Sons de vaisseaux

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
maitre-gonth
Jedi SWU

Sons de vaisseaux

Message par maitre-gonth »

Voila je ne sait pas ou je pourrais trouver des son de vaisseaux SW c'est pour sa que je poste ce sujet.Si quelqu'un sait ba dite-le...merci d'avance.

[EDIT Jey du titre : merci d'éviter les titres en majuscule....]
:)
Fluke Starbucker
Ancien staffeur

Message par Fluke Starbucker »

Ici :

http://www.theforce.net/fanfilms/postpr ... /index.asp

Ils sont chouette, mais je ne sais pas exactement d'où il viennent. De Star treck si j'ai bien compris. Ducoup, si tu veut un bruit connu, tu n'en trouveras pas là, il l me semble.

Et là :

http://hosted.filefront.com/TFNFanFilms

Mais je n'ai pas réussi à télécharger, c'est un peu plus complexe comme démarche.

Autrement, le Jeu vidéo X-wing alliance est bourré de son, X-wing contre TIE fighter aussi. Jedi Knight II à quelques sons de TIE; Essaye de mettre la main sur ces jeux : chez un ami ou bien d'occasion.
maitre-gonth
Jedi SWU

merci
Fluke Starbucker a écrit :

Autrement, le Jeu vidéo X-wing alliance est bourré de son, X-wing contre TIE fighter aussi. Jedi Knight II à quelques sons de TIE; Essaye de mettre la main sur ces jeux : chez un ami ou bien d'occasion.
Quand on a les jeux comment fait-on pour extraire les sons?
Thedownloader
Padawan

Message par Thedownloader »

Certains jeux ont leurs sons compilés dans des fichiers spéciaux, et donc c'est dur de les lire (voir très dur). D'autre ont leurs sons dans un dossier généralement appelé "Sound" :D :D dans un format public (c'est à dire qui peut être lu par n'importe quel lecteur multimédia ; les formats wav, mp3, ... sont publics).

Dans tous les cas il faut chercher dans le dossier d'installation du jeu.
Tout corps plongé dans l'eau ressort mouillé
Fluke Starbucker
Ancien staffeur

Parfois, il s'agit aussi de fichiers qi ont l'air compliqués mais qui s'ouvrent très facilement avec Winrar, par exemple. C'est le cas des sons de Jediknight II, si je me osuvient bien.

Dans X wing alliance, c'est juste dans un dossier, sur le cd d'installation.
maitre-gonth
Jedi SWU

Je cherche le son de la foudre sith .Si quelqu'un la prévener moi.Merci d'avance!
Thedownloader
Padawan

Tu peux aller voir la vidéo DUEL. Je pense que le son y est.

C'est là : http://perso.wanadoo.fr/duel.fr/
Dernière modification par Thedownloader le dim. 06 nov. 2005 - 13:30, modifié 1 fois.
maitre-gonth
Jedi SWU

Comme d'hab je n'arrive pas a téléchargé mais est ce qu'il y a le son d'une chanson derriere pk je veut que le son de la foudre.
maitre-gonth
Jedi SWU

Personne n'a le son de la foudre???
Thedownloader
Padawan

Non, pas tout seul, désolé :( :(
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

Pour le son des vaisseaux, une seule référence : X-wing Alliance et son répertoire sounds.
maitre-gonth a écrit :Personne n'a le son de la foudre???
Le fameux son de la foudre... Ca aussi, c'est un casse-tête. Il n'y a qu'une séquence dans les 6 films où la foudre Sith est lancée sans musique de fond, c'est quand Dooku l'utilise sur Kenobi, qui l'intercepte avec son sabre (c'est juste après le "as you see my Jedi powers are far beyong yours... now, back down"). Déjà, tu peux extraire ce son là. Son problème, c'est qu'il est court. Comment faire ?... Tu peux le rallonger, soit en l'utilisant lui-même et en le dupliquant dans sa partie finale, soit en ajoutant divers bruits électriques (des "bzion", des "ptiouuu" d'étincelles). Perso, on a aussi combiné ça avec un son enregistré at home : le bruit d'une soudure à l'arc électrique.

En ce qui concerne la foudre, les jeux classiques sont inutilisables. Je parle des Jedi Knight, KOTOR & co, le son étant réellement laid. Maintenant, je suis littéralement à la ramasse pour ce qui est des jeux récents. (SWG, etc...). Peut-être qu'ils contiennent un son de foudre exploitable, mais j'en doute.
Chasky
maitre-gonth
Jedi SWU

Merci je vais voir tout de suite.
Fluke Starbucker
Ancien staffeur

J'ai té farfouillé dans un dossier, j'ai trouvé quelques son de foudre tirés de JK II. Effectivement, le son est assez laid, mais je tâcherais de te les donner, Gonth.
maitre-gonth
Jedi SWU

Par MP,merci Fluck.
Je n'arrive pas a prendre le son de la foudre sur le dvd 2.Je croyais qu'avec premiere j'allais extraire le son mais il lit pas le format comment faites-vous??Merci d'avance.
Thedownloader
Padawan

Moi quand je dois extraire un son, je m'embête pas : je lis la vidéo avec n'importe quel lecteur et avec Nero Wave Editor j'enregistrer tout le son diffusé sur les einceintes (c'est séléctionnable comme source).
maitre-gonth
Jedi SWU

Tu l''enregistre avec le lecteur window.
Thedownloader
Padawan

Je le lis avec Windows Média Player et en même temps j'enregistre tout avec Nero Wave Editor.
maitre-gonth
Jedi SWU

Ok j'ai nero wave machin(je savais même pas que je l'avais)je vais voir si sa marche...

EDIT :Nan sa marche pas il enregistre a partir du micro donc le son est pourri.(je sais pas comment je vais l'avoir mais je vais l'avoir se son!!!!)

EDIT2: Merci Fluke pour le son j'en ferais bon usage!! :D Je ma débrouillerais avec. :)
Répondre

Revenir à « Fan-Films »