Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

De l'Importance de Qui-Gon Jinn

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar maitre-gonth » Mer 02 Nov 2005 - 17:55   Sujet: 

on apprend que Yoda quitte le combat contre sidious car il se rend compte a la fois qu'il ne peut pas le battre, et il comprend également a ce moment précis le moyen de le vaincre (ainsi que le coté obscur tout entier ) .

Comment yoda apprend que anakin a des enfants?
:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 

Messagepar Force believer » Mer 02 Nov 2005 - 18:00   Sujet: 

Bof, il a du voir que Padmé était enceinte et il a senti ça dans la Force. Il exerce son métier depuis 900 ans quand même :)
"La Marseillaise, même en reggae, ça m'a toujours fait dégueuler" (Renaud)
Force believer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 30 Oct 2005
Localisation: sous les bulles de Force des ysalamiri
 

Messagepar collin » Mer 02 Nov 2005 - 22:21   Sujet: 

Concernant la novelisation Sergorn, c'est ton avis et rien que ton avis... Pour ma part je prefere un novelisation qui tente d'offrir un point de vue un peu different du film, et qui se mouille un peu quant a l'interpretation de certaines choses, plutot qu'un livre digne d'une bd qui se contenterai de decrire ce que tout le monde a deja vu a l'écran.... En plus je comprend pas pourquoi tu dis que l'interpretation de Stover est erronée vu qu'il tient tout cela directement de Lucas et du scénario que celui ci a du lui fournir.... :roll:

Concernant Yoda , il comprend pendant son combat comment on peut battre les siths d'une manière generale, il ne pense pas forcément aux enfants d'Anakin (enfin peut etre que si, j'en sais rien) . Dans tous les cas tout cela est montré tres explicitement dans la novelisation , que je considère pour ma part comme l'un des tout meilleurs bouquin starwars.
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Chadax » Mer 02 Nov 2005 - 22:51   Sujet: 

Ok les gars, pas de bagarre pour ça ! :wink:

Je vais essayer de l'avoir pour me faire un avis de visu.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Jurk-Dad » Ven 04 Nov 2005 - 11:34   Sujet: 

maitre-gonth a écrit:Comment yoda apprend que anakin a des enfants?



Je sais plus si c'est dit dans la novélisation, mais on peut sans doute imaginer qu'Obi lui dévoile lorsque Bail Organa a porter secours aux 2 Maîtres Jedi dans le Tantive.
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Bernard Skywalker » Dim 04 Déc 2005 - 23:14   Sujet: 

Votre analyse est brillante messieurs, mais quelque chose me défrise : si Obi et Yoda ont autant prévu l'avenement de Luke et son enseignement, pourquoi Yoda refuse t'il de prime abord d'enseigner à Luke ?
Bernard Skywalker
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Déc 2005
 

Messagepar Menelrandir » Dim 04 Déc 2005 - 23:29   Sujet: 

Parce qu'il a peur qu'il finisse comme son père et que personne pour vaincre Vador, c'est toujours mieux qu'un deuxième Vador.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar collin » Lun 05 Déc 2005 - 23:26   Sujet: 

J'ai toujours assimilé ca plus ou moins a un coup de bluff de la part de Yoda (comme lorsqu'il se fait passer pour un espèce d'apprenti salacious crumb lors de sa toute première rencontre avec Luke :P ) ... il sait que Luke est le dernier espoir (non il y en a un autre ,oui on sait) et lorsque Obiwan le ramène a la raison , il consent (avec pessimisme toutefois ,normal vu ce qui est arrivé a son père jadis) a former Luke....
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Taun » Jeu 08 Déc 2005 - 12:24   Sujet: 

Pour moi aussi, Yoda bluff, c'est jsute pour faire prendre conscience à Luke de l'importance de ses choix futurs. Obi-Wan ne l'aurait pas fait venir sur Dagobah si Yoda ne voulait pas le former.
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations