Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'utilité de Vador après son rafistolage

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Fluke Starbucker » Sam 13 Aoû 2005 - 12:40   Sujet: 

Quand je parlais de tacticien hors de pair, je me basais sur les citations du film dans ANH, quand Obiwan parle d'Anakin.

Je pense que Vador est resté bon tacticien, même si en apparence, effectivement, il se sert avant tout de la puissance de feu brut. Mais il me semble qu'a partir de ESB, quand Vador est chargé de s'occuper personnellement de la menace rebelle, ces derniers sont quand même victimes d'une stratégie globale très performante.
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Tykar » Sam 13 Aoû 2005 - 14:10   Sujet: 

pimano a écrit:Et pour Vador qui c'est fait avoir par un gosse, ben ouai, Luke n'a pas eu un long entrainement.
Certes, c'est Yoda qui s'en est occupé, mais l'entrainement des jeunes enfants est aussi fait par Yoda.


Ils disent bien que dans ROTJ Luke est un chevalier Jedi, c'est plus un gosse...Et Luke n'a pas besoin d'un entraînement aussi long que les anciens jedi, parce que déjà il est très puissant dans la Force, et puis je pense que Yoda à du zaper pleins de chose dans son entraînement (tous les trucs qu'il pourrait apprendre seul une fois Palpatine vaincus, les choses qui ne lui seraient pas utile pour vaincre Vador...).

Donc Luke n'est plus un gosse :D Et je suis d'accord avec ceux qui disent que Vador est un grand tacticien (diriger une armée c'est pas aussi simple qu'on peut le croire...).
" On ne discute pas face à un canon. "
- Vieux proverbe.
Tykar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Mai 2003
Localisation: Nantes
 

Messagepar darkcorran » Sam 13 Aoû 2005 - 14:21   Sujet: 

diriger une armée c'est pas aussi simple qu'on peut le croire...


D'accord sur ce point, mais c'est pas pour autant qu'on doit etre un brillant tacticien! Parce que arrivé en orbite autour de Hoth et prévoir un bombardement, je pense que n'importe quel amiral y aurait pensé
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar robotwarrior3 » Sam 13 Aoû 2005 - 15:42   Sujet: 

On arrive tous à diriger une armée dans Galactik Battlegrounds et on n'est pas des tacticiens hors pair ! :D
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar darkcorran » Sam 13 Aoû 2005 - 17:24   Sujet: 

Enfin entre commander une armée dans un jeu de STR relativement simple et commander une armée dans la vie courante, c'est peut etre pas la meme chose quand meme
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar robotwarrior3 » Sam 13 Aoû 2005 - 21:30   Sujet: 

Là je suis d'accord avec toi ! Ce que je veux dire, c'est que Vador a certes les bases de la tactique, mais pas plus. :)
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar Fingolfin » Sam 13 Aoû 2005 - 21:37   Sujet: 

A mon avis, il a bien plus, mais avec l'executor et une flotte de destroyer impériaux, qui a besoin de tactique? :D
Fingolfin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 10 Aoû 2005
Localisation: Devant son Pc.
 

Messagepar robotwarrior3 » Sam 13 Aoû 2005 - 21:38   Sujet: 

Fingolfin a écrit:A mon avis, il a bien plus, mais avec l'executor et une flotte de destroyer impériaux, qui a besoin de tactique? :D

Ouais c'est sur il peut y aller direct, à tout détruire comme un bourrin ! :D
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar Jayna_Solusar » Lun 15 Aoû 2005 - 20:33   Sujet: 

Dites euh à part ça, un truc rien à voir mais que pensez vous de la phrase "seuls les élus meurent jeunes" ?
Désolée de faire du HS mais je savais pas où mettre la question.

*nooon ! Pas taper Jayna ! :cry: *---> s'en va avant de prendre un coup de laser. :lol:
Jayna, "Portraitiste Allumée"

Membre de la Guilde des Dessinateurs & du CAPKVDN.
Jayna_Solusar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 750
Enregistré le: 02 Mai 2005
Localisation: Tokyo : Warabi & Yokohama
 

Messagepar darkcorran » Lun 15 Aoû 2005 - 21:27   Sujet: 

Dites euh à part ça, un truc rien à voir mais que pensez vous de la phrase "seuls les élus meurent jeunes" ?


Euh...ou t'as lu ca?

*nooon ! Pas taper Jayna ! Pleure *---> s'en va avant de prendre un coup de laser. MDR


Mais non on va pas te taper, on te pardonne, après tout t'es une Suisse :D
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar robotwarrior3 » Mar 16 Aoû 2005 - 11:27   Sujet: 

Dites euh à part ça, un truc rien à voir mais que pensez vous de la phrase "seuls les élus meurent jeunes" ?

Moi je pense que j'ai de la chance e pas être un élu ! :D
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar Lord Sarmor » Mar 16 Aoû 2005 - 13:48   Sujet: 

On recadre mes gens .. on recadre :roll: ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Caribou » Mer 17 Aoû 2005 - 10:34   Sujet: 

Jayna_Solusar a écrit:Dites euh à part ça, un truc rien à voir mais que pensez vous de la phrase "seuls les élus meurent jeunes" ?


Ouais, enfin, c'est bizarre comme phrase parce que si elle est issue de l'univers de LGDE, elle ne se vérifie pas : Anakin est l'élu et on ne peut pas dire qu'il meure jeune !

:idea: En même temps, sa mutilation sur Mustaphar est une sorte de mort et à ce moment là il est jeune! Au sens symbolique, l'Elu est donc mort un peu plus tous les jours depuis sa rencontre avec Padmé... Mort d'amour.

PS: Jayna tu devrais tansférer ces réponses dans un nouveau sujet ouvert dans la rubrique "saga"
"Ce blocus est parfaitement légal, Ma Dame!"
- Ouais, c'est ça... Tu es adepte de la méthode Kwé peut-être ?
Caribou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Juil 2005
 

Messagepar Light Jedi » Dim 21 Aoû 2005 - 21:16   Sujet: 

par contre,au debut ,( juste en sortant du cinoche après l'episode III)je me demendais qu'est ce qui ce serait passer si il y aurait pas de Padmé dans STAR WARS ,et ben le monde serait foutu,vu que sans Padmé,pas de Luke pour affronter Dark Vador,et donc; Vador en aurait profiter! :sournois:

mais bon,vu qu' Anakin est devenu Dark Vador pour Padmé(pour la proteger,a dit Dark Sidious),et bah sans Padmé,il ne serait pas devenu Dark Vador! vous avez compris?? :)
je ne faiblirais pas devant le côté Sérieux de la Force, je resterais sur la voix du côté Humour de la Force!
Light Jedi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Aoû 2005
Localisation: Partout dans l'espace en vaisseau spatial
 

Messagepar robotwarrior3 » Dim 21 Aoû 2005 - 21:47   Sujet: 

Ouais j'ai compris ! :wink: Pff...Tout ça c'est la faute de Padmé ! :D Mais justement en fait on ne s'en red pas compte mais elle fait vachement avancer l'histoire ! :)
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar Light Jedi » Lun 22 Aoû 2005 - 15:54   Sujet: 

donc pas de padmé = pas de saga STAR WARS!heuresement quelle est la!...
je ne faiblirais pas devant le côté Sérieux de la Force, je resterais sur la voix du côté Humour de la Force!
Light Jedi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Aoû 2005
Localisation: Partout dans l'espace en vaisseau spatial
 

Messagepar kamocato007 » Lun 22 Aoû 2005 - 16:15   Sujet: 

oui mais sans jar-jar non plus, c'est lui qui "guide" les Jedi vers Padmé dans TPM et qui donne les pleins pouvoirs à Palpy !

Sans Jar-Jar, pas de Padmé, et sans Padmé, pas de Star Wars.

Enfin bref... :D :D
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Lord Sarmor » Lun 22 Aoû 2005 - 16:17   Sujet: 

LightJedi > Bienvenue ici ;) Merci de faire usage des majuscules dans tes phrases stp :)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Light Jedi » Lun 22 Aoû 2005 - 16:53   Sujet: 

d'accord Lord Samor

par contre,il y a un truc que j'ai pas compris,c'est que dans l'episode I,quand le Vice Roi parle avec Dark Sidius, et bien il est est déja marqué par la Foudre Sith, alors que normalement, c'est dans le III qu'il est marqué! :?
je ne faiblirais pas devant le côté Sérieux de la Force, je resterais sur la voix du côté Humour de la Force!
Light Jedi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Aoû 2005
Localisation: Partout dans l'espace en vaisseau spatial
 

Messagepar kamocato007 » Lun 22 Aoû 2005 - 17:02   Sujet: 

Je crois qu'on en a discuté quelque part, mais je ne retrouve pas où. Beaucoup croit qu'il est "sans son maquillage" :wink: j'y est cru aussi mais non, c'est juste Palpy avec une capuche. :wink:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Chankar » Mar 23 Aoû 2005 - 13:04   Sujet: 

A propos du fait que Darth Vader soit tacticien ou pas, je ne pense pas qu'il faut se fier uniquement sur les évènements des épisodes 4,5,6 car au bout du compte cela représente peu par rapport au temps qui s'est écoulé entre son accession à son titre de chevalier Jedi et sa mort.

Je pense que c'est un bon tacticien personnellement, mais pas autant que Thrawn!
il a quand réussi à intercepter le Tantive 4 qui se barrait avec les plans de l'étoile noire, il également réussi à débusquer les rebelles sur Hoth, et attirer Luke sur Bespin.
Et n'oublions pas que quand il était Anakin, il est l'un des responsables de la victoire de la Rébublique durant la guerre des clones. Rappelez vous l'épisode ou il dirige un escadron alors qu'il n'est encore que padawan etc....
Chankar
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 25 Juin 2005
 

Messagepar robotwarrior3 » Mar 23 Aoû 2005 - 14:46   Sujet: 

Je comprends pas trop. Le fait qu'il ait retrouvé le Tantive 4 et les Rebelles relèvent plus de recherche bien organisé, que de tactique non ? :?
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar Chankar » Mar 23 Aoû 2005 - 15:40   Sujet: 

bein je me dit que intercepter un vaisseau dans un laps de temps réduit, qui possède un hyperdrive, vu la taille de la galaxie, e tsachant que le vol a du se faire discrètement, Il faut avoir être un minimum tacticien , parceque si on y va bourrin la chance de chopper le vaisseau sont proches du nulle et en plus être présent sur le vaisseau qui effectue l'abordage, ça résulte quand meme du fait d'avoir senti les choses venir non?

Enfin moi c'était comme ça que je le voyais.
Chankar
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 25 Juin 2005
 

Messagepar Darth Vilael » Mar 23 Aoû 2005 - 17:35   Sujet: 

Chankar a écrit:bein je me dit que intercepter un vaisseau dans un laps de temps réduit, qui possède un hyperdrive, vu la taille de la galaxie, e tsachant que le vol a du se faire discrètement, Il faut avoir être un minimum tacticien , parceque si on y va bourrin la chance de chopper le vaisseau sont proches du nulle et en plus être présent sur le vaisseau qui effectue l'abordage, ça résulte quand meme du fait d'avoir senti les choses venir non?

Enfin moi c'était comme ça que je le voyais.


Tu rejoins en gros ce que j'ai énoncé plus haut, c'est un bon tacticien mais on ne peut certes pas le comparer à Thrawn.
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar Dark Maul877 » Mar 23 Aoû 2005 - 17:39   Sujet: 

Surtout que Thrawn fait souvent des allusions à Vader pour le rabaissé.
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar robotwarrior3 » Mar 23 Aoû 2005 - 18:07   Sujet: 

Vive Thrawn ! :ange:
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar Chadax » Mar 23 Aoû 2005 - 18:23   Sujet: 

C'est clair que Thrawn est le meilleur tacticien mais je rejoins ce qui a été dit plus haut (Chankar notamment), Vador est quand meme très bon, et certainement meilleur que les officiers qui étaient plus ou moins sous ses ordres...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Light Jedi » Mer 24 Aoû 2005 - 23:24   Sujet: 

kamocato007 a écrit:Je crois qu'on en a discuté quelque part, mais je ne retrouve pas où. Beaucoup croit qu'il est "sans son maquillage" :wink: j'y est cru aussi mais non, c'est juste Palpy avec une capuche. :wink:
ou alors,si sa se trouve, c'est un masque!!sa colle et sa se decolle!! :lol:
je ne faiblirais pas devant le côté Sérieux de la Force, je resterais sur la voix du côté Humour de la Force!
Light Jedi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Aoû 2005
Localisation: Partout dans l'espace en vaisseau spatial
 

Messagepar Darth Raziel » Jeu 25 Aoû 2005 - 0:23   Sujet: 

Light Jedi a écrit:ou alors,si sa se trouve, c'est un masque!!sa colle et sa se decolle!! :lol:

Bah, c'est le cas (enfin ce n'est pas aussi simple) mais le visage de Palpy n'est pas marqué par la Foudre Sith mais révélé. C'est le vrai visage de Palpatine celui avec les rides.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 25 Aoû 2005 - 13:00   Sujet: 

Euh le sujet c'est Vader les gars ... pas Palpy ou Thrawn :roll: ;)
On recadre !

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar collin » Lun 07 Nov 2005 - 22:27   Sujet: 

Pour repondre a la question "pourquoi vador est-il puissant et est le plus puissant des sith?" je vous conseille de regarder a nouveau la scène de ANH ou Vador se gausse du pretendu pouvoir de l'étoile noire ... :roll:

On peut parler de tout , de tactique , de combat , d'armures qui empechent les mouvements ( :roll: ) ....Vador ne retire son pouvoir que d'un seul facteur, sa maitrise de la Force!! Je suis assez déçu je dois l'admettre de ce genre de discussion qui ont pour but de rationnaliser imperativement des élements qui ne le sont pas... Dans Starwars ce qui est rationnel c'est qu'un sabre laser n'est rien en comparaison de la force, qu'un croiseur n'est rien en comparaison de la force, qu'une étoile noire n'est rien en comparaison de la force.... Votre manque de foi me consterne :(
Vader est le personnage central de la saga , je ne comprend meme pas qu'une discussion puisse avoir lieu a ce sujet , la verité c'est que Vader est plus puissant qu'Anakin dans toute la prélogie.
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Invité » Lun 07 Nov 2005 - 23:27   Sujet: 

...
Modifié en dernier par Invité le Mer 29 Nov 2006 - 9:21, modifié 1 fois.
Invité

 
 

Messagepar Lord Sarmor » Mar 08 Nov 2005 - 19:50   Sujet: 

Désolé pour le HS Sarmor mais là...

Comme disait un ami : "I want a clean topic, not excuses admiral" ;)

Vader est le personnage central de la saga , je ne comprend meme pas qu'une discussion puisse avoir lieu a ce sujet , la verité c'est que Vader est plus puissant qu'Anakin dans toute la prélogie.

C'est logique depuis qu'on a vu ROTS et même AOTC mais bon effectivement ce qui est souvent logique dans les films et très souvent discuté et remis en question par les fans : ça se comprend mais bon c'est vrai que des fois c'est too much ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Caribou » Ven 11 Nov 2005 - 19:29   Sujet: 

Collin, j'adhère à ce que tu as dit, tu as raison de remettre les choses à l'endroit! :wink:
"Ce blocus est parfaitement légal, Ma Dame!"
- Ouais, c'est ça... Tu es adepte de la méthode Kwé peut-être ?
Caribou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Juil 2005
 

Messagepar Sergorn » Sam 19 Nov 2005 - 4:43   Sujet: 

collin a écrit:je ne comprend meme pas qu'une discussion puisse avoir lieu a ce sujet , la verité c'est que Vader est plus puissant qu'Anakin dans toute la prélogie.


Excuse moi mais... Tu as totalement tord. :D

Vador n'est plus que l'ombre d'Anakin... ou plutôt le Vador mécanisé que l'on voit dans les Episodes IV à VI, n'est plus que l'ombre du Dark Vador de chair et de sang intronisé par Dark Sidious au court ROTS, ce Vador que Sidious considèré comme le digne héritier des Sith, ce Vador qu'il imagine devenir bien plus puissant que lui ou Yoda.

A cause de ses blessures et de son corps mécanisé, Vador est beaucoup MOINS puissant qu'il ne l'était, et surtout beaucoup moins puissant qu'il n'aurait pû et dû le devenir. Et c'est principalement pour ça que Dark Sidious désire le remplacer par Luke, car Luke étant le fils de l'Elu, il est dans la galaxie l'être le plus à même d'atteindre le potentiel que possédait jadis Anakin Skywalker. Et c'est aussi pour cette simple raison que Vador veut que Luke se joigne à lui.... parce qu'il n'a plus la CAPACITE de renverser Dark Sidious depuis qu'il est dans son corps de machine (une ambition qu'il, je te le rappele, abrite depuis l'Episode III), et que seul Luke lui permettra d'atteindre son but.

(Et avant que tu ne remettes en question ce que je te dise, ce que je viens de dire vient de la bouche de George Lucas en personne, sur les commentaires audio de ESB et de ROTJ - car oui il faudrait peut-être les écouter, parce que Lucas a tendance a dire beaucoup de choses sur son histoire et ses personnages dedans :p - donc voilà !).

-Sergorn
Casseur de Débat depuis 1999 :P
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar collin » Dim 20 Nov 2005 - 22:23   Sujet: 

Soit , il n'est pas aussi puissant qu'il aurait pu l'être, et alors ? j'ai jamais dit le contraire.... :roll:

J'ai dit que Vador était plus puissant qu'Anakin, or ca me semble assez évident en voyant les films....
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Sergorn » Lun 21 Nov 2005 - 0:09   Sujet: 

collin a écrit:J'ai dit que Vador était plus puissant qu'Anakin, or ca me semble assez évident en voyant les films....


C'est plutôt le contraire qui franchement évident en voyant les films :roll:

Où alors montre moi un moment des Episode IV à VI qui démontre une plus grande maîtrise de la Force et/ou du Sabre de Vador vis à vis de la Prélogie :roll:

En terme de puissance, Vador n'est que l'ombre d'Anakin. C'est indiscutable.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar collin » Lun 21 Nov 2005 - 0:28   Sujet: 

Dans ces cas-la , n'importe quel personnage de la trilogie classique se fait balayer par le moindre padawan de la prélogie... la trilogie n'a donc aucune legitimité a ce niveau la et tout ce qu'on y voit c'est des grands pères ne sachant pas faire un pas devant l'autre, un apprenti qui utilise un sabre laser comme un manche a balai et un nain vert qui en chie pour sortir un vulgaire xwing d'un marais... Si c'est comme ca que tu vois starwars tant mieux pour toi (ou tantpis) , après chacun a le droit d'avoir son avis ... Pour moi la puissance telle qu'elle est exposée dans starwars ne se resume pas a savoir qui fera le plus de pirouette "prelogiesques" ou de savoir qui est plus fort que qui ... tout cela resulte de choix artistiques et non scénaristiques.La scène ou vador entend de la voix de Palpatine lui dire qu'il a lui meme tuer padmé est pour moi claire ...a ce moment précis Vador devient la personne la plus puissante de la galaxie (bien plus que Palpatine, contrairement a ce que tu dis )
...Je voudrais pas qu'on ait l'impression que je suis enervé, mais j'ai du mal a constater que pour certains tout ce qui fait la symbolique de Starwars n'a aucune importance , et que tout reside dans ce qu'on voit précisement a l'ecran ... Enfin bref mon post pourrai durer 100 pages que j'aurait pas tout dit ce que je pense sur ce sujet :)
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Sergorn » Lun 21 Nov 2005 - 0:35   Sujet: 

collin a écrit:La scène ou vador entend de la voix de Palpatine lui dire qu'il a lui meme tuer padmé est pour moi claire ...a ce moment précis Vador devient la personne la plus puissante de la galaxie (bien plus que Palpatine, contrairement a ce que tu dis )


:roll:

Ce n'est pas moi qui le dit c'est Lucas. Tu sais ? George Lucas. Le mec qui a créé tout CA. :roll:

Et un peu de sérieux... tu crois VRAIMENT que Vador aurait attendu 20 ans pour vouloir renverser Palpatine s'il était "bien plus puissant que lui" ? :roll:

Il est incensé d'imaginer une seule seconde qu'aprés avoir eut tous ses membres coupé, son corps entièrement carbonisé, et finalement a moitié mécanisé (au point où finalement il ne peux même plus respirer par lui-même !), Dark Vador deviendrais PLUS puissant que ne l'était Anakin. A ce stade Vador n'est plus qu'une créature estropiée.... n'ayant même plus la puissance necessaire pour réaliser ses ambitions.

Quand à la symbolique (car j'y attache une trés grande importance pour ta gouverne) de la résurrection de Vador cela n'a rien à voir avec une quelconque démonstration de la puissance de Vador - la symbolique de cette scéne est trés simple nous montre simplement Vador rejettant sa dernière once d'humanité avec son "Nooooooo". Et non cela ne le rends pas plus puissant bien au contraire, car c'est justement en retrouvant cette humanité perdue grace à son fils qu'il parviendra à triompher de Dark Sidious.

un nain vert qui en chie pour sortir un vulgaire xwing d'un marais...


On a vu le même film ? :roll: Yoda n'a justement aucun mal à soulever le X-Wing hors du marais.... et c'est visiblement bien plus facile pour lui que tout les autres actions télékinitiques qu'on l'a vu effectué dans la Prélogie, que ce soit contre Dooku ou Sidious.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Lun 21 Nov 2005 - 3:18, modifié 2 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Menelrandir » Lun 21 Nov 2005 - 2:41   Sujet: 

Ce qui est absoluement incontestable, c'est qu'à la fin de ROTJ, Anakin triomphe de Vador, je crois que ça se passe de commentaire.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar collin » Lun 21 Nov 2005 - 10:01   Sujet: 

Ce que je disait a propos de Yoda était ironique .... Et puis j'ai deja dit ce que je pensais la dessus et je vois pas en quoi ce que tu dit démontre que j'ai tort (et d'ailleurs ca n'a pas d'importance) ...d'ailleurs ce que tu dit n'est fait que de contradictions puisque tu dit toi meme que vador ne parviendra a vaincre sidious que dans ROTJ , alors que son corps est une machine !!!
Ce que je veux dire c'est que le fait de devenir une machine n'altère en rien le pouvoir de vador ( c'est d'ailleurs un peu ce que l'on retrouve avec obiwan qui devient le plus puissant au moment ou il garde son identité dans la force, une fois debarassé de son apparence phyisique ) , ce n'est pas le physique d'un jedi qui lui donne sa force, et vador est très loin d'être un estropié (sinon pourquoi palpatine aurait-il voulu le garder ???) Et en ce qui concerne ce que dit Lucas , je te defie de trouver un support ou celui ci dit que Palpatine est plus puissant que Vador :perplexe:
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Dark Maul877 » Lun 21 Nov 2005 - 10:06   Sujet: 

Je suis totalement d'accord avec Sergorn, Vador est beaucoup moins puissant que Anakin, la preuve, Vador veut que Luke se joigne à lui pour vaincre Palpatine, s'il était le plus fort, il n'aurait pas besoin de l'aide de son fils :wink:

Et vador vaincra Sidious dans ROTJ car il est repassé du bon côté, Vador est mort et Anakin a reprit le dessus, c'est pour cela qu'il le bat. Il faut voir l'aspect des choses avec une certaine philosophie :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Menelrandir » Lun 21 Nov 2005 - 14:04   Sujet: 

collin a écrit:d'ailleurs ce que tu dit n'est fait que de contradictions puisque tu dit toi meme que vador ne parviendra a vaincre sidious que dans ROTJ

Vador n'a jamais vaincu Sidious, c'est Anakin qui parvient à finalement vaincre Vador puis Sidious.

collin a écrit:(sinon pourquoi palpatine aurait-il voulu le garder ???)

Palpatine n'a pas voulu le garder justement, il l'a gardé faute de mieux, et dès qu'il a eu un remplaçant potentiel (Luke), il a essayer de remplacer Vador.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Sergorn » Lun 21 Nov 2005 - 14:08   Sujet: 

collin a écrit:Et en ce qui concerne ce que dit Lucas , je te defie de trouver un support ou celui ci dit que Palpatine est plus puissant que Vador :perplexe:


"A ce moment, l'objectif de Vador qui sait qu'il est son fils, est de le convaincre de venir avec lui du côté obscur. Ensemble ils renverseront l'Empereur ce qui est le moyen thématique utilisé dans tous les films pour ce qui est des Sith. Si vous avez des Seigneurs Sith, il n'y en a jamais plus de deux, parce que s'il y en a trois, deux se dresseront contre l'autre pour essayer de devenir dominant. Anakin en aurait été capable s'il n'avait pas été débilité, maintenant il est a moitié machine et a moitié homme, et il a perdu beaucoup du pouvoir de la Force, il a perdu sa capacité d'être plus puissant que l'Empereur. Mais pas Luke, Luke est l'espoir de Vador. Ses intentions sont purement maléfique. Il veut simplement continuer ce qu'il faisait avant, se débarasser de l'Empereur et se proclamer Empereur."

-George Lucas, Commentaire Audio d'ESB, Chapitre 44.

D'autres questions ? :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar collin » Lun 21 Nov 2005 - 17:34   Sujet: 

"Vador n'a jamais vaincu Sidious, c'est Anakin qui parvient à finalement vaincre Vador puis Sidious."


Oui , mais je n'ai jamais dit le contraire !! La seule chose que je repète depuis trois plombes, c'est le fait que la puissance de Anakin/Vador n'est en rien changée par le fait qu'il porte une armure ( c'est quand même le sujet du topic non?) ...

Quant a la citation de Lucas , c'est une question d'interpretation .....Ce que j'en comprend c'est qu'une fois devenu machine , Vador perd tout espoir , sombre totalement du coté obscur pour servir aveuglément Sidious, ses plans de doubler sidious .... Après on peut traduire ce que dit Lucas part "c'est parce qu'anakin tombe du coté obscur de la force qu'il n'a plus le pouvoir de vaincre sidious " (ce qui serait totalement logique vu qu'il le bat une fois revenu du coté lumineux).... et alors on en revient a la phrase que j'ai prononcée ( a savoir "la verité c'est que Vader est plus puissant qu'Anakin dans toute la prélogie" ) ou j'avoué m'être quelque peu emballé.
Le fait est que je trouve completement ridicule de dire que Vador n'est plus utile une fois "rafistolé" ,cette idée dénature completement les films et n'est pas du tout en accord avec le fait que vador/anakin est le personnage central de la saga.
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Sergorn » Lun 21 Nov 2005 - 17:53   Sujet: 

Oui , mais je n'ai jamais dit le contraire !! La seule chose que je repète depuis trois plombes, c'est le fait que la puissance de Anakin/Vador n'est en rien changée par le fait qu'il porte une armure ( c'est quand même le sujet du topic non?) ...


Et Lucas dit clairement qu'il est moins puissant depuis qu'il porte son armure. Donc il n'y pas de débat à avoir. :roll:

Quant a la citation de Lucas , c'est une question d'interpretation .....Ce que j'en comprend c'est qu'une fois devenu machine , Vador perd tout espoir , sombre totalement du coté obscur pour servir aveuglément Sidious, ses plans de doubler sidious ....


D'interpretation ? Oh arrête. :roll: Y a pas cinquante façon d'interpreter ça, c'est trés clair, et c'est dit texto : Vador est MOINS puissant dans la Force parce qu'il est a moitié machine, et c'est élément évoqué plusieurs fois au cours des commentaires des Episode IV-VI. Et a cause de ça il n'a plus la CAPACITE de surpasser Dark Sidious tout seul, alors qu'il aurait pu le renverser sinon. Son ambition de détruire son maître n'a jamais disparu en vingt ans, mais il n'avait aucun moyen de la réaliser à cause de son état... et Luke apparait comme le moyen parfait de réaliser son ambition.

Le fait est que je trouve completement ridicule de dire que Vador n'est plus utile une fois "rafistolé" ,cette idée dénature completement les films et n'est pas du tout en accord avec le fait que vador/anakin est le personnage central de la saga.


Inutile ? Non bien sûr. Un apprenti même estropié est mieux que pas d'apprenti du tout. Mais il est clair qu'au yeux Sidious, Vador *devient* inutile à partir du moment où Luke entre dans l'équation, puis Luke sera forcement plus puissant que ne l'est Vador, et donc plus à même d'être un digne héritier des Sith.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar collin » Lun 21 Nov 2005 - 18:41   Sujet: 

"Et Lucas dit clairement qu'il est moins puissant depuis qu'il porte son armure. Donc il n'y pas de débat à avoir."

C'est vrai , il serait temps d'arreter de remettre ca en cause :ange:
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Caribou » Mar 29 Nov 2005 - 23:34   Sujet: 

L'interprétation de GL est authentique et très importante mais elle n'est pas parole d'évangile car la saga appartient aux fans, non? :lol:

Je soutiens pleinement collin. Décidément, je trouve que l'idée selon laquelle Vador ne serait pas si fort ne tient pas et elle ne resistera sûrement pas à la future série. Obi Wan dit bien à Luke dans IV que Vador a exterminé l'Ordre JEdi tuant de ses mains des centaines d'entre eux... C'est l'oeuvre d'un "affaibli", ça?

Pour moi Vador atteint le sommet de sa puissance lors de son avènement, cad lorsqu'il est adoubé par Sidious. Certes après son rafistolage, il est moins puissant que le Sith qu'il a été quelques heures, mais il reste plus puissant qu'Anakin et plus puissant que tout JEdi ou Sith, c'est dans la prophétie, c'est lui l'Elu.

Vador pourrait terrasser Sidious mais à quoi bon. Il pense qu'il a tué Padmé et il ne lui reste que le pouvoir que Sidious lui donne. Il se croira coupable pendant plus de vingt ans. Et dans V, dès qu'il acquiert la certitude de la survie de son enfant, il se décide lentement à tuer l'Empereur. Ce qui le retient, c'est la prudence, la tactique la plus élémentaire et la volonté de se rallier son fils peut-être pour de mauvaises raisons, peut-être pour des raisons mitigées. Mais il ne va pas sauter dans un TIE et filer vers Coruscant.

Vador est plus puissant que Sidious mais pas Anakin. D'ailleurs Anakin dans le VI tue Sidious par surprise (c'est bien fait pour lui de toute façon) mais pas de front.

Je suis d'accord que ça se discute mais ça me paraît un peu exagéré de dire que ce serait comme ça et pas autrement. :sournois:
"Ce blocus est parfaitement légal, Ma Dame!"
- Ouais, c'est ça... Tu es adepte de la méthode Kwé peut-être ?
Caribou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Juil 2005
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Nov 2005 - 23:47   Sujet: 

Caribou a écrit:L'interprétation de GL est authentique et très importante mais elle n'est pas parole d'évangile car la saga appartient aux fans, non? :lol:


Non. :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tycho » Mer 30 Nov 2005 - 0:15   Sujet: 

Caribou a écrit:Obi Wan dit bien à Luke dans IV que Vador a exterminé l'Ordre JEdi tuant de ses mains des centaines d'entre eux... C'est l'oeuvre d'un "affaibli", ça?

ROTS ça te dit quelque chose ? Anakin va ceuillir des paquerettes au Temple Jedi peut-être ? :P D'autant qu'Obi-Wan ne dit pas que Vador a tué de ses mains des centaines de Jedi, il dit qu'il a aidé l'Empire à traquer et à détruire les Jedi.

Vador est plus puissant que Sidious mais pas Anakin. D'ailleurs Anakin dans le VI tue Sidious par surprise (c'est bien fait pour lui de toute façon) mais pas de front.

Bah voyons... Sidious lui même reconnait que Vador sera plus puissant que lui, à un moment où il est encore un "humain". Il pense d'ailleurs la même chose de Luke soit dit en passant. Qu'on vienne pas me dire que Vador est plus fort que Luke dans ROTJ quand même :roll:


Je suis d'accord que ça se discute mais ça me paraît un peu exagéré de dire que ce serait comme ça et pas autrement.

Ouais bien sûr :roll: Lucas connait quand même bien mieux que n'importe qui d'autre son oeuvre hein. Vous pouvez débattre tant que vous voulez sur la "possession" de Star Wars, mais ça me parait un poil égocentrique de se dire meilleur connaisseur sur Star Wars que George Lucas lui-même :roll:

L'interprétation de GL est authentique et très importante mais elle n'est pas parole d'évangile car la saga appartient aux fans, non?

Même réponse que le caliméro du dessus :x
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations