Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Palpatine: hybride Neimodian/humain?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth-Gladius » Sam 11 Déc 2004 - 19:45   Sujet: Palpatine: hybride Neimodian/humain?

Voilà, je voudrais vous faire part d'une theorie qui me plait bien, et dont je n'ai trouvé trace nulle part. Pourtant je pense qu'elle tient la route. Observez bien Palpatine sous sa "veritable" apparence...ses traits physiques semblent un mix entre ceux d'un humain et ceux d'un Neimodian. Ceci est surtout visible sur les images recentes issues de la promo de ROTS (je pense surtout a la jaquette "burger king").
Autre element evoquant cette "filiation" de Palpy et des Neimodians: comparons les caracteristiques physiques d'un neimodian et du masque du Seigneur Vader: des yeux globuleux, une tete legerement "carrée" et la region de la bouche en forme de triangle (base dirigée vers le sol). Cette comparaison est encore plus parlante lorsqu'il sagit d'un soldat Neimodian en armure.
Voilà, qu'en pensez vous?

ps: Je suis nouveau, et comme je voudrais pas paraitre impoli, pouvez vous m'indiquez ou se presenter en "bonnet diforme" :) ?
Darth-Gladius
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 10 Déc 2004
Localisation: Nantes
 

Messagepar Merlin » Sam 11 Déc 2004 - 20:14   Sujet: Re: Palpatine: hybride Neimodian/humain?

Le visage difforme et ridé de palpatine n'est d'autre que le travail de l'âge et de la haine du côté obscur. N'oublions pas que palpatine serait aussi vieux que Yoda voire +.
"Now I'm the master."
Merlin
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 12 Nov 2004
Localisation: france
 

Messagepar Darth-Gladius » Sam 11 Déc 2004 - 20:17   Sujet: Re: Palpatine: hybride Neimodian/humain?

Ce n'est pas tant sur les rides que je me base, mais sur la forme generale des differentes parties du visage. Mais effectivement, le grand age du bonhomme ne facilite pas la chose.
Darth-Gladius
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 10 Déc 2004
Localisation: Nantes
 

Messagepar Jango_32 » Sam 11 Déc 2004 - 20:20   Sujet: Re: Palpatine: hybride Neimodian/humain?

Lol t'es aller cherché loin c'est vrai qu'en y pensant c'est une coîncidence plutôt troublante mais perso, je ne pense pas du tout, Palpy est bel et bien un humain et comme ca a déjà été dit, c'est le fait de la vieillesse et du côté obscur qui le ronge !!! :D
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Darth-Gladius » Sam 11 Déc 2004 - 20:28   Sujet: Re: Palpatine: hybride Neimodian/humain?

Et concernant l'armure de Vader, vous en pensez quoi? Parce que la ca ressemble furieusement a un visage Neimodian (c'est ce que je m'etais dit la premiere fois que j'avais vu l'episode 1).
Darth-Gladius
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 10 Déc 2004
Localisation: Nantes
 

Messagepar Lloyd » Sam 11 Déc 2004 - 23:17   Sujet: Re: Palpatine: hybride Neimodian/humain?

Débat lancé par Merlin:
[b] N'oublions pas que palpatine serait aussi vieux que Yoda voire +.
Tiens donc... et ca sort d'ou ca?
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Jango_32 » Dim 12 Déc 2004 - 1:28   Sujet: Re: Palpatine: hybride Neimodian/humain?

Pour le masque de Vador non plus je pense pas, y'a un lien lors de l'étude, à la base dans TPM les Neimodiens doivent être repoussant car c'est les "méchants" et Vador est aussi un méchant donc les traits des viseaux (pluriel de visage que je viens d'inventer :D ) doivent paraître méchant mais je ne pense pas qu'il y ait de lien direct ;)
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Guigui » Dim 12 Déc 2004 - 8:24   Sujet: Re: Palpatine: hybride Neimodian/humain?

Petite info offciel venat de Pablo en passant; même si elle date de plusieurs mois : Palpatine est un humain. ;)

Et pour Vador je pense pas, d'ailleurs je vois aucun trait commum entre son masque et la forme du visage d'un Neimoïdien. Je pense qu'il faudra se tourner vers grievous et des sbires pour trouver une source d'inspiration, chronologie SW parlant bien sûr.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Merlin » Dim 12 Déc 2004 - 23:29   Sujet: Re: Palpatine: hybride Neimodian/humain?

Pour l'age de Sidious, c'est quasi sur car il va expliquer à Anakin comment échapper à la mort par l'utilisation du CO. Je me souviens pas ouj'ai lu ça mais aussi, si tu regardes un peu sur differents sites, tous te diront la meme chose.
"Now I'm the master."
Merlin
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 12 Nov 2004
Localisation: france
 

Messagepar Lloyd » Lun 13 Déc 2004 - 0:55   Sujet: Re: Palpatine: hybride Neimodian/humain?

C'est le principe meme de la rumeur, le fait quelle soit reprise sur differents sites ne la confirme en rien, ces sites reprenant tous la meme info, celle-ci ne se retrouve pas pour autant plus credible.
Le fait que Palptine soit plus vieux qu'il en ai l'air c'est qqchose qui circule depuis bien longtemps, avant meme la prelo en fait, et ca ne me deplairait pas de voir ca confirmer dans ROTS. Mais rien ne permet pour autant d'affirmer qu'il soit plus vieux que Yoda, entre les 60 ans qu'il semble avoir et les 900 ans de Yoda y a une sacré marge. Plus vieux qu'il le parait peut-etre, plus vieux que Yoda surement pas.
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar valentinxxx » Lun 13 Déc 2004 - 21:12   Sujet: Re: Palpatine: hybride Neimodian/humain?

Y qu'a voir comme il à l'air plus vieus dans ROTJ que dans ROTS alors qu'il n'y a que 20 ans de différence. Il est beaucoup plus ridé.
valentinxxx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 20 Oct 2004
Localisation: Suisse
 

Messagepar Guigui » Lun 13 Déc 2004 - 21:51   Sujet: Re: Palpatine: hybride Neimodian/humain?

Le palpy ROTS est identique au Palpy ROTJ plutôt oui. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Nyctos » Mar 14 Déc 2004 - 1:36   Sujet: Re: Palpatine: hybride Neimodian/humain?

Pour moi c'est clair que Palpy est un simple humain rongé par le coté obscure.
Il le rend plus vieux mais sans doute lui offre une certaine immortalité , il peut très bien avoir, je dirai cent ans notre Palpy(mais ATTENTION ce n'est que mon point de vue :D ). Comme le pouvoir de l'anneau sur certaine personne le coté obscure rend immortel mais a des effets néfastes sur l' apparence. :D
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar ygan noodle » Mar 14 Déc 2004 - 1:51   Sujet: Re: Palpatine: hybride Neimodian/humain?

rappelons aussi que la Force, au moins du côté lumineux, prolonge l'âge drôlement. Qui Gon Jinn par exemple a un peu plus de 60 ans (je ne sais plus de quel source officielle je le tire, mais je peux le retrouver).

Peut-être en est-il de même pour le Côté Obscur ?
"Le Côté Obscur frappe à l'aveugle, et il aveugle ceux qu'il frappe". (Iffet Doth, Jedi Zabrak)
RebelStorm 60/60 CloneStrike 60/60 Revenge 60/60 Universe 60/60 ATAT 1/1
ygan noodle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 16 Nov 2004
Localisation: nancy
 

Messagepar shadowknight » Mar 14 Déc 2004 - 2:31   Sujet: Re: Palpatine: hybride Neimodian/humain?

C'est possible mais dans ce cas c'est au depend du physique.
Craignez-moi, Yuuzhans Vongs, car la guerre ne fait que commencer!
shadowknight
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 14 Juil 2004
Localisation: Quelque part dans une dimension (ou sinon en essonne)
 

Messagepar Guigui » Mar 14 Déc 2004 - 2:52   Sujet: Re: Palpatine: hybride Neimodian/humain?

Menelrandir, ta supposition se démonte très vite. Obi-wan à 58 ans dans ANH et il fait plus vieux que Qui-Gon qui en a 60 dans TPM. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Jango_32 » Mar 14 Déc 2004 - 4:49   Sujet: Re: Palpatine: hybride Neimodian/humain?

C'est bizarre, souvent je me rends compte que Guigui et moi on a le même point de vue sur beaucoup de choses !!! :D
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar St-Osprey Starkiller » Jeu 16 Déc 2004 - 0:50   Sujet: Re: Palpatine: hybride Neimodian/humain?

Obi Wan a pris un coup de vieux parce qu'il a quasiment cessé d'utiliser la force pendant 20 ans pour éviter d'être repéré, et 20 ans dans le désert, tu as le visage bien buriné, comme l'oncle de Luke qui parait plus que 40 ans
St-Osprey the chosen one
St-Osprey Starkiller
Jedi SWU
 
Messages: 213
Enregistré le: 24 Avr 2003
Localisation: Belgique
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations