Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

De l'Importance de Qui-Gon Jinn

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Dim 19 Mai 2002 - 0:02   Sujet: De l'Importance de Qui-Gon Jinn

Je pense qu'un élèment de TPM qui prends toute son importance grace à l'Episode II est bien le personnage de Qui-Gon Jinn. Sa présence, sa philosophie, et sa mort.

J'ai toujours pensé que sous la tutelle de Qui-Gon Jinn, Anakin ne serait jamais passé du côté obscur. L'Episode II confirme dans un sens cette théorie sous dans la forme d'un élément spécifique: le Comte Dooku.

En effet Dooku est un personnage ambigüe, il est Dark Tyranus, le disciple de Dark Sidious. Pourtant j'ai le sentiment qu'il est sincère quand il parle de détruire les Sith. Je pense que ce qui a causé son passage du côté obscur es la mort de Qui-Gon, son Padawan ne l'oublions envers qui il entrenait surement une rélation pére/fils; mon idée c'est que s'il agit sous les ordres de Sidious c'est parcequ'il veut le détruire, pour prendre sa place certainement, mais également par vengeance.

Ce dont je suis persuadé en tout cas c'est que Dooku va jouer un rôle majeur dans la chute d'Anakin. Et c'est dans ce sens que la mort de Qui-Gon Jinn va prendre TOUTE sa dimension tragique. Si Qui-Gon n'était pas mort, il aurait put (mieux) former Anakin, et le Comte Dooku ne serait pas devenue Dark Tyranus. Nul doute que Palpatine aurait tout de même mis en oeuvre son plan, mais avec l'élu du bon côté de la Force peut-être aurait-il put être défait avant sa victoire finale dans l'Episode III.

Un autre détail intéressant. Selon le roman Yoda est surpris d'entendre la voix de Qui-Gon, et il est dit qu'il était persuadé que lorsqu'ils ne faisaient plus qu'un avec la Force, les Jedi perdaient leur identité. Ce qui sous entends que Qui-Gon Jinn est le PREMIER Jedi qui parvient à maintenir son identité dans la Force.

Mais réflechissons. Qu'est-ce qui faisait de Qui-Gon Jinn un membre à part de l'Ordre Jedi ? Qu'est-ce qui faisait sa différence des autres Jedi ? Qui-Gon était un adepte de la Force Vivante. Le "vivante" prends tout son sens maintenant n'est-ce pas ? Car au lieu de simplement mourrir Qui-Gon continue de "vivre" à travers la Force. Je me refuse à croire que le fait que le premier Jedi à conserver son identité dans la Force aprés sa mort soit un adepte de la Force Vivante puisse être une coincidence. Cela va trés certainement être un élément d'importance pour la suite. L'Ordre Jedi réalisera peut-être (et surement trop tard) que sa conception de la Force est erronée, que la Force Unificatrice les rends faible, que seul la "Living Force" représente la voix à suivre (d'où son enseignement à Luke).

Yoda et Obi-Wan découvriront également le secret qui permet volontairement de conserver son identité dans la Force. (Une autre possiblité peut-être vis à vis à de la non disparition de Qui-Gon; la forme spectrale de Yoda et Obi-Wan represente uen forme d'équilibre entre Force Vivante et Force Unificatrice. )

-Sergorn

[ 20-05-2002: Message édité par : Sergorn ]
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dejan Horn » Lun 20 Mai 2002 - 8:23   Sujet: Re: De l'Importance de Qui-Gon Jinn

A mediter la dessus Angelus, car n'oublions que l'on peut concevoir que Ani est l'elu puisque grace à lui, nous avons autant de jedis que de siths dans ANH, ence sens il y a un equilibre de la Force puisque le bien et le mal sont autant représentés.....

Et Luke vient basculer cet equilibre
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Mai 2002 - 4:49   Sujet: Re: De l'Importance de Qui-Gon Jinn

En bref, la Force Unificatrice est une approche plutôt basée sur la logique. La Force Vivante est une approche basée sur l'instinct et les émotions.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Mai 2002 - 5:18   Sujet: Re: De l'Importance de Qui-Gon Jinn

Disons que la Force Vivante peut mener plus facilement au CO, ce qui est probablement la raison pour laquelle l'Ordre Jedi a un balai dans le c*l et se concentre sur la Force Unificatrice.

Mais bon Qui-Jinn est un adepte de la Force Vivante, et il flirte nullement avec le CO.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Luminara » Dim 26 Mai 2002 - 23:28   Sujet: Re: De l'Importance de Qui-Gon Jinn

Evidemment que ce n'est pas un hasard. De même qu'Obi-Wan continue à se manifester à Luke après sa mort, il est logique que Qui-Gon le fasse pour Anakin. Après tout, c'est lui qui souhaitait le former, Obi-Wan n'a fait que suivre la dernière volonté de son Maître.
Quelqu'un a parlé de la sincérité de Dooku quand il parle de Sidious... Nul doute que celui-ci dit une partie de la vérité, car on connait le double jeu de Palpatine/Darth Sidious/l'Empereur, mais je pense que c'est au contraire extrêmement habile de sa part : les Jedi refuseront de le croire, étant donné qu'ils ont été témoins de son basculement. Cette idée est confirmée par les paroles de Sidious lui-même : "Vous avez parfaitement agi, Seigneur Tyranus."
L'attachement est prohibé, la possession est prohibée aussi, mais le sens de l'humour ne l'est pas !
Luminara
Jedi SWU
 
Messages: 225
Enregistré le: 20 Oct 2001
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chasky » Mer 29 Mai 2002 - 2:48   Sujet: Re: De l'Importance de Qui-Gon Jinn

Si on réfléchit d'un point de vue logique (désolé mais toutes ces théories sur Force vivante et unificatrice sont intéressantes mais un peu gonflantes à la longue)... il serait possible que Qui-Gon apparaisse dans l'Episode III.

Si on fait un parallèle avec l'OT, Obi-Wan a commençé par apparaître sous forme d'une voix à Luke, son padawan. (Mais SI, lors de la destruction de la DS "Luke, la FORCE est avec toi... utilise ton instinct, etc...") Ensuite seulement il est apparu en spectre dans ESB.

C'est pas con comme théorie je trouve.

Reste à voir si Liam Neeson sera OK (et vivant)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Lloyd » Mer 29 Mai 2002 - 3:49   Sujet: Re: De l'Importance de Qui-Gon Jinn

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Chasky:
<STRONG>

Reste à voir si Liam Neeson sera OK (et vivant)</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Arf! M'enfin, l'est pas encore dans la tombe Neeson... Arretez d'enterrer tlm à l'avance vs allez finir par nous porter la poisse (et à eux aussi en passant [img]smilies/smile.gif[/img] )
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Lloyd » Mer 29 Mai 2002 - 4:33   Sujet: Re: De l'Importance de Qui-Gon Jinn

Ca serait pas ca l'equilibre? Regarde ROTJ et medite la dessus jeune Padawan (pi va relire tes cours de francais aussi [img]smilies/langue.gif[/img] )
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Chasky » Mer 29 Mai 2002 - 4:41   Sujet: Re: De l'Importance de Qui-Gon Jinn

Bah justement Llyod, au lieu de foutre de sa gueule, tu ferais mieux toi de relire tes cours de français... Un équilibre, c'est forcément un truc équitable entre deux points. Comme une balance ! Un équilibre c'est par exemple entre le côté obscur et le côté lumineux...

Le problème dans cette hypothèse c'est que l'équilibre n'est pas ramené à la fin de ROTJ... puisque seul le bien subsiste (encore heureux, fallait bien une happy end !)

... ou comment se prendre la tête !
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dejan Horn » Mer 29 Mai 2002 - 4:48   Sujet: Re: De l'Importance de Qui-Gon Jinn

Ben nan au contraire
C'est pas Luke l'Elu, c Anakin...
Grace a lui y'a eu ekilibre entre les 2 cotés, apres c Luke qui fout sa merde en essayant de ramener son gentil papounet du bon coté
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Chasky » Mer 29 Mai 2002 - 4:53   Sujet: Re: De l'Importance de Qui-Gon Jinn

Euh, Dejan, tu te rends compte de ce que t'es en train de dire ?

Ca voudrait dire que Luke aurait du laisser la galaxie dans le Chaos, dirigée par Palpatine et Vador !

C'est pas crédible une seconde, puisque ce sont Yoda et Obi-Wan qui lui demandent d'aller se battre contre son père !
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Lloyd » Mer 29 Mai 2002 - 4:53   Sujet: Re: De l'Importance de Qui-Gon Jinn

Ola ca va du calme, je me fous pas de sa gueule, pas la peine de le prendre comme ca... Je faisais simplement reference aux fautes d'orthographe, inutile de s'enflammer... C'etait pas bien méchant, pi d'ailleurs j'en fait moi aussi des fautes. Et je pense pas avoir été tellement vexant (si c'est le cas excuse moi Henfa Cusain c'etait pas mon intention, mais toi Chasky je t'aime po na! [img]smilies/langue.gif[/img] )

Et pour en revenir au debat, on est passé d'un ordre Jedi de 15000 membres (ou approchant) et de 2 Sith surpuissants à... hum: un malheureux type tout minable (dsl, mais Luke, niveau formation... bref) sans aucune experience. Certes, il a un gros potentiel, mais à la fin de ROTJ c'est pas encore ca. Maintenant qu'on voit de quoi sont vraiment capables les Jedi, Luke il fait rire (bon j'exagere certes...) A ce moment precis, on en est donc à l'equilibre, ou vraiment tres tres pres. Pas la peine de me renvoyer à mes cours de francais, et en passant il s'agit plus de "math" que de francais mais bon... (arf, des maths en parlant de la Force, on croit rever)
La prophetie parle de ramener l'equilibre, il n'est pas dit que ca sera definitif.
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Chasky » Mer 29 Mai 2002 - 4:55   Sujet: Re: De l'Importance de Qui-Gon Jinn

Désolé Llyod j'me suis enflammé un peu vite... Je sombre dans le côté obscur du Forum (non, mince, ça ça voudrait dire que je deviens Spoileux [img]smilies/smile.gif[/img] ).
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Lloyd » Mer 29 Mai 2002 - 5:09   Sujet: Re: De l'Importance de Qui-Gon Jinn

Ah bon ben alors je t'aime bien qd meme Chasky [img]smilies/biggrin.gif[/img] Pi Henfa c'est pas grave, t'es pas le seul à faire ca, sur icq je fais pareil (wawou, passionnant ma vie!)

Au fait, je precise qd meme que pour moi bien sur Anakin est bien l'elu, comme je l'avais deja dit ailleurs (enfin je suis pas le seul à le dire hein) Luke n'a fait que donner à son pere la Force de revenir du bon coté et d'accomplir son destin, mais c'est bien Anakin qui est l'elu, celui qui ramene l'equilibre. Luke n'est pas l'elu, il est n'est qu'une piece du puzzle.
En fait, si Vador avait VRAIMENT voulu ramener l'equilibre parfait, il aurait fallu qu'avant de mourir il finisse son fils, mais bon, il serait encore passé du coté obscur, là on en finit plus [img]smilies/eek.gif[/img] Pi en guise de happy end ca aurait fait un drole d'effet [img]smilies/wink.gif[/img]

[ 28-05-2002: Message édité par : Lloyd ]
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Dejan Horn » Mer 29 Mai 2002 - 5:15   Sujet: Re: De l'Importance de Qui-Gon Jinn

Chasky:
Ben oui mais c'est pas ma faute si le coté obscur est le plus fort hein [img]smilies/smile.gif[/img]
Et un Jedi vaut 1 Sith: Dark Maul / Obiwan

L'equilibre de la Force est la, mais le coté obscur cherche le pouvoir alors que le coté lumineux cherche la sagesse.
Donc les siths sont plus en vue que les Jedis [img]smilies/biggrin.gif[/img]
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Chasky » Mer 29 Mai 2002 - 5:39   Sujet: Re: De l'Importance de Qui-Gon Jinn

Dejan > Un Jedi vaut un Sith.

Ah bon ?
Luke - Le côté obscur est le plus fort ?
Yoda - Non, NON NON. ! Plus facile, plus rapide, plus séduisant !

Et pis en admettant que un sith valle un Jedi, j'te rappelle que toujours pas deux ils vont, ni plus, ni moins, un maître et un apprenti. (je paraphrase là [img]smilies/smile.gif[/img] ). Donc Deux sith contre 10.000 Jedi (je te parle de AOTC là)... Ca fait... quoi ? 5000 Jedi par Sith ? Une bagatelle ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dejan Horn » Mer 29 Mai 2002 - 5:48   Sujet: Re: De l'Importance de Qui-Gon Jinn

Ben oui c bien là la seule sagesse des Siths, car si ils sont plus ils s'entretuent (et encore, meme a 2, ils cherchent a se tuer....) pour avoir plus de pouvoir

L'approche des Sith et des Jedis par rapport a la Force est differente... et la Force existe a la fois par le coté obscur et le cote lumineux......

Donc Deux sith contre 10.000 Jedi (je te parle de AOTC là)... Ca fait... quoi ? 5000 Jedi par Sith ? Une bagatelle

Ben si tu met les 10000 jedis et les 2 siths dans une arene, a mon avis les Jedis gagnent...

C'est pour ca que la présence d'Anakin change tout, c'est lui qui s'occupe de retablir les forces en presence [img]smilies/smile.gif[/img]
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Chasky » Jeu 30 Mai 2002 - 2:32   Sujet: Re: De l'Importance de Qui-Gon Jinn

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Sérénité:
<STRONG>Moi je pense que quad on parle de "ramener l'équilibre" ça veut dire réduire le nombre de Jedi à pas beaucoup.
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

J'avais la même interprétation avant. C'est vrai qu'en dégageant tous les Jedi, il a ramené un certain équilibre (des dizaines de milliers d'années qu'elle est utilisée à outrance, elle a bien le droit de souffler un peu, la Force, merde à la fin [img]smilies/biggrin.gif[/img] )
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar collin » Jeu 27 Oct 2005 - 0:54   Sujet: 

Désolé de remonter un vieu sujet , mais j'ai préferer faire une recherche plutot qu'en créer un nouveau, et je me rends compte a quel point sergorn a vu juste dans son post (qui date de 2002 , quand meme ) .

Je parcourai alors des sujets sur les prétendus incohérences de la saga, notamment une a propos de la scene finale de la tentative de conversion de luke par Palpatine . Hors ce post et la prélogie nous offre la reponse a la question "pourquoi luke n'échoue-t-il pas la ou Anakin a échouer ?" qui est essentielle puique indispensable a l'accomplissement de la prophétie... la formation de luke est en fait due a Quigon qui représente un peu le jedi ultime dans son enseignement.... le jedi qui accepte ses émotions (living force) et que le coté obscur ne peut atteindre (" vous avez échouez").
Si obiwan devient plus puissant que vader ne peut l'imaginer en mourrant, ce n'est pas parcequ'il rejoint simplement la force, c'est parce que sous cette forme il va pouvoir inculquer l'enseignement de son ancien maitre a Luke( qui represente donc un nouvel espoir pour l'ordre jedi).

Si on suit cette logique alors la saga est une merveille de continuité, mais certains preferent piailler sur les details dont personne n'a rien a foutre, evidemment!
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Darktok » Jeu 27 Oct 2005 - 1:42   Sujet: 

collin a écrit:Désolé de remonter un vieu sujet , mais j'ai préferer faire une recherche plutot qu'en créer un nouveau, et je me rends compte a quel point sergorn a vu juste dans son post (qui date de 2002 , quand meme ) .

Je parcourai alors des sujets sur les prétendus incohérences de la saga, notamment une a propos de la scene finale de la tentative de conversion de luke par Palpatine . Hors ce post et la prélogie nous offre la reponse a la question "pourquoi luke n'échoue-t-il pas la ou Anakin a échouer ?" qui est essentielle puique indispensable a l'accomplissement de la prophétie... la formation de luke est en fait due a Quigon qui représente un peu le jedi ultime dans son enseignement.... le jedi qui accepte ses émotions (living force) et que le coté obscur ne peut atteindre (" vous avez échouez").
Si obiwan devient plus puissant que vader ne peut l'imaginer en mourrant, ce n'est pas parcequ'il rejoint simplement la force, c'est parce que sous cette forme il va pouvoir inculquer l'enseignement de son ancien maitre a Luke( qui represente donc un nouvel espoir pour l'ordre jedi).

Si on suit cette logique alors la saga est une merveille de continuité, mais certains preferent piailler sur les details dont personne n'a rien a foutre, evidemment!


Oui :perplexe: c'est vrai mais je ne comprend pas le point qui dit que la formation de Luke est due à Qui Gon... Qui Gon a découvert comme "fusionner" avec la force mais il n'enseigne pas directement Luke, c'est Obi et Yoda.
-C'est Un Nouvel Espoir et pas La Guerre Des Étoiles...
Darktok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: In a Galaxy far, far away...
 

Messagepar Neow » Jeu 27 Oct 2005 - 8:36   Sujet: 

Ce qui implique bien évidemment que si Qui-Gon n'était pas mort et/ou n'avait pas pu continuer à vivre dans la Force, il n'aurait pas pu enseigner ça à ObiWan et à Yoda. Ce qui implique qu'ObiWan n'aurait pas pu continuer à aider Luke...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar collin » Jeu 27 Oct 2005 - 9:29   Sujet: 

Oui c'est ca....Quant au point que tu ne comprend pas Darktok, ce que je crois avoir compris c'est que ce qui permet a luke de resister a la tentation du coté obscur , c'est que celui-ci ne reçoit pas la meme formation jedi qu'anakin. En effet Anakin est formé tels que tous les jedis sont formés a l'époque de TPM , selon un code et des regles très strictes (par exemple Yoda trouve que Anakin est trop vieux pour être formé a 10 ans, l'attachement est interdit pour les jedis etc...)
.... Si tu lit la novelisation de TPM tu verra que Quigon avait une idée totalement differente de la force que le conseil jedi (et tu n'a meme pas besoin de la lire, il suffit de voir la reaction de pitié qu'a Quigon en sauvant jarjar des mains de bossnass, ce qu'aucun autre jedi n'aurait fait a ce moment) . Ce que qgj prône est la force vivante , celle ci fait peur au conseil puisque elle est "proche " du coté obscur selon eu (c'est une force de l'instant , qui fait appel aux sensations et aux sentiments ) .

Ce que je pense avoir compris c'est que si Yoda et obiwan accepte de s'exiler en ermite sur leurs planètes respectives, c'est parce qu'ils connaissent l'existence de Luke , et qu'ils ont pris contact avec Quigon...A ce moment la Quigon devient le "maitre" de yoda (c'est dit dans le script) , et va leur apprendre non seulement le moyen de se fondre dans la force a leur mort , mais également quelles sont les méthodes pour former l'élu ( car a ce moment ils vont croire que luke est l'élu de la force, et qu'en lui enseignant la force vivante il detruira l'empereur et vader)
....Obiwan n'est donc pas pressé de former luke, et sa formation ne débute que lorsqu'il a la vingtaine. La "relation" qu'il a au debut avec la princesse leia ne lui est pas interdite par obiwan , de meme la reaction de Yoda lorsque Luke veut aller sauver ses amis dans ESB est très differente de celle qu'il aurait eu dans TPM (il ne lui interdit pas d'avoir des amis) .
Luke ne refuse pas ses émotions et yoda&ben croient avoir rétablit leur erreur du passé en fesant de luke un élu en puissance .

Et c'est lorsque Luke affronte l'empereur que tout cela devient important , puisque la ou Anakin passe du coté obscur lorsque palpatine joue sur ses émotions pour padmé, luke resiste et "bat" palpatine a plate couture (il suffit de voir la tête de Palpatine lorsque Luke lui annonce qu'il a échoué)... A ce moment la Anakin se rend compte lui meme de ses émotions et retrouve le peu de bon qui lui reste en lui pour sauver son fils et accomplir la prophétie. Alors si anakin est bien l'élu , Luke reste le héros sans qui rient n'aurait eu lieu , et si on tient compte de tout mon raisonnement , l'équilibre dans la force = force vivante . La force vivante est alors une sorte de compromis entre défendre les enjeux du bien, mais sans rejeter les émotions qui sont une des base de la force.
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar NDV » Jeu 27 Oct 2005 - 12:31   Sujet: 

Et c'est lorsque Luke affronte l'empereur que tout cela devient important , puisque la ou Anakin passe du coté obscur lorsque palpatine joue sur ses émotions pour padmé, luke resiste et "bat" palpatine a plate couture

Faux, Luke "craque" deux fois : lorsqu'il attrape son sabre-laser pour tuer l'empereur, et lorsque Vader évoque sa soeur (If you will no turn to the dark side, then perhaps she will). Mais lui parvient à dominer ses pulsions et à s'arrêter à temps...
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Darktok » Ven 28 Oct 2005 - 23:54   Sujet: 

Ah! Là je viens de comprendre. :D
-C'est Un Nouvel Espoir et pas La Guerre Des Étoiles...
Darktok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: In a Galaxy far, far away...
 

Messagepar ledocteurhannibal » Sam 29 Oct 2005 - 1:21   Sujet: 

la force vivante est la vrai voie apres tout Vergere l'enseigne à Jacen non ? Jacen est un peut le Qui Gon du NOJ ... :D
Le côté obscure et le côté lumineux sont des mots déstinés à décrire le peu que nous comprenons.
Le seul côté obscure que vous devez craindre Jacen Solo, c'est celui de votre coeur.
Vergère, Le traitre
ledocteurhannibal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 28 Sep 2004
Localisation: far far away
 

Messagepar collin » Sam 29 Oct 2005 - 22:20   Sujet: 

Je suis en train de lire actuellement la novelisation de l'episode 3 et j'ai essayer de noter les élements qui venait alimenter ce que je disait plus haut... et on remarque que ce que dit Palpatine a anakin lorsqu'il essaye de le faire passer du coté obscur s'apparente vraiment a ca " les jedis ont completement oublier une des facette les plus élementaires de la force, l'existence meme des émotions " ou quand il dit a Anakin que pour devenir le jedi ultime il doit "embrasser la totalité de la force, et non seulement le coté lumineux " ... Tout ca me fait penser qu'il existe Réellement un "équilibre" très bancale, entre jedi borné a mort et coté obscur de la force.


a méditer!
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Shagya » Dim 30 Oct 2005 - 21:12   Sujet: 

Mmh... Tu as bien fait de faire remonter ce post, Collin; cette discussion est vraiment très intéressante et ton analyse riche et intelligente...
"His fate will be the same as ours"
Shagya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 25 Aoû 2005
 

Messagepar Fred S. » Lun 31 Oct 2005 - 3:31   Sujet: ...

Si obiwan devient plus puissant que vader ne peut l'imaginer en mourrant, ce n'est pas parcequ'il rejoint simplement la force, c'est parce que sous cette forme il va pouvoir inculquer l'enseignement de son ancien maitre a Luke( qui represente donc un nouvel espoir pour l'ordre jedi).


Si je te suis, et que j'essaie même d'aller "un chouya" plus loin : Yoda et Obiwan comprennent qu'ils se sont trompés sur la façon de "suivre" la Force (Force unificatrice au lieu de la Foce "vivante" de Qui Gon) et donc, le "nouvel espoir" ce n'est pas Luke à proprement parler, mais la possibilité (grâce à Qui Gon) de former un apprenti de la bonne manière (qui plus est un Skywalker), c'est bien ça ?
Ca me plaît assez mais ca entraîne une autre réflexion pour moi : même s'ils ne sont pas pressés, je trouve que la formation de Luke est faite un peu à la "vas-y comme j'te pousse"... Pourquoi ?

Mais on sort du sujet après... :perplexe:
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar ledocteurhannibal » Lun 31 Oct 2005 - 20:44   Sujet: 

Peut être parce qu'ils pensent que Luke doit se former lui même. On apprend mieux les choses quand on fait des erreurs ... Et puis il était le "dernier" espoir donc ils ne pouvaient pas risquer que Luke bascule vers le coté obscure par leur faute. Il fallait qu'il fasse sa propre expérience, c'est un peut être ça la force vivante, suivre ses convictions et ses sentiments, et son instinct tout en sachant les maîtriser... Je pense que Luke le comprend au fur et a mesure qu'il devient maître Jedi mais je pense qu'Anakin Solo, et les jeunes du NOJ le comprennent mieux d'eux même :wink:
Le côté obscure et le côté lumineux sont des mots déstinés à décrire le peu que nous comprenons.
Le seul côté obscure que vous devez craindre Jacen Solo, c'est celui de votre coeur.
Vergère, Le traitre
ledocteurhannibal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 28 Sep 2004
Localisation: far far away
 

Messagepar Sergorn » Lun 31 Oct 2005 - 21:13   Sujet: 

Un autre aspect à considérer.... au moment où Luke s'eveille vraiment à la Force sur Dagobah, l'Empereur et Vador sentent un grand trouble dans la Force et la présence de Luke. Ca aurait donc été un risque supplementaire d'entrainer Luke jeune, vu que l'Empereur l'aurait sentit encore enfant, et luke aurait ainsi été plus vulnérable qu'en étant "éveillé" à l'age adulte.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Fred S. » Mar 01 Nov 2005 - 12:59   Sujet: 

Donc c'est une remise en question de tout le système de formation de l'Ordre : ouvrir Luke à la Force en tant qu'adulte et non former des jedi depuis l'enfance...
En fait, "ramener l'équilibre dans la Force", ce n'était pas réellement tuer L'Empereur (parce qu'après il ne reste que des jedi) mais surtout ramener le concept de jedi à des personnes adultes qui écoutent leurs émotions et suivent la Force, au lieu de personnes élevés pour ne faire qu'écouter la Force (et qui ont fini par "ne plus rien voir" )=> voir les paroles de Windu dans AOTC. Leur capacité à lire la Force n'a pas diminué, ils en attendaient peut-être simplement trop.
Un jedi n'est alors pas qu'un être "traversé" par la Force mais un prisme à travers lequel la Force se retrouve changée.

Cette démo est du même type que celle d"Anakin en vol pour Naboo : "We are encouraged to love". Tout dépend du point de vue... :)
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar collin » Mer 02 Nov 2005 - 8:25   Sujet: 

Oui c'est exactement ca , a mon avis....

Je viens de finir la lecture de la novelisation de ROTS (que je vous conseille plus que tout , cette lecture est indispensable pour comprendre l'ensemble de la saga a mon avis ) et tout ce qui est dit a la fin rejoint l'idée de ce topic... et d'ailleur ce qui est ecrit en italique sur la toute derniere page (je peux pas vous le retranscrire j'ai pas le bouquin sur moi) est carrément explicite.... on apprend que Yoda quitte le combat contre sidious car il se rend compte a la fois qu'il ne peut pas le battre, et il comprend également a ce moment précis le moyen de le vaincre (ainsi que le coté obscur tout entier ) . Donc ce qui parrait être une defaite cuisante des jedis (et de yoda en particulier ) est en réalité le point de depart de la victoire finale (remise en question de yoda, concessions, yoda devient l'apprenti de Quigon).

Je pense que nous touchons a ce que Lucas appelait "la clé de la saga" .... ce raisonnement redonne de l'importance a plusieurs personnages , Quigon evidemment , mais également Darth Maul (si maul n'avait pas tuer Quigon , quigon aurait pu former Anakin lui même et celui ci ne serait pas passer du coté obscur) . Les jedis deviennent plus puissant dans la trilogie ( ce que je dit est un écho aux paroles de Quigon dans Labyrinth of Evil , ou celui ci annonce la montée en puissance d'un nouvel ordre jedi dans les tems a venir ) parce que l'ordre a évolué !
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Chadax » Mer 02 Nov 2005 - 12:33   Sujet: 

collin a écrit:on apprend que Yoda quitte le combat contre sidious car il se rend compte a la fois qu'il ne peut pas le battre, et il comprend également a ce moment précis le moyen de le vaincre (ainsi que le coté obscur tout entier ) .

Il sait à ce moment là que Anakin a des enfants ? :perplexe:

Va vraiment falloir que je me procure ce bouquin, par tous les moyens possibles :sournois:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Sergorn » Mer 02 Nov 2005 - 12:35   Sujet: 

Personellement je te le déconseille chadax.... la novelisation est d'une médiocrité rare, trahit completement le film en offrant une interpretation trés discutable, et souffre d'un style pompeux et ampoulé qui donne plus envie de rire qu'autre chose. :roll:

Contente toi du film plutôt que de lire ce "truc"

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jurk-Dad » Mer 02 Nov 2005 - 17:08   Sujet: 

Sergorn a écrit:Personellement je te le déconseille chadax.... la novelisation est d'une médiocrité rare, trahit completement le film en offrant une interpretation trés discutable, et souffre d'un style pompeux et ampoulé qui donne plus envie de rire qu'autre chose. :roll:

Contente toi du film plutôt que de lire ce "truc"

-Sergorn



Mouais, je ne suis pas du tout d'accord avec ce propos! Mais, si tu veux te faire une idée Chadax, lis le livre.
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations