Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Duologie Medstar, de Michael Reaves & Steve Perry

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar M-3PO » Jeu 27 Oct 2005 - 19:14   Sujet: 

Salut à tous :D !!!

Alors je voulais poser une ch'tite question aux pro de l'UE/Littérature que vous êtes. En fait, les derniers romans Star Wars que j'ai lu remontent à longtemps, très longtemps dans une galaxie lointaine : en tout j'ai du lire la novélisation de l'Episode I, et les 6 romans junior complètement bidons de la "Saga du Prince Ken" (Mais euh ! Ne vous moquez pas, j'avais que 12 ans à l'époque :D :roll: ). Et donc depuis ces fleurons de l'UE ( :x :roll: ), je n'ai plus lu aucun roman Star Wars, j'ai un peu décroché. Du coup, je suis comme qui dirait un peu largué niveau Littérature de l'UE :wink: .

Je suis largué, mais il se trouve qu'en ce moment j'ai l'âme à la lecture, et il se trouve que la duologie Medstar me branche beaucoup, vu toutes les bonnes critiques des Jedi SWU que j'ai lu :wink: . Je sens que je vais beaucoup adorer ce côté "M.A.S.H" que vous décrivez, cette normalité au milieu des gros conflits de la Guerre des Clones. Du coup, je vais me précipiter le plus vite possible pour acheter la première partie qui vient de sortir en VF. Mais ce que je voulais vous demander, c'est si on peut lire cette duologie sans avoir rien lu d'autre de la Guerre des Clones. Je veux dire, est-ce que je risque de me retrouver perdu face à des références à d'autres romans, etc ? Je ne pense pas que ce soit le cas, car je possède quand même les connaissances de base sur la Guerre des Clones (Films évidemment, dessin-animé, et résumés de divers bouquins et BD de la période CW), mais je préfère quand même demander au cas où :D !

Voilà ! Grâce à SWU et à son excellent Staff Littérature, je vais peut-être faire mon come-back dans les romans de l'UE, après un vide de 6 ou 7 ans :D !
Il n'y a pas de guerre ici, sauf si vous l'apportez avec vous.
M-3PO
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 255
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: Palais Royal d'Alderaan
 

Messagepar Cesba » Jeu 27 Oct 2005 - 19:44   Sujet: 

Revi de l'entendre ^^

Alors, concernant d'éventuels liens avec la CW, tu peut y aller les yeux fermés. Lucas ayant demandé aux boss respectis de l'UE de rester très vague sur le déroulement de la guerre, aucun problème de "référence obligatoire".

Par contre, les deux auteurs se font plaisir en intégrant chacun des petits bouts de leurs créations passées. Ca prends la forme du Soleil Noir pour Perry, qui existe donc déjà à cette période de la chronologie, et par le personnage de I-5, qui est apparu dans Dark Maul - L'Ombre du Chasseur sous le nom Tope-là. Mais là encore, ca tiens plus de l'anecdote.

Donc fonce :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar lionel001 » Jeu 27 Oct 2005 - 21:21   Sujet: 

Je vais voir demain si je le trouve... Je n'espère qu'une chose : qu'il n'y ait pas un retard dans ma ville d'une semaine comme pour La Force Unifiée ! :roll:
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Lowie » Ven 28 Oct 2005 - 19:13   Sujet: 

:evil: Coup de gueule wookie : le papier des pages n'est pas tip top :( :perplexe: voyant sur le recto les lettres écrites au verso :o . Le FN pourrait revenir à la formule bon papier d'avant :roll: . Voilà une réclamation à faire.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar lionel001 » Ven 28 Oct 2005 - 19:20   Sujet: 

Le voilà, il m'attend bien au chaud ! Verdict dans les prochains jours ! :D
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Dago » Dim 30 Oct 2005 - 20:57   Sujet: 

Fini.

Pour commencer deux petits mots sur la VF : Black Sun n'a pas été traduit, c'est pas catastrophique mais le traducteur n'a pas mis d'article devant et ça m'a un peux troublé dans la lecture. Pareil pour pour Medstar qui est au féminin alors que je le voyais au masculin (voilà ce que ce qui arrive lorsque l'on est spoileu).
I-5 n'a pas été traduit n'ont plus. :(


Plus important : c'est un bon bouquin.
Très bon personnages, surtout les "gentils" qui ne sont pas décrit comme des modèles de leurs professions (genre le journaliste qui ne fait pas son enquête pour la sacro-sainte vérité mais plus par vengeance).
Comme l'avait dit Sergon, l'histoire n'est pas très interressante mais c'est pas l'interet du livre, le plus important c'est les persos.

Quelques critiques : on veut nous amener dans une reflexion philosophique, mais on s'arrete juste à des proverbes/petites phrases bateaux, populaires et... terriens. Genre "si le crime ne paierait pas il n'y aurait pas autant de criminels" :roll: .
Un Hutt dans l'armée republicaine... traitez moi de raciste mais celui qui l'a fait signer n'était pas très malin. :D

Petite attente pour le T2, j'espère que I-5 ne va pas retrouver sa mémoire et que l'histoire de "l'Ombre du Chasseur" va rester ignoré des Jedi (idée que je trouvait très bonne).

...Mais qui est l'espion?...
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 30 Oct 2005 - 21:04   Sujet: 

Je l'ai pas encore acheté, mais j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas vraiment d'action dans ce livre, donc petite question: on ne s'ennuie pas du tout à la lecture?
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Dago » Dim 30 Oct 2005 - 21:19   Sujet: 

Ca dépend de ce que tu recherche dans un SW. Si tu recherche des duels aux sabres laser et des grandes batailles tu va surement t'ennuyer ( même si à la fin il y a de l'action, et c'est très bien ecrit).
Le synopsis donne une bonne idée du bouquin.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 30 Oct 2005 - 21:21   Sujet: 

Bah disons que j'aime bien les rebondissements et lire quelques scènes d'action bien "senties". Mais bon, il faut que le tout soit au service de l'histoire! :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Kano » Lun 31 Oct 2005 - 0:52   Sujet: 

Dago a écrit:I-5 n'a pas été traduit n'ont plus. :(
Cesba, tu te souviens, je l'avais prédit ! :cry:
C'est débile, je parie que plein de lecteurs ne feront pas le rapprochement avec l'Ombre du Chasseur et son Tope-là... :perplexe:
Y avait une connerie à faire, ça a pas loupé. :o
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Nov 2005 - 21:15   Sujet: 

Darkwilliam a écrit:Je l'ai pas encore acheté, mais j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas vraiment d'action dans ce livre, donc petite question: on ne s'ennuie pas du tout à la lecture?


Si tu cherches de l'action c'est sûr qu'il faut plutôt passer ton chemin... mais au final le livre reste un pur plaisir de bout en bout, ça se lit vite et on pas le temps de s'ennuyer (contraires a d'autres bouquins qui malgré plétore d'action peuvent vite s'averrer ennuyeux ^^)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cesba » Sam 05 Nov 2005 - 23:28   Sujet: 

Kano a écrit:Cesba, tu te souviens, je l'avais prédit ! :cry:
C'est débile, je parie que plein de lecteurs ne feront pas le rapprochement avec l'Ombre du Chasseur et son Tope-là... :perplexe:
Y avait une connerie à faire, ça a pas loupé. :o


Ce qui est très con, c'est qu'on avait prévenu au bon moment : alors que le texte allait entrer en phase de relecture.

Manque de bol, les maisl de bono sont arrivés dans la boite a SPAM...

J'ai sacrifié un ongle, de rage...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar max-attac » Dim 06 Nov 2005 - 12:49   Sujet: 

ouais mais quand le droide parle d'un irodanian super baleze si on a trois neurones on comprend qu'il s'agit de l'ami dark maul
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar lionel001 » Dim 06 Nov 2005 - 13:18   Sujet: 

Oui, on peut faire le rapprochement, mais bon, c'est pas non plus évident. Personnellement, j'ai lu Dark Maul lors de sa sortie, il y a plus de quatre ans, et si je n'avais pas su que le nom VO de Tope-là était I-5, je ne sais pas si je l'aurais reconnu.
C'est clair que c'est une bel oubli de traduction. En même temps, si le traducteur n'a pas lu Dark Maul...

J'en suis à peu près à la moitié du bouquin, et le manque d'action ne me gêne absolument pas ! Les personnages sont savoureux, les relations entre uex sont très naturelles... J'adore !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 06 Nov 2005 - 14:00   Sujet: 

mais au final le livre reste un pur plaisir de bout en bout, ça se lit vite et on pas le temps de s'ennuyer (contraires a d'autres bouquins qui malgré plétore d'action peuvent vite s'averrer ennuyeux ^^)


Bon et bien je crois que je vais aller rapidement l'acheter vu que tout le monde à l'air unanime sur la qualité de l'histoire!
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar ledocteurhannibal » Mar 08 Nov 2005 - 19:52   Sujet: 

Je suis en train de le lire (j'arrive a la fin) et je suis très satisfait de mon achat pour l'instant. ça change pas mal des autres livres car le livre n'est pas trop tourné vers la padawan Offee mais plus vers le petit groupe. On ne s'ennuie pas du tout en le lisant c'est très agréable ..
Petit point décevant comme l'a dit plus haut Dago, Black Sun fait un peut fouillis dans un texte en français et I-5 qui est Tope là, cependant on le comprend quand il explique sa vie ... Les quelques trous de mémoires explique peut être ce changement de nom car il a apparemment beaucoup changé de proprio, je verrais bien à la fin des deux bouquins, dont je conseil au moins le premier.
Merci à SWU et toutes les personnes du forum qui m'ont donné l'envie de lire car au début l'histoire de médecins sur le front n'est pas franchement attirante.
Le côté obscure et le côté lumineux sont des mots déstinés à décrire le peu que nous comprenons.
Le seul côté obscure que vous devez craindre Jacen Solo, c'est celui de votre coeur.
Vergère, Le traitre
ledocteurhannibal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 28 Sep 2004
Localisation: far far away
 

Messagepar Dark Bono » Mar 08 Nov 2005 - 20:49   Sujet: 

ledocteurhannibal a écrit:[...] dans un texte en français et I-5 qui est Tope là, [...] Les quelques trous de mémoires explique peut être ce changement de nom [...]


Rien avoir. C'est juste une "erreur" de traduction. Le traducteur n'avait pas connaissance du roman sur Dark Maul. On a essayé de les prevenir mais notre info est arrivée trop tard aux bonnes oreilles :cry:
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar lionel001 » Mar 08 Nov 2005 - 22:17   Sujet: 

Et voilà, j'ai fini Medstar 1 ! Et j'en suis tout retourné : la fin m'a bouleversé ! Je ne m'attendais pas du tout à ça ! :shock:

Au niveau de l'intrigue générale, très peu d'action, mais cela ne gêne pas du tout tellement j'ai eu l'impression de lire une pièce de théâtre : les relatuions entre les personnages, leurs interactions sont parfaitement retranscrites... Du tout bon ! J'ai apprécié le fait qu'on est pas une Jedi superhéroïne, mais bien une Padawan "classique" si j'ose dire, loin de la toute puissance d'un Anakin ou d'un Windu.
Bref, du tout bon ! Et la suite débarque dans un mois... je l'attends impatiemment !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar ledocteurhannibal » Mer 09 Nov 2005 - 0:10   Sujet: 

lionel001 a écrit:Au niveau de l'intrigue générale, très peu d'action, mais cela ne gêne pas du tout tellement j'ai eu l'impression de lire une pièce de théâtre : les relations entre les personnages, leurs interactions sont parfaitement retranscrites... Du tout bon ! J'ai apprécié le fait qu'on est pas une Jedi super héroïne, mais bien une Padawan "classique" si j'ose dire, loin de la toute puissance d'un Anakin ou d'un Windu.
Bref, du tout bon ! Et la suite débarque dans un mois... je l'attends impatiemment !


Tout a fait d'accord ...

Dark Bono => C'est un prob de l'écrivain ça ok :wink: cependant j'aime bien penser que le fait qu'il ait changer de proprio, l'un d'eux l'a changer ... après Lorn Pavan Tope là tombe sur un prorio (Sal) sois disant ami de Pavan qui n'est pas trop réglo ..

"Puisque Sal avait l'occasion, de temps en temps, de traiter avec le Soleil Noir, ce ne serait pas une si mauvaise idée de s'allouer les services d'un arde du corps. Et Tope-là ferait parfaitement l'affaire. Une fois ses mémoires et banques de données complètement effacées, bien entendu." tiré du livre Dark Maul page 332

donc ça peut fonctionner ma petite histoire :D
Le côté obscure et le côté lumineux sont des mots déstinés à décrire le peu que nous comprenons.
Le seul côté obscure que vous devez craindre Jacen Solo, c'est celui de votre coeur.
Vergère, Le traitre
ledocteurhannibal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 28 Sep 2004
Localisation: far far away
 

Messagepar lionel001 » Mer 09 Nov 2005 - 15:06   Sujet: 

J'avais pensé à ta théorie également, docteurhannibal, mais je me suis plongé à nouveau dans Dark Maul, et voilà ce qu'on apprend au sujet de I-5 :
"Lorn Pavan et son droïde - 36FS-18Q, surnommé Tope-là - durent enjamber..."
Ce qui en VO devait probablement donner : "36FS-18Q, nicknamed I-5"
Donc c'est bien une erreur de traduction, ou plutôt, un oubli.

J'ai également bien aimé dans le roman les citations de philososphes, comme "Profite de l'instant présent", et "Si le crime ne payait pas, il n'ya aurait que peu de criminels" (ou quelque chose comme ça...) !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar ledocteurhannibal » Mer 09 Nov 2005 - 23:01   Sujet: 

lionel001 a écrit:J'avais pensé à ta théorie également, docteurhannibal, mais je me suis plongé à nouveau dans Dark Maul, et voilà ce qu'on apprend au sujet de I-5 :
"Lorn Pavan et son droïde - 36FS-18Q, surnommé Tope-là - durent enjamber..."
Ce qui en VO devait probablement donner : "36FS-18Q, nicknamed I-5"
Donc c'est bien une erreur de traduction, ou plutôt, un oubli.

J'ai également bien aimé dans le roman les citations de philososphes, comme "Profite de l'instant présent", et "Si le crime ne payait pas, il n'y a aurait que peu de criminels" (ou quelque chose comme ça...) !


Bon bah dommage pour moi ... bah je me console en me disant qu'il y a beaucoup d'erreurs dans l'UE et que dans ma tête c'est le même droide :D

J'ai bien aimé les citations philosophiques aussi, ce bouquin se rapproche beaucoup de "notre" univers, en ignorant le fait des voyages dans l'hyperespace ce livre pourrait être d'actualité ...

Je viens de le finir et la fin est vraiment bien, le fait qu'un des persos finissent mal et que d'autres se consolent, etc, j'ai trouvé ça vraiment rafraîchissant par rapport au autres SW de l'UE. On s'attache assez rapidement au groupe. :)
Le côté obscure et le côté lumineux sont des mots déstinés à décrire le peu que nous comprenons.
Le seul côté obscure que vous devez craindre Jacen Solo, c'est celui de votre coeur.
Vergère, Le traitre
ledocteurhannibal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 28 Sep 2004
Localisation: far far away
 

Messagepar Agen Kolar » Ven 18 Nov 2005 - 19:25   Sujet: 

Je viens de commander "Battle Surgeons" et j'aimerai savoir si la VF en vaut la peine et si il y a une autre erreur que le droïde de "l'Ombre du Chasseur"?
Modifié en dernier par Agen Kolar le Ven 18 Nov 2005 - 21:17, modifié 1 fois.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Cesba » Ven 18 Nov 2005 - 19:39   Sujet: 

Black Sun n'a pas été traduit par "Soleil Noir" mais par.... Black Sun.

A part ca, ce que j'en ai lu m'avais l'air très correct, niveau traduction.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar gidro » Ven 18 Nov 2005 - 21:13   Sujet: 

oui la VF est très correcte, hormi black sun cité par cesba, j'ai rien vu de trop voyant comme erreur ^^
gidro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 01 Mai 2003
Localisation: vers paris
 

Messagepar max-attac » Ven 02 Déc 2005 - 19:38   Sujet: 

Guerrisseuse jedi enfin en vente
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar lionel001 » Ven 02 Déc 2005 - 22:43   Sujet: 

Exact. Je vais l'attaquer ce soir.
Premier constat : le traducteur n'est pas le même entre les deux tomes de la duologie. On a eu "Balck Sun" dans le premier, j'espère qu'on l'aura toujours dans ce tome, histoire d'avoir une cohérence dans l'histoire !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar lionel001 » Sam 03 Déc 2005 - 22:54   Sujet: 

Je suis arrivé à la moitié du bouquin.
Le changement de traducteur fait qu'on a désormais un pronom devant "Black Sun", c'est déjà ça. Pour le roman en lui-même, le style ne change pas, l'action est peu présente et on se concentre sur les personnages. Ce qui n'est pas un mal.
Les nouveaux personnages s'intègrent parfaitement dans l'univers de la RMSU-7. Den Dhur a décidé de passer son temps à se souler et tente de convaincre I-Five de le suivre (excellents ces deux-là !) Quand à l'espion, il est passé à la vitesse supérieure. Pour l'instant, rien n'est dit quand à sa véritable identité, même si je mise sur Klo Merit, le psy. Et la mort de Zan Yantdans le tome précédent fait qu'on s'attend au pire dans le roman, obn se dit que n'importe qui pourrait y passer, à l'exception de Bariss Offee, bien sur.

Au rayon clin d'oeil, on notera l'apparition de Figrin D'an et de son groupe de musiciens et la petite phrase " mais si, dans 20 ans, ils ne cachetonnaient pas dans des spatioports paumés". Et Mos Eisley n'est-il pas un spatioport paumé ? :lol:

Autre chose : c'est sympa l'erreur sur le titre du bouquin : voir "Guérrisseuse" sur la couverture et sur la tranche, ça fait tâche ! Si ils se mettent à faire des erreurs comme ça, on ne va pas s'en sortir !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar max-attac » Dim 04 Déc 2005 - 0:47   Sujet: 

ouais moi aussi g trouvé ça bizarre les deux r de guerisseuse
ça ne presage rien de bon chez fleuve noir
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Harrar » Dim 04 Déc 2005 - 17:47   Sujet: 

lionel001 a écrit:Autre chose : c'est sympa l'erreur sur le titre du bouquin : voir "Guérrisseuse" sur la couverture et sur la tranche, ça fait tâche ! Si ils se mettent à faire des erreurs comme ça, on ne va pas s'en sortir !

Arrgh ! Ils ont osé ! Sur la couverture et la tranche !
Ayayayaye...
Ca va de mal en pis...
Bientôt, ils seront capables de nous vendre un Hambly avec une couverture de Stover... (toute apparence de jugement sur la qualité des bouquins SW de ces deux auteurs est fortuite...)
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Agen Kolar » Dim 04 Déc 2005 - 18:16   Sujet: 

Jle crois pas :shock: . Mais sont aveugles ou quoi? :evil: :evil:
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Dark Bono » Dim 04 Déc 2005 - 19:41   Sujet: 

J'en connais qui vont m'entendre au téléphone demain ..... :evil:
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar lionel001 » Dim 04 Déc 2005 - 22:49   Sujet: 

Au moins l'erreur est réparée dès les premières pages du bouquin...

J'ai terminé le roman cet aprem. Et dans l'ensemble, j'en suis plutôt satisfait, bien que j'ai une légère préférence pour le premier tome, surtout pour les nouveaux personnages. Le nouvel Amiral de Medstar, proche de Jos, arrive un peu trop au moment opportum à mon goût (pile-poil où le Jos se pose des questions ! C'est-y-pas bien foutu la vie des fois ?). Fort heureusement, le remplaçant de Zan est lui réellement original. Vondar reste fidèle à lui-même, bien que son persdonnage réserve quelques surprises. Bariss Offee fait une expérience toute particulière sur la Bota, et les descriptions de ce qu'elle ressent sont parfaites, on suit vraiment l'emprise que la plante exerce sur elle. L'espion est bien celui auquel je pensais, mais ce n'était pas non plus trop difficile à deviner. Den Dhur, comme je l'ai dit, n'a qu'un seul but dans ce roman : boire le plus possible, et il convit son pote I-5 à la fête.
D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas que dans Coruscant Nights, on retrouve Dhur et I-5 vu le final. Au final, le bouquin reste une très agréable lecture.
Le seul point noir reside dans le synopsis : c'est quoi donc cette "solution audacieuse, choquante, sans précédent ? L'impensable est désormais inévitable"... Honnêtement, si quelqu'un voit de quoi il est fait mention ici, je veux bien qu'il m'explique !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Dago » Dim 04 Déc 2005 - 23:44   Sujet: 

lionel001 a écrit:J'ai terminé le roman cet aprem.

Moi aussi... Ca c'est de l'info interressante. 8)

lionel001 a écrit:Et dans l'ensemble, j'en suis plutôt satisfait, bien que j'ai une légère préférence pour le premier tome, surtout pour les nouveaux personnages. Le nouvel Amiral de Medstar, proche de Jos, arrive un peu trop au moment opportum à mon goût (pile-poil où le Jos se pose des questions ! C'est-y-pas bien foutu la vie des fois ?). Fort heureusement, le remplaçant de Zan est lui réellement original.

Je trouve que les deux nouveaux personnages n'ont pas vraiment apporté de valeur ajouté à l'histoire. L'évolution des personnages principaux (Bariss et Jos) aurait très bien pu se faire sans eux.


lionel001 a écrit:Bariss Offee fait une expérience toute particulière sur la Bota, et les descriptions de ce qu'elle ressent sont parfaites, on suit vraiment l'emprise que la plante exerce sur elle.

Ouaip, bien foutu mais j'aurai bien voulu la voir plus accro, en vrai junkie. :D Mais sans qu'elle tombe dans le côté obscure.


lionel001 a écrit:L'espion est bien celui auquel je pensais, mais ce n'était pas non plus trop difficile à deviner.

Bah je n'avais pas du tout trouvé, c'était quoi les indices?

lionel001 a écrit:Den Dhur, comme je l'ai dit, n'a qu'un seul but dans ce roman : boire le plus possible, et il convit son pote I-5 à la fête.
D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas que dans Coruscant Nights, on retrouve Dhur et I-5 vu le final. Au final, le bouquin reste une très agréable lecture.

Je vais blasphemer mais je préfère I-5 à C-3PO. :oops:
Je voudrais bien voir aussi les retrouvailles entre le gars du Black Sun et les deux autres zigotos.

lionel001 a écrit:Le seul point noir reside dans le synopsis : c'est quoi donc cette "solution audacieuse, choquante, sans précédent ? L'impensable est désormais inévitable"... Honnêtement, si quelqu'un voit de quoi il est fait mention ici, je veux bien qu'il m'explique !

Ils parlent sûrement de l'utilisation du bota par Bariss. Mais c'est un gros décalage entre l'histoire et le synopsis. :roll:


Cette fois-ci c'est pas la traduction qui est mauvaise -me semble pas qu'il y ait de grosse bourde- mais la relecture : il y a plusieurs phrases qui n'ont pas l'air d'avoir été finalisée, du genre "Bariss eut fit un geste...". :perplexe:


Reste que c'est un bon bouquin et je conseil de lire les deux tomes.[/spoil]
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar aitienne » Lun 05 Déc 2005 - 12:08   Sujet: 

J'ai fini ce premier tome hier et je suis désolé d'etre loin de vos avis enthousiastes.

c'est vraiment un livre baclé : une vague histoire d'amour mièvre (n'est pas Corneille qui veut), un complot résolu en 10 pages, une absence d'enjeu pour la République et ses ennemis (la guerre du bacta a déjà été traitée je crois)... je suis juste content de connaitre les procédures chirurgicales des "chirurgiens de l'espace" (quel titre ridicule d'ailleurs).
baclée aussi la traduction mais ca a déjà été dit.
Pour moi (qui ne lit que les romans), l'avantage du livre est qu'il permet de découvrir un peu la guerre des clones mais la vraie question reste pourquoi les chirurgiens et pas les plombiers, les mécaniciens, les boulangers, les dessinateurs industriels ou les assistantes sociales ? "Les assistantes sociales de l'espace", ça aurait de la gueule pourtant !

heureusement, ca permet de patienter en attendant la sortie en poche de la force unifiée.
aitienne
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Déc 2005
 

Messagepar Darth Anthos » Lun 05 Déc 2005 - 19:28   Sujet: 

J'viens de juste tomber sur le sujet parlant de ce super bouquin qu'est "Les Chirurgiens de l'Espace".

Pour commencer y a pas à dire, ce livre est génial, prenant, agréable et tout c'que vous voulez d'autre... mais surtout, il est franchement "rafraîchissant". Exit les Anakin et autres Yoda et ça fait du bien, non pas qu'ils soient inintéressants, très loin s'en faut, mais c'est sympa de pouvoir découvrir des personnages plus humains et plus "comme nous tous en ce bas monde" :D
Car d'ailleurs, comme tout le monde l'a si bien dit, ce sont les persos qui donnent toute sa grandeur au bouquin, et non pas un énième récit de la guerre des clones à grand renfort de Jedi et de Superbattle droids. Même si Barriss Offee est présente, ce qui ne nuit pas du tout au récit d'ailleurs, on découvre une palette d'autres personnalités aussi diverse que variée : l'attachant journaliste sullustéen Dhen Duhr, le sage I-5 (sympa aussi la p'tite référence a l'autre boucher peinturluré en rouge (désolé pour les fans de ce brave Maul :D)), comme dit précédemment, la touchante Barriss Offee, les grands méchants justement pas si méchants que ça, mais encore et surtout, les deux chirurgiens en chef : Jos et Zan, tous deux très intéressants à découvrir et à voir évoluer... Ajoutons à cette magnifiques fresque une fin triste comme il faut et ça vous donne un super bouqin :wink:
"I find your lack of faith disturbing !" Darth Vader
Darth Anthos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 26 Nov 2005
Localisation: Le Ravageur
 

Messagepar Dalsk » Mer 07 Déc 2005 - 15:24   Sujet: 

Concernant le "An -XX" Je crois qu'ils voulaient mettre -20 en chiffre romain lol
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Kano » Mer 07 Déc 2005 - 15:38   Sujet: 

aitienne a écrit:J'ai fini ce premier tome hier et je suis désolé d'etre loin de vos avis enthousiastes.

c'est vraiment un livre baclé : une vague histoire d'amour mièvre (n'est pas Corneille qui veut), un complot résolu en 10 pages, une absence d'enjeu pour la République et ses ennemis (la guerre du bacta a déjà été traitée je crois)... je suis juste content de connaitre les procédures chirurgicales des "chirurgiens de l'espace" (quel titre ridicule d'ailleurs).
baclée aussi la traduction mais ca a déjà été dit.
Pour moi (qui ne lit que les romans), l'avantage du livre est qu'il permet de découvrir un peu la guerre des clones mais la vraie question reste pourquoi les chirurgiens et pas les plombiers, les mécaniciens, les boulangers, les dessinateurs industriels ou les assistantes sociales ? "Les assistantes sociales de l'espace", ça aurait de la gueule pourtant !

heureusement, ca permet de patienter en attendant la sortie en poche de la force unifiée.
A part peut-être Jedi Trial, aucun roman Clone Wars ne raconte de bataille majeure de la guerre (ce boulot est plutôt confié aux comics).
En sachant cela, il est logique que l'intrigue de Medstar ne bouleverse pas la galaxie.

Le cahier des charges d'un roman n'est pas de faire de la surenchère, je trouve dommage d'en attendre ça.
Pour une fois qu'on privilégie le développement à l'événement, c'est triste de ne pas en profiter.

Je ne reproche surtout pas de ne pas avoir aimé.
Mais quand on attend d'un livre ce qu'il n'est pas censé donner, on ne peut être que déçu.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Darth Anthos » Ven 09 Déc 2005 - 22:50   Sujet: 

Kano a écrit:
aitienne a écrit:J'ai fini ce premier tome hier et je suis désolé d'etre loin de vos avis enthousiastes.

c'est vraiment un livre baclé : une vague histoire d'amour mièvre (n'est pas Corneille qui veut), un complot résolu en 10 pages, une absence d'enjeu pour la République et ses ennemis (la guerre du bacta a déjà été traitée je crois)... je suis juste content de connaitre les procédures chirurgicales des "chirurgiens de l'espace" (quel titre ridicule d'ailleurs).
baclée aussi la traduction mais ca a déjà été dit.
Pour moi (qui ne lit que les romans), l'avantage du livre est qu'il permet de découvrir un peu la guerre des clones mais la vraie question reste pourquoi les chirurgiens et pas les plombiers, les mécaniciens, les boulangers, les dessinateurs industriels ou les assistantes sociales ? "Les assistantes sociales de l'espace", ça aurait de la gueule pourtant !

heureusement, ca permet de patienter en attendant la sortie en poche de la force unifiée.
A part peut-être Jedi Trial, aucun roman Clone Wars ne raconte de bataille majeure de la guerre (ce boulot est plutôt confié aux comics).
En sachant cela, il est logique que l'intrigue de Medstar ne bouleverse pas la galaxie.

Le cahier des charges d'un roman n'est pas de faire de la surenchère, je trouve dommage d'en attendre ça.
Pour une fois qu'on privilégie le développement à l'événement, c'est triste de ne pas en profiter.

Je ne reproche surtout pas de ne pas avoir aimé.
Mais quand on attend d'un livre ce qu'il n'est pas censé donner, on ne peut être que déçu.


Tout à fait d'accord :wink:
"I find your lack of faith disturbing !" Darth Vader
Darth Anthos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 26 Nov 2005
Localisation: Le Ravageur
 

Messagepar Wes Trebor » Sam 10 Déc 2005 - 14:26   Sujet: 

FN baisse dans mon estime avec le temps ...
en dehors de leur couverture faudrait leur dire de rajouté ces livre dans la chrono
et leur an XX ..

ca donen pas envie de l acheté

il ecrit guerre des clones différament entre point de rupture et les med star ! .. alalaa
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar Cesba » Sam 10 Déc 2005 - 14:47   Sujet: 

... et ne parlons même pas de l'orthographe.

Hein, Trebor ?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar gidro » Sam 10 Déc 2005 - 20:42   Sujet: 

lol heureusement que je me suis pas arrêter à l'aspect du livre ça serait quand même pas malin de me priver de lecture pour leurs erreurs :D

j'ai bien aimé ce tome 2, malgré les fautes présentes par ci par là :P
gidro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 01 Mai 2003
Localisation: vers paris
 

Messagepar Kano » Sam 10 Déc 2005 - 23:37   Sujet: 

Je ne comprends pas qu'un livre puisse sortir avec une grosse faute dans le titre, ça dépasse l'entendement.
Y a vraiment un truc qui tourne pas rond dans cette boîte. :perplexe:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Agen Kolar » Dim 11 Déc 2005 - 0:10   Sujet: 

Ouai c'est clair. D'ailleurs Ces', Booster ou un autre devrait pousser une gueulante quand il aura au tel FN.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Dim 11 Déc 2005 - 12:42   Sujet: 

Pfouu, plus j'avance dans cette trad plus j'hallucine sur le nombre d'erreur qui trainent... FN s'est surpassé ce coup là :D
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Cesba » Dim 11 Déc 2005 - 16:12   Sujet: 

Tu peux nous en citer quelques unes ? Je vais pas lire la VF, ca nous serait utile lorsqu'on pointera du doigt le Fleuve...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Dim 11 Déc 2005 - 18:30   Sujet: 

J'ai malheureusement pas pris de notes, mais j'en ai croisé pas mal. Ca va du faux ami à double sens en anglais mal traduit dans le contexte genre "fix -> fixe" au lieu de "fix -> répare" au choix de trad curieux qui en plus tourne mal... Je pense au terme RMSU: à avoir partout remplacé le terme Rimsoo (càd RMSU à l'anglaise) par RMSU-7, le traducteur finit par traduire Rimsoos (au pluriel donc) par RMSU-7s alors qu'l n'y a qu'un seul RMSU-7 (ça aurait du donner RMSUs). Le plus drole c'est un moment où on peut lire tel quel "le RMSU-7 sept". D'entrée avoir gardé le terme RMSU est curieux, ils aurait pu transposer l'acronyme en UCMR (Unité Chirurgicale Mobile de la Republique) ou autre terme du genre et même ensuite le transformer comme Rimsoo, ça aurait alors donné un truc style Ucmer (apres tout un droid de type TDL et bien appelé Tédèl dans le roman, c'est exactement le meme type de raccourci). Eventuellement on aurait aussi pu garder la VO RMSU et le transformer en Remsu. Mais bon alors que jusque là personne ne s'etait amusé à ma connaissance à traduire Figrin D'an and the Modal Nodes par Figrin F'an et les Reseaux Auxilliaires, des termes comme RMSU ou Black Sun restent en VO on sait pas trop pourquoi.
Apres il y a aussi tous les termes re-traduits de manière bizarre cerean devient cérien alors que les bouquins s'etaient plutot mis d'accord sur céréen jusque là (par contre kaminoan est traduit kaminoen là ou d'autres avait choisi kaminiens) et sullustan devient sullustin... pouquoi une fin en IN :shock: , ça fait longtemps que tout le monde l'écrit sullustain et c'est plutot logique, comme republicain, dominicain, toulousain, etc. Ce meme genre d'erreurs de continuité valent aussi souvent pour les termes techniques, ceci dit ça c'est un vieux probleme chez FN et les autres editeurs de bouquins SW (kaminoan ayant par exemple traduit à toutes les sauces, j'irais pas dire que kaminoen etait un mauvais choix).
Bon, je dis pas que la trad est catastrophique comme celle d'un "ghost in the shell 2 manmachine interface" (pour ceux qui liraient des mangas dans le coin), les romans sont tout à fait comprehensibles et les erreurs jamais bien méchantes (c'est pour ça que j'ai pas retenu beaucoup de détails) mais ça sent le travail baclée quoi.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Harrar » Dim 11 Déc 2005 - 18:38   Sujet: 

ketch_the_mighty_ewok a écrit:sullustan devient sullustin... pouquoi une fin en IN :shock: , ça fait longtemps que tout le monde l'écrit sullustain et c'est plutot logique, comme republicain, dominicain, toulousain, etc.

Wooh, une nouvelle orthographe ! Perso, je préfère "Sullustéen" à "Sullustain", pas vous ? Je ne sais pas, je trouve que ça sonne mieux... Enfin, tout mais pas "Sullustin" !
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Wes Trebor » Lun 12 Déc 2005 - 22:53   Sujet: 

tu me connais ces'...


cela dit c est vrai que les fautes d'orthographes sont de plus en plus nombreuses et a des moments ca devient écrasant ... énervant

"devient vert (mais avec des oreilles poitues) prend un roman et le déchire" :evil:
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar Dziadko » Jeu 22 Déc 2005 - 15:41   Sujet: 

Bon, j'ai fini le deuxième tome, et j'ai vraiment beaucoup apprécié, un style très agréable, léger, des personnages tous intéressants ( j'aime bien le développement de Kaird le Nedjii notamment ), de plus, la fin appelle probablement une suite :)

Tant qu'on garde Reeves et Perry aux commandes, j'achète d'office !

Dziad, plus les bouquins sont bons, plus Fleuve les massacre apprament.
Peut-être la seul personne du site à posséder star wars en version turc, exepté Alacatel of course !
Dziadko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 11 Juin 2005
Localisation: Café des Jours heureux, Groland
 

Messagepar jedi-mich » Ven 30 Déc 2005 - 19:05   Sujet: 

Bon je viens enfin de finir les 2 tomes de "Medstar" :)
J'ai trouvé l'histoire des persos assez intéressante, surtout le retour de I-5(LE droïd qui veut apprendre à être ivre mort: fallait le trouver celui-là :x )

C'était d'autant plus intéressant que les conséquences des choix faits par les protagonistes restaient à l'échelle humaine (comme pour les "Aventures de Han Solo"). :)

Laisser un peu de côté les romans où il est question de la survie ou de la destruction de toute la galaxie me convient parfaitement (après le NOJ, faut se reposer un peu :x :x )

Par contre, je trouve inadmissible que les 2 romans soient bourrés de fautes de frappe, de mots manquant et bien que je n'ai pas lu la VO, j'ai le sentiment que certaines traductions sont bancales :evil: :? :evil: :? .

Qu'il y en ait une ou deux, ça peut arriver, mais là ils battent des records chez Fleuve Noir.
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations