samo Ry a écrit:Parle pour toi.
Comme si l'interet de ce "duel" residait dans les passe d'armes entre les 2 belligerants.

Tout a fait d'accord.
Modifié en dernier par Chadax le Jeu 24 Nov 2005 - 18:17, modifié 1 fois.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Sergorn » Jeu 24 Nov 2005 - 18:16   Sujet: 

Samo Ry a écrit:Parle pour toi.
Comme si l'interet de ce "duel" residait dans les passe d'armes entre les 2 belligerants.


Pas uniquement. Mais le fait est qu'il fait un peu pitié.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tycho » Jeu 24 Nov 2005 - 18:16   Sujet: 

Oh bah sans nous refaire un Mustafar bis (mais comment ils font pour bouger aussi vite :shock: ) refaire un duel un peu moins pathétique est un minimum. Ca bouge vraiment, mais alors vraiment pas vite :( . Et un petit peu de musique ça pourrait le faire aussi, genre une variation de BOTH (elle est pas de moi cette idée, mais elle me plait bien ^^). Parce que ce duel intercalé entre celui de Mustafar et celui de Bespin fais carément tâche. Enfin, je suppose que ça manquerait de respect à Alec Guiness :P
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar kw13 » Jeu 24 Nov 2005 - 18:41   Sujet: 

kamocato007 a écrit:Heu, j'ai une question un peu conne :oops:
A quoi ça sert d'inverser les plans :?
Voilà, je sors :)



Je pense que dans le cas d'espèce, il s'agit de ne pas couper une logique de combat en 2 temps:
- OW envoyé au tapis
- OW qui se relève et revient
La ligne invisible séparant Obi-Wan et le Comte ne doit, en aucun cas être franchie, sinon une incohérence risque de naître dans l'esprit du spectateur.

Pour mieux comprendre, il faut coller les images l'une à l'autre et imaginer la caméra face au profil droit d'OW et au profil gauche de D.
Il faut absolument qu'OW apparaisse (en gros plan) à gauche de l'image et regardant à droite. Inversement, il faut que D apparaisse à droite, regardant à gauche.
Pourquoi ? Parce que, sinon, on pourrait penser qu'ils ne s'opposent pas (lorsqu'on voit les gros plans) mais qu'ils regardent dans la même direction (face à un adversaire commun éventuellement).
Il faut absolument que les personnages en duels soient opposés dans les gros plan.
C'est le principe des westerns: ne jamais franchir la ligne imaginaire entre les 2 personnages, sinon, tout devient trouble.


Pourquoi le revoit-on avec un plan non inversé dans un second temps alors ?
1. Parce que l'opposition immédiate est passé;
2. Parce qu'on est dans un second temps.
- Tu regardes Twister mon chéri ?
- Non, c'est Yoda qui se fritte avec Dooku
kw13
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Dark Maul877 » Ven 25 Nov 2005 - 14:15   Sujet: 

Je ne sais pas si ça été déjà dit mais je me souviens que l'on n'était pas d'accord sur l'Etoile Noir dans ROTS. Or je viens de finir le regarder les commentaires audios et à la fin, Lucas déclare que l'Etoile Noir commence là mais ne se terminer qu'a ANH car l'Empereur à eu des problèmes entre les deux Films, donc Lucas s'en sort plutôt bien qestion incohérence :)

Sinon, Tarkin n'est pas fait en numérique, c'est un acteur qui porte une prothèse qui lui fait ressembler à Tarkin plus jeune.

Voila pour les explications, je vous conseille de regarder les commentaires qui sont très interessants et apportent beaucoup :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar willmanx » Ven 25 Nov 2005 - 14:20   Sujet: 

j'espère qu'ils seront plus sympa que les bonus...

dans les derniers épisodes, les commentaires étaient curieux. En fait on aurait vraiment dit qu'ils étaient réalisés individuellement puis recoupés... du coup on perd toute la spontanéité d'un dialogue.
willmanx

 
 

Messagepar Bubu01 » Ven 25 Nov 2005 - 14:28   Sujet: 

Sinon, Tarkin n'est pas fait en numérique, c'est un acteur qui porte une prothèse qui lui fait ressembler à Tarkin plus jeune.


D'ailleurs, regarder la gallerie photo du DVD et vous pourrez le voir de prêt.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Alcatel » Ven 25 Nov 2005 - 15:02   Sujet: 

Wayne Pygram porte une prothèse ? Il me semblait qu'il n'en avait pas besoin. En tout cas la ressemblance avec Cushing est remarquable, quel casting.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar NDV » Ven 25 Nov 2005 - 20:30   Sujet: 

La morphologie faciale de Wayne Pygram est assez proche en effet de celle de Peter Cushing, mais il y a quand même eu un bon travail de maquillage :

Image
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Gugus » Ven 25 Nov 2005 - 20:47   Sujet: 

Je sais pas si je dois mettre ça dans les erreurs (c'est plus un détail), mais comme je suis très pointilleux sur les manches de sabre, j'ai remarqué que 2 des quatres sabres de grievous étaient ceux d'Obi Wan et d'Anakin…ils n'ont plus d'imagination ou quoi ?? :?
"Your mother is so fat that Ben Kenobi said : That's not a moon… that's your momma !"
(Robot Chicken Star Wars)
Gugus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 856
Enregistré le: 22 Sep 2004
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dark Maul877 » Ven 25 Nov 2005 - 20:51   Sujet: 

Tu as raison, mais je pense aussi que l'on pourrait penser que Obi c'est inspiré des Jedi tués pas Grievous pour construire son dernier sabre, mais sinon, c'est que Lucas a laissé passer ce détail en pensant que personne ne le verrait :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations